Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Je pense pas jouer tellement au voyant. On sait que Wenger est un bon entraineur. Qu'il est pas le meilleur recruteur qu'on ait connu.

 

Par contre aujourd'hui on ne peut pas dire quel tel ou tel entraineur ferait vraiment mieux que lui avec les moyens qu'il a (c'est de sa faute sur ce point).

 

Donc je pense que ça vaut largement la peine de voir ce que ça donnerait avec Wenger au poste d'entraineur, si quelqu'un prend les décisions sur le recrutement.

 

Après on pourra tirer des conclusions, et le board pourra prendre les décisions qui s'imposent. Peut-être que Wenger n'est plus l'homme de la situation, mais pour le moment ça reste à voir (concernant le poste d'entraineur).

 

Dans tous les cas, j'imagine mal un entraineur arriver, avec l'envie de prendre les commandes de la totalité du club, alors qu'il n'en connait pas encore le fonctionnement.

 

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un reproche personnel. C'est le cas sur tout le forums.

Souvent, on fait l'erreur d'affirmer des choses à venir avec certitude alors que non, ce n'est pas possible ^^.

 

Et pour dire qu'il n'est plus l'homme de la situation, je ne me base pas sur ce qu'un autre ferait de mieux ou pas à sa place, je prends juste en compte son travail présent. Après, chacun base son avis sur des critères qui lui sont propres. Comme La_Pulga hier qui m'a répondu que sur ces 10 dernières années, vous aviez gagné 10M sur les transferts alors que je parlais justement du domaine sportif et des résultats. Qu'est-ce que j'ai eu comme réponse ? L'argent ^^.

 

Et cette année, c'est juste l'apothéose, c'est dans la continuité de ces 2 dernières années.

En 2011, il a voulu attendre la qualif en C1, il a mis son recrutement en stand-by parce qu'il a surestimé l'amour de Fabregas et Nasri, au final, il s'est fait baiser sur toute la ligne. Recrutement en catastrophe après 3 journées de championnat, 1 nul et 2 défaites (dont celle que tout le monde connait...). On notera l'excellente pioche avec Arteta, très joli coup, c'est vrai !

2012, départ de deux autres cadres dont le dernier "gros" top-player.

2013, aucun départ à déplorer, une somme d'argent énorme à disposition JUSTE POUR LES TRANSFERTS et pourtant, rien. En plus de ça, l'effectif s'est considérablement réduit.

 

Et là, je parle juste des mercato.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je parle juste des mercato.

 

Je crois qu'on peut aimer Arsène Wenger comme on veut, force est de constater que sa gestion de mercato n'est pas la meilleure possible (pour ne pas dire que c'est catastrophique, vu certaines arrivées très positives : Cazorla, Giroud, Arteta, Mertesacker...).

 

Je trouve que vu les blessés qu'on a eu en ce début de saison, on peut s'estimer heureux d'être quasi qualifié en C1.

 

Vraiment je pense que la solution la plus rapide qu'on aurait pu trouvée, était de chercher un vrai directeur sportif. De toute façon c'est trop tard, soit Wenger nous a négocié quelques contrats en sous marin, et le 02/09 on a de bonnes surprises... soit on va avoir beaucoup de regrets cette saison, tout en espérant une 4ème place en PL...

 

Je suis 100% satisfait de ce qui a été fait ces dernières années avec le paiement du stade, mais comme tout le monde j'espérais un "gros nom" pour cette année.

 

Je suis content à partir du moment ou mon club gère ses finances de manière saine, et là ça peut être le cas en claquant 100M de £.

 

Ce clochard de Gazidis aurait mieux fait de fermer sa gueule. Parce que lui je ne l'aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu il y a uniquement de l argent comme point positif...

La régularité en championnat, en ldc qui sont les principales compétitions

Une qualité de jeu qui globalement est quand même pas négligeable.

 

La stabilité a haut niveau.

 

Franchement y a des progrès a faire et des manques mais je trouve vos bilans sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu il y a uniquement de l argent comme point positif...

La régularité en championnat, en ldc qui sont les principales compétitions

Une qualité de jeu qui globalement est quand même pas négligeable.

 

La stabilité a haut niveau.

 

Franchement y a des progrès a faire et des manques mais je trouve vos bilans sévères.

oui je comprends parfaitement que vous en ayiez marre et vous vouliez qu'il parte, et je pense qu'il ne dépassera pas la prochaine saison et partira au bout de son contrat,

 

mais pour moi le niveau d'Arsenal sauf rachat par Usmanov, et même en se débrouillant bien dans les transferts, c'est la 4e place car les 3 autres sont très très au-dessus financièrement (on ne peut mesurer le pouvoir financier de City et Chelsea par les comptes du club qui n'ont que peu d'importance), aucun autre championnat n'a 3 cadors de ce niveau et même globalement aucun autre championnat n'a un top-8 de ce niveau (d'où le faible intérêt de la comparaison Arsenal-Bayern : on ne peut comparer un club en monopole dans son pays comme le Bayern et l'outsider Arsenal).

 

Dans ce contexte, être resté dans les 4 premiers depuis 17 ans et être allé en 1/8 de C1 depuis 13 ans (seul le Real a fait mieux) est un ENORME succès à mon avis (évidemment ça va bien aux supporters de Man United de narguer "8 ans sans titre" alors qu'eux sont dans un des 2 clubs les plus riches d'Europe et sont sevrés de titres, mais je ne les envie pas : j'aime mon Arsenal et ne souhaite pas un club qui gagne toujours et tout le temps, un club 4e j'aime bien)

 

Ceci dit c'est peut-être pas mal que la dernière année de Wenger, Arsenal sorte du top-4 comme ça vous accueillerez avec indulgence son successeur pour qui ça ne sera pas si facile, même si il aura le luxe de pouvoir dépenser plein de fric pour des joueurs que lui voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a de nombreux défauts, mais la seule chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est qu'il sait parfaitement sublimer une équipe et donc atteindre des résultats inespérés. C'est pour cela que je crois encore à ses qualités d'entraîneur, malgré les quelques erreurs tactiques dont il fait parfois preuve et le manque de turn-over.

 

En revanche il est clair qu'il a pris trop d'importance dans le club, donc pour éviter qu'il se disperse avec des tâches autres que de coacher l'equipe première, l'idéal serait pour moi de placer un directeur sportif (capable de parfaitement gérer un mercato et de pouvoir amener un nouveau point de vu) au dessus d'Arsène. De ce fait Arsène ne saurait plus manager mais simplement entraîneur.

 

En revanche cette solution (qui est selon moi idéale) me semble malheureusement complètement utopique, car personne dans le club ne peut contester Wenger et surtout je pense qu'Arsène n'acceptera jamais de ne plus être manager général.

 

Donc soit Wenger quitte Arsenal ce qui implique non pas de trouver un remplaçant, mais de carrément reconstruire la direction sportif du club (ce qui implique un travail long et fastidieux pouvant mettre en difficulté le club). Ou il reste, mais étant donné qu'il ne changera pas sa façon de penser au niveau du recrutement, le club stagnera au mieux.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça mériterait un autre topic, mais je ne peux pas en ouvrir, et la question a émergé récemment dans ce sujet et dans le sujet de "mercato live" d'associer un directeur sportif responsable du recrutement au "coach" comme dans le cas de Tottenham, par opposition au manager faisant tout à la Wenger.

 

Cet article donne une approche du sujet :

 

http://www.theguardian.com/football/2013/aug/30/sporting-director-tottenham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui imposerais bien un Directeur sportif...un vrai.

 

S'il ne le veut pas alors qu'il quitte Arsenal ! Je serais vraiment ravi que quelqu'un puisse dépenser l'argent économisé par Wenger sans lui demander son avis. Que ce fameux DS nous achète 4 ou 5 joueurs et qu'il les donne à Wenger, il en fera ce qu'il en voudra.

 

Peut-être que tout n'est pas lié, mais Matthias Sammer est le directeur sportif du BM depuis 2012...et le BM depuis 2012 ne rate aucune cibles...Gotze ils ont posé l'argent, il ont eu le barcelonais, Shaqiri les doigts dans le nez.

 

Rah, sa me ferait tellement de bien d'imaginer Wenger arriver dans le bureau du DS et là le mec lui dit "Bonjour Arsène, Voici Suarez, Bender, Di Maria, Higuain et Williams, bonne chance et maintenant sortez de mon bureau....ah oui...j'ai dépensé tout l'argent :) "

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là Wenger l'étrangle après cette phrase :g: .

Nan, il lui répondra très calmement : "Je m'en fous de tes joueurs surpayés, moi. J'ai recruté Sanogo et Flamini, ce sont eux que je ferais jouer. Et tes joueurs que tu m'as imposé en mettant l'économie et la paix mondiale en danger, je vais te les faire pourrir en réserve. Bonne journée, DS. "

 

:lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui imposerais bien un Directeur sportif...un vrai.

 

S'il ne le veut pas alors qu'il quitte Arsenal !

D'après le dernier article, c'est clair : il ne le veut pas, donc il partirait.

 

Ca simplifie déjà le débat : l'option "Wenger+directeur sportif" n'est pas à prendre en compte.

 

En revanche, en cas de départ de Wenger, la question peut se poser évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier article, c'est clair : il ne le veut pas, donc il partirait.

 

Ca simplifie déjà le débat : l'option "Wenger+directeur sportif" n'est pas à prendre en compte.

 

En revanche, en cas de départ de Wenger, la question peut se poser évidemment.

 

En tout cas on devrait dire au prochain entraîneur qu'il sera obligé de travailler avec un DS,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..