Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Franchement merci pour tous ces posts vraiment très intéressant à lire.

 

Personnellement je me situerais à mi-chemin entre vos deux perceptions Axelou et Cliff, à la fois sur la situation du club que je juge meilleure que celle décrite par notre mancunien national, que sur la posture de Wenger soutenue par Cliff et qui me semble intenable si rien ne change rapidement au niveau du board.

 

Il y a un premier grave problème qui est d'ordre éthique quand un club qui se veut porteur d'idéaux et de valeurs se trouve géré par des personnages plus cupides que compétents. Et il y a un deuxième grave problème quand le coach a de plus en plus de mal à trouver les solutions, techniques et mentales, au point que l'effectif ne produise plus ni le jeu ni les performances dont il est capable, c'est à dire l'inverse de ce qui faisait notre force, ce qui était la force de ce manager. Ce à quoi nous sommes en droit de prétendre en tant que supporters mais aussi ce à quoi sont en droit de prétendre les joueurs, surtout les jeunes, qui signent chez nous.

 

Encore une fois j'ai personnellement le recul et la patience pour accepter des périodes aussi difficiles car je suis lucide sur le contexte du foot actuel et sur tout ce que ce club a solidement construit ces dernières années. Mais voilà, je suis aussi conscient qu'on ne peut pas demander à tous les supporters de partager ce point de vue. Et on peut encore moins le demander à tous les joueurs surtout sur du long terme.

 

J'ai vraiment pas le temps d'aller plus loin ce soir mais je précise que quand je parlais d'un changement dans la com de Wenger, je ne pensais pas à un déballage publique ou à un coup de sang mais simplement à un discours plus en adéquation avec les réalités pour éviter toute surenchère dans ce qui est actuellement pris pour de la provocation/de l'immobilisme par de plus en plus d'observateurs. Edit: (En revanche il se doit selon moi de crever l'abcès en interne dans ses rapports avec Gazidis/Kroenke/Hill Wood lorsqu'il y a danger pour le club)

Modifié par Moogli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le courage de tout lire donc je répète peut-être quelque chose.

 

Mais moi qui m'indignait aussi du manque de sincérité du club concernant nos objectifs véritables, à la réflexion je pense que la réponse est très simple :Généralement ce genre de discours intervient en pleine période de réabonnement.

 

Profit...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que incarnes un juste milieu entre la vision de Cliff et la mienne, Moogli.

 

Une fois encore, un post plein de lucidité, fait avec du recul et une prise de conscience soignée. Je ne partage pas ton opinion, mais je me retrouve plus dans ton post que dans celui de Cliff. Toutefois, je me doute bien que nous n'aurons pas les mêmes conclusions puisque ce qui nous différencie, vous et moi, c'est que je ne crois plus en Wenger. Rien d'offensant, rien contre lui. Simplement, je pense qu'il a fait son temps et qu'il ferait mieux de passer la main.

A l'inverse, Cliff croit plus que jamais en lui, à n'importe quel prix. Toi, tu es plus mesuré mais tu crois encore en ton manager. Ce sont deux avis que je respecte, les gars, sachez-le. Ne vous méprenez pas quant à la nature de mes posts (mais pas besoin de le préciser, je pense que vous avez saisi mon point de vue), il n'y a aucune forme d'anti-Wenger dans mes propos.

 

D'ailleurs, pour ceux qui se rappellent de mes posts, je n'ai jamais manqué de respect à votre manager ne serait-ce qu'une fois en plus de 4 ans parmis vous. Tout simplement car Wenger est un homme que j'admire, c'est quelque chose qui ne changera jamais. Un héros reste un héros. J'estime tout simplement qu'un autre devrait prendre la relève.

 

J'aimerais toutefois souligner un point important dans ton post, Moogli. Tu expliques bien qu'il est important de séparer les attentes des supporters et celles des joueurs. Un gros +1 pour ce passage. Van Persie reste un traître est une ordure pour ce qu'il a fait, on est tous d'accord là-dessus, il y a fort à parier que si il avait quitté l'Angleterre, il serait presque parti en héros, à la manière de Fabregas. Mais on ne peut pas retirer que tout ces joueurs, au-delà d'être partis à MU, Barcelone, City ou je ne sais où, ils ont avant tout quittés Arsenal. Brandissez les arguments que vous voulez pour défendre l'un (club formateur, meilleur équipe du monde) ou descendre les autres (club rival, pognon) mais le fait est qu'ils sont partis car Arsenal ne leur offrait rien de plus que ce qu'ils avaient déjà : une participation à la C1 et des places d'honneur en PL... et se qualifier pour la prochaine C1. Bref, les supporters restent, les joueurs passent pour la simple et bonne raison que si le club est le même, les enjeux ne sont pas les mêmes pour un joueur et un supporter. Le supporter, il s'en tape du joueur, il sera encore devant sa télé ou au stade dans 50 ans à supporter son club comme au premier jour. Le joueur, lui, aura déjà raccroché les crampons depuis bien longtemps. Eh oui, les footballeurs ont cette chance de ne pas connaître la retraite à 60 ans, leurs carrières s'arrêtent bien avant, si la passion reste, le talent ne dure pas.

 

Maintenant, à Wenger de me faire mentir, et croyez-moi, j'en serais le premier ravi.

Mais je n'attends, ni n'espère plus rien tout simplement car il y a un air de déjà-vu un peu trop oppréssant et lassant pour moi.

 

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire, les Gunners :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui se rappellent de mes posts, je n'ai jamais manqué de respect à votre manager ne serait-ce qu'une fois en plus de 4 ans parmis vous. Tout simplement car Wenger est un homme que j'admire, c'est quelque chose qui ne changera jamais. Un héros reste un héros. J'estime tout simplement qu'un autre devrait prendre la relève.

 

 

Et merci pour ça,sincérement.

 

Parce-qu'entendre les même conneries sur le bonhomme à longueur de temps devient vraiment lassant.Le mec se fait constamment déscendre voire insulter(je ne parle pas spécialement ici mais de manière générale).

 

Alors lire un avis,certes plutôt tranché, mais aussi sobre et nuancé ça fait un bien fou et je n'éxagère pas.

 

Si tout le monde pouvait avoir cette approche on s'insulterait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends son mercato, si il nous sort Zaha et Reina et Henry en prêt.

 

Il y aura le revers de la médaille, ce serait ni plus ni moins du foutage de gueule. ( Henry ça passe, mais les deux autres ? )

 

Le problème avec le possible prêt d'Henry, c'est que j'ai bien peur que ça soit l'arbre qui cache la forêt.

"Le retour du King dans son royaume", celui qui ferait oublier n'importe quoi et ferait atteindre le nirvana à n'importe quel véritable fan d'Arsenal (et même de foot en général).

L'an passé, c'était magique, c'était la première fois qu'il revenait, de plus la manière de son retour l'inscrit encore plus dans la légende du club.

Cependant, je ne sais pas si le faire revenir une 2ème fois est une aussi bonne idée. Bien sur que j'aimerais revoir Henry sous nos couleurs, mais comme je l'ai dit, si c'est "l'excuse" pour ne rien avoir d'autre sur le coté, ou quelque chose mais pas suffisamment au niveau, je m'en passerais largement.

C'est pour cela que je dis que ce serait l'arbre qui cache la forêt, car un prêt de 2 mois ne serait pas suffisant pour nous remettre à flot. Il nous faut des recrues sur le moyen (voire long) terme. (En considérant le court terme comme les 2 mois de prêt).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que wenger n'est pas bete non plus, je pense qu'il sais mieus que nous qu'arsenal va mal mais j'ai l'impression qu'il est "soumis" face aux dirigeants.En gros c'est:

 

A.W: je veus de bon joueurs et gagner des titres il me faut 80m!

 

Kroenke: 80m? Hummm.... Nan je dois m'acheter un chateau avec, mais tiens 20m achete des petits francais je sais qu'ils t'adores! Ah et tiens ton salaire de la semaine.. Et garde le silence hein!

 

A.W: (Je peus pas demissioner j'aime trops ce club) Heu oui Mr.

 

Je dramatise le truc mais bon c'est pas loin de sa quoi. Regardez cette article sa date un peus mais sa montre que notre coach est conscient et qu'il parle en externe.

 

http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/sports/article/jean-michel-larque-arsene-wenger-31316

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://api.dmcloud.n...47399505003cc70

 

Effrayant ! :ipb20:

 

Sinon pour en revenir au debat oui on est sans titre depuis 7ans, oui c'est la période la plus difficile que subit Wenger et notre club !

Mais je préfère passé ces moments difficile avec un homme de la trempe de Wenger que de passer 17 ans sans titre comme MU a enfilé des coach, sans véritable direction...Avec Wenger on est entre bonne main et on a un vrai projet qui est très clair, alors oui on passe des moments dur mais TOUS les grand club ont connue ca avant le succes et pour certains ca a durer plus de 15 ans, nous ca fait que 7 ans et je trouve qu'on s'en sort plutot bien car on a un homme comme Wenger qui fait des miracle et je pense qu'avec lui on attendra pas si longtemps avant de regagner vous verrez !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart de ces clubs, ils ont tout fait pour s'en sortir je pense, ils ont investis (Liverpool et Tottenham regarde combien ils mettent d'argent sur chaque mercato), nous on a juste pas envie de gagner, on choisit les solutions les moins chères et on investit soit sur de jeunes talents qui mettront du temps à exploser, soit des joueurs de moindre qualité. Y a pas de secret au bout d'un moment, les effectifs des adversaires sont des machines de guerre qui s'étoffent de plus en plus, et nous au contraire on a un tank rouillé qui perd de son éclat chaque été ... Et Wenger a sa part de responsabilité dans tout ça, même si pour moi le Board est le plus gros fautif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 7 ans sans titres, faut pas oublié que chaque saisons il doit combler des départs, et quand il le fait, d'autre départs se font. Juste cette année y'a eu Van Persie le "sauveur" & song. L'année passée Nasri,Clichy,Fabregas. Enlevez les Xavi du barça, les Rooney d'un MU, vous verrez combien de temps il va les falloir pour reprendre du Level.

Déjà terminer dans le top 3 malgré les circonstances atténuantes c'pas mauvais.

 

EDIT Highbury; Attention a l'orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckham, Keane, Heinze, Van Nistelrooy, CR7, Tevez etc...

Des exemples parmis tant d'autres, faut pas croire que Wenger et le seul manager à encaisser les départs de ces meilleurs joueurs.

 

Le gros plus qu' a Utd par rapport à Arsenal c'est qu'il "ose" acheter des joueurs chères pour remplacer les départs de leur meilleur élément : Berbatov 40 M , Jones et Smalling ont été acheté chère ( environ 10 M chacun ) VP 30M et il garde quelque uns de leur cadre Scholes Vidic Ferdinand Giggs Neville Carrick .....

Voila pourquoi Man U est toujours au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba après, c'est le problème d'Arsenal.

Mais tout les clubs font face à des départs plus ou moins important tôt ou tard. Après, j'ai envie de dire que c'est chacun sa m****.

 

Si Wenger préfère remplacer tout ses départs par des nouveaux jeunes et recommencer son cycle encore et toujours, c'est le problème d'Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba après, c'est le problème d'Arsenal.

Mais tout les clubs font face à des départs plus ou moins important tôt ou tard. Après, j'ai envie de dire que c'est chacun sa m****.

 

Si Wenger préfère remplacer tout ses départs par des nouveaux jeunes et recommencer son cycle encore et toujours, c'est le problème d'Arsenal.

 

Je suis d'accord avec toi c'est le choix d'Arsenal mais je voulais juste dire que Man U restait au top même en perdant des joueurs importants c'est car il réinvestissait et gardait des joueurs cadres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, il peut pas continuellement compter sur les jeunes. Un moment faut déposer l'argent.

 

Ouais mais bon à part la saison dernière Chamberlain et Jenkinson, on ne recrute plus du tout des jeunes ! Arteta (30 ans), Mertesacker (28 ans), Santos (29 ans), Podolski (27 ans), Cazorla (27 ans), Giroud (26 ans), le prêt de Benayoun et d'Henry ( 2 vieux briscards ) sans compter le reste de l'effectif avec Rosicky (32 ans), Koscielny et Vermaelen (27 ans), Sagna (29 ans), Arshavin (31 ans), Chamakh (29 ans).

 

L'époque des Baby-Gunners est vraiment terminée, oui on a encore des jeunes dans l'effectif ( Wilshere, OX, Jenkinson, Szczesny, Ramsey ), mais Wenger a clairement changé une partie de sa politique où maintenant nous avons un mélange d'expérience et de jeunesse. Ce qui n'était pas le cas avant.

Modifié par Sbornaïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans la facilité non plus, dépenser pour dépenser, ça vaut pas le coup et Wenger est un homme intélligent, il ne recrutera pas juste pour sauver son image.

 

Le problème, c'est que c'est un manager difficile. Pour l'intérésser, il faut être jeune ou alors si tu es un joueur confirmé, il faut que ta côte soit au rabais pour que le prix ne soit pas trop important.

Mais je pense qu'on ne le changera plus, l'ami Wenger. Il partira avec ses idées et sa philosophie, peu importe l'etat d'Arsenal à ce moment là. On verra bien dans un avenir proche si il aura réussi sur ses deux dernières années de contrat. Ca semble bien mal embarqué pour le moment, mais bon...

 

Après, pas mal de supporters sont satisfaits de la situation, finir sans titres, avec une équipe qui ne progresse plus, il y en a qui s'en contente car le projet d'Arsenal va continuer à fleurir après Wenger. Mais tout de même... C'est une petite décadence du 3e club d'Angleterre depuis quelques années, c'est dommage.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon à part la saison dernière Chamberlain et Jenkinson, on ne recrute plus du tout des jeunes ! Arteta (30 ans), Mertesacker (28 ans), Santos (29 ans), Podolski (27 ans), Cazorla (27 ans), Giroud (26 ans), le prêt de Benayoun et d'Henry ( 2 vieux briscards ) sans compter le reste de l'effectif avec Rosicky (32 ans), Koscielny et Vermaelen (27 ans), Sagna (29 ans), Arshavin (31 ans), Chamakh (29 ans).

 

L'époque des Baby-Gunners est vraiment terminée, oui on a encore des jeunes dans l'effectif ( Wilshere, OX, Jenkinson, Szczesny, Ramsey ), mais Wenger a clairement changé une partie de sa politique où maintenant nous avons un mélange d'expérience et de jeunesse. Ce qui n'était pas le cas avant.

 

Notre effectif est certes plus agé, mais les joueurs commettent les mêmes erreures qu'à l'époque des " Baby Gunners ", Le 3-3 contre Fulham ou le 2-2 contre Schlake en sont la preuve.

 

L'expérience et l'âge ne sont pas forcément liés, c'est surtout une histoire de caractère, de leadership.. Ce qu'il nous faut c'est un milieu defensif, meneur d'homme, le genre de type qui te sécurise quand tu as l'avantage pour éviter les remontées.

 

Pareil en defense centrale, combien de fois l'an passé notamment nous avons fait preuve de febrilité de laxisme, avec pourtant des joueurs dans la fleur de l'âge ( Verma,Kos,Merte)

 

La prochaine generation (Eisfeld,Gnabry,Akpom,Olsson,Toral,Bellerin.....) explosera sans doute entre 3 et 5 ans. Ils ont beaucoup de talents ces jeunes, il ne faudra pas réitérer les fautes du passé,ces jeunes evront être entourés par des types qui ont la gnak et qui savent gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas quitter le club mais il doit regarder van persie jouer et arrêter de faire le con avec nos joueurs majeurs.

 

T'es génial, tu viens de trouver "la" réponse à la question!!! Bravo!!

Franchement Wenger a fait n'importe quoi avec Van Persie, j'ai même entendu dire qu'il avait porté les bagages du Hollandais jusqu'à la porte d'entrée d'Old Trafford! Honteux!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es génial, tu viens de trouver "la" réponse à la question!!! Bravo!!

Franchement Wenger a fait n'importe quoi avec Van Persie, j'ai même entendu dire qu'il avait porté les bagages du Hollandais jusqu'à la porte d'entrée d'Old Trafford! Honteux!

Si tu valides ce transfert alors tant mieux, on connait la politique d'arsène avec les joueurs approchant la trentaine et on ne peut pas dire qu'elle est portée ses fruits.

Quand une politique ne fonctionne pas on la change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..