Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Pour moi Podolski aurait du joué à la place de Giroud d'entrée de jeu, je m'explique Giroud sur l'occas ou Verthongen le rattrape , tout juste je suis quasi certain que Podo aurais pu la mettre, il aurait aussi tenté des frappes de loin, avec son pied gauche,le jour ou Wenger partira j'espere que ce board de m**** trouvera un entraineur comme Wenger à qui ils laisseront du temps pour modelé l'equipe comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la composition à aligner actuellement est celle-ci :

 

Mannone

 

Jenkinson - Mertesacker - Koscielny - Monreal

 

Arteta - Wilshere

 

Cazorla - Rosicky - Podolski

 

Walcott

 

 

 

- Vito car Szczesny est loin du compte ces dernières semaines et que si on faisait un ratio match joués/buts encaissés je suis pas certain qu'il aurait des chiffres meilleurs que l'Italien.

- Jenkinson car Sagna est en baisse de forme et que Jenkinson a montré plus de choses intéressantes à mon sens (sauf hier où il est spectateur sur le 2ème but).

- Koscielny car Vermaelen.

- Wilshere en 8 pour les raisons évoquées plus haut.

- Rosicky en 10 car on a besoin de sa verticalité.

- Et Walcott en pointe car c'est notre meilleur buteur et que ce n'est pas pour rien. Il a plus de qualités pour être titulaire en lieu et place que Giroud pour moi, et amènerait cette verticalité mentionnée précédemment.

 

D'accord avec toi a la seul exception pres que je remplacerai walcott par podolski a la pointe de l'attaque et je miserai sur ox pour prendre le coté gauche

 

walcott sur les 4dernier match est comme giroud completement transparents , un petit tour sur le banc ne pourra que lui faire du bien, faut arreter de proteger certain joueur faut faire jouer la concurrence tu est transparent 2 match allez hop degage . Au moins le joueur se bougera le cul apres.

 

Desolé mais le mec a mis 6mois pour prolonger a chialer pour son salaire car messieur estime qu'il est le meilleur est depuis il accumule les mauvais choix!

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sabotagetimes.com/reportage/diego-simeone-is-the-man-to-replace-arsene-wenger/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=diego-simeone-is-the-man-to-replace-arsene-wenger

Je poste cet article mais je ne sais pas ce que ca vaut en terme de fiabilité et d'info.

En tout cas je trouve que Simeone fait vraiment du bon boulot à L'atlético et je pense qu'il pourrait constituer une piste serieuse si Wenger ne devait rester au terme de son contrat.

"On peut changer de femme, de maison, de voiture, mais pas d'équipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve que Simeone fait vraiment du bon boulot à L'atlético et je pense qu'il pourrait constituer une piste serieuse si Wenger ne devait rester au terme de son contrat.

Simeone a prolongé cet après-midi pour 4 saisons supplémentaires à l'Atletico, et hormis surprise majeure Wenger devrait aller au moins jusqu'à la fin de son contrat actuel à savoir juin 2014.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens effectivement de voir à l'instant qu'il a prolongé à 13h30 cet apres midi mais je parlais bien de lui pour 2014 mais maintenant avec cette prolongation ca semble plus possible de l'avoir. Simeone peut devenir un tres bon entraineur et on peut voir la progression de l'Atletico depuis son arrivée.

"On peut changer de femme, de maison, de voiture, mais pas d'équipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone a prolongé cet après-midi pour 4 saisons supplémentaires à l'Atletico, et hormis surprise majeure Wenger devrait aller au moins jusqu'à la fin de son contrat actuel à savoir juin 2014.

J'ai pas trop suivi l'actu concernant le futur d'Arsène mais est-ce qu'on sait ce qu'il va se passer après 2014? Nouvel entraîneur (si oui, est-ce que des noms sont sortis)? Prolongation de Wenger?

 

Le fait que Wenger continue jusqu'à la fin de son contrat ne me surprendrait pas, l'inverse oui.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille le francefoot de ce mardi, un article de 7 pages est consacré à wenger, pas mal de vérités malgré qu'ils soient assez virulents

C'est un article interessant à lire, qui est quand meme sacrement à charge contre Wenger mais c'est vrai qu'il énonce quand meme pas mal de vérités et fait une analyse plutot lucide sur le management de Wenger et les problemes d'Arsenal notamment structurel au niveau du staff et du directoire.

"On peut changer de femme, de maison, de voiture, mais pas d'équipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi a la seul exception pres que je remplacerai walcott par podolski a la pointe de l'attaque et je miserai sur ox pour prendre le coté gauche

 

walcott sur les 4dernier match est comme giroud completement transparents , un petit tour sur le banc ne pourra que lui faire du bien, faut arreter de proteger certain joueur faut faire jouer la concurrence tu est transparent 2 match allez hop degage . Au moins le joueur se bougera le cul apres.

 

Desolé mais le mec a mis 6mois pour prolonger a chialer pour son salaire car messieur estime qu'il est le meilleur est depuis il accumule les mauvais choix!

 

T'es sur de toi Miky? Avant la prolongation il n'été pas si irrésistible que ça le Théo. Ok c'est notre meilleur buteur mais quand tu vois sa place au niveau des meilleurs buteurs de la PL et son ratio efficacité devant les but c'est loin d’être un Killer. Perso, ce que je retiens de lui c'est uniquement son éclair de génie face au Magpies (1 triplé,1 passe décisive et à l'origine du but de Giroud), le reste? trop de déchets et trop surcoté notre Théo international. C'est décevant quand on voit l'espoir qu'il porte pour le club, on attend beaucoup de lui (peut être un peu trop).Wenger voulait son petit groupe de jeune anglais "prometteurs" et bien il l'a eu son groupe... LoooooL

Heureusement que sur les 6 jeunes pousses 3 méritaient vraiment le coup (Jenkinson,Gibbs et bien sur THE BEST Wilshere :amoureu: )

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un article interessant à lire, qui est quand meme sacrement à charge contre Wenger mais c'est vrai qu'il énonce quand meme pas mal de vérités et fait une analyse plutot lucide sur le management de Wenger et les problemes d'Arsenal notamment structurel au niveau du staff et du directoire.

Je n'ai pas lu cet article mais je tiens tout de meme à préciser que je n'y suis pour rien :D

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle equipe de Dortmund vous impressionne le plus, celle de l'an dernier ou celle de cette saison ?

 

Question idiote vous direz, la réponse est indéniable celle de cette saison et pourtant le Dortmund de cette saison ne va sauf exploit rien gagné comme titre....et pourtant le collectif est meilleur que l'an passé, ca joue aussi bien que l'an passé, un mec comme Reus est venue remplacé Kagawa etc...

 

Ou je veux en venir ?

Tous ca pour dire que les titres, ne sont pas un facteur primordiale dans le fait qu'une saison soit réussi ou pas et dans l'appréciation du bon travail d'un coach car dans ce cas on peux deja dire que Klupp et Dormtund font du mauvais et pourtant comparé a l'an passé ils sont constant voir meme en progrés.

 

Quelle rapport a Wenger ?

Et bien que ceux qui utilise comme argument 7 ans sans titres sont un peu dans le faux et que cette saison 2013 n'est que la 1ère vrai mauvaise saison de Wenger et du club, c'est le 1er veritable echec du coach, les autres années malgré l'absence de titre on etait toujours constant dans le jeux.

 

Ps: Ce que je dit la ne veux pas dire que Wenger doit resté, et qu'il a pas fait des mauvais choix de coaching ou de joueurs etc...c'est juste un contre argument par rapport au journaliste qui nous bassine avec ces 7ans sans titres et que le plus important a mes yeux c'est le jeux.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des liens internet svp, ça m'intéresserait :ok:

Je vous le mettrais les scans de l'article dans l'après-midi dès que j'ai un peu de temps, il fait 5-6 pages au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle equipe de Dortmund vous impressionne le plus, celle de l'an dernier ou celle de cette saison ?

 

Question idiote vous direz, la réponse est indéniable celle de cette saison et pourtant le Dortmund de cette saison ne va sauf exploit rien gagné comme titre....et pourtant le collectif est meilleur que l'an passé, ca joue aussi bien que l'an passé, un mec comme Reus est venue remplacé Kagawa etc...

 

Ou je veux en venir ?

Tous ca pour dire que les titres, ne sont pas un facteur primordiale dans le fait qu'une saison soit réussi ou pas et dans l'appréciation du bon travail d'un coach car dans ce cas on peux deja dire que Klupp et Dormtund font du mauvais et pourtant comparé a l'an passé ils sont constant voir meme en progrés.

 

Quelle rapport a Wenger ?

Et bien que ceux qui utilise comme argument 7 ans sans titres sont un peu dans le faux et que cette saison 2013 n'est que la 1ère vrai mauvaise saison de Wenger et du club, c'est le 1er veritable echec du coach, les autres années malgré l'absence de titre on etait toujours constant dans le jeux.

 

Ps: Ce que je dit la ne veux pas dire que Wenger doit resté, et qu'il a pas fait des mauvais choix de coaching ou de joueurs etc...c'est juste un contre argument par rapport au journaliste qui nous bassine avec ces 7ans sans titres et que le plus important a mes yeux c'est le jeux.

 

Sauf que Wenger entreprend une deconstruction de l'équipe. D'années en années elle est de moins en moins forte. Arsenal était constant dans le jeu mais mentalement très friable, même en 2007/2008 tu sentais que " tout le monde " pouvait nous battre, et ce phénomène s'est aggravé au point de se faire bouffer mentalement par une D4...

 

Et puis bon, Dortmund doit faire face au Bayern qui est un des ( voire la ) meilleures équipe au monde.

Gagner des titres veut dire laisser son empreinte, marquer la légende.

 

Dans 100 ans tout le monde se souviendra de la muraille defensive sous Graham, des Invincibles sous Wenger. Mais sûrement pas du " beau " jeu de l'équipe en 2007/2008...

 

En ce moment comme Arsenal ne gagne plus rien, beaucoup se cachent derrière des paroles telles que ( oui mais les titres c'est pas le plus important etc... ). Je suis pas d'accord, les titres marquent la différence entre une bonne et une grande équipe. Si tu ne gagnes pas, c'est que tu n'as pas une grande équipe, et que quelque part, il y a un manque, une faiblesse ( mentale, physique ou technique )

 

Après je suis d'accord qu'une équipe ne peut pas rester au top pendant X années c'est très dur. Mais à mon avis, c'est ce qui fait la difference entre un grand manager ( Ferguson ) et un bon/très bon manager ( Wenger ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jad. L'article est vraiment très bien écrit.

 

Si je devais le résumer en une phrase : il faut que Wenger change sa manière de gérer l'équipe (en déléguant plus de choses), ou bien qu'il quitte sa fonction.

 

Il y a une chose absente de l'article, c'est le fait que Wenger a reconnu publiquement que l'équipe avait besoin d'être renforcée, et que le club a maintenant les moyens d'être plus actif sur le marché des transferts. Je suis curieux de voir si cela va être le cas cet été. Si le club investit significativement, alors cela fera taire une partie des critiques. Dans le cas contraire, le club et Wenger seront dans la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jad. L'article est vraiment très bien écrit.

 

Si je devais le résumer en une phrase : il faut que Wenger change sa manière de gérer l'équipe (en déléguant plus de choses), ou bien qu'il quitte sa fonction.

 

Il y a une chose absente de l'article, c'est le fait que Wenger a reconnu publiquement que l'équipe avait besoin d'être renforcée, et que le club a maintenant les moyens d'être plus actif sur le marché des transferts. Je suis curieux de voir si cela va être le cas cet été. Si le club investit significativement, alors cela fera taire une partie des critiques. Dans le cas contraire, le club et Wenger seront dans la tempête.

 

C'est le genre de déclaration qu'il fait à chaque mercato, mais il n'en est rien.

J'aime beaucoup l'article, il accable Wenger sans pour autant tomber dans une haine primaire comme dans certains journaux.

 

Wenger ne se remettra jamais en cause, il ne le faisait deja pas quand il était jeune et vif d'esprit. Alors imaginez maintenant.

 

C'est assez rare de voire chez un manager un bilan aussi partagé. Les 8 premières années magnifiques, les 8 dernières mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 100 ans tout le monde se souviendra de la muraille defensive sous Graham, des Invincibles sous Wenger. Mais sûrement pas du " beau " jeu de l'équipe en 2007/2008...

 

En ce moment comme Arsenal ne gagne plus rien, beaucoup se cachent derrière des paroles telles que ( oui mais les titres c'est pas le plus important etc... ). Je suis pas d'accord, les titres marquent la différence entre une bonne et une grande équipe. Si tu ne gagnes pas, c'est que tu n'as pas une grande équipe, et que quelque part, il y a un manque, une faiblesse ( mentale, physique ou technique )

 

Après je suis d'accord qu'une équipe ne peut pas rester au top pendant X années c'est très dur. Mais à mon avis, c'est ce qui fait la difference entre un grand manager ( Ferguson ) et un bon/très bon manager ( Wenger ).

Non mais biensur que c'est important les titres sa récompense le travail d'une equipe mais pour moi utilisé comme argument 7ans sans titre pour dénigré Wenger et dire que depuis 7 ans il fait de la m****, et vouloir sa peau etc... (je schématise) ca marche pas pour moi, meme si on a rien gagné ya quand meme eu , jusqu'a cette année, beaucoup de satisfaction dans notre jeux, et puis n'oublions pas la concurrence feroces...

 

Le vrai problème il se setue depuis 2ans ou on joue plus les roles principales pour gagner la PL, a la limite ya 4 ans on luttais jusqu'au bou mais la des la 1ere journée on sait qu'on joue pas le titre...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 dernières mauvaises ? Y a des limites quand même, on a fait chaque année la LDC, certaines fois des podiums, y a eu du jeu de grande qualité développer sur 80% de cette période, on a fait des finales, le gros point noir c'est l'absence de titres, mais sportivement (juste le terrain), beaucoup de clubs aimeraient faire des mauvaises saisons comme celles-ci.

 

Sur un plan financier, le bilan est excellent.

 

Là ou le bas blesse principalement, c'est la gestion des mercatos, on s'est affaibli à chaque saison.

 

La première vraie mauvaise saison, c'est celle-ci. Et on a pu s'apercevoir également que Wenger était vraiment moyen tactiquement, et surtout, incroyablement borné (que ce soit niveau staff, entraînements, schéma tactique, confiance dans son effectif, positionnement de joueurs ...) . Ça a payé certaines fois, mais ça nous a plus souvent pénalisé.

 

Tout n'est pas à jeter, mais si on accroche pas la C1 cette année, ce sera un échec cuisant, à un moment charnière pour le club, et la responsabilité en incombera en grande partie à Wenger, tout comme il a sa grande part dans nos réussites.

 

Merci Jad pour l'article, je vais lire ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 dernières mauvaises ? Y a des limites quand même, on a fait chaque année la LDC, certaines fois des podiums, y a eu du jeu de grande qualité développer sur 80% de cette période, on a fait des finales, le gros point noir c'est l'absence de titres, mais sportivement (juste le terrain), beaucoup de clubs aimeraient faire des mauvaises saisons comme celles-ci.

 

Sur un plan financier, le bilan est excellent.

 

Là ou le bas blesse principalement, c'est la gestion des mercatos, on s'est affaibli à chaque saison.

 

La première vraie mauvaise saison, c'est celle-ci. Et on a pu s'apercevoir également que Wenger était vraiment moyen tactiquement, et surtout, incroyablement borné (que ce soit niveau staff, entraînements, schéma tactique, confiance dans son effectif, positionnement de joueurs ...) . Ça a payé certaines fois, mais ça nous a plus souvent pénalisé.

 

Tout n'est pas à jeter, mais si on accroche pas la C1 cette année, ce sera un échec cuisant, à un moment charnière pour le club, et la responsabilité en incombera en grande partie à Wenger, tout comme il a sa grande part dans nos réussites.

 

Merci Jad pour l'article, je vais lire ça.

 

Notre déchéance progressive fait que même les supporters d'Arsenal commencent à comparer leur club avec ceux du milieu de tableau sans ambitions :P. Pour un grand club ne pas gagner pendant 8 ans, c'est assez grave, même pour Arsenal qui n'est pas un très grand club comme Liverpool ou United.

 

Pour moi ce n'est pas la première mauvaise saison, le club est en dent de scie au niveau des resultats depuis 2006, deja à cette époque on se battaient pour être en CL avec pourtant un effectif de très haut niveau. Les deux seules " potentielles " belles saisons furent pour moi 2007/2008 et 2010/2011.

 

Bien sûr que tout n'est pas à jeter, mais il y a des carences qui font que le progrès est impossible. Deja quand ton manager ne veut pas se remettre en cause et évoluer dans le bon sens du terme, revenir en haut de l'affiche on peut faire une croix dessus.

 

Etre borné au point de faire mal/très mal ton boulot ça devient de l'incompétence. A partir de 2005 et cette finale de CL, Wenger a perdu sa bonne étoile et depuis il fait à l'envers quasiment tout ce qu'il entreprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..