Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

End Of Kids Era : Je suis presque totalement d'accord avec ce qu'il a dit, Arsenal est riche, alors pour une fois, faisons nous plaisir ! Ayons l'ambition de City (juste l'ambition) je demande pas de recruter des brochettes de joueurs chers, mais juste un, deux voir trois joueurs de renommés, on n'arrive pas à garder nos meilleurs joueurs, on n'arrive qu'à garder les plus mauvais ou les "moyens". Van Persie c'est 60% des buts d'Arsenal, c'est même pire qu'une dépendance, ça me fait peur de voir à tel point qu'on ne tient qu'à un fil, et ce fil s'appelle Van Persie, aucuns de nos ailiers sont à 100%, certains trop jeunes, d'autres pas très en forme ou pas encore adpatés...

On ne va pas compter sur Oxlade qui rappellont le qu'il n'a que 18 ans, un grand club comme Arsenal qui compte sur un gamin de 18 ans qui en est à sa première saison en PL, ça me ferait mal de voir ça, Wenger est trop clément, il ne met aucune pression sur les joueurs.

Faut que tout cela change, stop les transferts à la va-vite, les espoirs qui à peine éclorent se barrent, c'est pu possible.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, mais coup de gueule constructif.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, City n'est pas un grand club mais ils ont une grande équipe, cette année du moins.

Ils progressent depuis bientôt 3 ans alors après on peut critiquer et ne pas aimer la politique, la manière et les moyens investis mais sportivement ils grimpent. On ne peut pas leur retirer ça.

 

C'est pas immérité si ils sont là où ils sont aujourd'hui.

 

Je n’aime vraiment pas ta première phrase! :enerve: :lol1:

Tout d'abord, il faudrait que l'on s'entende sur la définition de "grande équipe", car pour moi City est loin d'être une grande équipe.

À travers l'histoire du foot on a pu voir beaucoup de grandes équipes. Prenons l'Ajax de Cruyff, le Barca actuel, le Milan de Sachi ou le Brésil de Jairzinho eux ce sont plus que des grandes équipes, car elles ont marqué leur époque.

Après moi ce que j'appel grande équipe c'est par exemple, le Réal de Zidane, le Mu de 99 ou de 2008, l'Arsenal des invincibles mêmes le ST Etiennes des années 70 (y en à d'autres), eux ce sont de grandes équipes.

 

Car dans le foot ce qui définit les grandes équipes c'est les titres.

Nous gunners on le sait très bien. On a eu de très belles équipes (2008, 2010), mais malheureusement il nous a manqué de la chance, de la réussite (ce qui amène à la régularité) pour pouvoir être considéré comme une grande équipe.

 

Quand toi Borlac tu parle de City comme grande équipe, je te dis non! (Dud, tu peux pas dire cela, t'es un Mancunien à la base!à moins que tu sois devenu un Gunners?). :g:

 

City est composé de très bons joueurs et propose souvent du "beau jeu" (ça m'agace de dire ça!). Mais pour l'instant ils n'ont rien gagné et ce sont même fait éliminer de la LDC, certe leur groupe été relevé, mais ils ce sont fait éliminer, c'est ça une grande équipe? De même que tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre que MU de cette année et moins bon et pourtant ils ne sont qu'à deux points de City, c'est ça une grande équipe?

 

 

Pour en revenir à ce que disait AW, pour une des rares fois je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Notre onze types envoie vraiment grave, mais malheureusement il n'a pu s'exprimer qu'a de rares fois durant la saison et dans ce cas on ne peut pas parler de grande équipe. On a un très bon onze qui n'a pour moi rien envié à City mais on n’a pas une grande équipe.

 

C'est là que je te rejoins, car pour moi quand on parle de grande équipe on parle avant tout de régularité, nous malheureusement on en a pas....pour l'instant

 

Edit: Le terme grande équipe est le gagnant de ce post avec 11 apparitions!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Encore une fois, laissez le temps à City, quand il s'agit d'Arsenal ça fait 7 ans qu'on parle d'avenir, City commence à emmerger sérieusement cette année.

"Grande équipe" est peut-être un peu excessif je te l'accorde, je voulais surtout nuancer la notion de club/équipe. Pas besoin d'être un gros club avec un glorieux passé pour être pris au serieux, à partir du moment ou l'équipe prouve SUR le terrain et dans l'instant présent.

 

Aujourd'hui, on attend tous que City se casse la gueule, alors oui ils se sont chiés dessus en C1 mais à côté de ça, on est presque certains que ni MU, Chelsea ou Arsenal ne remporteront la préstigieuse Ligue des Champions ^^

En PL, on a beau dire, ils font un parcours exemplaire, c'est pas un feu de paille qui a duré 2 mois, ils ont tenu la fameuse periode de février où vous avez pris l'habitude de vous écrouler ces dernières années etc...

 

Je te rassure je suis toujours mancunien mais ça ne me fait pas mal de parler en bien de l'adversaire quand je trouve que ça se justifier. Je n'ai aucune honte à dire de Liverpool que c'est un grand club et un emblème du football ! City m'impressionne cette année, ils ont le potentiel ET l'etoffe pour aller loin, peut-être que l'équipe flambera un ou deux ans "seulement" mais elle est en pleine ascension et malgré le fait que ce ne soit pas un grand club, ils ont une formidable équipe qui peut faire de grandes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Bizzarement je suis sur que MU ne remportera pas la C1 cette année... Je sais pas peut-être un sentiment... Ok je sors :ph34r:

 

C'était fait exprès t'inquiètes ^^

C'était au cas où on me sortait l'argument gros club. Toujours est-il que les gros clubs que sont MU et Arsenal avec les deux monstres que sont Ferguson et Wenger ne mettront pas la main sur la Coupe aux Grandes Oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais plutôt dire "gros effectif" que "grande équipe" Axelou non?

 

Dans ce cas c'est vrai, City a un gros effectif, peut-être le plus impressionnant de PL. Qu'on le veuille ou non, le projet du Cheick Mensour est amorcé depuis un petit moment et ne tardera pas à porter ses fruits... Ca ne m'étonnerait pas que dans les 5 prochaines années, City se retrouve à jouer dans le dernier carré de C1.

 

Surtout que niveau trophées, ca change déjà, il y a des chances pour qu'ils remportent la PL cette saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pour devenir une grande équipe actuellement faut claquer 500 millions sur 4 ans, comme sur Fifa ou à City et t'as tous les joueurs que tu veux (je trouve l'effectif de City très bien pensé, et juste énorme) ! Mais j'attends de voir sur le long terme, une fois la coupe du monde au Qatar passée, continueront-ils à investir dans les clubs européens ? Pour le moment j'ai l'impression que c'est juste un coup de pub... à voir, c'est un autre débat...

 

Concernant les titres qui prouvent la valeur des équipes, je suis pas vraiment d'accord, si l'équipe ne gagne rien, mais que depuis des années elle est régulièrement en 1/4 ou 1/2 de la C1 et des différentes coupes, et qu'elle squatte les 3 premières places d'un bon championnat... j'estime qu'il s'agit d'une grande équipe...

 

Les titres on en veut tous, mais entre gagner la Carling Cup et finir 7 ème, ou finir dans les places qualificatives pour la C1 les années suivantes mon choix est fait... (en aucun cas je critique Liverpool on est pas encore devant eux au classement, et la saison est loin d'être finie, c'est un exemple comme un autre).

 

C'est con, mais je suis satisfait de certaines saisons passées, même les fois ou on est passé tout près d'un titre, mais comme tout le monde, je croise les doigts pour que la fameuse année prochaine sera enfin la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Borlac, j'admire ton objectivité!Moi je n'arriverais pas à l'être avec les Spurs, on a tous des défauts! :mellow:

 

City n'a pas un gros passé victorieux mais comme tu l'as dit: "pas besoin d'être un gros club pour être considéré". Malgré tout j'aimerais qu'on laisse du temps à City car je pense sincèrement que cette année la PL est "moins bonne". On verra la saison prochaine, si City arrive à décrocher le titre avec un VRAI Arsenal, un VRAI United, un Vrai Chelsea.

Après concernant ce que tu dis par rapport à la LDC, j'ai envie de te dire que même City et ses millions injectés ne soulèveront pas la coupe aux grandes oreilles!

Chelsea n'a jamais gagné de LDC malgré l'argent injecté.

Comme toi je trouve que City fait un "bon" parcours, mais je nuance dans la mesure ou même un MU moins fort que les années précédentes tient le rythme.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

J'accorde pas de valeur à un titre par rapport à la forme de ses adversaires.

Le fait que MU et Arsenal soient moins bien que par le passé, ça ne concerne en rien City qui font ce qu'ils ont à faire et pour le moment, ils le font bien. Si ils finissent champion 2012, le titre n'aura peut-être pas la même saveur qu'un Arsenal 2004 ou un MU 2008 mais il aura autant de valeur.

 

La PL, c'est 38 matches sur 10 mois de compétition. Les problèmes d'Arsenal et sa politique, la transition à MU, Chelsea qui perd pied etc... On s'en fout. Je dis ça dans la mesure ou chacun se gère, on fait pas sa vie en fonction de l'autre. City ne va pas lâcher du mou parce que "ce n'est pas le VRAI Arsenal ou le VRAI MU" en face, tu vois ce que j'essaye de dire ? C'est pas à l'un d'attendre l'autre. On s'engage dans une compétition ba on assume son rôle. On est prétendant au titre où on ne l'est pas. Et si il y a a bien un titre qui ne ment pas, c'est le championnat, c'est vraiment basé sur la régularité. Je serais le premier dégoûté si City finit champion, mais le premier à saluer leur performance et leur mérite.

 

Les dépenses de City, j'ai appris à ne plus m'en offusquer avec le temps. En y regardant de plus près, le football de haut niveau est dégueulasse dans tout les cas pour des gens comme nous. Wenger, il touche bien ses 8 millions par an, personne ne le fait chier avec ça pourtant non ? Pat Rice n'est-il pas un des mieux payés -si ce n'est le mieux payé- à son poste ?

Quand "nous" on en chie pour gagner 2000 euros par mois, je m'en tamponne le coquillard de savoir qu'un joueur d'Arsenal ou de MU ne touche "que" 3M par an alors qu'à City ou à Chelsea ils montent à 5. Je considère pas Arsenal plus noble qu'un autre, la politique sur le terrain est peut-être plus louable certes, mais le fonctionnement du club dans ses hautes instances est dans la mentalité du "tout pour le fric" ce qui n'est pas plus glorieux je trouve.

 

Hormis pour MU qui est mon club de coeur, je ne me soucis guère de l'état interne des autres. Ca ne m'intéresse pas de savoir qu'ils aient claqués plus que nous en transferts. La vérité du terrain, c'est 11 hommes contre 11 hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pour devenir une grande équipe actuellement faut claquer 500 millions sur 4 ans, comme sur Fifa ou à City et t'as tous les joueurs que tu veux (je trouve l'effectif de City très bien pensé, et juste énorme) ! Mais j'attends de voir sur le long terme, une fois la coupe du monde au Qatar passée, continueront-ils à investir dans les clubs européens ? Pour le moment j'ai l'impression que c'est juste un coup de pub... à voir, c'est un autre débat...

 

Concernant les titres qui prouvent la valeur des équipes, je suis pas vraiment d'accord, si l'équipe ne gagne rien, mais que depuis des années elle est régulièrement en 1/4 ou 1/2 de la C1 et des différentes coupes, et qu'elle squatte les 3 premières places d'un bon championnat... j'estime qu'il s'agit d'une grande équipe...

 

Les titres on en veut tous, mais entre gagner la Carling Cup et finir 7 ème, ou finir dans les places qualificatives pour la C1 les années suivantes mon choix est fait... (en aucun cas je critique Liverpool on est pas encore devant eux au classement, et la saison est loin d'être finie, c'est un exemple comme un autre).

 

C'est con, mais je suis satisfait de certaines saisons passées, même les fois ou on est passé tout près d'un titre, mais comme tout le monde, je croise les doigts pour que la fameuse année prochaine sera enfin la bonne...

 

En étant arabe et bien informé, je peux te dire que c'est un coup de pub certes, mais il continueront à investiraprès la coupe du monde 2022, je te le garantis.

 

Pour commencer, je voudrais préciser un truc, le Cheikh Mansour vient des Emirats Arabes Unis, c'est pas la même chose que le Qatar, c'est deux pays différents niveau gestion, pour lui City, c'est un peu une folie, il investie sur cette équipe par plaisir et pour attirer plus de touristes vers les Emirats et concurrencer la compagnie aériennes Fly Emirates avec celle de Etihad mais c'est pas plus pensé comme le Qatar et ne va pas plus loin que ça vu que même si ça échoue, ils survivront grâce aux pétrole et a l'argent qu'ils recoivent chaque années de pays à qui ils ont prêté les années précédentes.

 

Les Qatariens eux, pense avec une stratégie particulière, ils investissent l'argent plus intelligemment que les Emirats, aux PSG ou à Malaga vous ne verrez pas des coups de folie comme à City, les Qatariens vont y aller doucement (par rapport à City hein, on est bien d'accord) et investir sur du long terme, ils veulent faire un coup de pub tout en ayant de très gros retours d'investissement, ce pays vit du tourisme et veut en faire sa principale entrée d'argents, et cela ne se fera qu'avec de la pub, et qui dit pub dit foot, mais pas seulement, ils investissent dans tout le sport (le tennis avec le tournoi ATP de Doha, mais aussi la formule 1), ils se permettront de perdre de l'argent investis dans le sport mais qui sera rentabilisé avec l'argent du tourisme puisque tout est lié, et la preuve que tout est lié c'est que c'est les mêmes personnes qui s'occupent de tout dans ce pays, le prince et ces cousins (attention au Fake) gèrent tout même les clubs de foot, mais pour en savoir plus sur la stratégie de ce pays, il faut encore attendre 2022 et regarder comment cela progresse car il risque d'en arriver des choses avant ce moment qui chambouleront peut-être la donne avec le Fair-Play financier entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, rassure moi le championnat n'est pas finit?

 

Manchester City et certe devant mais je met mon billet sur MU car il y a à mon sens trop d'éléments qui penchent en faveur de MU, il n'y a qu'a voir la victoire contre Norwich.

Après je suis d'accorda avec toi quand tu dis qu'un titre de PL obtenu reste un titre de PL obtenu. Mais les concernant moi je suis plus dans le Wait and see...

 

Pour en revenir à Arsenal et la politique du club et non celle seulement de Wenger (je le précise) ,qui peut la juger maintenant?Est elle arrivée à son terme?

L'un des objectifs du club est de consolider le club financièrement et sur ce point personne ne pourra dire que cet objectif n’est pas atteint.

 

Apres à ce que je sache, Arsenal pouvait-il prévoir que les règles du jeu seraient bouleversées par l'entrée en jeu des millionnaires?

Quand Arsenal bâtit son effectif en début de chaque saison peut il prévoir les nombreuses blessures auxquelles il devra faire face?

 

D'accord nous les supporter, ce que l'on veut ces des titres,on en a que cure des finances!

Mais qu'en tu es fan d'Arsenal, tu te dois de comprendre qu'actuellement être dans la course au titre ce n'est pas évident. On a pas un effectif pléthorique pour compenser nos dizaines de blessures chaque saison. On ne peut pas se permettre d'acheter des joueurs à une vingtaine de millions d'euros alors qu'ils ne leur restent qu'un an de contrat (Nashit).

 

Nous on essaye de bâtir une équipe en respectant des règles qui devrait être à mon sens les mêmes pour tous!

Qu'en tu vois ce que Porstmouth est devenu on devrait faire attention avec les clubs ayant des déficits trop importants.

Malheureusement je pense que le fair-play financier ne sera en l'état jamais appliqué.

Donc pour notre club j’espère qu'une fois le stade remboursé on pourra se positionner sur les quelques joueurs que Wenger aimerait avoir et enfin lutter avec les City, les Chelsea pour le titre.

En espérant également avoir un peu plus de chance.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je crois encore au titre hein :)

Mais je pense qu'il faut aussi accepter le fait que City n'était pas un vulgaire feu de paille, déstiné à eblouir ses supporters uniquement 2 mois dans la saison. Ils franchissent un cap, ils progressent, on ne peut pas leur retirer ça.

 

Arsenal pouvait-il prévoir ? Non.

Quel club le peut ? Après, Arsenal a choisi son modèle et sa politique, ils n'ont pas eu le couteau sous la gorge de la part des rivaux. Ce stade, ce système de remboursement, cette politique de jeunes initiée par Wenger et qui a finalement été utilisée abusivement et vous en voyez le résultat etc...

Arsenal est un club qui doit luter pour la PL, c'est un club qui a des contraintes, certes, mais c'est aussi un club qui ne se donne pas les moyens. A côté de ça, l'argent vous l'avez. Si Wenger et le Staff avaient fait un petit effort régulier à chaque mercato ces dernières années, la donne aurait peut-être été différente.

 

MU pouvait-il prévoir l'emergence de Chelsea et City ? Non.

Parce que faut pas croire, mais c'est club qui tombent du ciel, ça n'affecte pas que vous uniquement.

Alors quoi ? On renonce parce que City a plus de moyens, que City nous a collé 6-1, que City est premier ? Tu parles des blessures, crois moi si il y a bien un club qui peut comprendre ce que vous endurez mieux que quiconque, c'est bien nous. Je te refais pas les listes des blessés à MU ces 6 dernières années, il y a de quoi se crever un oeil. Et le deuxième si on ajoute les votres ^^

 

Ensuite, pourquoi comparer Portsmouth à Arsenal ? Ce ne sont pas des clubs de même calibre, vous ne jouez pas dans la même catégorie. Arsenal avait absolument tout il y a moins d'une décénnie : les titres, la popularité, l'attractivité, la peur que vous inspiriez à vos adversaires, la crédibilité sur et en dehors du terrain, des joueurs "avec des couilles", des cadres et des tauliers -ce qui n'empêchait pas les artistes comme Henry de briller- etc...

Par la suite, vous avez fait des choix, de votre propre initiative. Aujourd'hui, Arsenal engrange plus d'argent que jamais dans son histoire mais vous ne recrutez plus pour l'instant présent (sauf dans l'urgence comme cette année), ce sont toujours des recrues "pour demain" mais on en revient au post de EOKE. Cette méthode ne peut fonctionner au haut niveau. Pas quand les concurrents s'appellent MU, Chelsea, City, Barcelone, Real, Milan, Bayern and co.

 

A force de trop voir vers l'avenir, trop penser à demain et je met Wenger en tête sur ce point, vous compromettez votre présent. C'est un fait, on en a eu la preuve ces dernières années. Wenger himself ne cessait de louer la qualité qu'aurait son équipe dans x années, dans x temps. Aujourd'hui, peut-on vraiment dire qu'Arsenal a progréssé, peut-on dire que le club a grandi sur le plan sportif ?

Alors oui, le club a pris une autre dimension dans le buisness et le marketing. Un nouveau stade, de nouveaux investissements etc... mais l'équipe n'en profite pas et est-ce qu'elle en profitera un jour avec les dirigeants que sont actuellements les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de comparer Portsmouth à Arsenal! Ce que je voulais dire c'est que Portsmouth est un exemple de club mal géré financièrement et on voit où cela les a menés. Alors, je ne vais pas faire de la fiction, mais dans une époque actuelle marquée par une crise financière, je me demande ce qu'il adviendra des clubs qui ont des déficits et des dettes "importante".

Moi je suis de ceux qui pensent qu'Arsène ne décide pas seul de la politique des transferts et les post de Jad nous ont démontrés que Wenger souhait recruter des joueurs comme Mata. Le board en a décidé autrement.

Alors, on peut revenir au "manque de titres" que certains aiment mettre en avant, mais moi je le dis souvent: on est en construction sur du long terme! Alors 7 ans dans la politique du club ce n'est peut-être qu'une "petite période".

Puis tu ne peux pas "juger" Arsenal sans prendre en compte la malchance à laquelle on a dû faire face.

 

Je veux bien accepter le fait que notre politique ne plait pas à tout le monde, mais moi j'y crois et j'ai envie de parier sur l'avenir (en même temps on a que ça). :heins:

Si l'on finit 4ème cette saison, on aura rempli l'objectif défini en début de saison.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Justement, l'anomalie est là, c'est pas normal que vous deviez viser une 4e place comme objectif en comptant sur la chance pour faire le reste.

Wenger ne décide pas seul mais il est aussi fautif que son staff.

 

Exemple tout bête, je remarque que les victoires, les titres, les joueurs qui réussissent à Arsenal "vous" les attribuez à Wenger. Mais les echecs, les joueurs qui font des flops, le manque d'ambition dans les transferts, c'est la faute du Board. C'est pas le cas de tout le monde bien sûr mais c'est un constat qu'on peut faire très facilement. Beaucoup se rassurent en accablant encore davantage le Board pour alléger la responsabilité de Wenger.

Comme ça a été dit récemment, je pense que Wenger doit rester à Arsenal, pour garder cette identité, une politique qui PEUT marcher à condition de s'adapter mais peut-être qu'en tant que manager, du sang neuf ne serait pas forcément une mauvaise chose. Peut-être que Wenger, à un poste plus stratégique et plus interne arrivera davantage à imposer ses idées. Et à côté de ça, un nouveau manager peut aussi redonner un nouveau souffle à l'équipe tout en restant dans le sillage de Wenger.

 

7 ans dans la politique d'un club, oui ce n'est rien mais quand on regarde ces 7 ans, on a quoi ? Un cycle qui doit perpétuellement se recommencer sans avoir pu se terminer. La faute au club, au Board, à Wenger et aux joueurs qui n'adhèrent pas forcément au projet et à la politique du club et peut-on vraiment leur en vouloir. 7 ans dans la vie d'un club, ça n'a pas la même signification que dans la carrière d'un joueur. Pour un VP, combien de Hleb, Nasri, Flamini, Adebayor, Fabregas etc... ? Des joueurs avec des ambitions personnelles et des attaches particulières (cf Fabregas et Barcelone) qui ne peuvent attendre éternellement ? C'est ça que le club doit comprendre et assimiler.

 

Quand je lis les déclarations de votre Board ou Wenger, à croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est aussi ça qui me perturbe. J'ai pu lire ici qu'Arsenal se contente de la médiocrité maintenant, ce n'est pas totalement faux.

Encore une fois, ce n'est pas la politique qui est foireuse, il faut continuer à l'appliquer jusqu'à un certain point mais il faut aussi faire avec les réalités du football aujourd'hui. Et ça passe par une prise de conscience du Board ET Wenger.

Comme tout manager, il est loin d'être parfait en termes de transfert et de gestion d'effectif, mais la situation actuelle d'Arsenal devrait mettre la pression à tout le monde, c'est pourtant le contraire. Tout va bien, on joue la 4e place, on joue la C1, le stade tourne à plein régime, la boutique aussi, le club a encore une bonne image et vend bien un peu partout dans le monde, life is good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... life is good.

 

Pour moi oui et cela n'a rien à voir avec la médiocrité.

Depuis la livraison de notre stade, le cycle de la "construction" est en marche. Je te le répète, on verra "demain". C'est certes une réponse facile, mais c'est à mon sens la réalité du club.

 

Contrairement à Mu si à la fin de la saison on ne gagne pas la PL (euh, normalement c'est le cas) cela ne sera pas une déception. Car en début de saison ce n'est pas notre objectif! Alors oui, cela n'est peut être pas normal pour un club de notre standing, mais si tu prends Liverpool tu crois que d'être là où ils sont c'est normal?

 

Le football c'est un cycle,hier on jouait des coudes avec ton club pour être champion, aujourd'hui c'est peut-être au tour de City d'être en haut de la fiche. Arsenal c'est 125 ans d'histoire pour combien de titres de champions ? 13, donc un titre de champion tout les 10 ans , donc on est dans les temps (c'est quand même bien tordu mon raisonnement). :g:

Arsène est à la place qu'il doit être: Manager! Mais bon comme avec les artistes il faut souvent du temps pour admirer leur oeuvre, je pense que pour Wenger c'est malheureusement la même chose!

Quand il sera parti, tout le monde le regrettera.

 

Quand notre stade sera payé, on devrait récupérer 50M, nous permettant d'investir dans les transferts, c'est seulement à ce moment que l'on pourra lutter pour le titre.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club qui se contente de la médiocrité, non, certainement, un club et ses dirigeants devenus attentistes oui. Qui a le plus de responsabilité ? Difficile à dire, entre un board qui ne songe qu'a se faire du fric et que Wenger ait attendu les évènements récents pour réagir (et encore on n'est pas sur qu'il va réagir). Sinon à propos du sportif, deux principales causes selon moi, l'Infirlerie (Jad avait détaillé dans un post que les membres de celle-ci avaient été renouvelés il y a deux,trois ans) et les transferts qui sont devenus moins exigeants en terme d'arrivées et vraiment foireux en terme de départ.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Liverpool a eu une gestion pas toujours très intélligente et pas mal de problèmes internes.

Vous, votre situation, vous l'avez voulu.

 

Je me souviens qu'un membre de votre Board disait l'an passé que vous aviez les moyens de recruter. Sans pour autant faire dans la démesure, tu vas pas me dire franchement que vous ne pouviez pas faire mieux qu'un mercato en zone rouge le 31 aout.

Wenger qui évoquait Neymar mais sans vraiment approfondir, à côté de ça il n'a jamais déclaré ne pas avoir de moyen. Il n'a jamais mis la pression sur me club, tout comme le club ne lui a jamais mis de pression. Le résultat est là.

 

Au delà de l'aspect financier, il y a aussi les conséquences psychologiques que ça peut avoir sur votre groupe.

 

Pour moi, Arsenal peut faire bien mieux à l'heure actuelle. L'excuse du stade, de l'emprunt etc... J'y crois mais jusqu'à une certaine limite, ça n'explique et ça n'excuse pas tout, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a eu une gestion pas toujours très intélligente et pas mal de problèmes internes.

Vous, votre situation, vous l'avez voulu.

 

Je me souviens qu'un membre de votre Board disait l'an passé que vous aviez les moyens de recruter. Sans pour autant faire dans la démesure, tu vas pas me dire franchement que vous ne pouviez pas faire mieux qu'un mercato en zone rouge le 31 aout.

Wenger qui évoquait Neymar mais sans vraiment approfondir, à côté de ça il n'a jamais déclaré ne pas avoir de moyen. Il n'a jamais mis la pression sur me club, tout comme le club ne lui a jamais mis de pression. Le résultat est là.

 

Au delà de l'aspect financier, il y a aussi les conséquences psychologiques que ça peut avoir sur votre groupe.

 

Pour moi, Arsenal peut faire bien mieux à l'heure actuelle. L'excuse du stade, de l'emprunt etc... J'y crois mais jusqu'à une certaine limite, ça n'explique et ça n'excuse pas tout, loin de là.

Je plussoie à l'intégralité de ton post :bien: . Cependant nos dirigeants et le staff devront sérieusement commencer à ouvrir les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a eu une gestion pas toujours très intélligente et pas mal de problèmes internes.

Vous, votre situation, vous l'avez voulu.

 

Je me souviens qu'un membre de votre Board disait l'an passé que vous aviez les moyens de recruter. Sans pour autant faire dans la démesure, tu vas pas me dire franchement que vous ne pouviez pas faire mieux qu'un mercato en zone rouge le 31 aout.

Wenger qui évoquait Neymar mais sans vraiment approfondir, à côté de ça il n'a jamais déclaré ne pas avoir de moyen. Il n'a jamais mis la pression sur me club, tout comme le club ne lui a jamais mis de pression. Le résultat est là.

 

Au delà de l'aspect financier, il y a aussi les conséquences psychologiques que ça peut avoir sur votre groupe.

 

Pour moi, Arsenal peut faire bien mieux à l'heure actuelle. L'excuse du stade, de l'emprunt etc... J'y crois mais jusqu'à une certaine limite, ça n'explique et ça n'excuse pas tout, loin de là.

 

Tout comme LONDONER je plussoie mon ami. Si on avait voulu faire mieux on aurait fait mieux. Ces excuses à mes yeux ne valent plus rien et sont dépassés depuis belle lurette. Quand on se donne les moyens et qu'on se sort les doigts du derrière, on peut réussir. Quand on reste amorphe et sans réaction devant les problèmes et des situations comme celles que le club a vécu alors on ne peut s'en prendre qu'à sois même, stade ou pas stade.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, c'est bien beau d'appuyer là où ça fait mal mais si tu ne relèves jamais les circonstances atténuantes qui font qu'Arsenal en est à ce point aujourd'hui, ça va pas le faire...

 

T'en connais beaucoup des clubs qui arrivent à se qualifier tous les ans en LDC MALGRÉ la construction d'un nouveau stade ? J'ai pas d'exemple en tête mais de mémoire tous les clubs qui ont entrepris cette démarche se sont ramassés la gueule sportivement derrière. On en reparlera quand vous construirez un Young Trafford...

 

Autre problème, les blessures : je sais que tu ne veux pas en entendre parler parce que "blablabla il fallait le prévoir, blablabla nous aussi on a beaucoup de blessés mais on s'en sort merveilleusement bien", n'empêche qu'Arsenal doit être le club le plus poisseux du monde dans ce domaine et que ça joue (au même titre que la chance, les erreurs d'arbitrage etc...) énormément sur le déroulement d'une saison.

 

Ces arguments, on doit te les répéter tous les 3 jours mais c'est pas pour rien, il faut être aveugle pour dire que SEULE notre politique de recrutement est responsable de ces 7 années sans titre.

 

Et puis ça fait quelques temps que j'ai envie de te faire la remarque mais à chaque fois que tu viens sur ce topic c'est pour détruire Wenger et sa politique, à chaque fois que quelqu'un est là pour valoriser le travail de Wenger, dans la minute qui suit t'es là pour plomber l'Alsacien en ne te gênant pas pour nous rappeler depuis quand on n'a rien gagné (comme si on allait l'oublier...).

Je sais pas si tu te rends compte mais pour moi qui suit ce topic sans beaucoup y participer ces temps-ci, c'est juste flagrant et dérangeant le dégoût que tu as envers notre politique. D'ailleurs, le seul aspect de celle-ci qui devrait mettre tout le monde d'accord, à savoir nos économies plus que saines, ça non plus ça n'a pas l'air de te convenir (pour une simple histoire d'actionnaires qui s'en foutent plein les fouilles pendant qu'on ne gagne pas si j'ai bien compris...).

 

D'autre part, comme je l'ai déjà dit 1000 fois, si Arsenal était devenu un club moyen jouant le milieu de tableau AU MOMENT où la construction du stade a commencé, personne n'aurait ouvert sa bouche, tout le monde aurait comprit "bon ben voilà, on construit un nouveau stade de 60 000 places, c'est normal que sportivement ça ne suive pas..." . Le problème, si on peut appeler ça comme ça, c'est que Wenger et sa politique "de jeunes" nous permet de rester dans le big4 depuis plusieurs années et de continuer à rêver d'un titre au moment même où on se sert la ceinture comme jamais pour éponger notre dette.

 

Comme j'aime les exemples explicites (et un peu foireux, certes), c'est comme si une 2CV se mettait du jour au lendemain à concourir avec des voitures beaucoup plus performantes. Contre toute attente, la 2CV rivalise avec les Ferrari, Porsche & co. Seulement au bout de quelques années, la 2CV commence a stagner et ne semble jamais être en mesure de pouvoir surpasser ses concurrentes. CONCLUSION : les fans de la 2CV, frustrés de ces échecs répétés, commencent à réclamer le départ du pilote en oubliant, en chassant de leur esprit qu'il s'agissait d'un dieu du volant qui avait réussi à rendre une machine à 2 balles aussi performantes que des bolides à plusieurs millions de dollars.

C'est volontairement exagéré mais la situation de Wenger et du club me fait penser à cette histoire. Notre statut de "grand" d'Angleterre et nos qualifications systématiques en LDC font oublier aux gens qu'on a une p***** de grosse dette à payer (malheureusement ou heureusement, on est un des rares clubs à ne pas négliger une dette et à vouloir l'éponger au plus vite), prix à payer pour avoir construit un stade et d'autres infrastructures flambant neuves qui doivent nous permettre d'appréhender de la meilleure des manières les 10, 15, 20 prochaines années.

 

Bref : nos dirigeants sont loin d'être tout blanc, notre politique n'est pas parfaite, mais personne ne peut nier qu'elle a d'énormes qualités et qu'elle est très valorisante compte tenu de la situation du football mondial actuel et de l'émergence de clubs comme City ou Chelsea entre autres. Aussi, il ne faut pas oublier que cette politique n'est pas permanente, elle a été crée principalement pour couvrir les quelques années qui ont suivi la construction du stade avec pour objectif de réduire les dégâts au maximum pendant que le club se sert la ceinture pour éponger la dette. Mission accomplie j'ai envie de dire.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Alors déjà Madao, tu vois le nom du topic ?

Si je viens poster ici c'est forcément pour parler de Wenger et sa politique, je vais pas parler du Real ou du Barca...

 

Et pourquoi je devrais me justifier auprès de toi ? Jusqu'à preuve du contraire, je ne dérape pas, je n'insulte ni ton club, ni ton précieux manager.

A côté de ça, je suis le premier à dire combien je l'admire, combien je respecte ce qu'il a fait et toutes les qualités qu'il peut avoir.

 

Tu parles de la qualif en LDC, on en revient au même point, c'est toujours la même chose : "oui mais le stade... oui mais on se qualifie en C1..".

J'ai le droit, de mon côté, de me lasser de ces propos aussi ? J'ai le droit de penser qu'Arsenal se doit de faire mieux ? Que Wenger peut faire mieux, car pour moi, ce n'est pas QUE le Board qui est fautif malgré tout le respect que j'ai pour Wenger. Donc ne viens pas me sermoner sur mes posts, j'ai pas à me justifier devant toi, et si tu vas par là, je peux très bien te faire la même remarque d'ailleurs dans ton post là, tu ne soulignes aucun défaut, aucun problème de Wenger donc le "problème" est le même.

 

Là, j'ai peut-être appuyer là où ça fait mal, mais pourquoi ? Parce qu'on en est venu à parler de City, la concurrence etc... Et que le reste du monde ne vous attend pas.

Le Bayern n'a pas entamé la construction de son nouveau stade au début des années 2000 ? Après, je ne connais pas les détails de leurs remboursements mais ils s'en sont bien tiré et le club n'a pas eu à en souffrir sur le terrain, le club n'a pas promis monts et merveilles pour dans 2, 3, 5, 10 ou 15 ans. Ah par contre, ils ne se sont peut-être pas toujours qualifiés en C1 ces 15 dernières années, BOUUUH les gros nazes !!!

 

Le Big 4 et la qualif vont se justifier combien de temps ? Tu penses sincèrement que vous êtes au max ? Que vous ne pouvez pas faire mieux avec les contraintes qui sont les votres -même ça je l'ai dit mais apparement, tu n'as pas voulu le voir, tu as simplement pris ce qui t'arrangait pour venir me lancer tes accusations- avec la qualité de votre manager, avec les bons éléments qu'il y a dans votre équipe ?

Elle est là la nuance, avant son nouveau stade, sa nouvelle politique, Arsenal était une grosse équipe dans toute l'Europe, c'est pas normal que du jour au lendemain elle devienne un "2CV" pour reprendre ton exemple.

 

Donc toi, tu y crois et tant mieux pour toi après tout, tu fais bien ce que tu veux et c'est pas moi qui te demandera de te justifier sur tes opinions comme tu viens de le faire vis à vis de moi.

T'as pas la légitimité pour m'attaquer sur la nature de mes posts, dans la mesure où je ne manque de respect ni à Wenger, ni à Arsenal j'ai pas à me justifier devant toi. Si je veux poster ici pendant 2 mois pour parler de Wenger et de sa politique, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme mes frères... ^^ Ce qui est sûr c'est que c'est un topic qui déchaine les passions!

 

En fait, ce qui me dérange et que je partage avec Madao c'est qu'au lieu de dire "je ne comprends pas ou je n'adhère pas aux choix de Wenger et à la politique d'Arsenal" une bonne fois pour toute et on n'en parle plus, nos détracteurs nous disent :" c'est une mauvaise politique, ouvrez les yeux, c'est un mauvais choix, il fallait faire ceci, il fallait faire cela..." Alors nous voulons bien que vous ne soyez pas d'accord mais quand vous (les détracteurs) vous permettez de juger si c'est la bonne chose à faire ou non, je trouve que c'est tout simplement déplacé. Surtout quand ce sont toujours les mêmes arguments car au final ce débat tourne en rond et Wenger et Arsenal sont toujours là, avec leur politique, si originale et tant critiquée qu'elle soit.

 

A un moment donné c'est le job de Wenger et des dirigeants de faire des choix et de les assumer. Il le font. Et c'est notre libre arbitre et notre esprit critique de supporters d'Arsenal qui nous autorise à légitimer et défendre ce qui nous semble pertinent et logique dans cette politique. Nous le faisons.

 

Nous déplorons certains aspects sportifs sur le court terme (car oui nous sommes nombreux à considérer que 7 ans dans la vie d'un club comme le notre c'est pas aussi énorme que les pseudo journaleux veulent le faire croire et nous sommes nombreux à considérer que nous avons été la plupart du temps très proche de notre potentiel maximum, voire parfois au-delà, durant cette période) et nous déplorons la mauvaise influence du board sur certains aspects de la gestion des finances. Mais nous sommes aussi nombreux à être fondamentalement satisfaits, même plus que satisfait de la gestion de Wenger et des résultats qu'il obtient.

 

Nous comprenons les choix de City, Paris, Chelsea, Madrid, tout comme nous admirons et comprenons Ferguson et Man United mais nous avons le droit (en ce qui me concerne j'irai jusqu'à dire que nous en avons le devoir) de préférer faire notre bonhomme de chemin de notre coté.

 

Oui nous acceptons certaines contraintes que la plupart des autres grands clubs essayent d'ignorer et nous nous les fixons nous même pour rester maitre de notre destin. Oui ça déplait aussi à certains supporters d'Arsenal. Mais dans l'ensemble, je crois que personne ici n'a de leçons à donner à Arsène Wenger....franchement personne. C'est mon point de vue.

 

De notre coté ça fait bientôt 1 an qu'on explique et qu'on argumente ici sur ce qui nous fait adhérer à cette politique alors quand les mêmes personnes nous réchauffent systématiquement les mêmes arguments, et bien au bout d'un moment on considère presque ça comme de la provocation. C'est ce qui m'a finalement repoussé en ce qui me concerne et je crois que ça explique la réaction un peu vive de Madao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..