Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

 

Je veux bien que tu sois un pro-Wenger à outrance mais avant de condamner ce topic sur sa création, regarde la première page. Le topic date d'Avril 2011, à ce moment là, Arsenal n'était absolument pas 10e, 15e ou 17e mais il était bien confortablement installé dans le Big 4 avec une nouvelle saison qui s'était terminée en désillusion une fois encore.

Je ne sais pas si tu étais sur le forum à ce moment là mais il y avait un sentiment de ras-le-bol, de cercle vicieux qui se répète encore et toujours... Ce topic à ensuite été créer.

 

Après, on est d'accord où on ne l'est pas, et même si le nom du topic est peut-être mal formulé, la question est légitime vis à vis de vous, supporter d'Arsenal.

 

Aujourd'hui, vous êtes 3e et Wenger a réussi un magnifique tour de force dans une saison pourtant très très mal embarquée. Il est là où aucun de ses détracteurs ne l'attendait. L'objectif non-officiel était plus ou moins la 4e place et vous êtes finalement bien remontés pour garder le podium, en ce sens, la saison est réussie (si toutefois Arsenal conserve sa 3e place).

 

Tu le vois comme un sauveur, c'est ton droit. Mais tu peux concevoir que tout le monde ne verra pas forcément les choses à ta manière.

 

Peu importe le nom du topic, désormais il est créer et il marche dans le sens où il pousse continuellement à la discussion depuis bientôt 1 an.

Tout les points de vue son accéptés sur ce topic, pas besoin de reformuler le titre du topic.

Tu as raison sur ce point mais je persiste à dire que cette formulation est déplacée et irrespectueuse. On parle de l'un des 8 meilleurs managers de la planète sur les 15 dernières années. Cette formulation incite tout de même certains à se lâcher outrancièrement dès que les résultats sont mauvais voire juste moyens ce qui n'est pas favorable à un débat objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point mais je persiste à dire que cette formulation est déplacée et irrespectueuse. On parle de l'un des 8 meilleurs manager de la planète sur les 15 dernières années. Cette formulation incite tout de même certains à se lâcher outrancièrement dès que les résultats sont mauvais voire juste moyens ce qui n'est pas favorable à un débat objectif.

 

Entièrement d'accord sur le fait, que les personnes qui insultent Wenger en premier (les joueurs ensuite) pour apaiser leurs nerfs, ce genre d'attitude est inadmissible, certes Wenger est pas irréprochable, mais quand on voit des personnes insulter l'homme qui a agrandit Arsenal, c'est une honte de se dire supporter d'Arsenal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus raison qu'implicitement ce topic nous incite à lui pondre des beignets d'étron sur la tronche (à la rigueur des tartines, si on s'en tient au mépris) tout comme il serait logique de lui offrir notre crédulité en sacrifice si le titre avait été: "Wenger est-il parfait ?" ou "Wenger le roi du baby foot".

Ça incite au débat, certes, mais ça n'avantage pas la neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien que tu sois un pro-Wenger à outrance mais avant de condamner ce topic sur sa création, regarde la première page. Le topic date d'Avril 2011, à ce moment là, Arsenal n'était absolument pas 10e, 15e ou 17e mais il était bien confortablement installé dans le Big 4 avec une nouvelle saison qui s'était terminée en désillusion une fois encore.

Je ne sais pas si tu étais sur le forum à ce moment là mais il y avait un sentiment de ras-le-bol, de cercle vicieux qui se répète encore et toujours... Ce topic à ensuite été crée.

 

Après, on est d'accord où on ne l'est pas, et même si le nom du topic est peut-être mal formulé, la question est légitime vis à vis de vous, supporter d'Arsenal.

 

Aujourd'hui, vous êtes 3e et Wenger a réussi un magnifique tour de force dans une saison pourtant très très mal embarquée. Il est là où aucun de ses détracteurs ne l'attendait. L'objectif non-officiel était plus ou moins la 4e place et vous êtes finalement bien remontés pour garder le podium, en ce sens, la saison est réussie (si toutefois Arsenal conserve sa 3e place).

 

Tu le vois comme un sauveur, c'est ton droit. Mais tu peux concevoir que tout le monde ne verra pas forcément les choses à ta manière.

 

Peu importe le nom du topic, désormais il est créer et il marche dans le sens où il pousse continuellement à la discussion depuis bientôt 1 an.

Tout les points de vue son accéptés sur ce topic, pas besoin de reformuler le titre du topic.

 

Je ne condamne en rien la légitimé de ce sujet, mais pour moi écrire Wenger est-il à la rue, sa revient à une chose négative indirectement, tout comme si on écrivait "Walcott est-il invisible". Donc pour moi c'est pas que sa me dérange et que je vais mettre fin à ma vie pour ça, mais ça a un impact négative rien qu'en lisant le titre.

 

la question est légitime, mais pourquoi on ne crée pas un sujet normal comme pour tout les joueurs, avec le nom de la personne. Oui je vois peut-être Wenger comme un sauveur :) mais alors soyons NEUTRE et évitons de faire une impression négative indirectement sur Wenger avec le nom du sujet.

 

Tout le monde poste son avis, mais moi perso sa me gène, alors si c'est comme ça créons des topic (EXEMPLE) "Ramsey est-il à la rue", etc,etc. Donc je sais très bien combien de temps sa prend pour changer un nom de sujet, 45sec à 1min30sec.

 

Voila, je vais pas en faire tout une histoire, mais un peu de "neutralité" pour tout le monde, sa serait mieux.

 

Sur ce j'ai rater 2min du match, vous allez le payer cher :lol1:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wenger foit-il s'en aller?", décidemment, on est tombé assez bas sur ce forum, comment peut-on poster sur ce topic, alors qu'on est dans notre meilleure forme depuis 2007 niveau victoire, on devrait fermer ce topic et le ré-ouvrir en fin de saison pour faire le bilan.

 

En tout pour moi, ce topic n'existe plus, je ne posterais plus dessus, sans vous lancer des piques, car vous postez des messages de grande qualité sur ce topic et vous défendez bien vos idées, continuez à le faire mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout pour moi, ce topic n'existe plus, je ne posterais plus dessus, sans vous lancer des piques, car vous postez des messages de grande qualité sur ce topic et vous défendez bien vos idées, continuez à le faire mes amis.

Pareil, je ne sais pas qui changé le nom mais c'est pas celui qui a inventé l'eau chaude ! des membres réclament le changement de nom du sujet et d'en faire un sujet neutre, on fait le contraire, décevant.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation ne manque pas de respect au personnage donc personnellement ça me va, merci à celui où celle qui l'a modifié.

 

Je pense que le topic a lieu d'être dans le sens où, comme l'a dit Borlac, une partie des supporters a soulevé la question durant les derniers mois de la saison dernière. Personne n'est forcé de venir y poster ni même de le lire.

 

Ce qui est intéressant dans cette nouvelle formulation c'est qu'elle ne condamne pas d'emblée le coach et ouvre donc réellement le débat. A nous de prendre en compte toutes les informations et les argumentaires qui ont été posté ici jusqu’à présent avant de nous exprimer. Je parle en particulier de la gestion globale du club par l'ensemble des dirigeants, y compris Arsène Wenger, pour éviter de tomber dans des caricatures de débats sur un seul personnage.

 

La question n'est en effet pas de savoir si Wenger est un bon manager puisque j'ose espérer que ça ne fait aucun doute pour personne, mais plutôt de savoir par exemple :

 

-Si la politique de notre club est bonne ou non et s'il a raison d'y adhérer.

-Dans quelle mesure il est responsable de cette politique.

-Dans quelle mesure il serait responsable des erreurs commises au mercato.

-Si sa communication est bonne ou non.

-Si ces choix tactiques et son coaching sont pertinents ou s'il est trop obstiné

-Et s'il partait, quelles seraient les conséquences pour le club.... etc...etc...

 

et à partir de là, proposer une réponse argumentée à la question "doit-il partir?"

 

(EDIT : je pense qu'il n'y a plus grand monde pour affirmer cela de toute façon mais au moins maintenant il faudra réfléchir un minimum avant d'oser balancer des attaques outrageuses sans réels fondements.)

 

Je trouve ça déjà beaucoup plus digne d'intérêt et moins propice au déversement de rage et de frustration auxquels on a parfois eu droit à cause de l'ancienne formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes tirets 2 et 3moogli c'est que ce n'est pas réellement quelque chose sur lequel on peut débattre, ou alors ce serait, à mon sens, se perdre en conjectures inutiles, puisqu'on ne peut que supposer. En effet, la réponse à ces questions ne tient pas du questionnement intellectuelle mais bien d'une unique réalité factuelle, et à mon sens on manque un peu d'informations, nous, supporter lambada, pour définir clairement cette réalité là.

 

Pour le reste, son plus gros défaut restera pour moi sa communication, son science tactique est selon moi trop décrié, parce qu'il faut bien prendre conscience que la tactique c'est pas uniquement le choix des 11joueurs sur le terrain mais aussi leur organisation, or pour faire pratiquer à son équipe un jeu dit "léché" pendant 16ans, il faut forcément avoir une organisation tactique fiable, voir excellente, puisque cela est très loin de tenir du simple empilage de 11joueurs techniques. Autre chose, je trouve notre équipe globalement très équilibré, ce qui est par exemple un des problèmes de Man-U cette saison, et quand je dis équilibré je parle pas de la qualité des joueurs mais de l'organisation tactique du bloc, que je trouve globalement cohérente, chaque joueur ayant un rôle bien défini et une certaine zone d'impact. J'avoue que j'aurais du mal à l'expliquer plus que ça mais je percois réellement un équilibre tactique dans cette équipe, donc de ce point de vu là ça va plutôt bien. Ses choix de joueurs restent parfois discutables, mais je l'accablerais bien moins que la majorité du forum, puisqu'en général je trouve que ces choix peuvent tout à fait se comprendre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, grâce à lui on est troisième, aussi grâce a van persie, je pense qu'on peut fermer ce topic ^^

parce que vu où nous en sommes, à ce stade de la saison où la pression est la plus grande, je crois que la réponse à la question du topic est un gros NON, et qu'on a besoin de wenger encore pour longtemps

 

Ah, on ferme le topic ??

Je ne savais pas que le championnat était déjà fini...

 

En tout cas pour moi 3 choses sont claires: 1) Wenger - jusqu'ici en tout cas - a encore fait des miracles cette saison en championnat malgré les départs de na$fric et surtout de Cesc + un banc pas assez fourni, je n'y croyais absolument plus, et j'ai moi-même cassé du sucre sur son dos assez souvent comme ça pour me sentir bel et bien obligé de faire mon méa culpa, en espérant qu'on ne gâchera pas tout maintenant et qu'on finira bien dans les 4 premiers.

2) Le prochain mercato sera le plus décisif de l'histoire récente du club, Wenger n'aura pas intérêt à se planter sur ce coup-là, parce qu'il nous manque vraiment pas grand chose pour pouvoir rivaliser - qui l'eu cru ?? - avec la peste et le choléra qui sont devant nous au classement.Sans compter l'obligation de garder RVP.

3) Même si la capacité de Wenger à maintenir le navire à flots reste une nouvelle fois impressionante et doit être saluée, merci de garder à l'esprit que ça fait toujours 7 ans qu'on attend un trophée plus prestigieux que celui de l'Emirates Cup.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc que je redoute c'est qu'on fasse une fin de championnat canon et que Wenger ne veuille pas recruter en nous sortant que sans les blessures et avec la chance etc... on n'aurait pu faire mieux. Et ec serait tout à fait son genre. :s

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc que je redoute c'est qu'on fasse une fin de championnat canon et que Wenger ne veuille pas recruter en nous sortant que sans les blessures et avec la chance etc... on n'aurait pu faire mieux. Et ec serait tout à fait son genre. :s

Justement je pense pas qu'il soit comme ca.

 

Je m'explique... je pense que il a agit comme ca ces dernières années parce que il avait pas la possibilité financière de faire autrement et donc il devait trouver une "excuse".

On nous dit souvent que on a des enveloppes importantes pour recruter, mais j'en suis pas persuadé, vu qu'on ne recrute pas alors qu'on en a besoin.

AW recrutait beaucoup il y a quelques années, ca prouve bien que ca ne le dérange pas.

 

Il a accepté le projet avec des restrictions financières importantes pour financer le nouveau stade et il s'y tient. Quitte a devoir sortir quelques banalités (retour de blessures...) pour justifier l'absence de recrues.

 

Peut être que pour lui, moins on dépense, plus vite on aura remboursé le stade, et plus vite ces restrictions prendront fin. En tout cas je ne vois que ca.

Il y aussi le prix démesuré des joueurs actuellement, qui ne correspond pas a leur valeurs réelles, donc il refuse de payer un joueur plus que ce qu'il vaut.

Le cas Hazard est un très bon exemple, il a l'air de le tenir en très haute estime, il a toujours voulu le recruter, jusqu'au jour ou les encheres ont commencé a s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le montant du transfert n'est pas le seul problème financier, il y a aussi le salaire, qui est souvent plus problématique.

Déjà, plus un joueur est bon ou prometteur, plus il est demandé et donc plus il est cher (autant en pure montant du transfert qu'en salaire). Et un joueur choisi un club je pense en fonctions de 2 choses: le club lui-même (sa compétitivité, son championnat, l'aspect géographique, etc...) et le salaire. Donc il a des chances de choisir le club qui lui propose le plus d'argent.

Tout ça pour dire que c'est au niveau du salaire qu'Arsenal peut difficiliment rivaliser sur des grands joueurs.

 

Sur la question de base du sujet, c'est avec Wenger que le club a connus ses plus belles heures, c'est grâce à lui que nous avons eu des joueurs exceptionnels (comme Henry), c'est lui qui nous a donné une philosophie, c'est aussi lui qui nous a donné un grand avenir en faisant construire l'Emirates et en mettant l'accent sur la formation des jeunes, donc il ne doit pas être viré, ou il ne doit pas partir sous la pression des supporters. L'histoire quasiment d'amour doit bien se finir, pour que notre plus belle période se finisse proprement.

Je crois aussi que le seul moyen de regagner des titres est de faire confiance à Wenger. Je suis persuadé qu'au fond sur la gestion de l'effectif il a fait les bons choix (globalement, il y a évidement eu des erreurs personne n'est parfait) mais sa tâche a été compliqué par des événements extérieurs comme le remboursement du stade. Arsenal n'a pas les moyens financiers de gaspiller de l'argent, je comprend qu'il soit prudent.

 

Mais logiquement, comme notre situation financière est excellente, que nous avons un bon groupe, il devrait dépenser plus d'argent que d'habitude cet été pour renforcer un peu l'effectif et gagner un titre.

Cette année c'est les blessures qui nous ont tout gâché, avec de bons remplaçants on aurait pu jouer facilement le titre de la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XVIIe siècle

Galilée : Mais je vous dis que la terre tourne autour du soleil !

Egilse : Hérésie ! Vous n’êtes que mensonge, Monsieur ! Au bucher !

 

XXIe Siècle

Inquisition : Wenger est-il à la rue ? Wenger doit-il s’en aller ?

Gooner : Wenger est le meilleur ! Arsenal doit le garder !

 

Pourquoi n’apprend t-on pas de nos erreurs ? L’histoire sera-t-elle toujours le théâtre de la « bêtise » humaine.

Alors Wenger doit-il s’en aller ? La question 2.0 vient de faire son apparition et elle promet encore beaucoup de débats. Les oui et les non vont ainsi s’affronter dans une nouvelle opposition où seul le culte du moment sera l’indicateur.

 

Cette question induira forcément au moins de réponse :

 

Oui Arsène Wenger doit s’en aller parce que :

-Il a fait son temps !(7ans sans titres)

- Il a perdu son pari de la jeunesse ! (7ans sans titres)

-Il est nul tactiquement ! (7ans sans titres)

-et puis pour ceux qui ont osé l’oublier 7ans sans titres !

Voyait que cette réponse entraine inexorablement un même point de manière redondante ! :zZZzzZz:

 

Non Arsène Wenger doit continuer son travail parce que :

-il est le meilleur que l’on puisse avoir

-il est le meilleur que l’on puisse avoir

-il est le meilleur que l’on puisse avoir

-il est le meilleur que l’on puisse avoir

Voyait que cette réponse peut entrainer beaucoup de points différents. ^^

 

Comme vous le savez surement, je suis plutôt dans l’idée de la seconde réponse : Arsène et Arsenal ne font qu’un ! Sans pour autant vous re re re re citer tout ce qu’AW a apporté à Arsenal j’aimerais vous expliquer une nouvelle pourquoi je crois en AW. (De toute façon, depuis le début de ce topic, c’est un éternel bis répétita).

 

Alors, commençons par écarter cette idée d’un Arsène qui aurait des lacunes au niveau de la tactique. Actuellement dans l’Europe, deux équipes sont reconnues pour avoir développé du beau jeu : Marseille et Nancy !

Alors, il est vrai que depuis cette saison, on ne voit que par parcimonie le « beau jeu » de notre équipe. Mais pendant combien d’années a-t-il fait office de référence dans notre championnat ?

Tout ça pour dire qu’Arsenal ne pouvait pas proposer de telles idées de jeu sans avoir à sa barre un GRAND TACTICIEN !

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : ce fameux manque de titres

 

Oui ça va faire 7 années que notre club finit sa saison sans gagner de titres. Ça va faire 5 ans qu’on nous le reproche et ça va faire 3 ans qu’on le reproche à Arsène Wenger. Le coupable est désigné, apportons la corde ! 7 ans sans titres, décidément dans le monde de foot, Arsenal n’a plus sa place parmi les plus grands. Si seulement AW n’était plus et si seulement un José Mourinho devenait notre manager, on serait enfin titré chaque saison.

Ah la fiction, elle te ferait marquer un quintuplé à Chamack ! :ph34r:

 

Mais dois-je vous rappeler les différentes époques où notre club est resté pendant des années sans titres ? Dois-je vous rappeler que le Grand Barca d’aujourd’hui n’a pas gagné le moindre titre durant 6 ans (1999-2005) et que dans cette période il a n’a pas tout le temps jouer la fameuse LDC.Arsenal, joue depuis 15 ans la LDC chaque année et il semblerait que la saison prochaine ne fasse pas office d’exception. À qui le doit-on ?

 

Depuis quelques le mois, la majorité d’entre nous a compris qu’AW n’avait pas tous les pouvoirs décisionnels et que les mercato ne dépendaient pas que de lui. De même que pendant cette période AW ne sait tromper que sur certaines recrues, mais pour combien de paris réussis ?

Les Henry, Bergkamp, Overmars, Petit, Viera, la période des Invincibles on le lui doit. Les Wilshere, Vermalaen, Sagna, AOC, RVP, on le lui doit également.

Garçon l'addition!

 

Actuellement, notre classement inespéré en championnat on le lui doit. Être classé à la 3e place cette saison fait pour moi office de titre. Avoir pensé jouer le titre cette saison aurait relevé de l’utopie.

Mais malheureusement pour certain ce n’est pas assez, pour eux AW est dépassé. À ces personnes j’ai envie de leur dire qu’a trop vouloir le changement celui-ci arrivera bien un jour , mais comblera-t-il leurs attentes ?

Ces personnes ont peut être besoin de tout perdre, pour comprendre qu’ils avaient tout.

 

Pour ma part, je suis de ceux qui ont la chance de profiter de ses années d’Arsenal marqué du sceau Wengerien!

 

Je supporte Arsenal, j'aime cette Arsenal, je n'ai pas honte de lui, je l'accepte même sans titres. Je n'accepte pas la médiocrité, mais je sais apprécier ce qu'est Arsenal aujourd'hui.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens également tout le temps Wenger et je serais à jamais reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour nous, mais cette année si nous avons la 3ème place c'est non seulement grâce à notre équipe, mais encore plus grâce à Tottenham qui a fait 5 faux pas de suite !

 

Donc c'est très très fort de faire 7victoire de suite (le record de victoire consécutives cette année), mais si Tottenham avait gagner 2/5 de leurs derniers matchs, ils seraient devant nous.

 

IN ARSENE WE TRUST :)

 

Si non j'ai rêver ou lors de notre dernier match j'ai entendu "One Arsene Wenger" ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai l'impression que les supporters ont toujours soutenus en majorité Wenger. Cette saison, je me souviens pas de moments où le public de l'Emirates à fait sentir à Wenger qu'ils ne voulaient plus de lui. Des banaderoles le disant ? Pas souvenir. Des sifflets ? Quelque uns, et encore, à destination de toute l'équipe.

 

Il a apporté 3 championnats, 4 FA Cup et 4 Community Shield c'est ça ? Plus 1 finale en LDC.

 

Depuis 7 ans il n'y a plus rien, mais on ne peut pas mettre tout sur son dos. Nasri qui veut gagner plus d'argents et Fabregas qui veut rejoindre son pays natal, son club de coeur, il n'y peut rien. Il a surement fait des erreurs, heuresement ce n'est qu'un humain, il a eu des échecs, mais ils n'éffacent pas ces réussites.

Donc pour moi il a du crédit pour continuer, il n'y a qu'avec lui qu'on pourra avoir de nouveaux titres. Et l'histoire est tellement belle avec ce "Arsène who ?" qu'elle doit se finir d'une belle manière (idéalement avec 1 titre et un retrait de Wenger sans pression).

 

PS: je rappellerais aussi qu'en début de saison quand il a acheté AOC 15 millions de livres tout le monde avait dit qu'il avait perdus la tête, et aujourd'hui que c'est un pure génie de l'avoir recruté. Donc il a encore de la bouteille et un sens du recrutement le Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on soit aujourd'hui sur le podium a redonné énormément de crédit à Wenger auprès des supporters j'en suis persuadé.

 

On était au fond du trou, on était beaucoup a pensé qu'on ne serait jamais dans le Big4 à la fin de saison (moi le premier), mais fort est de constaté qu'on est, à 8 journées de la fin, sur le podium.

 

Après on entend beaucoup dire, ouai mais Tottenham est sur une mauvaise dynamique, et nos dynamiques d'Août-début Octobre et de Janvier elles étaient peut être bonnes? Quand on était loin derrière au classement, c'était de la faute d'Arsène (la fin d'une ère), une équipe qui n'adhérait plus à un projet et aujourd'hui c'est principalement dû à la baisse de forme de tottenham.

 

Il faut lire et écouter les avis de spécialistes pour prouver qu'on en est là grâce à Wenger et à nos joueurs qui ont retrouvé cette mentalité de gagnant (les 4 matchs d'affilée que l'on a remonté pour les gagner) qui nous faisait défaut depuis quelques saisons.

 

Etre 3ème aujourd'hui après notre début de saison et bah moi je dis CHAPEAU Mr Wenger

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est vrai que depuis cette saison, on ne voit que par parcimonie le « beau jeu » de notre équipe. Mais pendant combien d’années a-t-il fait office de référence dans notre championnat ?

Tout ça pour dire qu’Arsenal ne pouvait pas proposer de telles idées de jeu sans avoir à sa barre un GRAND TACTICIEN !

 

Je suis stupéfait ! Je croyais que j'étais le seul à penser que Wenger est un excellent tacticien. A tel point que je n'aurais pas osé le dire, de peur de passer pour un fou.

 

Pourtant, quand on voit ce qu'Arsenal a réussi à réaliser au niveau de l'animation du jeu ainsi que les résultats, avec des moyens plus limités que certains de nos concurrents, c'est forcément qu'on est très bien géré sur le plan tactique. C'est une critique que je n'ai jamais su comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai l'impression que les supporters ont toujours soutenus en majorité Wenger. Cette saison, je me souviens pas de moments où le public de l'Emirates à fait sentir à Wenger qu'ils ne voulaient plus de lui. Des banaderoles le disant ? Pas souvenir. Des sifflets ? Quelque uns, et encore, à destination de toute l'équipe.

 

Tu as donc oublié la défaite à domicile face à Man U et les cris des supporters lorsqu'il sort AOX : "you don't know what you're doing".

Le véritable problème, c'est l'emirates stadium. Le stade ne soutient pas Wenger dans sa totalité, il est rarement encourageant et le public est blasé.

Si non Wenger est tout simplement l'un des cinq meilleurs entraineurs du monde en activité.

Et s'il devait partir, arsenal ne serait plus arsenal. De même que si ferguson partait, man u aurait du mal à être man u. Il est d'ailleurs rare qu'un entraineur marque tellement un club de football. En réalité, lorsque l'on regarde, ni l'allemagne, ni l'italie, ni l'espagne (guardiola est relativement jeune) n'ont permis à des entraineurs de durer dans un club de ce niveau. La ligue 1 le faisait à une époque.

Wenger et Ferguson sont les deux seuls entraineurs à avoir entrainé un club aussi longtemps au haut niveau. Si l'on regarde Chelsea, Liverpool, tottenham ou city, et qu'on les compare à Man u et à Arsenal, on ne peut qu'être frappé par la différence. Je pense honnêtement que pour cela, ce sont les deux plus grands entraineurs. Il faudrait parfois rappeler cela à leurs détracteurs. Le jour où l'un des deux partira, cela fera un énorme vide dans la PL et dans le monde du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je pense que dans tout les cas, avec 7 ans sans titre ou plus, Wenger reste et restera un grand homme de la Premier League, je dirais même une figure emblématique du football anglais. Un comble pour un français ^^

 

Ce qu'il a fait à Arsenal c'est juste colossal, c'est un homme qui base son travail sur la durée, qui sait voir au-delà d'une simple saison. C'est un homme qui voit chacun de ses joueurs comme des challenge à faire grandir, a affûter et à exploiter au mieux leur potentiel là où d'autres voient les joueurs comme de simples pions interchangeables au besoin à simple coup de bifetons.

Qu'il parte dans 2 ou 10 ans, il laissera un enorme vide et pas seulement chez vous, mais bien dans toute la Premier League.

 

Il aura aussi fait le nécéssaire pour que son succésseur soit dans les meilleures conditions pour "l'après-Wenger" mais qui aura malgré tout une pression monstre pour remplacer l'une des plus grande personalité d'Arsenal... Ca ne sera pas chose aisée.

 

Quoi qu'il en soit, son départ ne semble pas d'actualité, Wenger a encore du temps devant lui, à vos risques et périls selon les objectifs que vous avez pour votre équipe dans l'immédiat mais dans tout les cas, Wenger à Arsenal restera une énorme réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il me paraît important, pour garder un certain respect pour cet homme, de rappeler tout ce qu'il à fait depuis il est au club, autant la considération de tout ces exploits n'entre à mon sens pas forcément en ligne de compte lorsqu'on veut répondre à la question posée par le topic, tout l'intérêt étant de discerner ce que Wenger apporte(ou n'apporte pas) à l'heure actuelle, et ce qu'il pourra apporter dans un futur proche. A mon sens, on à cruellement besoin de ses talents de formateur pour gérer toute la jeune génération qui arrive. La plupart, il les connaît depuis vraiment longtemps, il les suit, à conscience de leur talent et est bien déterminer à leur donner une chance, bref, il est dans la position idéale pour faire profiter le club des talents de cette jeunesse là, plus que n'importe quel autre entraineur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il me paraît important, pour garder un certain respect pour cet homme, de rappeler tout ce qu'il à fait depuis il est au club, autant la considération de tout ces exploits n'entre à mon sens pas forcément en ligne de compte lorsqu'on veut répondre à la question posée par le topic, tout l'intérêt étant de discerner ce que Wenger apporte(ou n'apporte pas) à l'heure actuelle, et ce qu'il pourra apporter dans un futur proche. A mon sens, on à cruellement besoin de ses talents de formateur pour gérer toute la jeune génération qui arrive. La plupart, il les connaît depuis vraiment longtemps, il les suit, à conscience de leur talent et est bien déterminer à leur donner une chance, bref, il est dans la position idéale pour faire profiter le club des talents de cette jeunesse là, plus que n'importe quel autre entraineur.

 

Mais forcement t'es obligé de le rappeler. La réflexion qu'amène cette question induit forcement une analyse qui part du passé et qui va jusqu'à demain.Ce qu'il apporte aujourd'hui et qu'il apportera dans le futur on le doit à ce qu'il a fait hier.

Quand je parle du culte du moment, il faut entendre par là que pour certain, la réponse dépends de notre forme (spirale positive oui négative).

Il n'y a qu'à lire les posts du mois d'aout dernier pour s'apercevoir que c'est criant de vérité.

Je suis d'accord avec ce que tu développes dans la deuxième partie de ton post, l'idée restant la même: on a besoin de AW! ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..