Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

je ne te parle pas de budget mais de vision des choses. ou ferguson arrive a faire des efforts, notre chere wenger ne changerais pas d'avis !! wenger est pret a mettre 15 million sur un jeunot mais refuse d'en mettre 20 sur un joueur confirmé ou presque confirmé!! donc l'excuse de budget elle est dépasser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends que le mercato se termine pour affirmer ou infirmer mon début d'opinion.

 

Depuis le début de l'ère "baby Gunners" il avait l'excuse "on doit rembourser la dette" pour justifier ses achats, certains choix tactiques (je mets tel joueur car je n'ai pas mieux) et bien sûr les résultats.

 

Aujourd'hui, c'est différent, le board a ouvert sa grande gueule pour dire qu'on était là où on devait être: un club très puissant financièrement qui peut donc rivaliser avec les meilleurs (sous-entendu, en attirant de très bons joueurs).

 

Si Wenger recrute Suarez, la preuve sera irréfutable que quelque chose a changé dans sa manière de gérer le club - £50m c'est 2 fois et demi l'indemnité la plus importante qu'il avait dépensé jusque là.

 

 

Par contre, pour moi recruter Suarez et seulement Suarez, ça n'a pas vraiment de sens. Avoir un top striker c'est super, mais ça ne suffit pas pour jouer un titre, on l'a vu l'année dernière avec Van Judas.
Le recrutement de Suarez ne prendrait tout son sens que si une équipe équilibrée et homogène est construite autour de lui.

 

 

Donc on verra au mois de septembre, si on repart avec une équipe globalement équivalente à celle de l'année dernière (donc sans Suarez, sans 6, sans très bon gardien), je considérerai comme utopique qu'on atteigne mieux que la 3ème place, et compte tenu de la situation ("l'ère de disette est terminée, on se veut à nouveau puissant"), je serais très remonté contre Wenger.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus a arsenal t'a l'impression que c'est les joueurs qui ce serve du club pour avancer!! exple : song, v persi, nasri. je paris même que si par miracle un joueur comme diaby réussissais a devenir un top player et arrivait a ne plus ce blesser, il partirait pour grand club ( en pretestant qu'il veut gagner des trophers). par contre j'ai eu l'impression que cette saison wenger etait plus dure avec son groupe et qu'il essayait de leur mettre la pression pour qu'il ce surpasse sur le terrain!! (scescny, vermalen) entre autres!! c'est pas plus mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le board a proclamé partout qu'on est désormais puissant financièrement, très stable et qu'on pouvait désormais attirer de grands joueurs plutôt que laisser partir les notres chaque année, on peut constater qu'il y a la un changement de dimension imminent pour nous.

Après la question c'est : est ce que cet avenir que nous promet le board est compatible avec Wenger ?

 

Pour moi cette saison est sa saison test. Pour ce mercato d'été, on a des gros moyens financiers à notre disposition, a Wenger de les utiliser pour améliorer m'équipe et j'ai bien dis améliorer et pas "essayer" comme il a pu le faire sur des précédents mercato. Si cette saison, on aboutit avec des joueurs comme Suarez, Luiz Gustavo etc.. A ce moment la ok, il aura prouvé qu'il peut s'adapter a nos nouveaux moyens financiers et nouvelles ambitions. Et encore, il y a une exigence de résultats aussi derrière, qui correspond pour moi a : un bon parcours en CL(Quart minimum), Coupe ou finale & finir dans les 3 premiers.

 

Par contre si on se retrouve avec des coups de poker a deux balles comme il a parfois l'art d'en trouver et qu'on se retrouve a faire la saison avec le même effectif que l'année dernière au niveau de la qualité je dis stop. Ok AW a gagné de très beaux titres ("The Invincibles") mais à ce moment la je le considérerais comme n'étant plus l'homme de la situation à Arsenal. Maintenant on a les moyens financiers pour concurrencer les plus grands, il est temps de les utiliser en bien ( pas comme ManCity ou le PSG j'entends bien).

Presque 10 ans de disette ça ferait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur cette question car on ne gagne rien et on ne fait rien pour gagner mais de l'autre coté je me dis qu'Arsène arrive à tirer pas mal de choses de son effectif.

 

En regard de ceci, la gestion du mercato est catastrophique car ce week-end commence le championnat et aucune recrue ne sera préparée. Donc, on devrait encore attendre un bout de temps avant que le joueur fasse son trou. Autant le mercato termine le 2 Septembre mais vous oubliez qu'il commence dés le 1er juillet voir un peu avant.

Toutefois, Wenger est un homme qui à l'oeil et c'est indéniable avec sa qualité pour améliorer un gars, il peut faire d'un joueur méconnu ou indésirable une star mondiale (Henry,Fabrégas,Touré,...).

 

Maintenant, est-ce que Wenger est dépassé ou a-t-il une stratégie avec les jeunes qui poussent ? Aucune idée je lui ferai encore confiance cette année mais sinon je pense que les dirigeants vont devoir un peu réctifier le tir, en guelant un bon coup sur Wenger, pour batir une équipe solide avec des joueurs confirmés et des jeunes talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

J'aurais tendance à penser comme dinalo, avec un soupçon de relativisme jadien.

 

En fait c'est difficile de trancher. Je pense que la frustration de la grande majorité des supporters d'Arsenal vient du fait qu'ils sont conscients que le club est à pas grand chose de revenir parmis les tous meilleurs. Et la seule chose qui sépare Arsenal des tous meilleurs, c'est Wenger, finalement. C'est son choix de rester dans sa philosophie ou de succomber à l'indécence du marché du football. Et en plus de cela tu as son côté humain. Ce côté qui fait qu'il n'est pas infaillible, qu'il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Mais admettons le les gars, si tout ce qu'on lui reproche n'existait pas, qu'est ce qu'il deviendrait alors?

 

Je ne dirais jamais que Wenger est un débile profond comme certains. Je regretterais toujours ses erreurs, ses mauvais choix et sa trop conviction qui l'empêche de se remettre en cause. Mais pour le reste, pour avoir construit son modèle en dehors des autres, en gardant une équipe compétitive, je rejoindrais Danilo.

 

Par dessus tout, je reste patient et confiant. Mais faut relativiser sur le foot pour ça, et j'entends bien que ça puisse être compliqué parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent remplacer wenger, qui serait le remplaçant? il faut de la continuité, pas un mec pour 6 mois ...

Quel coach pourrait le remplacer avec pour mission d avoir le beau jeu, des résultats toujours aussi réguliers et en améliorant l équipe et les résultats jusqu'à davantage de trophées ...

 

Ils sont pas si nombreux a mon avis (klopp, Guardiola ..??)

Mais personne n est irremplaçable évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent remplacer wenger, qui serait le remplaçant? il faut de la continuité, pas un mec pour 6 mois ...

Quel coach pourrait le remplacer avec pour mission d avoir le beau jeu, des résultats toujours aussi réguliers et en améliorant l équipe et les résultats jusqu'à davantage de trophées ...

 

Ils sont pas si nombreux a mon avis (klopp, Guardiola ..??)

Mais personne n est irremplaçable évidemment...

 

Mais ça, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a qu'un moyen de vérifier et on ne peut être sûr de rien.

Ceux qui disent que personne ne ferait mieux que Wenger, j'ai souvent envie de leur demander ce qu'ils en savent... Ils l'ont vu dans leur boule de cristal ? Le contraire marche aussi, dire qu'un autre ferait forcément mieux, ça n'est pas plus intelligent.

 

Maintenant, c'est une décision à prendre avec sérieux et Wenger, c'est bien en tant que manager qu'il est jugé et évalué. Si il fait mal son boulot de manager -ce qui est le cas- c'est normal que son remplacement soit évoqué. On me parlera du stade, de l'économie, du sent-bon qu'il met dans les chiottes pour que les joueurs se sentent comme à la maison, c'est bien beau mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un MANAGER. Si il s'éparpille dans ses activités, c'est bien si ça marche, mais ça l'est moins quand il n'a plus le niveau pour son travail. Et son travail, c'est manager de l'équipe d'Arsenal et non pas directeur financier ou comptable.

 

Ca ne s'applique pas qu'au mercato 2013, c'est le cas depuis déjà 2 ans. La majorité des problèmes de son équipe sur ces dernières années, c'est en grande partie à cause de son travail. On pourra dire que c'est de la faute des joueurs qui n'ont pas voulu croire en lui ou je ne sais pas quoi, mais les joueurs, c'est leur carrière qui est en jeu et ils placent leur confiance là où c'est bon pour eux. Si Wenger a perdu ses meilleurs joueurs, c'est parce qu'ils ont voulus aller voir ailleurs. Mais pourquoi ils sont allés voir ailleurs ? Un cercle vicieux dans lequel Wenger s'est enfoncé en vivant dans sa bulle. En surestimant l'attachement de ses joueurs au club, en ayant des méthodes d'entraînement dépassées, en voulant imposer SA vision au reste des autres quitte à pénaliser sa propre équipe...

 

Aujourd'hui, on serait presque en droit de s'interroger : A quoi a servi le renouveau d'Arsenal ? Pourquoi avoir construit un nouveau stade, pour de nouvelles perspectives financières, pour rentrer dans la catégorie au-dessus quand, le moment venu, la mentalité n'a pas évoluée ?

Parce que c'est bien dans ce cas là que vous êtes aujourd'hui. 2013 : Arsenal possède probablement le plus gros budget transfert de son histoire, c'est le club qui possède le PLUS de cash, club qui a, en plus dégraisser, donc rentrer davantage d'argent. Club qui a renégocier ses contrats à la hausse etc... Et aucune action sur le marché des transferts, si ce n'est un jeune français gratuit de D2. Le transfert typique de la caricature Wenger... C'est triste.

 

Wenger est le manager. Son équipe régresse d'année en année, tout les moyens sont a sa disposition pour redresser la barre et rien ne change. Mais il faudrait le laisser continuer dans sa bulle parce que c'est un brillant économiste ?

Après, la décision finale revient au Board mais il parait que ce n'est plus tellement le grand amour...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a qu'un moyen de vérifier et on ne peut être sûr de rien.

Ceux qui disent que personne ne ferait mieux que Wenger, j'ai souvent envie de leur demander ce qu'ils en savent... Ils l'ont vu dans leur boule de cristal ? Le contraire marche aussi, dire qu'un autre ferait forcément mieux, ça n'est pas plus intelligent.

 

Maintenant, c'est une décision à prendre avec sérieux et Wenger, c'est bien en tant que manager qu'il est jugé et évalué. Si il fait mal son boulot de manager -ce qui est le cas- c'est normal que son remplacement soit évoqué. On me parlera du stade, de l'économie, du sent-bon qu'il met dans les chiottes pour que les joueurs se sentent comme à la maison, c'est bien beau mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un MANAGER. Si il s'éparpille dans ses activités, c'est bien si ça marche, mais ça l'est moins quand il n'a plus le niveau pour son travail. Et son travail, c'est manager de l'équipe d'Arsenal et non pas directeur financier ou comptable.

 

 

 

Je me suis arreté a la personnellement, qu'est ce qui te permet d'affirmé cela ? Les faits, les resulats ?

 

Non parce que moi ce que je vois c'est que sur les 10 dernieres années on a depensé 10M£ net, tout en perdant des top player chaque année, et Wenger a toujours reussi a nous qualifié en LDC, ce que je vois aussi c'est que Wenger est respecté par tous ses confrere en Europe tant pour son travail en sein du club que pour sa philosophie et vision du Football, ce que je vois c'est qu'il a installé une veritable philosophie de jeu qui perdure malgré les depart de top player et envié par mal de club en Europe, ce que je vois aussi c'est que les joueurs ne parlent que de lui (que ce soit ceux qui joue pour Arsenal que ceux qui ne le sont pas), il nous permet de resté attractif ! Ce que je vois c'est un gars devoué pour son club de cœur qui donne non seulement tout mais qui essaye de pérennisé le club grace a multiples qualité intellectuelle, ce que je vois aussi c'est un coach qui essaye de s'adapté malgré son philosophie de base au marché actuel du marche (comme en atteste les 55ME proposé pour Suarez, meme si pour certains ca vaux rien pour mo ca prouve vraiment qu'il a changé de fusil d'epaule), ce que je vois également c'est un coach qui a une confiance absolue en son groupe et au jeune et qui veux construire un Arsenal plus british que jamais etc...

 

Bref voila pour moi les faits ! Après biensur il a fait des erreurs sur le plan du mercato, de la gestion de son groupe etc..quelle coach n'en fait, mais ce qui est sur c'est que si on fait la balance du positif qu'il apporte au club et du negatif elle penchera du coté positif !

 

 

Edit: T'aurais mieux fait de pas poster alors... :)

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dirais après le long poste de JAD qu'arsenal n'est pas sorti de l’auberge. Ça ne serre strictement à rien à Gadzidis de nous vendre du rêve.

 

On nous dit que nous avons remboursé nos dettes, mais pourquoi arsenal semble si accroché à vouloir disputer la ligue des champion avant de débuter son mercato??

 

On me dira que, sans la ligue des champions on aura un manque à gagner et bien d'autres choses. Donc pour moi arsenal à encore beaucoup de chemin pour être au niveau des tops clubs.

 

Tout ça pour dire que j'en veux moins à wenger. Il fait ce qu'il peut, avec les moyens de bord. Je me dis finalement que le remplacer serait une erreur de notre part, tout simplement parce que c'est Arsène qui maîtrise le mieux tout les paramètres qu'il y'a autour du projet. Faire venir un nouvelle entraîneur pourrait créer des dysfonctionnements au sein du club et du board.

 

Par contre Arsène n'est pas exempt de tous reproches et sa manie de vouloir tout contrôler pourrait mettre en péril le projet d'arsenal ( son projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dirais après le long poste de JAD qu'arsenal n'est pas sorti de l’auberge. Ça ne serre strictement à rien à Gadzidis de nous vendre du rêve.

 

On nous dit que nous avons remboursé nos dettes, mais pourquoi arsenal semble si accroché à vouloir disputer la ligue des champion avant de débuter son mercato??

 

On me dira que, sans la ligue des champions on aura un manque à gagner et bien d'autres choses. Donc pour moi arsenal à encore beaucoup de chemin pour être au niveau des tops clubs.

 

Tout ça pour dire que j'en veux moins à wenger. Il fait ce qu'il peut, avec les moyens de bord. Je me dis finalement que le remplacer serait une erreur de notre part, tout simplement parce que c'est Arsène qui maîtrise le mieux tout les paramètres qu'il y'a autour du projet. Faire venir un nouvelle entraîneur pourrait créer des dysfonctionnements au sein du club et du board.

 

Par contre Arsène n'est pas exempt de tous reproches et sa manie de vouloir tout contrôler pourrait mettre en péril le projet d'arsenal ( son projet).

 

Les moyens du bord, c'est 120M dispo dès le début du mercato. Comme il a juste été cherché un jeu gratuit, non, il ne fait pas ce qu'il peut ^^.

C'est lui qui s'impose cette qualif en C1 pour recruter et encore, c'est à moitié vrai parce que des offres, il y en a eu. Elles étaient juste insuffisantes.

 

Cet été était l'été idéal pour enfin marquer un nouveau chapitre. Je sais qu'on me dira d'attendre le 2 septembre mais j'ai du mal à voir le recrutement qui bouleversera Arsenal. Toutefois, laissons lui le bénéfice du doute. Il a encore 4 jours pour recruter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplaçer je vois bien Franck Rijkaard (qui a décidé d'être 1 ans sans club de ce que j'ai compris). Il pourrait attiré pas mal de bon joueurs aussi, comparé a Wenger qui a perdu clairement quel que chose... et les résultat le montre bien. On ce doit de mieux figurer dans le classement de premier league et européen niveau image déja et parce qu'on fait de moins en moins peur.

 

Est ce que c'est parce que Wenger fait tous tout seul je sait pas mais les résponsablité il les a et doit les assumer, a force de dire des choses qu'il ne fait pas et avec le budget qu'il a a disposition (on lui demande pas de lacher 100£ ou 80£) un petit 50£ 60£ serait pas mal...sa voudrait dire profiter bien on va plus recruter pour un montant pareil pendant 10 ans :lol:, mais il a rien fait.

 

Faut penser quoi de tout ça : que sa repart avec du recrutement L1 (L2), toujours des joueurs français plus facile a avoir ? que les gros joueurs voudront toujours pas venir a cause de recuter a petite dose et dans le moyen ?

 

Cette année j'ai voulu croire en Wenger, mais la il m'a clairement déçu, plus de sauvetage possible pour moi il doit partir en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre que si Wenger part en fin de saison prochaine on perdrait deja un joueur , en l'occurence Wilshere il a pris position pour Wenger.

 

Il n'a pas été aussi catégorique.

Par contre, un qui va partir si votre saison n'abouti à rien, une fois encore, c'est Koscielny. Lui, en revanche, a été on ne peut plus clair.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny. Lui, en revanche, a été on ne peut plus clair.

 

S'il enchaine les matchs comme contre Aston Villa il ne sera pas forcément désiré dans les équipes vers lesquelles il souhaite se tourner.

 

Il peut être énorme, comme les quelques derniers mois de la saison dernière, mais il peut aussi avoir quelques défauts (comme tout le monde vous allez me dire), mais je ne pense pas qu'il fasse parti des défenseurs les plus désirés.

 

Barcelone cherchait un défenseur, je crois pas qu'ils ont tenté une approche pour Kos, par contre ils ont approché T. Silva, Marquinhos, David Luiz, Vertonghen...

 

Tant mieux pour nous, on peut garder un bon défenseur, et perso j'apprécie son profil :) !

 

PS : désolé pour le HS, ça concerne plutôt le joueur que l'entraineur, mais les défauts de l'un entraine les envies de départ de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il enchaine les matchs comme contre Aston Villa il ne sera pas forcément désiré dans les équipes vers lesquelles il souhaite se tourner.

 

Il peut être énorme, comme les quelques derniers mois de la saison dernière, mais il peut aussi avoir quelques défauts (comme tout le monde vous allez me dire), mais je ne pense pas qu'il fasse parti des défenseurs les plus désirés.

 

Barcelone cherchait un défenseur, je crois pas qu'ils ont tenté une approche pour Kos, par contre ils ont approché T. Silva, Marquinhos, David Luiz, Vertonghen...

 

Tant mieux pour nous, on peut garder un bon défenseur, et perso j'apprécie son profil :) !

 

C'était la première journée, on sait tous ce que vaut Koscielny et il a le temps de se remettre en jambes.

En tout cas, si une opportunité se présente à lui, il ira voir ailleurs. Ce sont ses mots.

 

C'est un joueur comme un autre, les années qui passent sans résultat, il les ressent aussi, il est en première ligne. Et ça, c'est le travail de Wenger, les résultats. Ca en fait partie en tout cas, quoi qu'en disent ses plus ardents défenseurs. C'est le manager.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur comme un autre, les années qui passent sans résultat, il les ressent aussi, il est en première ligne. Et ça, c'est le travail de Wenger, les résultats. Ca en fait partie en tout cas, quoi qu'en disent ses plus ardents défenseurs. C'est le manager.

 

Concernant Wenger je suis énormément derrière lui, mais je suis le premier à avouer que sa gestion du/des mercato(s) est catastrophique.

 

La solution est simple, il doit rester entraineur (manager) et le club doit trouver une personne qui prend les décisions / négociations concernant les transferts (directeur sportif ?). Dein où es-tu ?!

 

Ses changements dans les 10 dernières minutes me fatiguent, mais je trouve qu'il tire un max de ses joueurs... exemple : les matchs retours Bayern / Milan, malgré les catastrophes des matchs allers, resteront pour toujours dans ma mémoire.

 

8 ans sans titre c'est sûr, mais chaque année il y a eu des émotions, et finalement c'est ça qui me fait aimer le football, et l'Arsenal FC.

 

Bon il reste 6 jours... je suis obligé de croire à un retournement de situation sur le marché des transferts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème : la solution n'est pas "simple", justement.

Et tu sais, peut-être que je me trompe en pensant que Wenger n'est plus l'homme de la situation. C'est vrai, peut-être que son remplaçant ne gagnera pas plus. Mais l'inverse est aussi vrai. On ne peut pas dire que personne ne fera mieux que Wenger tant que ça n'arrive pas. On aime beaucoup jouer les voyants ici, j'ai remarqué ^^.

 

Mais le fait est que Wenger est un poids aujourd'hui. Pour sa façon de faire et comme je l'ai dit dans mes précédents posts, ce n'est pas que par rapport au mercato mais son travail de manager en général ces 3 dernières années.

 

Les 8 ans sans titres, je préfère ne pas trop en parler parce que pendant ces 8 ans, vous avez eu beaucoup de contraintes les premières années et Wenger a sacrément bien tenu la baraque avec les moyens du bord, oui. Mais même comme ça, une coupe est toujours accessible. Birmingham, Portsmouth, Swansea et Wigan l'ont démontrés ces dernières années.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème : la solution n'est pas "simple", justement.

Et tu sais, peut-être que je me trompe en pensant que Wenger n'est plus l'homme de la situation. C'est vrai, peut-être que son remplaçant ne gagnera pas plus. Mais l'inverse est aussi vrai. On ne peut pas dire que personne ne fera mieux que Wenger tant que ça n'arrive pas. On aime beaucoup jouer les voyants ici, j'ai remarqué ^^.

Je pense pas jouer tellement au voyant. On sait que Wenger est un bon entraineur. Qu'il est pas le meilleur recruteur qu'on ait connu.

 

Par contre aujourd'hui on ne peut pas dire quel tel ou tel entraineur ferait vraiment mieux que lui avec les moyens qu'il a (c'est de sa faute sur ce point).

 

Donc je pense que ça vaut largement la peine de voir ce que ça donnerait avec Wenger au poste d'entraineur, si quelqu'un prend les décisions sur le recrutement.

 

Après on pourra tirer des conclusions, et le board pourra prendre les décisions qui s'imposent. Peut-être que Wenger n'est plus l'homme de la situation, mais pour le moment ça reste à voir (concernant le poste d'entraineur).

 

Dans tous les cas, j'imagine mal un entraineur arriver, avec l'envie de prendre les commandes de la totalité du club, alors qu'il n'en connait pas encore le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les echecs en coupe sont pas a mettre sur le dos de Wenger voyons... Le championnat je suis d'accord, on a jamais eu de banc assez crédible et ca c'est pas pardonnable, mais pour la coupe justement a 15 joueurs tu peux la gagner. Moi je pense que Wenger se bat avec ses moyens depuis longtemps, mis a part cette année mais bon je le redis, les refus qu'on a essuyé ne sont pas la faute entière de Wenger, il peux pas donner 50M a un joueur qu'en vaux 20 et pareil au niveau salaire on a une grille différente des autres gros club. Moi je suis pas un pro Wenger mais il faut être juste avec lui, il a fait des erreurs, mais pas aussi grosse que certains lui reproche.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a avant tout sauvé Arsenal durant ces dernières années .

Je pense qu'aucun entraîneur n'aurait pu maintenir le club en LDC avec de tels moyens .

 

Le Problème est qu'il est encore dans ce mode ultra - safe vis-à-vis des finances .

 

Si il pose ses Millions pour Di Maria-Ozil , ça marquera ( enfin ) un changement de mentalité du club .

 

Après pour son coté stratège , c'est sûr qu'il est un peu a la ramasse le tonton .

Mais actuellement , combien de joueurs formés jouent en équipe une a un niveau convenable ?

Et bah presque la moitié , et c'est énorme pour un club de notre standing .

 

Si on regarde le prix des joueurs achetés :

 

Giroud 12 M£

 

Cazorla 14 M£

 

Podolski 10 M£ ( je crois)

 

Arteta 8 M£

 

...

 

Très peu de gros transferts , mais des transferts payant qui maintiennent l'équipe au niveau du Big4 .

 

Il faut juste savoir viser plus haut , là est le problème .

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..