Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Très jolie post que je partage en grande partie :wink2: .

Mais je voudrais revenir sur :

"La condition, c'est qu'on reste compétitif sportivement jusqu'au moment venu où on pourra recruter des top players."

Je pense qu'il est temps maintenant. Je soutient totalement Wenger, mais si cette été on ne met pas les grands moyens, alors je commencerais à avoir des doutes sur sa capacité a créer de nouveau une grande équipe.

Pour le moment, il reste l'homme de la situation et je lui apporte tous mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Madao pour cette remise en perspective très intéressante.

 

Maintenant, il est tout de même grand temps que le club arrête l'hémorragie. Le principe de faire des bénéfices grace au marché des transferts doit être révolu. Le club doit trouver des ressources autres pour pouvoir investir dans l'équipe. Sinon on continuera dans la spirale infernale de la vente des meilleurs joueurs.

 

Le fait que Walcott soit resté est un premier signe encourageant. Les prolongations des jeunes anglais est également un signal très positif. J'espère qu'il s'agit d'un véritable retournement de tendance. Nous somme en phase de reconstruction, et il est presque "normal" que les résultats ne soient pas au top. C'est une chose que nous pouvons accepter, à condition d'y voir plus clair à l'avenir.

 

J'aimerais qu'il y a plus de visibilité dans la communication du club et de Wenger. Au lieu de nous sortir des discours ultra-positifs sans cesse, j'aimerais qu'on me dise clairement pourquoi on a fait tant d'économies sur les transferts, et à quel horizon cette politique devrait être modifiée (si elle l'est). Je trouve que les dirigeants et Wenger devraient être plus francs à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ce que tu a dit Madao, notamment sur le fait qu'on est pas un top top club, a la base on est pas programmé pour gagner chaque années la LDC et la PL comme le sont le Real, BarKa, Milan, Inter, BM, MU, Liverpool...ces clubs ont toujours été au top du top pendant des années et ont toujours joué le titre tous les ans et surtout ils ont deja gagné la LDC a plusieurs reprise deja...ces clubs ont une histoire très très étroite avec le monde du Foot et la Coupe d'Europe.

 

Certains se trompe vraiment sur la valeur de notre club alors oui on est un grand club Anglais avec une grande histoire, des légendes etc...mais on est certainement pas un Big Club Européen comme le sont les club que j'ai cité il y a une grande marge entre eux et nous...donc a partir de la est ce qu'on peut vraiment se permettre de dire des choses aussi aberrante sur Wenger et le fait qu'on gagne rien depuis 8 ans...

 

Et surtout tous les grand clubs que j'ai cité (qui sont au dessus de nous au niveau du prestige etc...) ont tous connus des cycles plus moins creux au niveau des titres...et bien pire que ce qu'on vit la.

 

 

Sinon je sais pas si vous avez lus les declaration de Wright mais il est vraiment très très dur avec Wenger...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que certains se retrouvent dans mes propos.

 

Madao, merci... une lueur de lucidité...simple et évidente de mon point de vue... et bien écrit.... perso j'ai plus l’énergie pour débattre... devenu trop rare de lire ça... tiens bon mec....

Comme je te comprend Moogli... à vrai dire, je pensais ne pas revenir sur ce forum pendant un bon moment vu le nombre ahurissant d'insultes et conneries déblatérées pendant et après le match contre le Bayern, mais j'ai pas pu résister :)

 

Et tes posts me manquent aussi ! :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint certain qui disent que l' ont doit ce serrer la ceinture quelque temps afin de se régaler a l'avenir, mais quand? 1,2,5 ans? il faudrait que les choses soient clair au niveau de la communication, aujourd'hui on a l'impression que le coté sportif n'est pas très ambitieux par contre l'écureuil a de quoi nous envier.

Attention a force de ce sérrer la ceinture que la bête ne meurt pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait du mercato , car on a recruté des joueurs qui ont des bonnes stats perso, et qui ont fait des performance plûtot bonne pour une première saison. Ensuite tu parle de médiocrité, mais la médiocrité c'est nôtre niveau , on attirera pas de Cavani aussi facilement ou Gotze . Eriksen je pense que c'est possible a titre d'exemple, vu qu'il joue en Eredivisie c'est un pallier qu'il franchira chez nous. Donc oui je me contente de Cazorla Podolski , car c'est de nôtre standing et on ne peux pas espèrer beaucoup mieux .

On ira pas loin comme ça. Les dirigeants nous bourrent le crâne, comment expliques-tu que Tottenham ou Liverpool font des mercatos de meilleure qualité (enfin Liverpool pas vraiment, mais ils attirent plus de qualité en quantité) ? Un mot : ambition.

 

Si on peut se satisfaire de lourder Alex Song sans le remplacer, ne pas avoir un seul 6 de métier dans l'effectif, remplacer le meilleur attaquant du monde par un bon attaquant de 25 ans qui a 2 ans de L1 dans les pattes, tolérer d'avoir comme doublures Mannone et Fabianski, recruter un latéral gauche parce que le titulaire qui enchaîne tous les matchs se pète le 30 Janvier (que ce serait-il passé si Gibbs s'était blessé début Février ? Santos et Vermaelen pour finir la saison) enfin bref, j'en passe et des meilleurs, j'appelle pas ça un bon mercato. Oui les 4 joueurs recruté ont et auront un apport, mais au final ça reste incomplet et insuffisant, et ce même si on vise “seulement“ le Big 4.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira pas loin comme ça. Les dirigeants nous bourrent le crâne, comment expliques-tu que Tottenham ou Liverpool font des mercatos de meilleure qualité (enfin Liverpool pas vraiment, mais ils attirent plus de qualité en quantité) ? Un mot : ambition.

 

Si on peut se satisfaire de lourder Alex Song sans le remplacer, ne pas avoir un seul 6 de métier dans l'effectif, remplacer le meilleur attaquant du monde par un bon attaquant de 25 ans qui a 2 ans de L1 dans les pattes, tolérer d'avoir comme doublures Mannone et Fabianski, recruter un latéral gauche parce que le titulaire qui enchaîne tous les matchs se pète le 30 Janvier (que ce serait-il passé si Gibbs s'était blessé début Février ? Santos et Vermaelen pour finir la saison) enfin bref, j'en passe et des meilleurs, j'appelle pas ça un bon mercato. Oui les 4 joueurs recruté ont et auront un apport, mais au final ça reste incomplet et insuffisant, et ce même si on vise “seulement“ le Big 4.

Oui on aurait voulut voir du Loris,Mbiwa,capoue et vila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira pas loin comme ça. Les dirigeants nous bourrent le crâne, comment expliques-tu que Tottenham ou Liverpool font des mercatos de meilleure qualité (enfin Liverpool pas vraiment, mais ils attirent plus de qualité en quantité) ? Un mot : ambition.

 

Si on peut se satisfaire de lourder Alex Song sans le remplacer, ne pas avoir un seul 6 de métier dans l'effectif, remplacer le meilleur attaquant du monde par un bon attaquant de 25 ans qui a 2 ans de L1 dans les pattes, tolérer d'avoir comme doublures Mannone et Fabianski, recruter un latéral gauche parce que le titulaire qui enchaîne tous les matchs se pète le 30 Janvier (que ce serait-il passé si Gibbs s'était blessé début Février ? Santos et Vermaelen pour finir la saison) enfin bref, j'en passe et des meilleurs, j'appelle pas ça un bon mercato. Oui les 4 joueurs recruté ont et auront un apport, mais au final ça reste incomplet et insuffisant, et ce même si on vise “seulement“ le Big 4.

Donc a t'écouter on doit faire une révolution en un mercato (2 si on compte l'hiver)... On est pas sur Football Manager, Wenger a recruté enormement de joueurs qui sont nos titulaires maintenant . Et c'est quoi ton "si on peut se satisfaire de lourder Alex Song sans le remplacer" ? C'est pas qu'on est satisfait c'est que il n'avais sûrement pas le choix en tout cas pas de choix abordable, car faut se reveiller et comprendre ce qu'est nôtre politique c'est a dire ne pas surpayer les joueurs et en ce moment a chaque mercato c'est le cirque Pinder : Pastore 42M, Caroll 40M, y'en a pleins des comme ca . Donc ne dis pas qu'on se satisfait de ne pas recruter c'est qu'on a pas les moyens et les même choix sportif que certains , si ca plaît pas, arrête de supporter le club tout simplement. Et je dis pas ca méchamment mais on est en train d'assister a un lynchage de tout le club entier , si certain n'avais pas de joueurs de chez nous en avatar on pourrais presque croire qu'ils supportent pas Arsenal. Toutes manières comme a dit Madao j'en ai de plus en plus marre aussi de venir sur le forum pour "defendre" Wenger et le club car ca ne cessera jamais , sauf quand on achetera comme Chelsea etc, et a cet instant j'aurais une question a poser : Qu'est ce qui nous différencie des autres (que beaucoup deteste a cause de leurs dépense au passage ? Moi je suis persuadé qu'on peux gagner sans faire des mercato de malade. D'ailleurs je reviens sur Liverpool et Tottenham , ca fait plusieurs année qu'ils recrute énormement pour cher en plus . Combien de fois sont ils arrivés devant nous ? Donc tu vois nôtre équipe sans ambition est toujours devant et on le sera encore a la fin de l'année !

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne dans la politique du club, c'est le fait qu'il (le club) ne se donne pas les moyens de réussir.

 

On sait qu'on a des lacunes à certains postes mais on ne fait rien pour y remédier et c'est pour moi le plus choquant.

 

Je ne demande pas à ce qu'on dépense 100M par mercato histoire de dire on a dépensé 100M mais au moins acheter des joueurs dans les secteurs où l'on a des lacunes. On a l'argent pour remédier à nos problèmes mais on ne fait rien et ça je n'arrive pas à comprendre.

 

J'aimerai surtout connaitre la position de Wenger sur notre recrutement, pourquoi est-ce qu'il n'ose pas dépenser? Il s'en prend plein la tronche depuis quelques années, il a les moyen de se bâtir une belle équipe mais il ne le fait pas.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le gros problème a été au niveau de la communication.

Dire clairement que "j'établis une politique dans le but d'amasser du pognon", et ça aurait dû être fait à l'entrée à l'Emirates. A mon sens, Wenger est l'homme de la situation et je ne peux qu'être d'accord avec l'excellent post de Madao.

On est resté compétitif même en championnat malgré les 8 ans sans titre (bien que décevant à mon sens de ne pas avoir mieux su saisir certaines opportunités comme Carling Cup 2011, ou d'autres avant.. ça n'est pas une fin en soi.) On peut quand même se dire que le mec a failli être champion à 2 reprises en investissant quasi rien en comparaison avec ces principaux concurrents:

- saison 07/08 où je suis plus ou moins persuadé que la blessure d'Eduardo nous a coupé les pattes (sans mauvais jeu de mots)

- 10/11 où c'est la Carling Cup qui nous a plongé dans une spirale de loose pas croyable.. On remarquera que B'mingham nous aura pas fait de fleur..

Alors certes le classement final ne donne pas cette impression mais on est resté compétitif pour le titre encore assez longtemps sur la durée.

C'est vrai que c'est plus dure depuis l'an dernier mais il n'empêche qu'on s'en sort plutôt bien.

 

On pourrait mettre un bémol en se disant que certains cas n'ont pas été géré au mieux (les boulets traînés...) mais bilan largement positif à mon sens même sur ces 8 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait mettre un bémol en se disant que certains cas n'ont pas été géré au mieux (les boulets traînés...) mais bilan largement positif à mon sens même sur ces 8 dernières années.

Je suis d'accord avec toi. On risque de se faire traiter de fou en disant ça mais il faut bien comprendre que pour juger du succès où non d'un club, il faut prendre en compte ses réels objectifs. Nous en l'occurence, n'avons jamais eu les ambitions de Man U, City ou Chelsea sur ces 8 dernières années et au final, on est à notre place.

Si on est passé si près de certains titres, je crois qu'on le doit justement au boulot extraordinaire de Wenger... c'est vraiment dommage parce que les échecs de l'équipe aux moments cruciaux n'ont pas donné le crédit que méritait l'Alsacien. Maintenant tout ce que les gens retiennent de Wenger à Arsenal c'est "8 ans sans titre", c'est triste...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. On risque de se faire traiter de fou en disant ça mais il faut bien comprendre que pour juger du succès où non d'un club, il faut prendre en compte ses réels objectifs. Nous en l'occurence, n'avons jamais eu les ambitions de Man U, City ou Chelsea sur ces 8 dernières années et au final, on est à notre place.

Si on est passé si près de certains titres, je crois qu'on le doit justement au boulot extraordinaire de Wenger... c'est vraiment dommage parce que les échecs de l'équipe aux moments cruciaux n'ont pas donné le crédit que méritait l'Alsacien. Maintenant tout ce que les gens retiennent de Wenger à Arsenal c'est "8 ans sans titre", c'est triste...

 

Gros +1, je pense pareil que toi.

Retenir de Wenger le "8 ans sans titres", c'est vraiment affligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a t'écouter on doit faire une révolution en un mercato (2 si on compte l'hiver)... On est pas sur Football Manager, Wenger a recruté enormement de joueurs qui sont nos titulaires maintenant . Et c'est quoi ton "si on peut se satisfaire de lourder Alex Song sans le remplacer" ? C'est pas qu'on est satisfait c'est que il n'avais sûrement pas le choix en tout cas pas de choix abordable, car faut se reveiller et comprendre ce qu'est nôtre politique c'est a dire ne pas surpayer les joueurs et en ce moment a chaque mercato c'est le cirque Pinder : Pastore 42M, Caroll 40M, y'en a pleins des comme ca . Donc ne dis pas qu'on se satisfait de ne pas recruter c'est qu'on a pas les moyens et les même choix sportif que certains , si ca plaît pas, arrête de supporter le club tout simplement. Et je dis pas ca méchamment mais on est en train d'assister a un lynchage de tout le club entier , si certain n'avais pas de joueurs de chez nous en avatar on pourrais presque croire qu'ils supportent pas Arsenal. Toutes manières comme a dit Madao j'en ai de plus en plus marre aussi de venir sur le forum pour "defendre" Wenger et le club car ca ne cessera jamais , sauf quand on achetera comme Chelsea etc, et a cet instant j'aurais une question a poser : Qu'est ce qui nous différencie des autres (que beaucoup deteste a cause de leurs dépense au passage ? Moi je suis persuadé qu'on peux gagner sans faire des mercato de malade. D'ailleurs je reviens sur Liverpool et Tottenham , ca fait plusieurs année qu'ils recrute énormement pour cher en plus . Combien de fois sont ils arrivés devant nous ? Donc tu vois nôtre équipe sans ambition est toujours devant et on le sera encore a la fin de l'année !

Être supporter, c'est pas être un mouton qui acquiesce à chaque décision du club (pas de méchanceté là non plus). On avait au moins 50M£ à ce moment du mercato, et on a pas trouvé de 6, chose qui a flingué notre saison partiellement, et sûrement définitivement si on accroche pas le Big 4. Je demande pas la lune, mais chipoter pour quelques millions sur un Villa, ou vendre des titulaires sans les remplacer, c'est indigne d'un club à haute ambition.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. On risque de se faire traiter de fou en disant ça mais il faut bien comprendre que pour juger du succès où non d'un club, il faut prendre en compte ses réels objectifs. Nous en l'occurence, n'avons jamais eu les ambitions de Man U, City ou Chelsea sur ces 8 dernières années et au final, on est à notre place.

Si on est passé si près de certains titres, je crois qu'on le doit justement au boulot extraordinaire de Wenger... c'est vraiment dommage parce que les échecs de l'équipe aux moments cruciaux n'ont pas donné le crédit que méritait l'Alsacien. Maintenant tout ce que les gens retiennent de Wenger à Arsenal c'est "8 ans sans titre", c'est triste...

 

Je pense que la plupart des supporteurs sont très respectueux et admiratif du travail de Wenger, mais actuellement c'est plus "l'émotion" et la déception qui prend le dessus. Ce n'est pas temps les 8 ans sans titres, mais plutôt la perte de qualité et les choix étonnant ( le non remplacement de Song c'est une grave erreur, après on ne connait pas les tenants et les aboutissants à l'intérieur du club ) qui créé du scepticisme autour de Wenger.

 

Moi le premier je viens à douter de ses choix ( tactique, transfert... ) le problème est que nous n'avons pas toutes les cartes en mains pour juger ses décisions. Mais il est évident que le club est en difficulté, je veux bien être d'accord pour dire que City, United et Chelsea sont logiquement supérieur à nous, mais à l'allure où ça va Tots va également nous dépasser. Le problème est que pour se sortir de cette mauvaise passe il va falloir investir, et je pense que Wenger est lui même bloqué par ses propres décisions en matière de finance. Alors peut être qu'un changement de manager en 2014 pourrait amener un nouveau souffle.

 

Pour le moment je crois encore en Wenger pour redresser la barre ( même si les doutes s'amplifient au fil des semaines ), mais si les prestations de l'équipe et notre classement venait encore à baisser la question d'un changement à la fin de son contrat pourrait réellement se poser, mais cela ne fera pas oublier tout ce qu'il a fait pour le club. Il restera le plus grand manager de l'histoire du club avec Chapman et Bertie Mee notamment.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là tu va être catalogué comme mec qui se satisfait de la médiocrité... Pourtant je suis d'accord avec toi !

Ben non justement c'est ce que je disais... médiocre par rapport à quoi ? à qui ? tu dirais que Everton est médiocre parce qu'ils sont "que" 6eme ? non, parce qu'ils n'ont pas les moyens de viser plus haut actuellement.

La médiocrité, le succès, les échecs, la réussite... comme je le disais, tout cela dépend des objectifs fixés au préalable.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, la défaite c'est chiant ! Mais p*****, le pire c'est quand même qu'en 30min on pouvai mettre un bon 2-0, mais que nos joueurs aux pieds aussi tordues que des pingouins, ne savent pas cadrés une frappe -_-"

 

Des fois, je me dis que j'aurais pu faire carrière à Arsenal vu le niveau...

 

 

Edit> j'ai oublié la moitié de mon texte :

 

Wenger n'a pas fait une mauvaise composition...et là on peut pas le lui reprocher...On savait juste pas cadrer, mais Wenger n'y est pour rien (cette fois)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la défaite c'est chiant ! Mais p*****, le pire c'est quand même qu'en 30min on pouvai mettre un bon 2-0, mais que nos joueurs aux pieds aussi tordues que des pingouins, ne savent pas cadrés une frappe -_-"

 

Des fois, je me dis que j'aurais pu faire carrière à Arsenal vu le niveau...

 

 

Edit> j'ai oublié la moitié de mon texte :

 

Wenger n'a pas fait une mauvaise composition...et là on peut pas le lui reprocher...On savait juste pas cadrer, mais Wenger n'y est pour rien (cette fois)

ouai mais c'est lui qui achete les joueurs et qui les titularise je dis sa je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la défaite c'est chiant ! Mais p*****, le pire c'est quand même qu'en 30min on pouvai mettre un bon 2-0, mais que nos joueurs aux pieds aussi tordues que des pingouins, ne savent pas cadrés une frappe -_-"

 

Des fois, je me dis que j'aurais pu faire carrière à Arsenal vu le niveau...

 

 

Edit> j'ai oublié la moitié de mon texte :

 

Wenger n'a pas fait une mauvaise composition...et là on peut pas le lui reprocher...On savait juste pas cadrer, mais Wenger n'y est pour rien (cette fois)

 

Wenger fait toujours la même composition, avec toujours les même joueurs, qui ont toujours le même rôle.

 

Comme je le disais dans un post precedent, Wenger est un peu comme Gourcuff, il ne s'adapte pas, ne surprend pas et surtout ne se remet pas en question pour faire avancer son équipe, il reste dans sa philosophie même si celle ci le mène dans un ravin. A ce titre l'entraineur adverse pige assez rapidement comment le bloquer

 

Alors quand tout est favorable pour lui, il connait un cercle vertueux, par contre lorsque cette chaine se casse il n'a pas le talent, les moyens pour faire face et se remettre à flot.

 

Lorsque Arsene n'a pas un noyeau de génie sur le terrain, très dur pour lui de monter une équipe qui tient la route. Il est loin d'avoir le niveau tactique des entraineurs Italiens, comme celui du Milan dont le nom m'echappe qui peut faire des miracles avec un effectif encore plus limité que le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..