Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

A ce moment là, ne le mettez pas en manager, ne le mettez pas sur le terrain. A la limite, on s'en fout de la situation economique au bout d'un moment. Ca fait 4 ans que je lis que vous avez des super finances de la mort qui tue, que vous êtes le 4e ou 5e club le plus riche du monde etc... mais que Wenger n'a pas de ressources mis à disposition... Pour ma part, je n'y crois pas. Quand je vois votre grille salariale, il y a d'enormes incohérences déjà. De deux, votre budget transfert qui n'est jamais utilisé, ça plus la vente des joueurs...

 

Je te passe le passage sur un système de jeu défaillant, une gestion d'effectif mediocre et un coachin très moyen depuis trop longtemps.

 

Et en quoi il est le meilleur ? Il est le meilleur parce qu'il n'a pas cherché plus loin. Il est en symbiose parfaite avec son Board sur ce point. La situation economique est parfaite, mais vous avez saboté le côté sportif. Alors oui, dans 30 ans, ça portera peut-être ses fruits... On verra d'ici là.

 

Tu as dit exactement ce que je pensais sans que je sache l'exprimer ^^ Merci!

(pas mal pour un mancunien :P)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, ne le mettez pas en manager, ne le mettez pas sur le terrain. A la limite, on s'en fout de la situation economique au bout d'un moment. Ca fait 4 ans que je lis que vous avez des super finances de la mort qui tue, que vous êtes le 4e ou 5e club le plus riche du monde etc... mais que Wenger n'a pas de ressources mis à disposition... Pour ma part, je n'y crois pas. Quand je vois votre grille salariale, il y a d'enormes incohérences déjà. De deux, votre budget transfert qui n'est jamais utilisé, ça plus la vente des joueurs...

 

Je te passe le passage sur un système de jeu défaillant, une gestion d'effectif mediocre et un coachin très moyen depuis trop longtemps.

 

Et en quoi il est le meilleur ? Il est le meilleur parce qu'il n'a pas cherché plus loin. Il est en symbiose parfaite avec son Board sur ce point. La situation economique est parfaite, mais vous avez saboté le côté sportif. Alors oui, dans 30 ans, ça portera peut-être ses fruits... On verra d'ici là.

bah écoute, avant 2006, ça ne le dérangé pas de dépensé au pére wenger.

2006 on fait ce stade, depuis il dépense peanuts.

A partir de cette année, on est à l'équilibre, donc a partir de cette année il pourra dépensé en principe.

Tout dépend de la volonté d'en haut, et si ta suivi la derniére réunion, wenger est vraiment le seul a se

préoccuper du foot, pour le reste, comme je te l'ai déjà dis, arsenal ne sert que a faire du fric.

 

C'est trop facil de balayer d'un revers de main le contexte de ces 7 dernières années.

Et oui il est le meilleur: au moment ou le projet du stade à était adopté,

le board a stipulé à wenger que le club pouvais se passé de la LDC durant 3 ans.

Wenger a pourtant eu des résultats au délà des attentes de tous ceux qui suivent la situation du club de près.

C'est pourquoi aujourd'hui personne ne le conteste au poste, a part les journaleux qui ne voit que le résultat et

les supporters aigris.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, avant 2006, ça ne le dérangé pas de dépensé au pére wenger.

2006 on fait ce stade, depuis il dépense peanuts.

A partir de cette année, on est à l'équilibre, donc a partir de cette année il pourra dépensé en principe.

Tout dépend de la volonté d'en haut, et si ta suivi la derniére réunion, wenger est vraiment le seul a se

préoccuper du foot, pour le reste, comme je te l'ai déjà dis, arsenal ne sert que a faire du fric.

 

C'est trop facil de balayer d'un revers de main le contexte de ces 7 dernières années.

Et oui il est le meilleur: au moment ou le projet du stade à était adopté,

le board a stipulé à wenger que le club pouvais se passé de la LDC durant 3 ans.

Wenger a pourtant eu des résultats au délà des attentes de tous ceux qui suivent la situation du club de près.

C'est pourquoi aujourd'hui personne ne le conteste au poste, a part les journaleux qui ne voit que le résultat et

les supporters aigris.

 

Même en 2006, il n'a jamais été réputé pour être un grand dépensier. D'autant plus qu'à cette époque, on était en plein dans la Baby Gunners mania. C'était nouveau, ça commençait à emerger et on promettait monts et merveilles à cette génération que Wenger ne manquait jamais une occasion d'en faire les eloges. La suite, on l'a connait.

 

Je suis d'un avis différent du tiens, il ne dépensera pas plus cette année ou l'année prochaine. Vraiment, il avait déjà des moyens par le passé, si vraiment il voulait recruter, il l'aurait fait.

A moins qu'il commence à voir que là, il y a urgence, mais sans ça, je crois pas trop à cette enième nouvelle "promesse". Oui, Wenger se préocupe du foot, mais il a accepté (en partie à cause de sa politique) de voir ses ambitions au rabais et il ne cherche pas à changer les choses sur ce point là. Wenger joue la qualif en C1 et basta, il ne cerche pas à construire une équipe pour taper plus haut, c'est tout, tu pourra me sortir tout les arguments que tu veux, les faits parlent pour moi. Certes, le Board ne l'aide pas mais parce que le Board et Wenger sont en accord sur la marche à suivre au club.

 

Comment tu peux dire que personne ne le conteste ? C'est qui "personne" ? Ses joueurs, son Board ?

Même ici, au sein d'un forum non-officiel, il fait de plus en plus jaser au fil du temps, parmis ses propres supporters.

 

Mais je constate que là encore, on parle d'economie et de finance, encore et toujours...

L'aspect sportif là-dedans ? Parce que à côté de ça, je vois vos joueurs qui se barrent (et les meilleurs, pas les boulets), une équipe qui n'avance plus, un goût de la mediocrité qui devient désormais normal à Arsenal...

 

On est bien d'accord, si Wenger est un formidable agent comptable, il doit quand même gérer son équipe sur le terrain ? Rassurez-moi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond que les résultats financiers influent sur le résultat sportif.

Wenger avec peu de thunes a des résultats au dela des espérances. Si l'on jouait plus la ldc depuis 2 ans,

le board s'en cogne complétement. Wenger a fixé son objectif à la ldc; c'est triste mais c'est réaListe.

 

Après tu me dis que que le board et wenger sont entiérement d'accord.

C'est faux, ces derniéres années. Wenger a toujours voulu pallier les problémes d'effectif (mata, lloris, alvarez & co).

Sauf que le board donne son véto. Sur ces joueurs ils ont dis non point à la ligne.

Alors wenger à le choix de faire avec ou de se tirer. Comme il est buté il s'accroche.

Wenger peut quitter le navire demain, dans ces conditions il n'y a rien qui changera, sauf si le club ne deviens

plus rentable.

Wenger, quand on lui a proposé le projet du stade il sauté à pied joint dedans, mais là il se fait bouffer et

la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il se laisse faire. Mais si il décide de l'ouvrir je pense qu'il va être jarté par le board.

 

J'en reviens au même, votre glazer achéte votre silence avec des gros noms, nous ils s'en tapent ils exploitent juste le filon

pendant qu'il est encore rentable. Le jour ou cela ne le sera plus, le board se cassera la guele.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Board n'aura jamais les couilles de dégager Wenger, et je trouve dommage qu'il ne joue pas sur ça.

Ils ont tellement pas de couille qu'ils disent ouvertement aux supporters qu'arsenal n'est qu'une entreprise à leurs yeux, et que quoiqu'en dise les supporters ils s'en cognes.... C'est pas wenger, qui va leur faire peur, c'est devenu un de leur sbire: il accepte ou il se casse point.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond que les résultats financiers influent sur le résultat sportif.

 

Je te répondrais juste que l'inverse est tout aussi vrai.

 

Après, chacun à son regard sur la situation, je dis pas que t'as forcément tort, mais pour moi, Wenger n'est tout simplement plus l'homme de la situation. Il faut du changement à Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais juste que l'inverse est tout aussi vrai.

 

Après, chacun à son regard sur la situation, je dis pas que t'as forcément tort, mais pour moi, Wenger n'est tout simplement plus l'homme de la situation. Il faut du changement à Arsenal.

 

Ça c'est clair que du changement il en faut et le plus tôt sera le mieux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tellement pas de couille qu'ils disent ouvertement aux supporters qu'arsenal n'est qu'une entreprise à leurs yeux, et que quoiqu'en dise les supporters ils s'en cognes.... C'est pas wenger, qui va leur faire peur, c'est devenu un de leur sbire: il accepte ou il se casse point.

Alors là je suis pas d'accord, au contraire, moi je suis persuadé qu'ils n'oseront pas faire partir Wenger, c'est une icône au club, déjà qu'il y a des manifs contre eux, alors j'imagine pas le bordel si ils viraient Wenger, je pense que c'est juste impossible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais juste que l'inverse est tout aussi vrai.

Ah mais je suis entiérement d'accord, comme la majorité du forum.

Mais regarde la réalité, comme l'a relayé jad, le board fait des calcul ubuesque et prévoit un double filet de sécurité pour au cas ou

si l'on ne joue pas la ldc ect ect....

La philosophie financiére prise fait que l'on prévoit d'abord le résultat financier avant le résultat sportif et ça c'est le mal qui nous gangraine...

 

edit: the wilsh> l'avenir nous le dira

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein mais vous faite deja un debat sur Tonton ici... dans ce cas je reposte ici ! (mais bon ya un topic Wenger les gars ou on peut parlez de tous, ce topic c'etait a l'epoque ou notre coach en avait pas)

 

C'est vrai les 2 arguments que tu cite sont sont assez récurent chez ceux qui veulent que Wenger et non des pros Wenger car j'en suis pas un. :P

 

Mais moi je rajouterais quelques chose d'autres et qui a mes yeux est d'une importance sans limite, c'est que Wenger est reconnue dans le monde entier, il a une certaine notoriété et quand tu vois tous les joueurs qui sont venus chez nous tous disent qu'ils sont venus car il y a Wenger (pas la seul raison mais l'une des raisons) et que celui a une idée sur le foot très clair faire du spectacle !

 

2ème elements et celui est pour moi le plus important c'est que Wenger fait partie de notre institution qu'il est le seul qui a "l'ADN club", qui s'identifie au club, qui mange, dort Arsenal et qu'un départ pour moi serait une catastrophe au niveau du standing du club mais surtout au niveau de l'instituions qu'on représente que restera t il du club si il s'en va dans les hautes responsabilité ? Plus rien on aurait plus aucun attractivité...les autres sont que des mercenaires.

A la limite ce qui me plairais beaucoup c'est qu'il devienne dirigeant du club a l'instar du trio Franz Beckenbauer, Karl-Heinz, Uli Hoeness au BM, sauf que la ca sera un solo. lol

 

Mais faut vraiment pas qu'il quitte le club, j'en ai marre de voir a la haute responsabilité de mon club des gens qui s'en bat les cou***, faut que Wenger avec d'autres (Adams ? Wright ? etc...) intègre les hautes instance du club !

 

Ps: Alex je te repond ici ! :wink2:

 

Edit; Fly tu te radicalise la avec ton avatar !! :lol1:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Wenger n'est plus l'homme de la situation on en apprend de ces chose...

 

Serieux si Wenger fait remonter l'equipe dans le top 4 y en a ils vont devoir reviser leurs classique sur les grands entraineur!

 

Commence pas à me prendre de haut.

Je précise bien en plus "POUR MOI, (virgule) Wenger n'est plus l'homme de la situation"

 

J'ai pas dis : "Ouvrez les yeux, bande de nazes, Wenger est fini, il n'est plus l'homme de la situation est vous êtes juste des fanboys utopistes de penser le contraire."

J'ai bien précisé que je ne donnais que mon point de vue, j'ai pas la prétention de vous avoir dit quelque chose que vous devriez savoir. Libre à toi de penser le contraire.

 

Quand à la deuxième partie de ton post, je pense qu'Arsenal finira quand même dans le top 4, ça ne changera pas mon avis pour autant. Au contraire, ça ne fera que le conforter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa critique Wenger !

Wenger le pauvre il assume toutes les critiques sur lui.

Mais le jour de son départ, quand tout sera déballer au grand jour, la découverte de tout ce qu'il a du endurer dans le club etc...

Plus d'un pleureront son départ, dont la majorité qui souhaitait son départ.

 

 

J'ai juste sa à dire. Bien sur certains choix à lui sont discutable mais la majorité du problème vient pas de lui à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec Wenger , vous voulez qui a sa place ? Benitez ? Villas Boas ? il y a rien comme entraineur sur le marché ! . C'est notre guy roux a nous. Le problème vient pas de lui. Avec l’équipe qu'on a je vous garanti que vous la filez a un autre entraineur il fait pas mieux que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec Wenger , vous voulez qui a sa place ? Benitez ? Villas Boas ? il y a rien comme entraineur sur le marché ! . C'est notre guy roux a nous. Le problème vient pas de lui. Avec l’équipe qu'on a je vous garanti que vous la filez a un autre entraineur il fait pas mieux que lui !

Le problème c'est que c'est lui qui la compose son équipe ... Certes il a pas les mains totalement libres, mais qu'on me sorte pas qu'il avait pas de quoi recruter plus hein ... Même si je ne suis pas partisan de son départ bien entendu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec Wenger , vous voulez qui a sa place ? Benitez ? Villas Boas ? il y a rien comme entraineur sur le marché ! . C'est notre guy roux a nous. Le problème vient pas de lui. Avec l’équipe qu'on a je vous garanti que vous la filez a un autre entraineur il fait pas mieux que lui !

C'est ça le problème. Personnellement je ne veux en aucun cas le départ de Wenger. J'ai toujours connu et supporter le club avec Wenger comme manager et le jour ou il partira ça me fera bizarre.

Maintenant que ça c'est dit, j'aime plus le club que Wenger ou que n'importe quel membre du club, et je peux comprendre la frustration de certains. Mais à la place de Wenger vous voulez mettre qui? Quel manager au jour d'aujourd'hui ferait mieux que lui?

Et je ne veux pas entendre Klopp, Mourinho ou Guardiola.

Pour le premier, on dit qu'on est fou de penser qu'un joueur de Dortmund veuille au jour d'aujourd'hui nous rejoindre, j'ai un peu le même sentiment vis à vis de leur coach.

Mourinho, même pas la peine d'argumenter.

Et Guardiola, personnellement je suis pas du tout fan. Le point positif, s'il vient il va (peut être) attirer de grand joueurs et on garderait la même philosophie de jeu. Après je pense que notre problème majeur est notre grille salariale. Pour attirer des tops player, il faut leur donner un salaire de top player. Pour moi elle doit absolument être revue à la hausse tout en restant respectable mais c'est le premier point à changer au club. Ensuite, Guardiola a fait un excellent travail au Barça. Cependant, il avait à sa disposition les meilleurs joueurs au monde, je ne suis pas sûr qu'avec notre effectif il fasse un meilleur travail que Wenger. Ensuite, on reproche à Wenger de toujours utilisé le même système de jeu et de ne pas être un tacticien, que dire de Guardiola...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des manager sur le marché, faut pas être borné au point de nier ça, quand même.

Après, tout dépendra des critères de choix du Board après un évantuel départ de Wenger.

ça oui , mais pour quel objectif???

Wenger il joue carte sur table avec les supporters, c'est la ldc l'objectif.

Si il se barre, le board décide, or comme je te l'ai dit, ça ne lui dérange pas de ne pas jouer la ldc.

Si wenger se taille on aura pu cette garantie de vouloir être prestigieux.

 

Moi perso j'ai l'impression que le board prend liverpool pour exemple mais avec des moyens en moins:

Un club prestigieux, qui arrête de jouer les premiére place mais le publique est toujours présents> du coup un club toujours rentable

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des manager sur le marché, faut pas être borné au point de nier ça, quand même.

Après, tout dépendra des critères de choix du Board après un évantuel départ de Wenger.

Actuellement à la portée d'Arsenal moi j'en vois pas des masses, juste Guardiola s'il voulait bien nous rejoindre, sinon personne.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence pas à me prendre de haut.

Je précise bien en plus "POUR MOI, (virgule) Wenger n'est plus l'homme de la situation"

 

J'ai pas dis : "Ouvrez les yeux, bande de nazes, Wenger est fini, il n'est plus l'homme de la situation est vous êtes juste des fanboys utopistes de penser le contraire."

J'ai bien précisé que je ne donnais que mon point de vue, j'ai pas la prétention de vous avoir dit quelque chose que vous devriez savoir. Libre à toi de penser le contraire.

 

Quand à la deuxième partie de ton post, je pense qu'Arsenal finira quand même dans le top 4, ça ne changera pas mon avis pour autant. Au contraire, ça ne fera que le conforter.

 

Je te prend pas de haut, c'est tellement le bon moment de nous parler de la situation bateau des entraineurs...

Entre Benitez qui fait ces débuts à chelsea et tout le blabla sur les transferts d'entraineur, aujourd'hui et dans le contexte actuel il est encore plus facile de pointer du doigt Wenger...

 

Après si ton avis est celui ci je le respecte... On pourrait tous être du même avis mais deja qu'avec les joueurs au niveau de la fidélité c'est pas trop ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement à la portée d'Arsenal moi j'en vois pas des masses, juste Guardiola s'il voulait bien nous rejoindre, sinon personne.

 

Guardiola à obligé le barca à se négocier un sponsor maillot du fait de ses grosses dépenses en terme de transfert. Alors oui guardiola il a des principes de football qui sont tres bon mais à Arsenal il n'aura pas d'eau dans son moulin il ne pourra pas aller chercher un mascherano à Liverpool ou un fabregas à Arsenal il ne sera plus en haut de là hiérarchie des clubs et ça ça change du tout au tout...

 

Pour moi Arsenal ne se remettra pas d'un départ de Wenger. D'autre pensent le contraire temps mieux pour eux nous verrons bien....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de fan francophone on peur de l'après Wenger ...

 

Aujourd'hui Wenger fait pas mal d'erreurs dont le turn-over qu'il ne fait que rarement.

Il attend toujours la 80min pour enfin faire du coaching ...

Il reste têtu. Il faudrait qu'il se mette devant un miroir et faire une auto-critique pour qu'il ouvre enfin les yeux sur sa gestion du club.

 

Sa politique de recrutement aussi reste a désiré même si nos fond ne son pas illimité comme a Man City, United ou même chelsea mais a choisir à mettre £10m pour un Zaha ou £10m sur un top player national de 25 à 30ans il va prendre le risque de la jeunesse et inexpérience...

 

Il faut qu'il arrête d'être le coach sentimental qu'il est. Wenger doit changer.

 

Il faut vraiment que Wenger ouvret les yeux et que le board donne enfin les moyen d'être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve incroyable qu'on parle de ça après ce match précisément. Il change absolument rien ce match ou on a envoyé notre équipe F ...

 

Exactement!Donc après chaque mauvais résultat, on ressort ce topic? bravo!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..