Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Sauf que Wenger a de l'argent à disposition, et en quantité. Même lui le répète. Donc on peut pas tout mettre sur le Board, on peut pas dédouanner Wenger entièrement, comme on peut pas tout rejeter sur lui. Il y a un juste milieu à trouver. Un des plus gros problèmes de Wenger, c'est qu'on a l'impression qu'il ne se remet pas en cause, qu'il ne changera pas ses idées d'un iota, ou il mettra très longtemps à le faire, alors que la principale qualité d'un entraîneur devrait être le pragmatisme, Wenger ne l'est pas pour un sou, que ce soit au niveau des joueurs, des schémas tactiques, des entraînements, ou de la politique de recrutement (je ne fais pas référence aux grosses stars qu'on ne peut décemment pas se payer, mais de sa politique vis à vis des trentenaires, le temps qu'il a mis à comprendre que le Squad 2011/2012 était trop faible avant de se “rattraper“ le 31 août, ou encore sa confiance aveugle en des joueurs qui ne peuvent pas aider l'équipe pour ne pas recruter).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Wenger a de l'argent à disposition, et en quantité. Même lui le répète. Donc on peut pas tout mettre sur le Board, on peut pas dédouanner Wenger entièrement, comme on peut pas tout rejeter sur lui. Il y a un juste milieu à trouver. Un des plus gros problèmes de Wenger, c'est qu'on a l'impression qu'il ne se remet pas en cause, qu'il ne changera pas ses idées d'un iota, ou il mettra très longtemps à le faire, alors que la principale qualité d'un entraîneur devrait être le pragmatisme, Wenger ne l'est pas pour un sou, que ce soit au niveau des joueurs, des schémas tactiques, des entraînements, ou de la politique de recrutement (je ne fais pas référence aux grosses stars qu'on ne peut décemment pas se payer, mais de sa politique vis à vis des trentenaires, le temps qu'il a mis à comprendre que le Squad 2011/2012 était trop faible avant de se “rattraper“ le 31 août, ou encore sa confiance aveugle en des joueurs qui ne peuvent pas aider l'équipe pour ne pas recruter).

 

Personne ne le sait vraiment, on a des sources, plus ou moins fiable, selon certaines personne on avait 80M€ en été d'autre nous disaient

20M€ ...Mais ce qui est sûr c'est que le Board voulait qu'on boucle l'année avec un bénéfice et celui-ci n'était possible que grâce aux ventes de joueurs...Wenger n'aurait-il pas été un peu poussé à ne pas trop retenir VP ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeure parite des sources le confirment, dont des proches du club (AST), on avait visiblement après la vente de Song 90M£ dans les caisses, et 50M£ pour ce mercato puisqu'on retient un filet de sécurité assez épais. Quoi qu'il en soit, y avait largement la place de faire un effectif plus compétitif que celui là, surtout au milieu de terrain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeure parite des sources le confirment, dont des proches du club (AST), on avait visiblement après la vente de Song 90M£ dans les caisses, et 50M£ pour ce mercato puisqu'on retient un filet de sécurité assez épais. Quoi qu'il en soit, y avait largement la place de faire un effectif plus compétitif que celui là, surtout au milieu de terrain.

Faut que tu me trouve la source...puis en plus c'est quasiment impossible.

 

On était déficitaire la saison passé sans les ventes, on a été "obligé" de les faire, sinon notre pauvre Board aurait fait une crise cardiaque :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion stérile car nous sommes tous bornés et sommes tous persuadé de la valeur de nos opinions. De toute façon on fait tous partie de la même famille ( à part axelou ^^) et on souhaite tous que les gunners retrouvent le chemin du succès, après chacun exprime sa frustration comme il l'entend. Certes tout n'est pas rose au pays d arsenal mais la situation pourrait etre bien pire. Demain un beau match nous attends et on espère tous la même chose ;)

 

C'etait le post pacifique lol

 

En tout cas il y en a qui on ne pourra pas reprocher un manque de patriotisme en vers arsenal.

 

 

Wenger is God at Arsenal.. you don’t cross the boss

 

Szczesny: Arsene's untouchable

 

By GEOFF SWEET

Published: 12th January 2013

 

ARSENE WENGER’S 16-year Arsenal reign is under threat as their topsy-turvy season baffles even their most passionate fans.

 

WOJ_1653694a.jpg

But according to Wojciech Szczesny, Wenger is God at the Emirates — and no one can touch him.

Poland international keeper Szczesny said: “In the club he’s God. Nobody can rebel against him. The God is only one.

“It’s not that easy to cross your boss in England. Those who try it usually don’t get first-team opportunities.

“Even not shaking hands after the game has its consequences.

“You can get away with murder in Poland but not so much in England.”

Wenger and his side host Premier League champions Manchester City in the day’s second big showdown after Liverpool’s trip to leaders United.

And in a candid interview with the Polish version of Playboy, Gunners No 1 Szczesny gives a fascinating insight into life in the Premier League — and behind the scenes at Wenger’s Arsenal.

Szczesny, 22, has risen through the ranks since joining the club as a trainee in 2008.

And he admits that one of his happiest days at the Emirates came at the beginning of last season when Wenger told him ‘You’re my first-choice keeper’.

 

 

 

wenger3_1653706a.jpg

WENG AND A PRAYER ... Szczesny reveals Wenger's holy status at the Emirates

Szczesny said: “Mr Wenger invited the goalkeepers for a meeting and told us who was No 1, No 2 and No 3.

“Since then I’ve felt much more responsible for the team and I’ve had much more respect from my team-mates.

“There was a period in my life when I used to run down team-mates but now I don’t do it, I try to advise them.

“I know from my own experience that when someone runs me down I just say ‘F*** off’ and do my job.”

Arsenal’s most bitter rivals are their North London neighbours Tottenham and Szczesny said: “I couldn’t play there — never ever!

“I can’t imagine any circumstances which could force me to play there.

“There are some things you can’t do in your life.”

But what would happen if Spurs came in with an offer of four times his Arsenal salary?

He said: “I have an ambition to have a contract like that at Arsenal.

“I have a lot of respect for players like Paolo Maldini and Paul Scholes, who spent their entire careers with one club. I dream about the same.

“I hope in 14 years we’ll speak about my two decades at Arsenal. I know we haven’t won any trophies recently but I can’t change clubs because of that.

“I just must work even harder to help us win trophies.”

Although Szczesny has yet to lift any silverware with the Gunners, he did help them pocket plenty of gold in 2011.

He added: “The penalty against Udinese in last season’s Champions League second-leg qualifier — I helped the club earn £25million.

“Arsenal might have missed the competition. It was incredible.

“In that moment I felt a very important member of the team.

“I understood I could be not only a good keeper but also lead my team to victories. I am very fit because in Poland, keepers must do a lot of gymnastics. This is why I think English keepers are not fit enough.”

One area where Szczesny does not get any respect from team-mates is in his taste in music.

He said: “In the changing room, guys don’t like it when I sing Bruno Mars or Polish songs. And before games I always listen to Carlos Santana’s Samba Pa Ti.” At 6ft 5in and 13st Szczesny, who is the son of former Poland keeper Maciej Szczesny, can look after himself on the pitch.

He added: “Stoke play in a typical British way and it was a game against them at home where I was the first to start to scuffle.

“Ricardo Fuller just laughed and said, ‘You’ll see what happens when we play at home’.

“It was hard. We lost 3-1 and I felt pain everywhere.

“And I’ve found I swear more at my opponents — especially before penalties. I did it with Emmanuel Adebayor last season. He scored but the fans were happy because of my behaviour.

“At the Emirates ‘traitors’ are not liked. I take after my father in those type of things.

“On the pitch, I’m like a son of a bitch but after the final whistle, I shake an opponent’s hand and we congratulate each other.”

 

Read more: http://www.thesun.co...l#ixzz2HoyRmWwW

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu me trouve la source...puis en plus c'est quasiment impossible.

Moi, ma main droite et un hachoir s'est suffisant... ? Sincèrement je suis à la limite du domaine du sérieux...

 

On était déficitaire la saison passé sans les ventes, on a été "obligé" de les faire, sinon notre pauvre Board aurait fait une crise cardiaque :)

Oui on était déficitaire mais avant même le marché des transferts le club disposait d'environ £55M de fonds propres des ventes d'Abebayor, K.Touré, Nasri, Fabregas, Eduardo, donc rien qu'avec la moitié de ses fonds propres on cloturait le fameux déficit dont tu parlais (le club sans aucun transfert aurait fait un déficit de £19M et donc £24.3M avec "la perte pure" due au transfert de Park (transferts + tous ses salaires jusqu'à la fin de son contrat), au final le club a acheté pour: £22M (Giroud + Cazorla, vu que les £8M de l'achat de Podolski sont passés sur le bilan de mi-saison précédente). Donc avec ses achats et les départs de boulets (Bartley, autres + prêt de Denilson etc...) + van Persie & Song ces fonds propres sont passées de £55M à près de £90M avec les £20M à venir dans le courant de cette saison des ventes des dernière parcelles de terrains d'Highbury on arrive à plus de £100M de fonds propres dédiés aux transferts et à l'augmentation de la masse salariale.

 

PS: faut que j'arrêter de poster quand jrentre bourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Axelou :P

 

Oui Wenger ne nous fait pas gagner de titre depuis 7ans (8?), Oui Wenger n'est pas le plus doué pour changer de système par rapport à son adversaire, Oui Wenger n'a pas autant gagné que Ferguson, d'accord :)

 

Mais Wenger nous maintient dans un "top niveau" depuis plus de 10ans, bien sûr tout le monde veut qu'on change d'entraîneur et bla bla bla et bla bla bla, mais pour moi changer d'entraîneur, c'est changer de philosophie, tu me dira que sa peut très bien évoluer en bien, oui c'est vrai, mais en tant que fan d'Arsenal je reste convaincu que si on change brusquement d'entraîneur notre régularité va en prendre un sal coup pour les 4 prochaines années et ça c'est juste mon avis personnel.

 

Je ne vais pas dire que j'ai peur du changement, mais je suis sûr (intuition personnel) que notre club ne supportera pas le changement, il suffit que le prochain entraîneur ne soit pas au norme du "self-machin" et il y a une guerre contre le board, de l'instabilité et donc les résultats ne seront pas là.

 

Oui pour moi le Board est la raison de notre échec, car l'entraîneur qui sera à la tête d'Arsenal devra s'habituer à ce qu'on regarde tout ce qu'il fait et chaque centime qu'il dépense.

 

Nan mais arrête un peu aussi... Est-ce que j'ai parlé de Ferguson ?

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, ça serait déjà une bonne chose. Je le suis arrêter là, pas envie de lui la suite d'un post qui commence en déformant mes propos. Ciao.

 

@Chapman : Il me semble que nous aussi, nous avons fait une saison blanche, l'an passé.

Tu parles des joueurs comme Rooney, Carrick and co, mais ces joueurs là restent. Wenger aussi avait des joueurs de cette qualité avec Fabregas et Van Persie. Seulement, ils ont voulus partir.

 

Donc oui, SI on avait perdu untel ou untel... Mais ce genre de raisonnement n'est pas bien sérieux. De plus, on a perdu nos grands joueurs également ces dernières années, tous ne sont pas restés faire leurs carrières chez nous. Mais est-ce que ça ne fait partie du rôle d'un MANAGER de conserver ses meilleurs éléments. C'est bien joli de me dire que vous avez un effectif de truffes, mais il y a à peine 4 ans, Wenger avait un enorme effectif, tout les meilleurs ont préferés aller voir ailleurs, je n'invente rien, rassure moi...

 

Là où tu marques un point, c'est sur le remplaçent de Wenger. Je n'ai pas la science infuse, je ne peux pas prédire qu'un autre fera forcément mieux. Mais j'ai l'impression que, de votre côté, vous partez aussi du principe que personne ne pourra faire mieux que lui. Jamais.

 

Vous raisonniez comme ça en 96, quand il est arrivé du Japon ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma main droite et un hachoir s'est suffisant... ? Sincèrement je suis à la limite du domaine du sérieux...

 

Oui on était déficitaire mais avant même le marché des transferts le club disposait d'environ £55M de fonds propres des ventes d'Abebayor, K.Touré, Nasri, Fabregas, Eduardo, donc rien qu'avec la moitié de ses fonds propres on cloturait le fameux déficit dont tu parlais (le club sans aucun transfert aurait fait un déficit de £19M et donc £24.3M avec "la perte pure" due au transfert de Park (transferts + tous ses salaires jusqu'à la fin de son contrat), au final le club a acheté pour: £22M (Giroud + Cazorla, vu que les £8M de l'achat de Podolski sont passés sur le bilan de mi-saison précédente). Donc avec ses achats et les départs de boulets (Bartley, autres + prêt de Denilson etc...) + van Persie & Song ces fonds propres sont passées de £55M à près de £90M avec les £20M à venir dans le courant de cette saison d'une dernière des parcelle de la ventes des vieux terrains d'Highbury on arrive à plus de £100M de fonds propres dédiés aux transferts et à l'augmentation de la masse salariale.

Merci Jad de remettre à leur place certaines choses que certains ne veulent pas admettre.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Là où tu marques un point, c'est sur le remplaçent de Wenger. Je n'ai pas la science infuse, je ne peux pas prédire qu'un autre fera forcément mieux. Mais j'ai l'impression que, de votre côté, vous partez aussi du principe que personne ne pourra faire mieux que lui. Jamais.

Vous raisonniez comme ça en 96, quand il est arrivé du Japon ?

 

T'avoueras que pour le coup, faire mieux que Wenger sera une tâche assez ardue. Faire preuve d'une aussi grande régularité en championnat et en Ligue des Champions, n'est pas donné à tout le monde et je crois qu'avec le foot d'aujourd'hui qui s'apparente à de la "consommation", dans le futur il n'y aura plus d’Arsène ni de Sir Alex ou ce sera encore plus rare qu'aujourd'hui.

 

Maintenant les records sont faits pour être battus, donc il le sera peut-être, mais en tout cas, il sera difficile d'égaler le travail toujours en cours, que réalise l'actuel coach.

H.Chapman dont je salue le retour parmi nous nous a sorti son palmarès depuis son arrivée au club. Pour certains il paraîtra bien rempli, pour d'autres, peu garnis contrairement à d'autres entraîneurs, mais on sait tous que le travail de Wenger ne s'est pas limité à cela. Il a fait rentrer le club dans une nouvelle dimension (avec l'aide ne dos dirigeants), nous garantissant une tranquillité financière pour les années à venir. Peu de clubs peuvent se vanter d'être aussi sereins financièrement.

 

Alors oui, le foot ne doit pas être qu'une question de finance, donc je peux comprendre que cela puisse être lassant comme argument, mais il est un fait qu'il ne doit pas être négligé car dans le monde actuel et surtout dans le foot actuel, l'argent est le point dominant.

 

Maintenant quand je dis que lui et le Board nous on fait rentrer dans une nouvelle dimension, c'est également en terme de résultat sportif que je parle.

Car on peut comme souvent sortir la carte des sept années sans titres pour critiquer notre Arsenal, mais actuellement en terme de régularité sportive jamais notre club n'a réussi cela dans son passé.

Ne pas être sorti une seule fois du Big Four en quinze ans malgré les diverses concurrences est une chose extraordinaire, comme notre nombre de participations consécutives en Champions League.

Encore une fois, dans cet argument, les gens verront ce qu'ils veulent voir. On pourra même une dire que tout cela est bien beau, mais que nous faisons que de la "participation", voir même que qualitativement on s'est même affaibli contrairement à nos concurrents, mais il n'en restera pas moins que nous vivons notre meilleure période en terme de régularité!

 

J’insiste énormément dessus, car j'ai l'impression que l'on ne réalise pas assez que dans le foot, la chose la plus difficile est de perdurer dans le haut niveau, ce que nous faisons actuellement.

 

 

Maintenant, on peut parler de l'enveloppe de transfert qu'Arsène ne veut soi-disant pas dépenser, car à en lire certain, il est "radin", il est "incompétent" et "sénile", mais n'appuyer que sur ce point pour au final, dire qu'il ne doit plus être nos manager, s'est à longue gavant.

On peut parler de son coaching, là aussi à en lire quelques un d'entre vous de son soi-disant "mauvais ", de son manque "d'imagination" ou de "souplesse", de sa "faiblesse en terme de tactique" mais tout n'est pas "noir" ni "blanc" et quand j'essaye d'analyser tout cela, je me dis que finalement il a plus de qualité que de défaut. Sinon on ne sera pas depuis des années dans le top 4 du championnat.

 

Pour en rassurer certains, Arsène n'est pas immortel, donc un tôt ou tard il quittera ses fonctions et la question du nouveau manager se posera. Moogli a soulevé quelques questions qui peuvent être les bases d'un nouveau débat et je pense qu'il sera temps de pouvoir sortir du débat actuel.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrête un peu aussi... Est-ce que j'ai parlé de Ferguson ?

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, ça serait déjà une bonne chose. Je le suis arrêter là, pas envie de lui la suite d'un post qui commence en déformant mes propos. Ciao.

Non, tu veux pas répondre pour d'autre raison...j'ai pris Ferguson car c'est l'entraîneur qui a gagné le plus de titre sur le 15 dernières années en PL...

 

Vous êtes vraiment bizarre à Manchester, si on parle en mal de Ferguson on nous frappe (d'accord c'est OK) mais si on dit un truc gentil on nous frappe aussi...bref je comprend plus rien.

 

Sans rien dire de mal tu en fais toute une histoire et tu lis entre les lignes (même si il n'y avait aucune sous-entendu ou quoi que ce soit d'autre)

 

@Jad :

Bon peut-être qu'on a l'argent, maintenant faut voir si c'est Wenger qui le dépense pas ou le Board qui bloque certaines négociations ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite.

A partir de ce moment là, je considère que tu n'as rien d'intéréssant à dire.

 

Si tu veux amener Ferguson sur le tapis, la prochaine fois, fais le en ton propre nom. Et ne me prête pas des mots que je n'ai pas eu. Merci.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite.

A partir de ce moment là, je considère que tu n'as rien d'intéréssant à dire.

 

Si tu veux amener Ferguson sur le tapis, la prochaine fois, fais le en ton propre nom. Et ne me prête pas des mots que je n'ai pas eu. Merci.

Mais je n'ai pas dit que tu l'a dit...J'ai pris des exemples sur la non-réussite de Wenger...et le seule personne qui ai remporté autant de titres que Wenger en PL depuis 15ans...bien c'est Wenger (si je ne me trompe pas).

 

Bref, Passons.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE tenais a tirer un petit coup de gueule à ceux qui sont present sur ce topic et qui défendent les opinions contre Wenger.

 

On les voient sur le topic live ( arsenal- man City) et ne termine même pas de regarder le match.

Alors quoi? Ca laisse vraiment l'impression du supporter Lambda qui parle sans réel connaissance de cause qui se sent pas concerné par le probleme puisqu'il n' a pas le courage de terminer de regarde la contre performance de nos gunners.

Avoir le courage de regarder le cauchemar jusqu'au bout, ca c'est supporter, et affronter la réalité des choses car on etaient plus que quatre!

Et c'est la moindre des choses, car on est en streaming contrairement aux supporters qui paye le triple d'une place de premier league pour assister à ce match. Alors les donneurs de leçons à deux balles rdv pdt les jours de matchs.

 

Maintenant je me casse !

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre opinion à chacun, savoir ce qu'il pense de Wenger : et de sa gestion de l'effectif, et du marché des transferts...

 

 

Je m'explique.

 

Beaucoup de gens bien informés, sur le forum et ailleurs ont prouvé, pour ceux qui en doutent encore, que Wenger dispose de fonds à dépenser sur les différents mercatos depuis deux ans environ si je ne m'abuse. Or, le club voit arriver :

  • Des très jeunes joueurs prometteurs : Chamberlain, Jenkinson pour les plus récents,
  • Des joueurs provenant de L1 qui n'ont pour ainsi dire qu'une seule bonne saison à leur actif : Giroud, Gervinho, Koscielny, Chamakh,
  • Des bons joueurs aguéris, quoique ne s'étant jamais réellement affirmé au top top niveau : Mertesacker, Podolski (échec au Bayern), Cazorla, Arteta
  • Des "énigmes" : Squilacci, Park.

Parmi tous ces joueurs, le seul qui a jusqu'aujourd'hui donné entièrement satisfaction, du début à la fin, c'est Arteta.

 

Pendant ce temps-là, nos concurrents directs que sont City, Chelsea (concurrents sur le plan sportif, je n’omet pas leur puissance financière), United et Tottenham, voir même Liverpool, se renforcent avec des joueurs qui sont :

  • Confirmés au plus haut niveau (Adebayor, van Persie, Kagawa, Cahill, Mata, Clichy etc...)
  • Futurs grandes star, catalogué pépite (Hazard, Oscar, Nastasic)

Quant à Liverpool, il ont beaucoup dépensé aussi (Caroll, Downing, Henderson, Sturridge, Alen, Borini etc...) même si c'est mal fait. Cela appuie néanmoins mon raisonnement dans le sens où ils n'hésitent pas à dépenser l'argent à disposition pour se renforcer.

 

Il est bien entendu logique que nous ne puissions lutter avec Chelsea et City financièrement. J'entends par là que recruter autant en un mercato comme l'a fait Chelsea cet été (Hazard, Oscar, Marin, Azpilicueta etc...) ou City par le passé nous est impossible. Mais je crois qu'il est faux de penser que nous ne pouvons nous battre, financièrement parlant, avec United et Tottenham sur un dossier comme celui de Kagawa par exemple. Et même, j'irais jusqu'à dire que, financièrement, cet été, il aurait été possible de recruter Hazard.

 

 

Ensuite, sur ces dernières années, les autres clubs du Big Six anglais ont su conserver leurs joueurs phares malgré les multiples sollicitations :

  • Bale qui est toujours à Tottenham, Modric qui est parti à l'été 2012 pour son pesant de cacahuètes alors qu'il a été plusieurs fois sollicité depuis 2011,
  • Rooney toujours à United malgré son "vrai faux-départ",
  • Chelsea et City qui ne se séparent que des joueurs dont ils veulent se séparer.

Quant à nous, chaque joueur majeur pendant une saison nous quitte à la fin de cette dernière : Fabregas et Nasri en 2011, Song et van Persie en 2012. Quoique chacun puisse penser des ces quatres joueurs, ils étaient les principaux joueurs majeurs d'Arsenal avant leurs départs.

 

 

Alors, je me questionne : comment Wenger et le Board (je met, peut-être à tord, tout le monde dans le même sac) ont-ils pu penser qu'un recrutement "light" couplé aux départs des meilleurs joueurs est une équation qui peut fonctionner ?

 

 

Cette année apparaît un phénomène nouveau : il y aurait des problèmes au sein du club, alors que jusqu'à présent, il me semble que tout aller bien dans le meilleur des mondes avec nos qualifs annuelles en Champion's League et notre jeu léché.

 

Pat Rice est parti, remplacé par Steeve Bould. Mais Wenger ne s'entendrait pas avec Bould et préfère confier l'entrainement lorsqu'il est pas là à d'autres moins compétents (cf Jad), laissant Bould, l'adjoint, sur la touche. La gestion du cas Rosicky également que Wenger prolonge l'an passé et qui ne joue pas et n'est pas dans le groupe, laisse perplexe étant donné notre niveau de jeu

 

J'ajoute à cela notre soucis constant depuis quelques temps de ne pas parvenir vendre nos "boulets" quand d'autre clubs dégagent les leurs sans soucis : Arshavin est l'un de nos plus gros salaire mais ne joue peu ou pas depuis un an voir un an et demi. Squilacci payé à faire le nombre à l'entrainement. Prêts de Chamakh, Denilson, Bendtner etc...

 

Cependant, jusqu'à présent, on se qualifie toujours en Champion's League. Donc, sportivement, on est dans le jus. Mais jusqu'à quand ?

 

J'attends vos avis à tous afin qu'on puisse débattre dans la joie et l'allégresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa simple, le club (c'est-à-dire le Board) a complètement occulté l'aspect sportif pour se concentrer principalement sur l'aspect financier comme l'a bien expliqué le président du club lors de l'Assemblée Générale avec sa désormais tristement célèbre déclaration à l'égard des supporters "Merci de vous soucier de notre business". Il me semble que ça veut tout dire, le côté sportif du club est relégué au second plan comme tout le reste d'ailleurs, tout ce qui compte désormais c'est de faire du profit, enfin ce que j'entend par là c'est que le Board fasse du profit, parce que le club et les supporters ils n'en n'ont strictement rien à secouer, que ce soit Hill-Wood, Gazidis, Kroenke ou Law.

 

Concernant Wenger je pensais encore il y a peu qu'il n'était pas de bord là, mais visiblement les récents évènements ont tendance à démontrer le contraire, même je reste sur la réserve sur ce point, il est plus ou moins mouillé, à quel degré je ne sais, puisque je pense tout de même qu'il se soucie un minimum du club, donc j'en suis arrivé à cette conclusion : il est persuadé qu'il a raison d'agir comme il le fait, or je ne partage pas du tout ce point de vue.

 

Vendre chaque année nos meilleurs éléments et les remplacer soit par incompétent soit pas du tout, c'est juste intolérable pour un club de notre rang, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. En terme de gestion d'effectif et de coaching Wenger semble totalement dépassé par moment. Des changements tardifs alors qu'on a besoin des 3 points, voir carrément foireux (Giroud remplacé par Coquelin alors que nous sommes mené à 10 minutes du terme de la rencontre, qui dit mieux ?) choix tactiques catastrophiques (Cazorla meneur de jeu, Ramsey relayeur, Podolski ailier gauche etc...) aucun turn over (Sagna, Wilshere, Arteta et Cazorla enchaînent non stop) jusqu'à ce que soit mit devant le fait accompli avec une blessure (Arteta), toujours le même 11 aligné même en Capital One alors que notre politique est censé être basé sur le fait de laissé une chance aux jeunes, des pépites comme Eisfeld, Gnabry et compagnie ne sont pas utilisé dans des matchs ou ils pourraient pleinement s'exprimés.

 

Ajouter à cela le marché des transferts où nous sommes chaque année un peu plus ridicule avec les départs de nos rares joueurs clés et l'achat de joueurs moyens pour les remplacer, malgré quelques bons coups (Arteta, Koscielny, Cazorla, Vermaelen, Mertsacker etc...) et des jeunes pouces à en devenir (Chamberlain, Jenkinson etc...) tout ça ne suffit pas pour rivaliser avec les meilleurs alors qu'on en largement les moyens financiers sans pour autant se mettre dans le rouge. Le club se comporte comme une mère de famille avec un budget limité qui attend les soldes pour acheter la paire de chaussures qui lui a tapé dans l'oeil l'année d'avant.

 

Bref, aussi triste à dire cela soit-il le club est en pleine décadence. On nous promet toujours de belles choses mais au final il n'y a rien au bout (normal quand tu as des escrocs à la tête de la boutique). Des belles paroles la plupart du temps, en nous promettant des jours meilleurs qui tardent à venir, alors qu'il ne nous manque pas grand chose pour faire pencher la balance du bon côté. Quelques joueurs capables d'influer sur le jeu de l'équipe et de faire la différence à tout moment, mais on refuse de franchir se cap parce que ça signifierait qu'il faudrait investir beaucoup d'argent vu l'état du marché actuel, du coup on préfère se compléter dans notre médiocrité, mais après tout quelle importance étant donné que le sportif passe au second plan.

 

Voilà ce qui arrive quand des gens mal avisé se retrouve avec un brin de pouvoir. Wenger est en parti responsable également puisqu'il s'agit au départ de sa politique, une politique qu'il a mit en place et qui sur la durée l'a conduit à sa perte alors qu'elle était au départ pleine de promesses. Pour cela il aurait fallu trouver un juste milieu et non passer d'un extrême à un autre. Maintenant ce qui est fait est fait et nous pauvres supporters n'avons rien d'autre à faire qu'espérer et attendre des jours meilleurs en espérant qu'ils ne tarderont plus trop à se montrer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Wenger je pensais encore il y a peu qu'il n'était pas de bord là, mais visiblement les récents évènements ont tendance à démontrer le contraire, même je reste sur la réserve sur ce point, il est plus ou moins mouillé, à quel degré je ne sais, puisque je pense tout de même qu'il se soucie un minimum du club, donc j'en suis arrivé à cette conclusion : il est persuadé qu'il a raison d'agir comme il le fait, or je ne partage pas du tout ce point de vue.

C'est ce qui me frappe aussi depuis plus d'un an maintenant. J'ai l'impression (après je ne suis pas dans le club donc je ne peux affirmer) que Wenger est trop borné. Il pense selon moi que cette (sa ?) politique est la meilleure en tout points de vue en ne la remet peut être pas suffisamment en question. Mais comment lui ne peut-il voir que le club se meurt petit à petit par manque d'ambition ? Lui qui a connu le Arsenal top niveau européen, avec des références à chaque postes. Je ne peux le comprendre quand il affirme il y a quelques jours que notre effectif est bon et qu'il n'est pas nécessaire de recruter, alors que nous sommes 6èmes à six points de la 4ème place (tour préliminaire de la Champion's League) quand, début août, il annonce qu'on joue le titre... Il est en totale inadéquation avec lui-même.

 

En terme de gestion d'effectif et de coaching Wenger semble totalement dépassé par moment.

Je suis entièrement d'accord. Ces changements sont trop tardifs. Combien de fois Giroud est rentré à 5 minutes de la fin lorsqu'il fallait marquer ? Pourquoi ne voit-on pas ou plus Gnabry ou Eisfeld ne serait-ce qu'au moins sur le banc ?

 

toujours le même 11 aligné même en Capital One alors que notre politique est censé être basé sur le fait de laissé une chance aux jeunes, des pépites comme Eisfeld, Gnabry et compagnie ne sont pas utilisé dans des matchs ou ils pourraient pleinement s'exprimés.

Alors qu'avant il nous mettait toujours les jeunes, même en demi-finale, aujourd'hui, on a toujours l'équipe type, avec un ou deux jeunes type Meade. Il y aurait un juste milieu que Wenger n'a pas fait. Pour moi, c'est une erreur de gestion d'effectif pure. Ainsi, le groupe Arsenal est hiérarchisé : certains sont sur d'être titulaires en dépit de leurs performances, d'autres sont cantonné au rôle de remplaçant. Il est compliqué de mobilisé tout un groupe de telle manière.

 

Le club se comporte comme une mère de famille avec un budget limité qui attend les soldes pour acheter la paire de chaussures qui lui a tapé dans l'oeil l'année d'avant.

:bien: Belle métaphore !

 

Des belles paroles la plupart du temps, en nous promettant des jours meilleurs qui tardent à venir, alors qu'il ne nous manque pas grand chose pour faire pencher la balance du bon côté. Quelques joueurs capables d'influer sur le jeu de l'équipe et de faire la différence à tout moment,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point. Mon avis est le suivant : il ne nous manquait pas grand chose pour faire pencher la balance du bon côté. Il y a 18 mois, on aurait remplacé qualitativement les départs de Nasri et surtout Fabregas, on aurait été à la lutte pour le titre avec les deux Manchester, c'est une certitude. On aurait pu conserver le néerlandais et aujourd'hui, nous serions au moins au niveau des United, Chelsea et City, bien devant Everton et Tontenham.

Mais à l'heure actuelle, je pense que le fossé est trop grand entre nous et le top anglais de tous points de vue : jeu, qualité individuelle, mental, expérience. Je pense que nos lacunes sont trop grandes et qu'à chaque ligne, nos concurrents nous sont supérieurs.

Ma crainte principale est que dans les deux prochaines années on continue notre lente mais sure régression et que l'on finisse comme Liverpool. A lutter ni pour le titre, ni pour la Champion's League, mais bien pour une place en Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger Wenger Wenger..... Moi je pose une autre question: est ce qu'un jour Arsenal sera nouveau assez compétitif ffinancierement parlant et par conséquent sportivement parlant pour rivaliser àvec city United et Chelsea?

 

Pour moi la réponse est très clair: NON ! Que se soit Wenger ou guardiola ou qui vous voulez.... Mais continuez à accusé Wenger, ses choix son coaching et ses méthodes... Quand il sera remplacé et que rien n'aura changé vous comprendrez peut etre....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinalo, sur ce coup t'es borné, tout n'est pas QUE question de moyens. Moi je vais te poser une autre question :

 

Est-ce que Wenger tire 100% de son effectif, et se donne-t-il les moyens de faire la meilleure équipe possible ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinalo, sur ce coup t'es borné, tout n'est pas QUE question de moyens. Moi je vais te poser une autre question :

Est-ce que Wenger tire 100% de son effectif, et se donne-t-il les moyens de faire la meilleure équipe possible ?

 

Pour rappel, la saison dernière on termine à la 3ème place avec un effectif que le "monde du football" trouve plus faible suite au départ de deux Top Players. Pas mal pour un mec que l'on trouvé "à la rue".

Quand à cette saison, on la jugera à sa fin, c'est à dire en mai, mais pas avant.

Jusqu'à présent Arsène à souvent tirer le meilleur de ses joueurs et je suis persuader qu'une fois de plus avec lui au commande on atteindra une nouvelle fois notre objectif.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dinalo à te lire vaut mieut proposer un contrat à vie a wenger vu que tu penses que rien ne va changer avec un autre entaineur.

tu vas pas me dire que tu trouves le coaching de wenger bon quand on est mené au score depuis la 1ere mi-temps et qu'il attend la 85eme minute pour effectuer le 1er changement.

tu vas pas me dire que l'effectif est bien géré quand ce sont toujours les meme qui jouent qu'ils soient bon ou mauvais et qui finisssent par se blesser cf wilshere l'an dernier ou arteta aujourd'hui.Est ce que c'était judicieux de faire jouer diaby contre city alors qu'il a été blessé pendant plusieurs semaines?

tu vas pas me dire que les mercatos a arsenal sont bien gérés?

 

Bref j'ai l'impression que ceux qui soutiennent wenger ont peur du changement.j'ai conscience que la plupart des supporters d'arsenal n'ont connu que wenger comme entraineur à arsenal(donc ont commencé a supporter arsenal apres 1996).Mais il faut pas abuser non plus wenger n'est pas éternel top ou tard il partira du club.plus tot vous aurez compris cela ,mieux ce sera et le depart de wenger sera moins douloureux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger Wenger Wenger..... Moi je pose une autre question: est ce qu'un jour Arsenal sera nouveau assez compétitif ffinancierement parlant et par conséquent sportivement parlant pour rivaliser àvec city United et Chelsea?

 

Pour moi la réponse est très clair: NON ! Que se soit Wenger ou guardiola ou qui vous voulez.... Mais continuez à accusé Wenger, ses choix son coaching et ses méthodes... Quand il sera remplacé et que rien n'aura changé vous comprendrez peut etre....

 

Il serait temps que tu ouvres les yeux un jour. On te l'a déjà dit à maintes reprises, le club se porte à merveille financièrement. Nous sommes la 5ème puissance financière au monde et nous avons à l'heure actuelle plus de 100 millions d'euros de disponible à la disposition de Wenger.

 

Cesses donc de vénérer Wenger aveuglément et tu auras fait un grand pas en avant.

 

@Mclaren tu as raison il ne nous manquait pas grand chose la saison passé, mais aujourd'hui c'est différent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours rappeler que l'argent récolté chaque année par Arsenal et quand même bien utilisé pour rembourser encore ce Stade magnifique...

 

Wenger aurait les moyens de City (la même rengaine) , et bein je te dis que Fabregas serait restait tout comme Nazri et Song et même VP

 

tu crois qu'ils ont fait comment United pour garder Rooney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai pas si sur a ta place filou.fabregas quand il est allé au barca il a baissé son salaire,vp on lui a proposé d'augmenter son salaire et il est quand meme parti=ces 2 joueurs voulaient juste gagner des titres ce qu'arsenal etait incapable de leur offrir.

pour nasri=jsuis d'accord c'était pour l'argent qu'il est parti a city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait fait ça depuis le début (une politique moins rapia/gripsou) Fabregas serait resté (obligé) , donc forcement avec une politique meilleure les autres aurait suivit , et pour les plus reticent ils seraient restés car le Club aurait encore les moyens de jouer le Titre (tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour rappel, la saison dernière on termine à la 3ème place avec un effectif que le "monde du football" trouve plus faible suite au départ de deux Top Players. Pas mal pour un mec que l'on trouvé "à la rue".

Quand à cette saison, on la jugera à sa fin, c'est à dire en mai, mais pas avant.

Jusqu'à présent Arsène à souvent tirer le meilleur de ses joueurs et je suis persuader qu'une fois de plus avec lui au commande on atteindra une nouvelle fois notre objectif.

On sera probablement pas d'accord, mais pour moi on a pas gagné la 3éme place, Tottenham l'a perdue. Et l'an dernier, je trouve pas qu'on ait forcément tirer le meilleur des joueurs et de notre situation financière, mais cette année, c'est en dessous de tout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..