Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Ouai enfin ça c'est à double tranchant, soit le joueur le supporte et prend ça comme un défi qu'il décide de relever. Soit il prend seulement le côté critique et il finit complètement miné avant de s'effondrer.

Et donc tu vois direct s'il a les épaules pour "gagner". On peut pas être champion avec des mecs qui baissent les bras rapidement...

 

Mais Pirès avait raconté qu'il avait vue qu'une seule fois Arsène retourner le vestiaire c'est lors de la défaite 6-1 à Old Trafford :D Il fallait que ça team en prenne 5 en 1 mi-temps (ou 4 je crois) pour qu'il se réveille.

 

En gros on est pas dans la m****, il va attendre qu'on soit à 20 pts du 1er pour changer quelque chose.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'est pas supporter d'arsenal toute facon! ah si quand ca gagne...

 

C'était la blague du jour de Skins :lol:

 

Tu veux sans doute concurrencer DJR à la palme du Golden Post, ben t'a du boulot rigolo.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que nous prépare Wenger dans les 10 jours qui restent, je pense qu'il n'osera pas ne pas recruter.

 

S'il ne prend pas de renfort je ne veux pas le voir finir son contrat à Arsenal...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la blague du jour de Skins :lol:

 

Tu veux sans doute concurrencer DJR à la palme du Golden Post, ben t'a du boulot rigolo.

 

 

C'est toi qui est a la rue a par critique tu sais faire autre chose? facile d'etre supporter quand ca gagne...on les reconnais vite les supporters ici au moins.

Au bout d'un moment faut arrêter on veux tous des recrues et que Arsenal gagne bla bla bla mais c'est pas en chialant comme un gamin que ca va change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est a la rue a par critique tu sais faire autre chose? facile d'etre supporter quand ca gagne...on les reconnais vite les supporters ici au moins.

Au bout d'un moment faut arrêter on veux tous des recrues et que Arsenal gagne bla bla bla mais c'est pas en chialant comme un gamin que ca va change quelque chose.

 

Mais lâche moi donc, je ne passe mon temps qu'à critiquer comme certain, je veux du changement et quant je vois la passivité de Wenger je suis dépité, je critique Wenger et notre politique de m****, ça ne te convient pas ben c'est pareille, tu n'a qu'à m'ignorer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé liverpool meilleurs que nous à 11 contre 11, alors que notre equipe était anormalement décimée par les blessures, les suspensions...et

que, j'espères, a priori, Arsenal n'a pas fini son mercato.

 

Je pense que c'est plutot liverpool qui devrait s'inquiéter. Mais la victoire cache la misère et la defaite l'amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a eu son époque avec des joueurs clef... Ça lui a permis de garder sa place.

 

Depuis 6 ans, pour un Club de EPL sans un titre, il y a un problème, c'est tout.

On peut essayer de protéger son entraîneur pendant quelques temps...

Moi j'aimais voir Arsenal avec des titres. Beaucoup ici disent "faut pas changer Wenger", il est même plus payé que Fergusson.

C'est normal pour certains.

Wenger a eu son temps, tout le monde connait son départ dans le foot, il a fait pleins d'erreurs et depuis longtemps, on le voit, on suit le foot aussi.

Ne pas le virer mais le mettre comme "conseilleur" dans ce Club. (très cher).

 

On y croit tous, mais l'histoire revient chaque année, ça bloque tout le monde à Arsenal, même nous les Gooners.

Arsène est de passage, il ne détient pas le Club.

Beaucoup ici, abandonneront Arsenal si le Club se déglingue à cause de lui! C'est comme un mariage, il existe des divorces.

Moi, perso, je regrette les anciens joueurs qui avaient des titres. Et qui avaient du bon football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été mis ailleurs, je le case ici. C'est un article vraiment intéressant du Daily Mail

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/article-2028340/Is-Arsene-Wenger-right-feel-paranoid-Nick-Harris.html

 

Avec un arbitrage exact (faut prendre du recul, ça reste sujet à leurs interprétations, surtout pour les pénaltys...), Arsenal aurait terminé 2ème la saison dernière, avec 4 points de plus. City serait la team la plus avantagée par l'arbitrage avec 9 points "volés", 3 pour United, 1 pour Chelsea.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé liverpool meilleurs que nous à 11 contre 11, alors que notre equipe était anormalement décimée par les blessures, les suspensions...et

que, j'espères, a priori, Arsenal n'a pas fini son mercato.

 

Je pense que c'est plutot liverpool qui devrait s'inquiéter. Mais la victoire cache la misère et la defaite l'amplifie.

 

 

Très juste.

 

Comme tu dis, la victoire amplifie les points faibles de notre équipe. Lorsque Kos était sur le terrain, ça allait pas mal...

 

Le problème se situe toujours dans la tête, manque d'expérience et de leaders, ce n'est pas parce qu'un joueur se blesse et qu'un autre prend un rouge qu'on doit partir en sucette, au contraire il faut redoubler d'efforts et tenir.

 

Frimpong a été stupide sur ce coup, mais les joueurs autour ne sont pas exempts de tous reproches. Un Patrick Vieira (oui, on radote) t'aurais foutu un coup de pied au cul du Frimpong qui lui aurait passé toute envie de faire une nouvelle faute.

 

 

En tout cas, malgré les absences de Wilshere, Gibbs, Gervinho, Song et d'un vrai meneur de jeu, on tenais pas trop mal contre une équipe surboostée à coups de millions... Avec un brin d'expérience et un peu plus de profondeur de banc, on aurait pu tenir mieux que ça. Encore fois, il ne manque pas grand chose, toute l'équipe n'est pas à changée, et décapiter Wenger et montrer sa tête aux villageois n'est peut être pas la meilleure chose à faire pour l'instant...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste.

 

Comme tu dis, la victoire amplifie les points faibles de notre équipe. Lorsque Kos était sur le terrain, ça allait pas mal...

 

Le problème se situe toujours dans la tête, manque d'expérience et de leaders, ce n'est pas parce qu'un joueur se blesse et qu'un autre prend un rouge qu'on doit partir en sucette, au contraire il faut redoubler d'efforts et tenir.

 

Frimpong a été stupide sur ce coup, mais les joueurs autour ne sont pas exempts de tous reproches. Un Patrick Vieira (oui, on radote) t'aurais foutu un coup de pied au cul du Frimpong qui lui aurait passé toute envie de faire une nouvelle faute.

 

 

Kos' est resté quoi? dix minutes sur le terrain? Oui on est bien rentré dans le match.

 

Vieira aurait surtout lui même mis le coup qui a valu un second jaune hein :P. D'ailleurs un Vieira qui encadrerait un jeune (sur le terrain) comme Frimpong, c'est pas pareil qu'un duo Ramsey Frimpong.... d'ailleurs quitte à le faire jouer en relayeur autant mettre Lansbury sur le terrain quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos' est resté quoi? dix minutes sur le terrain? Oui on est bien rentré dans le match.

 

Vieira aurait surtout lui même mis le coup qui a valu un second jaune hein :P. D'ailleurs un Vieira qui encadrerait un jeune (sur le terrain) comme Frimpong, c'est pas pareil qu'un duo Ramsey Frimpong.... d'ailleurs quitte à le faire jouer en relayeur autant mettre Lansbury sur le terrain quoi.

 

 

Justement, on est bien entré dans le match et il n'y avait pas de raison pour que ça ne continue pas SI on avait des joueurs motivés et expérimentés.

 

Par contre je n'ai pas bien compris la seconde partie de ton post...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend autrement: Ok on fait de bonne rentrée de match, on est impliqué, ya l'esprit et tout le tralala mais on est en difficulté. On se fait dominer ou on perd(on gagne quand on est extrêmement réaliste) tout simplement parce-qu'on est pour moi plus faible que l'adversaire.

 

Jpense que cette année on aura beau faire des matchs complets on va se faire battre quand même. Bon ya "l'amplification de la défaite" qui me fait parler.

 

En étant "objectif" oui ya eu de bonne chose à voir. On dirait qu'on a pas encore fini notre préparation. Bon on verra contre United si on a fait des progrès... Euh non en fait on va se faire corriger mais ça sera intéressant de voir combien de temps on va tenir.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans l'équipe par Bruno Constant (extraits):

 

"[...]La première défaite d'Arsenal cette saison [...] peut paraître cruelle.Et pourtant,elle était presque annoncée au vu de la gestion calamiteuse de l'intersaison.

Arsenal [...] n'a toujours pas réglé le cas Nasri, ni recruté le défenseur central attendu, ni de vrai numéro 9 capable de tirer profit des nombreux centres adressés hier.

Les Gunners ont donc quitté la pelouse sous les sifflets de nombreux supporters en colère.Et certains de leurs cris ("Spend the money!") rappelaient ceux de la fin de saison dernière.

[...] Quand à Arsène Wenger, qui s'était plaint en début de semaine d'un "environnement médiatique négatif autour du club" ( :lol1: ), il a tenté de minimiser les faits: "ici, chaque défaite ressemble à un tremblement de terre."

Celle-ci avait plutôt l'air d'un naufrage.Et le week-end prochain, il faudra aller défier Manchester United à Old Trafford

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans l'équipe par Bruno Constant (extraits):

 

"[...]La première défaite d'Arsenal cette saison [...] peut paraître cruelle.Et pourtant,elle était presque annoncée au vu de la gestion calamiteuse de l'intersaison.

Arsenal [...] n'a toujours pas réglé le cas Nasri, ni recruté le défenseur central attendu, ni de vrai numéro 9 capable de tirer profit des nombreux centres adressés hier.

Les Gunners ont donc quitté la pelouse sous les sifflets de nombreux supporters en colère.Et certains de leurs cris ("Spend the money!") rappelaient ceux de la fin de saison dernière.

[...] Quand à Arsène Wenger, qui s'était plaint en début de semaine d'un "environnement médiatique négatif autour du club" ( :lol1: ), il a tenté de minimiser les faits: "ici, chaque défaite ressemble à un tremblement de terre."

Celle-ci avait plutôt l'air d'un naufrage.Et le week-end prochain, il faudra aller défier Manchester United à Old Trafford

 

C'est bien résumé, le seul qui ne voit pas qu'on fonce droit dans le mur c'est Wenger...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici également, c'est un article qui devrait peut-être changer pas mal d'avis sur ce qu'il se passe avec Wenger depuis quelques temps. (source)

 

Ça pourra peut-être faire avancer le débat.

 

Si il s'avère que c'est réellement ce qu'il se passe en ce moment le soucis vient bien de là haut et il faut faire le ménage !

 

Mais bon sans source ça risque de tomber aux oubliettes comme tout les autres "faux scoop".

 

Personnellement je crois en ce scénario vu que je le défend depuis longtemps x)

Comment Wenger pourrait être aussi aveugle ? C'est impensable. Il déclare une chose et finalement il est dans l'incapacité de la faire parce que derrière ça ne suit pas et que justement contrairement à tout ce qui se dit il n'est pas DU TOUT le seul maitre a bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez quoi à Wenger après cette défaite contre Pool? :ohmygod:

C'est simple de pas avoir recruter dans un secteur ou l'équipe est dans le besoin et ce puis longtemps c'est à dire un défenseur central, Cahill et Jagielka sont trop chère ok ! mais un comme Dann qui joue en D2 ne doit pas couter très chère et sont salaire ne doit pas être élever, je suis sûr qu'il serait meilleur que Miquel et Squillaci !

 

Un milieu de terrains pas au niveaux, encore ! on perd Cesc vers le 15 Aout et on le remplace par personne, résultat on marque pas de but !

 

Encore une fois on s'est foutue de notre gueule sur le marché des transfert et on le paie en championnat ! deux journées, un match nul, une défaite et 0 buts marqués... et je trouve ça juste incroyable, on s'enfonce dans la médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a une chose dont on est certain et que l'article reprend, c'est que les salaires de nos joueurs sont ridiculement faibles comparés à ceux de nos clubs concurrents et c'est principalement ça qui nous baise lors des périodes de transferts. Pourquoi voulez-vous que Mata nous choisisse alors qu'à côté, Chelsea lui propose un salaire deux fois plus élevé ?

 

A quoi réfléchit un joueur avant de s'engager dans un club ? il y a :

_l'aspect financier (salaire)

_l'aspect sportif (chances de titre, concurrence à son poste...)

_l'aspect géographique (perso j'irai jamais vivre dans une ville pourrie avec 5 jours de soleil par an comme Manchester)

_l'aspect personnel (famille, amis etc...)

 

Le joueur attend des garanties principalement sur les deux premiers points et est prêt à faire un sacrifice sur un d'entre eux s'il y a une grosse compensation de l'autre côté.

_Man City il y a peu de temps, c'était merdique sportivement, MAIS ils ont su attirer du lourd avec leurs pétro-dollars et leurs salaires énormissimes.

_Le Barça était, il y'a quelques années en crise, au moins 5 ans sans titre depuis 2000 (il me semble), MAIS ils ont su attirer du lourd (Ronaldinho, Eto'o...) grâce à leur prestige, leur renommée et leur projet sportif.

 

Et nous dans tout ça ? nous on propose des salaires misérables (il me semble que VP touche autant que Gourcuff) mais EN PLUS DE CA, on ne gagne rien depuis 6 ans, nos cadres se barrent les uns après les autres et on faiblit inexorablement d'années en années. Comment attirer des bons joueurs dans ces conditions ? Pourquoi un joueur de Bolton changerait subitement de ville, de fréquentations, d'environnement, pour un club à peine meilleur ?

 

Bref : sportivement, on est zéro, même sans parler de l'absence de titres on ne peut même plus se vanter de notre beau jeu et on ne peut plus se vanter de notre politique de jeune (puisque depuis le temps, l'univers entier a vu qu'elle ne fonctionnait pas). Le seul moyen de stopper ce cercle vicieux et d'entrer dans une spirale positive, c'est de rester dans le big4 (ça va être très difficile) et de hausser les salaires de nos joueurs en commençant par nos cadres.

L'autres solution et c'est vers laquelle semble se diriger Wenger, c'est de tout miser sur la seule cible qui trouverait un intérêt à rejoindre Arsenal : le jeune (excellent encadrement, manageur protecteur, chance de vite jouer au plus haut niveau etc...) mais c'est une solution qui a deux énormes inconvénients :

 

1) c'est une solution à long terme (on nous demande encore d'attendre que ces jeunes explosent après 6 ans sans titre...)

2) c'est une solution à quitte ou double (personne ne sait réellement si Miyachi, Chamberlain & co perceront un jour)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..