Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Nan nan nan !! Fly était encore un optimiste jusqu'à l'année dernière !!

C'est moi qui l'ai travaillé au corps (pas plus de détails sinon La_Pulga va me harceler) pour lui faire ouvrir les yeux :P.

 

D'ailleurs, pour rebondir sur ton post, La_Pulga, ça illustre parfaitement ce que je disais. Regarde, quand tu cites le cas Ramsey, qu'est-ce que tu réponds tout de suite derrière ? Qu'il a des circonstances atténuantes, qu'on ne sait pas tout etc... et tu remets encore une fois le Board dans la balance.

C'est si difficile d'admettre qu'il a tout simplement eu tort, ou bien qu'il a tout simplement été mauvais ? Sans chercher à impliquer le Board, les joueurs, la faim dans le monde, la Mafia et les Illuminatis ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a tellement de facteurs inconnus ou méconnu du publique, qu il est difficile de rejeter la faute sur un tel ou un autre. (À titre personnel, je pense qu'on est maudit, cf saison 2008) bref voyons sérieux. Il est évident que Wenger fait des fautes et en continue d'en faire, mais le miracle qu il produit chaque année avec un effectif diminué, je parle bien de tirer le meilleur de chacun de ses joueurs, de les sublimer pour en faire un tout, une cohésion qui produit un football léché que l'on aime par dessus tout. D ailleurs, mis à part VanPersie qui s'éclate ou encore Fabregas, à moindre mesure, quel joueur de l'ère Wenger a réussi a vrmt s' imposer ailleurs. La vente quasi totale de notre équipe à City, le montre bien, ils sont tous devenus des remplaçants de luxe. Wenger a un véritable don, de faire de joueurs "moyen", le mot est dur, de véritable star. Alors M. Wenger, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour rebondir sur ton post, La_Pulga, ça illustre parfaitement ce que je disais. Regarde, quand tu cites le cas Ramsey, qu'est-ce que tu réponds tout de suite derrière ? Qu'il a des circonstances atténuantes, qu'on ne sait pas tout etc... et tu remets encore une fois le Board dans la balance.

C'est si difficile d'admettre qu'il a tout simplement eu tort, ou bien qu'il a tout simplement été mauvais ? Sans chercher à impliquer le Board, les joueurs, la faim dans le monde, la Mafia et les Illuminatis ?

Tu ma mal compris oui il fait des erreurs d'un point de vue tactique, au niveau du groupe, avec Ramsey etc..et tous les coach en font ya pas mort d'homme, je suis le 1er a pas les comprendre.

Mais je dit que malgré cela on peut pas vouloir le virer pour cela car plus haut ca va pas du tout, on peut pas vouloir la tête du coach alors que en haut ca magouille grave c'est pas logique !

Wenger a fait des erreurs avec certains joueurs mais si il pouvait les vendre et en acheter des plus fort vous croyez vraiment qu'il l'aurait pas fait ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ma mal compris oui il fait des erreurs d'un point de vue tactique, au niveau du groupe, avec Ramsey etc..et tous les coach en font ya pas mort d'homme, je suis le 1er a pas les comprendre.

Mais je dit que malgré cela on peut pas vouloir le virer pour cela car plus haut ca va pas du tout, on peut pas vouloir la tête du coach alors que en haut ca magouille grave c'est pas logique !

Wenger a fait des erreurs avec certains joueurs mais si il pouvait les vendre et en acheter des plus fort vous croyez vraiment qu'il l'aurait pas fait ?!

 

Ba tu vois, j'en suis arrivé à un point où je me dis que non, il ne l'aurait pas forcément fait.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois, j'en suis arrivé à un point où je me dis que non, il ne l'aurait pas forcément fait.

On l'aurait jamais vu recruter des joueurs ayant une certaine valeur marchande, on pourrait le croire, mais c'est pas le cas. Avant 2005 et le début du projet "economie-stade" il dépensait convenablement.

Son équipe des invincibles il l'a pas monté en comptant ses sous.

 

Alors on pourrait penser qu'il a pris gout a cette nouvelle philosophie? Je ne pense pas, je pense juste qu'il y croit faute de mieux en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais entre le Wenger de 2004 et celui d'aujourd'hui, il y a des différences.

On cite les mercato, on pourrait tout aussi bien parler de son coaching, probablement un des plus stéréotypés et des plus frileux actuellement.

 

Pour ce qui est des dépenses, on ne me fera pas croire qu'il est au maximum... Ni même qu'il utilise ses ressources au mieux. A Arsenal c'est : on vend d'abord, et après on verra.

Alors oui, ça pour vendre, vous vendez ! Le pognon, il rentre y a pas de soucis. Pour le reste, par contre.

 

Allez, les 30M de sécurité en cas de non-qualif pour la C1, soit. Mais même sans ça, Wenger a bien une enveloppe, un budget INITIAL pour les transferts à chaque mercato et ce, sans parler des ventes de ses joueurs. Et quand je lis qu'il n'a que 10M à sa disposition, ça me fait bien marrer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois, j'en suis arrivé à un point où je me dis que non, il ne l'aurait pas forcément fait.

Ba c'est la que ta faut si on regarde les chiffres d'avant 2005, rapport vente-achat, on voit très bien qu'on a toujours été en négatif, ce qui prouve que Wenger etait dans une perspective d'achat, qu'il en avait les moyens et que le club etait dans cette perspective...or depuis on voit que nos chiffres sont toujours positif et que par conséquent il a une contrainte de résultat financier !!

C'est un fait !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un doc sur arsenal doit passer sur canal dans l'équipe du dimanche

il pose la question si c'est la fin de wenger.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est la que ta faut si on regarde les chiffres d'avant 2005, rapport vente-achat, on voit très bien qu'on a toujours été en négatif, ce qui prouve que Wenger etait dans une perspective d'achat, qu'il en avait les moyens et que le club etait dans cette perspective...or depuis on voit que nos chiffres sont toujours positif et que par conséquent il a une contrainte de résultat financier !!

C'est un fait !

 

Le fait est qu'il ne dépense pas, je te rejoins là-dessus.

Mais qu'il n'a pas les moyens, alors là, c'est autre chose.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un article déclarant que Wenger avait posé sa démission... quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ?

 

http://www.actusports.fr/16677/exclu-wenger-a-presente-sa-demission-aux-dirigeants-darsenal/

[url="http://www.zefoot.net/"]Football vidéo[/url] - [url="http://www.blognoel.com"]Noël[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est pas juste d'acheter. Si il y a des recrues, on ne peut pas les juger au moment où elles arrivent, il faut attendre.

Même si Wenger décide de mettre le paquet dès ce mercato, cette saison est déjà foutue en ce qui concerne la Premier League. Quant à la C1, je pense que c'est hors de portée. Il faudra donc attendre l'an prochain pour que ces hypothétiques recrues puissent rentrer dans le bain sans retard. Or, il se pourrait bien que la saison prochaine soit la dernière de Wenger à Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est de savoir quel pourrait être le "coup" qui ferait prendre conscience au Board et à Wenger qu'il faut changer leur manière de faire. J'ai l'impression que rien ne les perturbe, la routine à Arsenal est bien en place, tout roule, pourquoi changer ?

 

Mais vraiment, qu'est-ce qui pourrait réellement mettre un coup de jus à Kroenke et sa bande ?

La conquête des titres majeurs, vous l'avez perdu.

La perte de vos meilleurs joueurs ces dernières années n'a fait que se confirmer et elle se ressent sur le terrain.

Des supporters qui commencent à douter, voir même à gronder...

Et cette année, vous êtes plus que jamais en danger pour votre qualif en C1. Mais est-ce que ça aurait un réel impact ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui leur faut ... Et je pense pas qu'il y ait quelque chose qui les freine, suffit de voir l'état des autres propriétés sportives de Satan.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est de savoir quel pourrait être le "coup" qui ferait prendre conscience au Board et à Wenger qu'il faut changer leur manière de faire. J'ai l'impression que rien ne les perturbe, la routine à Arsenal est bien en place, tout roule, pourquoi changer ?

 

Mais vraiment, qu'est-ce qui pourrait réellement mettre un coup de jus à Kroenke et sa bande ?

La conquête des titres majeurs, vous l'avez perdu.

La perte de vos meilleurs joueurs ces dernières années n'a fait que se confirmer et elle se ressent sur le terrain.

Des supporters qui commencent à douter, voir même à gronder...

Et cette année, vous êtes plus que jamais en danger pour votre qualif en C1. Mais est-ce que ça aurait un réel impact ?

 

Quel age à Kroenke ? 65 piges ? si on se base sur le fait qu'il lui reste entre quinze et vingt ans à vivre tu as ta réponse. Notre club retrouvera sa competitivité entre 2027 et 2032

A moins que quelqu'un ayant le même état d'esprit que lui reprenne le poste, dans ce cas la catastrophe peut se prolonger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger, on lui a laissé assez de temps, ce n'est pas cette saison que l'on va retrouve un trophé..que faire ? on n'a pas le choix...on va le laisser finir la saison...peu importe les résultats qui vont suivre à mon avis...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai catastrophe si Wenger a vraiment voulu démissionné, et encore pire si le board l'accepte... :(:ipb20:

 

Certains parle de trophée mais j'aimerais juste rappelé qu'en face nos adversaire c'est MU club le plus puissant au monde, Chelsea club le plus puissant au monde ex aequo, Shity club le plus puissant au monde ex aequo !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai catastrophe si Wenger a vraiment voulu démissionné, et encore pire si le board l'accepte... :(:ipb20:

 

Certains parle de trophée mais j'aimerais juste rappelé qu'en face nos adversaire c'est MU club le plus puissant au monde, Chelsea club le plus puissant au monde ex aequo, Shity club le plus puissant au monde ex aequo !

Déjà cette rumeur est fausse.

 

Ensuite, donc Birmingham par exemple comment ils ont fait pour gagner un titre ? Ou Tottenham ? Ou Liverpool ?

 

Argent =/= victoire, mettez vous ça dans la tête et on avancera peut-être. Si tu considères qu'Arsenal fait le maximum pour remporter des trophées actuellement et que c'est à cause de la puissance financière de nos adversaires que nous n'y parvenons pas, tu te trompes. On a tout à fait de quoi les concurrencer, déjà on a de l'argent dans les caisses, on a un Manager qui est en méforme mais qui est malgré tout très compétent, on a de quoi bâtir une des plus belles équipes d'Europe, y a pas d'excuse à chercher.

 

Le Board est le pire de tout nos problèmes, mais si seulement c'était le seul ... Car non ce n'est pas le cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement présenté sa démission, d'après un certain site.....,refusée par les dirigeants !!!,à force de se faire massacrer par les médias anglais ,il en à plein les claques ,en plus , il se fait critiquer par ses propres joueurs,ce qui est vraiment du n'importe quoi !,alors que lui systématiquement il ne formule aucune critique les concernant, même s'ils sont mauvais.

De toute façon changer de coach en mi-saison ne sert a rien ,le fameux choc psycho fonctionne rarement...moi perso je suis un pro-Wenger ,et si effectivement il est arrivé au bout du chemin je souhaite qu'il quitte ce club et aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs !!,il n'aura aucune difficulté à trouver un autre club.

Je rappèlerais que l'équipe d'Angleterre n'a plus rien gagné depuis 1966...et pourtant depuis cette année jusqu'en 2012 17 coachs différents se sont casser les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec cette rumeur bidon. Sa situation est très compliquée depuis Bradford, c'était évident que des torchons allaient inventer une rumeur de démission. C'est juste un coup de pub rien de plus.

Enfin tant que des sources fiables n'aient pas reprit l'info, et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Si il avait vraiment posé sa démission je vois pas comment l'AST (j'ai oublié le nom de son porte-parole bien informé sur twitter) ne pourrait pas être au courant, ils sont très bien informés sur les hautes-sphères du club d'habitude.

 

Et sinon je suis bien d'accord pour dire que la pire chose serait de le virer. Virer un homme qui a pendant 16 ans construit notre club ? Ca serait un gros foutage de gueule, et ça mettrait beaucoup trop de pression sur son successeur.

Mais il doit partir en fin de saison, de lui-même. Son temps est passé, ses méthodes sont révolues, quelqu'un de plus moderne (mais avec la même philosophie) doit prendre sa place (coucou Guardiola ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI cette rumeur s'avère vraie, ce que je doute malgré tout, je ne vois pas le négatif (hormis le fait que Wenger y penserait). Car le board se rendrait compte ainsi que s'ils continuent de cette façon, ils risquent de perdre celui pour qui ils vouent un culte. C'est une manière de faire pression sur eux, et qu'ils acceptent de libérer plus de fonds, etc.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..