Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Le problème est ailleurs selon moi. On a une équipe pour jouer les places d'honneur (3-8) et tout le monde au club s'évertue à nous faire croire qu'Arsenal va jouer sur tous les tableaux pour tout gagner.

 

S'ils avaient un discours un brin plus réaliste, y aurait pas autant de rancoeur et ma fois, je crois qu'ils se mettent une pression énorme tout seul en faisant de telle annonce en début de chaque saison (qu'on me fasse pas croire qu'il croit réellement pouvoir faire quelque chose avec un tel effectif, sans parler de celui de l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Board refuse de changer sa politique pour Wenger je doute qu'il le fasse pour qui que ce soit. Du coup vous risquez de recruter moins bien, alors oui vous pourrez taper sur le Board, oui le Board pourra s'en mordre les doigts... Mais le club ? Ben il sera la principale victime de cette guerre interne. (bon après je m'en plains pas moi :lol: )

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Board refuse de changer sa politique pour Wenger je doute qu'il le fasse pour qui que ce soit. Du coup vous risquez de recruter moins bien, alors oui vous pourrez taper sur le Board, oui le Board pourra s'en mordre les doigts... Mais le club ? Ben il sera la principale victime de cette guerre interne. (bon après je m'en plains pas moi :lol: )

Je me doute que c'est pas la compassion qui va t'étouffer dans cette affaire !!! :lol:

 

Plus sérieusement, ça ne me dérange pas de tout foutre par terre si c'est gangréné. Si Arsenal est vraiment un grand club, alors il renaitra de ses cendres (à supposer que tout se passe de cette façon, évidemment ...)

 

Wenger a une part de résponsabilité, mais la plus grande viens du Board qui n'a rien fait (concrètement) pour endiguer la fuite en avant. Aujourd'hui, on en constate les dégâts, et l'on sait que, même avec la "contrainte" de ne pas faire de dette sur le club (la "saine gestion"), on est tout à fait capable d'être compétitif. Mais pour ça, il nous faut un Wenger ... et le Board n'a pas l'air de le comprendre.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vu comme ça...

 

Perso je ne doute pas qu'on renaîtra un jour de nos cendres, tous les grands clubs ont des cycles. Dortmund et le Barça ont eu de gros soucis au début des années 2000 et aujourd'hui ils vont nettement mieux. Ce qui me fait peur c'est combien de temps ça va nous prendre avant de retrouver les sommets parce que vu notre situation actuelle ça risque d'être long si il n'y a aucune réaction au niveau du sommet de la pyramide.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ^^

 

Tout foutre par terre me paraît trop risqué pour vous. Leeds est bien partie en couilles et peine à se relever. Après de là à dire que vous finirez comme Leeds, n'exagérons rien. Mais aujourd'hui le foot est dominé par l'argent, si tu veux une grande équipe il faut dépenser ou former, former ça prend du temps, vous venez de voir avec Fabregas ou autre Nasri que les joueurs qui arrivent jeunes au club et qui veulent grandir en même temps que celui-ci n'est pas une approche fiable. Votre Board ne veut pas dépenser, il veut économiser. J'en conclus qu'une reconstruction passerait obligatoirement par des dépenses conséquentes ce que votre Board ne semble pas vouloir faire, après il est possible de supposer que si le club est dans la m**** ils se sortiront les doigts du cul mais risquer la pérennité du club est vraiment dangereux.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ^^

 

Tout foutre par terre me paraît trop risqué pour vous. Leeds est bien partie en couilles et peine à se relever. Après de là à dire que vous finirez comme Leeds, n'exagérons rien. Mais aujourd'hui le foot est dominé par l'argent, si tu veux une grande équipe il faut dépenser ou former, former ça prend du temps, vous venez de voir avec Fabregas ou autre Nasri que les joueurs qui arrivent jeunes au club et qui veulent grandir en même temps que celui-ci n'est pas une approche fiable. Votre Board ne veut pas dépenser, il veut économiser. J'en conclus qu'une reconstruction passerait obligatoirement par des dépenses conséquentes ce que votre Board ne semble pas vouloir faire, après il est possible de supposer que si le club est dans la m**** ils se sortiront les doigts du cul mais risquer la pérennité du club est vraiment dangereux.

Ca valide du coup le débat "Qu'est-ce qui fait un grand club" et dont l'une des réponses étaient "Le Public" et rien d'autre. Les trophées et la philosophie viennent juste après, bien évidemment, mais le socle réel d'un club, c'est sa popularité, et rien d'autre. Et ça, je pense que Leeds n'a pas la même popularité qu'Arsenal ... City n'est qu'un feu de paille, et Chelsea n'a une histoire que depuis 10 ans (et quelle histoire ... :mouais:) grâce aux trophées glanés, mais ça ne me surprendrait pas de les voir imploser en vol eux aussi.

 

De plus, je pense que c'est un risque que bon nombre de supporters sont prêt à prendre. Quand tu vois les réactions lors de la dernière AG, honnêtement, les têtes sont toutes (ou presque) accrochées à des cibles, et les gens vont finir par lancer des darts. Ce sera d'abord des banderoles, ça finira par les boycots des matches et des goodies en tout genre. N'oublions pas : pas de public, pas de revenus publicitaires, puisque les publicitaires, eux, veulent du public ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le public est devenu plus large que de simples passionnés depuis le déménagement à l'Emirates non ? Quelque chose me dit que les revenus au guichet, ils y sont pour beaucoup par exemple. Certains hommes ne voit dans le foot que du fric et ça bien au-delà des supporters et ils risquent de compter sur leur soutien sans faille pour faire ce qu'ils veulent en sachant que les supporters ne boycotteront pas intégralement le club.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout ... Ce sont les chalands qui donnent la valeur d'un commerce, il en est de même pour un club avec ses supporters. Si nous avons des dirigeants un temps soit peu concernés par ce qui se passe, ils devront bien se rendre à l'évidence d'avoir réussit à écoeurer le plus grand fan du club. Si ça doit passer par la "vindicte" populaire et une dégradation de notre équipe ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est ailleurs selon moi. On a une équipe pour jouer les places d'honneur (3-8) et tout le monde au club s'évertue à nous faire croire qu'Arsenal va jouer sur tous les tableaux pour tout gagner.

 

S'ils avaient un discours un brin plus réaliste, y aurait pas autant de rancoeur et ma fois, je crois qu'ils se mettent une pression énorme tout seul en faisant de telle annonce en début de chaque saison (qu'on me fasse pas croire qu'il croit réellement pouvoir faire quelque chose avec un tel effectif, sans parler de celui de l'année dernière).

C'est ce que je me suis deja dit a plusieurs reprise...pourquoi Wenger et le board se mettent autant de pression avec leur discours "on a une equipe pour tout gagner etc...' et nous prennent autant pour des cons ?!

 

Qu'ils revoient leur discours a la baisse et la pilule passerait surement mieux pour nous les fans...et puis la pression sur les joueurs et le club serait moins pressente.

 

A titre de comparaison l'OL c'est la saison ou JMA a fait le discours d'avant saison le plus humble de sa carrière (genre si on est 5ème c'est très bien, compter pas su nous etc..." que l'OL joue aussi bien et est très bien placé !

 

Mieux vos etre agréablement surpris, qu'être déçus...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous vous mettez dans la tête que vous allez faire 2-3 saisons à la 8ème place avant de revenir dans le Big 4 avec une armée de très bons joueurs. Ca c'est dans le meilleur des cas. Vous pouvez devenir une équipe banale aussi à cause d'une gestion sportive de plus en plus catastrophique, ça n'est pas à négliger.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est ailleurs selon moi. On a une équipe pour jouer les places d'honneur (3-8) et tout le monde au club s'évertue à nous faire croire qu'Arsenal va jouer sur tous les tableaux pour tout gagner.

 

S'ils avaient un discours un brin plus réaliste, y aurait pas autant de rancoeur et ma fois, je crois qu'ils se mettent une pression énorme tout seul en faisant de telle annonce en début de chaque saison (qu'on me fasse pas croire qu'il croit réellement pouvoir faire quelque chose avec un tel effectif, sans parler de celui de l'année dernière).

 

Mais carrément. La plus grosse faiblesse que je vois dans ce club c'est la communication. C'est plus possible de continuer dans cette posture là. Je pense d'ailleurs que Wenger devrait crever l'abcès lui même et je lui reproche très fermement de ne pas le faire.

 

J'estime que nous, les supporters, méritons qu'on s'adresse à nous avec franchise et respect. Il faut une réciprocité dans le rapport manager / supporters dans les périodes difficiles sinon la pression de l'opinion ne peut que s'intensifier.

 

Arsène nous demande d'être solidaires et unis et bien pour moi ça commence par tendre la main aux fans en expliquant ce qu'il identifie comme problèmes et en donnant des pistes sur la façon dont il compte y faire face.

 

C'est pareil pour les transferts. Certes les écrans de fumée peuvent faciliter certaines négociations mais si on nous fait miroiter du très lourd pour en fait négocier un jeune talent, ça passe tout de suite beaucoup moins bien le jour où tu te plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là encore, le problème de la communication, c'est les enjeux qu'il y a derrière.

 

Tant que Wenger et Kroenke continuent à dire qu'Arsenal joue les premiers rôles sur tout les tableaux, que l'objectif c'est la gagne etc... Ca nourrit les espoirs et les ambitions de qui ? Des supporters. Même pour ceux qui n'y croient plus, avoir un message positif de la part de son club nourrit tout de même les plus pessimistes. Mais juste assez pour finir encore un peu plus déçu, c'est le problème.

 

A côté de ça, si Wenger où un membre du Board déclare demain qu'Arsenal est devenu un club de second plan, que l'objectif officiel c'est la quatrième place et la qualif en C1 (avec le podium en guise de bonus) et un parcours d'honneur en coupe, ça va gronder parmis le peuple. Ca gronde déjà, mais les beaux discours du manager arrivent malgré tout à faire effet sur les plus optimistes.

Là encore, il n'y a pas de solution miracle ou de communication idéale. Mais ce qui est gênant, aussi, c'est de voir qu'on entend tout et son contraire à Arsenal. Je pense en particulier à Wenger qui dit qu'Arsenal peut encore finir premier (chose qu'il dit tout les ans, au passage) mais qui avait quasiment fait un aveu en qualifiant la qualif en C1 de "titre". Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?

 

Et encore un autre problème, c'est que le club est devenu très "doué" pour la communication dans le sens où il parle pour dire ce que les supporters "veulent" entendre, mais ils n'agissent pas. Aussi bien le Board que Wenger, sur ce point, je mets les deux parties dans le même sac, pour ma part. Wenger se contente de sa situation à Arsenal, il se contente de LA situation à Arsenal. Il fait le bonheur de ses dirigeants et ses dirigeants n'attendent rien de plus de sa part, si ce n'est une certaine régularité dans les places de préstiges (et donc, les plus lucratives...). Mais personne ne va gueuler sur personne. TOUT VA BIEN !

 

A côté de ça, il y a les joueurs. Quand vous, les supporters au sein de ce forum, n'hésitez pas à dire tout haut ce qui ne va pas dans le club, pour les joueurs, il est question de leurs carrières, des carrières qui sont ephémères comparés à la "durée de vie" d'un supporter. Alors quand un Van Persie déclare simplement ne plus être en accord avec les ambitions du club avant d'annoncer qu'il ne prolongera pas (et à ce moment là, il n'avait pas encore signé à United, je le précise), on le traite d'e***** et de fouteur de m****. Un exemple assez étrange, je trouve... Mais bon, passons, ce n'est qu'un cas parmis tant d'autres.

 

Aujourd'hui, Arsenal a pour but de se vendre à travers le monde et de faire rentrer plein de gros sous, l'équipe et le sport sont presques devenus secondaires. Et le comble, c'est que ce Board a étendu son influence malsaine sur un homme comme Wenger, qui s'est fait abuser au point de rentrer dans cette spirale infernale. Sa politique, noble sur le papier, était un cadeau béni pour votre Board de crapule, un cadeau empoisonné pour les supporters. Des espoirs, des promesses... C'est tout ce qu'on a avec Arsenal depuis des années maintenant. Mais très honnêtement, je vois votre avenir vachement moins radieux que celui annoncé par certains.

 

Comme je l'ai dit, dans le "problème Wenger", il n'est pas question de ses qualités de manager qui n'ont rien à envier à personne. L'homme a fait ses preuves aux yeux du monde depuis longtemps et il a maintenu une équipe d'Arsenal au top sur différentes générations de joueurs (prenez ça, Guardiola et Mourinho !). Mais c'est malheureusement un homme qui ne semble pas décidé à se remettre en question, et ce, même quand les faits sont contre lui. C'est un homme ingénieux et brillant, mais qui est trop borné dans ses idées, il ne voit que ce qu'il veut voir. Mais à côté de ça, quand son Board ne cesse de lui répéter qu'il est parfait à son poste, qu'il doit absolument continuer comme ça, ça ne fait que le conforter davantage dans le chemin sur lequel il s'est engagé. Ce n'est pas quelques supporters mécontent qui lui feront prendre conscience de ses erreurs, et elles ne sont pas négligables pourtant. Wenger n'est pas un mauvais manager, certainement pas ! Il est probablement un des plus doués et des plus brillants sur ces 20 dernières années. Mais je pense que c'est un homme qui s'est egaré dans ses rêves, qui a pris un mauvais tournant et qui n'a jamais été guidé comme il fallait pour se remettre, lui et Arsenal, dans la bonne direction.

 

Ma position, vous la connaissez depuis quelques temps maintenant. Oui, je pense qu'un départ de Wenger serait mieux pour Arsenal, tout simplement parce que je pense qu'il faut du changement. Si je pouvais changer votre Board en priorité, je le ferais, mais nous savons que ce n'est pas possible. Et le changement doit intervenir, et comme Wenger semble de plus en plus usé dans sa tache depuis 2-3 ans, je ne verrais pas particulièrement mal le fait qu'il passe la main. Maintenant, si lui ouvre les yeux sur la situation d'Arsenal là maintenant, tout de suite, et non pas sur l'hypothétique merveilleux futur qui vous attend dans 30 ans, alors je reverrais peut-être mon jugement, si on voit un changement d'attitude de sa part, je suis convaincu que cet homme à l'importance et le poids nécéssaire pour faire fléchir son Board qui, de son côté, n'osera jamais se séparer de sa poule aux oeufs d'or. Mais je pense qu'il n'a pas le caractère pour. N'y voyez pas un quelconque "troll", Wenger est un homme de caractère, mais je pense que vous n'êtes pas dupes, nous savons tous qu'il a dit Amen à Kroenke et sa bande d'escrocs. Dommage.

 

EDIT : En fait, l'histoire de Wenger ressemble un peu à celle d'Anakin Skywalker (Dark Vador, pour ceux qui vivent dans une grotte :P).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu par tes arguments Axelou, même si j'avoue qu'au moins ils ont le mérite d'être clairs.

Je trouve que tu te bases ton argumentaire sur des impressions, puisque finalement on a que très peu d'échos concernant les relations Board/Wenger. Ce n'est pas parce qu'on ne sait rien et qu'Arsène ne dit rien qu'on peut supposer qu'ils sont d' accord sur tout.

D'ailleurs, qui te dit qu'Arsène dit amen à tout ce que dit Kroenke? je suis certain qu'il n'y a que très peu de discussion directe entre les deux (président fantôme) et que tout passe par Gadzidis, en même temps c'est son job.Il ne faut pas oublier que Wenger n'est qu'un employé de ce club et il a des supérieurs et doit comme beaucoup d'employés respecter les lignes directives fixées par le Board. Après bien entendu qu'il a aidé à mettre en place cette politique, mais encore une fois, il n'est pas le décisionnaire de toute la politique du club. Dire l'inverse est faux.

Comme de nombreux supporters, je souhaiterai qu'il "déballe" ce qui se passe en coulisse et surtout qu'il dise tout haut ce que "certains pensent en bas". Mais il ne peut pas et il ne le doit pas. T'imagines le bordel que ça serait? il pourrait tirer un trait sur son contrat. On pourrait même le licencier pour faute professionnelle. En temps que salarié n'a-t-on pas le devoir de ne pas dénigrer son employeur?

Mais encore une fois, qui te dit qu'il ne remet pas en cause certaines lignes directives. Regarde ce qu'il s'est passé avec Arteta. D'après les informations que l'on a, Arsène a fait pression pour l'avoir, car notre directeur sportif ne voulait pas s'aligner sur le contrat.

Tu parles également de la communication, mais moi je la trouve cohérente. Bien entendu parfois je suis frustré par ce qui se dit ou ne se dit pas, mais quand Arsène parle du titre, il est où le problème? il est ambitieux, tant mieux! Ça peut faire s’apparenter à de la folie vu nos prestations actuelles, mais je salue son effort d'y croire. SI lui ne le fait pas qui le ferait?

D'accord il a dit que la 3e ou 4e place étaient également un titre, mais bon dans le fond à t-il réellement tort quand on connait l'importance parfois vitale d'une place en Champions League.

Je ne dis pas que tout est parfait, mais moi en tant que supporter, je sais faire la part des choses entre ce que dit le club au travers son manager et la réalité. Cela ne me dérange pas dans la mesure où il tient un discours plus optimiste. L'inverse m'aurait gêné.

Je connais ton argument sur la "durée de vie" d'un joueur. Même si tu n'as pas tort dans le fond, je trouve dommage comme l'a dit Kimm que nos joueurs n'ouvrent pas leur "gueule"?Pourquoi Arsène devrait-il le faire et eux non? Pourtant si ça ne va pas autant le dire, pourquoi attendre d'être en renégociation salariale? Peut-être qu'eux également ont un devoir de non-dénigrement envers leur employeur.

Dit comme cela , ça fait "mouton" mais moi ce que j'attends d'un joueur de mon club, c'est de croire en notre projet. S’il n'est pas d'accord avec, alors il est difficile d'être concerné à 100% et autant partir.

Personnellement, j'aime notre politique, je crois en notre future réussite. L'aspect fiancer n'est pas à négliger. Ce que j'attends actuellement de ce Board, c'est qu'il rende des comptes financièrement et d'être clair sur l'avenir du club (après 2014).

Je trouve dommage que certains réduisent l'importance de notre travail financier. On fait un travail remarquable sur ce plan et malheureusement cela demande des sacrifices qui vont avec.

Tu dis que notre avenir n'est pas aussi radieux que certains le pensent, mais je pense l'inverse. Actuellement les dernières saisons ne sont pas catastrophiques et elles sont plutôt bonnes au vu de la nouvelle concurrence de la PL. On est dans les "clous" par rapport au plan annoncé avant la construction de notre stade.On arrive à la fin du "serrage de ceinture" donc je souhaite voir ce qui se passera par la suite.

Par contre désolé te de le dire, mais pas ton exemple avec Anakin Sakywalker, c'est mouais.... ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliff, pour moi, c'est pas compliqué, si Wenger n'était pas satisfait de sa situation à Arsenal, il ne resterait pas. Pas avec un Board pareil en tout cas.

Mais il reste, pourquoi ? Et bien je vais te dire comment je vois les choses. A Arsenal, il a ce dont il a besoin : un Board qui ne lui met pas la pression, c'est pas plus compliqué que ça, chose qu'il n'aura jamais dans un autre grand club où tout les managers se doivent d'avoir un minimum de résultat. Ce que Wenger n'a plus depuis trop longtemps (et ne me sortez pas l'argument des 7 ans dans la vie d'un club, je vous parle d'un passé qui était hier encore, d'un présent plus que jamais inquiétant, et d'un avenir assez compromis en dehors des belles perspectives financières).

 

Je ne m'attendais pas à ce que tu sois convaincu par mes arguments, comment pourrait-il en être autrement vu que ta vision des choses est à l'opposée de la mienne ? Ce n'est pas grave, tu as ta façon de voir Arsenal et Wenger, et moi la mienne. Je crois ce que je vois, et je vois que l'histoire d'amour continue encore et toujours entre Wenger et son Board, pour moi, c'est limpide. Mais n'essayes pas de me faire croire que Wenger est malheureux à Arsenal ou qu'il n'a pas la pleine confiance de vos dirigeants. L'inverse est tout aussi vrai, je pense. Pour moi, c'est une valse que les deux côtés dansent ensemble : Wenger et le Board. J'associe les deux dans ce qui arrive à Arsenal, le bon comme le mauvais. J'ai un immense respect pour Wenger, mais ce serait faire l'autruche que de ne lui attribuer que ce qui est bon est réussi à Arsenal, pour rejeter tout les echecs sur le seul Board.

 

Pour ton deuxième paragraphe qui reprend un peu le point de la communication, si tu regardes bien, j'ai moi aussi emis quelques résèrves sur ce point, en disant qu'il ne serait pas non plus particulièrement judicieux de faire un grand déballage publique. Mais ce qui est gênant dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas d'actes... Si action il y avait, les choses avanceraient plus qu'avec de la parlotte en conférence de presse. Et quand on connait la langue de bois de Wenger, il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations concernant le Board, de toute façon.

 

Là encore, tu me cites l'argument de la qualif, pardonne-moi, mais je suis las de ce pretexte pour couvrir Wenger. C'est d'autant plus inapproprié maintenant que vous avez revu vos contrats à la hausse. Mais qu'est-ce que ça ferait si Arsenal ne se qualifiait plus en C1 ? Oui, ça vous mettrait une claque, mais vous avez votre fameux filet de sécurité. Le peu de bons joueurs sur qui vous avez encore de l'effet en prendrait lui aussi un coup mais au moins, ça donnerait un sérieux avertissement au club, et Wenger en tête. Il faut du changement, il faut agir, arrêter de parler et de se reposer sur des acquis médiocres.

 

Pour les joueurs, beaucoup préfèrent se taire et se barrer ensuite. La vérité, c'est que là non plus, vous ne serez jamais content. Un joueur qui ne parle jamais, c'est pas bien. Un joueur qui la ramène après s'être barré, c'est pas bien non plus, je pense à Nasri mais c'est vrai que dans son cas, il est vachement en tort dans sa communication, lui aussi. Mais VP a ouvert sa gueule en annonçant sa non-prolongation de contrat, rappelles moi ta réaction ? Ca avait le mérite d'être clair, et là, on n'était même pas dans la phase de son transfert à MU, mais juste de sa déclaration sur son avenir à Arsenal et ses désaccords avec la direction que prenait le club. Là encore, il n'a pas fait l'unanimité, loin de là. Au bout d'un moment, ce sont quand même à ceux qui ont les cartes en main de se bouger le cul en premier, et Wenger fait partie de ces personnes là, selon-moi. Tu l'as dis toi-même dans tes précédents posts, il est plus qu'un simple manager, il a une aura que peu dans sa profession ont, alors on ne me fera pas croire que c'est un homme qui est pieds et poings liés. C'est vraiment chercher à le défendre à tout prix et lui ôter toute responsabilité.

Tu parles de projet du club, mais concrètement, ça ressemble à quoi aujourd'hui ? Tu peux pas demander à des joueurs de grand talent d'attendre toute leur carrière en espérant qu'un jour, un miracle se produise quand personne n'agit en haut. L'avenir donnera raison ou tort à ses joueurs qui ont renoncés au projet de Wenger, au projet d'Arsenal. Mais comme toi qui répète toujours d'attendre avant de tirer des conclusions sur Wenger, et bien faisons de même avec les joueurs.

 

Tu crois en l'avenir radieux d'Arsenal, sache que j'en suis ravi pour toi. Tu as au moins le mérite d'y croire et je ne dis pas que tu as tort, tout simplement parce que je n'ai pas le pouvoir de voir l'avenir, pas plus que toi. On verra dans les années à venir mais je suis tout simplement lassé de ce refrain de "demain sera meilleur". Ca fait déjà 6 ans qu'on nous la chante et on voit le résultat pour le moment. Ca portera peut-être ses fruits, peut-être pas. J'espère continuer à être là pour en parler à tes côtés. Tu as choisi d'y croire, moi je n'y crois plus. Je pense qu'il faut du changement, tu penses que tout doit rester tel quel. Libre à toi, je ne te le reproche pas, qu'on soit bien d'accord. Je n'ai pas pour but d'imposer ma vision des choses à qui que ce soit. J'exprime juste mon opinion. Et il ne me viendrait pas à l'esprit d'aggrésser un adorateur de Wenger ou même son plus fervent détracteur. Pas plus que je ne condamne le plus optimiste ou le plus pessimiste. Mais pour moi, la situation actuelle du club est tout sauf acceptable. Alors attention, il faut aussi relativiser, tout n'est pas à jeter, loin de là ! Il y a encore du très bon dans ce club. Mais j'estime qu'il faut du changement, j'estime que Wenger doit passer la main. Mais ça n'engage que moi.

 

Pour la comparaison avec Anakin Skywalker, je trouve que ça se tient si on suit mon point de vue.

 

- Wenger est un homme bon, qui vit et respire football et qui s'est laissé séduire par ce Board, ces dirigeants qui le laisse faire tout et n'importe quoi selon son bon vouloir, qui ne lui mettent pas de pression pour le laisser faire les choses à sa manière. Mais son projet à la base était tout ce qu'il y a de plus noble. Il s'est laissé entrainé par une bande de comptables tout juste bon à ramasser de l'argent et aujourd'hui, en plus de s'entraider mutuellement, il fait pleinement les affaires de ce même Board.

 

- Anakin était un grand Jedi, il était aussi un homme bon, mais obstiné et qui n'avait pas toujours le contrôle de ses sentiments. Par amour, il se laisse séduire par le Côté Obscur pour pouvoir réussir ce qu'il voulait : sauver celle qu'il aime. Il a donc du changer son mode de vie, son mode de fonctionnement.

 

Bon, après, vous en faites ce que vous voulez, l'essentiel de mon post n'est pas dans cette curieuse comparaison, j'espère que tu l'aura compris ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu confirmes ce que je te disais. Tu te bases sur des impressions. Finalement on ne fait que supposer.

Moi je ne dis pas que Wenger n'est pas d'accord avec le club, je t'ai juste dit qu'on pouvait aussi se poser la question? Pourquoi on prendrait pour acquis qu'il cautionne tout, alors que je t'ai donné un exemple où il n'était pas d'accord ( Arteta).

 

Tu parles du projet mais peux tu me dire quand les effets doivent se faire ressentir? Le discours a toujours été après le remboursement du stade (2014). C'est logique qu'en 2012 on doit encore attendre. Le bilan sera fait à ce moment, le faire avant c'est une erreur dans la mesure où on n'est pas en 2014. Pour l'instant certes on n'a pas remporté de titre et alors? On a un projet!! Tu sais ce genre de chose que peu de clubs ont. Un projet qui apporte ses fruits financièrement pour le sportif on doit encore attendre puisqu'encore une fois il fait attendre 2014 et pas avant!!

 

On ne se cache derrière rien du tout et quand je dis que je crois en l'avenir c'est parceque pour l'instant le projet du club a atteint les objectifs fixés (intermédiaire). Être régulier comme on a pu le faire et comme on le fait ce n'est pas rien c'est même énorme au vu de la concurrence des clubs boostés financièrement.

 

Encore une fois je ne dis pas que tout est parfait, je n'ai pas cette prétention là, ni celle de te faire changer d'avis mais pour moi la situation du club au vu du projet me convient.

Vouloir reporter un titre c'est bien, mais penser à stabiliser le club pour en gagner plusieurs c'est mieux.

 

Concernant Van Persie je ne regrette rien, je pense toujours qu'il nous a lâché, mais tu oublies que sa déclaration il l'a tenu après qu'il ait décidé ne pas prolonger. Pourquoi n'a t'il rien dit en février en début de prolongation.

Mais là n'est pas le problème, moi des joueurs aussi talentueux soit-ils qui ne souhaitent plus continuer chez nous (qui chient sur le club) je m'en tape. Il va sûrement remporter un titre avec vous et alors? Il aura gagne et nous perdu c'est ça? Si la PL s'arrête à la fin de saison alors oui mais ce n'est pas le cas.

 

Finalement ça revient à ce que dis tout le temps, ici on fait les bilans avant l'heure. Pas grave au moins le forum "vie" :)

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan personnel de van Persie s'arrêtera dés qu'il quittera MU, donc on comptera à partir de la qui a gagné le plus de titres entre Arsenal et MU, et il est peu probable que notre club de coeur en ressorte gagnant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur mes impressions, je n'ai jamais cherché à le nier, mais en même temps, n'est-ce pas notre lot commun ? Tu fais exactement pareil, Cliff. Tu te bases et tu te fies sur tes impressions, sur ton ressenti de la situation. J'espère que ce n'était pas un reproche que tu me fais là. Car je pense que tu n'as pas plus d'éléments que moi, au final. Ni toi, ni moi, ne sommes en coulisses à Arsenal pour savoir ce qu'il en est réellement.

 

L'exemple que tu m'as donné, je ne le conteste pas, mais si on commence à sortir les dossiers, on ne finira jamais de se renvoyer la balle. Il y a toujours des exemples et des contre-exemples.

 

Le bilan, on peu le tirer à la fin de chaque saison, tout le monde n'a pas ta patience. Bien sûr, notre discussion est peut-être un peu mal venue puisque nous sommes au beau milieu de la saison et que ce n'est pas dans ces periodes là qu'il faut s'attendre à du changement (à moins de s'appeler Abramovitch...). Mais je comprends le ressenti de ce qui n'ont plus cette patience. De ceux qui ont décidés de ne plus croire en ce projet, sans pour autant renier Arsenal. Un supporter reste un supporter, peu importe comment il aime son club, du moment qu'il l'aime, il a autant de légitimité qu'un autre. Je ne suis pas un supporter d'Arsenal, mais je ne crois plus en ce fameux projet. Je dis "plus" car il fût un temps où, comme toi, je voyais les choses autrement. Mon avis a changé, peut-être que c'est moi qui ai tort, ou bien peut-être qu'il y a aussi une certaine vérité dans ce que je dis, je ne sais pas vraiment. Personne n'a la vérité. Nous en sommes tous réduits à supposer en ce qui concerne ce sujet, aussi bien toi que moi. Mais ce Arsenal là, pour moi, il n'a pas d'avenir au haut niveau.. Pardon, au TOP niveau. Après tout, c'est vrai, vous jouez la C1 tout les ans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan personnel de van Persie s'arrêtera dés qu'il quittera MU, donc on comptera à partir de la qui a gagné le plus de titres entre Arsenal et MU, et il est peu probable que notre club de coeur en ressorte gagnant.

 

Évidemment, si on parle en terme de trophée, il est fort probable que RVP gagne plus avec MU.

Mais comme l'a dit Cliff Bastin, Wenger a un projet, il aurait pu être la pierre angulaire de ce projet, mais comme beaucoup de footballeur actuellement un résultat maintenant vaut mieux qu'une promesse d'avenir;

Rvp aurait pu faire partir des légendes d'Arsenal avec Wenger. Je doute qu'il devienne une légende à MU... Entendre chanté son nom des années après sa fin de carrière " comme Canto à Mu" ça n'a pas de prix. Wenger aurait fait de lui cette légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne cautionne pas son départ, le club qu'il a choisi et la manière dont il a trahi la confiance de Wenger, mais force est de constater que van Persie a vu qu'il était en fin de carrière, que le club a décidé de ne pas se donner les moyens d'être compétitifs et donc il a fait le choix de remplir son armoir à trophées au détriment de l'amour de milliers et milliers de fans d'Arsenal, c'est une raclure mais le club n'a pas fait le maximum pour éviter cette situation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne cautionne pas son départ, le club qu'il a choisi et la manière dont il a trahi la confiance de Wenger, mais force est de constater que van Persie a vu qu'il était en fin de carrière, que le club a décidé de ne pas se donner les moyens d'être compétitifs et donc il a fait le choix de remplir son armoir à trophées au détriment de l'amour de milliers et milliers de fans d'Arsenal, c'est une raclure mais le club n'a pas fait le maximum pour éviter cette situation.

Je ne dirais pas que s'est une raclure... Il à fait un choix, les deux pouvait se justifier. RVP aurait pu jouer facile 3 ans encore au meilleur niveau ( il ne sait pas cramé dans sa carrière), et je sais que Wenger est fan de lui, il aurait eu sa statut. Il était capitaine et Wenger a du faire son maximum pour le garder mais ça na pas suffit (merci au board).

C'était le moment ou jamais de casser la tirelire. Voila le message que l'on a envoyé au monde du foot. Et maintenant on demande au coach de réparer les pots cassés, avec un peu de chance on va même lui faire payer l'addition.

Voila la véritable nature du monde du football, cependant si il y a encore un espoir et c'est en Wenger qu'il réside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a quand même toujours eu la confiance de Wenger, et dés qu'il enchaîne les matchs il lui fait à l'envers, je trouve ce comportement très égoïste mais comme je l'ai dit plus haut on à qu'à s'en prendre à nous même.

 

Et je trouve que tu occultes trop le rôle de Wenger dans tout ça, plusieurs sources s'accordent à dire que de l'argent, il en avait en quantité sous la main, c'est lui qui persiste à considérer des gars comme Diaby comme des "recrues". C'est lui qui s'est trompé sur un grand nombre de recrues, c'est lui qui accorde une confiance aveugle à des joueurs qui n'ont pas le niveau, c'est encore lui qui fait des promesses loufoques qui n'ont pas été tenues style : "Nous n'avons pas d'ambition si nous perdons Nasri et Fabregas" ou "Après telle année, si nous n'avons pas gagné de titres vous pourrez dire que j'ai échoué", il est loin d'être tout blanc dans l'affaire, et si j'attends du mieux des joueurs , j'attends un AW bien meilleur aussi, car des erreurs il en a fait en grand nombre récemment

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..