Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Ce que j'ai du mal à avaler ce qu'on tape sur les joueurs pendant qu'on chante les louanges du manager alors que c'est ce meme manager qui à choisis ces joueurs. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'on passe à coté de joueurs comme Adler, Lloris pour 6mois plus tard se pencher sur Reina. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'on vire notre meilleur joueur qui est aussi l'un des meilleurs du monde parce qu'il a oser dire ses 4 verités à notre incompetent de manager. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'on a les moyens d'investir depuis plusieurs années et qu'on ne le fait pas car nous n'avons aucune ambition sinon celle de faire du fric. Ce que j'ai du mal à avaler c'est de voir l'argent qu'on perd en salaire sur des joueurs qui n'auraient jamais etre recruter ( Chamakh par exemple n'avait pas le niveau ou encore Arshavin qui n'avait pas sa place puisque nous avions Fabregas dans l'axe). Ce que j'ai du mal à avaler c'est que notre manager attende de prendre un 8-2 pour realiser que son effectif n'est pas au niveau. Ce que j'ai du mal à avaler ce qu'on soit obliger de realiser un mercato dans l'urgence en 24H parce que notre manager est incompetent. Ce que j'ai du mal à avaler c'est que si nous avions investit des joueurs comme Van persie par exemple seraient sans doute toujours au club et aujourd'hui nous serions en mesure de gagner de viser le titre. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'un manager qui aujourd'hui tient plus de l'homme politique (belles declarations/promesses et zero action) benefie d'un tel soutien de notre board et surtout d'un partie des "supporters" du club (ces memes supporters qui pour la plupart ne seront plus la une fois ce manager parti). Ce que j'ai du mal à avaler c'est ce meme manager gere le club comme on gerait un club le siecle dernier. Ce que j'ai du mal à avaler c'est que nos jeunes les plus prometteurs partent pour trouver du temps de jeu parce que notre manager prefere faire confiance à des joueurs sans avenir dans notre club. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'on est surement le seul club au monde ou le coach assistant n'a pas le droit de diriger un entrainement et ce meme quand notre manager est absent. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'on soit le seul grand club dans le monde ou le manager est mieux payé que le plus gros joueur du club. Ce que j'ai du mal à avaler c'est que notre manager qui avait declaré "si je ne gagne pas de titre dans les 2 ans vous pourrez dire que j'ai échoué" continue de s'accrocher à son post comme une moule à son rocher.

etc...Je m'arrete la sinon je suis parti pour 3 pages recto verso.

 

Tu peux cracher sur Chelsea et son jeu mais la verité est la, ils ont gagné la ligue des champions, ce que Wenger n'a jamais reussit. Et puis regarde notre jeu actuel et ose me dire qu'il est meilleur...

Dernière chose, tu nous dis qu'on ne peut pas viser le titre ? Dans l'immediat je suis totalement d'accord mais comment peut on abdiquer sans donner le meilleur de ce que l'on est capable de faire ? Nous ne cherchons pas à etre meilleur, non on se complait dans la mediocrité, ca je ne pourrais effectivement jamais l'avaler car cette mentalité de looser battu d'avance ne me correspond pas et ne me correspondra jamais...

 

Oui mais à quel prix cette ligue des champions ?

Ils ont beau l'avoir "gagné", mais ça te satisferait d'avoir ce titre, sachant que tes dirigeants ont dépensé plus d'un milliard de £ pour l'avoir ? On ne peut même pas se dire qu'ils l'ont gagné la LDC, mais achetée.

Ou est le mérite là-dedans ? Il n'y en a aucun.

Ca te parait normal de dépenser autant ? Ca ne reste qu'un sport à la fin, éthiquement parlant c'est immonde ce qu'ils ont fait.

 

Alors oui on peut critiquer Wenger, mais je suis bien content de la gestion de notre club qui est vraiment saine.

Quand on gagnera enfin un trophée (et oui on en regagnera), on pourra se dire qu'on l'a vraiment gagné, et non acheté comme pour des clubs comme Chelsea, le PSG, City, Anzhi,....

 

Je suis d'accord que l'on pourrait dépenser un peu plus, mais en restant dans les limites du raisonnable et en se renforçant intelligemment et qualitativemment aux postes qui nous font défaut. Car même à force ça rapporterait à nos dirigeants vu que peut-être grâce à ça on gagnera l'un ou l'autre titre.

 

Mais ne me dit pas que l'on ne peut pas cracher sur Chelsea, il y a aucuns mérites, aucun sens moral, aucune valeur positive qui ressort de ce club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger, un manager du siecle dernier. On parle bien du bonhomme qui a modernisé Arsenal.... Qui a fait de ce club une marque mondiale. Qui a batit le centre d'entrainement le plus moderne et innovant de toute l'angleterre et sans doute de toute l'europe.Qui a fondé une academy ultra moderne, et ne parlons pas du stade.... C'est abbérant de lire des choses comme ca.... C'est sans doute parce que lui en est l'entraineur que j'ai commencé a suivre Arsenal, non pas, parce que c'est bien lui qui a fait venir Henry, qui etait la cocluche des francais amateur de foot.

 

Bref pour tout ce que tu as du mal a avaler, c'est le lot d'un club qui n'est pas dans la même cours que les CITY UNITED CHELSEA MADRID BARCELONE MUNICH JUVENTUS. Il ne faut pas se voiler la face. Eux achète du top player, Nous nous sommes OBLIGE DE VENDRE du TOP PLAYER pour survivre.

 

Tu ne sais absolument rien, je ne sais absolument rien, et tout ses gens qui parlent d'arsenal ne savent absolument rien. Les seuls qui savent sont les quelques personnes du clubs qui ont leur nez dans les comptes. Tout le reste est du blabla. Donc jusqu'a preuve du contraire, tout cet argent on ne l'a pas, ou plutot on a pas les moyens de le depenser.

 

Je ne fais pas l'apologie de ce qui se passe au club. J'aimerai aussi que l'on soulève 2 titres par saison mais ce temps la est revolu.

 

Les chamakh et compagnie c'est les seuls joueurs que l'on est capable de se payer quand ils sont dans la force de l'age. Pour avoir un fabregas ou un van persie on est obligé de les acheté à 16 ans quand ils ne sont rien a part des talents brut car quand ils ont 23 ans, on ne peut pas se les payer.... Je suis désolé que cela te décoive mais la réalité elle est là. Et encore une fois je me base sur des choses qui se voyent et pas sur des dires venant de twitter ou je ne sais quoi comme autre rumeur....

Bizarrement tous ces gens du club qui ont le nez dans les comptes comme tu dis disent tous la meme chose, à savoir que Wenger depuis 3ans à de l'argent et pas qu'un peu mais qu'il ne le depense pas. J'ajouterais que le problème Wenger va au dela de l'argent, il suffit de regarder ses choix aussi sur le plan tactique que sur les joueurs à qui il fait confiance... Bref continue de te voiler la face si tu veux

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mr Ikman devrait prendre la place a Arsène puisqu'il a la science infuse !! (sur le papier c'est fort possible), mais en réalité c'est une autre paire de manches .C'est facile :il n'y a qu'a,faut qu'on, mais gèrer une entreprise comme arsenal le bla bla ne suffit pas, il y a tellements d'ingrédients qui entrent en ligne de compte que les fans ne savent pas ,mais que voulez vous ,quand on a la haine (je dis bien la "haine")contre un personnage on ne peut pas être objectif !, moi perso je pense que Mr Ikman a inventé la poudre a canon et le fil a couper le beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger, un manager du siecle dernier. On parle bien du bonhomme qui a modernisé Arsenal.... Qui a fait de ce club une marque mondiale. Qui a batit le centre d'entrainement le plus moderne et innovant de toute l'angleterre et sans doute de toute l'europe.Qui a fondé une academy ultra moderne, et ne parlons pas du stade.... C'est abbérant de lire des choses comme ca.... C'est sans doute parce que lui en est l'entraineur que j'ai commencé a suivre Arsenal, non pas, parce que c'est bien lui qui a fait venir Henry, qui etait la cocluche des francais amateur de foot.

 

Bref pour tout ce que tu as du mal a avaler, c'est le lot d'un club qui n'est pas dans la même cours que les CITY UNITED CHELSEA MADRID BARCELONE MUNICH JUVENTUS. Il ne faut pas se voiler la face. Eux achète du top player, Nous nous sommes OBLIGE DE VENDRE du TOP PLAYER pour survivre.

 

Tu ne sais absolument rien, je ne sais absolument rien, et tout ses gens qui parlent d'arsenal ne savent absolument rien. Les seuls qui savent sont les quelques personnes du clubs qui ont leur nez dans les comptes. Tout le reste est du blabla. Donc jusqu'a preuve du contraire, tout cet argent on ne l'a pas, ou plutot on a pas les moyens de le depenser.

 

Ton amour t'aveugle, dinalo.

Le centre d'entrainement le plus moderne et le plus innovant de toute l'Europe, déjà, je ne serais pas aussi catégorique. Et puis, ça n'a pas l'air d'être si bénéfique quand on voit les résultats de l'équipe.

 

Dans ton troisième paragraphe, tu dis que ni toi, ni Ikman, ni personne ne sait rien et donc, que personne ne peut parler d'Arsenal. Pourtant, dans le paragraphe juste au-dessus, tu te permets d'affirmer beaucoup de choses... ("Nous nous sommes OBLIGE DE VENDRE du TOP PLAYER pour survivre.").

 

 

Tout le monde à Arsenal s'accorde à dire que Wenger a de l'argent pour dépenser, il ne le VEUT tout simplement pas. C'est son choix, c'est sa manière de voir les choses et il faut aussi le respecter. Mais à côté, il y a beaucoup d'enjeux et tu ne peux pas attendre des autres qu'ils aient une foi aveugle en votre manager. Même sans parler des revenus du club, de la dette, de la crise etc... Tu ne niera pas le fait que Wenger a un budget, une enveloppe reservé au mercato, comme TOUT les clubs et pas seulement les clubs les plus puissants. Vous n'avez pas du 200M à claquer en joueur, c'est clair et net, mais relis toi, tu es quand même en train de dire que les caisses sont vides à Arsenal, que Wenger n'a aucun moyen financier, qu'il utilise les ressources qu'il a au mieux et ça, je suis désolé, mais c'est juste ton amour pour Wenger qui t'aveugle au point de le défendre becs et ongles avec des arguments dépassés.

 

Wenger n'a pas les moyens de City ou Chelsea, mais il a quand même des moyens qu'il n'utilise pas. A partir de là, il est "fautif" sur ce point, pas besoin d'evoquer les clubs exterieurs qui, eux, n'ont rien à voir dans le budget transfert d'Arsenal. C'est une affaire entre le club et Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pour l'instant pas eu l'occasion de donner mon avis sur cette problématique. Je me permets donc de vous en faire part.

 

En prémice, je souhaiterais indiquer ma dévotion totale pour Arsène Wenger. Toutefois, je m'efforcerai de rester le plus objectif possible.

 

J'ai lu que certains, dont Ikman, ne comprenaient plus cette politique 'restrictive' au niveau des dépenses lors du mercato. Arsenal - et avec l'appui de Wenger - a choisi de bâtir un modèle économique sain. Je vous l'accorde, nous ne pouvons pas rivaliser face aux milliardaires qui dépensent des sommes - qui provoqueraient une crise cardiaque aux organisateurs du Téléthon.

 

Cette politique a été engagée à long terme. La changer serait très compliquée, et ne se réaliserait que progressivement. Les directives à moyen terme (ou à plus court terme) permettent d'ajuster cette vision long termiste et de déclencher une nouvelle stratégie. En ce moment même, je ne vois pas qu'elle pourrait être une autre politique économique. Je ne vois pas qu'espérer de mieux économiquement.

 

D'un point de vue personnel, je trouve lamentable et dégradant l'abondance des flux monétaires qui sévissent dans le monde du football. Le football est certes un business mais quand nous pouvons voir les difficultés qu'ont certains à se subsister, je trouve cela honteux. (désolé pour la partie 'Miss Monde').

 

Le Club et Wenger n'ont que cesse de le répéter, nous serons compétitifs dans environ deux saisons. Pourquoi faut-il s'exciter et effectuer des opérations à chaud qui pourraient s'avérer être préjudiciable pour l'avenir du Club ? Patientons, et préparons lentement mais sûrement les saisons durant lesquelles nous serons - soi disant - 'compétitifs'.

 

Je me fiche qu'Arsenal ne gagne pas de titre cette année ou dans les autres saisons à venir. Je n'aime pas ce Club pour les récompenses - qui ne sont, selon moi, qu'un aboutissement, et donc qu'un évènement comme un autre (même si je le fêterai dignement). Ce Club a des valeurs et une identité qui se font rares dans le monde du football, et c'est ce pourquoi je respecte et supporte Arsenal.

 

Quand je lis que 'Chamakh n'a pas le niveau', ou encore 'qu'Arshavin n'avait pas sa place', je n'en comprends pas le sens. Si ces deux joueurs ont été recrutés, c'est qu'ils avaient le niveau - jugé nécessaire par le staff - pour intégrer l'équipe Londonienne. Ils ont prouvé à leur début qu'ils pouvaient apporter au Club. Je ne nie pas qu'à présent ils soient barrés par d'autres joueurs dans une meilleure forme. Je suis même prêt à affirmer qu'ils n'ont plus d'avenir au Club et que nous devrions les remercier pour leurs services. Ils seront sûrement restés trop longtemps dans les rangs des Canonniers et auront été des 'poids financiers' pour les finances du Club.

 

Dire que des arrivées de joueurs ont été des erreurs est, selon moi, totalement désobligeantis vis-à-vis du joueur lui-même. Je me répète mais un joueur recruté par le Club l'avait été dans un but précis. Certains ont été barrés par d'autres joueurs plus performants. Cela arrive et tant mieux car cela augmente le niveau de l'équipe. Des joueurs tels que Squilacci ou Park sont dans ce cas-là. Ces situations sont inévitables car il existe toujours une part d'incertitude.

 

Ne soyez pas aussi péremptoires dans vos jugements.

 

Pour finir (car je manque de temps ce soir), j'ai beau me répéter : nous (nous membres du forum) ne pouvons influer sur la politique du Club. Nous ne faisons que partager nos humbles avis en toute sympathie.

 

Ce que je clâme est de faire confiance en notre Club et ses choix. Je ne cherche pas de quelque façon à vous convaincre car chacun est libre de penser ce qu'il veut. C'était juste ma vision des choses, vous pouvez la désapprouver comme vous y retrouver, peu m'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison "The coach""de reporter ce message propre...

Quand on achète un joueur, on se doit de l'utiliser dans sa fonction la plus propre.

Les joueurs aussi, entre eux, ont quelque fois de la jalousie et ne suivent pas à 100 %, les demandes de ces joueurs,

et notre Club depuis des années a perdu sa "fougue" et son esprit et il nous manque un type genre "Vieira aussi.

 

Enfin, quand je regarde les matches de Arsenal, je n'ai plus le même plaisir qu'il y a presque 10 ans.

De virer les anciens à la place des jeunes n'est pas la vraie solution, on en a payé la facture depuis 7/8 ans

Les jeunes doivent s'intégrer et respecter les anciens. (mais nous n'avons plus d'anciens) :wink2: ( de vrais, avec résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et hop ! ...

 

 

Arsenal : 5% des supporters croient encore en Wenger

 

Arsène Wenger a une cote en baisse constante du côté d’Arsenal. Avec une sixième place au classement et même si Theo Walcott devrait prolonger avec le club londonien, Arsenal est sur la mauvaise pente et certains supporters des Gunners le reconnaissent volontiers. En effet, le Daily Mirror dévoile un sondage effectué auprès d’un des plus gros groupes de supporters d’Arsenal, le Black Scarf Movement. Et seulement 5% des votants estiment, aujourd’hui, que Wenger est le meilleur homme pour le poste d’entraîneur des Gunners.

 

Un peu normal quand on nous prends pour des pigeons! Si ça continue Papy Wenger risque de se faire éjecter juste quand la situation financière d' Arsenal sera au beau fixe ( d'ici 2 ans peut être) car les

pressions se font de plus en plus pesantes. Voilà une nouvelle qui fera plaisir à Ikman ;)

 

En tout cas seul les aveugles pourront dire qu'ils voient encore des banderoles " IN ARSENE WE TRUST" dans l'emirates.

Il nous manipule trop l'esprit en nous prenant pour des ânes. Au debut du mercato il clamait qu'il allait prendre 1 ou 2 joueurs et maintenant ca se dégonfle " Pour le moment, non (personne ne part). Nous avons une bonne équipe équilibrée. Pour l’instant, personne ne peut partir, sauf si on recrute un joueur. Mais notre but est de conserver tout le monde. Nous avons deux joueurs à chaque poste". C'est fatigant pcq l'enveloppe est là, je comprends que durant le mercato hivernal les bons profils sont difficile à trouver mais nos adversaires se renforce avec des bons joueurs qui ne coute pas une fortune, et de la concurrence au sein de l'equipe ne pourra faire que du bien au lieu de faire dans le social avec les joueurs.

 

C'est tres beau ce que tu racontes the coach mais ce pavé utopique que tu nous a sorti, on nous l'as tous sorti et on l a tous pensé un moment. Je ne sais pas depuis combien de temps tu supportes arsenal, mais tu dois comprendre qu' à la longue ça devient désespérant de contempler encore et toujours la même situation, saison après saison. Ca devient difficile de croire en les déclarations de Wenger et le supporter comme tu le fais reste honorable mais toi qui regarde les performance d'arsenal en streaming, est ce que tu partagerais encore ce point de vue en allant payer une fortune à l'emirates pour voir de tels résultats depuis 7 ans?

Je pense qu'on se fatigue tous de cette situation. Et c'est pas à wenger de manipuler l'opinion publique en disant " ce n'est pas aux rumeurs de décider si un coach a sa place ou non dans l'equipe". Il a fait et fait encore de belles choses et à des bons projets, mais il doit entretenir au moins un minimum la relation supporter-club car c'est le douzième homme, et pas vendre du rêve avant chaque mercato pour ensuite se rétracter et contester sa propre parole. Avec ce genre de démonstration de la part de Wenger ca devient difficile de croire en ce qu'il nous raconte pour le futur. Et je comprends que certains joueurs et supporters perdent patience et c'est normal. Entre temps Ashley cole, nasri, touré ont gagné la PL et vipi risque d'être le principal artisan pour le nouveau trophée d' united. Comment ne pas leur donner raison, ou le bénéfice du doute? Avec tout ca c'est normal que Walcott nous a mis la pression, le perdre aurait discrédité un peu plus Wenger et l'aurait mis dans une situation encore plus inconfortable.

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! ...

" C'est tres beau ce que tu racontes the coach mais ce pavé utopique que tu nous a sorti, on nous l'as tous sorti et on l a tous pensé un moment. Je ne sais pas depuis combien de temps tu supportes arsenal, mais tu dois comprendre qu' à la longue ça devient désespérant de contempler encore et toujours la même situation, saison après saison. Ca devient difficile de croire en les déclarations de Wenger et le supporter comme tu le fais reste honorable mais toi qui regarde les performance d'arsenal en streaming, est ce que tu partagerais encore ce point de vue en allant payer une fortune à l'emirates pour voir de tels résultats depuis 7 ans?

Je pense qu'on se fatigue tous de cette situation. Et c'est pas à wenger de manipuler l'opinion publique en disant " ce n'est pas aux rumeurs de décider si un coach a sa place ou non dans l'equipe". Il a fait et fait encore de belles choses et à des bons projets, mais il doit entretenir au moins un minimum la relation supporter-club car c'est le douzième homme, et pas vendre du rêve avant chaque mercato pour ensuite se rétracter et contester sa propre parole. Avec ce genre de démonstration de la part de Wenger ca devient difficile de croire en ce qu'il nous raconte pour le futur. Et je comprends que certains joueurs et supporters perdent patience et c'est normal.

 

Je dois dire que je fais partie de ces 5%, et j'en suis même fier.

 

En toute franchise, je m'en fous que les Clubs que je supporte gagnent des trophées ou non. Si je suis un Club, ce n'est pas pour sa gloire ou sa réputation. C'est parce que j'aime sa vision du football, sa gestion de l'argent (c'est mon côté comptable), ses valeurs.

 

Je supporte Arsenal depuis pas mal de temps. Je ne me souviens plus exactement quand mais ça remonte à 7-8 ans (oui c'est peut-être moi qui porte la poisse aux Gunners and so what ?).

Cela fait donc sept ans que je les supporte et qu'ils n'ont plus gagner un trophée. Et je suis quand même aller les voir face à Newcastle. Oui j'ai payé énormément pour ce voyage, mais c'était un de mes rêves d'y assister. J'ai apprécié chaque seconde passée là-bas.

 

Wenger est la personne qui m'a fait aimer ce Club. Je suis quelqu'un qui aime tout ce qui tourne autour de la gestion - qu'elle soit financière, humaine, sportive. Wenger est un modèle pour moi. Je ne suis donc pas du tout objectif quand j'en parle, même si j'essaye de l'être pour apporter un point de vue acceptable.

 

Je vous comprend tous pour vos colères. Je ne suis pas en colère pour ma part et c'est pour cela que j'ai, comme tu le dis, un discours utopiste.

 

Si je dois être le dernier à soutenir Wenger, je ne bougerai pas de ma position.

 

Je suis désolé, je n'ai pas fait avancer le débat. Je n'ai parlé que de moi mais je n'ai pas le temps de répondre plus amplement. Je le ferai prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! ...

 

S

 

 

Un peu normal quand on nous prends pour des pigeons! Si ça continue Papy Wenger risque de se faire éjecter juste quand la situation financière d' Arsenal sera au beau fixe ( d'ici 2 ans peut être) car les

pressions se font de plus en plus pesantes. Voilà une nouvelle qui fera plaisir à Ikman ;)

 

En tout cas seul les aveugles pourront dire qu'ils voient encore des banderoles " IN ARSENE WE TRUST" dans l'emirates.

Il nous manipule trop l'esprit en nous prenant pour des ânes. Au debut du mercato il clamait qu'il allait prendre 1 ou 2 joueurs et maintenant ca se dégonfle " Pour le moment, non (personne ne part). Nous avons une bonne équipe équilibrée. Pour l’instant, personne ne peut partir, sauf si on recrute un joueur. Mais notre but est de conserver tout le monde. Nous avons deux joueurs à chaque poste". C'est fatigant pcq l'enveloppe est là, je comprends que durant le mercato hivernal les bons profils sont difficile à trouver mais nos adversaires se renforce avec des bons joueurs qui ne coute pas une fortune, et de la concurrence au sein de l'equipe ne pourra faire que du bien au lieu de faire dans le social avec les joueurs.

 

C'est tres beau ce que tu racontes the coach mais ce pavé utopique que tu nous a sorti, on nous l'as tous sorti et on l a tous pensé un moment. Je ne sais pas depuis combien de temps tu supportes arsenal, mais tu dois comprendre qu' à la longue ça devient désespérant de contempler encore et toujours la même situation, saison après saison. Ca devient difficile de croire en les déclarations de Wenger et le supporter comme tu le fais reste honorable mais toi qui regarde les performance d'arsenal en streaming, est ce que tu partagerais encore ce point de vue en allant payer une fortune à l'emirates pour voir de tels résultats depuis 7 ans?

Je pense qu'on se fatigue tous de cette situation. Et c'est pas à wenger de manipuler l'opinion publique en disant " ce n'est pas aux rumeurs de décider si un coach a sa place ou non dans l'equipe". Il a fait et fait encore de belles choses et à des bons projets, mais il doit entretenir au moins un minimum la relation supporter-club car c'est le douzième homme, et pas vendre du rêve avant chaque mercato pour ensuite se rétracter et contester sa propre parole. Avec ce genre de démonstration de la part de Wenger ca devient difficile de croire en ce qu'il nous raconte pour le futur. Et je comprends que certains joueurs et supporters perdent patience et c'est normal. Entre temps Ashley cole, nasri, touré ont gagné la PL et vipi risque d'être le principal artisan pour le nouveau trophée d' united. Comment ne pas leur donner raison, ou le bénéfice du doute? Avec tout ca c'est normal que Walcott nous a mis la pression, le perdre aurait discrédité un peu plus Wenger et l'aurait mis dans une situation encore plus inconfortable.

Tu fais partie des gens qui crachent à la moindre occasion sur Wenger mais qui vont se branler sur le club dans quelques années en disant "nous on vaut mieux que les Man U, Chelsea, Real & co parce qu'on gagne en ne dépensant que l'argent qu'on a".

 

Le supposé "égoisme" de Wenger et du board c'est juste un p***** de raccourci pour les supporters frustrés pour expliquer nos manques de titres. Si on dépense très peu, y'a des raisons, mais si vous préférez chercher un gros bouc émissaire au lieu de comprendre le contexte dans lequel on se trouve, libre à vous...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je fais partie de ces 5%, et j'en suis même fier.

Comme tout le monde avant de basculer de l'autre côté, tu sais... Le mal à Arsenal est bien plus profond que Wenger ou son staff, et ne se résume pas qu'au board c'est bien plus complexe. Je ne vais pas partir dans un grand post pour expliquer tout cela je n'en ai ni l'envie ni la motivation mais arrêtez pour certains de croire que Wenger est le jeune canard innocent sur tous les points qui n'a pas d'argent et qui fait ce que lui board demande: car on est loin de la situation réelle qui est la suivante Wenger a carte blanche dans la limite des moyens financiers du club (conséquents depuis 3 saisons, bien plus limité auparavant) pour tout ce qui attrait au sportif.

 

Sur les 3 dernières saisons même en passant outre les départs de cadres pour des raisons financières/sportives Wenger a énormément de choses à se faire pardonner: outre les mauvaises pioches à la pelle (Sylvestre, Squillaci, Chamakh, Gervinho, Santos, Fabianski & tous les gardiens recrutés par Wenger, dans une moindre mesure Denilson, Bendtner etc...), c'est sa léthargie sur le marché des transferts qui est incompréhensible: par exemple vendre Song à 2 semaines de la fin du mercato: ok pourquoi pas même si t'as déjà £70M (+£20M à venir de la ventes des terrains) mais à condition que tu recrutes un remplaçant: tu tentes une pseudo enquiry pour Cabaye et Essien puis après tu fais "non c'est bon on avisera en janvier selon les résultats " ALORS QU'IL Y A CE MOMENT LA AVEC LA VENTE DE SONG £90M dans les caisses du club et surtout le seul milieu défensif de formation restant dans l'effectif est Coquelin (qui est bidon à ce poste) (Je ne compte pas Frimpong car d'ici maximum 2ans il ne sera plus au club faut se rendre à l'évidence: il a pas le niveau), excusez-moi mais ça ne peut pas se défendre ça.

 

Ceux qui ont la mémoire courte ne doivent pas également se souvenir de sa gestion de cas personnel et du temps de jeu, un mec comme Bendtner qui a marqué à chaque tour en Carling Cup lors de la saison où on a atteint la finale: voit Chamakh rentrer à sa place lors de la finale par exemple (même s'il rentrera par la suite), il promet du temps de jeu à certains joueurs sans jamais tenir parole (Vela en a fait les frais, pas une grosse perte certes mais bon), d'autres n'ont pas eu la patience de Vela et sont partis: Bartley (par une perte), Ozyakup (seul l'avenir nous le dira) etc... Oui d'accord on est un club de foot et donc on est pas censé faire du social: alors pourquoi sur pas mal de points on en fait: on a changé de tireur attitré de penalty cette saison simplement car Arteta se retrouve en positions plus reculés sur le terrain donc moins de chances de marquer résultat c'est lui le nouveau tireur alors que la hiérarchie du début de saison était celle-ci: 1. Podolski - 2. Arteta - 3. Cazorla - 4. Giroud.

 

Sans oublier que les entraînements chez nous n'ont pas évolué d'un poil en 15 ans, qu'on ne tacle jamais aux entraînements. Et enfin Wenger est tellement borné qu'il ne délègue qu'à des gens qui sont avec lui depuis le début et ont sa confiance: je ne sais pas si vous le saviez tous mais avant d'affronter Swansea à l'Emirates Wenger s'était rendu à un enterrement en France, c'est Tony Colbert préparateur (que personne ne peut blairer dans l'effectif) qui a tenu la séance d'entraînement à la veille du match et non pas Bould (son adjoint): résultat on a fait une séance de physique 24h avant le match à la sortie de celle-ci les 3/4 de l'équipe était convaincus qu'ils avaient les jambes tellement lourdes suite à cette séance qu'on perdrait le lendemain sans aucun doute (chose qui s'est produite, et d'ailleurs je vous conseillerais de revoir le match maintenant que vous le savez, ça vous sautera aux yeux notre équipe avait les jambes plus que lourdes ce jour là).

 

Ça me fait rire que certains (je ne donne pas de noms et en aucun cas ceux qui viennent de poster par exemple) aujourd'hui veulent donner des leçons sur la situation du club et la gestion d'Arsène: quand ils ne connaissent guerre la réalité financière du club et qu'ils ne s'appuient absolument pas sur les bilans financiers de mi-saison, et donc a le droit au même ramassis de conneries depuis un moment "A cause de la dette, on a pas de fric". MAIS FERMEZ-LA ON A £110M DE FONDS PROPRES QUI SONT DANS LES CAISSES (ou vont rentrer dans les caisses pour une partie: et ouais le Barça et leur payements en 4584874874 fois) et qui peuvent être utiliser à tout moment pour les transferts & salaires....

 

Et arrêtez avec votre histoire d'effet Bould: il n'y en a jamais eu, vous vous ridiculisez en disant ça, Steeve Bould occupe la fonction de Rice: qui est normalement gueulé au bord de la touche à chaque match ça s'arrête là, le vrai adjoint c'est Primorac, ça l'a toujours été et ça le restera.

 

Signé: Jad l'aigri d'après certains à les écouter, mais en réalité c'est Jad le réaliste qui en a eu mare d'avaler des couleuvres et de toujours défendre ce qui n'était plus défendable, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, à méditer.

 

Pour ceux qui se poseraient la question: non je ne suis pas pour un départ de Wenger tout simplement car on ne trouvera personne de plus compétant actuellement sur le marché des coachs (je ne porte pas Guardiola en très haute estime: qu'il manage une équipe autre que le Barça et on verra ensuite) . Le staff d'Arsenal a besoin d'une refonte complète: si Wenger veut rester pourquoi pas mais tout son staff doit dégager sans exception (Bould, Banfield, Primorac, Colbert, Lewin, le mec de 20 ans qui montre les vidéos etc...) ainsi que la plupart du board à l'exception de Ken Friar qui est un passionné du club et là on pourra reconstruire sereinement avec des mecs qui auront les couilles de dire à Wenger quand il divague et quand un joueur n'a pas le niveau pour nous rejoindre comme le faisaient à l'époque David Dein et Danny Fiszman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie des gens qui crachent à la moindre occasion sur Wenger mais qui vont se branler sur le club dans quelques années en disant "nous on vaut mieux que les Man U, Chelsea, Real & co parce qu'on gagne en ne dépensant que l'argent qu'on a".

 

Le supposé "égoisme" de Wenger et du board c'est juste un p***** de raccourci pour les supporters frustrés pour expliquer nos manques de titres. Si on dépense très peu, y'a des raisons, mais si vous préférez chercher un gros bouc émissaire au lieu de comprendre le contexte dans lequel on se trouve, libre à vous...

 

:laughing1: AHAH c'est bien mal me connaitre, j’arrête pcq je vois déjà où cette discussion me mènera en discutant avec toi.

 

Je préfère avoir une discussion constructif avec the coach tout en restant dans le respect des opinions sans basculer dans la vulgarité au bout de 3 messages.

 

je n'ai pas le temps de répondre plus amplement. Je le ferai prochainement.

 

Pareil que toi, samedi oblige ;) a bientôt

 

Signé: Jad l'aigri d'après certains à les écouter, mais en réalité c'est Jad le réaliste qui en a eu mare d'avaler des couleuvres et de toujours défendre ce qui ne l'était plus défendable.

+1 à JAD

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jad je suis d'accord avec ce que tu viens de dire sauf le dernier paragraphe.en effet tu dis que wenger doit rester sauf si il change son staf.mais on sait tous qu'il ne le fera pas .donc quoi faire?

 

ensuite du dis que que tu n'es pas fan de guardiola mais ne pense tu pas qu'il a deja beaucoup prouver avec le barca?ne merite t il pas une chance de faire ses preuves?quand wenger est arrivé a arsenal on disait "arsen who?",or wenger a prouvé par la suite qu'il était un bon entraineur.

je pense au contraire que la venu de guardiola a arsenal serait une bonne chose.Aujourd'hui n'est plus un club attractif pour lles top players.le fait que guardiola vienne a arsenal pourait attirer ces top players .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde avant de basculer de l'autre côté, tu sais... Le mal à Arsenal est bien plus profond que Wenger ou son staff, et ne se résume pas qu'au board c'est bien plus complexe. Je ne vais pas partir dans un grand post pour expliquer tout cela je n'en ai ni l'envie ni la motivation mais arrêtez pour certains de croire que Wenger est le jeune canard innocent sur tous les points qui n'a pas d'argent et qui fait ce que lui board demande: car on est loin de la situation réelle qui est la suivante Wenger a carte blanche dans la limite des moyens financiers du club (conséquents depuis 3 saisons, bien plus limité auparavant) pour tout ce qui attrait au sportif.

 

Jad, je ne te connais pas vraiment et tu ne me connais pas non plus. Je suis assez borné - voire énormément - et lorsque j'ai quelque chose en tête, il est très difficile - voire impossible - de me convaincre du contraire. C'est le cas pour Wenger.

 

J'avoue - et je le déplore même - ne savoir que très peu de chose sur ce qui se passe au sein du Club. Tu as l'air d'être davantage au courant, même si évidemment tu ne sais pas tout. Je te remercie pour toutes les informations que tu nous délivres sur le Club. Cela me ravi à chaque fois que je te lis. Je t'envie même de détenir toutes ces informations.

 

J'ai beau admiré Wenger, il n'en reste pas pour autant un homme. Un homme qui fait des erreurs. Je reconnais qu'il est coupable, blâmable sur certains points, dont notamment sur la gestion de son enveloppe pour le mercato. Je ne le savais pas auparavant, mais tu nous le rappelle assez souvent.

 

Ce n'est sûrement pas le meilleur manager au monde, voire très certainement. Mais à mes yeux, il en est un. Tu me diras à forte raison Jad, sur quels éléments je me base pour dire cela. J'aurais extrêmement du mal à t'argumenter mes raisons car j'avoue ne pratiquement rien connaître de cet homme. Cela fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me documente sur lui, mais par manque de temps, je repousse l'échéance.

Lorsque j'apprécie quelqu'un, je ne peux dire en quoi je l'apprécie. Chez moi, cela fonctionne par 'feeling'. Je ne souhaite pas vous étaler ma vie, mais c'était pour expliquer que je ne pourrai vous défendre mon admiration pour Wenger.

 

Nous avons tous nos propres visions des choses. Je ne dis pas que vous avez raison ou si j'ai tort. J'ai tort à vos yeux, mais à mes yeux, vous avez votre avis que je respecte et je n'irai pas vous attaquer sans raison.

 

Jad, tu as raison dans ce que tu dis. Tu es réaliste à forte raison, selon moi. Après chacun à sa vision des choses et il faut la respecter Si certains, comme moi, ont encore envie de croire en Wenger, laisses nous cet espoir. Je comprends que cela t'énerve de te répéter tout le temps sur le forum.

 

J'espère que mon ton dans ce message n'était pas antipathique car nulle n'en était mon intention.

 

Et oui je continuerai à croire en Wenger même s'il ne fait pas les bons choix. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jad je suis d'accord avec ce que tu viens de dire sauf le dernier paragraphe.en effet tu dis que wenger doit rester sauf si il change son staf.mais on sait tous qu'il ne le fera pas .donc quoi faire?

 

ensuite du dis que que tu n'es pas fan de guardiola mais ne pense tu pas qu'il a deja beaucoup prouver avec le barca?ne merite t il pas une chance de faire ses preuves?quand wenger est arrivé a arsenal on disait "arsen who?",or wenger a prouvé par la suite qu'il était un bon entraineur.

je pense au contraire que la venu de guardiola a arsenal serait une bonne chose.Aujourd'hui n'est plus un club attractif pour lles top players.le fait que guardiola vienne a arsenal pourait attirer ces top players .

Le dernier paragraphe relève tout de même du domaine de l'utopie, ça n'arrivera pas c'est certain. Concernant Guardiola mon sentiment personnel est qu'il a tout de même hérité du meilleur effectif du monde: oui il a fait progressé et explosé certains d'entre eux mais chacun de ces garçons (Xavi, Iniesta, Messi et comparses) ont des qualités qui relèvent tout de même du domaine de l'exceptionnel. Ce que je reproche à Guardiola est justement que son recrutement chaque saison n'était pas forcément ciblé aux besoins de son effectif (recruter Fabregas et Alexis Sanchez quand on a que 2,5 défenseurs centraux dans l'effectif par exemple).

 

Après il est très certainement compétant, et pour notre board il aurait le même atout que Wenger à savoir servir de "caution football" auprès des supporter, des joueurs et du staff ainsi que des potentielles recrues, certes mais Zidane en tant que sélectionneur a mené la France en finale en 2006, John Terry et ses adjoints Drogba, Lampard, Cole et leur coupeur d'oranges Di Matteo ont remporté la Champions League ce que je veux dire par là c'est qu'on devrait relativiser un minimum les résultats de Guardiola à la tête du Barça (oui les exemples que j'ai pris sont bidons certes mais c'est justement pour bien montrer là où je veux en venir).

 

Je tiens également à revenir sur le cas Villas Boas qui à l'instar de Guardiola a connu un succès exceptionnel lors de sa première expérience d'entraîneur à Porto où il a fait tout simplement un quadruplé historique avec Porto (Supercoupe, Coupe, Championnat & Europa League) avec pas la moindre défaite il avait lui aussi à l'instar de Guardiola des joueurs d'exception en les personnes d'Hulk, FALCAO et dans une moindre mesures Guarin & Moutinho, et vous avez vu comment l'Angleterre lui a réussi. Voilà les raisons qui font ressortir le sceptique qui sommeil en moi vis à vis de Pep, je peux totalement me planter à son sujet et avoir totalement tort j'attends de voir.

 

Jad, je ne te connais pas vraiment et tu ne me connais pas non plus. Je suis assez borné - voire énormément - et lorsque j'ai quelque chose en tête, il est très difficile - voire impossible - de me convaincre du contraire. C'est le cas pour Wenger.

 

J'avoue - et je le déplore même - ne savoir que très peu de chose sur ce qui se passe au sein du Club. Tu as l'air d'être davantage au courant, même si évidemment tu ne sais pas tout. Je te remercie pour toutes les informations que tu nous délivres sur le Club. Cela me ravi à chaque fois que je te lis. Je t'envie même de détenir toutes ces informations.

 

J'ai beau admiré Wenger, il n'en reste pas pour autant un homme. Un homme qui fait des erreurs. Je reconnais qu'il est coupable, blâmable sur certains points, dont notamment sur la gestion de son enveloppe pour le mercato. Je ne le savais pas auparavant, mais tu nous le rappelle assez souvent.

 

Ce n'est sûrement pas le meilleur manager au monde, voire très certainement. Mais à mes yeux, il en est un. Tu me diras à forte raison Jad, sur quels éléments je me base pour dire cela. J'aurais extrêmement du mal à t'argumenter mes raisons car j'avoue ne pratiquement rien connaître de cet homme. Cela fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me documente sur lui, mais par manque de temps, je repousse l'échéance.

Lorsque j'apprécie quelqu'un, je ne peux dire en quoi je l'apprécie. Chez moi, cela fonctionne par 'feeling'. Je ne souhaite pas vous étaler ma vie, mais c'était pour expliquer que je ne pourrai vous défendre mon admiration pour Wenger.

 

Nous avons tous nos propres visions des choses. Je ne dis pas que vous avez raison ou si j'ai tort. J'ai tort à vos yeux, mais à mes yeux, vous avez votre avis que je respecte et je n'irai pas vous attaquer sans raison.

 

Jad, tu as raison dans ce que tu dis. Tu es réaliste à forte raison, selon moi. Après chacun à sa vision des choses et il faut la respecter Si certains, comme moi, ont encore envie de croire en Wenger, laisses nous cet espoir. Je comprends que cela t'énerve de te répéter tout le temps sur le forum.

 

J'espère que mon ton dans ce message n'était pas antipathique car nulle n'en était mon intention.

 

Et oui je continuerai à croire en Wenger même s'il ne fait pas les bons choix. :P

Je respecte totalement ton point de vue, et ne t'en fais pas il n'y a aucun malentendu (quand au ton employé). J'étais comme toi pour Wenger jusqu'à un certain point, je pense qu'on a tous plus ou moins un point où on finit par craquer, après selon la patience de la personne ce fameux point de rupture est plus ou moins tard.

 

L'erreur est humaine oui, mais quand tu vois que les erreurs sont dans un certain cas préparée à l'avance ça fait tout de même froid dans le dos, je vais reprendre l'exemple le plus récent en date: le club avait bloqué Wilfried Zaha (tout était prêt avec lui d'un point de vu contractuel) en cas de départ de Walcott (je le répète il a toujours été question que Zaha vienne dans l'optique de la vente de Théo en janvier, et non pas dans le cas du départ d'Arshavin comme certains le disaient sur le forum), je ne dis pas que le recrutement de Zaha en lui même est une erreur mais lui mettre la pression d'être le titulaire et celui qui remplace par défaut Walcott sur les épaules est une erreur (remember la jurisprudence Fabregas/Aaron Ramsey propulsé titulaire par défaut suite au départ du gréviste Catalan).

 

Maintenant que Théo reste la situation a donc changé, mais bon voila quand on voit que les erreurs sont limites préparés à l'avance on se commence à se poser des questions. Ne pas recruter lors de ce mois de janvier alors qu'on a libéré 2 places dans l'effectif serait probablement là-aussi un erreur (J'ai le sentiment qu'il s'est entêté à vouloir absolument David Villa donc limite il tentera un deal à la Podolski l'acheter en janvier/fevrier pour juin). On verra ce qu'il en est pour le mercato de janvier mais les dernières nouvelles étaient qu'on voulait encore David Villa depuis silence radio...

 

Oui Wenger a été un véritable magicien la saison dernière avec cette 3ème place, et là étant donné que Rosicky n'a pas joué en U21 alors que AOC a joué et que Giroud est douteux pour demain me laisse présager un retour aux standards de Wenger avec un meneur de jeu excentré "A la Benayoun" (ce qu'on a fait contre Tottenham la saison passée puis par la suite dans notre bonne période) et donc Cazorla (droite) & Rosicky (meneur) qui pourraient être titulaires tous les deux avec Walcott (avant-centre) & Podolski (gauche). C'est mon sentiment je peux me planter mais je sens ce genre de "surprise" de Wenger.

 

Là aussi ça serait une surprise pour City et Mancini dimanche, mais pour les connaisseurs d'Arsenal & Wenger simplement un retour "aux standards Wengerien" à savoir quand ça va mal dans le jeu il faut des mecs capable de tenir le ballon (on était dans une sale période avant de mettre Yossi à gauche et Rosicky en 10).

 

Wenger reste malheureusement dans le prévisible, là où auparavant il savait faire des compromis et faisait ses compositions en savant s'adapter à l'adversaire, ces 2-3 dernières saisons à l'exception des match contre le Barça aller/retour et d'un match contre Chelsea à domicile qui s'est soldé par une victoire 3-1 (but de Théo & Fabregas) Arsène a toujours voulu imposer son jeu à l'adversaire qui que ce soit enface et malgré les diverses équations qui pouvaient être proposées (Touches Longues & Kick'n'rush de Stoke City, Les dégagement et les coup-francs de 70m de Robinson et Blackburn, la muraille de Sunderland, les contres des flèches de Villa de l'époque Martin O'Neil etc...).

 

Certaines fois même si ton adversaire est soit disant plus faible que toi tu dois tout de même mettre un minimum les chances de ton côté afin d’espérer un dénouement heureux, sinon a force d'être sur le fil du rasoir un jour où l'autre ça finit par casser il suffit simplement d'un ou deux joueurs en méforme (d'où à l'époque une certaine irrégularité dans nos résultats capable de battre le Barça à la maison, et 2semaine après perdre contre Birmingham), ou simplement qu'a force de démanteler notre équipe le niveau de celle-ci finisse suffisamment par baisser pour arriver à ne plus avoir suffisamment de qualités collectives afin de justement imposer son jeu face à un adversaire supposé bien plus faible (d'où de bonnes mi-temps merdiques souvent avant qu'on se bouge un peu le cul), mais là je pars trop loin par rapport au sujet original.

 

Bref on s'était installé dans une sorte de train-train confortable jusqu'aux départs de Fabregas, van Persie qui ont fait énormément de mal au collectif puisque c'était les 2 éléments qui traient celui-ci vers le big four. On finira dans le big four probablement car nos adversaires Tottenham & Everton n'ont pas notre expérience dans cette course de tortues, mais simplement pour cela à l'instar de la saison précédente.

 

J'ai ce sentiment que nous sommes dans une saison où tout le monde est prenable à l'exception de United qui connaîtra tout de même quelques revers c'est un remake de la saison d'il y a 2 ans où nous étions 2ème tout la saison avant de nous effondrer après la finale de Carling Cup et surtout du gros revers à Barcelone (4-1).

 

Si on était un minimum régulier et qu'on avait un effectif capable d'enchaîner des matchs tous les 3-4 jours plutôt que tous les 8 jours on pourrait même aller chercher la deuxième place à City, hormis recrutement majeur de City ou Chelsea d'ici la fin du mercato je ne les vois pas si chaud que ça cette saison: dans le jeu c'est assez pauvre, et derrière ça tremble comme chez nous. Mais malheureusement j'ai l'impression que comme la saison passée nous ne sommes capable de ne jouer que sur un seul tableau et donc notre équipe n'est capable d'aller chercher la victoire qu'une fois par semaine, lui demander plus semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing1: AHAH c'est bien mal me connaitre, j’arrête pcq je vois déjà où cette discussion me mènera en discutant avec toi.

 

Je préfère avoir une discussion constructif avec the coach tout en restant dans le respect des opinions sans basculer dans la vulgarité au bout de 3 messages.

 

Ben écoute, ton message précédent, on en a vu des milliers du genre et ça me gave. Wenger a fait, fait et fera des erreurs (comme tous les manageurs), c'est une raison pour en faire le responsable de tous nos maux ? ce qui me fait rire avec vous c'est que l'absence de titre vous fait voir uniquement le mauvais côté du club et de Wenger, vous ne relativisez rien, vous ne faites pas attention au contexte particulier dans lequel on se trouve, ça vous arrive même de complètement déresponsabiliser les joueurs.

 

Vous nous répétez tous les jours tout ce que Wenger aurait pu faire de mieux durant ces 7 années sans titres, et si vous regardiez plutôt ce qu'il a accompli de positif ? ce qu'il a fait qu'un autre entraîneur n'aurait jamais pu faire ?

Qu'on critique certains de ses choix, j'ai aucun problème avec ça. Mais les mecs qui se permettent de le faire passer pour LE responsable de nos malheurs ou un vulgaire incompétent parce qu'ils ont gagné le championnat sur FM, j'en ai vraiment marre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nos avis sur Wenger importent peu en réalité. Qu'on le surestime où qu'on le sous estime pour X raisons, il est là et finira au moins son contrat.

 

La vrai question, à laquelle les "anti" ne répondent pas, c'est sur quels critères ils fondent leurs certitudes que quelqu'un d'autre ferait mieux. Et je ne parle pas de remporter un titre. Je parle de développer et de maintenir le club dans le top européen et anglais en préservant le self sustaining. Je pourrais même me limiter au maintien dans le top vu que pour le developpement du club, Wenger a déja presque tout fait que ce soit en terme d'infrastructure ou du nombre de supporters à travers le monde qui suivent Arsenal pour les valeurs qu'il propose, et donc du niveau des contrats de sponsoring que l'on est en mesure de signer.

 

En fait selon moi, dans le contexte économique actuel et notamment anglais, la concurrence sportive et financière est telle que l'objectif principal d'Arsenal n'est plus de remporter des titres majeurs mais plutôt de faire preuve d'une régularité et d'une constance sans faille en PL et en C1. Accessoirement il faut se battre et espérer une cup ou une capital one pour se faire "plaisir", mais au-delà de ça, c'est la stabilité des bonnes performances dans les 2 compétitons majeures qui permettent au club de rester autonome, de preserver un certains niveau de revenu lié aux droits tv et aux sponsors et de preserver l'intérêt et la passion de supporters.

 

Personne n'est parfait et il suffit d'observer les clubs qui gagnent des titres majeurs pour voir que le ballet des entraineurs n'influe que peu sur les résultats en comparaison avec l'influence des moyens financiers dont ces clubs disposent. Forcément, au bout d'un moment plus ou moins long, les investissements illimités finissent par payer. Et ce n'est pas forcément le meilleur coach qui en bénificie. Peut-on pour autant considérer les grands noms qui se sont fait virer de ces grands clubs comme de mauvais managers? Des loosers? Doit-on pour autant idéaliser voir déifier les managers qui y remportent des trophées?

 

Bref, taper sur Wenger pour taper sur Wenger ou pour s'auto glorifier et se prendre pour ce que l'on est pas (comme c'est malheureusement la mode sur le forum et pas seulement dans ce topic)...j'ai toujours dis que c'était sans moi. Par contre, réflechir objectivement à ce dont Arsenal a besoin et en determiner des critères sur lesquels nous baser pour analyser le job d'un quelconque manager chez nous (Wenger ou un autre) ça m'interesserais.

 

La fougue et la spontanéité du coach actuel lui avaient permis de réussir de très grandes peformances sportives dès ses premières années chez nous. Son experience de l'environnement, son intelligence et son charisme ont permis à ce club de se developper et de se maintenir au top sur le long terme de façon autonome malgré une concurrence déloyale phénoménale. De nos jours je ne crois pas que beaucoup de managers puissent se targuer d'avoir apporté une vision à long terme dans les clubs où ils sont passés, permettant à leur successeurs de travailler dans d'excellentes conditions, peu importe l'évolution du contexte économique et concurrentiel.

 

Alors que souhaitons nous maintenant? Du changement pour du changement parce-qu'"on en peut plus de Wenger et on veut gagner des titres"? Du changement parce qu'on a une piste crédible, d'experience, qui aime le cub? Ou encore du changement quitte à tenter un nouveau coup avec un inconnu... untel "who?"

 

Personnellement pour l'instant je ne vois pas par qui remplacer notre coach, et je n'en vois pas de raisons suffisamment valables. Certes j'ai de nombreux reproches à faire à Wenger et ceux qui me connaissent savent que je ne m'en prive pas. Mais à quels coachs n'a t-on aucun reproches à faire? Et combien peuvent prétendre vivre une situation comparable à celle de notre club? A notre évolution sur les 15 dernières années?

 

Je crois que nous ne sommes plus en 1996 et que tenter un coup avec un inconnu serait trop risqué. Le club est entré avec Wenger dans une autre dimension et le monde économique à changé, ce qui necessite une palette de compétence extra large et surtout une experience digne de ce nom. Notamment une experience du pays et du championnat. Maintenant je suis tout à fait ouvert à etudier les possibilités parmi ceux qui nous apporteraient une réelle valeur ajoutée.

 

Wenger doit il s'en aller? Ce n'est pas la quesion. Qui pour le remplacer et pourquoi... voila qui fera avancer ce débat, souvent empreint d'irrespect et qui pourri l'ambiance depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en vous lisant, j'ai surtout l'impression qu'on se trompe un peu de guerre.

La question n'est pas de savoir si il a encore sa place à Arsenal, mais plutôt si il est vraiment à sa place en tant que manager. Parce que vraiment, on loue ses qualités sur ce qu'il a apporté au club en interne, son projet, sa philosophie etc... Il a eu un enorme impact positif sur votre club. Mais sur le banc de touche, en match et, d'après ce qu'il se dit, même aux entrainements, il semble dépassé et complètement hors course.

 

Je l'ai déjà dit que je ne croyais plus en lui, mais je parle bien de Wenger-Manager, peut-être qu'il serait temps de songer à la reconversion car ça reste un homme qui a d'enormes qualités mais qui ne semble tout simplement pas à sa place sur le banc et dans la gestion de matches, de compétitions etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en vous lisant, j'ai surtout l'impression qu'on se trompe un peu de guerre.

La question n'est pas de savoir si il a encore sa place à Arsenal, mais plutôt si il est vraiment à sa place en tant que manager. Parce que vraiment, on loue ses qualités sur ce qu'il a apporté au club en interne, son projet, sa philosophie etc... Il a eu un enorme impact positif sur votre club. Mais sur le banc de touche, en match et, d'après ce qu'il se dit, même aux entrainements, il semble dépassé et complètement jors course.

 

Je l'ai déjà dit que je ne croyais plus en lui, mais je parle bien de Wenger-Manager, peut-être qu'il serait temps de songer à la reconversion car ça reste un homme qui a d'enormes qualités mais qui ne semble tout simplement pas à sa place sur le banc et dans la gestion de matches, de compétitions etc...

Ah ca sur, j'en parlais deja depuis un moment d'un Wenger directeur général du club (ou truk du genre)...c'est sur qu'un mec comme lui le club ne peux pas s'en privé d'une part pour sa qualité de gestionnaire extra ordinaire mais d'autre part car il représentent, a un respect profond pour notre club, c'est le garant notre institution...

 

Mais malheureusement il a fait preuve de limite dans le domaine sportif (changement, organisation tactique, apparemment entrainement or du temps etc....bref on va pas tous cité)...de ce fait le reconvertir me semble la meilleur décision a prendre en 2014.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord.

Marrant de voir qu'on arrive à nuancer nos avis alors que, à la base, on avait pas du tout la même vision des choses ^^.

 

Maintenant, la question est de savoir si ça intéresserait Wenger d'être "promu" à un post plus... administratif, plus dans l'ombre, moins proche du terrain, de ses joueurs car on sait qu'il aime ça. Et est-ce que ça plairait au Board. Avoir Wenger sur le terrain, c'est l'assurance du train-train quotidien en or pour vos têtes "pensantes" vu que Wenger s'accorde parfaitement avec ses supérieurs concernant les objectifs du club.

 

Pas sûr que les deux partis y trouvent leurs compte même si, de ce que je pense, ça serait la meilleure solution. Wenger reste au club, à un post plus stratégique et un "vrai" (notez les guillemmets) manager qui reprend l'équipe en main avec une réelle motivation d'aller prendre les premières places et mettre un bonne claque dans cette situation de médiocrité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vraiment, on loue ses qualités sur ce qu'il a apporté au club en interne, son projet, sa philosophie etc... Il a eu un énorme impact positif sur votre club. Mais sur le banc de touche, en match et, d'après ce qu'il se dit, même aux entrainements, il semble dépassé et complètement jors course.

(...)

mais qui ne semble tout simplement pas à sa place sur le banc et dans la gestion de matches, de compétitions etc...

 

Champion d'Angleterre 1998, 2002 et 2004.

FA Cup remportée quatre fois en 1998, 2002, 2003 et 2005.

Community Shield en 1998, 1999, 2002 et 2004.

Vice-champion d'Angleterre en 1999, 2000, 2001, 2003, et 2005.

Finalise CL 2006, Finaliste Coupe Uefa 2000.

 

Donc NON il n'est pas seulement eu un impact énorme sur le club "en interne, son projet, sa philosophie etc..."

Il nous maintient a un haut niveau sportif avec des moyens limités tout en favorisant notre développement sur les autres domaines que le terrain, c'est le résumé très rapide que l'on peux faire de Wenger sur les années récentes.

 

On ne peux pas le juger sur ses performances récentes de manager quand on connait les performances de certains joueurs qui, je le regrette, sont trop nombreux dans nos rangs ses dernières années pour pouvoir rajouter une coupe a notre vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te sors le palmarès de Mancini, je peux te dire qu'il est aussi bon, voir meilleur que Wenger ?

 

Je connais son palmarès, Chapman. J'ai assez d'admiration et de respect envers cette homme pour connaître son parcours. Néanmoins, je ne suis pas du genre à regarder TOUT LE TEMPS en arrière pour justifier ce qu'il fait AUJOURD'HUI.

 

L'argument financier, encore... Je crois qu'on le sait tous maintenant, cet argument était imparable il y a encore 4 ou 5 ans, mais depuis 3 ans, Wenger a des moyens et de très bon moyens ! Il ne les utilise tout simplement pas. Et ça, sans parler de sa gestion dans les matches.

Tu parles des joueurs, mais qui a choisi ses joueurs ? Qui a choisi de recruter Podolski pour le faire jouer ailier gauche ? Qui a choisi de faire jouer Ramsey relayeur TITULAIRE ? Qui a choisi de recruter Squillaci, Chamack ? De mettre une jolie somme sur un Gervinho qui s'approche du gros flop ?

 

Il y a des contres exemples, certes, il a aussi de très bons coups à son actif. D'ailleurs, quand on cite les réussites d'Arsenal, c'est forcément Wenger et personne d'autre. Quand on évoque ce qui ne va pas, tout de suite c'est à cause d'éléments extérieurs, du Board, des joueurs, d'Al Qaida, du FBI, des Illuminatis etc... Tout pour alléger au maximum la résponsabilité de l'Alsacien dans les echecs d'Arsenal.

 

Maintenant, nous sommes là à exposer nos avis et dire ce que nous pensons être le mieux pour Arsenal. Mais je pense qu'on sait tous qu'il ne changera en rien sa façon de faire. Que son contrat se termine en 2014 et qu'il est exclu qu'il parte avant. Donc, dans les faits, il faut surtout attendre. Attendre encore et toujours. Reste à voir ce qui se décidera en fin de saison prochaine mais aussi l'état d'Arsenal d'ici là. Alors financièrement, je me fais pas de soucis pour vous, vous nous le chantez assez souvent que vous êtes un club propre et le 5e club le plus riche d'Europe. C'est bien beau tout ça, mais en quoi ça profite à l'équipe et ses résultats ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Axelou :P

 

Oui Wenger ne nous fait pas gagner de titre depuis 7ans (8?), Oui Wenger n'est pas le plus doué pour changer de système par rapport à son adversaire, Oui Wenger n'a pas autant gagné que Ferguson, d'accord :)

 

Mais Wenger nous maintient dans un "top niveau" depuis plus de 10ans, bien sûr tout le monde veut qu'on change d'entraîneur et bla bla bla et bla bla bla, mais pour moi changer d'entraîneur, c'est changer de philosophie, tu me dira que sa peut très bien évoluer en bien, oui c'est vrai, mais en tant que fan d'Arsenal je reste convaincu que si on change brusquement d'entraîneur notre régularité va en prendre un sal coup pour les 4 prochaines années et ça c'est juste mon avis personnel.

 

Je ne vais pas dire que j'ai peur du changement, mais je suis sûr (intuition personnel) que notre club ne supportera pas le changement, il suffit que le prochain entraîneur ne soit pas au norme du "self-machin" et il y a une guerre contre le board, de l'instabilité et donc les résultats ne seront pas là.

 

Oui pour moi le Board est la raison de notre échec, car l'entraîneur qui sera à la tête d'Arsenal devra s'habituer à ce qu'on regarde tout ce qu'il fait et chaque centime qu'il dépense.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on pourrait en parler 1 an ce serait la même chose. La même chose, tant que. Tant que quoi ? Tant qu'il n'aura pas gagner un trophée de plus.

Pour toi un manager n'est bon que s'il remporte quelque chose, moi je sais reconnaitre le boulot ou le talent avec ou sans trophée. Il y a énormément de manager qui ne remporte pratiquement rien, cela ne veux pas dire qu'il sont mauvais. Ils font ce qu'ils peuvent du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

 

Admettons que ManU termine champion, la question que tu pourrais te poser c'est : Ferguson a t'il évolué depuis la saison dernière, a t'il été meilleur ? Ou Ferguson a t'il recruté de meilleures joueurs ? Tu ne le sauras jamais.

Il faut se baser sur d'autres critères que les trophées pour juger un technicien.

Par contre tu pourras surement comprendre que je ne pense pas que ManU aurait autant de points d'avance, s'il avaient perdu Rooney la saison dernière, et Carrick/Fletcher celle d'avant..

 

Et puis changer Wenger c'est bien beau, mais par qui ? Tout le monde veut Wenger et nous on se priverai de lui ? Hahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on pourrait en parler 1 an ce serait la même chose. La même chose, tant que. Tant que quoi ? Tant qu'il n'aura pas gagner un trophée de plus.

Pour toi un manager n'est bon que s'il remporte quelque chose, moi je sais reconnaitre le boulot ou le talent avec ou sans trophée. Il y a énormément de manager qui ne remporte pratiquement rien, cela ne veux pas dire qu'il sont mauvais. Ils font ce qu'ils peuvent du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

Je pense à David Moyes en ce moment...on ne peut pas dire qu'il est nul...et pourtant il ne gagne pas de trophée.

 

Il est vrai qu'on ne doit pas juger un entraîneur comme ça, on doit le juger avec les moyens qui vont avec.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..