Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fifa et les club endettés


grigori

Messages recommandés

Le problème c'est que c'est des sanctions à l’américaine. Je veux dire, tu crois franchement que les Qataris ou n'importe quel autre milliardaire qui vient faire joujou avec un club en a quelque chose à foutre de se faire taxer ?

 

Je veux dire moi si demain je reçoit une amende de 200.- ça va me faire chier mais je vais survivre et pas forcément changer ma façon de faire.

 

Un milliardaire tu lui prend 1Mio c'est la même chose.

 

La pression du fric ça vaut rien. Il faut des actes, des sanctions qui leur fassent chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est des sanctions à l’américaine. Je veux dire, tu crois franchement que les Qataris ou n'importe quel autre milliardaire qui vient faire joujou avec un club en a quelque chose à foutre de se faire taxer ?

 

Je veux dire moi si demain je reçoit une amende de 200.- ça va me faire chier mais je vais survivre et pas forcément changer ma façon de faire.

 

Un milliardaire tu lui prend 1Mio c'est la même chose.

 

La pression du fric ça vaut rien. Il faut des actes, des sanctions qui leur fassent chier.

Il n'y a pas que l'amende, la limitation des joueurs ça reste un truc chiant (même si pas insurmontable), la limitation de la masse salariale c'est déjà beaucoup plus chiant et le fait de devoir d'abord vendre avant d'acheter ça reste beaucoup plus contraignant pour te racheter une star.

Même s'il vende Camara pour acheter Hazard, tu ne pourras pas lui offrir le salaire que tu veux, du coup ça va clairement les limiter pour recruter.

Et dans les 5 sanctions, il y en a une que je ne comprends pas. Ça veut dire quoi, tu peux acheter un joueur a 60M mais pas 2 a 30M? Cette sanction me laisse complètement dubitatif...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'amende, la limitation des joueurs ça reste un truc chiant (même si pas insurmontable), la limitation de la masse salariale c'est déjà beaucoup plus chiant et le fait de devoir d'abord vendre avant d'acheter ça reste beaucoup plus contraignant pour te racheter une star.

Même s'il vende Camara pour acheter Hazard, tu ne pourras pas lui offrir le salaire que tu veux, du coup ça va clairement les limiter pour recruter.

Et dans les 5 sanctions, il y en a une que je ne comprends pas. Ça veut dire quoi, tu peux acheter un joueur a 60M mais pas 2 a 30M? Cette sanction me laisse complètement dubitatif...

 

Si j'ai bien compris pour le recrutement ils n'ont droit qu'à un joueur (jusqu'à 60M) en plus ou sinon ils doivent vendre des joueurs pour en recruter d'autres

 

Cependant ce qui est bête c'est que vu qu'ils sont au maximum de leur masse salariale ils sont dans tous les cas obligé de vendre pour acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est des sanctions à l’américaine. Je veux dire, tu crois franchement que les Qataris ou n'importe quel autre milliardaire qui vient faire joujou avec un club en a quelque chose à foutre de se faire taxer ?

 

Je veux dire moi si demain je reçoit une amende de 200.- ça va me faire chier mais je vais survivre et pas forcément changer ma façon de faire.

 

Un milliardaire tu lui prend 1Mio c'est la même chose.

 

La pression du fric ça vaut rien. Il faut des actes, des sanctions qui leur fassent chier.

profitons du foot pour renflouer les dettes;

un milliardaire = 1 milliard d'amande

un millionnaire = 1 millions

etc etc

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitons du foot pour renflouer les dettes;

un milliardaire = 1 milliard d'amande

un millionnaire = 1 millions

etc etc

 

C'est pas en suisse ou en belgique que les amendes sont proportionnels au salaire déclaré?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble c'est en suisse ; à vérifier

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred, je comprends ce que tu dit et le mec dont tu parle je l'ai écouté...

 

Mais ce que je veux dire c'est que l'uefa à mis en place ce ffp, comme il a mis la règle des 8 joueurs, alors certe ces règles au niveau juridique elles valent rien et si un club porte plainte il gagnera. Mais Personne ne le fera car si quelqu'un le fait il se met à dos Tous les clubs qui s'y sont plié (à ses règles) et ont même donner leurs accords !! Ce qui risque aussi d'arriver c'est que l'uefa sous la pression des clubs expulse définitivement le PSG et ça sans que UE ne puisse lèver son petit doigt.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître les 9 clubs soit disant concernés. Paris, Chelsea, City, mais qui d'autres ?

Chelsea n'est pas visé, ils respectent pour l'instant le principe du FPF. Et pour ceux qui disent qu'ils peuvent négocier, oui d'accord mais les sanctions restent assez lourdes (mais méritées). C'est pas comme si ils leur donnaient un blâme.

 

Après, pour l'application des sanctions, ça reste à observer, si c'est bien mis en place, le foot s'en portera mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred, je comprends ce que tu dit et le mec dont tu parle je l'ai écouté...

 

Mais ce que je veux dire c'est que l'uefa à mis en place ce ffp, comme il a mis la règle des 8 joueurs, alors certe ces règles au niveau juridique elles valent rien et si un club porte plainte il gagnera. Mais Personne ne le fera car si quelqu'un le fait il se met à dos Tous les clubs qui s'y sont plié (à ses règles) et ont même donner leurs accords !! Ce qui risque aussi d'arriver c'est que l'uefa sous la pression des clubs expulse définitivement le PSG et ça sans que UE ne puisse lèver son petit doigt.

Ok je comprends mieux ce que tu veux et je suis d'accord avec toi d'ailleurs.

Maintenant rien n'empêche un club de faire cette connerie.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea n'est pas visé, ils respectent pour l'instant le principe du FPF. Et pour ceux qui disent qu'ils peuvent négocier, oui d'accord mais les sanctions restent assez lourdes (mais méritées). C'est pas comme si ils leur donnaient un blâme.

 

Après, pour l'application des sanctions, ça reste à observer, si c'est bien mis en place, le foot s'en portera mieux.

 

Si Chelsea n'est pas visé, j'aimerais alors connaître les 7 autres clubs :lol:

 

Sachant qu'ils ont le droit à -45m€ sur les deux derniers exercices, je vois mal des petits clubs comme Copenhague, Celtic,etc.. être sanctionnés ce qui voudrait dire du lourd comme l'Atletico, peut être Real, Barça avec leurs dettes, je vois bien des clubs italiens également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Chelsea n'est pas visé, j'aimerais alors connaître les 7 autres clubs :lol:

 

Sachant qu'ils ont le droit à -45m€ sur les deux derniers exercices, je vois mal des petits clubs comme Copenhague, Celtic,etc.. être sanctionnés ce qui voudrait dire du lourd comme l'Atletico, peut être Real, Barça avec leurs dettes, je vois bien des clubs italiens également

Le Real et le Barca sont en positifs chaque saison donc ça ne peut pas être eux.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible que Monaco soit aussi dans le viseur, quand on vois ce qu'ils ont acheté l'été dernier, les salaires versés pour ces même joueurs, et ce sans revenus de coupe d'Europe ni de gros revenus niveau supporters (stade pas remplis, pas de "renommée" internationale ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible que Monaco soit aussi dans le viseur, quand on vois ce qu'ils ont acheté l'été dernier, les salaires versés pour ces même joueurs, et ce sans revenus de coupe d'Europe ni de gros revenus niveau supporters (stade pas remplis, pas de "renommée" internationale ...)

Monaco ne peut pas être dans les 9, vu que l'Uefa n'a pas encore regardé leur compte comme Liverpool car il joue l'Europe que l'année prochaine.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco ne peut pas être dans les 9, vu que l'Uefa n'a pas encore regardé leur compte comme Liverpool car il joue l'Europe que l'année prochaine.

Ok je pensais que l'UEFA aurait déjà commencé à travailler en amont vu qu'il vont aller en Europe ; mais c'est vrai que se faire corrompre et aller déposer les chèques dans des paradis fiscaux ça laisse pas trop de le temps de faire le taff convenablement :ph34r:

 

 

Valence, Atletico, Malaga, Real Sociedad ?, Inter, Milan AC, Monaco, Juve ?, Porto ?

Porto généralement renfloue toujours ses caisses en vendant très bien leurs joueurs (au pire ce sont les agents des joueurs qui rachètent des parts)

Le Milan se vend toujours bien dans le monde, mais n'achète plus, depuis quelques temps ils se sont adapté au FPF, quitte d'ailleurs à y laisser des plumes en championnat (suffit de regarder l'effectif pour voir que leurs place au classement n'est pas illogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Chelsea n'est pas visé, j'aimerais alors connaître les 7 autres clubs :lol:

 

Sachant qu'ils ont le droit à -45m€ sur les deux derniers exercices, je vois mal des petits clubs comme Copenhague, Celtic,etc.. être sanctionnés ce qui voudrait dire du lourd comme l'Atletico, peut être Real, Barça avec leurs dettes, je vois bien des clubs italiens également

Chelsea a fait les efforts pour se mettre dans le cadre du FPF, par la vente de joueurs notamment, pendant que City et Paris se torchaient avec.

 

Si les autres clubs c'était des gros poissons, on en aurait entendu parler. Peut-être Atletico, Liverpool ou autres, mais Barça ou Real j'y crois pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement les clubs qui n'ont pas participés aux coupes d'europe n'en font pas parti, donc vous pouvez éliminés liverpool, monaco ou la roma. Tres difficile de donner les autres, chelsea devrait y etre, enfin si eux n'y sont pas je ne comprend plus rien. Meme si leurs revenus sont élevés et pas totalement cheaté comme le psg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au parc ce soir et j'ai discuté avec quelques personnes de l'entourage du PSG...

 

Il se pourrait, je dis bien qu'il se pourrait, que Paris contourne le FPF avec le système du naming. A savoir un naming non pas du Parc mais des tribunes, on parle pour le moment d'un montant de 30m€ - 45m€ par tribune soit un total entre 120m€ et 180m€ aux alentours. Ce montant permettrait de retrouver la somme perdu avec QTA qui est de 100 millions d'euros après que le contrat ait été revalorisé avec l'UEFA. Cela permettrait également de ne plus être sous la menace du FPF et donc de ne pas être contraint à une seule arrivée, les 21 joueurs, etc..

 

Bien évidemment, pour le moment ce n'est qu'une rumeur tant que ce n'est pas officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..