Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

On sera probablement pas d'accord, mais pour moi on a pas gagné la 3éme place, Tottenham l'a perdue. Et l'an dernier, je trouve pas qu'on ait forcément tirer le meilleur des joueurs et de notre situation financière, mais cette année, c'est en dessous de tout.

Non seulement Tottenham la perd, mais Chelsea ne la dispute pas parce qu'ils sont concentrés sur la Champion's League et laissent complètement tombé le championnat.

Mais depuis, qu'ont fait nos adversaires :

  • United et Chelsea se sont renforcés
  • City a conservé son effectif qui a remporté le championnat
  • Tottenham a perdu Modric, mais grâce à sa vente a recruté malin (Dembele, Verthongen, Dempsey, Ade etc...)

Nous, nous nous sommes largement affaiblis.

 

C'est là toute la différence entre cette année et l'an dernier. A cela s'ajoute notre niveau de jeu qui ne décolle pas cette année et qui donc met nos joueurs en manque de confiance quand l'an dernier on avait l'un (si se n'est le) plus beau jeu d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Tottenham la perd, mais Chelsea ne la dispute pas parce qu'ils sont concentrés sur la Champion's League et laissent complètement tombé le championnat.

Mais depuis, qu'ont fait nos adversaires :

  • United et Chelsea se sont renforcés
  • City a conservé son effectif qui a remporté le championnat
  • Tottenham a perdu Modric, mais grâce à sa vente a recruté malin (Dembele, Verthongen, Dempsey, Ade etc...)

Nous, nous nous sommes largement affaiblis.

 

C'est là toute la différence entre cette année et l'an dernier. A cela s'ajoute notre niveau de jeu qui ne décolle pas cette année et qui donc met nos joueurs en manque de confiance quand l'an dernier on avait l'un (si se n'est le) plus beau jeu d'Angleterre.

 

Rien vu de tel la saison dernière la qualité de jeu était très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'on était le Barça attention. L'an dernier United était United, avec son jeu pourri et ses buts dans le Fergie Time. City jouait bien par intermittence, Chelsea j'en parle pas. J'aime à croire que l'on avait le jeu le plus agréable (pas le plus efficace hein) avec probablement Tottenham. Il est vrai qu'en raisonnant ainsi j'occulte totalement les équipes qui ne jouent pas le haut de tableau et qui ont par ailleurs un jeu agréable (je pense à Swansea notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre Wenger comme gestionnaire du club ou un autre poste a responsabilité, car il n'attire plus vraiment les joueurs et s'est fait une réputation en Europe au près deceux-ci.

Ils connaissent tous sont mode de pensée et la phase que traverse arsenal. Sa politique n'est plus à présenter

Je rêves ! Mais un 'tit guardiola je cracherais pas dessus! Ensuite les envies de venir jouer à Arsenal pourrait changer. Wenger wenger rhalala

Ce serait une serieuse gifle pour lui de ne pas décrocher la 4eme place :heins: et pour l'économie du club aussi car l'enveloppe de la C1 fait plaisir et elle attire des noms. Cette année on n'est ps favoris pour le big 4 avec Man U, Man C, chelsea, Tottenshit c'est pas évident.

Espérons un coup de mou de ces équipes en deuxième partie de saison qu'on puisse libérer enfin notre jeu, car pour l'instant on a rien vu de promettant.

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre jeu de l'an dernier n'était pas terrible, mais cette année c'est l'apocalypse. Notre dernière vraie bonne saison en terme de jeu, c'est 2010/2011.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre jeu de l'an dernier n'était pas terrible, mais cette année c'est l'apocalypse. Notre dernière vraie bonne saison en terme de jeu, c'est 2010/2011.

 

Pour moi la meilleur saison qu'on ai fait ces 5 dernières années, c'etait l'avant derniere de fabregas.

On etait terrible et notre ADN était là et c'etait beau à voir, rempli d'espoir, j avais des papillons dans le ventre.

La saison suivante (sa derniere) bof avec les blessures et puis le coeur n'y etait pas

Après il a laissé un gout amer.

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il fait des conneries Arsene ,ce n'est pas un extra terrestre ,mais de là a le rendre responsable de tous les maux je trouve celà un peu osé. Si le foot était une science éxacte ça se saurait !!, la preuve : le barça met 18 points dans la vue au Real, donc le "MOU" est devenu très mauvais, idem pour T. Schaaf au Werder (27 années au club),et Redknap le chouchou des médias anglais , et son air constipé !!!, etc..etc...,la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est le flop Giroud ,mais ça je le savais puisque il sort d'un championnat relativement faible par rapport a la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera probablement pas d'accord, mais pour moi on a pas gagné la 3éme place, Tottenham l'a perdue. Et l'an dernier, je trouve pas qu'on ait forcément tirer le meilleur des joueurs et de notre situation financière, mais cette année, c'est en dessous de tout.

 

Donc pour toi notre 3e place est usurpée? Penser cela alors qu'il s'agit d'un championnat, compétition où il faut être le plus régulier possible, c'est incroyable. Si on a terminé à cette place cela n'est en rien dû à la mauvaise passe de Tottenham suite à l'affaire "Redknapp" ou d'un Liverpool encore en reconstruction, non ce mérite nous en revient. C'est bien beau de nous attribuer tous les défauts, mais il faut aussi de temps en temps faire preuve d'honnété intellectuelle et reconnaitre que si à la fin du championnat tu termines à une bonne place c'est que tout n'a pas été si mauvais.

 

Tu trouves que l'année dernière on n'a pas tiré le meilleur de nos joueurs? d'accord avec toi dans la mesure où si on suit la logique de ta réflexion il est difficile de decerner cela et ce pour n'importe quelle autre équipe. Forcement il y a eu des matchs où l'on a été mauvais. Ou la composition opté par Arsène n'était peut être pas la meilleure, mais il n'en reste pas moins qu'au final on a réussi à teminer à cette place plus qu'honorable au vu de ce que l'on prévoyait pour nous en début de saison.

 

Forcement, je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point. Après une nouvelle fois tu parles des transferts (à croire qu'il n'y a que cela qui vous interesse), mais je veux bien admettre que recruter un joueur ne serait pas un luxe, mais tout n'est pas aussi simple que vous le dîtes. On a beau avoir une belle enveloppe à notre dispostion, le club à le mérite de ne pas vouloir acheter n'importe qui. Je concois que tout cela n'est que subjectif, surtout dans la mesure où recruter Podolski et Giroud est pour beaucoup un contre sens de ce que je viens de dire, mais il n'en reste pas moins que parfois, j'ai l'impression que pour vous il faut recruter "par défaut" si on obtient pas les joueurs que l'on cible.

 

Vous voulez du grand joueur, avec un nom bien clinquant, vous voulez du brillant, mais actuellement ces joueurs sont hors d'atteinte car même si on a une "belle put*** d'enveloppe" si City, Chelsea veut mettre plus que nous alors on ne pourra pas aller au delà de nos limites, car au contraire des autres clubs, on a des limites financières.

 

Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pour quelle raison ce topic "Arsène doit-il s'en aller" existe t-il encore? D'accord la question a le droit d'être posé, mais elle n'en reste pas moins une question qui ouvre un débat. Débat qui a déjà fait le tour de la question à de nombreuses reprises. Ce topic aurait dû être fermé bien plutot, car il n'y a plus aucun sens à se poser la question toute la saison, surtout que ce topic ne date pas d'aujourd'hui.Où alros dans ce cas reconnaisssait ouvertement que vous voulez la tête de notre manager. Car pour ma part j'ai l'impression que l'on assiste à du harcellement de votre part à son encontre.

 

Dans ce cas, faites preuve d'un plus d'inovation, je ne sais pas mais pourquoi ne pas faire un topic du style "Wenger doit il rester?". Ca fonctionnerait bien sur le forum, puisqu'on aime faire le tour et le tour des questions déjà possées et puis au moin on aurait un nouveau topic.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'on était le Barça attention. L'an dernier United était United, avec son jeu pourri et ses buts dans le Fergie Time. City jouait bien par intermittence, Chelsea j'en parle pas. J'aime à croire que l'on avait le jeu le plus agréable (pas le plus efficace hein) avec probablement Tottenham. Il est vrai qu'en raisonnant ainsi j'occulte totalement les équipes qui ne jouent pas le haut de tableau et qui ont par ailleurs un jeu agréable (je pense à Swansea notamment).

 

De mémoire les matchs aboutis sur le plan du jeu sont rares : Une mi-temps contre Blackburn le retour face à Newcastle et 2-3 autres peut-être sinon c'était très pauvre il y a eu une amélioration avec Rosicky mais qui n'a pas duré longtemps . City jouait bien mieux que nous on était à mettre dans le même sac que United et Chelsea.

Notre jeu de l'an dernier n'était pas terrible, mais cette année c'est l'apocalypse. Notre dernière vraie bonne saison en terme de jeu, c'est 2010/2011.

 

Ca a été très irrégulier cette saison on a surtout excellé de fin Décembre jusqu'à la finale de Carling Cup.

La saison dernière c'était stéréotypé et d'une grande faiblesse par manque cruel de talent mais il y avait un certain équilibre un plan de jeu.

 

Cette saison rien certains joueurs ne semblent pas comprendre leur rôle on est complètement déséquilibrés.

On a pas un effectif fabuleux mais on devrait au moins faire un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour toi notre 3e place est usurpée? Penser cela alors qu'il s'agit d'un championnat, compétition où il faut être le plus régulier possible, c'est incroyable. Si on a terminé à cette place cela n'est en rien dû à la mauvaise passe de Tottenham suite à l'affaire "Redknapp" ou d'un Liverpool encore en reconstruction, non ce mérite nous en revient. C'est bien beau de nous attribuer tous les défauts, mais il faut aussi de temps en temps faire preuve d'honnété intellectuelle et reconnaitre que si à la fin du championnat tu termines à une bonne place c'est que tout n'a pas été si mauvais.

 

Tu trouves que l'année dernière on n'a pas tiré le meilleur de nos joueurs? d'accord avec toi dans la mesure où si on suit la logique de ta réflexion il est difficile de decerner cela et ce pour n'importe quelle autre équipe. Forcement il y a eu des matchs où l'on a été mauvais. Ou la composition opté par Arsène n'était peut être pas la meilleure, mais il n'en reste pas moins qu'au final on a réussi à teminer à cette place plus qu'honorable au vu de ce que l'on prévoyait pour nous en début de saison.

 

Forcement, je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point. Après une nouvelle fois tu parles des transferts (à croire qu'il n'y a que cela qui vous interesse), mais je veux bien admettre que recruter un joueur ne serait pas un luxe, mais tout n'est pas aussi simple que vous le dîtes. On a beau avoir une belle enveloppe à notre dispostion, le club à le mérite de ne pas vouloir acheter n'importe qui. Je concois que tout cela n'est que subjectif, surtout dans la mesure où recruter Podolski et Giroud est pour beaucoup un contre sens de ce que je viens de dire, mais il n'en reste pas moins que parfois, j'ai l'impression que pour vous il faut recruter "par défaut" si on obtient pas les joueurs que l'on cible.

 

Vous voulez du grand joueur, avec un nom bien clinquant, vous voulez du brillant, mais actuellement ces joueurs sont hors d'atteinte car même si on a une "belle put*** d'enveloppe" si City, Chelsea veut mettre plus que nous alors on ne pourra pas aller au delà de nos limites, car au contraire des autres clubs, on a des limites financières.

 

Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pour quelle raison ce topic "Arsène doit-il s'en aller" existe t-il encore? D'accord la question a le droit d'être posé, mais elle n'en reste pas moins une question qui ouvre un débat. Débat qui a déjà fait le tour de la question à de nombreuses reprises. Ce topic aurait dû être fermé bien plutot, car il n'y a plus aucun sens à se poser la question toute la saison, surtout que ce topic ne date pas d'aujourd'hui.Où alros dans ce cas reconnaisssait ouvertement que vous voulez la tête de notre manager. Car pour ma part j'ai l'impression que l'on assiste à du harcellement de votre part à son encontre.

 

Dans ce cas, faites preuve d'un plus d'inovation, je ne sais pas mais pourquoi ne pas faire un topic du style "Wenger doit il rester?". Ca fonctionnerait bien sur le forum, puisqu'on aime faire le tour et le tour des questions déjà possées et puis au moin on aurait un nouveau topic.

La PL s'affaiblit, et si on a fini 3éme l'an dernier, c'est en partie grace à l'écroulement des concurrents, et certains joueurs qui pour certains ne sont plus la (VP, Song, Rosicky placardisé ...). Mais l'an dernier, finir 3éme est un miracle.

 

Et tu adoptes le même discours que Wenger concernant les transferts ... Oui ce serait bien d'avoir des grands joueurs, mais à la rigueur on s'en fout, moi je veux surtout qu'on achète des joueurs pour combler les lacunes monstrueuses de l'effectif, et pas besoin de “clinquants,brillants“ pour ça, c'est nécessaire, sauf quand on considère que Mannone est une bonne doublure, Coquelin et Frimpong des joueurs prêts pour Arsenal, Arteta un robot qui peut jouer tout les matchs, Diaby un joueur sur qui on peut compter, pareil pour Rosicky, Gervinho qui a le niveau, Ramsey qui joue trop, etc ... Des lacunes dans l'effectif, je peux y aller jusqu'à demain, donc non ce serait pas du luxe, ce serait même vital. A lire certains d'entre vous, j'ai l'impression que vous vous complaisez dans cette situation, que pour vous c'est “normal“, on ne peut pas faire plus,etc ...

 

Hier on se battait chaque année pour le titre, aujourd'hui on compte sur des,miracles pour arracher la 4éme place, et c'est pas uniquement du à la nouvelle fortune de City, on régresse dangereusement chaque année. Et en plus de ça, les choix de recrutement sont pas bons/inexistants, on a de gros soucis sur le plan tactique, Wenger dépassé niveau coaching (l'image forte de la saison à ce niveau pour moi, MU-Arsenal, Wilshere et Cleverley sont proches du rouge, Fergie sort son joueur tandis que Wenger laisse Wilshere, qui écopera ainsi de son rouge ...). Je veux pas sa tête, mais une sérieuse remise en question, on aurait pu penser qu'il apprenait de ses erreurs (8-2), mais non, chaque année des cadres ou titulaires font leurs bagages, chaque saison on a “l'effectif pour jouer le titre“, chaque année on voit la même chose, mais en pire. Pour le coup, quand on voit la manne financière à sa disposition, et que le seul joueur pour qui nous allons formuler une offre actuellement, c'est Wilfried Zaha, ben ... J'ai plus grand-chose à ajouter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros cette 3e place en aucun cas elle n'est le fruit du travail durant toute la saison? Donc à chaque fois que l'on fait quelques choses de bien, ce n'est en aucun un mérite cas qui nous en revient? Par contre toutes les choses que tu décris c'est de notre responsabilité? si ce n'est pas de la mauvaise, ça en a le gout et l'odeur!

 

Sache qu'en aucun cas je ne me complais dans la médiocrité, car ce n'est pas le cas actuellement. Encore une fois tout n'est pas rose, il est vrai que recruter un joueur au milieu de terrain serait plus que nécessaire et on est bien d'accord pour dire que cela est de la responsabilité d'Arsène. Mais moi je comprends sa volonté de ne recruter que des joueurs qui apporteront qu'un réel plus à notre effectif et non pas un joueur que l'on jugera moyen en fin de saison. Maintenant connais-tu des très bons joueurs qui sont disponibles durant cette période de l'année?moi je n'en vois pas beaucoup et quand on analyse les transferts des autres équipes on remarque qu'il n'y a peu de mouvement. Puis pour rappel il reste plus de deux semaines pour pouvoir recruter donc il y aura certainement du "mouvement".

 

Tu ne vois que des lacunes dans notre effectif et tu occultes nos forces (et oui on en a!!). Faut pas oublier que sans un top top top attaquant on a le même nombre de buts que la saison passée mais peut être que cela est dû à la faiblesse de nos adversaires (ça te convient? ). Mais bon tout ça tu t'en moques? toi et ceux qui ne font que parler de nos problèmes; préférez ne parler que de cela, "au royaume des aveugles, le borgne est roi" (expression que l'on voit souvent sur ce forum) ^^

 

 

De même que parler d'un Arsenal qui ne faisait que de lutter pour le titre dans son passé est assez faux dans la mesure où cet Arsenal n'a jamais vraiment existé. Alors oui Arsenal est un grand club du championnat, au niveau Européen l'ère Wenger nous a même permis de nous installer dans le gratin européen sachant qu'avant son arrivée on jouait régulièrement l'UEFA Oui on a eu des périodes où on luttait pour le titre, mais Arsenal n'est pas que cela, c'est aussi des saisons ratées, des saisons vraiment plus mauvaises que celle que l'on vit cette année.

 

De toute façon à vous lire notre futur ressemblera à ces mauvaises périodes. Mais ne t'inquiètes pas moi je serais là à regarder nos matchs du jeudi :zZZzzZz:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne m'as pas compris. Nous avons fini 3éme, tant mieux, mais la PL a faibli, et nous avec, dans une PL toujours aussi relevée on aurait eu beaucoup plus de mal, apparemment il faut fermer les yeux sur le jeu produit et les multiples contre-performances de la saison dernière, mais on apprends de nos erreurs et non pas en se gargarisant de ce qui marche, je préfère que le club et ses supporters soient dans une logique de perfectionnisme, et non pas d'auto-félicitation parce que nous finissons 3éme, un point devant Tottenham, et sachant qu'à la mi-temps de cette 38éme journée, on était virtuellement en EL. Tu crois que je saute pas de joie à chaque but de mon équipe, que je suis pas derrière eux à 200% à chaque minute de chaque match ? Pourtant c'est le cas, si je suis critique, c'est parce que je veux revoir mon club au top.

 

Il n'y a pas de joueurs disponibles cet hiver, il n' y en avait pas cet été, en fait il n'y a jamais de joueurs pour Arsenal ? Mais il y en a pléthore pour Tottenham, ou même Liverpool (je prends pas les City,Chelsea et MU, vous allez encore me parler de moyens). J'ai pourtant cru voir qu'un Fernandinho avait un bon de sortie pour Janvier, qu'il a un profil parfait ou presque pour nous. Est-ce qu'on bougera pour lui ? Probablement pas.

 

Pour les forces/faiblesses, je te réponds un peu plus haut, je cherche ce qu'il y a améliorer avant tout, et forcé de constater qu'on a plus de lacunes que de forces à ce niveau. Des bons matchs dans le jeu, je les compte sur les doigts d'une main.

 

On est dans l'ère Wenger depuis bientôt 17 ans, et le projet Wenger, peut-tu me le rappeler ? Il a pour objectif de faire de ce club un des plus grands d'Europe, or on régresse d'année en année, et c'était tout sauf prévu.

 

Notre futur, personne ne saît à quoi il ressemblera, mais je serais toujours derrière mon club, évidemment. Ce qui ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux sur la situation actuelle. :)

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fera réagir les actionnaires et Wenger sera une non qualification à une coupe d’Europe, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils veulent... :::ph34r:

 

Autant s'endetté 2 ans avant que les moyens revienne, pour les renfloués grâce à nos victoires avant puisque que ça aurait permis de meilleurs résultats ... un minimum de pragmatisme /risques.. et encore on aurait pas engagés autant de sous que Liv'pool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour enfoncer Wenger, je constate simplement les faits. On va me reprocher de parler encore et toujours du mercato. Mais les faits sont là : comme l'a dit The Wilsh, les joueurs ne sont pas là pour nous, mais pour ce qui est de nos concurrents, là il n'y a aucun problème.

 

Pourquoi ne bouge-t-on pas pour des joueurs comme Fernandinho ou Fellaini ? Pourtant, je crois que tous le monde sur le forum s'accorde sur le fait qu'il nous faut un complément à Arteta.

Pourquoi a-t-on laissé partir Song sans le remplacer ? Il était quand même titulaire indiscutable l'an passé non ?

Pourquoi beaucoup de nos joueurs majeurs se sont trouvés en position de force vis à vis du club grâce à leur situation contractuelle (van Persie, Walcott, Nasri) alors que cela n'arrive jamais, pour ainsi dire, ailleurs ?

Pourquoi, il y a 4-5 jours, Wenger déclare que l'équipe n'a pas besoin d'être renforcée pour atteindre nos objectifs alors que nous sommes 6ème à 6 points de la 4ème place et à 21 points du leader, quand il affirme en début de saison que l'on joue le titre ?

Pourquoi nos meilleurs joueurs nous quittent constamment depuis 3-4 ans ?

 

Là où je suis par contre en partie d'accord avec toi, Cliff Bastin, c'est quand tu dis qu'on ne jugera qu'à la fin de la saison. Bien sûr si l'on finit 3ème ou 4ème, le constat sera moins amer. Mais il le sera quand même puisque, à aucun moment de la saison, on n'aura été en mesure de figurer dans la course pour le titre de champion d'Angleterre.

 

Arsenal aujourd'hui ne joue plus le titre, il joue la Champion's League. Mais ce n'est pas ça mon soucis. Mon soucis c'est qu'Arsenal, et donc Wenger puisqu'il est Arsenal, ne se donne pas les moyens d'élever ses ambitions alors qu'il dispose de fond financier au moins équivalent à des équipes comme Tottenham voir même United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis aveugle, faut que j'ouvre les yeux, j'ai peur de l'après Wenger et j'en passe. Enfin bon en gros ça fait l'unanimité sur ce forum: je suis à côté de la plaque.... La messe est dite sur ce forum... Wenger est l'homme à abattre. Il est bien la cause de tout les maux d'après tout vos dires. Et je ne fais que vous lire. Temps mieux pour vous... Je pense que certains ouvriront les yeux lors du successeur de Wenger. Espérer abramovic ou abu Dhabi parce que sinon vous allez être très très très déçu... À bon entendeur

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis aveugle, faut que j'ouvre les yeux, j'ai peur de l'après Wenger et j'en passe. Enfin bon en gros ça fait l'unanimité sur ce forum: je suis à côté de la plaque.... La messe est dite sur ce forum... Wenger est l'homme à abattre. Il est bien la cause de tout les maux d'après tout vos dires. Et je ne fais que vous lire. Temps mieux pour vous... Je pense que certains ouvriront les yeux lors du successeur de Wenger. Espérer abramovic ou abu Dhabi parce que sinon vous allez être très très très déçu... À bon entendeur

Dinalo, il y a un juste milieu entre “Wenger est la cause de tout les maux“ et la position que tu défends.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bref passage,

 

Pour le mercato, il n'y a pas que la somme du transfert, le salaire compte beaucoup et il y a certain joueurs qui pourraient toucher le double(voir triple) chez Chelsea ou City.

 

Wenger veut faire venir des joueurs, il aime Arsenal et donne tout pour ce club. Mais à un moment il ne décide plus, il dit qui il veut, mais c'est pas lui qui prend la décision finale.

 

Faudrait que je puisse ressortir des sources où l'on apprend que Wenger a voulu recruter Götze et qu'il a mis la plus grosse offre jamais faite de la part d'Arsenal...

 

Vraiment, je comprend que Wenger soit fautif sur certains points, donc les changement en cours de match, mais du côté des transfert, je ne lui reprocherais jamais rien, tout comme pour le cas de VanJudas, je suis sûr que Wenger voulait le garder, mais notre Board voulait un peu d'argent et ne voulait pas donner le salaire réclamé par VanJudas...

 

Pour dire que Juan Mata, on l'a pas eu à cause de Board, alors que ce joueur est juste super bon...

 

N'en voulez pas à Wenger si un deal avec un joueur se pète, c'est à l'autre con de d'Ivan Gazidis et ses compères qu'il faut en vouloir.

 

Puis bon, Wenger ne va pas proposer d'acheter un joueur, s'il est sur que le Board ne va pas lui offrir les moyens, un Falcao, je suis sûr que Wenger le voudrait, mais on sait qui bloque tout ^^

 

Puis après on va me sortir qu'on a 90M£ dans les caisses, je dirais que c'est bien beau, mais Wenger ne fait pas ce qu'il veut avec, je suis sûr que le Board a fixé les règles à Wenger du genre "Un transfert de plus de 16M£ tu ne proposeras pas" Après je suis pas devin et je trouve triste que Wenger se prenne TOUT LE TEMPS des coups pour les autres, personne ne cite jamais Kroenke ou Ivan Gazidis, le Spend fucking money va a Wenger, mais qui sait réellement ce qui se passe. Les supporters devraient avoir confiance en leur entraîneur et ne pas lui balancer des chants stupide à la gueule, ils ont qu'a crée des chants contre Kroenke et Ivan. (J'y penserais en allant l'Emirates en mars)

 

 

Autres règles :"Ta gueule devant les journalistes tu fermeras" "Notre bonté devant les caméras tu loueras"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bref passage,

 

Pour le mercato, il n'y a pas que la somme du transfert, le salaire compte beaucoup et il y a certain joueurs qui pourraient toucher le double(voir triple) chez Chelsea ou City.

 

Wenger veut faire venir des joueurs, il aime Arsenal et donne tout pour ce club. Mais à un moment il ne décide plus, il dit qui il veut, mais c'est pas lui qui prend la décision finale.

 

Faudrait que je puisse ressortir des sources où l'on apprend que Wenger a voulu recruter Götze et qu'il a mis la plus grosse offre jamais faite de la part d'Arsenal...

 

Vraiment, je comprend que Wenger soit fautif sur certains points, donc les changement en cours de match, mais du côté des transfert, je ne lui reprocherais jamais rien, tout comme pour le cas de VanJudas, je suis sûr que Wenger voulait le garder, mais notre Board voulait un peu d'argent et ne voulait pas donner le salaire réclamé par VanJudas...

 

Pour dire que Juan Mata, on l'a pas eu à cause de Board, alors que ce joueur est juste super bon...

 

N'en voulez pas à Wenger si un deal avec un joueur se pète, c'est à l'autre con de d'Ivan Gazidis et ses compères qu'il faut en vouloir.

 

Puis bon, Wenger ne va pas proposer d'acheter un joueur, s'il est sur que le Board ne va pas lui offrir les moyens, un Falcao, je suis sûr que Wenger le voudrait, mais on sait qui bloque tout ^^

 

Puis après on va me sortir qu'on a 90M£ dans les caisses, je dirais que c'est bien beau, mais Wenger ne fait pas ce qu'il veut avec, je suis sûr que le Board a fixé les règles à Wenger du genre "Un transfert de plus de 16M£ tu ne proposeras pas" "Ta gueule devant les journalistes tu fermeras" "Notre bonté devant les caméras tu loueras"

Mais à la limite, on lui reproche pas de pas arriver à attirer des joueurs qui sont sur les tablettes de City ou Chelsea, mais de compter sur des joueurs pas au niveau ou tout le temps blessés pour se convaincre de ne pas recruter. Y a tellement de bons joueurs dans le monde que même si City et Chelsea peuvent recruter 10 joueurs par mercato, y en aura toujours des disponibles, sauf que nous, on préfère dépenser de l'argent sur de la Ligue 1, ou des jeunes joueurs. Il est trop rare que l'on fasse des coups comme Mertesacker ou Arteta, ou alors quand on le fait avec un Podolski, on sait pas vraiment l'utiliser, pourtant il a bien du être supervisé plusieurs fois ...

 

Van Persie, c'est pas une question de salaire qui l'a fait partir, mais une question d'ambition. A salaire égal entre MU et Arsenal, son choix aurait probablement été le même. Mata je te l'accorde pleinement, c'est le Board qui a fait capoté l'affaire, tout comme Lloris apparemment. A partir du moment ou si on est sur un joueur et que c'est le salaire qui coince, ou que le deal m**** dans les négociations, c'est clair que c'est plus la faute de Wenger. Mais moi je lui reproche plutôt de voir son effectif plus gros qu'il ne l'est pour se convaincre de ne pas le renforcer. Faut dire qu'on a repoussé le recrutement à Janvier si ça marchait pas, et maintenant il se cache derrière l'excuse "Y a peu de joueurs de qualité disponibles en Janvier" bah oui mon coco, mais c'est toi qui a attendu Janvier pour soit disant vouloir te renforcer ... Tu nous prendrais pas pour des cons desfois Papy Wenger ?

 

Après pour les limites de recrutement sur un joueur en terme de millions, honnêtement je sais pas, c'est possible ... Malgré tout, dés qu'il a voulu sortir les biftons sur Arshavin ou Reyes, il l'a fait, moi je pense que c'est dans sa nature de ne pas mettre de grosses sommes sur des joueurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les limites de recrutement sur un joueur en terme de millions, honnêtement je sais pas, c'est possible ... Malgré tout, dés qu'il a voulu sortir les biftons sur Arshavin ou Reyes, il l'a fait, moi je pense que c'est dans sa nature de ne pas mettre de grosses sommes sur des joueurs.

 

C'est possible...mais il y gagne quoi...

 

C'est ça la question que je me pose depuis le début, que gagne Wenger à ne pas être actif...question sans réponse...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible...mais il y gagne quoi...

 

C'est ça la question que je me pose depuis le début, que gagne Wenger à ne pas être actif...question sans réponse...

Bah c'est son éternel confiance envers ses joueurs, et son côté borné. Combien de match à joué Denilson chez nous par exemple ? Beaucoup de joueurs ont eu un gros temps de jeu et beaucoup de confiance sans en avoir le niveau, dans certains cas son acharnement à payer (Van Persie, même si pour peu de temps, Song, pourquoi pas Ramsey à l'avenir), mais au final on voit bien qu'il veut à tout prix mourir avec ses idées. Et parfois ça nuit à l'équipe sportivement. C'est mon opinion.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu on parle de lui comme un fin dénicheur de talents quand les fabregas, vipi, titi,viera, et consors explosent mais quand cest des alliadaire, denilson, chamack etc.. qui peine a trouver le succès, ca devient une autre histoire ...^^

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible...mais il y gagne quoi...

 

C'est ça la question que je me pose depuis le début, que gagne Wenger à ne pas être actif...question sans réponse...

 

Va lui demander ce qu'il y gagne, personne ici comprend son raisonnement débile qui le pousse à ne pas être actif avec les moyens qu'il a et quand il est actif ces derniers temps, c'est pour faire des transferts louches, Podolski en ailier gauche, Giroud en pointe...

 

Toujours cette manie à le défendre, il est indéfendable sur ce coup là.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion d'Angleterre 1998, 2002 et 2004.

FA Cup remportée quatre fois en 1998, 2002, 2003 et 2005.

Community Shield en 1998, 1999, 2002 et 2004.

Vice-champion d'Angleterre en 1999, 2000, 2001, 2003, et 2005.

Finalise CL 2006, Finaliste Coupe Uefa 2000.

Bilan plus qu'honorable

 

Prévision du Board:

2006 -2018 : - remboursement du stade

- être capable de ne pas jouer la LDC 3 ans officiellement (5 ans officieusement) sans contraindre le financier

- développer le marketing

- éviter au maximum de payer des intérêts

 

Réalité de Wenger

2006 - 2012 :

- Big four donc LDC

- Une 1/2 final de LDC

- Finaliste de carling cup

2014:

- Remboursement du stade

Soit 4 ans avant les prévisions: ceci est dû aux exploits sportifs de wenger et la bonne gestion financière du board.

Ces bons résultats ont permis de construire des nouveaux bâtiments à colney, un centre médical et d'autres trucs qui ne seront plus à faire et ceux en empruntant très peux, donc peu d'intérêt à rembourser.

- Accroissement significative de la notériété d'arsenal dans le monde c'est à dire

- un modèle de référence en tout point

- Donc une valeur sûr pour les investisseurs de toutes natures qui se traduit par une augmentation de la valeur marchande du club

- évolution significative du nombre de supporters dans le monde (25 millions selon Charles Allen)

 

- Le tout en période de crise.

 

Remettre wenger en cause est d'une bêtise sans nom. Comparons Arsenal à l'Europe:

problème commun: être compétitif tout en réduisant les budgets

- L'échelle n'est pas la même, mais regardé le bilan sportif de wenger par rapport aux prévisions.

- Personne en Europe, hormis l'institution Arsenal, ne parvint à rester compétitif tout en étant dans l'austérité: les entreprises, les états, ect tous y passent sauf Arsenal et le secteur de l'économie social et solidaire.

 

Le problème de wenger n'est aucunement budgétaire:

- été 2010: 4 millions dépensé

- été 2011 : 50 millions dépensé

- été 2012: 40 millions dépensé

 

Qu'est qui a cloché entre temps? fabregas qui se casse, vp idem.

Pourquoi? ils n'ont pas cru en Arsenal globalement et pense à leur égo.

Que pouvais faire Wenger? certainement pas mettre en péril l'avenir financier du club pour deux têtes à claques. Donc les laisser partir.

 

Maintenant l'année 2013 est peut être une année médiocre, wenger a sans doute été trop frileux sur le marché et cette critique je l'approuve, mais dire qu'il est incompétent et qu'il n'a plus sa place à Arsenal c'est juste UBUESQUE et nier la réalité d'Arsenal.

Personne ne fait mieux que wenger. Et aujourd'hui on le voit très bien dans les autres club, le championnat italien en est le parfait exemple. Certains dirons DortmunD. A ce que je sache Dortmund hormis ces 3 dernières années n'a été capable d'être compétitif.

 

Si il n'y avait pas eu le stade, wenger aurait empilé les trophées. Le réal le voulait en lui proposant 5 fois son salaire, il a refuser pour se concentrer sur le projet du club. Wenger est bien seul dans ce monde, c'est le seul a croire en Arsenal sportivement et financièrement.

 

PS: une courbe qui montre que personne ne pourra faire mieux que lui sur la longévité:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Arsenal_league_positions_1947-2012.png

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bilan plus qu'honorable

 

Prévision du Board:

2006 -2018 : - remboursement du stade

- être capable de ne pas jouer la LDC 3 ans officiellement (5 ans officieusement) sans contraindre le financier

- développer le marketing

- éviter au maximum de payer des intérêts

 

Réalité de Wenger

2006 - 2012 :

- Big four donc LDC

- Une 1/2 final de LDC

- Finaliste de carling cup

2014:

- Remboursement du stade

Soit 4 ans avant les prévisions: ceci est dû aux exploits sportifs de wenger et la bonne gestion financière du board.

Ces bons résultats ont permis de construire des nouveaux bâtiments à colney, un centre médical et d'autres trucs qui ne seront plus à faire et ceux en empruntant très peux, donc peu d'intérêt à rembourser.

- Accroissement significative de la notériété d'arsenal dans le monde c'est à dire

- un modèle de référence en tout point

- Donc une valeur sûr pour les investisseurs de toutes natures qui se traduit par une augmentation de la valeur marchande du club

- évolution significative du nombre de supporters dans le monde (25 millions selon Charles Allen)

 

- Le tout en période de crise.

 

Remettre wenger en cause est d'une bêtise sans nom. Comparons Arsenal à l'Europe:

problème commun: être compétitif tout en réduisant les budgets

- L'échelle n'est pas la même, mais regardé le bilan sportif de wenger par rapport aux prévisions.

- Personne en Europe, hormis l'institution Arsenal, ne parvint à rester compétitif tout en étant dans l'austérité: les entreprises, les états, ect tous y passent sauf Arsenal et le secteur de l'économie social et solidaire.

 

Le problème de wenger n'est aucunement budgétaire:

- été 2010: 4 millions dépensé

- été 2011 : 50 millions dépensé

- été 2012: 40 millions dépensé

 

Qu'est qui a cloché entre temps? fabregas qui se casse, vp idem.

Pourquoi? ils n'ont pas cru en Arsenal globalement et pense à leur égo.

Que pouvais faire Wenger? certainement pas mettre en péril l'avenir financier du club pour deux têtes à claques. Donc les laisser partir.

 

Maintenant l'année 2013 est peut être une année médiocre, wenger a sans doute été trop frileux sur le marché et cette critique je l'approuve, mais dire qu'il est incompétent et qu'il n'a plus sa place à Arsenal c'est juste UBUESQUE et nier la réalité d'Arsenal.

Personne ne fait mieux que wenger. Et aujourd'hui on le voit très bien dans les autres club, le championnat italien en est le parfait exemple. Certains dirons DortmunD. A ce que je sache Dortmund hormis ces 3 dernières années n'a été capable d'être compétitif.

 

Si il n'y avait pas eu le stade, wenger aurait empilé les trophées. Le réal le voulait en lui proposant 5 fois son salaire, il a refuser pour se concentrer sur le projet du club. Wenger est bien seul dans ce monde, c'est le seul a croire en Arsenal sportivement et financièrement.

 

PS: une courbe qui montre que personne ne pourra faire mieux que lui sur la longévité:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Arsenal_league_positions_1947-2012.png

 

Alleluia je me sens moins seul au monde. Je suis de ceux qui pensent absolument la même chose. Malheureusement nous sommes très peu pour pas dire les seuls... A mon grand désarroi. Je plainds Wenger... S'être casser le cul la plus grande partie de sa carrière à construire qquelque chose d extrêmement difficile pour si peu mais àlors si peu de reconnaissance.... Je trouve ça tout bonnement degueulasse.... Mais à l'image de cette société finalement.... Cette société qui veut tout et qui se permet des choses qu'elle n'a pas les moyens de s'offrir. Et qui ne remercie jamais rien ni personne comme si tout etait dû.... Enfin bref

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..