Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fifa et les club endettés


grigori

Messages recommandés

Salut a tous si je poste ce message, c'est suite à un court reportage que j'ai vu au journal concernant la fifa et les club endettées.

 

En gros dans le reportage, il prétendaient que la fifa pourrait proposer une nouvelle loi qui interdirait une équipe endettées de quelques millions € à participer à un évènement uefa.

Avec des équipes comme Man U (environ 800M€), Barca ( environ 400 M€) et Real M (environ 100M) qui figure sur le podium, ça pourrait être pas mal. Non?

Et puis la gestion d'arsenal pourrait enfin être montre comme un des nombreux exemples.

Je connais pas l endettement d'arsenal sur le bout des doigts mais d'après ce que j avais lu l année passée, ça s améliore de saison en saison, d'autant plus que wenger ne fait pas de transfert faramineux.

Je trouve que ce serait plus correcte pour tout le monde si cette loi s'appliquerait, histoire de retomber dans les fondamentaux !!! :wink2:

 

J'ai retrouvé deux articles pour les intéressés

 

faites moi savoir ce que vous en pensez

 

 

 

Mon lien

Mon lien 2

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition devrait s'appliquer à partir de 2013. Les club devront arrêter de flamber dans le recrutement et les salaires comme le font City, United ou Chelsea, sinon ils risquent d'être suspendus des compétitions européennes.

 

Mais attendons, les gros clubs font du lobbying, ils sont influents et vont tout faire pour continuer sur cette voie.

 

Si cela se met vraiment en place, Arsenal aura un très gros avantage sur les autres puisque ces contraintes financières ne devraient pas nous brider, contrairement aux autres. Dans quelques années, peut-être qu'on dira "merci Platini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fait play financier que veut instaurer l'uefa ne vise pas à sanctionner les clubs endettés, ce qui est le cas pour la majorité des clubs. Mais sanctionner les clubs qui ont des revenus inférieurs à leurs dépendance.

Ce qui concernerait plus les clubs comme city ou chelsea qui ont des Chiffres d'affaires faible et des dépenses énormes.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition devrait s'appliquer à partir de 2013. Les club devront arrêter de flamber dans le recrutement et les salaires comme le font City, United ou Chelsea, sinon ils risquent d'être suspendus des compétitions européennes.

 

Mais attendons, les gros clubs font du lobbying, ils sont influents et vont tout faire pour continuer sur cette voie.

 

Si cela se met vraiment en place, Arsenal aura un très gros avantage sur les autres puisque ces contraintes financières ne devraient pas nous brider, contrairement aux autres. Dans quelques années, peut-être qu'on dira "merci Platini".

Et merci Wenger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Wenger...

 

NON NON !!! WENGER POURRIT LE CLUB !!! DEHORS IMPOSTEUR !!!!!!!

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Wenger...

 

Tout à fait. La seule différence est que Wenger on peut le féliciter depuis bien longtemps pour tout ce qu'il a apporté au club (n'en déplaise aux auteurs de messages insultants qu'on retrouve de temps en temps sur le forum...)

Pour Platini, il faut encore attendre pour le remercier de son action à la tête de l'uefa.

 

J'ajoute quelques précisions sur ce que veut faire l'uefa. A partir de 2013-2014,les club ne pourront pas dépasser 45 millions d'euro de déficit en moyenne sur les trois années précédentes. Deux ans plus tard, le seuil passera à 30 millions. Sinon, adieu la ligue des champions et l'Europa League.

Il est prévu aussi que le panel de contrôle financier de l'uefa (qui regroupe en fait des experts financiers et juridiques) puisse s'intéresser de près aux club qui dépensent plus de 70% de leurs recettes ou qui ont une dette supérieure à leur chiffre d'affaire annuel. Mais je ne connais pas les mesures contraignantes qui pourraient être prises pour ces clubs.

(source : économie du football professionnel de Bastien Drut (2011))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Wenger , faut que tu recrute des superstars pour les quelqu'un parmis ce forum qui rêve toute les nuit d'un Ronaldo ou d'un Messi , allez vas y , fait leur plaisir ... Sans déconner , moi je dit merci Wenger pour tout ce qu'il a fait , et je dit que sa philosophie chaque année , y manque pas énorme , alors je trouve qu'il faut pas trop le blâmer et dire Dehors Wenger ou je ne sais quoi , je suis sur que ca va payer j'en suis persuadé malgrés les années qui passent sans trophée .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous du fair-play financier. N'y voyez pas une loi qui va couler tout les clubs et qui va faire d'Arsenal le club qui roxx le plus :P.

C'est bien plus subtil que ça n'y parait donc ne placez pas tout vos espoirs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous du fair-play financier. N'y voyez pas une loi qui va couler tout les clubs et qui va faire d'Arsenal le club qui roxx le plus :P.

C'est bien plus subtil que ça n'y parait donc ne placez pas tout vos espoirs dessus.

C'est pas une question de placer ses espoirs dessus, c'est juste que ça va mettre en avant le travail de Wenger et du club en entier pour faire de ce club un club sain financièrement, ce qui n'est pas reproduit en Europe.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous du fair-play financier. N'y voyez pas une loi qui va couler tout les clubs et qui va faire d'Arsenal le club qui roxx le plus :P.

C'est bien plus subtil que ça n'y parait donc ne placez pas tout vos espoirs dessus.

 

Le fair-play financier risque de pénaliser les clubs qui achètent les meilleurs joueurs alors qu'ils ne peuvent pas couvrir leurs achats avec leurs recettes. C'est le but recherché, mettre un terme aux achats intempestifs de milliardaires qui renforcent des clubs sans commune mesure avec leur popularité intrinsèque.

 

Comme Arsenal n'est pas dans ce cas de figure, on ne sera normalement pas pénalisé par le fair-play financier. Si c'est effectivement mis en place, cela pourra changer beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que je ne verrais pas de réelle sanctions contre des clubs endettés vivant au delà de leurs moyens, je ne croirais pas à un fair play financier.

 

En tout cas, on en parle, on en parle, mais à l'heure actuelle ca ne change pas grand chose et les clubs n'en on pas grand chose à carrer d'une menace de fait play financier. Les mecs qui tiennent les clubs sont des businessmans, ils savent ce qu'ils font avec la tunes, ils sont pas là par hasard et si ils continuent à claquer de la tunes au lieu de baisser les salaires et vendre les joueurs, c'est que le fair play financier n'a pour le moment que très peu d'incidence sur les clubs.

Faut arrêter d'en parler et sanctionner tout de suite les clubs concernés, le temps que cela se mette en place, il y aura tout un tas de parades pour éviter les sanctions.

 

Wenger c'est le bon élève dans une classe de cancres, et pour le moment lui il pointe au chômage pendant que les cancres travaillent dans la société à papa. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Perso, tant que je ne verrais pas de réelle sanctions contre des clubs endettés vivant au delà de leurs moyens, je ne croirais pas à un fair play financier.

 

En tout cas, on en parle, on en parle, mais à l'heure actuelle ca ne change pas grand chose et les clubs n'en on pas grand chose à carrer d'une menace de fait play financier. Les mecs qui tiennent les clubs sont des businessmans, ils savent ce qu'ils font avec la tunes, ils sont pas là par hasard et si ils continuent à claquer de la tunes au lieu de baisser les salaires et vendre les joueurs, c'est que le fair play financier n'a pour le moment que très peu d'incidence sur les clubs.

Faut arrêter d'en parler et sanctionner tout de suite les clubs concernés, le temps que cela se mette en place, il y aura tout un tas de parades pour éviter les sanctions.

 

Wenger c'est le bon élève dans une classe de cancres, et pour le moment lui il pointe au chômage pendant que les cancres travaillent dans la société à papa. :whistling:

 

Depuis quand Wenger pointe au chômage?

Après je voudrai prolonger la discussion. C'est vrai qu'on ne peut pas se réjouir de cette mesure tant qu'on n'en voit pas vraiment les effets. Moi ce que je voix surtout c'est que les grands clubs se rendent compte que dans 1 an ou 2 ils ne pourront adopter la même attitude vis à vis du marché des transferts. Donc là ils n'hésitent pas à faire de très gros investissements sur de jeunes joueurs. Et ça c'est ce que je trouve le plus gênant parcequ'on pare de sommes vraiment astronomiques pour des joueurs qui ne les valent pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

FIFA.jpg

 

Il y a du nouveau dans le fair play financier, visiblement ca commence lentement à prendre forme. . J'ai lu vos post et c'est vrai que tant qu'il n'y aura pas de réelles sanctions contre les clubs utilisant la pratique de transfert au delà de revenus du club, on ne pourra croire à ce projet de nouvelle loi. Ca paraitrait même utopique quand on sait que la Tranpasrency International ( qui est une agence de publications d’indices sur la corruption mondial), se met à suivre les pratiques douteuse de la FIFA.

 

Alors est ce que la FIFA ne fait elle pas cela pour redoré son blason? Et surtout où est l'arnaque? Est ce que c'est vraiment un plan créer pour éloigner ce genre de pratiques?

Car comme l'a dit Emanuel Petit ce ne sont pas des footballeurs ou des passionné de football qui sont à la tête de la FIFA, mais des businessman qui raisonnent en terme de marché lucratif. La preuve est encore le choix controversé des lieux où se dérouleront les prochaines coupe du monde ( Russie, Qatar). Ces énormes chantiers seront tout simplement confié à de grandes entreprises Européenne et non locales. Alors qui profite de ces contrats juteux ou gagne un pourcentage de tel ou tel accord?

Le planète foot joue à la roulette russe avec le sport que nous chérirons à cause de financiers qui propose des contrats et magouilles, sous pretexte de populariser ce sport au 4 coins du monde afin qu'il deviennent l'événement sportif mondial numero 1.

Des exemples de clubs mené à pertes par des financiers sont en nombre. Un des exemple le plus populaire serait le souci de Man U avec la famille Glazer qui engendre les dettes.

La propositions de loi pour le fair play financier est très intéressante et permettrait de révolutionner la gestion des clubs qui ces dernières années c'est fortement dégradé. C'est une bonne chose si cette lois deviens réelle mais il faudrait aussi de nouveaux projets de lois pour changer la gestion en interne de la FIFA. Car parfois on dirait que la FIFA attend de choquer l'opinion publique avant d'envisager des réformes (comme un nouveau systeme de vote pour désigner l'emplacement de la coupe du monde), je parle de très bons dossiers qui ont été presque ignorés lors de la désignation de la coupe du monde à la Russie.

Par exemple le dossier de l'espagne/portugal, ou belgique/hollande qui avaient des projets avec des stades déjà en état d' utilisation, bien sûr quelques améliorations et construction auraient été lancé, mais derrière il y avait aussi un très bon projet écologique proposé par la candidature belgo-hollandaise qui n'a pas été pris en considération.

C'est triste parce que cela fait plusieurs années qu'on arrête pas d'essayer de changer les mentalités en proposant des nouvelles idées écologique, en imposant de faire des tris sélectif, que l'on installe des vélos dans les grandes villes, qu'on parle de la culture bio etc.... et bla bla

Tout cela au final pour aboutir à des énormes chantiers russes ou proposer des stades à l'air conditionné au Quatar, c'est tout simplement ridicule. La FIFA aurait pu marquer le coup et montrer l'exemple en favorisant ce genre de projet et favoriser un retour au coeur de l'Europe et pas dans les environs. La preuve que le busieness est au dessus de tout et est l'idée maître de la FIFA. On pourrait classer la FIFA comme ENORME mafia, c'est un système totalement corrompu qui a beaucoup trop de trous et d'ambiguïté pour une telle organisation. Et quand on voit comment la FIFA règle des problèmes comme le cas de Wenger (la communication de Wenger à son staff lors du match UDINESE-ARSENAL alors qu'il etait suspendu) on pourrait se dire que la fifa réagit comme un dictateur et pourrait avoir de la clémence pour le club qui sera le futur permier de la classe de ce nouveau projet de loi (surtout quand on se rappelle des petites papier de mourinho à son banc).

 

Alors l idée du fair play financier MOUUUUAIS tant mieux s'il est lancé, (cela permettra A Man City, chelski ou autre d empêcher de faire n'importe quoi et puis comme vous l'avez cité plus haut, reconnaitre le travail de Wenger et la gestion du club, même si parfois il sont critiqué) mais s'il sera aussi corrompu que le reste de la gestion de la FIFA, je trouve que ca ne vaut tout simplement pas la peine de créer un tel projet.

 

 

L'UEFA adopte le fair-play financier

Le message alarmiste de Platini sur l'économie du football

FIFA-corruption : le rapport qui dénonce Interview StreetGeneration

Emmanuel Petit : "Le football est pris en otage par les financiers"

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIFA.jpg

 

Il y a du nouveau dans le fair play financier, visiblement ca commence lentement à prendre forme. . J'ai lu vos post et c'est vrai que tant qu'il n'y aura pas de réelles sanctions contre les clubs utilisant la pratique de transfert au delà de revenus du club, on ne pourra croire à ce projet de nouvelle loi. Ca paraitrait même utopique quand on sait que la Tranpasrency International ( qui est une agence de publications d’indices sur la corruption mondial), se met à suivre les pratiques douteuse de la FIFA.

 

Alors est ce que la FIFA ne fait elle pas cela pour redoré son blason? Et surtout où est l'arnaque? Est ce que c'est vraiment un plan créer pour éloigner ce genre de pratiques?

Car comme l'a dit Emanuel Petit ce ne sont pas des footballeurs ou des passionné de football qui sont à la tête de la FIFA, mais des businessman qui raisonnent en terme de marché lucratif. La preuve est encore le choix controversé des lieux où se dérouleront les prochaines coupe du monde ( Russie, Qatar). Ces énormes chantiers seront tout simplement confié à de grandes entreprises Européenne et non locales. Alors qui profite de ces contrats juteux ou gagne un pourcentage de tel ou tel accord?

Le planète foot joue à la roulette russe avec le sport que nous chérirons à cause de financiers qui propose des contrats et magouilles, sous pretexte de populariser ce sport au 4 coins du monde afin qu'il deviennent l'événement sportif mondial numero 1.

Des exemples de clubs mené à pertes par des financiers sont en nombre. Un des exemple le plus populaire serait le souci de Man U avec la famille Glazer qui engendre les dettes.

La propositions de loi pour le fair play financier est très intéressante et permettrait de révolutionner la gestion des clubs qui ces dernières années c'est fortement dégradé. C'est une bonne chose si cette lois deviens réelle mais il faudrait aussi de nouveaux projets de lois pour changer la gestion en interne de la FIFA. Car parfois on dirait que la FIFA attend de choquer l'opinion publique avant d'envisager des réformes (comme un nouveau systeme de vote pour désigner l'emplacement de la coupe du monde), je parle de très bons dossiers qui ont été presque ignorés lors de la désignation de la coupe du monde à la Russie.

Par exemple le dossier de l'espagne/portugal, ou belgique/hollande qui avaient des projets avec des stades déjà en état d' utilisation, bien sûr quelques améliorations et construction auraient été lancé, mais derrière il y avait aussi un très bon projet écologique proposé par la candidature belgo-hollandaise qui n'a pas été pris en considération.

C'est triste parce que cela fait plusieurs années qu'on arrête pas d'essayer de changer les mentalités en proposant des nouvelles idées écologique, en imposant de faire des tris sélectif, que l'on installe des vélos dans les grandes villes, qu'on parle de la culture bio etc.... et bla bla

Tout cela au final pour aboutir à des énormes chantiers russes ou proposer des stades à l'air conditionné au Quatar, c'est tout simplement ridicule. La FIFA aurait pu marquer le coup et montrer l'exemple en favorisant ce genre de projet et favoriser un retour au coeur de l'Europe et pas dans les environs. La preuve que le busieness est au dessus de tout et est l'idée maître de la FIFA. On pourrait classer la FIFA comme ENORME mafia, c'est un système totalement corrompu qui a beaucoup trop de trous et d'ambiguïté pour une telle organisation. Et quand on voit comment la FIFA règle des problèmes comme le cas de Wenger (la communication de Wenger à son staff lors du match UDINESE-ARSENAL alors qu'il etait suspendu) on pourrait se dire que la fifa réagit comme un dictateur et pourrait avoir de la clémence pour le club qui sera le futur permier de la classe de ce nouveau projet de loi (surtout quand on se rappelle des petites papier de mourinho à son banc).

 

Alors l idée du fair play financier MOUUUUAIS tant mieux s'il est lancé, (cela permettra A Man City, chelski ou autre d empêcher de faire n'importe quoi et puis comme vous l'avez cité plus haut, reconnaitre le travail de Wenger et la gestion du club, même si parfois il sont critiqué) mais s'il sera aussi corrompu que le reste de la gestion de la FIFA, je trouve que ca ne vaut tout simplement pas la peine de créer un tel projet.

 

 

L'UEFA adopte le fair-play financier

Le message alarmiste de Platini sur l'économie du football

FIFA-corruption : le rapport qui dénonce Interview StreetGeneration

Emmanuel Petit : "Le football est pris en otage par les financiers"

 

 

Je suis globalement d'accord,

mais dis-toi que c'est aussi une fabuleuse opportunité pour eux,

et le fait de partager cet événement avec des pays qui ne l'ont encore jamais fait est une preuve d'ouverture.

Bien évidemment, ça pue la magouille....

Qui aurait oser imaginer donner ce projet à un pays africain, et pourtant ce fut un fabuleux mondiale....

Bien sur, tu pourras me dire que ce ne fut pas tout rose...mais c'est un signe de progrès quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120201.OBS0365/mercato-fini-les-folies-place-a-la-rigueur.html

 

Article intéressant écrit par Bastien Drut, économiste du sport.

Il attribue au fair-play financier de la FIFA le fait que le mercato hivernal a été plutôt calme en Europe. Et c'est vrai qu'en Angleterre, on a pas vu de coup de folie insensé comme le recrutement de Torres l'année précédente.

 

On verra si cela se confirme cet été. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nou...la-rigueur.html

 

Article intéressant écrit par Bastien Drut, économiste du sport.

Il attribue au fair-play financier de la FIFA le fait que le mercato hivernal a été plutôt calme en Europe. Et c'est vrai qu'en Angleterre, on a pas vu de coup de folie insensé comme le recrutement de Torres l'année précédente.

 

On verra si cela se confirme cet été. A suivre...

Mais lors du mercato d'été(2011) je crois avoir lu que le montant total des transfert l’élevait à 2Milliards (je ne sais plus de quel monnaie, soit €,$,CHF)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il a peut être été prit d’une intense démangeaison!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rummenigge tacle le PSG

 

Karl-Heinz Rummenigge, le président de l'Association européenne des clubs, a cité mardi l'AC Milan comme l'un des bons exemples de clubs respectant le fair-play financier et pointé, sans le nommer, le Paris Saint-Germain parmi les mauvais exemples. «La grande, grande majorité des clubs sont en ligne avec le fair-play financier», a assuré l'ancien international allemand lors d'une conférence de presse suivant l'assemblée générale de l'association à Genève.

 

«Je pense que l'AC Milan mérite tous les respects dans ce monde du football», a-t-il ajouté. Non seulement pour son palmarès ces dix dernières années, mais pour avoir su, selon lui, changer son comportement financier. «Malheureusement, nous avons encore de mauvais exemples», a avancé le Bavarois, alors que l'UEFA a décidé de retenir les primes de compétitions européennes 2012-2013 de 23 clubs, dont l'Atletico Madrid, en raison de retards de paiement, au titre de première mesure du fair-play financier.

 

«Il faut que cela soit respecté par tout le monde»

 

«Il est facile aujourd'hui de dépenser de l'argent parce que les supporters aiment cela, les médias aiment cela, mais je crois qu'il est plus difficile de tourner le dos à des millions et de ne pas faire comme un club français par exemple. Je peux le répéter cinq fois ou dix fois, il faut que cela soit respecté par tout le monde, ces gens doivent cesser de faire des dépenses qu'ils ne doivent pas faire au regard des règles du fair-play financier», a insisté Rummenigge. (Avec AFP, photo Presse-Sports)

 

Et Bim, prend ca le QSG ! :lol1:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..