Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Si l'année prochaine :

- on fait encore une saison blanche

- on termine encore 4EME et qu'il considere sa comme un titre

- on a encore perdu notre "beau jeu" d'il y a 2ans (excusez moi mais cette année du beau jeu je l'ai quasiment pas vu sauf peut etre quelque matches comme le 2-0 a Anfield, l'aller contre tottenham le 7-3 contre Newcastle contre reading (contre une équipe de seconde zone c'est facile de faire du beau jeu mais sinon boff j'ai pas pris du plaisir a les voir jouer) et je parle pas des victoires a l'arrache y en a eu beaucoup

- on recrute aucun top player durant le mercato

 

pensez vous pas qu'il serait mieux qu'il s'en aille après 17 ans de bons et loyaux services ?

Mais bon sa fait beaucoup de "si" après

4 ieme c'est utopique je trouve , je prend pas les Liverpool, Tottenham et Everton pour des quiches , je trouve qu'ils font un bon mercato , ils se renforcent tous intelligemment et la 4 ieme place sera très très dificille a obtenir ...je ne compte pas les 2 manchesters et je ne compte pas Chelsea évidemment qui avec le temp formera le bon trio de tête a l'instar du duo Madrid -Barcelona en liga...

 

Pour moi il est légitime que Wenger reste , il incarne notre club comme aucun ne pourrait le faire , il incarne le savoir faire , il incarne notre philosophie , ce n'est pas le gros beauf parvenus de base qui claque 79Millions de livres sur un puceaux meilleurs buteur du championnat équatorien , il a encore des principes , de pures valeurs footbalistique ,il est attaché a son club,c'est grâce a lui si Arsenal est devenus un grand d'Europe,ce coach a plus d'une fois transformer de petit espoir en grand joueur,qui d'autre dans le football moderne est encore comme sa ?

 

Qu'on le veuille ou non Wenger c'est notre Ferguson , il a ses défauts , comme chaque hommes sur terre ,mais personnelement je ne le remplacerait par personne , même si on finis 10 ieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pas sais trop où le poster donc voilà, pour répondre un peu à la question du topic:

 

http://arsenalfrenchclub.wordpress.com/2013/07/28/pourquoi-arsenal-est-un-modele-pour-tous-les-autres-clubs-europeens/

 

Article intéressant, sur notre fonctionnement et les avantages que pourraient apporter notre philosophie à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pas trop où le poser donc voilà, pour répondre un peu à la question du topic:

 

http://arsenalfrenchclub.wordpress.com/2013/07/28/pourquoi-arsenal-est-un-modele-pour-tous-les-autres-clubs-europeens/

 

Article intéressant, sur notre fonctionnement et les avantages que pourraient apporter notre philosophie à l'avenir.

J'allais justement le poster ! J'ai adoré aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pas trop où le poser donc voilà, pour répondre un peu à la question du topic:

 

http://arsenalfrenchclub.wordpress.com/2013/07/28/pourquoi-arsenal-est-un-modele-pour-tous-les-autres-clubs-europeens/

 

Article intéressant, sur notre fonctionnement et les avantages que pourraient apporter notre philosophie à l'avenir.

trés belle page au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'on sent bien le gars objectif quand il ecrit son article :doh:

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances demain, et je ne reviendrai sans doute plus sur ce forum,

 

alors je dis mon point de vue sur ce sujet.

 

Je suis sûr à 100% que vous finirez par virer Wenger, Suarez ou pas, recrutements ou pas, tout simplement parce que vous vous bercez d'illusions sur le vrai niveau d'Arsenal et que la différence entre vos illusions et la réalité, vous la voyez dans Wenger. Que ce soit parce qu'on vous aura fait miroiter des recrutements qui ne viendront pas, ou plus sûrement le jour où le miracle d'accrocher la 4e place chaque année s'arrêtera, vous le virerez.

 

Et c'est seulement dans les années qui suivront le moment où il sera viré que vous commencerez à regarder les réalités en face, que depuis toutes ces années, Arsenal était seulement à sa place, derrière 3 clubs qui ont bien plus de moyens.

 

Le fair-play financier est un miroir aux alouettes, et l'article précédent une autre illusion (Arsenal n'est pas en avance sur son époque, il renie son époque, c'est différent).

 

Peut-être quand Wenger sera parti et que vous verrez que votre situation n'aura pas changé, vous commencerez à regarder les réalités du foot moderne en face, et vous ferez ce que vous auriez dû faire depuis longtemps si vous continuez à tant vouloir des "titres" : vous faire racheter par un mécène, Usmanov étant déjà là pour ça.

 

Pendant ce temps-là Wenger profitera paisiblement de sa retraite, lui qui vous aura servi à la fois d'icône et de bouc-émissaire alors qu'à mon avis, sa responsabilité à la fois dans les victoires et les défaites d'Arsenal aura été largement surestimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'on sent bien le gars objectif quand il ecrit son article :doh:

T'aurais voulu écrire un article sur le même sujet, aurais tu été objectif en tant que supporter qui est pour la démission de Wenger ? :whistling:

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sûr à 100% que vous finirez par virer Wenger, Suarez ou pas, recrutements ou pas, tout simplement parce que vous vous bercez d'illusions sur le vrai niveau d'Arsenal et que la différence entre vos illusions et la réalité, vous la voyez dans Wenger.

wenger la saison dernière à était très franc: objectif 4 éme place. Il l'a eu

Tu parles d'illusion sur le niveau d'Arsenal, wenger parle de plu-valu et il n'y a que lui en anglettere pour tirer son effectif vers le haut comme il le fait.

Effectivement, la réalité avec un autre coach et notre effectif c'est l'europa league, avec wenger c'est la champions league

 

attendons le 31 aout pour tirer des conclusions

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wenger la saison dernière à était très franc: objectif 4 éme place. Il l'a eu

oui mais ceux qui partagent cet objectif dans les supporters du club semblent très minoritaires :lol:

 

alors les fameuses "perspectives d'avenir" comme dans l'article ci-dessus ont permis de masquer le décalage entre les objectifs des uns et les illusions des autres, mais je ne vois pas comment ça pourra tenir encore longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt j'apporte mon grain de sel a la discussion ,

 

J’ai vue les derniers matchs de l’emirat cup et aussi les matchs des saisons passé et franchement je me pose de sérieuse questions sur wenger..

 

Tout le monde dit que si wenger n’était pas arsenal durant la période de disette (8 ans) le club serais encore plus bas !! et bien qui vous dit que çà ne serai pas le contraire dans la mesure ou moi je pose des questions sur les choix de wenger . le mec il veux privilégier la formation moi je dit ok tout le monde le suis mais est ce que le wenger il ne sais pas casser la figure un petit peut a ce niveau j’ai l’impression qu’arsenal a perdu de ça superbe celle des année d’avant parce que même sans gagner les titres on jouait je trouve un meilleur jeu que maintenant j’ai l’impression maintenant qu’on n’a pas de fond de jeux a part garder le ballon disons le clairement une possession stérile. Le arsenal des années passé (2008 ,2009,2010,2011) étais mille fois meilleur le mec il veux se poser sur les jeunes mais il n’est pas capable sur 8 ans de sortir un jeune ou faire un super recrutement qui nous mettent tous d’accord . on parle de ramsey, jenkisson wilsher miquel.. bon Dieu je ne vois aucun d’eux devenir des top Player (peut être wilsher J) on dirais qu’au centre d’entrainement les mec sil ne foute rien. t’a un mec comme walcot qui est même pas capable de faire de bon centre . moi je veux parler de fond de jeux d’abord. Quand vous regardez le jeux de mU par exemple tu te rend compte que c’est basé sur de super centre des ailiers, ensuite t’a les attaquant qui fond le reste. combien de fois on a vus valencia ou ashley yong nous faire de beau centre pour van persie ou ronney.. Autre exemple tt le monde sais que Dortmund le fond de leur jeux c’est l’explosivité en contre attaque, jeux vertical ,sans oublier qu’ils sont très technique. Dite moi s’il vous plaît c’est quoi le fond de jeux d’arsenal. ? Parce que l’an dernier gros coup de bol pour nous c’étais souvent les corner marqué par koscini ou mert qui nous sortais de situation dramatique. Je commence a me dire que wenger est dépassé par la situation le mec il a perdu de sa superbe comme si il avait montré tout ce qu’il s’avait a arsenal si vous avez remarqué c’est dernier années wenger a fais plus de mauvais choix que de bon niveau recrutement.. mettre de la tune sur chamak, park ,bendtner, gervinhio , giroud.squilaci et j’en passe.franchement ca ne valais pas le coup . en plus wenger c’est une tête de mule. Avec l’argent de c’est transfère et des salaires gaspillés on aurait pu prendre un milieu de terrain créatif un peu comme rosisky a 25M euro qui aurai apporté au club en terme de qualité. Si le mec veux faire de la formation qu’il suive l’exemple de dortmund;eux il arrive a acheter des mec pas connus kagawa acheter 350 mille euro de je ne sais ou !! lewandoski acheter pas chère gotze, humel , gudogan!!. Il arrive malgré leur dette à faire un mercato de 50 M euro !! Alors qu’il non pas une aussi grosse puissance financière qu’arsenal

 

Voila ce qu’on appelle de la formation et chercher des joueurs pas chere !! Mais je pense que wenger c’est tromper de chemin. Et je vous dis Dortmund même si il se fond piller leur équipe ils seront toujours au top. J’espère me tromper concernant wenger et j’espère qu’on ferra une superbe saison si cela n’est pas le cas je pense que tonton wenger aura fais son temps a arsenal. Excuser moi pour les nombreuses fautes la prochaine fois j’en ferais moins. J’aimerais que vous me donniez votre avis sans m’incendier ( perso j’aime beaucoup wenger et ca me fais de la peine de croire que ca pourrai être vrais mais je commence a penser que c’est le cas).

Je voudrais saluer au passage @ikman , @Axelou, @jad , @fly millenium, @Sbornaïa qui fond de super commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'apporte mon grain de sel a la discussion ,

 

J’ai vue les derniers matchs de l’emirat cup et aussi les matchs des saisons passé et franchement je me pose de sérieuse questions sur wenger..

 

Tout le monde dit que si wenger n’était pas arsenal durant la période de disette (8 ans) le club serais encore plus bas !! et bien qui vous dit que çà ne serai pas le contraire dans la mesure ou moi je pose des questions sur les choix de wenger . le mec il veux privilégier la formation moi je dit ok tout le monde le suis mais est ce que le wenger il ne sais pas casser la figure un petit peut a ce niveau j’ai l’impression qu’arsenal a perdu de ça superbe celle des année d’avant parce que même sans gagner les titres on jouait je trouve un meilleur jeu que maintenant j’ai l’impression maintenant qu’on n’a pas de fond de jeux a part garder le ballon disons le clairement une possession stérile. Le arsenal des années passé (2008 ,2009,2010,2011) étais mille fois meilleur le mec il veux se poser sur les jeunes mais il n’est pas capable sur 8 ans de sortir un jeune ou faire un super recrutement qui nous mettent tous d’accord . on parle de ramsey, jenkisson wilsher miquel.. bon Dieu je ne vois aucun d’eux devenir des top Player (peut être wilsher J) on dirais qu’au centre d’entrainement les mec sil ne foute rien. t’a un mec comme walcot qui est même pas capable de faire de bon centre . moi je veux parler de fond de jeux d’abord. Quand vous regardez le jeux de mU par exemple tu te rend compte que c’est basé sur de super centre des ailiers, ensuite t’a les attaquant qui fond le reste. combien de fois on a vus valencia ou ashley yong nous faire de beau centre pour van persie ou ronney.. Autre exemple tt le monde sais que Dortmund le fond de leur jeux c’est l’explosivité en contre attaque, jeux vertical ,sans oublier qu’ils sont très technique. Dite moi s’il vous plaît c’est quoi le fond de jeux d’arsenal. ? Parce que l’an dernier gros coup de bol pour nous c’étais souvent les corner marqué par koscini ou mert qui nous sortais de situation dramatique. Je commence a me dire que wenger est dépassé par la situation le mec il a perdu de sa superbe comme si il avait montré tout ce qu’il s’avait a arsenal si vous avez remarqué c’est dernier années wenger a fais plus de mauvais choix que de bon niveau recrutement.. mettre de la tune sur chamak, park ,bendtner, gervinhio , giroud.squilaci et j’en passe.franchement ca ne valais pas le coup . en plus wenger c’est une tête de mule. Avec l’argent de c’est transfère et des salaires gaspillés on aurait pu prendre un milieu de terrain créatif un peu comme rosisky a 25M euro qui aurai apporté au club en terme de qualité. Si le mec veux faire de la formation qu’il suive l’exemple de dortmund;eux il arrive a acheter des mec pas connus kagawa acheter 350 mille euro de je ne sais ou !! lewandoski acheter pas chère gotze, humel , gudogan!!. Il arrive malgré leur dette à faire un mercato de 50 M euro !! Alors qu’il non pas une aussi grosse puissance financière qu’arsenal

 

Voila ce qu’on appelle de la formation et chercher des joueurs pas chere !! Mais je pense que wenger c’est tromper de chemin. Et je vous dis Dortmund même si il se fond piller leur équipe ils seront toujours au top. J’espère me tromper concernant wenger et j’espère qu’on ferra une superbe saison si cela n’est pas le cas je pense que tonton wenger aura fais son temps a arsenal. Excuser moi pour les nombreuses fautes la prochaine fois j’en ferais moins. J’aimerais que vous me donniez votre avis sans m’incendier ( perso j’aime beaucoup wenger et ca me fais de la peine de croire que ca pourrai être vrais mais je commence a penser que c’est le cas).

Je voudrais saluer au passage @ikman , @Axelou, @jad , @fly millenium, @Sbornaïa qui fond de super commentaire.

On a plus le même jeu car Wenger a vendu les joueurs qui faisait ce jeu. Des erreurs de recrutements y en dans tout les clubs, on pense souvent que ça arrive que à celui qu'on supporte mais pas du tout (Liverpool, Tottenham, City, United ils ont tous fait des mauvais choix un peut moins que nous mais y en a eu).

Ensuite tu parles de Dortmund qui est dans une période où tout va bien pour eu mais revient en 2004-2005 il était au bord de la faillite. Tu parles de Kagawa, Lewan, Gundogan mais ce n'est pas de la formation, c'est des pari sur le court terme ça a marché comme nous ça a marché à l'époque. Tu dis que malgré leur dette ils arrivent à faire un mercato a 50M€ mais tu a l'air d'oublier que ils ont remportés leur championnat 2 saisons de suite et ils viennent de finir 2e de la C1 (+Droit Tv) et de leur championnat donc niveau argent je ne pense pas qu'ont doit les plaindre. Tu dis "ils seront toujours au top" leur championnat n'est pas le même que le notre, perso je pense que la BPL (2 clubs dirigés par des mécènes + United qui est un des clubs les plus riches du monde) est beaucoup plus dur que le championnat allemand (Bayern Munch seul concurrent pour le titre).

Niveau formation je nous trouve pas mal (Szczesny, Gibbs, Wilshere, Fabregas) y a pire comme Chelsea ou City.

Pour finir, je suis arrivé à point de vouloir le départ de Wenger car je pense qu'il ne peut plus apporté quelque chose au club et au foot moderne même si il a participé a l'évolution du foot. Sur les derniers années, il a fait des erreurs (Mata, non remplacement de Song, pas de top GK, remplacement de VP par Giroud) et son côté économe commence à soûler car ne pas dépenser l'argent qu'on a pas je veux bien mais ne pas dépenser l'argent qu'on a, c'est limite grave. J'ai peur de l'après Wenger mais faudrait passer ce cap pour voir comme évolue le club.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gho "Tu parles de Kagawa, Lewan, Gundogan mais ce n'est pas de la formation"

j'ai dit : Voila ce qu’on appelle de la formation et chercher des joueurs pas chers. en parlant de gotze et des autres joueurs achetés.

 

sinon les mecs de dortmund il sont réactif sur le marché des Transfers! un joueur perdu est remplacer immédiatement par un autre de bonne qualité ( d’ailleurs tout les clubs sensé fond ça) sauf wenger!! c'est que je reproche a wenger !! il ne fais pas ou plus de bon coup !! et quand tu me parle de formation !! le mec avant de trouver ne serrais ce qu'on bon joueur il recrute au minimum 50 jeunots de tout les centre de formation du monde!! arsenal c'est un peux comme les chelsea, city ou meme le psg mais a plus petite échelle. au niveau des jeunes !!! il profite des lois en Espagne qui interdit un joueur de signé avant 17 ans pour piller la réserve du barca!!

sinon je suis d'accord quand tu dit que le championnat n'est pas pareille qu'en budesliga mais reconnais que dortmund ils reviennent de tres loin et il ne sont pas a leur place actuelle pas le simple fait tu hasard!!quand le mec prend un jeune à 16, 17 ans et qu'il réussi a percer et joue vers 19 ans titulaire ! perso je n'appelle pas ça de la formation en tant que telle!! mais bon ça sais un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu attaques Wenger sur une de ses grosse qualité ... Va voir un peu le rapport achat/vente de :

 

- Kolo Touré

- Alex Song

- Cesc Fabregas

- Robin van Persie

- Emmanuel Adebayor

- Thierry Henry

- Gaël Clichy

 

Et j'en oublie sûrement beaucoup. Oui, ces derniers temps il s'est plus souvent trompé, mais on a rien à apprendre du Borussia à ce niveau. Et tout le monde recrute autant de jeunes que Wenger pour la réserve ou autre, il suffit de regarder ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Wenger c'est qu'il ne regarde pas ( ou plutôt plus ) au bon endroit. Le championnat français est presque mort, il y a très peu de talents par rapport à ses homologues espagnoles ou Allemands.

 

Arsène a fait sa force en surfant sur la vague 98, à l'époque il avait un temps d'avance sur les autres clubs Anglais, il pouvait s'attirer facilement les faveurs des talents Français.

Au niveau du recrutement de jeunes il devient petit à petit dépassé, ça ne l'empêche pas de réussir de bons coups, comme pleins d'autres club.

 

Il commence certes à se tourner vers les championnats cités précédemment. Mais trop tard à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'etais avant .. le bon vieux temps :(.. concernant dortmund je reconnais que c'est l’équipe du moment. et quand je les vois ca me fais penser la l'époque dorée!!

 

en gros @JIL tu veux dire que c'est foutu pour wenger !!?? moi je pense qu'il lui faut une personne pour lui ouvrir les yeux !! capable d'avoir une nouvelle vision!! quand je fais le bilan des 16 ans!! c'est comme une ascension avec un pic en 2004 et ensuite un lent declin jusqu’à maitenant!! donc soit la machine reprend pour un nouveau cycle soit wenger ces grillé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Wenger a mis un peu de temps à s'adapter au foot moderne. Dans le passé, il refusait toujours de dépenser des sommes trop élevés sur les transferts, privilégiant les bonnes affaires et s'est beaucoup appuyé sur la french touch qui faisait des ravages en Premier League il y a quelques années. Il a toujours défendu une certaine vision du football.

Une vision classe mais dépassé à la fin des années 2000. Mais maintenant il a compris que sa technique ne marchait plus, que des occasions comme Touré ou Henry seraient rares voir uniques. Wenger commence à s'adapter au marché et a l'air plus enclin à dépenser comme l'illustre le cas Suarez, même si on a aucune certitude sur le fait qu'Arsène alignera plus de 50M£.

 

Pour rebondir sur les jeunes allemands, il faut savoir que l'équipe de jeune se remplie de joueurs d'Allemagne, comme Zelalem, Gnabry ou Eisfield. Il y a aussi plusieurs espagnols et aucun français, Wenger a compris, un peu tardivement, que la France connait une période footballistique compliquée.

 

Donc Wenger a eu un train de retard à un moment mais il s'est réveillé et je suis plutôt optimiste concernant l'avenir du club à sa tête (et pourtant je suis quelqu'un d'assez pessimiste dans la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il regardait ailleurs, nos joueurs espagnols et allemands ne seraient pas chez nous. Or je rappelle que nous en avons transféré respectivement 2 de chaque nationalité dans leur championnat respectif (qui plus est avec Lars Bender comme cible n°1 au poste de Mdef).

Il sait très bien où la formation est reine en Europe, c'est juste qu'il ne saurait pas attirer tout le monde et il continue à essayer d'avoir cette avance, la preuve avec un joueur comme Ginter.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il commence à s'intéresser réellement en championnat Allemand et Espagnole, mais ce depuis seulement 1 ou 2 ans.

Un vrai visionnaire aurait compris bien avant, dès 2004-2005, période durant laquelle le championnat outre Rhin à connu sa renaissance.

 

Or quand tu ne peux ( dans le cas de Wenger c'est plus une question de volonté ) pas t'aligner sur les prix du marché, il faut absolument être un génie du recrutement pour concurrencer les plus gros ( comme Dortmund qui alliait achats très intelligents à une formation extraordinaire ).

 

On peut aussi noter l'incompétence de nos recruteurs de jeunes, qui depuis quelques années nous ont achetés un nombre démentiel de joueurs catastrophiques ( les Meade, Boateng et j'en passe )

Aujourd'hui ça change un peu, heureusement, le coup de balaye dans la réserve est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il commence à s'intéresser réellement en championnat Allemand et Espagnole, mais ce depuis seulement 1 ou 2 ans.

Un vrai visionnaire aurait compris bien avant, dès 2004-2005, période durant laquelle le championnat outre Rhin à connu sa renaissance.

 

Rosicky et Helb venaient d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky et Helb venaient d'ou ?

 

 

Allemagne, ils étaient déjà confirmés à l'époque de leur recrutement. Pas mal de clubs voulaient les avoir. Ce sont des achats excellents, mais ne demandant pas un " flair " ou une anticipation énorme comme se fut le cas pour d'autres joueurs. ( Song, VP, Adebayor )

 

Wenger aurait sûrement eu plus à gagner en pillant le championnat Allemand, plutôt que le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que wenger a oublier un mec comme henry acheté 12 million (a l’époque c'est chers quand meme) bahh maitenant c'est plus de 20 million !! deja a cause de l'inflation et surtout de l'envoler des prix des joueurs !! wenger il vie dans le passé et refuse de s'adapter a l'évolution du foot comme s'avais si bien le faire ferguson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais eu le budget de Ferguson (sauf la saison dernière peut-être) donc c'est pas comparable. Tu peux pas te permettre de bazarder 30M€ sur un Rooney quand tu n'as que ça comme budget, par exemple.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais eu le budget de Ferguson (sauf la saison dernière peut-être) donc c'est pas comparable. Tu peux pas te permettre de bazarder 30M€ sur un Rooney quand tu n'as que ça comme budget, par exemple.

Wenger n'a pas su avancer avec son temps et pas seulement sur le marché des transferts. L'exemple Ferguson est pas mal, lui délèguait pas mal à son staff. A Arsenal, tout est centralisé sur Wenger, il a trop de pouvoirs j'ai envie de dire, et comme c'est un homme très têtu, peu de gens ont la légitimité et la possibilité de lui faire voir les choses différemment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..