Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Cliff je n'ai pas argumenté car il n'y a rien à argumenter justement, reduire 126ans d'histoire à la période Wenger c'est juste une insulte envers le club et ceux qui ont construit cette histoire.

 

Je comprends ce que tu veux dire Ikman, mais ton post est violent. 126 années d'existences c'est énorme, tant d'hommes et de femmes :P d'hommes ont influencé le club. Personne n'est au dessus du club. L'histoire du club c'est l’addition de tous ses individus, bla bla bla. C'est bien beau, mais il ne faut pas être naif (d'habitude je le suis), peu d'hommes ont réellement eu un impact sur ce club autant qu'Arsène. Je peux me tromper sur ce point mais j'en doute. Sans insister sur le fait qu'on "est" pour la plupart des supporters d'Arsenal sous son ère, on ne peut pas réduire l'influence du Français. Dire qu'Arsenal est Wenger n'est peut être pas totalement vrai, mais ce n'est pas une connerie et ce n'est surtout pas une insulte. Arsenal a de la chance d'avoir Wenger comme manager . Enfin quoi Ikman, t'étais un adepte de George Graham?

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est un peu à l'image de Gourcuff de Lorient,

de Guy Roux à Auxerre,

de Jean Claude Suaudeau au FC Nantes,

des passeurs d'histoire.

Des coachs qui s'investissent et construisent pour un avenir meilleur, afin de créer une identité au club à l'instant présent.

Ils marqueront leur époque et apporteront leurs contributions à la légende de leur club respectif.

Mais, leurs philosophies de jeu s'inscrit dans la durée.

Ces Bonhommes pensent déjà aux années futures.

Tels des joueurs d’échecs, ils ont des coups d'avances concernant de potentielles recrues et leur propre avenir au sein du club.

Arsen W. connait déjà son futur....un futur que personnellement je vois en équipe nationale, après la quelle, je ne le sais pas , mais cela n'engage que moi, il ne peut pas suite à un probable départ d'Arsenal rempiler sur un club.......à moins qu'au PSG :g:

[center][img]http://i5.tinypic.com/89fzl7q.jpg[/img][/center]



[center] [media]http://www.flickr.com/photos/arsenal-collection-maillots/sets/72157631436758444/[/media][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après tout ce qui vient d'arriver, les pertes conjugués chaque année de nos meilleurs éléments, des joueurs qu'il a fait éclore, tout son travail remis en question par la presse etc... je serais lui en 2014 je me casserais.

 

J'espère qu'il restera mais je ne vois pas comment après tant d'années et de désillusions il pourrait prolonger l'aventure tant qu'on aura des dirigeants aussi incompétents.

 

Il n'est absolument pas aidé par qui que ce soit, Wenger n'en n'est pas pour autant un saint, mais un grand homme ça c'est clair, j'ai beaucoup de peine pour lui d'ailleurs, mais j'espère q'un jour il sera récompensé à sa juste valeur, à condition qu'il prolonge bien entendu.

 

Entièrement d'accord avec toi, nos dirigeants sont des incompétents finis, mais c'est plus un scoop.

 

Si son "renouvellement" de l'équipe ne porte pas ses fruits, je me demande comment il le prendra cette fois (sans compter les éventuelles nouvelles trahisons à venir, Theo si tu nous lis... :bien: ).

Serait-ce un bien ou un mal pour notre club s'il partait, seul l'avenir nous le dira mais on en est pas encore là de toute façon.

Et puis il ne faut pas oublier qu'Arsène est quelqu'un de très très très têtu!! :lol1:

 

Quand à ceux qui pensent qu'Arsenal ne se résume pas à Wenger, je suis bien entendu d'accord, car même si on ne le remerciera jamais assez pour avoir propulsé le club dans une autre dimension, Arsenal faisait déjà partie des grands clubs anglais avant lui je crois.

Et Arsenal continuera d'exister après lui quoiqu'il arrive.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à qui me fait pensez Wenger avec son projet ?

 

A Moïse.. Je m'explique Moïse tout le monde connait l'histoire à quitter l'égypte pour suivre son peuple et le sauver, puis dieu lui a promis la terre ferme (béni blabla) mais il a du faire des sacrifices ( d'ou les 10 commandements de dieu). Mais Moïse n'a pas vu la terre promise c'est son fils (Josué)

 

Une parabole pour dire que Wenger ne verra pas ou n'aura pas l'occassion en tant que manager de jouir des fruits son projets. Je pense que ce sera son successeur et non lui. C'est triste à dire mais il a érigé un club que tout le monde est entrain de casser du sucre mais ça portera ses fruits plus tards, il ne verra pas le succès avec!!!!

 

J'espère me tromper, mais je pense que l'avenir se dessine comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à qui me fait pensez Wenger avec son projet ?

 

A Moïse.. Je m'explique Moïse tout le monde connait l'histoire à quitter l'égypte pour suivre son peuple et le sauver, puis dieu lui a promis la terre ferme (béni blabla) mais il a du faire des sacrifices ( d'ou les 10 commandements de dieu). Mais Moïse n'a pas vu la terre promise c'est son fils (Josué)

 

Une parabole pour dire que Wenger ne verra pas ou n'aura pas l'occassion en tant que manager de jouir des fruits son projets. Je pense que ce sera son successeur et non lui. C'est triste à dire mais il a érigé un club que tout le monde est entrain de casser du sucre mais ça portera ses fruits plus tards, il ne verra pas le succès avec!!!!

 

J'espère me tromper, mais je pense que l'avenir se dessine comme ça...

 

 

Ça portera rien du tout .. tu sais pourquoi ? parce que ces imbéciles ont vendu toutes leurs bonne graines ! :protest:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19699150219979.jpg

 

Le mercato est enfin terminé ! On va pouvoir en revenir au terrain. C’est vrai que pour un Gooner quand arrive cette période de transfert on se demande ce qu’il va (encore) nous arriver.

 

On passe par tous les stades : du désir enfui au plus profond de son être de recruter « la star » qui nous fera rêver, au désir de vendre le joueur qui nous a jamais rêvé. En réalité on ne fait que rêver, car on n’a aucune emprise sur les décisions qui seront prises.

 

Mais entre rêve et réalité, il y a un homme : Arsène Wenger.

Cet homme, c’est un peu le gros nounous qui se baladent sur un nuage et qui te jette une poignée de sable doré en criant « bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ».

 

Mais quand vient le temps du réveil, certains en ont mal à la tête. L’espoir de voir la grosse recrue envolée, ils doivent revenir à la réalité. Et ça fait parfois mal !

Tellement mal qu’ils perdent (provisoirement ) foi en leur équipe. Il faut les comprendre, imaginez-vous en soirée et que cela fait X mois que vous n’avez pas trempé le petit biscuit. Vous êtes, accompagné d’un ami, dans la même pièce qu’un tas de fille voluptueuse et qui n’attendent qu’une chose : que votre ami sorte le gros billet qui vous permettra d’être au paradis (pour certains ça ne dure pas très longtemps :P ) Mais votre ami, qui deviendra par la suite un gros salaud, trouve que ces filles ne sont pas bien pour vous et préfère ne pas sortir son billet. Vous aviez tellement attendu et rêvé de ce moment que quand il doit arriver il n’arrive pas. C’est terrible vous ne trouvez pas ?

 

Alors, quand arrive ce moment on peut aussi essayer de comprendre. Et on peut aussi se demander pourquoi l’ami en question n’a pas sorti son gros billet. C’est vrai quoi ? il est censé être un ami, alors pourquoi voudrait-il vous la mettre à l’envers ? et surtout de ne rien vous laissez mettre ^^ Vous avez quand même confiance en lui, alors pourquoi ?

Peut-être qu’il est véritablement la dernière des raclures ou peut-être qu’il voulait réellement le sortir, mais qu’après un tour de la pièce il s’est rendu compte que les filles voluptueuses n’en valaient pas la peine, car aucune n’aurait pu vous soulager comme vous l’aviez imaginé. Peut-être qu’il a fait ça pour votre bien finalement ? Car un vrai ami aurait fait ce qu’il lui semblait le plus juste.

 

Pourtant, même si vous savez au fond de vous qu’il avait raison, vous lui en voulez et vous en venez même à l’insulter (ouh ! le méchant), et regretter qu’il soit un ami.

Il est parfois difficile de relativiser dans ce genre de situation. Alors, il en est de même pour ceux qui ont rêvé d’un « magnifique » mercato.

 

Mais la saison (qui vient de commencer) continue et tout est encore possible. La vraie question qu’il faut se poser, c’est si l’on fait encore confiance en notre manager (ami) ?

Car on ne maitrise plus rien et même si l’effectif ne plait pas à certains, c’est celui qui composera notre équipe due moins jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert.

Certaines personnes auront malheureusement plus la force ou l’envie d’y croire et préférons vociférer sur le mercato (soirée) qu’ils jugent raté, mais rien n’y changera. Il sera toujours le même.

 

Alors même s’il est difficile d’avoir du recul après ci peu de temps et qu’on a pas forcement envie d’en avoir, il est parfois préférable de se mettre dans son lit et d’attendre que le gros nounours vienne jeter sa poudre jaune, vous permettant de vous endormir et d’espérer que demain sera un jour meilleur.

 

Car finalement tout va bien !

J'avoue que ma dernière phrase est pour Fly :P

 

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19699150219979.jpg

 

Le mercato est enfin terminé ! On va pouvoir en revenir au terrain. C’est vrai que pour un Gooner quand arrive cette période de transfert on se demande ce qu’il va (encore) nous arriver.

 

On passe par tous les stades : du désir enfui au plus profond de son être de recruter « la star » qui nous fera rêver, au désir de vendre le joueur qui nous a jamais rêvé. En réalité on ne fait que rêver, car on n’a aucune emprise sur les décisions qui seront prises.

 

Mais entre rêve et réalité, il y a un homme : Arsène Wenger.

Cet homme, c’est un peu le gros nounous qui se baladent sur un nuage et qui te jette une poignée de sable doré en criant « bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ».

 

Mais quand vient le temps du réveil, certains en ont mal à la tête. L’espoir de voir la grosse recrue envolée, ils doivent revenir à la réalité. Et ça fait parfois mal !

Tellement mal qu’ils perdent (provisoirement ) foi en leur équipe. Il faut les comprendre, imaginez-vous en soirée et que cela fait X mois que vous n’avez pas trempé le petit biscuit. Vous êtes, accompagné d’un ami, dans la même pièce qu’un tas de fille voluptueuse et qui n’attendent qu’une chose : que votre ami sorte le gros billet qui vous permettra d’être au paradis (pour certains ça ne dure pas très longtemps :P ) Mais votre ami, qui deviendra par la suite un gros salaud, trouve que ces filles ne sont pas bien pour vous et préfère ne pas sortir son billet. Vous aviez tellement attendu et rêvé de ce moment que quand il doit arriver il n’arrive pas. C’est terrible vous ne trouvez pas ?

 

Alors, quand arrive ce moment on peut aussi essayer de comprendre. Et on peut aussi se demander pourquoi l’ami en question n’a pas sorti son gros billet. C’est vrai quoi ? il est censé être un ami, alors pourquoi voudrait-il vous la mettre à l’envers ? et surtout de ne rien vous laissez mettre ^^ Vous avez quand même confiance en lui, alors pourquoi ?

Peut-être qu’il est véritablement la dernière des raclures ou peut-être qu’il voulait réellement le sortir, mais qu’après un tour de la pièce il s’est rendu compte que les filles voluptueuses n’en valaient pas la peine, car aucune n’aurait pu vous soulager comme vous l’aviez imaginé. Peut-être qu’il a fait ça pour votre bien finalement ? Car un vrai ami aurait fait ce qu’il lui semblait le plus juste.

 

Pourtant, même si vous savez au fond de vous qu’il avait raison, vous lui en voulez et vous en venez même à l’insulter (ouh ! le méchant), et regretter qu’il soit un ami.

Il est parfois difficile de relativiser dans ce genre de situation. Alors, il en est de même pour ceux qui ont rêvé d’un « magnifique » mercato.

 

Mais la saison (qui vient de commencer) continue et tout est encore possible. La vraie question qu’il faut se poser, c’est si l’on fait encore confiance en notre manager (ami) ?

Car on ne maitrise plus rien et même si l’effectif ne plait pas à certains, c’est celui qui composera notre équipe due moins jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert.

Certaines personnes auront malheureusement plus la force ou l’envie d’y croire et préférons vociférer sur le mercato (soirée) qu’ils jugent raté, mais rien n’y changera. Il sera toujours le même.

 

Alors même s’il est difficile d’avoir du recul après ci peu de temps et qu’on a pas forcement envie d’en avoir, il est parfois préférable de se mettre dans son lit et d’attendre que le gros nounours vienne jeter sa poudre jaune, vous permettant de vous endormir et d’espérer que demain sera un jour meilleur.

 

Car finalement tout va bien !

J'avoue que ma dernière phrase est pour Fly :P

 

Cet homme, c’est un peu le gros nounous qui se baladent sur un nuage et qui te jette une poignée de sable doré en criant « bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ».

Avec le mercato qu'il vient de nous sortir et ne pas dépensant ce qu'il DOIT et DEVAIT et SE DEVAIT de dépenser je ne pense pas qu'il nous jette une poignée de sable doré mais autre chose.

 

Sinon je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis dans ton post comme d'hab un plaisir de te lire .

(sympa très sympa la dédicace à Fly :P )

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbiriigf7b1qfzwmwo1_250.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lettre à M. Wenger,

 

Hello tout le monde, je poste ici car je ne trouve plus le sujet en question!

Il y a quelques temps, une idée était survenu afin de montrer notre soutien au club et au coach...L'idée s'est refroidie avec le temps, mais il serait grand temps de la remettre en avant. On pourrait finaliser ce projet pour les fêtes de Noël!

 

Qu'en pensez-vous? qui est partant pour ce projet? C'mon gunners!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de cette initiative. Je suppose qu'il s'agirait d'une sorte de pétition de soutien, que les internautes pourraient signer en ligne.

 

Ceci est une idée intéressante. Mais le club et le coach ont-ils besoin de soutien maintenant ? Ou ne vaudrait-il pas mieux attendre la prochaine période difficile pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien faire une lettre à Oncle picsou Arsène Wenger mais je ne suis pas sur qu'elle sera du gout de tous les membres du forum :D

 

Au passage si c'est pour le conforter dans sa bétise, ce n'est pas la peine

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre à M. Wenger,

 

Hello tout le monde, je poste ici car je ne trouve plus le sujet en question!

Il y a quelques temps, une idée était survenu afin de montrer notre soutien au club et au coach...L'idée s'est refroidie avec le temps, mais il serait grand temps de la remettre en avant. On pourrait finaliser ce projet pour les fêtes de Noël!

 

Qu'en pensez-vous? qui est partant pour ce projet? C'mon gunners!

Il me semble que j'avais eu l'idée pour la lettre mais impossible de retrouver le bon topic, j'ai cherché sur celui de VP, d'Arsène, my life, celui de Fabregas (où je veux également lui écrire une lettre ^^).

 

J'avais balancé cette idée comme ça mais c'est clair que ça serait sympa si ça pouvait se faire, Ikman tu n'auras pas ton mot à dire pour cette lettre :D.

 

C'est dommage qu'on ne puisse voir que nos 5 précédents posts car ça m'aurait été à retrouver le post en question.

 

Edit: Je l'ai retrouvé http://forum.gunners.fr/topic/22-10-robin-van-persie/page__st__8680?do=findComment&comment=506352

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien faire une lettre à Oncle picsou Arsène Wenger mais je ne suis pas sur qu'elle sera du gout de tous les membres du forum :D

 

Au passage si c'est pour le conforter dans sa bétise, ce n'est pas la peine

la ou ikman n'a pas tord, c'est que si lettre il y a, il ne faut pas qu'un petit groupe ce l'accapare et transmettent des idées qui leurs sont seulement propre. Il faut que que l'on balaye de maniére large ce qu'il ressort des débats, discussions ect ect

 

Limite ce qui serait pertinant pour faire cette lettre, ce serait de faire des sondages sur diverses questions, et analyser les graphiques qu'il en ressort. Ca je peux le faire, après c'est comme vous le sentez.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment pousser cette idée, on a assez de chose à dire, je pense que là n'est pas réellement le problème. Le problème, c'est de faire parvenir cette lettre à Arsenal, et surtout à Arsène. Si on est sûr de pouvoir y parvenir, alors on se mettra à bosser pour faire un truc bien correct avec des avis différent, des graphiques, des messages, (qu'ils soient de soutien ou de désaccord, il faut juste les vérifier un par un pour pas laisser passer un truc genre "T'é tro Nul Ga! Rentre Ché toi T'in Ou au JaapOn. Politike de m****. Pf."

 

Après il faut trouver le moyen de faire passer cette lettre.. Chaud... J'ai ps 36'000 idées perso, pour tout dire j'en ai même pas une seule. Ca m'étonnerait qu'il y'ait une boîte à lettres "ARSENAL". Ou si c'est le cas, il y'a une chance sur deux pour qu'il ne la lise pas parce qu'il y'a 10 autres lettres ce jour-ci, donc c'est chaud.

 

Si quelqu'un à une idée concrète pour faire parvenir cette lettre jusqu'à Londres et Wenger, ce serait l'idéal. C'est ici qu'il faut commencer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ba oui, il permet de faire rentrer des sous dans les poches du Board dans un monde parfait où tout se déroule comme prévu à Arsenal.

Après, les arguments de Wenger qui doit rester à Arsenal, je les trouve assez minces de la part de ses défenseurs. Pourquoi ? Parce qu'ils se basent sur deux choses : les sentiments, et l'avenir mais un avenir flou qui semble plus utopiste qu'autre chose à l'heure actuelle...

"Oui, mais demain... Oui, mais quand on aura ceci... Oui, mais quand on fera ça... Oui, mais quand lui sera là...". Pour ma part, je préfère regarder le concret, et essayer d'entrevoir un avenir à court ou moyen terme, et non pas un titre d'Arsenal en 2045 qui sera acquis "grâce au travail de Wenger" apparement.

Et la deuxième partie de l'argumentaire des "pro-Wenger", c'est les sentiments. 16 ans au club, ce qu'il a réalisé telle ou telle année, l'impact qu'il a eu (qu'il n'a plus aujourd'hui) etc...

 

Je trouve quand même que les arguments pour le défendre se résume à ça, maintenant. C'est pas un reproche que je fais. Juste que je considère ça trop maigre pour me faire revoir ma position. Mais ça n'engage que moi.

 

 

PS : Je me permet de reposter ce post ici, car je l'ai posté dans le mauvais topic. Navré.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve incroyable qu'on parle de ça après ce match précisément. Il change absolument rien ce match ou on a envoyé notre équipe F ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve incroyable qu'on parle de ça après ce match précisément. Il change absolument rien ce match ou on a envoyé notre équipe F ...

 

Au final, la question mérite d'être posée, malgré tout.

Que je post ça après ce match, celui de Swansea ou celui d'avant, ça change quoi à votre situation ?

 

C'est clair que ce match n'était pas décisif, mais mon post ne parle pas du match en lui-même mais de la situation plus générale d'Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses que ça aurait changé quelque chose si on avait notre équipe A ?

Notre équipe A à 100%, évidemment, on leur aurait mis un 2 ou 3-0, mais bon, Wenger ne sait pas faire tourner, j'espère qu'il saura faire les bons choix en terme de gestion d'effectif et en terme de choix des hommes sur les prochains matchs. Il a sous-estimé le turn-over et voilà ou on s'en retrouve. L'Olympiakos n'était pas bon aujourd'hui hein, c'est juste qu'en deuxième mi-temps on a été exécrable parce qu'il y a un manque de qualité dans le 11 d'aujourd'hui, enfin bref, la question ne mérite pas d'être posée en rapport à ce match.

 

@Axelou : Je parle pas spécialement de ton post, j'ai bien vu que tu parlais de tout en général, je fais plus référence à ce que j'ai vu dans le topic du match et aux nouveaux avatars mis en place :ph34r:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, il permet de faire rentrer des sous dans les poches du Board dans un monde parfait où tout se déroule comme prévu à Arsenal.

Après, les arguments de Wenger qui doit rester à Arsenal, je les trouve assez minces de la part de ses défenseurs. Pourquoi ? Parce qu'ils se basent sur deux choses : les sentiments, et l'avenir mais un avenir flou qui semble plus utopiste qu'autre chose à l'heure actuelle...

"Oui, mais demain... Oui, mais quand on aura ceci... Oui, mais quand on fera ça... Oui, mais quand lui sera là...". Pour ma part, je préfère regarder le concret, et essayer d'entrevoir un avenir à court ou moyen terme, et non pas un titre d'Arsenal en 2045 qui sera acquis "grâce au travail de Wenger" apparement.

Et la deuxième partie de l'argumentaire des "pro-Wenger", c'est les sentiments. 16 ans au club, ce qu'il a réalisé telle ou telle année, l'impact qu'il a eu (qu'il n'a plus aujourd'hui) etc...

 

Je trouve quand même que les arguments pour le défendre se résume à ça, maintenant. C'est pas un reproche que je fais. Juste que je considère ça trop maigre pour me faire revoir ma position. Mais ça n'engage que moi.

 

 

PS : Je me permet de reposter ce post ici, car je l'ai posté dans le mauvais topic. Navré.

ouais enfin tu oublie l'argument: wenger est le meilleur pour faire face à la situation économique que l'on a connu.

Si wenger part demain, il partira la tête haute. Concurrencer les barça, les chelsea, les man city, les man u...

Avec des ressources aussi pauvres et un board aussi incompétent, personne ne pourrait le faire.

Le championnat italien le montre parfaitement. Hormis la juve, tous les autres club misent sur leurs jeunes

et personne ne parvient à rivaliser avec la juve...

 

Bref wenger peut partir, moi cela ne me dérange pas, on lui rend un belle hommage et tout.

Mais si c'est pour le remplacer par un gros nom (guardiola, mourinho, & co) et que derriére les hauts placé ne

mettent pas les moyens, les choses ne s'amélioreront pas.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre équipe A à 100%, évidemment, on leur aurait mis un 2 ou 3-0, mais bon, Wenger ne sait pas faire tourner, j'espère qu'il saura faire les bons choix en terme de gestion d'effectif et en terme de choix des hommes sur les prochains matchs. Il a sous-estimé le turn-over et voilà ou on s'en retrouve. L'Olympiakos n'était pas bon aujourd'hui hein, c'est juste qu'en deuxième mi-temps on a été exécrable parce qu'il y a un manque de qualité dans le 11 d'aujourd'hui, enfin bref, la question ne mérite pas d'être posée en rapport à ce match.

 

@Axelou : Je parle pas spécialement de ton post, j'ai bien vu que tu parlais de tout en général, je fais plus référence à ce que j'ai vu dans le topic du match et aux nouveaux avatars mis en place :ph34r:

 

Je reformule ma question. Tu penses sincèrement qu'avec notre équipe A, telle qu'elle est actuellement (donc en prenant en compte la fatigue etc), on leur en aurait coller 2 ou 3? T'es plutôt optimiste! :P

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin tu oublie l'argument: wenger est le meilleur pour faire face à la situation économique que l'on a connu.

Si wenger part demain, il partira la tête haute. Concurrencer les barça, les chelsea, les man city, les man u...

Avec des ressources aussi pauvres et un board aussi incompétent, personne ne pourrait le faire.

Le championnat italien le montre parfaitement. Hormis la juve, tous les autres club misent sur leurs jeunes

et personne ne parvient à rivaliser avec la juve...

 

Bref wenger peut partir, moi cela ne me dérange pas, on lui rend un belle hommage et tout.

Mais si c'est pour le remplacer par un gros nom (guardiola, mourinho, & co) et que derriére les hauts placé ne

mettent pas les moyens, les choses ne s'amélioreront pas.

 

J'en ai marre de voir l'argument "il est le seul à pouvoir le faire". On en sait quoi exactement ça? Il y a eu un autre qui est venu s'essayer et qui a raté? Non. On ne se base que sur des suppositions pour ça!

 

Edit > Désolé pour le double post !

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin tu oublie l'argument: wenger est le meilleur pour faire face à la situation économique que l'on a connu.

Si wenger part demain, il partira la tête haute. Concurrencer les barça, les chelsea, les man city, les man u...

Avec des ressources aussi pauvres et un board aussi incompétent, personne ne pourrait le faire.

Le championnat italien le montre parfaitement. Hormis la juve, tous les autres club misent sur leurs jeunes

et personne ne parvient à rivaliser avec la juve...

 

Bref wenger peut partir, moi cela ne me dérange pas, on lui rend un belle hommage et tout.

Mais si c'est pour le remplacer par un gros nom (guardiola, mourinho, & co) et que derriére les hauts placé ne

mettent pas les moyens, les choses ne s'amélioreront pas.

 

A ce moment là, ne le mettez pas en manager, ne le mettez pas sur le terrain. A la limite, on s'en fout de la situation economique au bout d'un moment. Ca fait 4 ans que je lis que vous avez des super finances de la mort qui tue, que vous êtes le 4e ou 5e club le plus riche du monde etc... mais que Wenger n'a pas de ressources mis à disposition... Pour ma part, je n'y crois pas. Quand je vois votre grille salariale, il y a d'enormes incohérences déjà. De deux, votre budget transfert qui n'est jamais utilisé, ça plus la vente des joueurs...

 

Je te passe le passage sur un système de jeu défaillant, une gestion d'effectif mediocre et un coachin très moyen depuis trop longtemps.

 

Et en quoi il est le meilleur ? Il est le meilleur parce qu'il n'a pas cherché plus loin. Il est en symbiose parfaite avec son Board sur ce point. La situation economique est parfaite, mais vous avez saboté le côté sportif. Alors oui, dans 30 ans, ça portera peut-être ses fruits... On verra d'ici là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..