Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Ca tu peux en être certains. Si jamais notre prochain manageur arrive à décrocher un titre, les gens comme Ikman et autres journalistes se précipiteront pour balancer leur "ça c'est un vrai coach !". J'en vomis d'avance :)

 

Je le redis, Wenger a tellement plus à nous offrir que des titres, il nous assure un avenir sain avec des certitudes économiques (économie qui régit toute la sphère footballistique).

 

Certains se branlent sur le Bayern (à juste titre), qui partage des valeurs similaires aux nôtres, mais pour arriver à leurs résultats, il faut bien passer par cette politique de "rigueur" financière. Parce que nous contrairement à eux, on n'a jamais été une superpuissance du foot, avant Wenger on était juste un "très bon club Anglais", rien de plus. Donc ceux qui utilisent le succès du Bayern pour cracher sur Arsenal ("olol, eux au moins ils gagnent en ayant des finances saines, pas comme Arsenul !") peuvent allez se rhabiller. On a des sacrifices à faire pour devenir un "gros club Européen", et c'est Wenger qui en subit toutes les conséquences.

 

Après, c'est claire que l'Alsacien est loin d'être exempt de tout reproche cette saison concernant ses choix sportifs. C'est clairement sa plus mauvaise saison à Arsenal dans ce domaine, mais ça ne justifie pas qu'on remette en question toute sa carrière dans ce club.

J'espère de tout mon coeur qu'il restera dans le club après 2014, il y a peut-être des meilleurs tacticiens que lui sur le marché mais des hommes comme lui, il n'y en a malheureusement pas. Je rêve de voir un Bergkamp sur le banc avec Wenger comme conseiller principal et responsable de la politique du club :amoureu:

 

Et depuis quand quelqu'un sur ce forum a remit toute la carrière de Wenger en cause ? Ce que certains constatent y compris moi c'est qu'aujourd'hui il n'est plus forcément l'homme de la situation à Arsenal. Comme l'a mentionné Jad c'est un homme d'une autre époque avec une certaine vision du foot qui n'est plus vraiment d'actualité à l'heure d'aujourd'hui.

 

Personne n'a jamais renié le travail et la contribution de Wenger pour le club, simplement depuis quelques années il s'entête à persévérer dans la mauvaise voie et n'étant pas suffisamment bien encadré par des gens compétent comme l'était Dein, il commet de plus en plus d'erreur dans ses choix, ce qui nous conduit irrémédiablement à l'impasse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu peux en être certains. Si jamais notre prochain manageur arrive à décrocher un titre, les gens comme Ikman et autres journalistes se précipiteront pour balancer leur "ça c'est un vrai coach !". J'en vomis d'avance :)

 

Je le redis, Wenger a tellement plus à nous offrir que des titres, il nous assure un avenir sain avec des certitudes économiques (économie qui régit toute la sphère footballistique).

 

Certains se branlent sur le Bayern (à juste titre), qui partage des valeurs similaires aux nôtres, mais pour arriver à leurs résultats, il faut bien passer par cette politique de "rigueur" financière. Parce que nous contrairement à eux, on n'a jamais été une superpuissance du foot, avant Wenger on était juste un "très bon club Anglais", rien de plus. Donc ceux qui utilisent le succès du Bayern pour cracher sur Arsenal ("olol, eux au moins ils gagnent en ayant des finances saines, pas comme Arsenul !") peuvent allez se rhabiller. On a des sacrifices à faire pour devenir un "gros club Européen", et c'est Wenger qui en subit toutes les conséquences.

 

Après, c'est claire que l'Alsacien est loin d'être exempt de tout reproche cette saison concernant ses choix sportifs. C'est clairement sa plus mauvaise saison à Arsenal dans ce domaine, mais ça ne justifie pas qu'on remette en question toute sa carrière dans ce club.

J'espère de tout mon coeur qu'il restera dans le club après 2014, il y a peut-être des meilleurs tacticiens que lui sur le marché mais des hommes comme lui, il n'y en a malheureusement pas. Je rêve de voir un Bergkamp sur le banc avec Wenger comme conseiller principal et responsable de la politique du club :amoureu:

AMEN AMEN AMEN ! :pray:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais renié le travail et la contribution de Wenger pour le club, simplement depuis quelques années il s'entête à persévérer dans la mauvaise voix

C'est ton avis, pour moi on ne va même pas dans la mauvaise voix... une voix sans titre sur le court terme oui, mais pas une "mauvaise" voie. Après il faut dissocier sa politique et les erreurs qu'il fait sur le plan tactique. Wenger fait peut-être plus d'erreurs de "coaching" cette année que les précédentes, mais sa politique, ses valeurs et ses idées n'ont rien de dépassés.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, je comprends pas trop, Madao...

En gros, tant que Wenger continue à rapporter de l'argent aux proprios et que le club joue la C1 régulièrement, il peut bien continuer comme ça pendant 10 ans de plus que tu trouverais ça normal. Et pas une seconde tu ne te dirais qu'un autre manager serait bon pour donner un nouveau souffle à cette équipe qui régrèsse ?

 

Parce que Wenger, plus les années passent, plus ça se dégrade sportivement et on sait tous que le problème n'est pas d'ordre financier aujourd'hui. Et lui, en tant que manager, n'arrive clairement pas à tirer son équipe (qu'il a composé au passage) vers le haut. Y'a pas un problème là ?

 

On pourra toujours rejeter la faute sur tout le monde comme c'est souvent la cas : l'argent, le Board, les joueurs... Mais le lien entre tout ça à Arsenal, c'est bien Wenger. Wenger qui a des ressources qu'il n'utilise pas (argent), Wenger qui est en accord avec la politique et les choix de ses superieurs, ce qui lui accorde ainsi un poste sans ma moindre pression sportive (Board), Wenger qui n'arrive plus à retenir ses joueurs partis ses dernières années et qui ne réussi pas à motiver son effectif durant la saison (joueurs)... Tout ça est lié et quoi qu'on en dise sur les malheurs de votre club, il fait lui aussi partie du "problème" à Arsenal.

 

Ça ne remet pas en question tout ce qu'il a accompli durant ses 16 ans au club, la dimension qu'il a fait prendre à Arsenal ou même la grandeur de cet homme, on est bien d'accord. Mais au bout d'un moment, trop c'est trop.

 

A ce compte là, chaque manager qui foire sa saison n'a qu'à sortir l'étiquette "projet à long terme" pour excuser ses erreurs et tout remettre au lendemain. Alors quand on entraine Stoke City, Wigan ou Aston Villa, c'est moins grave de traverser une décénnie sans titres. Mais un grand club, c'est tout de même problématique. Surtout que l'équipe régrèsse, où sont les belles perspectives d'avenir ? Qui tire vers le haut ? Qui va dire "faut changer notre façon de faire !" ? Qui va se remettre en question pour que le club aille réellement de l'avant ? Parce que c'est pas l'impression que vous donnez. Le fait que vois gagniez plus de fric chaque année ne veut rien dire si, à côté, l'équipe se casse la gueule.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, je comprends pas trop, Madao...

En gros, tant que Wenger continue à rapporter de l'argent aux proprios et que le club joue la C1 régulièrement, il peut bien continuer comme ça pendant 10 ans de plus que tu trouverais ça normal. Et pas une seconde tu ne te dirais qu'un autre manager serait bon pour donner un nouveau souffle à cette équipe qui régrèsse ?

 

Parce que Wenger, plus les années passent, plus ça se dégrade sportivement et on sait tous que le problème n'est pas d'ordre financier aujourd'hui. Et lui, en tant que manager, n'arrive clairement pas à tirer son équipe (qu'il a composé au passage) vers le haut. Y'a pas un problème là ?

 

On pourra toujours rejeter la faute sur tout le monde comme c'est souvent la cas : l'argent, le Board, les joueurs... Mais le lien entre tout ça à Arsenal, c'est bien Wenger. Wenger qui a des ressources qu'il n'utilise pas (argent), Wenger qui est en accord avec la politique et les choix de ses superieurs, ce qui lui accorde ainsi un poste sans ma moindre pression sportive (Board), Wenger qui n'arrive plus à retenir ses joueurs partis ses dernières années et qui ne réussi pas à motiver son effectif durant la saison (joueurs)... Tout ça est lié et quoi qu'on en dise sur les malheurs de votre club, il fait lui aussi partie du "problème" à Arsenal.

 

Ça ne remet pas en question tout ce qu'il a accompli durant ses 16 ans au club, la dimension qu'il a fait prendre à Arsenal ou même la grandeur de cet homme, on est bien d'accord. Mais au bout d'un moment, trop c'est trop.

 

A ce compte là, chaque manager qui foire sa saison n'a qu'à sortir l'étiquette "projet à long terme" pour excuser ses erreurs et tout remettre au lendemain. Alors quand on entraîne Stoke City, Wigan ou Aston Villa, c'est moins grave de traverser une décénnie sans titres. Mais un grand club, c'est tout de même problématique. Surtout que l'équipe régrèsse, où sont les belles perspectives d'avenir ? Qui tire vers le haut ? Qui va dire "faut changer notre façon de faire !" ? Qui va se remettre en question pour que le club aille réellement de l'avant ? Parce que c'est pas l'impression que vous donnez. Le fait que vois gagniez plus de fric chaque année ne veut rien dire si, à côté, l'équipe se casse la gueule.

J'ai toujours l'impression, en te lisant, que le fait qu'Arsenal engrange des dizaines, des centaines de millions d'euros tous les ans est un "détail" quasiment négligeable, un phénomène qui permet uniquement au club, à Arsène et au board de s'en foutre plein les poches en se payant, par la même occasion, la tête des supporters.

 

Moi j'ai une autre vision des choses, personne n'a parlé d'attendre indéfiniment un changement au sein du club. Ce changement il devra se faire lorsqu'on sera libéré de cette satanée dette. Tu estimes qu'Arsenal a des moyens financiers monstrueux qu'on n'utilise pas, moi je t'expose la vérité : on est encore endetté. D'où ce que j'ai écrit y'a quelques jours... là où vous pouvez critiquer la politique de Wenger et du board, c'est dans cette volonté d'éponger la dette au plus vite, au détriment des résultats sportifs à court terme, parce que CA c'est la principale raison de nos problèmes sportifs.

 

Voilà peut-être la différence entre toi et moi... j'ai plus confiance en Arsène que toi, j'ai la conviction que ce qu'il fait, il le fait pour le bien du club et non pas pour "vivre comme un roi en instaurant une politique le délivrant de toute pression", ce qui est complètement faux d'ailleurs... Wenger, un homme sans pression ? lawl ! c'est juste l'ennemi public n°1 de tous les journalistes sportifs et d'une grosse partie des supporters de son propre club... v'là le boulot sans pression !

 

Après oui, tu peux me parler des budgets transferts qu'il n'utilise jamais entièrement... c'est un défaut de Wenger, du jusqu'au boutisme qui peut, je le concède, être agaçant mais ça fait aussi partie du personnage. Il a instauré une politique, il veut la mener le plus efficacement possible et pour l'instant, il est plus dans l'optique "enrichir, rendre plus puissant (financièrement parlant) le club" que "gagner des titres" et de ce point de vue là, c'est une réussite.

 

C'est une question de point de vue après... pour certains 8 ans c'est du court terme (moi), pour d'autres, c'est une éternité. Pour certains, Arsenal ne gagne pas de titre parce que Wenger est incompétent, pour d'autres Arsenal ne gagne pas de titre parce ce qu'on n'est tout simplement pas dans une période où nous pouvons en gagner.

 

Mais je te rassure hein ? le jour où on sera vraiment riche et que Wenger dira en conférence de presse "on est intéressé par le profil de Valbuena", je serai le premier à l'insulter ici :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression, en te lisant, que le fait qu'Arsenal engrange des dizaines, des centaines de millions d'euros tous les ans est un "détail" quasiment négligeable, un phénomène qui permet uniquement au club, à Arsène et au board de s'en foutre plein les poches en se payant, par la même occasion, la tête des supporters.

 

Moi j'ai une autre vision des choses, personne n'a parlé d'attendre indéfiniment un changement au sein du club. Ce changement il devra se faire lorsqu'on sera libéré de cette satanée dette. Tu estimes qu'Arsenal a des moyens financiers monstrueux qu'on n'utilise pas, moi je t'expose la vérité : on est encore endetté. D'où ce que j'ai écrit y'a quelques jours... là où vous pouvez critiquer la politique de Wenger et du board, c'est dans cette volonté d'éponger la dette au plus vite, au détriment des résultats sportifs à court terme, parce que CA c'est la principale raison de nos problèmes sportifs.

 

Voilà peut-être la différence entre toi et moi... j'ai plus confiance en Arsène que toi, j'ai la conviction que ce qu'il fait, il le fait pour le bien du club et non pas pour "vivre comme un roi en instaurant une politique le délivrant de toute pression", ce qui est complètement faux d'ailleurs... Wenger, un homme sans pression ? lawl ! c'est juste l'ennemi public n°1 de tous les journalistes sportifs et d'une grosse partie des supporters de son propre club... v'là le boulot sans pression !

 

Après oui, tu peux me parler des budgets transferts qu'il n'utilise jamais entièrement... c'est un défaut de Wenger, du jusqu'au boutisme qui peut, je le concède, être agaçant mais ça fait aussi partie du personnage. Il a instauré une politique, il veut la mener le plus efficacement possible et pour l'instant, il est plus dans l'optique "enrichir, rendre plus puissant (financièrement parlant) le club" que "gagner des titres" et de ce point de vue là, c'est une réussite.

 

C'est une question de point de vue après... pour certains 8 ans c'est du court terme (moi), pour d'autres, c'est une éternité. Pour certains, Arsenal ne gagne pas de titre parce que Wenger est incompétent, pour d'autres Arsenal ne gagne pas de titre parce ce qu'on n'est tout simplement pas dans une période où nous pouvons en gagner.

 

Mais je te rassure hein ? le jour où on sera vraiment riche et que Wenger dira en conférence de presse "on est intéressé par le profil de Valbuena", je serai le premier à l'insulter ici :)

 

Nan mais les arguments qu'il reste à Wenger, ils sont d'ordre financier, c'est bien là une partie du problème. Aux dernières nouvelles, il était manager, non ? Parce que oui, il maintient son club à l'équilibre financier, oui il permet à Arsenal d'avoir des finances saines etc... etc... on la connait tous celle là. Mais à ce moment là, mettez-le dans un bureau en tant que directeur financier, ça sera peut-être déjà plus cohérent.

 

Mais en tant que manager, il est quelconque aujourd'hui. Et je dis quelconque pour ne pas dire médiocre.

 

Ensuite, quand je parle de pression, je parle bien de pression auprès de ceux qui ont un réel pouvoir concernant sa place ici. Les journalistes, il s'en branle Wenger. Dans l'absolu, il n'a aucun compte à leur rendre. Ce n'est les journalistes qui le maintiennent au poste ou qui lui versent son salaire. Quand je parle de pression, je parle vis à vis du Board. Et il est bel et bien là le cercle vicieux d'Arsenal. Wenger-Gazidis-Kroenke. Tout ce beau petit monde est en accord, main dans la main.

 

Le fait que vous soyez endettés n'empêche pas la dépense, Madao, je ne t'apprends rien j'éspère ^^.

Mais cet argument n'a même pas lieu d'être dans la mesure où Wenger n'utilise déjà pas les moyens à sa disposition. On ne parle pas là de centaines de millions en budget transfert ou d'un crédit illimité à la Chelsea, mais bien d'un budget transfert tout ce qu'il y a de plus classique.

 

C'est pas sa place à Arsenal que je remets en question, attention. C'est sa place en tant que manager. Parler de finance encore et toujours, c'est bien mais au bout d'un moment, faut aussi que ça reste en rapport avec la fonction de l'homme au poste. C'est très bien, très joli le travail financier de Wenger mais ce n'est pas ce qu'on demande en premier à un manager. Tout ça, toute cette paperasse financière dans laquelle l'Alsacien excelle, ça ne veut plus rien dire une fois sur le banc de touche et gérer une équipe.

 

Je tiens aussi à réctifier un point sur lequel tu as peut-être un peu déformer mes propos. Jamais je n'ai voulu insinuer que Wenger mettait volontairement Arsenal dans cette situation pour se sentir comme un Roi à la vie pépère. Tout comme toi, je pense qu'il agi avant tout pour le bien d'Arsenal. C'est un homme de conviction et c'est peut-être le plus grand amoureux d'Arsenal mais ce n'est pas parce qu'il agi par principe et par amour de son club que ça veut obligatoirement dire qu'il a bon. Je te suis entièrement sur ce point. Oui, Wenger fait ce qu'il pense être le mieux pour son club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre surtout et c'est le plus important : Arsenal a passé un cap !

 

"Un cap de quoi ?" me direz vous, "un cap de grand club" je vous répondrais ! On est à partir de cet été capable du meilleur (comme du pire). Ce cap là, chaque grande équipe a dû le passer...certaines équipes ont mis 20ans en y allant doucement, on a préféré le faire en 8 ans. Bien sûr, ce "cap" ne justifie pas à 100% notre non-réussite sportive, mais un petit peut quand même.

 

On distingue vraiment les clubs...ceux qui sont stable et ceux qui ne le sont pas ! Arsenal a franchi depuis bien longtemps le cap de la stabilité, mais il était "financièrement" pas un "grand" comme le Real, Barca, ManU, Bayern...Ces clubs là sont "stables" et surtout financièrement riche !

 

Je pense vraiment qu'il y a ces deux "cap" où le club doit faire beaucoup de sacrifice...encore une fois, sa ne justifie pas vraiment notre non-réussite, mais sa y contribue et malheureusement (ou heureusement) Wenger est l'homme qui a eu affaire à cela !

 

Donc, tout le monde traite Wenger de type "renfermé sur ces idées"...mais Wenger...c'était pas celui qui s'opposait au tournée en Asie il y a encore 2-3 ans ? Wenger c'est pas celui qui a critiqué les dépenses énormes et qui pourtant à fait une offre à Dortmund pour Götze , d'une assez belle somme ?

 

Alors certes il est limité sur certains points et lent sur d'autres...mais parlé de dinosaure je ne pense pas.

 

Dernière question, combien d'entraîneur ont réussi à passer le cap du "football riche" sans trop de dégât (On a garder le top4 durant 16ans)`?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao, Glunki, bravo !!!

Vous avez totalement raison, j'ajoute que le football n'a pas évoluer si vite que l'on veut nous le faire croire, Wenger à des principes qui lui demande du temps. Il peut sublimer un joueur, on oulis trop les Nasri, Fabregas à moindre mesure ou Hleb et j'en passe qui étaient incontournable avec Wenger, et qui maintenant semble beaucoup moins fort qu'on l'aurai crue.

L'objectif de Wenger avec le nouveau stade à toujours été à moyen terme, il est en train de finir sa révolution, alors laissons lui le temps de rebattir une équipe qui fera les beau jours d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au vu de l'evolution d'Arsenal ces 2-3 dernières années, j'ai plutôt la sensation que les choses ne sont pas parties pour changer.

Pas sûr que Wenger soit "récompensé" d'ici 2 ans. Refrain qu'on a déjà entendu il y a 7 ans.

 

Après, j'éspère pour vous que je me trompe et si Wenger me fait mentir, et bien tant mieux. Mais toujours tout remettre à demain. En disant que ce sera mieux et puis le jour J, on constate que non. Alors on remet encore les choses au lendemain etc...

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez des coach comme AW, SAF, Moyes qui sont resté tellement longtemps dans un club qu'ils en sont devenus le garant, ne peuvent pas etre jugé comme les autres coach, c'est a dire juste sur ce qu'ils font sur le terrain, et surtout sur la derniere saison...si c'etait le cas il est certains que cette saison Wenger a fait pas mal de connerie (pour resté poli) et devrait etre viré a la fin saison.

 

Mais heureusement ce genre de coach tu les juge sur ce qu'ils ont fait pendant toute la duré au club, comment ils ont fait joué l'équipe, l'ont fait progressé, les titres etc... mais aussi sur qu'ils ont apporté au club (et quand je dit club j'en parle ans le sens large; nouvelle dimension, valeur, infrastructure, économie, academie etc..).

 

Et si sur le 1er point cette saison AW est plus que moyen, en ce qui concerne ce qu'il a apporté au club la mais ya juste rien a dire ca frole la perfection ce qu'il a fait pour Arsenal Football Club ! Sans oublié que l'etat dans lequel AW a pris notre club et ce qu'il en a fait est presque aussi énorme que ce que SAF a fait en 28 ans a MU sachant que MU est a la base deja un plus grand club européen que le notre.

 

Ps: Concernant notre argent Auclair dans l'article FF précise bien que notre enveloppe n'est pas aussi énorme que certains le pense...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez des coach comme AW, SAF, Moyes qui sont resté tellement longtemps dans un club qu'ils en sont devenus le garant, ne peuvent pas etre jugé comme les autres coach, c'est a dire juste sur ce qu'ils font sur le terrain, et surtout sur la derniere saison...si c'etait le cas il est certains que cette saison Wenger a fait pas mal de connerie (pour resté poli) et devrait etre viré a la fin saison.

 

Mais heureusement ce genre de coach tu les juge sur ce qu'ils ont fait pendant toute la duré au club, comment ils ont fait joué l'équipe, l'ont fait progressé, les titres etc... mais aussi sur qu'ils ont apporté au club (et quand je dit club j'en parle ans le sens large; nouvelle dimension, valeur, infrastructure, économie, academie etc..).

 

Et si sur le 1er point cette saison AW est plus que moyen, en ce qui concerne ce qu'il a apporté au club la mais ya juste rien a dire ca frole la perfection ce qu'il a fait pour Arsenal Football Club ! Sans oublié que l'etat dans lequel AW a pris notre club et ce qu'il en a fait est presque aussi énorme que ce que SAF a fait en 28 ans a MU sachant que MU est a la base deja un plus grand club européen que le notre.

 

Ps: Concernant notre argent Auclair dans l'article FF précise bien que notre enveloppe n'est pas aussi énorme que certains le pense...

 

Bah ouais attend, on a que 70 millions. Sûrement pas assez pour trouver " le joueur qui peut améliorer l'effectif " comme dit souvent Wenger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années, on a beaucoup investi dans les infrastructures au détriment de l'équipe première. Vu que les finances sont maintenant solides, il serait peut-être bon de passer enfin à l'action. On ne peut pas demander aux gens d'attendre éternellement.

 

Le fait d'avoir réussi à prolonger Walcott est un premier signe positif à ce niveau. Si c'était il y a deux ans, on l'aurait sans doute laisser partir ! Un certain nombre de joueurs ont prolongé également, et nous avons recruté un latéral qui me semble pas mal du tout. Ces éléments me font penser qu'on est prêt à investir plus dans l'équipe. Wenger a déclaré récemment qu'il y a des faiblesses à corriger dans l'effectif et que le club a désormais plus de moyens pour investir.

 

Ces éléments laissent entrevoir la possibilité d'un changement au club, avec des ambitions à la hausse dès cet été. Pour cela, il faudra non seulement recruter, mais surtout ne plus laisser partir un seul cadre fort de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ecouter certains "le problème Wenger" date de cette année... Et je maintiens le champ de ruine sportif car c'est le cas. Je ne vais pas argumenter 10ans puisque je l'ai deja fait en long en large et en travers il y a deja un moment et ce que j'ai dis à l'epoque s'est clairement confirmé aujourd'hui.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Concernant notre argent Auclair dans l'article FF précise bien que notre enveloppe n'est pas aussi énorme que certains le pense...

Auclair il est gentil, mais il ne connait absolument rien de noms comptes. Pour avoir discuter à plusieurs reprises avec l'expert de nos finances de l'AST (Nigel) qui est un million de fois plus calé qu'Auclair sur ce sujet, et avoir étudié plusieurs fois nos différents bilans financiers: les finances sont aussi conséquentes qu'on le dit. Simplement il est vrai que si jamais on manque la qualif pour la C1 de la saison prochaine par contre à ce moment là il ne nous restera que £70M, sinon avec une qualif à la C1 en poche on est plus près de £110M que des £70M.

 

Auclair peut inventer tout ce qu'il veut, les chiffres des bilans officiels finiront toujours par le contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auclair il est gentil, mais il ne connait absolument rien de noms comptes. Pour avoir discuter à plusieurs reprises avec l'expert de nos finances de l'AST (Nigel) qui est un million de fois plus calé qu'Auclair sur ce sujet, et avoir étudié plusieurs fois nos différents bilans financiers: les finances sont aussi conséquentes qu'on le dit. Simplement il est vrai que si jamais on manque la qualif pour la C1 de la saison prochaine par contre à ce moment là il ne nous restera que £70M, sinon avec une qualif à la C1 en poche on est plus près de £110M que des £70M.

 

Auclair peut inventer tout ce qu'il veut, les chiffres des bilans officiels finiront toujours par le contredire.

Il remet peut pas en cause ses chiffres il les connait surement mais il veux surement dire que 110M c'est pas si enorme comparé au marché actuelle des transfert et la concurrence déloyale d'autre clubs !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il remet peut pas en compte ses chiffres il les connait surement mais il veux surement dire que 110M c'est pas si enorme comparé au marché actuelle des transfert et la concurrence déloyale d'autre clubs !

C'est énorme comparer à ce qu'on en fait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une équipe qui se doit de remporter des titres on à un effectif lamentable, il n'y a qu'a regarder les shalke, dortmund et autres équipes soit disant moins fortes qu'arsenal, c'est wenger qui a constituer cette équipe qui est juste l'une des pires de son ère alors il doit en prendre l’entière responsabilité c'est pour ça que pour moi il n'a plus vraiment sa place dans le club... je ne juge pas l'homme qui a était extraordinaire pour l'histoire de notre club je le respecte énormément, mais les dernières saisons il n'a pas était a la hauteur des attentes et niveau gestion du l'équipe ça ne fait qu'empirer avec le départ des cadres qui ne sont pas remplacer et pour moi il à la parfaite responsabilisé de les retenir/remplacer et il ne la pas fait donc oui pour moi il est temps que wenger donne son épée de guerre a un mec plus appliqué et moins borné que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des principales qualités du manager d'aujourd'hui, c'est le pragmatisme. Tout compétent qu'est Wenger cette notion ne fait pas partie de ses qualités, et l'équipe, le club, et les supporters en souffrent, même lui d'ailleurs, qui a les larmes aux yeux sur le banc, j'ai parfois de la peine pour lui, mais je me dis ... Ça n'est que le résultat de son travail, je souligne bien, sportif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais qui a vu le reportage sur AVB sur Canal+ ? C'est l'anti-Wenger, il étudie chaque équipe, fait des choix pragmatiques, les préparations de matchs sont minutieuses et changent en fonction de l'adversaire, les joueurs sont satisfaits des entraînements ... Le manager moderne.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais qui a vu le reportage sur AVB sur Canal+ ? C'est l'anti-Wenger, il étudie chaque équipe, fait des choix pragmatiques, les préparations de matchs sont minutieuses et changent en fonction de l'adversaire, les joueurs sont satisfaits des entraînements ... Le manager moderne.

m**** pas vu...

 

Mais il me semble qu'à part 2 ou 3 vieux connards à Chelsea, les joueurs en donnaient la même image, un mec super organisé, calculateur, pro, vraiment impliqué dans son job, un tacticien quoi...

 

Exactement le type de mec que je voudrais voir succéder à Wenger. Après il a entraîné deux rivaux... Et Tottenham a un effectif au moins aussi intéressant que le nôtre (mais pas la même ambition ni le même board).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le type de mec que je voudrais voir succéder à Wenger.

Je pense également qu'il nous faudrait un manager de ce genre, pas parce-que Wenger est mauvais ou non. Mais pour voir autre chose, que le club prenne un nouveaux départ, une nouvelle ère !

 

Depuis 2009 le club a développé une culture de la "loose" perte de ses meilleurs éléments, pas de titre, recrue peu ambitieuse, notre image n'est pas très belle, Tottenham dégage une image plus positive que nous, alors qu'il sont trois fois moins riche, et qu'il ont pas disputé chaque année la C1 ! c'est pas notre normal

 

Cette culture de la loose, j'ai l'impression qu'elle a atteint des joueurs comme Vermaelen Sagna et peut être même Arteta qui sont nettement moins bons que les années précédentes, à leurs âges, c'est pas normal. Et j'ajouterai même Chamberlain, qui l'an passer apportait de l’insouciance à notre jeux, aujourd'hui il l'a plus du tout. On dirait même un joueur limité, alors que c'est pas le cas.

 

On a plus de jeux, plus de folie sur le terrains les joueurs se lâchent peu, il y a presque aucune prise de risque... un énorme manque de confiance. Un jeux stérile et stéréotypé !

 

J'aimerais bien voir un nouvelle entraineur, qui donnerait un coup de boost à notre équipe, apporter un peu de fraicheur. L'effectif a beaucoup de qualité, il manque un 9 et un 6 mais le reste il y a du potentiel. Entre les Espagnols, les jeunes Anglais qu'on a prolongé. Il y a de quoi faire une grosse équipe.

 

 

J'aime beaucoup Laudrup de Swansea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect sportif wenger ne donne plus cette impression du mec calme serein disposant de tout ses moyens, il n'y a qu'a regarder ses sorties médiatiser avec ses différentes pics de colère, bref l'homme ne donne plus une image sereine de lui tout comme du club... un gros problème de confiance en ce moment, bref je ne reconnais plus le wenger de l’ère 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Laudrup de Swansea.

Pareil mais il vient juste de prolonger il me semble :(

 

Au delà de l'aspect sportif wenger ne donne plus cette impression du mec calme serein disposant de tout ses moyens, il n'y a qu'a regarder ses sorties médiatiser avec ses différentes pics de colère, bref l'homme ne donne plus une image sereine de lui tout comme du club... un gros problème de confiance en ce moment, bref je ne reconnais plus le wenger de l’ère 2000!

Y'a plein de choses qu'il ne gère plus... L'épisode Song qui se rebelle jusqu'à en venir aux mains avec le coach adjoint, c'est pas du tout le style d'Arsenal, pas du tout.

 

Il y a 2 ans quand on parlait d'un possible départ de Wenger, on voulait tous un grand nom, mais maintenant on peut se rendre compte qu'en PL, des "petits" entraîneurs sachant motiver leurs troupes et ayant un minimum de sens tactique, arrivent à faire percer leurs équipes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..