Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Pour moi le fait qu'il ait fait des erreurs ne veut pas dire que ce n'est pas l'homme de la situation... Loin de là. Le problème, c'est quand on commence à douter qu'un type qui a presque passé un quart de siècle dans le club, c'est que le doute est plus profond que juste l'entraineur, ou bien juste les joueurs, ou bien juste le board. C'est un tout. Il n'y a pas de bouc émissaire à Arsenal, il y a un groupe uni dans l'erreur, mais uni. C'est déjà ça ^^

 

De plus, la grande différence avec un projet à court terme (Chelsea, City), c'est que si ça plante, il est premièrement difficile de reconnaitre son erreur car le temps passé dessus est trop grand pour l'admettre, de plus on ne sait jamais vraiment si ça a foiré jusqu'à la chute, où là on ne peut qu'admirer les dégâts ou jusqu'au déclic tant attendu. Mais pour moi le déclic ne viendra pas en continuant dans cette voie. Il faut garder la ligne de conduite (recrutement de jeunes), mais légèrement dévier la trajectoire (recrutement d'abord axé sur l'utilité et après sur le prix) et surtout appuyer sur l'accélérateur et vider l'essence (la thune quoi ^^) pour faire un quitte ou double magique, pour montrer à VP qu'il faut pas qu'il parte maintenant, non cette année il y aura des couilles poilues qui vont débarquer du côté de l'Emirates (Mais non, pas à City... Le Staduim...). Bref, année charnière qui se profile. Mais si vous voulez du résultat, faut afficher un soutient à Wenger, car il est plus que jamais l'homme du changement.

 

Le problème c'est que l'on doute parce que Arsenal ne gagne plus et faiblit chaque année . Alex Ferguson vieillit lui aussi mais continu à avoir d'énormes résultats ( l'an passé final de la LDC , victoire en championnat ) et cette année ils peuvent encore gagner le titre ainsi que l'Europa Ligue .. Tandis que chez Arsene il y a comme un essouflement , des transferts précipités , une sorte de fatigue chez lui ( je ne sais pas si je suis le seul a remarquer cela , mais durant certains matchs , son regard " impuissant " faisait peur ) , je pense que si Wenger avait les moyens de " devier legerement de trajectoire " il l'aurait déjà fait .

 

Mais de toute façon , jamais le board ne va virer Arsene ( et Heureusement ! ) c'est lui qui choisira le moment propice pour partir , pour moi ce moment arrive a grand pas . Il est peut être lasser mentalement et aussi physiquement ( le métier d'entraineur est difficile pour le corps et l'esprit ) et lorsque le club vit un moment difficile tout cela s'accroit .

 

Je ne comprends pas pourquoi un changement d'entraineur mettrait en péril le club , pleins d'autres institutions ( Madrid , Barça , Milan , Munich ) changent d'entraineurs , pourquoi pas nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est pas a la rue, mais il a pas les moyens entre ses mains pour reussir selon moi.

  • l'equipe qui a le plus de blessures en Europe.
  • un budget transfert/salaire inferieur a ceux de : Chelsea, United, City et Tottenham.
  • une nouvelle equipe type a plus de 70%
  • depart de Fabregas, capitaine et pilier de l'equipe.

Avec ces conditions, finir 4eme cette annee sans trophee, c'est en fait tout a fait logique et serait une saison normale.

 

Les resultats de la saison sont a la hauteur des moyens mis en oeuvre, tout simplement. Ca ne sert a rien de crier scandale, notre position et notre febrilite contre les gros est logique. Oui c'est rageant car Arsenal est un grand club dans son histoire, mais quand on voit ces 4 parametres, on peut pas leur demander de gagner un trophee.

 

La faute a qui ? Dur de savoir, ce n'est pas QUE Wenger. Il faut que ca bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi un changement d'entraineur mettrait en péril le club , pleins d'autres institutions ( Madrid , Barça , Milan , Munich ) changent d'entraineurs , pourquoi pas nous ??

 

C'est toujours le problème avec les légendes, on ne peut les pousser à partir, mais parfois, on voudrait bien qu'elles fassent la pas, qu'elles tirent leur révérence. Pourquoi pas vous ? Car vous êtes en plein dans un projet et celui qui le dirige c'est Wenger, à mes yeux c'est à cause de ça et de son statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours le problème avec les légendes, on ne peut les pousser à partir, mais parfois, on voudrait bien qu'elles fassent la pas, qu'elles tirent leur révérence. Pourquoi pas vous ? Car vous êtes en plein dans un projet et celui qui le dirige c'est Wenger, à mes yeux c'est à cause de ça et de son statut.

 

Oui , je comprends le projet de Wenger , mais il a commencer ce projet à un âge très avancé , et avant d'être vraiment compétitif , il faut au moins une bonne dizaine d'année , voir plus . Et au fil du temps on se rend compte que nos jeunes les plus talentueux ( Fabregas par exemple ) s'en vont , ils ne veulent pas " pourrirs " sans titre . C'est un cycle sans fin . Les Toral , Eisfeld , Oxlade arrivent et j'ai peur que tout se passe de la même façon . Arsenal est un grand club et un grand club ne peut pas se permettre , pour son image , pour ses fans de rester trop longtemps dans l'attente d'un titre . A la base de se projet , le club aurait du être un peu plus fort chaque année , or c'est l'inverse qui se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une chanson de 113 : "de l'autre coté de la rue" donc voila je me lache :lol1:

Arsene habite de l'autre côté de la rue

Et gros un cauchemar pour Manchester

Les supporter de ma team vont ainsi,

f*** City, un classique, un principe!

 

"In DJR,we trust!"

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 11 actuel que l'on dispose, personne ne peut faire mieux qu'un Wenger, J'en suis certain.

 

C'est justement ça qui est incroyable il faut se donner les moyens de réussir. Notre équipe ne devrait pas être aussi faible, une remise en question d'Arsène s'impose parce que son système de jeu ne fonctionne même plus -> on n'a plus la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais nommé ce topic en "Les joueurs sont ils à la Rue?" car tu mets Wenger au Réal ou au Barça, avec les joueurs qu'il aura à sa dispositions, il te gagne la ligue des champions 3 fois de suite ( je reconnais un peu d'exagération mais se serait très probable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je penses surtout que ce cont les JOUEURS qui sont à la rue. Quand tu vois que sagna qui habituellement est un roc, te sort un match de m**** contre milan, qu'est-ce que wenger y peut? Et je pourrais multiplier les exemples avec vermaelen, song, rosicky, walcott, scezny qui fait aucun arret. Koscielny qui se blesse et remplacé par djourou qui dans la demi-heure qui suit donne un penalty à l'adversaire.

ça me rappelles la première mi-temps conte aston villa où les joueurs se bougent pas le cul, et qu'il faut attendre la 2nde pour voir de l'envie sur le terrain.

Perso, je mettrais en place 30 coups de fouet :bien: :bien: pour ceux qui somnolent sur la pelouse (soit à peu près toute l'équipe qui a joué contre milan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous êtes obligés à chaque fois de rammener le débat "Wenger est-il à la rue" sur un match ? C'est d'un ensemble dont il est question, pas du match de milan.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut stopper la surprotection envers Wenger on croirait que nous sommes tous des Candides dans l'impossibilité de remettre en cause la philosophie de Pangloss . Si à l'heure actuel Arsenal est mauvais , très mauvais . Le coach à son importance . Si dans le vestiaire Arsene est aussi apathique que sur le banc de touche je suis pas étonné que nos joueurs n'aient pas envie de jouer . Et même au niveau des choix tactiques , si notre milieu est inexistant , les joueurs ne sont pas à 100% Fautifs , il y a un vrai problème tactique . On est une des équipe d'Angeterre proposant le moins de jeu , et pourtant nous n'avons pas l'effectif le plus pourri de Premier League .

 

Je ne suis pas contre le culte de la personnalité , mais des fois il faut que sa stoppe , Arsenal existait avant et existera après Wenger . Il n'est pas le seul homme a avoir bcp apporté au club :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut stopper la surprotection envers Wenger on croirait que nous sommes tous des Candides dans l'impossibilité de remettre en cause la philosophie de Pangloss . Si à l'heure actuel Arsenal est mauvais , très mauvais . Le coach à son importance . Si dans le vestiaire Arsene est aussi apathique que sur le banc de touche je suis pas étonné que nos joueurs n'aient pas envie de jouer . Et même au niveau des choix tactiques , si notre milieu est inexistant , les joueurs ne sont pas à 100% Fautifs , il y a un vrai problème tactique . On est une des équipe d'Angeterre proposant le moins de jeu , et pourtant nous n'avons pas l'effectif le plus pourri de Premier League .

 

Je ne suis pas contre le culte de la personnalité , mais des fois il faut que sa stoppe , Arsenal existait avant et existera après Wenger . Il n'est pas le seul homme a avoir bcp apporté au club :wink2:

 

Bon quand il gagnera contre Tottshit 3-0, vous viendrez ici pour dire "Wech ill es tro for Venger"

 

Nàn mais sérieux, stop à un moment quoi ^^ Wenger est une légende, s'il devenait par hasard entraîneur du Real dans quelques année, il ferait 110pts en championnat ^^

 

En plus le pire c'est que quand, Arsenal gagne, personne ne parle ici et dès que y a une défaite...bah tout le monde est là ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon quand il gagnera contre Tottshit 3-0, vous viendrez ici pour dire "Wech ill es tro for Venger"

 

Nàn mais sérieux, stop à un moment quoi ^^ Wenger est une légende, s'il devenait par hasard entraîneur du Real dans quelques année, il ferait 110pts en championnat ^^

 

En plus le pire c'est que quand, Arsenal gagne, personne ne parle ici et dès que y a une défaite...bah tout le monde est là ^^

 

C'est exactement ce que je dis , impossible de le remettre en cause , intouchable . Je pense que cette surconfiance envers Wenger , on le payera un jour et cher , pourquoi ? Arsene est un homme qui a bcp d'honneur et qui n'est pas , mais alors pas du tout du genre à se remettre souvent en cause , quand il fait quelque chose il va au bout , il peut nous emmener vers les sommets tout comme faire l'inverse . Sa politique de jeune est un echec total pour l'instant ( en terme de resultats ) , depuis 2006 cette équipe s'éteint à petit feu , devenant de plus en plus fade au fil des ans . A l'heure actuel Arsenal est sans âme , ne réagit même plus aux humiliations .

 

J'aime bcp Wenger , c'est un grand entraineur , mais sa personnalité lui dictant d'aller au bout des choses peut soit nous emmener vers les podiums , sois vers les tréfonds . Moi je dis méfiance , toute personne est remplaçable , Wenger comme Ferguson et comme bien d'autres .

 

je me fiche que l'on paume des matchs , tout le monde perd , c'est normal . Mais faire une confiance aveugle en quelqu'un fait en sorte qu'un jour ou l'autre on se retrouve toujours déçus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que je dis , impossible de le remettre en cause , intouchable . Je pense que cette surconfiance envers Wenger , on le payera un jour et cher , pourquoi ? Arsene est un homme qui a bcp d'honneur et qui n'est pas , mais alors pas du tout du genre à se remettre souvent en cause , quand il fait quelque chose il va au bout , il peut nous emmener vers les sommets tout comme faire l'inverse . Sa politique de jeune est un echec total pour l'instant ( en terme de resultats ) , depuis 2006 cette équipe s'éteint à petit feu , devenant de plus en plus fade au fil des ans . A l'heure actuel Arsenal est sans âme , ne réagit même plus aux humiliations .

 

J'aime bcp Wenger , c'est un grand entraineur , mais sa personnalité lui dictant d'aller au bout des choses peut soit nous emmener vers les podiums , sois vers les tréfonds . Moi je dis méfiance , toute personne est remplaçable , Wenger comme Ferguson et comme bien d'autres .

 

je me fiche que l'on paume des matchs , tout le monde perd , c'est normal . Mais faire une confiance aveugle en quelqu'un fait en sorte qu'un jour ou l'autre on se retrouve toujours déçus .

 

Nous ferons un bilan à la fin de l'année et si on arrive 3ème, dans le meilleur des cas, personne ne devrait rien dire sur Wenger. J'ai pas besoin d'expliquer pourquoi (départ de Fabregas, pas Mata à cause du Board, etc, etc..)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même , le départ de Fabregas , le fait que ce joueur quitte le club montre l'échec de la politique de la jeunesse à Arsenal . On a tenté et pour l'instant on se gaufre lamentablement et on le paye .

 

Perso j'aurais enchaîner Fabregas pour qu'il respecte son contrat ou bien je l'aurais vendu 15Million de plus, la première c'est inhumain mais la deuxième je l'aurais bien fait à la place de Wenger, quitte à ce qu'il ne parte pas.

 

Mais en même temps faut savoir qu'il nous a saouler avec son Barka et qu'il voulait y aller avec que le Real ne rafle tous les titres et évidement il est quasiment impossible de garder des joueurs qui veulent partir.

 

Après la politique de Wenger par rapport à Fabregas n'est PAS DU TOUT un échec, c'est une réussite à 90%, tant au niveau sportif que financier, puisque qu'on la eu gratuitement et qu'on la vendu 40Million et que sportivement il nous a énormément apporté en jeu, il est vrai que si on l'aurais garder 3-4ans de plus on aurait fait du 100%

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ferons un bilan à la fin de l'année et si on arrive 3ème, dans le meilleur des cas, personne ne devrait rien dire sur Wenger. J'ai pas besoin d'expliquer pourquoi (départ de Fabregas, pas Mata à cause du Board, etc, etc..)

 

C'était pas censé être le fameux bilan à la fin de la saison 2010-2011 ?

De toutes façons, un bilan ça se fait à la fin, ça change pas que ce soit cette année ou une autre hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon quand il gagnera contre Tottshit 3-0, vous viendrez ici pour dire "Wech ill es tro for Venger"

 

Nàn mais sérieux, stop à un moment quoi ^^ Wenger est une légende, s'il devenait par hasard entraîneur du Real dans quelques année, il ferait 110pts en championnat ^^

 

En plus le pire c'est que quand, Arsenal gagne, personne ne parle ici et dès que y a une défaite...bah tout le monde est là ^^

Tu exagère un peu trop, le Real est une équipe qui à besoin d'un entraineur actif, qui se fache, qui parle sans avaler ses mots et qui osent critiquer des joueurs à voix haute. Arsène, sur le terrain, il est calme au moment des défaite, trop. Il n'arrive pas a remotiver ses joueurs. Et puis, il faut faire attention, dex match perdu et on est viré, alors que chez Arsenal...

 

Je pense pas du tout que c'est un entraineur qui est moins bon que les autres, je dis juste qu'il est trop habitué à la premier league mais surtout à la surconfiance de son club.

 

Au moment où tu entend des supporteurs qui crient aurevoir Arsène, cela veut dire beaucoup de chose.

 

Je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge et Arsenal d'un nouveau entraineur.

 

Car si Arsène reste, on peut être sur que l'année prochaine on va se nouveau se battre pour la 4ème place, qu'on sera éléminé en 1/8 de la LDC. Même si il arrive à cette troisième place, ça ne fera pas de lui un sauveur, il aura juste minimalisé ça connerie. Quand on regarde ce que Arsenal engage comme joueurs, c'est bien beau, et je suis persuadé qu'ils seront très bons dans quelques années. Mais Arsène laisse trop de chances aux joueurs, quand on pense qu'il sont payés des sommes énorme pour une prestation médiocre...

 

Arsène dépense pas pour des joueurs expérimentés, je me demande ce qu'il pense d'Arsenal... On est quoi, un club d'éxpérience ?

 

Avec tout ça je pense à une seule chose, qu'il est temps de changer la mentalité du club et donc la première chose à faire, c'est de changer d'entraineur.

 

Je suis persuadé qu'avec un nouveau but dans un autre club, Arsene reviendra au devant de la scène;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aurais enchaîner Fabregas pour qu'il respecte son contrat ou bien je l'aurais vendu 15Million de plus, la première c'est inhumain mais la deuxième je l'aurais bien fait à la place de Wenger, quitte à ce qu'il ne parte pas.

 

Mais en même temps faut savoir qu'il nous a saouler avec son Barka et qu'il voulait y aller avec que le Real ne rafle tous les titres et évidement il est quasiment impossible de garder des joueurs qui veulent partir.

 

Après la politique de Wenger par rapport à Fabregas n'est PAS DU TOUT un échec, c'est une réussite à 90%, tant au niveau sportif que financier, puisque qu'on la eu gratuitement et qu'on la vendu 40Million et que sportivement il nous a énormément apporté en jeu, il est vrai que si on l'aurais garder 3-4ans de plus on aurait fait du 100%

 

Pour moi le resultat est un echec sportif , Fabregas était pour Wenger l'element central de notre jeu . Si il a changer de voie en 2004 c'est en partie parce qu'il a trouvé Cesc . Il voulait bâtir une equipe de jeunes solides autour de lui pour GAGNER des titres . Par our être 3ème ou 4ème du championnat Anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc au cours de ces derniers mois, beaucoup semblent aimer se rassurer en se disant que les Mourinho, Guardiola and co ne feront jamais aussi bien que Wenger à Arsenal mais qu'à côté de ça, Wenger ferait aussi bien, voir mieux que tout les autres dans n'importe quelle autre équipe. Je trouve que c'est un manque de respect flagrant envers le travail des autres managers.

 

Sur quoi on se base pour dire que Wenger ferait mieux qu'un Ferguson, Guardiola, Mourinho, Ancelotti ou autre, et qu'à l'inverse aucun de ceux là, ni aucun autre ne pourront jamais faire mieux à Arsenal ? Et puis quel interêt ? C'est pas Arsenal -votre club- la priorité ? Et ça ne vous foutrait pas un peu les boules de voir Wenger réussir ailleurs si jamais ça devait arriver ? Sachant que le philosophie actuelle du club a été initiée par lui, que le club en entier a repris et a suivi pour conditionner le reste (nouveau stade, politique des salaires, joueur low cost etc...). Il ne pourra jamais refaire ailleurs ce qu'il a fait à Arsenal (les succès comme les echecs) c'est peut-être aussi pour ça qu'il est si bien, il doit savoir que dans un autre gros club, il aura autrement plus de pression et surtout, beaucoup moins d'indulgence de la part des dirigeants.

 

Que vous souteniez votre manager, soit, mais par pitié, arrêtez les comparaisons douteuses et totalement subjectives avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans Direct Matin aujourd'hui, signé Pierre Ménès:

 

ARSENAL SE MEURT

"Pendant quatre années, j’ai eu

le bonheur de suivre les matchs d’Arsenal.

C’était l’époque bénie d’Henry,

Vieira, Pires et autres. Le club d’Arsène

Wenger avait du panache, un style de

jeu, un vrai goût de l’offensive. Voir ces

ersatz de Gunners se faire laminer mercredi

soir à San Siro par le Milan AC a

été comme une douleur (4-0). Cette

équipe est méconnaissable. Elle est rentrée

dans le rang des clubs constellés

de joueurs moyens ou surfaits. Les dirigeants

demandent à Arsène Wenger de

gagner de l’argent et de rembourser

l’Emirates Stadium. Il le fait avec un

vrai talent mais on ne peut pas lui imposer

en même temps de gagner des

titres sur le terrain avec une équipe qui

n’en a plus les moyens humains.

Du coup, Wenger doit trouver 35 millions

d’euros pour «payer les factures»,

d’où la vente de Fabregas et de Nasri.

Et il ne faut pas rêver, à la fin de la saison

Robin Van Persie partira et sera

remplacé par un jeune attaquant certainement

doué mais pas encore

aguerri aux matchs de hautes compétitions.

Bizarrement, la carte jeune d’Arsenal

est déjà démodée. En attendant,

sur le terrain, le club se meurt."

 

C'est le triste constat de la réalité.

 

Au fait, on ne pourrait pas ouvrir un topic "le board est-il à la rue ??"

Nan parce que c'est quand même EUX qui sont en train de tuer notre club à petit feu non ?? :protest:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement , Jean michel Larqué n avait pas tord la derniere fois, le board d'Arsenal est composé d'individus aimant ,adorant, l'argent .Leur but est de se faire du blé , du blé et encore du blé..Wenger leur sert de marrionette , il est l'élément clé d'arsenal .C wenger qui s en prend plein la gueule par ce que ces individus se cachent derriere lui .Et wenger ne peut pas abandonner arsenal comme ça , certes quelques fois on peut se poser des questions sur son coaching .Mais dans tous ça le soucis c l argent , on est dans un club de gros rats qui lache pas les tunes , méme a highbury il me semble pas qu arsenal acheté des masses , alors l excuze"on rembourse le stade"moi je dis lol .Tous ça pour dire que cela ne changera pas avec ou sans Wenger .a moins d etre acheter par des Qataris ..

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le resultat est un echec sportif , Fabregas était pour Wenger l'element central de notre jeu . Si il a changer de voie en 2004 c'est en partie parce qu'il a trouvé Cesc . Il voulait bâtir une equipe de jeunes solides autour de lui pour GAGNER des titres . Par our être 3ème ou 4ème du championnat Anglais .

 

Tout à fait, d'ailleurs la saison 2008 l'en atteste, l'équipe dominait le vieux continent.

Fabregas étant loin, nous somme maintenant dans un nouveau cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..