Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

C'est une bonne chose d'avoir précisé "pas forcément les joueurs ou les dirigeants", vu qu'en ce moment on a franchement du mal à aimer...les 2!! :lol1:

Sinon pour parler de futur, celui d'Arsenal ne s'annonce pas franchement "radieux"... :ph34r:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesun.co...lion-kitty.html

 

"Les dirigeants insistent: c'est à Wenger de dépenser l'argent comme il l'entends"...eh ben on est pas dans la m****. :ph34r:

 

Vu que Wenger veut continuer à dépenser de l'argent pour des joueurs comme celui-ci par exemple:

http://www.thesun.co...niel-Opare.html

 

Soit, pour résumer, continuer sa satanée "politique des jeunes" qui ne nous apporte strictement rien depuis trop longtemps maintenant!! :protest:

Ah si autant pour moi: une fois qu'ils ont percé au plus haut niveau - sans pour autant gagner des titres avec Arsenal loin de là - ben on peut les revendres à un prix pas trop dégueulasse...sacré Arsène!! :wink2:

 

Sinon intéressant aussi, Manu petit, avec qui je suis on ne peut plus d'accord: ta "politique des jeunes" a ÉCHOUÉ ET C'EST UN FAIT INDISCUTABLE!!

Il dit aussi que cette équipe d'Arsenal est la plus faible qu'on ai peut-être jamais eu, surtout au niveau du mental...quelqu'un pour le contredire ??

 

http://www.thesun.co...ene-Wenger.html

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesun.co...lion-kitty.html

 

"Les dirigeants insistent: c'est à Wenger de dépenser l'argent comme il l'entends"...eh ben on est pas dans la m****. :ph34r:

 

Vu que Wenger veut continuer à dépenser de l'argent pour des joueurs comme celui-ci par exemple:

http://www.thesun.co...niel-Opare.html

 

Soit, pour résumer, continuer sa satanée "politique des jeunes" qui ne nous apporte strictement rien depuis trop longtemps maintenant!! :protest:

Ah si autant pour moi: une fois qu'ils ont percé au plus haut niveau - sans pour autant gagner des titres avec Arsenal loin de là - ben on peut les revendres à un prix pas trop dégueulasse...sacré Arsène!! :wink2:

 

Sinon intéressant aussi, Manu petit, avec qui je suis on ne peut plus d'accord: ta "politique des jeunes" a ÉCHOUÉ ET C'EST UN FAIT INDISCUTABLE ARSENE RÉVEILLE-TOI AVANT QU'IL NE SOIT DÉFINITIVEMENT TROP TARD!!

Il dit aussi que cette équipe d'Arsenal est la plus faible qu'on ai peut-être jamais eu, surtout au niveau du mental...quelqu'un pour le contredire ??

 

http://www.thesun.co...ene-Wenger.html

 

Je pense qu'abandonner totalement la politique des jeunes et un grosse erreur , nous avons beaucoup de jeune talentueux dans notre reserve et dans notre centre de formation . Il faut compter sur ces jeunes comme on a compté sur des Fabregas ....

 

Mais contrairement aux année precedentes entourons les de joueurs expérimentés et de qualité . C'est comme ça que se construisent les grandes équipes , le parfait mélange entre des jeunes talentueux et des joueurs expérimentés pouvant les recadrés et apportant du savoir faire , de la maîtrise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il y en a encore qui sont assez naifs pour croire qu'AW dépensera ne serait-ce qu'un peu plus de la moitié cet été... :heins::lol1:

Moi j'y crois, ça me donne de l'esoir ^^ Après on verra

Mais qui aurait cru qu'on allaient dépenser 50 millions d'euros(un peu près) le 31 aout 2011 ?

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 millions interessant :bien:

C'est pas tout a fait ca 55 de Livres ca fait près de 65M Euros, donc c'est pas tout a fait pareil mais ca reste une grosse somme avec laquelle on peut faire de belle chose si on y rajoutte l'argent de vente.

 

Video intéressante mais, il y a un truk que j'ai pas aimer c'est l'ITW de Wenger, qui lorsqu'on lui parle de Viera et Adams répond avec un ère un peu hautin "vous etes pas manager je sais ce que je faite etc... si ils etaient la ca n'aurai rien changer ".

Pas très malin... mais moi je suis d'accord avec le journaliste ces joueurs aurait du etre chez nous et ca aurait changer des choses j'en suis sur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est vrai que les seuls qui le critiquent sont des personnes n'ayant jamais entrainé/manager. Les anciens managers/entraineurs le supporte et disent qu'il fait toujours du bon boulot. Je partage leur avis. Selon moi, il nous manque des joueurs de (très) hauts niveau (peut-être encore un ou deux), et nous avons beaucoup, beaucoup trop de blessé. Même s'il n'est pas le meilleur entraineur (je parle du côté adaptation à l'adversaire/modification du système de jeu), il est un formidable tacticien (par là je veux dire organisateur, créateur de jeu) et peut-être le meilleur manager au monde. Le problème vient des blessés et de la qualité de certains joueurs selon moi.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AW a aussi beaucoup de fierté, et je pense que c'est encore à la Board de réagir sur ce sujet.

 

Comme a dit Weezy AW est un entraineur de très haut standing. Son gros défaut est au niveau tactique (adaptation des schémas de jeu a l'adversaire...) et pour régler ce souci il lui fait un adjoint qui est du répondant, et qui soit très bon dans le domane tactique.

 

Et pour ca... il faut que la board lui fasse comprendre que c'est nécéssaire. Je dirais pas imposer mais c'est l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas qu'Arsene Wenger soit à la rue, il est juste dépassé par les évènements. Ca doit pas être facile pour lui. Il doit gérer une équipe qui s'est fait pillé l'année dernière, qui risque de se faire piller l'année prochaine, deux capitaines risque de partir deux année consécutives, ça doit être une horreur à gérer. Franchement je trouve qu'il a du courage et je vois personne d'autre pour l'instant à la tête de cette équipe.

 

J'ai encore confiance en Wenger et je pense que le post qui se trouve dans "les finances du club" ou je sais plus qui résume TRES TRES bien la situation qui subit Wenger, en gros un club qui s'enlise dans des problèmes administratifs en attendant qu'une personne prenne les choses en mains et correctement.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois, ça me donne de l'esoir ^^ Après on verra

Mais qui aurait cru qu'on allaient dépenser 50 millions d'euros(un peu près) le 31 aout 2011 ?

 

Et 50 millions pour quoi faire ??

Pour parer à une situation d'"urgence" ??

Pour acheter Park, Arteta (Wenger voulait juste un "clone" de Cesc), Benayoun ?????? :heins:

 

En plus chaque saison qui passe nous fait perdre un peu plus de notre crédibilité, donc pour attirer des grosses pointures expérimentées bon courage.

Wenger à "cru" trop longtemps à sa politique, n'a pas su se remettre en question quand il le fallait, et maintenant on est foutu car il n'a pas su anticiper les problèmes.

 

Ceci dit le board non plus d'ailleurs, mais de toute façon on sait qu'ils s'en foutent pas mal... :ph34r:

 

Dans l'Équipe du soir d'hier Manu Petit à repété qu'Arsène n'avait plus le choix, qu'il fallait absolument qu'il se remette en question en faisant venir à Arsenal beaucoup plus de joueurs expérimentés pour encadrer convenablerment et sur le long terme ses éternels "jeunes qui promettent".

La question étant de savoir si il en serait "capable"...pour ma part - et en priant pour qu'il me donne tort - je ne crois pas un seul instant que Wenger soit capable de se remettre en question, il a beaucoup trop d'orgueil, son orgueil + l'incompétence du board = la grosse m**** pour nous.

 

De toute façon pour ce qui est des joueurs expérimentés et plus âgés, comme je l'ai dit plus haut, j'y crois plus non plus, avec l'image "sportive" du club qui se barre en couilles un peu plus chaque saison, il est un peu tard pour réagir.Arsenal ne fait plus rêver et c'est un fait.

 

Je me souviens d'une interview de Vieira et Petit il y a quelques années - à une époque ou la politique de Wenger ne portait déjà plus ses fruits - ou ils disaient qu'ils connaissaient pourtant un paquet de grands joueurs qui auraient aimé venir à Arsenal.

 

Il était déjà trop tard à l'époque, c'est pas maintenant qu'on va se mettre à attirer des grands joueurs, Arsenal n'étant plus considéré comme un grand d'Europe ni comme un club d'"avenir".

 

C'est la triste réalité.

Maintenant si je pouvais avoir, à court ou moyen terme, complètement faux sur toute la ligne, j'en serais le premier ravi.

J'exprime juste mon sentiment qui dure depuis plusieurs saisons déjà...

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord... Pas de trophée pendant 7 ans, oui ok, mais ça ne fait pas de nous un mauvais club! L'année passé, toute la planète football nous a vu comme la seul équipe capable de terrasser Barcelone...

Les gunners ne sont pas has been! Un recrutement intelligent s'impose, mais il n'est pas nécessaire de tout changer!

 

Arsenal est dans une période de moins bon (on est 4ème), Chelsea l'est aussi, Liverpool est toujours en deçà, United doit recomposer son milieu (Giggs et Scholes ne pourront rester éternellement).

 

Ce qui vous fait peur est de voir des clubs comme Tottenham passer devant nous! vous verrez, ils n'auront aucun titre non plus, et Modric se cassera à United l'année prochaine alors....leur avenir n'est pas aussi rose que ce que tout le monde veut nous le faire croire.

 

Le seul constat que l'on pourrait dresser est que la Premiere league a baissé de niveau ces deux dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une discussion avec un professionnel du football ^^

 

Il a bien dit que si nous en sommes aujourd'hui ici c'est en partie à cause des départs qui n'ont pas été remplacé par des joueurs de même standing ^^

 

Donc Perso, j'aime Wenger, je l'ai défendu, mais je me suis fait casser à chacune de mes phrases :(

 

Le gas avait pas pas tord, il était neutre, il a dit qu'il aimait le football, j'ai essayé de lui sortir quelque équipes de sa bouche mais rien. Il a dit qu'il comprenait mon "amour" pour Arsenal, qu'il aimait ce genre de club, mais que sans financement sa ne pourrait pas marcher, le temps que la nouvelle génération prenne les choses en mains.

 

Je lui ai demander si Mourinho pourrait-être un jour à Arsenal, il a répondu "jamais" et pour Guardiola il a dit que "Guardiola, c'est un peureux, il reprendrait jamais une équipe qui est en mauvaise position".

 

Voilà j'ai réussi à lui filer quelque coups, mais j'en ai ramasser plus.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord... Pas de trophée pendant 7 ans, oui ok, mais ça ne fait pas de nous un mauvais club! L'année passé, toute la planète football nous a vu comme la seul équipe capable de terrasser Barcelone...

Les gunners ne sont pas has been! Un recrutement intelligent s'impose, mais il n'est pas nécessaire de tout changer!

 

Arsenal est dans une période de moins bon (on est 4ème), Chelsea l'est aussi, Liverpool est toujours en deçà, United doit recomposer son milieu (Giggs et Scholes ne pourront rester éternellement).

 

Ce qui vous fait peur est de voir des clubs comme Tottenham passer devant nous! vous verrez, ils n'auront aucun titre non plus, et Modric se cassera à United l'année prochaine alors....leur avenir n'est pas aussi rose que ce que tout le monde veut nous le faire croire.

 

Le seul constat que l'on pourrait dresser est que la Premiere league a baissé de niveau ces deux dernières saisons.

 

Comparer les situations d'Arsenal et MU c'est vraiment très fort... :bien:

On compare les palmarès aussi ?? :lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une discussion avec un professionnel du football ^^

 

Il a bien dit que si nous en sommes aujourd'hui ici c'est en partie à cause des départs qui n'ont pas été remplacé par des joueurs de même standing ^^

 

Donc Perso, j'aime Wenger, je l'ai défendu, mais je me suis fait casser à chacune de mes phrases :(

 

Le gas avait pas pas tord, il était neutre, il a dit qu'il aimait le football, j'ai essayé de lui sortir quelque équipes de sa bouche mais rien. Il a dit qu'il comprenait mon "amour" pour Arsenal, qu'il aimait ce genre de club, mais que sans financement sa ne pourrait pas marcher, le temps que la nouvelle génération prenne les choses en mains.

 

Je lui ai demander si Mourinho pourrait-être un jour à Arsenal, il a répondu "jamais" et pour Guardiola il a dit que "Guardiola, c'est un peureux, il reprendrait jamais une équipe qui est en mauvaise position".

 

Voilà j'ai réussi à lui filer quelque coups, mais j'en ai ramasser plus.

 

professionnel ou pas, chaque avis diverge et n'en fait donc pas une vérité absolu....d'où les débats et forums ^^

par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord concernant Guardiola,

 

il fallait avoir des corones pour placer Fabregas en attaque....pas tout le monde ne l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite interview , veuillez m'excuser s'il a déja posté..

 

Petit allume les joueurs d’Arsenal

 

Emmanuel_Petit_1-300x225.jpgEmmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, a livré une analyse sans concession de la situation sportive de son ancien club et de son manager, Arsène Wenger.

Malgré tout, l’ancien champion du monde 98 ne veut pas accabler son ancien coach : « Il y a évidemment une crise et j’en suis profondément attristé pour Arsène (Wenger), auquel on doit rendre hommage pour tout ce qu’il a accompli, pas seulement avec Arsenal, mais pour tout le football anglais » estime Emmanuel Petit dans les colonnes de France-Football.

« Je suis abasourdi même si pour moi c’est la chronique d’une mort annoncée. A la base, Arsène a changé de projet sportif, notamment au niveau de la politique des transferts. Avant, il s’appuyait sur des joueurs d’expérience, des leaders, des gagneurs. Une fois sa crédibilité assise en gagnant des titres, il a changé de politique en se tournant vers la formation. Le dernier mercato a été très mal géré. Ce qu’il aurait fallu faire, c’est de vendre Fabregas et Nasri en juin ou en juillet afin de ne pas faire venir quatre ou cinq joueurs dans la panique fin août » ajoute l’ancien joueur français devenu consultant pour divers médias.

Emmanuel Petit évoque également un manque de confiance de l’effectif actuel dans leur manager : « Il va y avoir un énorme travail psychologique à faire, maintenant, et sur la durée, car, même si certains s’en vont, la plupart seront là la saison prochaine. Arsène a toujours protégé ses joueurs, mais là, il doit prendre du recul. Ces joueurs sont fragiles, ils peuvent sombrer (….). Là, ce sont des paons au milieu d’une basse-cour. Sortez vous les doigts du c…, les gars » conclut Petit.

source foot-anglais.com

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis d'un supporter de Manchester United. Vous prenez, vous prenez pas, à vous de voir. :P

Wenger est-il à la rue ? That is the question... A première vue, on a envie de dire oui.

 

En y réfléchissant un peu, on a à nouveau envie de dire oui ( :P ). Plus sérieusement, la méthode Wenger est honorable dans l'absolu. Miser sur des jeunes joueurs, dépenser peu d'argent, prôner un football offensif, léché et collectif, c'est tout à l'honneur du technicien Alsacien. Des joueurs comme Wilshere, AOC sont du pain-béni pour le plan d'Arsène, des joueurs jeunes, techniquement excellents, et anglais pour couronner le tout. Donc dans l'absolu, le projet de Wenger était séduisant, à la base.

 

Mais force est de contaster qu'il a viré au fiasco au fur et à mesure. Cette équipe composée principalement de jeunes pousses n'avait aucunement les capacités psychologiques pour gagner des titres et ça s'est ressenti chaque année à la même époque (et cette saison ne déroge pas à la règle), puisque tous les ans, courant mi-février, Arsenal s'effondre dans quasiment toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée. Résultat, la majorité des éléments majeurs de l'équipe veulent la quitter pour rejoindre un club qui leur permettra d'étoffer leur palmarès (Fabregas, Nasri et peut être RVP ?) ce qui affaiblit inlassablement le groupe...

 

Alors, je précise que je vois ça de l'extérieur. Les éventuels problèmes avec le Staff technique, je ne les connais pas vraiment, et il se pourrait que je remette tout sur le dos de Wenger injustement. Corrigez moi si c'est le cas.

 

Le fait est que désormais, il est vraiment temps qu'Arsène et son staff remette en question leur gestion de l'effectif, et leur méthode de recrutement. Des jeunes joueurs talentueux, il y en a, à eux de tout faire pour les conserver, et pour les conserver il faudra gagner des titres. Recruter des types qui en ont dans le pantalon, qui ont de l'expérience, pour encadrer ces jeunes joueurs me paraît primordial. Il faudra s'activer sur le marché des transferts cet été, d'une part pour acquérir les joueurs qui ont le profil que je viens d'évoquer, d'autre part pour laisser partir des erreurs de castings (Squilacci et autres, ça va un moment).

 

Donc Wenger est-il à la rue ? Pas totalement. Mais cette fois ci, il n'a vraiment plus le droit à l'erreur (on dit ça chaque année mais bon ^^ )

[URL=http://www.imagup.com/data/1112130214.html][IMG]http://data.imagup.com/6/1112130214.jpg[/IMG][/URL]

[center]
[i][size="3"] "Un homme d’un seul club, dans une ère de mercenaires. Ce maillot rouge voulait tout dire pour lui. Il était hors de question d’embrasser l’écusson puis de partir à la première offre alléchante.[...] Il vivait, respirait et rêvait Manchester United." [/center][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis d'un supporter de Manchester United. Vous prenez, vous prenez pas, à vous de voir. :P

Wenger est-il à la rue ? That is the question... A première vue, on a envie de dire oui.

 

En y réfléchissant un peu, on a à nouveau envie de dire oui ( :P ). Plus sérieusement, la méthode Wenger est honorable dans l'absolu. Miser sur des jeunes joueurs, dépenser peu d'argent, prôner un football offensif, léché et collectif, c'est tout à l'honneur du technicien Alsacien. Des joueurs comme Wilshere, AOC sont du pain-béni pour le plan d'Arsène, des joueurs jeunes, techniquement excellents, et anglais pour couronner le tout. Donc dans l'absolu, le projet de Wenger était séduisant, à la base.

 

Mais force est de contaster qu'il a viré au fiasco au fur et à mesure. Cette équipe composée principalement de jeunes pousses n'avait aucunement les capacités psychologiques pour gagner des titres et ça s'est ressenti chaque année à la même époque (et cette saison ne déroge pas à la règle), puisque tous les ans, courant mi-février, Arsenal s'effondre dans quasiment toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée. Résultat, la majorité des éléments majeurs de l'équipe veulent la quitter pour rejoindre un club qui leur permettra d'étoffer leur palmarès (Fabregas, Nasri et peut être RVP ?) ce qui affaiblit inlassablement le groupe...

 

Alors, je précise que je vois ça de l'extérieur. Les éventuels problèmes avec le Staff technique, je ne les connais pas vraiment, et il se pourrait que je remette tout sur le dos de Wenger injustement. Corrigez moi si c'est le cas.

 

Le fait est que désormais, il est vraiment temps qu'Arsène et son staff remette en question leur gestion de l'effectif, et leur méthode de recrutement. Des jeunes joueurs talentueux, il y en a, à eux de tout faire pour les conserver, et pour les conserver il faudra gagner des titres. Recruter des types qui en ont dans le pantalon, qui ont de l'expérience, pour encadrer ces jeunes joueurs me paraît primordial. Il faudra s'activer sur le marché des transferts cet été, d'une part pour acquérir les joueurs qui ont le profil que je viens d'évoquer, d'autre part pour laisser partir des erreurs de castings (Squilacci et autres, ça va un moment).

 

Donc Wenger est-il à la rue ? Pas totalement. Mais cette fois ci, il n'a vraiment plus le droit à l'erreur (on dit ça chaque année mais bon ^^ )

C'est, à peu de choses près, ce que toute personne extérieur au club pense de Wenger et d'Arsenal. Mais quand on creuse un peu le sujet et qu'on chasse les idées reçus, on s'aperçoit très vite que tout n'est pas si claire à Arsenal et que beaucoup de zones d'ombre entourent Wenger et le rôle précis qu'il a dans ce club.

 

Je t'invite à lire cet article, qui a été posté ce matin sur ce forum, qui résume ce qui ne va pas à Arsenal : http://www.groover.f...arbre-la-foret/

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben ça donne envie de poster... Et après vous dites que MD n'est pas accueillant...

 

J'ai essayé de poster un avis objectif, et je me fais remballer... D'ailleurs c'est pas pour rien que j'avais précisé : "Petit avis d'un supporter de Manchester United. Vous prenez, vous prenez pas, à vous de voir. "....

Il est nouveau lui, il est pas encore acclimater au forum ^^

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis mais comme l'a révélé Madao tous ce qui se passe en terne dans notre club n'est pas si éclaircît comme bon semble y penser, et notamment au niveau de Wenger et du bord où ses derniers jours on apprend pas mal que Wenger à du se faire à un board assez spéciale, pour ma part "je qualifierai ce bord d'incompétent" et donc Wenger semble prendre toutes les critiques qu'elles soient justifiées ou pas à lui seul et cela est injuste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non c'était pas mon but. Après je l'ai dit dans mon post, je vois la situation d'Arsenal de l'extérieur : "Alors, je précise que je vois ça de l'extérieur. Les éventuels problèmes avec le Staff technique, je ne les connais pas vraiment, et il se pourrait que je remette tout sur le dos de Wenger injustement. Corrigez moi si c'est le cas."

 

Donc voilà qui est fait avec cet article. Très instructif, en effet. Merci Madao.

[URL=http://www.imagup.com/data/1112130214.html][IMG]http://data.imagup.com/6/1112130214.jpg[/IMG][/URL]

[center]
[i][size="3"] "Un homme d’un seul club, dans une ère de mercenaires. Ce maillot rouge voulait tout dire pour lui. Il était hors de question d’embrasser l’écusson puis de partir à la première offre alléchante.[...] Il vivait, respirait et rêvait Manchester United." [/center][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..