Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Biensur que les joueurs sont en grande partie responsable, mais qui est-ce qui les mets sur le terrain ces joueurs?

 

Ok on est pas à l'entraînement avec eux donc nos compos ne riment pas à grand chose, mais c'est bel et bien Wenger qui s'obstine à faire enchaîner Ramsey, à recruter Squillaci ou à faire entrer Chamack.

 

Il est aussi en grande partie responsable du départ de Cesc et de Nasri, départs qui ont précipités notre chute. Imagine l'équipe de l'année dernière avec le recrutement de Manchester jouer cet année. Et ouai...

 

 

Ca paraît simple de juger comme ça mais parfois les choses le sont (simples). Wenger aligne les conneries et il est LE grand responsable de la crise actuelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis "les principaux" responsables hein ? Wenger a aussi sa part de responsabilité comme le staff médicale a la sienne, comme les dirigeants ont la leur. Mais les résultats dépendent directement des performances des joueurs. Si Song met ce CSC ridicule contre Blackburn, si Mertezacker (70 sélections en équipe d'Allemagne) fait des débuts merdiques avec nous, si Gervinho croque 2 face à face avec le gardien par match, où est la responsabilité de Wenger là-dedans ? Il est juste responsable d'aligner ces joueurs sur le terrain et je crois savoir que Song, Mertezacker et Gervinho ont tous le talent nécessaire pour être des titulaires en puissance à Arsenal donc ne me dites pas "c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas recruter ces joueurs".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que les joueurs sont en grande partie responsable, mais qui est-ce qui les mets sur le terrain ces joueurs?

 

Ok on est pas à l'entraînement avec eux donc nos compos ne riment pas à grand chose, mais c'est bel et bien Wenger qui s'obstine à faire enchaîner Ramsey, à recruter Squillaci ou à faire entrer Chamack.

 

Il est aussi en grande partie responsable du départ de Cesc et de Nasri, départs qui ont précipités notre chute. Imagine l'équipe de l'année dernière avec le recrutement de Manchester jouer cet année. Et ouai...

 

 

Ca paraît simple de juger comme ça mais parfois les choses le sont (simples). Wenger aligne les conneries et il est LE grand responsable de la crise actuelle.

Mais non les choses ne sont pas simple ! si les choses étaient si simples n'importe qui pourrait être le manageur d'un club de foot. Je le redis, on n'est pas au courant de la moitié des choses qui se passent au sain du club alors comment tu peux tu peux affirmer qu'il fait tant de conneries. On n'est pas dans FM là, tu te dis pas "Wah Cesc et Nasri sont trop cheatés, je vais les garder quoiqu'il arrive".

 

A vous lire, on dirait que Wenger est soudainement devenu un loser, un mec qui ne comprend plus rien au foot, un vieux sénile dépassé par sa fonction...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel BG ce Arsène n'empêche !! Il humilie Ronaldinho en technique c'est sûr. Haha, je le vois bien une fois dans un match où on galère dire à Pat Rice : "Patty, cherche moi mes Nike et mon short des années 70. Je vais leur montrer à ces p'tis cons comment on joue au foot " :clapclap:

 

Blague à part, c'est toujours rassurant de savoir qu'il a de la technique lui même, ça met en perspective ses remarques quand il parle de chercher des joueurs de qualité et surtout techniques !

 

Sur le sujet du topic: "celui ou ceux" qui ont fait qu'on a mal recruté, sont décidément à la rue. Je met les guillemets parce que je sais plus du tout à qui la faute dans ce gros bordel : /

Allez, séance rattrapage en décembre ... ::

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ben quand tu vois que Redknapp a réussi à refuser une offre de 40M pour Modric, ça parait pas impossible non plus de garder ses joueurs-clés.

 

Wenger n'est pas devenu subitement un looser, mais depuis quelques années il fait de mauvais choix. Vendre Touré, Cole, Adebayor, recruter de mauvais joueurs, vendre Cesc, continuer à jouer en 4-3-3 sans avoir réellement de meneur de jeu ni de récupérateur, ce sont de mauvais choix et c'est lui qui les a fait (pas tout seul, mais en étant décisionnaire majoritaire).

 

Que tu le défendes pour ce qu'il a fait, je le comprends et je suis même avec toi, mais que tu penses que ce qu'il a fait suffit à pardonner ce qu'il n'a pas fait (ou mal fait), et qui conduit le club, petit à petit, à un avenir de club de bas étage, je n'adhère pas.

 

On est des Gooners, on a connu un club grand, avec des joueurs magnifiques, des périodes fastes et des parcours remarquables dans les principales compétitions, on a donc légitimement le droit, chacun d'entre nous, d'espérer revoir ça un jour et surtout de tenir Wenger responsable des mauvais choix qui nous éloigne de ce come-back doré.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les choses ne sont pas simple ! si les choses étaient si simples n'importe qui pourrait être le manageur d'un club de foot. Je le redis, on n'est pas au courant de la moitié des choses qui se passent au sain du club alors comment tu peux tu peux affirmer qu'il fait tant de conneries. On n'est pas dans FM là, tu te dis pas "Wah Cesc et Nasri sont trop cheatés, je vais les garder quoiqu'il arrive".

 

A vous lire, on dirait que Wenger est soudainement devenu un loser, un mec qui ne comprend plus rien au foot, un vieux sénile dépassé par sa fonction...

 

Tu te fatigues pour rien. Presque tous les supporters pensent savoir aussi bien, voir mieux, que le coach. On dit bien qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France. Ce n'est pas pour rien. Cela ne changera jamais, et tous les entraîneurs du monde se feront toujours incendier dès que les résultats ne sont pas là, quelle que soit la qualité de leur travail.

 

Ceux qui comme toi disent : "ok, on peut critiquer des choses qui semblent pas terribles dans la gestion, mais comme de l'extérieur je ne dispose pas de nombreuses données importantes, je reste tempéré dans mes jugements", sont très minoritaires. Je partage tout à fait cette vision, mais ce ne sera jamais le cas de la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao ton discours est tout simplement incoherent.

Tu parles de l'avenir économique du club mais tu sais combien c'est une qualication en ldc pour un club comme le notre ? Plus de 20M...Donc déjà pour la saison prochaine tu peux retirer ca du budget, une perte sèche qu'on aurait pu eviter. Je ne parle meme de l'argent qu'on va devoir debourser pour reconstruire l'équipe car Auré l'a très bien dit maintenent on va devoir aligner les thunes pour faire venir les mecs dans un club de seconde zone qui est devenu la risée du football anglais. Je peux te dire que ce coup la va etre bien plus élevé que celui ce qu'a pu économiser Wenger ces dernières années.

 

Nous étions à un tournant très très important cette année, nous savions qu'il fallait un très gros recrutement car nous étions à la limite de sortir du big4. Wenger n'a pas su gerer ce tournant et je dirais meme qu'il aurait difficilement pu plus mal le gerer. Un mercato ca ne se fait pas en 24H, quand on peut recruter un Enriqué pour 6m on ne se prive pas, quand on a pas d'ailier gauche de qualité dans son effectif et qu'on a un accord avec un joueur du calibre de Mata on ne tergiverse pas on signe...

Il etait possible de faire un grand mercato, nous avons du cash et surtout il avait un grand nombre d'excelents joueurs sur le marche parfois parfois pour des prix juste très très correct. Je vais te citer 2 joueurs qui aurait fait énormement de bien à notre effectif, Inler qui est partit pour 18M à Naples et Mata avec qui nous avions un accord et qu'on aurait eu pour 25M. Au lieu de ca Wenger à voulu attendre (comme d'habitude) en allant s'embourber dans des dossiers impossible comme M'vila et Gotze...

Je le dis et je le redis un mercato ca ne fait pas dans les dernieres 24H, regarde le mercato de ManU il fut très vite boucler et le resultat c'est que dès le premier match de championnat l'équipe est en place.

J'ai d'ailleurs une question au sujet de ce mercato, est ce que faire un gros mercato à ce moment clé pour le club aurait coulé les finances du club et aneanti les efforts fait ces dernières années ? Moi je te le dis la réponse est non, un gros mercato aurait couté quelque chose comme 25M (max) au club, c'est sur que ce n'est pas pareil que de faire 25M de bénéfice rien que sur la vente des joueurs :ph34r:

 

Les joueurs sont les principaux responsables pour toi Madao ? Mais dis moi qui choisis ces joueurs ? Qui à mis en place cette effectif ? Ca fait 15ans qu'il est chez nous Wenger, cet effectif c'est le sien, c'est le fruit de son travail alors venir nous dire aujourd'hui que c'est la faute des joueurs de ce meme effectif ca me fait juste eclater de rire...

Regarde l'état de notre effectif, c'est juste évident qu'ils ne pourront rien faire en premier league... Perso j'ai pas attendu les csc de Blackburn pour le savoir et le dire.Tu veux un exemple précis de l'echec total de Wenger dans sa gestion de notre effectif ? Ok, qui est le plus gros salaire d'Arsenal aujourd'hui ? Arshavin... Un joueur qui non seulement n'est pas un cadre mais qui n'est meme pas titulaire. Très belle gestion...

 

Tu vas encore nous dire oui mais tous les pro saluent le travail de Wenger à Arsenal. Oui sur le principe ce que fait Wenger c'est beau, en théorie ca devrait marcher. Le problème c'est que le monde du football n'est pas logique et que dans les faits la politique de Wenger est juste un énorme échec sur le plan sportif. D'ailleurs parmis tous ceux qui saluent le travail de Wenger à Arsenal aucun je disbien aucun n'applique cette meme politique dans son club.

 

@Simpson: La theorie de recrutement des second couteaux pour favoriser le centre de formation c'est juste n'importe quoi...Si c'etait le cas tu verrais des Ozyakup, Freeman etc etc... en carling cup à la place des Rosicky et autre Benayoun.

Non seulement la politique de Wenger est un échec total sur le plan sportif mais en plus il ne va meme pas au bout de cette politique..

 

Tu te fatigues pour rien. Presque tous les supporters pensent savoir aussi bien, voir mieux, que le coach. On dit bien qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France. Ce n'est pas pour rien. Cela ne changera jamais, et tous les entraîneurs du monde se feront toujours incendier dès que les résultats ne sont pas là, quelle que soit la qualité de leur travail.

 

Ceux qui comme toi disent : "ok, on peut critiquer des choses qui semblent pas terribles dans la gestion, mais comme de l'extérieur je ne dispose pas de nombreuses données importantes, je reste tempéré dans mes jugements", sont très minoritaires. Je partage tout à fait cette vision, mais ce ne sera jamais le cas de la plupart des gens.

Ok on a pas toutes les informations mais faut pas etre aveugle non plus, j'ai pas besoin d'avoir toutes les infos pour voir que Rosicky est fini et qu'il n'apporte rien, qu'Arshavin est surpayé pour son rendement, qu'il n'apporte rien si ce n'est destabiliser le coté gauche de notre équipe et qu'on aurait du le vendre cet été. Je n'ai pas besoin d'avoir toute les informations pour savoir que Mertesacker aurait du mal chez nous ( j'avais déjà d'énormes doutes sur la capacité de Samba à s'adapter à notre jeu vu qu'on joue le hj assez haut sur le terrain et que du fait sa lenteur ce serait surment un problème alors pour Mertesacker j'en parle meme pas...).

J'ai pas non plus besoin d'avoir toutes les informations pour savoir qu'il fallait sauter sur Mata plutot que d'attendre comme un couillon pour se le faire baiser par Chelsea (l'accord etait prèt et Mata voulait venir chez nous). Je n'ai pas besoin non plus d'avoir toutes les informations pour savoir qu'on ne construit une équipe dans les dernières 24H du mercato surtout quand on perd Nasri et Fabregas. Je n'ai pas besoin d'avoir toutes les informations pour savoir que Cesc à 40M on se fait entuber sevère comme on s'est fait entuber pour Touré et pour d'autres...

Je n'ai pas besoin d'avoir toutes les informations pour voir que Coquelin est performant en relayeur depuis le debut alors que Ramsey est totalement à la rue...

Je continue ou ca te suffit ?

 

Franchement il faut etre aveugle ou stupide pour venir nous dire que Wenger fait du bon travail en ce moment

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis "les principaux" responsables hein ? Wenger a aussi sa part de responsabilité comme le staff médicale a la sienne, comme les dirigeants ont la leur. Mais les résultats dépendent directement des performances des joueurs. Si Song met ce CSC ridicule contre Blackburn, si Mertezacker (70 sélections en équipe d'Allemagne) fait des débuts merdiques avec nous, si Gervinho croque 2 face à face avec le gardien par match, où est la responsabilité de Wenger là-dedans ? Il est juste responsable d'aligner ces joueurs sur le terrain et je crois savoir que Song, Mertezacker et Gervinho ont tous le talent nécessaire pour être des titulaires en puissance à Arsenal donc ne me dites pas "c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas recruter ces joueurs".

 

 

A ce moment là, même quand l'équipe gagne, le manager n'y est donc pour rien. L'équipe des Invincibles, Wenger n'a donc rien à voir là-dedans.

Ca va dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post lucide et intelligent de la part d'Axelou, on s'attendait pas à ça d'un Mancunien ^^.

 

Il faut aussi penser que le manager a une grande importance dans les performances de ses joueurs en les mettant en confiance, les motivant, mettant en place une concurrence, en leur faisant confiance, etc...

 

 

Sinon pour te répondre Mada, je ne pense pas que Mertezaecker et Gervinho ait le talent nécessaire pour être des titulaires à Arsenal, si on pense à un Arsenal aussi fort qu'il y a quelques années. Ils seraient réservistes dans l'équipe des Ljungberg, Vieira, Pires...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste histoire d'inverser la situation. Si Wenger n'est pas résponsable de ces joueurs et que ça excuse, ou justifie, le fait qu'il n'en porte pas la responsabilité, alors pourquoi ne pas faire le même constat lors des années fastes à Arsenal ? Pas un professeur, seulement un surveillant qui surveille les élèves pendant la perm et vérifie qu'ils sont bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, ça devient barbant à force...

 

J'ai l'impression que vous déresponsabilisez complètement les joueurs exactement comme beaucoup l'ont fait lors de la coupe du monde 2010 en pointant comme unique responsable de l'échec de l'EDF : Domenech.

 

Wenger fait des erreurs comme tous les manageurs, il a donc sa part de responsabilité, mais dans certaines équipes les joueurs passent au dessus de ça et arrivent à sauver la face malgré tout. Chez nous, on voit des fantômes sur le terrain, des mecs bourrés de talent qui font de la m**** tous les week end. Et faire porter le chapeau à Wenger simplement parce que c'est lui qui sélectionne ces joueurs, c'est juste désolant comme raisonnement je trouve.

 

Mais apparemment on ne tombera pas d'accord sur le sujet...

 

@ Auré : ne m'oblige pas à fouiller dans le topic de Mertesacker pour retrouver tes messages où tu disais qu'il était une excellente recrue :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, ça devient barbant à force...

 

J'ai l'impression que vous déresponsabilisez complètement les joueurs exactement comme beaucoup l'ont fait lors de la coupe du monde 2010 en pointant comme unique responsable de l'échec de l'EDF : Domenech.

 

Wenger fait des erreurs comme tous les manageurs, il a donc sa part de responsabilité, mais dans certaines équipes les joueurs passent au dessus de ça et arrivent à sauver la face malgré tout. Chez nous, on voit des fantômes sur le terrain, des mecs bourrés de talent qui font de la m**** tous les week end. Et faire porter le chapeau à Wenger simplement parce que c'est lui qui sélectionne ces joueurs, c'est juste désolant comme raisonnement je trouve.

 

Mais apparemment on ne tombera pas d'accord sur le sujet...

 

@ Auré : ne m'oblige pas à fouiller dans le topic de Mertesacker pour retrouver tes messages où tu disais qu'il était une excellente recrue :)

 

Je n'ai pas cherché à déformer tes propos, peut-être que je me suis mal fait comprendre.

J'ai simplement trouvé que tu cherchais à tout prix à enlever sa responsabilité. Tu as cité les joueurs pour appuyer ton argumentation alors j'ai tout bêtement voulu faire un parallèle avec l'époque ou Arsenal était dans la situation totalement opposée. Je me doute bien que tu estimes que Wenger est le grand artisan lors des campagnes victorieuses d'Arsenal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que Wenger est à la rue mais ce n'est pas forcément de sa faute ...certes quelque fois le coaching laisse à désirer ! Mais je pense que ce sont 1 ou 2 conard dans la direction qui ne font pas bien leur boulot empêchent Wenger de faire ce qu'il veut ..

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, ça devient barbant à force...

 

J'ai l'impression que vous déresponsabilisez complètement les joueurs exactement comme beaucoup l'ont fait lors de la coupe du monde 2010 en pointant comme unique responsable de l'échec de l'EDF : Domenech.

 

Wenger fait des erreurs comme tous les manageurs, il a donc sa part de responsabilité, mais dans certaines équipes les joueurs passent au dessus de ça et arrivent à sauver la face malgré tout. Chez nous, on voit des fantômes sur le terrain, des mecs bourrés de talent qui font de la m**** tous les week end. Et faire porter le chapeau à Wenger simplement parce que c'est lui qui sélectionne ces joueurs, c'est juste désolant comme raisonnement je trouve.

 

Mais apparemment on ne tombera pas d'accord sur le sujet...

 

@ Auré : ne m'oblige pas à fouiller dans le topic de Mertesacker pour retrouver tes messages où tu disais qu'il était une excellente recrue :)

 

 

RAYMOND prochain manager d'Arsenal, votez pour lui!! :clapclap::lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement de ces joueurs moyens peut être perçu comme un désir de ne pas bloquer la progression des jeunes. Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'en recrutant ces joueurs dont il est sûr que potentiellement ils sont inférieurs aux jeunes du CF, Wenger s'assure du fait que d'ici la fin de la formation de ses jeunes joueurs en réserve ils puissent avoir une chance de se montrer en A, comme l'a fait actuellement Miquel qui est passé devant Squill dans la hiérarchie des DC, et a rattrapé Djourou dans cette hiérarchie !! Et il faut faire le constat que les jeunes les plus prometteurs actuellement de l'équipe réserve ont atteint l'âge de postuler à une place en équipe première, et bizzarement Wenger commence à repèrer les boulets de l'équipe. Un hasard ??? Non je ne pense pas.

 

On entend tout maintenant, moi je dis plutot:

Le recrutement de ces joueurs moyens peut être perçu comme un désir de montrer notre manque d'ambition!

 

je suis désolé mais ton argument ne tient pas la route, ca veut dire qu'on doit avoir une équippe de m**** sous prétexte que ca réserve de la place pour les jeunes, mais lol.

Regarde Wilshire l'anné dernière il a percé dans l'équippe A avec son talent et non avec une place réservé. Si les jeunes sont assez talentueux alors ils auront leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on a pas toutes les informations mais faut pas etre aveugle non plus, j'ai pas besoin d'avoir toutes les infos pour voir que Rosicky est fini et qu'il n'apporte rien, qu'Arshavin est surpayé pour son rendement, qu'il n'apporte rien si ce n'est destabiliser le coté gauche de notre équipe et qu'on aurait du le vendre cet été. Je n'ai pas besoin d'avoir toute les informations pour savoir que Mertesacker aurait du mal chez nous ( j'avais déjà d'énormes doutes sur la capacité de Samba à s'adapter à notre jeu vu qu'on joue le hj assez haut sur le terrain et que du fait sa lenteur ce serait surment un problème alors pour Mertesacker j'en parle meme pas...).

J'ai pas non plus besoin d'avoir toutes les informations pour savoir qu'il fallait sauter sur Mata plutot que d'attendre comme un couillon pour se le faire baiser par Chelsea (l'accord etait prèt et Mata voulait venir chez nous). Je n'ai pas besoin non plus d'avoir toutes les informations pour savoir qu'on ne construit une équipe dans les dernières 24H du mercato surtout quand on perd Nasri et Fabregas. Je n'ai pas besoin d'avoir toutes les informations pour savoir que Cesc à 40M on se fait entuber sevère comme on s'est fait entuber pour Touré et pour d'autres...

Je n'ai pas besoin d'avoir toutes les informations pour voir que Coquelin est performant en relayeur depuis le debut alors que Ramsey est totalement à la rue...

Je continue ou ca te suffit ?

 

Franchement il faut etre aveugle ou stupide pour venir nous dire que Wenger fait du bon travail en ce moment

 

Mais je suis plutôt d'accord avec toi Ikman. Je suis aussi perplexe quant à Mertesacker par exemple. Le profil du défenseur idéal pour Arsenal est plutôt d'être rapide que grand. Autrement dit, je pense que Kos est bien plus adapté à notre équipe que Mertesacker. Wenger a fait une grosse erreur en recrutant Squillaci, c'est indéniable. Ainsi, on peut très bien critiquer le manager. Et il est tout à fait légitime de penser qu'il n'est plus l'homme de la situation. Certains le pensent (pas moi), et je le respecte.

 

En revanche, ce que j'apprécie beaucoup moins, c'est l'acharnement systématique contre une personne. Et il faut bien dire que si on impute, peut-être à juste titre, des erreurs de Wenger, dès qu'il fait quelque chose de bien quasiment personne ne le souligne. Il y a un biais systématiquement négatif, et cela me dérange.

 

Prenons juste un exemple. Lors du match à Udine, Wenger opère un changement tactique en sortant Frimpong pour Rosicky, on passe d'un 4231 à un 433 plus offensif. Ce changement est un tournant majeur et on domine le match à partir de ce moment. Une parfaite réussite. Est-elle due à une vision éclairée ou à la chance, je ne sais pas. Mais c'est une réussite. Qu'est-ce qu'on a vu sur le forum lors de ce match ? Des commentaires à la pelle du style "Wenger est aveugle, Frimpong est bon, pourquoi il le fait sortir le vieux", etc. A la fin du match, presque tous les joueurs sont félicités pour la très belle deuxième mi-temps, mais quasiment personne ne souligne la réussite du coaching. Ainsi, même quand Wenger ne se trompe pas, on lui hurle toujours dessus.

 

Quand on critique, il faut le faire dans les deux sens. Pour ma part, j'ai tendance à être plus positif dans mon jugement vis-à-vis de Wenger que je ne serais disposé naturellement à le faire. Mais quand je constate les critiques systématiquement négatives, j'ai tendance à en prendre le contre-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis plutôt d'accord avec toi Ikman. Je suis aussi perplexe quant à Mertesacker par exemple. Le profil du défenseur idéal pour Arsenal est plutôt d'être rapide que grand. Autrement dit, je pense que Kos est bien plus adapté à notre équipe que Mertesacker. Wenger a fait une grosse erreur en recrutant Squillaci, c'est indéniable. Ainsi, on peut très bien critiquer le manager. Et il est tout à fait légitime de penser qu'il n'est plus l'homme de la situation. Certains le pensent (pas moi), et je le respecte.

 

En revanche, ce que j'apprécie beaucoup moins, c'est l'acharnement systématique contre une personne. Et il faut bien dire que si on impute, peut-être à juste titre, des erreurs de Wenger, dès qu'il fait quelque chose de bien quasiment personne ne le souligne. Il y a un biais systématiquement négatif, et cela me dérange.

 

Prenons juste un exemple. Lors du match à Udine, Wenger opère un changement tactique en sortant Frimpong pour Rosicky, on passe d'un 4231 à un 433 plus offensif. Ce changement est un tournant majeur et on domine le match à partir de ce moment. Une parfaite réussite. Est-elle due à une vision éclairée ou à la chance, je ne sais pas. Mais c'est une réussite. Qu'est-ce qu'on a vu sur le forum lors de ce match ? Des commentaires à la pelle du style "Wenger est aveugle, Frimpong est bon, pourquoi il le fait sortir le vieux", etc. A la fin du match, presque tous les joueurs sont félicités pour la très belle deuxième mi-temps, mais quasiment personne ne souligne la réussite du coaching. Ainsi, même quand Wenger ne se trompe pas, on lui hurle toujours dessus.

 

Quand on critique, il faut le faire dans les deux sens. Pour ma part, j'ai tendance à être plus positif dans mon jugement vis-à-vis de Wenger que je ne serais disposé naturellement à le faire. Mais quand je constate les critiques systématiquement négatives, j'ai tendance à en prendre le contre-pied.

 

Je suis un peu d'accord avec toi mais (vu que tu prend l'exemple du coaching) pourquoi sur tant de choses débiles il ne montre pas ce minimum de tactique qui ferait de lui un coach complet ? Pourquoi un 4.3.3 vs ManU ? Pourquoi des changements systématiquement très tard dans le match ? Pourquoi quand on mène 4-0 on ne change pas de formation quand on est fébrile défensivement en 4.3.3 ? Des choses SIMPLES ! Et qui crève les yeux sur beaucoup de match, il faut savoir adapter, et sa formation, et ses changements en plus d'une bonne préparation en entrainement. C'est le boulot d'un coach.

 

Wenger on l'a admiré pour ce qu'il a fait, les invincibles, le stade, l'infrastructure, les soins haute technologie, la formation, ont était la derrière lui et il était au top. On l'a récompensé à sa juste valeur je trouve, il n'y a qu'a voir son salaire et son statut dans le club. Il a était un partisan de cette époque et il mérite récompense. Maintenant quand tout va mal, ou on lutte pour accrocher une place dans la première partie de tableau on se doit de critiqué cela, il est lui même responsable de ce qu'il nous arrive, il a développé une philosophie et a eu carte blanche durant des années pour la mener a bien. Hors cela n'a pas fonctionné et nous avons foncer dans le mur parce qu'il n'a pas était assez bon et a échoué. Que devons nous faire a part exprimer notre mécontentement ? Pourquoi vivre dans le passé ? Il fût quelqu'un, aujourd'hui il n'est pas grand chose. Certaines choses qui sont dite dans ce topic m’exaspère, comment on peut le défendre à ce point ? Sommes nous en guerre contre lui ? Bien sûr que non, on exprime juste l'état des choses, et voir à côté ou faire l'aveugle, ou encore le défenseur simplement parce que les critiques fusent, n'est pas la méthode.

 

La plupart des gens qui critiquent l'équipe, le font parce qu'ils l'adorent. Il faudrait que certains se mettent ça dans le crâne.

 

Je ne vais pas aller critiquer du coté du recrutement parce qu'on l'a trop décortiquer et chacun à un avis, et je sais à quel point ils sont variés :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ben quand tu vois que Redknapp a réussi à refuser une offre de 40M pour Modric, ça parait pas impossible non plus de garder ses joueurs-clés.

 

Wenger n'est pas devenu subitement un looser, mais depuis quelques années il fait de mauvais choix. Vendre Touré, Cole, Adebayor, recruter de mauvais joueurs, vendre Cesc, continuer à jouer en 4-3-3 sans avoir réellement de meneur de jeu ni de récupérateur, ce sont de mauvais choix et c'est lui qui les a fait (pas tout seul, mais en étant décisionnaire majoritaire).

 

Que tu le défendes pour ce qu'il a fait, je le comprends et je suis même avec toi, mais que tu penses que ce qu'il a fait suffit à pardonner ce qu'il n'a pas fait (ou mal fait), et qui conduit le club, petit à petit, à un avenir de club de bas étage, je n'adhère pas.

 

On est des Gooners, on a connu un club grand, avec des joueurs magnifiques, des périodes fastes et des parcours remarquables dans les principales compétitions, on a donc légitimement le droit, chacun d'entre nous, d'espérer revoir ça un jour et surtout de tenir Wenger responsable des mauvais choix qui nous éloigne de ce come-back doré.

1point pour toi :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ de Henry et toute la bonne clique (des bons) on descend, on descend comme l'étoile qui a fait briller Arsène.

Les vents changent, ne changent pas les étoiles mais elles sont lointaines et ne sont pas des planètes non plus.

 

Il aurait dû redresser la barre et se mettre au vent favorable pour aller de l'avant...

 

Un spinnaker peut aider souvent quand le vent est derrière pour aller devant mais nous somme au foot...

mais la logique est la même...

Il faut évoluer et se maintenir au niveau... Arsène est resté sur des biens acquis.

Il faut manœuvrer et garder le cap...

 

Pareil pour la politique, les partis changent et la France diminue tous les 10 ans. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arsenal.c...renew-the-squad

 

En gros AW nous dit qu'il était important de "renouveler l'équipe cet été".

Que les joueurs signés étaient bien ceux voulus depuis longtemps et pas seulement du bricolage dans l'urgence (Pet, Park et Yossi, si vous nous lisez... :laughing1: ).

Que seuls les résultats permettront de juger la valeur de cette nouvelle équipe - et pour l'instant c'est mal barré. :ph34r:

 

Bref il nous prends pour des cons, pour changer. :bien:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien gentil mais là, il ne nous fera pas croire que les joueurs achetés étaient sa priorité. Si ca avait été le cas, pourquoi attendre les voire le (pour Arteta) dernier jour pour les prendre? Au lieu de leur faire louper la préparation d'avant saison.

Et puis si nos priorités étaient bien Mertesaker, Benayoun, Santos et Arteta, on est tombé bien bas niveau ambition. Qu'il nous dise clairement qu'il a été pris de court et qu'il(s) devai(en)t faire dans l'urgence.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon il y a que 2 solutions:

  • soit il se fou ouvertement de notre gueule (très probable)
  • soit il est devenu totalement incompetent (vu ses schèmas de jeu et ses choix ce n'est pas impossible) et accessoirement il se fou quand meme ouvertement de notre gueule...

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..