Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Ouais l'article est évidement intéressant, c'est plus claire en français, merci Jad pour la traduction ;)

 

Moi ce que je voulais dire hier, et visiblement je n'ai pas été compris...

 

Notre politique salariale est MAL géré, le problème c'est que nos joueurs remplaçants, moyens, parfois mauvais sont trop payés...

Un exemple:

 

PARK: 2,9M¤

FLETCHER: 3,7M¤

 

CHAMAKH: 3,5M¤

BENDTNER: 3,3M¤

ALMUNIA: 2,5M¤ (a vérifier)

Et VAN PERSIE: 5M¤

 

Ce ne sont que des exemples, mais on voit que 2 remplaçants de notre effectif gagne autant que 2 titulaires (ou presque) à MU !

Si ROONEY gagne autant c'est aussi parce que les joueurs peu utilisé a MU touche des salaires assez faibles.

 

Nous nos joueurs peu utilisé gagne beaucoup trop par rapport a leur niveau/utilisation, tu m'étonnes qu'on ne puisse pas payer de gros salaire. Notre politique salariale n'est pas bonne, tout nos joueurs gagnent quasiment la même chose...

 

Maintenant pour le problème de plafond, il faut aussi l'augmenter sa serait une erreur du Board de refuser.

 

A titre d'info:

SNEIJDER: 4,5M¤ a sa signature a l'inter (pas si énorme)

 

Il y a quand même moyen de prendre de très bon joueur, je ne sais pas combien MATA va touché à Chelsea mais ce n'était peut être pas si énorme que sa...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires de supporters français "instructifs" publiés sur le site de l'Équipe... :whistling:

 

"Pour une fois je vais aussi attaquer Wenger. C'est evident que la seule ambition des dirigeants d'Arsenal c'est de gagner beaucoup d'argent sur la formation et l'eclosion de jeune stars decouvertes par Wenger.Ok, Arsene doit s'en mettre plein les poches aussi mais quid de l'ambition sportive ? Quand je pense que le Real le voulait avant le sournois de Mourinho, Arsene il est temps de faire tes valises et d'aller dans un grand club!"

 

"Arsenal est le club le plus rentable du monde mais c'est devenue une evidence qu'Arsene ne gagnera plus rien avec eux.Les proprietaires ne re-investissent pas ce qu'ils gagnent dans des joueurs

1)Le stade a finir de payer !

2) S'en mettre plein les fouilles !!!!C'EST DU FOOT PRO PAS DU SPORT REVEILLEZ VOUS!"

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires de supporters français "instructifs" publiés sur le site de l'Équipe... :whistling:

 

"Pour une fois je vais aussi attaquer Wenger. C'est evident que la seule ambition des dirigeants d'Arsenal c'est de gagner beaucoup d'argent sur la formation et l'eclosion de jeune stars decouvertes par Wenger.Ok, Arsene doit s'en mettre plein les poches aussi mais quid de l'ambition sportive ? Quand je pense que le Real le voulait avant le sournois de Mourinho, Arsene il est temps de faire tes valises et d'aller dans un grand club!"

 

"Arsenal est le club le plus rentable du monde mais c'est devenue une evidence qu'Arsene ne gagnera plus rien avec eux.Les proprietaires ne re-investissent pas ce qu'ils gagnent dans des joueurs

1)Le stade a finir de payer !

2) S'en mettre plein les fouilles !!!!C'EST DU FOOT PRO PAS DU SPORT REVEILLEZ VOUS!"

Sa n'a rien d'instructif. Sa ressemble à la plupart des messages que toi et les membres anti-Wenger postent ce forum (à l'exception de certains qui postent des pavés de "protestation" où l'argumentation est soignée au moins..).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis la traduction de cet article donc la voilà. (La dernière phrase est en commentaire de l'article, l'auteur avait oublié de la caser dedans).

Un Grand Merci c'est sur que quand tu lis ca ton opinion sur Wenger peut très vite changer mais est ce que cette source est sur ??

En tout cas si tous cela s'avere vrai on peut pas en vouloir a Wenger....ce sont les propriétaire qui ne veulent pas faire d'effort....

USMANOV revient !!!!! :lol1:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas on peut savoir pourquoi tu t'en prends à moi en particulier ??

 

Fais-moi plaisir et oublie moi, c'est bientôt la rentrée ça t'occupera.

 

 

Car c'est toi qui relaye ce genre de conneries inintéressantes. On a compris que tu en voulais à Wenger, pas la peine d'utiliser des moyens détournés (discours d'autres personnes) pour le répéter, c'est ultra agaçant.

 

Et s'il te plaît arrête avec ton histoire de différence d'âge... Tu prends tous les membres de haut avec tes petites remarques sur ce thème, tu crois que tu vas gagner le respect ou la sympathie des membres comme ça?

 

Pour ton info, j'ai 22 ans et j'ai vu le premier but d'Henry à Arsenal, tout comme les heures de gloire comme tu dis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est toi qui relaye ce genre de conneries inintéressantes. On a compris que tu en voulais à Wenger, pas la peine d'utiliser des moyens détournés (discours d'autres personnes) pour le répéter, c'est ultra agaçant.

 

Et s'il te plaît arrête avec ton histoire de différence d'âge... Tu prends tous les membres de haut avec tes petites remarques sur ce thème, tu crois que tu vas gagner le respect ou la sympathie des membres comme ça?

 

Pour ton info, j'ai 22 ans et j'ai vu le premier but d'Henry à Arsenal, tout comme les heures de gloire comme tu dis.

 

A la télé en têtant ton biberon ?? :wink2:

 

Sinon au passage pour le souvenir du grand club qu'"était" Arsenal:

http://www.foot-anglais.com/frenchies/11101/retro-les-226-buts-dhenry-avec-arsenal/

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est toi qui relaye ce genre de conneries inintéressantes. On a compris que tu en voulais à Wenger, pas la peine d'utiliser des moyens détournés (discours d'autres personnes) pour le répéter, c'est ultra agaçant.

 

Et s'il te plaît arrête avec ton histoire de différence d'âge... Tu prends tous les membres de haut avec tes petites remarques sur ce thème, tu crois que tu vas gagner le respect ou la sympathie des membres comme ça?

 

Pour ton info, j'ai 22 ans et j'ai vu le premier but d'Henry à Arsenal, tout comme les heures de gloire comme tu dis.

Tu m'enlèves les mots de la bouche :whistling: "Dégage avec tes 22 ans, petit naïf va, moi je faisais partie de l'équipe d'ouvriers qui ont bâti Highbury"

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Walcott en 2006

 

- Henry en 1999

 

- Fabregas en 2003

 

- Viera en 1996

 

- Van Persie en 2004

 

- Song en 2005

 

Wenger a toujours aimé cette politique de recrutement de jeune joueur prometteur, l'Emirates n'a fait que l'amplifier un peu plus...

 

Voila une déclaration de Wenger en 2009:

 

"Si nous ne réussissons pas d'ici un ou deux ans, je serai responsable.Si nous n'y arrivons pas l'année prochaine ou celle d'après, alors vous pourrez dire que ce n'était pas la bonne méthode. Nous avons bâti un immense stade et maintenu le club au sommet de l'Europe et je suis très fier de ça. L'avenir de ce club est formidable". 

 

Il le dit lui même, "je serai responsable". C'est sa méthode, avec le consentement du Board, bien entendu, mais sa reste SA politique.

 

Là ou je suis pas d'accord dans l'article, c'est quand il sous entende que Wenger veut recruter des joueurs de gros calibres. Wenger n'a jamais privilégié ce type de recrutement même avant L'Emirates.

Et puis je trouve sa illogique, en gros d'après l'article Wenger veut bien casser la tirelire sur des gros joueurs, mais le Board refuse de s'aligner sur les salaires. ET ALORS ???

 

Ce n'est parce qu'on ne peut pas prendre des gros joueurs, qu'il ne faut prendre PERSONNE ! On est dans une situation d'urgence ou il nous faut des recrues.

 

Petite comparaison: Quand tu doit t'acheter une voiture pour aller bosser. Tu rêves de prendre une Astin Martin, mais vu que t'as pas l'argent ba tu met ton rêve de coté, et tu prend une Peugeot, c'est toujours mieux que rien.

 

Là sa serait un peu la même chose, en défense tu peut pas prendre Subotic, ba tant pis tu prend Dann. C'est toujours mieux que Squillaci ou Miquel...

 

Encore une chose que je trouve incohérente.

Dans l'article il sous entend qu'on peut lâcher de grosse somme sur un transfert, mais pas sur le salaire. Et que c'est a cause de sa, qu'on ne peut pas prendre de grand joueur... C'est FAUX !

 

Prenons l'exemple MATA:

- Offre de Chelsea: 28M¤ pour Valence, et salaire du joueur 6M par an ( je connait pas le salaire, j'ai mît cette somme au hasard)

 

Bon si on voulait vraiment MATA, et qu'on a beaucoup d'argent pour les transferts on aurait pu faire:

- Offre de 35M¤ pour Valence, et salaire de 3,5M pour Mata

 

Vous croyez qu'il se passe quoi là ? Mata est sous CONTRAT avec Valence, il peuvent décider de le vendre au plus OFFRANT et pas a celui qui offre le meilleure salaire au joueur.

Ils peuvent lui dire: "Écoutes, on a fait de toi une star, si tu veut rendre service au club, part à Arsenal car leur offre est plus intéressante pour nous"

 

Pourquoi on a pas fait cette offre ? Parce que Mata ne vaut pas 35 M¤, et Wenger ne veut pas payer un joueur au dessus de sa valeur. Mais le problème c'est qu'AUCUN joueur ne sera vendu sa valeur réelle, car le marché est déréglé.

 

Après peut être que même avec 35M¤, Mata serait allé à Chelsea, mais on aurait pu tenter.

 

Un exemple quand Sneijder est parti à L'Inter, son contrat était de 4,5M¤ par an soit 1M de plus que Chamakh...

Il ne faut pas croire que tout les joueurs demandent 10M/an.

 

Donc pour moi, Wenger est responsable de cette situation, Mais j'avoue que CE N'EST PAS LE SEUL RESPONSABLE de cette situation. Le Board aussi a sa part de responsabilité, je pense que ce qu'il veulent, c'est se faire de l'argent sur le club, et tant qu'on est en C1, ils sont contents.

 

Pour les salaires, ce n'est pas la faute de Wenger mais bien du Board, mais ils vont devoir changer, pourquoi ? Parce que s'ils veulent continuer a de faire de l'argent sur Arsenal, ils ont intérêt a ce qu'on soit en Champions League. Or pour le moment notre effectif est trop léger par rapport aux autres gros de PL et je pense que sans recrues on ne sera pas dans les 4 premiers...

 

C'est pour sa, qu'à mon avis si on se qualifie demain, la dernière semaine de mercato devrait être active.

 

Pour finir, je ne pense pas que sa passe comme dans l'article; Wenger tout seul contre le "méchant" Board. Mais plutôt que les 2 parties y trouvaient leurs comptes...

Maintenant je pense que Wenger est prêt a faire un effort, sur le recrutement et le Board devrait en faire autant si on se qualifie demain...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux signer un joueur, il faut l'accord du club ET du joueur. C'est pour ça que city arrive pas à vendre gratuitement Adebayor car il faut s'aligner sur son salaire de city sinon adebayor refuserait de signer. (meme chose pour quelque joueurs pourris d'Arsenal)

donc pour mata, il aurait fallu, au moins, s'aligner aussi sur le salaire proposé par chelsea, étant donné qu'on imagine que mata aurait signé pour le plus offrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne gagne pas des titres qu'avec des joueurs de classe mondiale! Vous n'avez pas besoin de Benzema ou de Mata pour réussir. Pour moi la question du salaire n'est pas recevable. Ce qui manque dans votre effectif, c'est les joueurs que je définirai comme joueurs de classe moyenne. Je m'explique: Dans votre onze de départ, vous avez autant de joueur top classe que Manchester (VP pour Rooney, Verma pour Vidic), ce qui vous manque, c'est les Young, les Anderson, les Valencia, les Fletcher... Cette classe de joueurs est à votre portée, tant au niveau de l’indemnité transfert qu'au niveau salarial. Mais Wenger est trop "snobe" pour ce genre de joueurs. Pour lui, c'est soit Kakà, soit un Joueur de CFA2 qui lui permettra de flatter son égo en se disant qu'il a du flair.

Mais un titre ça se gagne avec de l'équilibre. Chamberlin à 13M (je crois)? C'est presque ce qu'a couté Nani. Et quand il s'agit de remplacer Clichy par un Bon joueur de classe moyenne (comme je l'a définis plus haut) comme Enrique, il n'y a plus de sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le recrutement de joueurs moyens à la va-vite c'est qu'on peut se retrouver avec des joueurs comme Squilacci qui sont nuls à chier..

 

 

Oui on est pas à l'abris d'une erreur de casting avec ce type de recrutement.

 

Un recrutement que je trouve très intelligent c'est celui de Mourinho au Real depuis 2 ans. Il n'a pas claqué de grosses sommes et pourtant il continue d'étoffer un effectif qui était déjà pas dégueux... Là il s'emploie à doubler les postes et il a parfaitement raison (enfin selon moi): Si il a une chance de détrôner Barcelone, c'est sur la durée, pas pendant les classicos ou les quelques gros matchs. Il lui faut un effectif compétitif à dispo pour tous les matchs, et il l'a.

 

Les recrutement d'Ozil, Kedhira, Sahin et même Varane, je trouve ça très bien joué quand on vois le résultat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a répondu à l'article (puisqu'il a été vu par plus de 100 000 personnes en 1 journée), par un e-mail, sans totalement voir même sans trop le nier, et en acceptant le fait qu'une personne au club aurait ouvert sa bouche, la fin de la réponse du club était quelque chose du genre, "la prochaine fois que vous avez un article sur le club contactez nous auparavant, afin que les fans puissent avoir un point de vue total la situation"

 

Enfin ils auraient du être bien plus virulent pour ce genre d'histoire or ce n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/3767634/Ian-Wright-tells-Arsene-Wenger-The-whole-world-can-see-how-low-Arsenal-we-are.html

 

Tient, pour une fois je ne me "cache pas derrière des déclarations d'autres supporters", mais derrière celles de Ian Wright himself. :wink2:

Visiblement lui aussi à compris que le pire est à venir...

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai regardé la soirée ligue des champions sur canal et ils ont longtemps parlé d'arsenal et de Wenger car cela préoccupe beaucoup les gens ces temps ci surtout les francais.... Puis ils ont montré un interview de SIR ALEX FERGUSON donné lundi soir après le match de MAN.U en le questionnant sur Wenger et franchement j'ai eu des frissons et beaucoup d'émotions... C'etait super classe....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai regardé la soirée ligue des champions sur canal et ils ont longtemps parlé d'arsenal et de Wenger car cela préoccupe beaucoup les gens ces temps ci surtout les francais.... Puis ils ont montré un interview de SIR ALEX FERGUSON donné lundi soir après le match de MAN.U en le questionnant sur Wenger et franchement j'ai eu des frissons et beaucoup d'émotions... C'etait super classe....

 

 

et qu'est ce qu'il disait le Sir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'il disait le Sir ?

Il à dit que l'on vit dans un monde un peu fou. Tout va très vite surtout dans le foot... Il entend toutes ces critiques sur wenger. Il dit " moi j'ai une seul question qui me vient à l'esprit. Qui peut remplacer arsene wenger? Il à donner à arsenal des fondements inimaginable. Toutes ces critiques sont totalement ridicule. Il doit saccrocher et se boucher les oreilles. Car dans le foot il faut savoir faire ca.... Grossomodo c'est ca....mais Quand cest lui qui le dit tu sens qu'il y à soutient reconnaissance et admiration et venant d'un gars qui à tout gagner c'est classe

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à dit que l'on vit dans un monde un peu fou. Tout va très vite surtout dans le foot... Il entend toutes ces critiques sur wenger. Il dit " moi j'ai une seul question qui me vient à l'esprit. Qui peut remplacer arsene wenger? Il à donner à arsenal des fondements inimaginable. Toutes ces critiques sont totalement ridicule. Il doit saccrocher et se boucher les oreilles. Car dans le foot il faut savoir faire ca.... Grossomodo c'est ca....mais Quand cest lui qui le dit tu sens qu'il y à soutient reconnaissance et admiration et venant d'un gars qui à tout gagner c'est classe

Oue c'est vraiment très classe surtout qu'a une epoque c'etait tendu entre eux....mais bon dans le fond il a raison mais faut que Wenger change des choses c'est indeniable....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« C’est un monde fou dans lequel nous vivons. C’est un monde critique, il suffit que tu perdes seulement quelques matches et les critiques te tombent dessus. Toutes les discussions à propos d’Arsenal et d’Arsène qui pourrait partir, c’est n’importe quoi. Qui pourrait le remplacer ? C’est une situation ridicule. Arsène a été extraordinaire. Il a donné à Arsenal une plateforme de travail superbe, jamais ils (les supporters d’Arsenal, ndlr) n’auraient pensé atteindre ce niveau-là. Il ne devrait pas faire attention aux critiques et se concentrer seulement sur les matches à venir. »

 

C'est ce qu'à dit Fergie.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markeuls4 me faisait récemment remarqué - d'ailleurs il le fait très souvent - que je tape trop sur Arsène...

Alors qu'en fait d'après lui ce serait UNIQUEMENT notre board qu'il faudrait blâmer pour la gestion calamiteuse de notre intersaison.

 

Intéressant...

Donc Arsène "manager indépendant et seul maître à bord" c'est du pipeau finalement si l'on suit ce raisonnement.

 

Wenger serait donc totalement dépendant des directives du board et n'aurait pas son mot à dire ??

ON M'AURAIT MENTI ?? :lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..