Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Hier (face a bolton), j'ai trouver Wenger a la rue ... malheureusement je l'ai reelement penser de toute maniere, on arrive a la fin d'un cycle.

 

Le pari de Wenger avec ces jeunes joueurs (qui d'ailleurs se sont presque tous taillé) est un echec.

 

A partir de la, nous sommes passés en roue libre, seul l'avenir nous dira, comment ceci se finira ...

 

P.s : Quand je vois Tottenham nous battre depuis 2 ans et etre desormais devant nous, j'ai mal au coeur dans mentir ... j ai mal

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyw2nrRSOM1qhaz39o2_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flippant...

 

Wenger fait de bons choix (Chamberlain, Koscielny, Wilshere, Szczesny, Vermaelen... Les exemples sont nombreux ces dernières années) mais aussi et surtout de mauvais choix.

 

Non seulement il ne change jamais de système de jeu, mais en plus son coaching est constamment à la rue ces derniers mois. Faire sortir le meilleur joueur du match au profit d'un vieux de 34 ans, por què? Laisser Walcott sur le banc, por què?

 

Depuis 3-4 matchs, VP est complètement esseulé en pointe, le 4-3-3 ne fonctionne PAS. Qu'il prenne des risques dans les mois qui viennent, qu'il tente une attaque VP-Afobe, je ne sais pas, mais il faut faire quelque chose, dans la vie les solutions n'arrivent pas toute seule, il faut les chercher, agir!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Arsène est a la rue , par contre ,une chose est sûre cette équipe n'a pas les moyens de ses ambitions , tout simplement !!!, la fameuse victoire a Chelsea , c'est l'arbre qui cachait la forêt. Quand on voit RVP pratiquement seul lors d'une contre attaque, faut pas s'étonner qu'il n'y a plus rien qui fonctionne. Pour le reste , quand je vois le niveau de Walcott (digne d'un joueur de promotion !) , un éxemple parmi d'autres, un T. Henry qui n'a plus le niveau (loin de là), un milieu de terrain poussif , et une ligne arrière qui supporte tout le poids du match. De toute façon les résultats des 6-7 derniers matchs me confortent dans mon analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Chamberlain ça s'explique, moi non plus je ne veux pas d'un autre Wilshere, une saison étincelante suivie d'une saison blanche. Wenger a bien retenu la leçon je crois. On ne peut pas se plaindre des blessures chaque saison et critiquer Wenger parce qu'il surveille la carrière d'un jeune de 18 ans.

 

Personnellement je crois en Wenger parce que j'ai plus l'impression que c'est le début d'un cycle que la fin... Chamberlain, Wilshere, Chesney, et quelques autres, j'y crois bien plus que je ne croyais à l'époque en Diaby, Denilson, Bendtner, Hoyte. Dans quelques années, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Oui ça ne gagne pas pour l'instant mais un cycle vide de 10 ans ce n'est pas grand-chose à l'échelle du foot.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Chamberlain ça s'explique, moi non plus je ne veux pas d'un autre Wilshere, une saison étincelante suivie d'une saison blanche. Wenger a bien retenu la leçon je crois. On ne peut pas se plaindre des blessures chaque saison et critiquer Wenger parce qu'il surveille la carrière d'un jeune de 18 ans.

 

Personnellement je crois en Wenger parce que j'ai plus l'impression que c'est le début d'un cycle que la fin... Chamberlain, Wilshere, Chesney, et quelques autres, j'y crois bien plus que je ne croyais à l'époque en Diaby, Denilson, Bendtner, Hoyte. Dans quelques années, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Oui ça ne gagne pas pour l'instant mais un cycle vide de 10 ans ce n'est pas grand-chose à l'échelle du foot.

 

 

Enfin le problème c'est que Song, VP, Ramsey et aussi Kos' sont sur-utilisés en ce moment, je veux bien que Papy Wenger préserve AOC mais il n'y a pas que lui ...

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Chamberlain ça s'explique, moi non plus je ne veux pas d'un autre Wilshere, une saison étincelante suivie d'une saison blanche. Wenger a bien retenu la leçon je crois. On ne peut pas se plaindre des blessures chaque saison et critiquer Wenger parce qu'il surveille la carrière d'un jeune de 18 ans.

 

Personnellement je crois en Wenger parce que j'ai plus l'impression que c'est le début d'un cycle que la fin... Chamberlain, Wilshere, Chesney, et quelques autres, j'y crois bien plus que je ne croyais à l'époque en Diaby, Denilson, Bendtner, Hoyte. Dans quelques années, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Oui ça ne gagne pas pour l'instant mais un cycle vide de 10 ans ce n'est pas grand-chose à l'échelle duune évaluation: pas d foot.

 

Ton raisonnement me semble valable uniquement à condition qu'on soulève la Cup cette saison, parce que la C1 soyons réalistes... :whistling:

Enfin un trophée donc, pour que cela provoque le "déclic psychologique" tant espéré.

Si on finit une nouvelle saison sans trophée, on en sera donc à 7 sans rien gagner, en suivant ton raisonnement de nouveau cycle on pourrait bien rajouter au moins 4 ans de plus le temps que tout ça arrive à maturation...

 

En gros on risque de ne pas revoir nos Gunners soulever un trophée avant la retraite, si on y arrive et si c'est pas la fin du monde le 21 décembre prochain. :lol1:

 

A part ça Wenger à déjà dit qu'en cas de non qualification pour la C1 en fin de saison il "assumerait et ferait face".

Perso j'ai presque hâte de voir ça, ça devrait valoir le coup d'oeil, et en plus ça lui donnerait enfin une excuse valable pour ses recrutements bidons.

 

Quand vous avez fait votre temps il faut savoir le reconnaître - il n'y a pas de honte, surtout après tout ce qu'il a fait pour notre club - ou au moins être capable de vous remettre en question.

Wenger a un égo bien trop énorme pour que l'un ou l'autre arrive. :ph34r:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Wenger trop conscilient, j'ai l'impression qu'il donne du temps de jeu toujours au même dans l'espoirt qu'il ne s'en aille pas la saison prochaine. J'ai l'impression que le départ de Fabregas et de Nasri l'ont profondément boulversé. Du coup il a peur que Walcott et consort s'en aille du coup il s'en tête à leurs donner du temps de jeu.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (face a bolton), j'ai trouver Wenger a la rue ... malheureusement je l'ai reelement penser de toute maniere, on arrive a la fin d'un cycle.

 

Le pari de Wenger avec ces jeunes joueurs (qui d'ailleurs se sont presque tous taillé) est un echec.

 

A partir de la, nous sommes passés en roue libre, seul l'avenir nous dira, comment ceci se finira ...

 

P.s : Quand je vois Tottenham nous battre depuis 2 ans et etre desormais devant nous, j'ai mal au coeur dans mentir ... j ai mal

 

Si encore il était à la rue que lors de ce match ça passerait, mais ces derniers temps (années ?) il cumule et ça devient vraiment pesant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (face a bolton), j'ai trouver Wenger a la rue ... malheureusement je l'ai reelement penser de toute maniere, on arrive a la fin d'un cycle.

Hier vp fait 3 poteaux aussi hein. C'est pas le tout de se fixer sur wenger walcott et ramsey.... Et bolton et loin d'être une équipe déguelasse> victoire face a liverpool il y a 2 semaines 3.1 , et swansea 2.1. Avec le départ de cesc on c'est affaibli, et derriére les équipes cravaches et sont meilleurs chaques années (newcastle, everton, sunderland .....). Wenger n'est pas a la rue, il fait simplement avec les moyens du bord au vue de nos blessé et du mental des joueurs

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger vient de déclarer en conférence de presse (le reste est assez useless c'est pour ça que je me permets de poster seulement ça) :

 

"Je commence à penser qu'il faut changer un petit peu les choses, oui"

 

Il est donc conscient qu'on a un problème et qu'il est en train de s'obstiner dans des mauvais choix. Donc probablement le début d'une nouvelle période je l'espère

[center][img]http://img4.imageshack.us/img4/6023/capturedcran20120513184.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le sentiment que Wenger se bougera le cul seulement si on ne se qualifie pas pour la C1. :ipb20:

Mieux vaut tard que jamais... :doh:

 

Le problème c'est que tu arrive rarement à te raccrocher tout de suite à la C1. Donc ne pas y participer 1ans, peut faire qu'on n'y participe pas l'autre année aussi (théoriquement)

 

Donc oui, ne pas participer à la C1, c'est quasiment la seule solution pour que les actionnaires donner un peu de cash et Wenger l'utilise, mais sa nous causerait tellement de tord au niveau financier et au niveau "image" pour les futurs recrutement et de l'autre côté faut qu'on laisse pas partir nos joueurs...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu hier Auclair (qui est souvent très bien informer) parlez de Wenger et il est possible que ca soit bien sa derniere saison avec nous, on parle meme de l'EDF...

Kroenke semblerait vouloir prendre les commandes du club une bonne fois pour toute.

 

Vous en pensez quoi pour ou contre son depart ? (moi perso je veux qu'il reste)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger en EDF...

Je sais pas, ça me semble... pas naturel. Déjà de l'imaginer en dehors d'Arsenal mais en plus à la tête d'une séléction, bof j'y crois moyennement.

 

Et c'est pas la première fois que le sujet est évoqué et à chaque fois Wenger est resté. Je pense que c'est un homme assez intélligent qui annoncera de lui-même son départ quand il estimera que son heure sera venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié Wenger mais il faudra bien qu'il parte à un moment donné.

 

En tout cas ça fera un vide lorsqu'il sera amené à partir, pour la plus part d'entre nous on a connu Arsenal durant l'ère Wenger et voir un autre entraineur sur le banc de touche à sa place, ça risque de faire un choc ^^ .

 

Tant qu'il ne part pas au QSG, je m'en fou de sa destination, l'EDF ça me plairait bien.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

J'ai toujours apprécié Wenger mais il faudra bien qu'il parte à un moment donné.

 

En tout cas ça fera un vide lorsqu'il sera amené à partir, pour la plus part d'entre nous on a connu Arsenal durant l'ère Wenger et voir un autre entraineur sur le banc de touche à sa place, ça risque de faire un choc ^^ .

 

Tant qu'il ne part pas au QSG, je m'en fou de sa destination, l'EDF ça me plairait bien.

 

C'est normal que ça fasse bizarre à tout le monde, c'est comme quand Ferguson quittera Man U, ce sont un peut les âmes de ces clubs ils ont crée les filosophie et les facons de jouer de ces clubs et j'espère voir Wenger rester quelque années encore ! Et si il continue à entrainer cela ne me choquerais pas de le voir en EDF pourquoi pas, c'est le meilleur entraineur français à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux absolument pas de Wenger pour entraîner l'EDF, pour la simple et bonne raison qu'il me sera impossible de supporter tous les footix et leurs "olol c super il ns foute 1 mec ki a ri1 ganié depui 15 an selexioneur"...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour relancer ce post, et apporter une nouvelle fois tout mon soutien à AW...

 

A froid, ce qui m'a choqué contre Milan c'est qu'il n'a même pas montré un signe d'énervement (genre jeter une bouteille d'eau, donner un coup de pied quelque part...), comme s'il sentait son équipe incapable de faire quelque chose... sentiment que je ne partagerai pas avec lui car j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'on accelérait (légèrement) le jeu on prenait Milan de vitesse...

 

Sur ce match le terrain ne pouvait pas nous aider c'est clair, on a tous vu un champ de patates... mais je pense qu'AW n'a pas voulu sortir de ses habitudes, il voulait tenter de faire du jeu... personnellement j'aurai fait une formation beaucoup plus défensive, surtout après 20 minutes de jeu... et tenté de jouer les contres... là on s'est pris des contres, sans même réellement attaquer... Cela dit, heureusement que le coach c'est AW et pas moi :)

 

Certains penseront peut être qu'il s'agit d'une technique d'AW pour montrer à sa direction qu'il n'a pas les moyens (financiers) pour défier les grandes équipes européennes... ce n'est pas mon avis...

 

Cette défaite c'était un gag, on ne peut pas dire que l'absence d'un ou deux joueurs a tout changé, les ailes n'étaient pas praticables, et notre jeu vient de là... bien joué le jardinier sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Arsene a totalement échoué dans sa politique de jeune , et je pense qu'il y a deux fautifs , Arsene biensûr et surtout des joueurs tel que Vieira , Pires , Henry et tous les autres cadres de l'équipe des invincibles .

 

Arsenal n'a pas eu de période de transition , en 2004 , Wenger après une année très réussit entreprend le pari de faire jouer de jeunes joueurs , c'est tout à son honneur , mais deux ans plus tard en 2006 après cette finale perdue contre le Barça , tous nos cadres , nos joueurs d'exériences se tirent de l'équipe , les Vieira et autres Henry partent sous d'autres cieux , laissant nos jeunes joueurs talentueux ( VP , Fabregas , Song ) un peu " livrés " à eux même sur le terrain , personne n'étant là pour leur apprendre comment gérer un score , ou comment faire pour ne pas perdre une finale quand il y a 1-1 à la 85ème minutes .

 

Ce manque de période de " transition " entre les invincibles et les jeunes n'ont pas permis à nos talents de prendre de l'expérience , ils n'ont JAMAIS gagnés et donc jamais appris à gagnés .

Alors oui entre 2006 et disons 2010 , le club s'en sortait plutôt pas mal , on arrivait grâce à l'image forte du club d'attirait des joueurs très forts ( Hleb par exemple ) , mais plus le temps passe moins Arsenal est attractif et plus il s'affaiblit . Les joueurs manquent cruellement de confiance au milieu de terrain , personne n'a évolué auprès d'un mec comme Song pour lui apprendre " les ficelles " du métier .

 

Arsenal se perd de plus en plus . J'espère qu'Arsene se rend compte que le talent ( parce que notre equipe en a ! ) ne fait pas tout . Et que peut être , il faudrait penser à laisser la place à un entraineur plus jeune , qui en veut ! tout en gardant une certaine philosophie de jeu . ( Pour moi un mec comme Lucien Favre serait un idéale pour l'équipe ) Je sens que le coach est un peu " dépassé " par les évènements , pour les 125 ans d'un club mythic , ça fait un peu beaucoup d'humiliations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ferguson si AW se casse d'Arsenal se serait faiblir Arsenal.

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait qu'il ait fait des erreurs ne veut pas dire que ce n'est pas l'homme de la situation... Loin de là. Le problème, c'est quand on commence à douter qu'un type qui a presque passé un quart de siècle dans le club, c'est que le doute est plus profond que juste l'entraineur, ou bien juste les joueurs, ou bien juste le board. C'est un tout. Il n'y a pas de bouc émissaire à Arsenal, il y a un groupe uni dans l'erreur, mais uni. C'est déjà ça ^^

 

De plus, la grande différence avec un projet à court terme (Chelsea, City), c'est que si ça plante, il est premièrement difficile de reconnaitre son erreur car le temps passé dessus est trop grand pour l'admettre, de plus on ne sait jamais vraiment si ça a foiré jusqu'à la chute, où là on ne peut qu'admirer les dégâts ou jusqu'au déclic tant attendu. Mais pour moi le déclic ne viendra pas en continuant dans cette voie. Il faut garder la ligne de conduite (recrutement de jeunes), mais légèrement dévier la trajectoire (recrutement d'abord axé sur l'utilité et après sur le prix) et surtout appuyer sur l'accélérateur et vider l'essence (la thune quoi ^^) pour faire un quitte ou double magique, pour montrer à VP qu'il faut pas qu'il parte maintenant, non cette année il y aura des couilles poilues qui vont débarquer du côté de l'Emirates (Mais non, pas à City... Le Staduim...). Bref, année charnière qui se profile. Mais si vous voulez du résultat, faut afficher un soutient à Wenger, car il est plus que jamais l'homme du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..