Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Moi j'ai changé d'avis.

 

Wenger n'est pas à la rue, il suit sa politique.

Sa tentative de gagner des titres en bâtissant autour de Cesc à échoué.

 

Donc il est en train de tout (ou presque) reconstruire, l'impatience des supporters il s'en fout ça on l'avait compris, et y'a qu'à ce niveau-là qu'il est "dépassé".

 

Donc il ne vaut mieux pas s'attendre à des titres pour l'instant... :whistling:

 

En d'autre termes Arsène, comme dans les jeux télé: ESSAYE ENCORE, TU PEUX REVENIR EN DEUXIEME SEMAINE POUR RETENTER TA CHANCE!! :lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire tout haut ce que beaucoup d'entres nous pensent tout bas, même si ça me fait mal au coeur.

 

Le résultat d'aujourd'hui ne me fait pas plaisir, mais je suis néanmoins paradoxalement satisfait .

La semaine prochaine j'éspère que MU va terminer le travail - ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes - , et si possible l'Udinese ensuite.

 

Puisque c'est visiblement la seule façon de faire comprendre à certains que Wenger a fait son temps.

Puisque c'est visiblement le seul moyen pour que notre board se décide à réagir...

 

Avant qu'il ne soit trop tard.

Ras-le-bol de cette vaste blague qu'est en train de devenir Arsenal.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire tout haut ce que beaucoup d'entres nous pensent tout bas, même si ça me fait mal au coeur.

 

Le résultat d'aujourd'hui ne me fait pas plaisir, mais je suis néanmoins paradoxalement satisfait .

La semaine prochaine j'éspère que MU va terminer le travail, et si possible l'Udinese ensuite.

 

Puisque c'est visiblement la seule façon de faire comprendre à certains que Wenger à fait son temps.

Puisque c'est visiblement le seul moyen pour que notre board se décide à réagir...

 

Avant qu'il ne soit trop tard.

Ras-le-bol de cette vaste blague qu'est devenu Arsenal.

:pray:

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et c'est vrai que ça me fait mal au coeur.

 

MaIs ce qui fait encore plus mal c'est de voir son club de coeur se laisser couler comme ça, faut réagir quoi, et on dirait que personne ne veut se mouiller.

peu etre une saison noire ferait reagir le club a l'image de liverpool

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant d'en être arrivée à ce point quand tu vois le potentiel qu'on avait il y a quelques années... Wenger et sa politique toute pourrie nous ont pratiquement amené au point de non retour si il n'y a pas de réaction de la part de Kroenke dès la saison prochaine on est définitivement fini.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant d'en être arrivée à ce point quand tu vois le potentiel qu'on avait il y a quelques années... Wenger et sa politique toute pourrie nous ont pratiquement amené au point de non retour si il n'y a pas de réaction de la part de Kroenke dès la saison prochaine on est définitivement fini.

un grand club ne meur jamais ....

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez quoi à Wenger après cette défaite contre Pool? :ohmygod:

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours des grands clubs.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez quoi à Wenger après cette défaite contre Pool? :ohmygod:

 

 

Objectivement:

 

 

 

1. Si il avait recruté un défenseur comme on le souhaite tous, il aurait pu correctement remplacer Koscielny.

 

2. Il est trop indulgent avec ses joueurs. Quand un joueur ne réussit rien comme Arshavin, et qu'on est tenu on échec, on le sort. On avait Miyaichi et Chamberlain disponibles à ce poste.

 

3. Si il avait recruté un milieu défensif comme on le souhaite tous (bis), Frimpong ne se serait pas retrouvé propulsé titulaire.

 

4. Fabregas n'est plus Gunner. Pourquoi conserver ce système de 4-3-3? Depuis quelques temps notre jeu avec 2 ailiers est inoffensif. Il est temps de tester de nouveaux systèmes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours des grands clubs.

 

 

Ouai mais eux, ils ont largement passés le stade où ils espérent accrocher une 3e place de PL...

Ca reste des grands club j'ai pas dit le contraire mais quelques part on peut les considérer comme "morts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans : Verma

 

L'été dernier : Wilshere

 

Cet hiver : Chesney

 

Cet été : probablement Frimpong

 

Y'a pas à dire, si Wenger est à la rue, je veux qu'il vienne dans ma rue :lol1:

Il y'a deux ans : Silvestre

 

L'été dernier : Squilacci

 

Cet Hiver : Lehmann

 

Cet été : Besoin de noms?

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbiriigf7b1qfzwmwo1_250.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très douloureux de voir qu'on laisse son club de coeur couler comme ça, faut réagir quoi, et on dirait que personne ne veut se mouiller.

 

(ps: j'entends déjà d'ici les "va donc supporter un autre club"... :whistling: )

a moi je suis d'accord et je l'ai deja dit cette defaite est une très bonne nouvelle pour le club car a mon avis Stan ne va laissé les choses comme ca il va vite convoqué Wenger et vous allez qu'il y aura du changement... par contre je ne veux pas qu'on vire Wenger je veux juste qu'on fasse le recrutement a sa place c'est tout et acheter 6 grand joueurs

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement:

 

 

 

1. Si il avait recruté un défenseur comme on le souhaite tous, il aurait pu correctement remplacer Koscielny.

 

2. Il est trop indulgent avec ses joueurs. Quand un joueur ne réussit rien comme Arshavin, et qu'on est tenu on échec, on le sort. On avais Miyaichi et Chamberlain disponibles à ce poste.

 

3. Si il avait recruté un milieu défensif comme on le souhaite tous (bis), Frimpong ne se serait pas retrouvé propulsé titulaire.

 

4. Fabregas n'est plus Gunner. Pourquoi conserver ce système de 4-3-3? Depuis quelques temps notre jeu avec 2 ailiers est inoffensif. Il est temps de tester de nouveaux systèmes.

 

1/ Si c'est pour recruter des joueurs et les laisser dormir sur le banc en temps normal... Là on a ressenti ce besoin parce qu'on a eu une pénurie là et que tout s'enchaine, mais habituellement on aurait pu faire face avec des joueurs de talent.

 

2/ Mettre 2 jeunots dont on ne sait rien, je crois pas que ça soit la solution :P Surtout dans un match face à Pool :lol1: Mais je suis d'accord qu'il aurait du faire quelque chose avec Arshavin, même si ce joueur on sait tous qu'il peut réussir un truc de génie d'une seconde à l'autre...

 

3/ Ca fait depuis la saison dernière que Frimpong est dans les plans de Wenger... Il aurait du être propulsé titulaire depuis la saison dernière, mais il s'est blessé. Ca n'est en aucun cas un hasard si on voit ce joueur en ce moment.

 

4/ Il est peut être un peu tard pour tester de nouveaux systèmes. Je crois que le 4-4-2 pourrait fonctionner, mais le 4-3-3 ne devrait pas être un problème, c'est un système qui donne également beaucoup d'importances aux joueurs de couloirs, les ailiers, chose que nous possédons à Arsenal.

Faire des teste de système de jeu en plein début de saison, ça c'est être à la rue.

 

Des grands clubs de troisième division :whistling: ... Si c'est pour connaître le même destin ce sera sans moi.

 

Et? Ce sont toujours des grands clubs. Plus de grosses équipes, mais de grands clubs oui.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur un truc...

 

 

Je pense qu'un de nos problèmes majeurs ce n'est pas forcément un truc évident: Wenger est trop papa-gateau. Je le vois très bien dire à ses joueurs après le match contre Pool "c'est rien c'est de ma faute, j'ai mis en place le mauvais système, vous vous avez été bon, toi tu as fait de bien, toi tu as fait ça, toi ça, etc...".

 

Je me souviens d'une phrase de Louis Saha lors d'une mi-temps de match alors qu'il était invité de Darren, où il a illustré l'exigence et le soucis du dépassement de soi de Ferguson. En gros, il venait d'arriver à Manchester United et en première mi-temps il a claqué un doublé, pour son premier match! Du coup il pensait en rentrant aux vestiaires que le coach allait le féliciter...

 

Ca n'a pas été le cas, Ferguson lui a dit qu'il avait manqué bien trop d'occasions (4 ou 5). Du coup Saha est reparti sur le terrain en voulant mieux faire, en étant surmotivé...

 

 

Je pense qu'il faut définitivement que quelqu'un accompagne Wenger, quelqu'un qui sache retourner un vestiaire entier quand son occupe perds à la mi-temps... Wenger est un bisounours, on l'a toujours accepté, mais là c'est poussé à un certain paroxysme (il suffit de voir ses conférences d'après-matchs) et ça nous nuit BEAUCOUP.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je pense que je pestiférais contre Mika il y a deux ans quant il s'en prenait à Wenger :rolleyes:

 

Mika si tu me lis pardonne le pauvre ignare que je suis :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wenger n'aime tout simplement pas ceux qui montrent une faiblesse. Avec lui, vous avez l'impression d'être à l'armée. Ce n'est qu'en public qu'il peut apparaître comme ce genre d'hommes qui a des opinions libérales. En réalité, son credo, c'est la sélection naturelle" de la part de Ljungberg...

 

Je crois qu'il a plus de crédibilité de nous pour parler du genre de comportement de Wenger non? Et là en l'occurrence, je trouve que ce qu'il décrit n'est pas vraiment ce que tu décris, Auré. :)

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur un truc...

 

 

Je pense qu'un de nos problèmes majeurs ce n'est pas forcément un truc évident: Wenger est trop papa-gateau. Je le vois très bien dire à ses joueurs après le match contre Pool "c'est rien c'est de ma faute, j'ai mis en place le mauvais système, vous vous avez été bon, toi tu as fait de bien, toi tu as fait ça, toi ça, etc...".

 

Je me souviens d'une phrase de Louis Saha lors d'une mi-temps de match alors qu'il était invité de Darren, où il a illustré l'exigence et le soucis du dépassement de soi de Ferguson. En gros, il venait d'arriver à Manchester United et en première mi-temps il a claqué un doublé, pour son premier match! Du coup il pensait en rentrant aux vestiaires que le coach allait le féliciter...

 

Ca n'a pas été le cas, Ferguson lui a dit qu'il avait manqué bien trop d'occasions (4 ou 5). Du coup Saha est reparti sur le terrain en voulant mieux faire, en étant surmotivé...

 

Je pense qu'il faut définitivement que quelqu'un accompagne Wenger, quelqu'un qui sache retourner un vestiaire entier quand son occupe perds à la mi-temps... Wenger est un bisounours, on l'a toujours accepté, mais là c'est poussé à un certain paroxysme (il suffit de voir ses conférences d'après-matchs) et ça nous nuit BEAUCOUP.

 

 

Ouai enfin ça c'est à double tranchant, soit le joueur le supporte et prend ça comme un défi qu'il décide de relever. Soit il prend seulement le côté critique et il finit complètement miné avant de s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si c'est pour recruter des joueurs et les laisser dormir sur le banc en temps normal... Là on a ressenti ce besoin parce qu'on a eu une pénurie là et que tout s'enchaine, mais habituellement on aurait pu faire face avec des joueurs de talent.

 

2/ Mettre 2 jeunots dont on ne sait rien, je crois pas que ça soit la solution :P Surtout dans un match face à Pool :lol1: Mais je suis d'accord qu'il aurait du faire quelque chose avec Arshavin, même si ce joueur on sait tous qu'il peut réussir un truc de génie d'une seconde à l'autre...

 

3/ Ca fait depuis la saison dernière que Frimpong est dans les plans de Wenger... Il aurait du être propulsé titulaire depuis la saison dernière, mais il s'est blessé. Ca n'est en aucun cas un hasard si on voit ce joueur en ce moment.

 

4/ Il est peut être un peu tard pour tester de nouveaux systèmes. Je crois que le 4-4-2 pourrait fonctionner, mais le 4-3-3 ne devrait pas être un problème, c'est un système qui donne également beaucoup d'importances aux joueurs de couloirs, les ailiers, chose que nous possédons à Arsenal.

Faire des teste de système de jeu en plein début de saison, ça c'est être à la rue.

 

 

Globalement je ne suis pas d'accord avec toi, j'aimerais développer (on est là pour ça):

 

 

1. Effectivement c'est exceptionnel de se retrouver avec 4 blessés en défense. Mais c'est un problème récurrent à Arsenal depuis plusieurs années, ce n'est pas la première fois que ça arrive. A ce moment là, il faut prendre les devants et miser sur un effectif bien étoffé. C'est d'autant plus vrai qu'une fois encore Wenger voudra jouer sur 4 tableaux différents (championnat, C1 ou C3, carling, coupe d'Angleterre).

 

 

2. Oui. C'était un risque de mettre un de ces deux jeunes, mais à un poste où le joueur à remplacer ne fait déjà aucun travail défensif, et n'a aucune influence sur l'offensive, est-ce un risque réel? Disons que Miyaichi ou Chamberlain aurait difficilement fait pire qu'Arsha, et avait pas mal de chances de faire mieux, au moins en prêtant main forte aux défenseurs puisqu'ils sont plus jeunes, plus fougueux et surtout plus frais.

 

 

3. Il paraît oui. Mais ma question est: Est-ce qu'on peut être satisfait d'avoir mis Frimpong? Pas tout à fait. Voici les noms des MDF dont on a parlé entre membres cet été: Scott Parker, Gokhan Inler, Ever Banega, Marouane Fellaini. J'ai du mal à imaginer qu'un de ces 4 joueurs n'aurait pas fait un match propre... Pas toi?

 

 

4. C'est risqué, encore une fois. Mais si on veut que les choses changent il faut faire quelque chose. Depuis quand n'as t-on pas mis un vrai but d'ailier? Un joueur qui déborde, centre, tête et but; Ou un ailier qui repique dans l'axe et envoi un caramel dans la lucarne? Pour être franc j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir... Peu être une passe en retrait de Théo pour VP, en Janvier dernier... Ca remonte.

 

Je persiste à dire que notre système de jeu, couplé à notre effectif actuel, déséquilibre notre équipe, et qu'on doit tester d'autres possibilités.

 

Autre petite chose, Ferguson est connu pour être un entraîneur qui change régulièrement de système de jeu, suivant ses adversaires en fait... Un exemple, le match de coupe contre nous l'année dernière, avec une compo très étonnante (deux latéraux placés en ailiers, aucun meneur, pas de véritable milieux offensifs...). Ca lui réussit plutôt bien, non?

 

 

 

Edit:

 

 

Ouai enfin ça c'est à double tranchant, soit le joueur le supporte et prend ça comme un défi qu'il décide de relever. Soit il prend seulement le côté critique et il finit complètement miné avant de s'effondrer.

 

 

C'est très juste, mais est-ce que les joueurs qui n'ont pas les capacités mentales pour se dépasser méritent de jouer au haut niveau (sans parler de leurs salaires de ministres)?

 

 

 

 

"Wenger n'aime tout simplement pas ceux qui montrent une faiblesse. Avec lui, vous avez l'impression d'être à l'armée. Ce n'est qu'en public qu'il peut apparaître comme ce genre d'hommes qui a des opinions libérales. En réalité, son credo, c'est la sélection naturelle" de la part de Ljungberg...

 

Je crois qu'il a plus de crédibilité de nous pour parler du genre de comportement de Wenger non? Et là en l'occurrence, je trouve que ce qu'il décrit n'est pas vraiment ce que tu décris, Auré. :)

 

 

Biensur que Freddy a plus de légitimité que nous tous pour parler de Wenger.

 

Mais est-ce que les titularisations de Chamack, Denilson, Bendtner, Almunia toutes ces années durantes vont dans le sens des propos de Ljungberg? Cette histoire de sélection naturelle, de ne pas pardonner la faiblesse?

 

Est-ce que Wenger, que Ljungberg a connu avant la construction de l'Emirates, n'a pas changé sa façon de faire avec cette nouvelle philosophie du "on fait avec ce que l'on a, pour ne pas dépenser"? Il me semble bien que si...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..