Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
gunners42

Football Manager 2011

Recommended Posts

Alors ça avance comment pour vous ?

Perso je trouve cet opus hyper facile, je viens d'être sacré champion d'Angleterre la première saison après 32 journées sans avoir encaissé une seule défaite. :mellow:

M'enfin là je vais me taper MU, Tottenham, Chelsea, Aston Villa et deux fois Liverpool (match repoussé à chaque fois alors que la rencontre était sensé avoir lieu en janvier) pour la fin.

Le duo Chamakh et Van Persie fonctionne à merveille à eux deux ils en sont à un peu plus de 50 buts dans la saison sans compter presque 30 passes décisives.

Wilshere et Ramsey progressent petit à petit, un peu plus lentement pour Ramsey le temps qu'il se soit bien remis de sa jambe cassée. Fabregas est le tuteur parfait, il lui a permis d'atteindre les 20 en détermination.

J'en suis aussi à ma deuxième saison, et c'est vrai que j'ai gagné le championnat sans trop forcer.

Wilshere a pas mal progressé et il me plante pas mal de buts (il en est à 13 je crois), Ramsey comme tu dis ça a été plus lent le temps qu'il revienne bien de sa blessure, mais comme toi je l'ai fait tutoré par Fabregas, par contre le mien n'a "que" 19 en détermination (je rage que le tien est 20 :P ).

D'ailleurs t'a réussi à faire tutorer Wilshere ? J'aimerai bien lui mettre Fabregas aussi comme tuteur quand celui de Ramsey sera terminé, mais c'est pas possible quand je vais dans conversation privée c'est grisé le tutorat.

Tu joue dans un 4/4/2 pour associer Chamakh et VP ? Ou tu as mis VP sur l'aile droite ? Moi c'est Nasri qui cartonne il a mis 20 buts et presque autant de passes décisive en jouant sur l'aile droite. Sagna et Koscielny ont une bonne moyenne sur la saison. Et j'ai acheté Hazard pour remplacer Arshavin sur l'aile gauche et lui aussi commence à bien donner avec 7 buts et une vingtaine de passes décisives.

Non comme toi j'ai aussi voulu vérifier si on pouvait mettre un tuteur pour Wilshere mais pas moyen, je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai l'impression qu'on ne peut maintenant donner un tuteur à un joueur que lorsqu'il est vraiment jeune genre dans la réserve parce que j'ai aussi essayé de mettre Clichy en tuteur de Gibbs et c'est pas possible.

Je joue en 4-4-2 en effet voir en 4-2-4 pour associer Chamakh et Van Persie devant. A l'extérieur je joue plutôt en 4-4-2 classique (2 MC, 2 ML, 2 attaquants) et à domicile ou face à une équipe assez faible j'essaye de mettre le maximum de pression avec Arshavin (à gauche) et Nasri (à droite) plus avancés, en tant qu'ailiers.

Au début du jeu j'ai recruté Annan qui est devenu titulaire au détriment de Song, et Rami qui s'est imposé comme titulaire aux côtés de Vermaelen. Mais maintenant que j'ai une équipe bien rodée je vais pas recruter avant longtemps si ce n'est un véritable ailier quand Arshavin prendra sa retraite.

Screen de Chamakh et Van Persie:

9249822935199_marouane_chamakh_profil__caractristiques.png

21201391728792_robin_van_persie_profil__caractristiques.png

Guest Cameron

Euh perso je le trouve pas super facile, vous avez mis le patch 11.1.0 ?

J'entame ma 2e saison avec Aston Villa, j'ai gagné l'UEFA en battant Liverpool 1-0, par contre je me suis tapé Chelsea en 8e et Tott en 1/4... Bref j'ai aussi eu une CC, éliminer de la Fa Cup par Chelsea, c'est finalement Sunderland qui remporte le trophée ^^

J'ai, Akinfeev, Young, Downing, Aghbonlahor et Delfuneso qu'on fait une grosse 1ere saison City et Arsenal avaient un oeil sur ces joueurs là mais j'ai refusé toutes les offres surtout celle venant de City je tacherais de faire un screen de leur effectif c'est tout simplement hallucinant les joueurs qu'ils ont les 3/4 veulent partir ils ont fini 14e, j'ai chopé au passage Richards pour une bouchée de pain :D

Comme je l'ai sur Steam j'ai les derniers patchs automatiquement (donc je suis au 11.1.1).

Mais inversement pour moi le 2010 était très difficile. Je n'ai fais qu'une saison pour le moment donc j'ai peut-être parlé un peu trop vite, tout m'a simplement réussi j'ai été chanceux. Je vais voir ce que ça donne la 2eme saison.

Perso je suis à ma troisième saison avec Arsenal.

Pour le première, j'ai complétement raté mon entame de championnat. J'étais 9eme en Décembre :zZZzzZz: Mais bon, j'ai pu accroché la troisième place durant la dernière journée.

La saison a été tout de même prolifique, vu que que j'ai gagné la ligue des champions et les deux coupes nationales (Fa Cup et Coupe de la Ligue).

Pour la deuxième, je commence nettement mieux le championnat, ce qui m'a permis de gagner le championnat avec 5pts d'avance sur Man U et de gagner une seconde fois la LdC. Par contre j'ai raté le coche avec les coupes (j'en ai gagné aucune).

La troisième saison commence mal. Je suis en Octobre et j'ai déjà 8pts de retard sur Chelsea. J'espère enchainer les résultats positifs, histoire de réduire l'écart avec Décembre. Pour la ligue des champions, je suis 1er devant le Bayern pour le moment.

Niveau évolution des joueurs, Jack Wilshere est tout de même monstrueux :O Le gars a maintenant des stats vraiment pas mal, et il est titulaire en équipe d'Angleterre, tout comme Kieran Gibbs. Ramsey est pas mal non plus, mais je préfère donner les clés du jeu à Wilshere. Y a aussi Koscielny qui est excellent, surtout que j'ai pas l'impression qu'il ait un potentiel énorme dans le jeu donc je suis un peu étonné.

Vu la "facilité" de cet opus, j'ai décidé de faire une équipe "Britannique", avec des joueurs venu uniquement d'Angleterre, Irlande, Ecosse etc.. J'ai recruté John Fleck et Shane Duffy, qui sont pas mal non plus (mais bon j'hésite encore à les titulariser).

Moi perso je joue avec leeds.

1ere saison je monte en 1ere league grace aux barrages

2e saison je finis 15e de la PL et je gagne la coupe de la ligue (donc qualifié en uefa)

3e saison : je me fais sortir en 1/4 de l'uefa par l'atletico (merida qui me met un doublé) et je finis 8e de la pl (totenham fini 1er devant arsenal)

niveau joueur je me suis servi chez les gunners, je me suis fais prété eastmond jet et Szczesny (remplaçant derrière kasper schmeichel).

et je remercie mon buteur james vaughan qui termine a 26 buts en pl....

Je me permets de remonter le sujet étant un fan assidu de FM'11.. Personne ne serait intéressé par une partie en réseau ? O pourrait ouvrir un nouveau topic pour regrouper les membres intéressés et organiser des sessions concrètes, on prendrait tous un certain championnat ( ou plusieurs ), et on pourrait jouer sur la longueur. Un défi à long terme quoi :zZZzzZz: .

Pas (plus) le temps pour un réseau malheureusement... :ok:

Sinon, je viens de jeter un oeil à la base de données et Ramsey est le joueur avec le plus gros potentiel du jeu :P

Moi j'aimerais proposer quelque chose aux membres intéressés juste pour voir un peu ce que ça donnerait - même si c'est simulé et donc pas "fidèle" à la réalité -si je commençais une partie avec Arsenal avec des objectifs et une équipe fixée par les membres d'ici.. Par exemple, un recrutement mercato estival / hivernal ordonné par les membres ici, avec surtout des joueurs qu'on aimerait bien recruter IRL, pour ensuite essayer de trouver une bonne tactique InGame. Évidemment ce serait pas comme dans la réalité ( je le répète encore connaissant certains :P ) mais ce serait sympa de faire notre équipe type gunners.fm et voir ce que ça donnerait sur FM11.. :amoureu: ( par équipe type je parle d'équipe réaliste, autant sur FM qu'en réalité. )

Moi j'aimerais proposer quelque chose aux membres intéressés juste pour voir un peu ce que ça donnerait - même si c'est simulé et donc pas "fidèle" à la réalité -si je commençais une partie avec Arsenal avec des objectifs et une équipe fixée par les membres d'ici.. Par exemple, un recrutement mercato estival / hivernal ordonné par les membres ici, avec surtout des joueurs qu'on aimerait bien recruter IRL, pour ensuite essayer de trouver une bonne tactique InGame. Évidemment ce serait pas comme dans la réalité ( je le répète encore connaissant certains :P ) mais ce serait sympa de faire notre équipe type gunners.fm et voir ce que ça donnerait sur FM11.. :amoureu: ( par équipe type je parle d'équipe réaliste, autant sur FM qu'en réalité. )

Moi je t'aurais proposé:

-----------------------------------------------------------------Szczesny----------------------------------------------------------------

?------------------------------------------Subotic-----------------------------------Vermaelen(Helmes)----------------------Coentrao

----------------------------------------------------------------Song---------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------Fabregas----------------------------------Wilshere-----------------------------------

Walcott(Alexis Sanchez)-----------------------------------------------------------------------------------------------------Silva(Ryo)

----------------------------------------------------------------------Van persie ( Cavani )------------------------------------------------

Moi je t'aurais proposé:

-----------------------------------------------------------------Szczesny----------------------------------------------------------------

?------------------------------------------Subotic-----------------------------------Vermaelen(Helmes)----------------------Coentrao

----------------------------------------------------------------Song---------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------Fabregas----------------------------------Wilshere-----------------------------------

Walcott(Alexis Sanchez)-----------------------------------------------------------------------------------------------------Silva(Ryo)

----------------------------------------------------------------------Van persie ( Cavani )------------------------------------------------

Il y a des trucs intéressants effectivement. Je vendrais perso' les gardiens ( Almu/Fabian ), recruterais Adler et mettrait Chesney' en excellente doublure.

Vidal en milieu défensif :amoureu: . Alexis Sanchès 100% d'accord cependant. Hummels aussi. Devant, ça peut se discuter par contre :wink2:

Il y a des trucs intéressants effectivement. Je vendrais perso' les gardiens ( Almu/Fabian ), recruterais Adler et mettrait Chesney' en excellente doublure.

Vidal en milieu défensif :amoureu: . Alexis Sanchès 100% d'accord cependant. Hummels aussi. Devant, ça peut se discuter par contre :wink2:

Sinon je te conseille de recruté aussi dans FM:

Canales, Muller, Marko Marin, Sahin, Enzo Zidane ( si il est dans le jeu :lol1:), Thiago ( le petit Barcethonais)

Sinon je te conseille de recruté aussi dans FM:

Canales, Muller, Marko Marin, Sahin, Enzo Zidane ( si il est dans le jeu :lol1:), Thiago ( le petit Barcethonais)

Au cas oú, j'ai décidé aussi de ne pas recruter les gros talents purement FM ( genre Sanogo qui est le meilleur attaquant du jeu à partir de ses 20 ans.. ) ou Veratti, Lukaku ( bon, lui il est déjà plus présent IRL mais bon, quand même ) etc.

Au cas oú, j'ai décidé aussi de ne pas recruter les gros talents purement FM ( genre Sanogo qui est le meilleur attaquant du jeu à partir de ses 20 ans.. ) ou Veratti, Lukaku ( bon, lui il est déjà plus présent IRL mais bon, quand même ) etc.

C'est qui ce Sanogo ? et de même pour Veratti ?

Il joue pas en France Sanogo?

Sinon, recrute Carriço, je ne sais pas ce qu'il vaut dans le jeu, mais je l'adore dans...Fifa :rolleyes: Il joue au Sporting.

Sanogo d'Auxerre. Meilleur joueur sur FM 2011.. :whistling:

Verratti, perle italienne de Pescara.

Sinon, un certain Shaqiri possède aussi d'excellente notes dans FM - méritées :blush: - je l'ai fais joué dans ma toute première partie avec les gunners, meilleur passeur et bouche-trou en même temps grâce à sa polyvalence :bogoss: .

Il a combien dans Fifa ce carrico ?

78 ou 79 a 20-21 ans, et il évolue très vite, tu peut le chopé a moins de 12 millions, mais ont est un peu HS.

Football-Manager-2011-Mac_2591_0.jpg

Salut todos !!

En discutant avec certains membres du fofo j'ai eu envie de me remettre a Football Manager en réseau.. Donc je voulais savoir s'il y avait des gens qui étaient interessé ;).

Pour faciliter tout type de problème réseau je propose que l'on passe par Hamachi qui nous permettra de créer un petit réseau privée entre membres.

Si besoin est je ferais un petit tutoriel pour aider les gens à comprendre comme il marche et rejoindre le petit réseau ;).

Concernant le championnat utilisé... je propose que l'on se mette tous dans un seul et même championnat histoire de s'amuser un peu plus... je propose également que nous ne jouions pas en Premier League pour que personne ne soit frustré a l'idée de ne pas jouer avec les gooners.

Pour le championnat, une discussion aidera à la décision final ;). Bundensliga? Ligue 1? Liga? Serie A?

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas ici ou par mp pour certaines demandes plus... personnels? *-*

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..