Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

J'ai mis "oui" dans le sens ou je le sens largué au niveau tactique et coaching. Il s'entête avec son 4-3-3 alors qu'à certains moments, où l'on mène à 10 minutes de la fin, on pourrait bétonner, mais lui incite l'équipe à se jeter dans la gueule du loup. Et puis ras le bol de ses changements minables à la 80èm minutes qui ne servent strictement à rien. Surtout que les 3/4 du temps, c'est Bendtner (AC) qui remplace un de nos Ai...WHY?!

 

Après, je ne trouve pas que sa politique soit un total échec mais je pense plutôt qu'elle est incomplète. D'ailleurs j'aimerai qu'il reste à Arsenal pendant de longues années encore, car il incarne le club, quand on dit "Arsenal" on pense tout de suite à Wenger. Mais s'il reste, qu'il se rende compte qu'il a foiré sur certains plans, et qu'il fasse en sorte de changer nos cotés négatifs qui nous bouffent des points.

 

On lui demande juste de se remettre en question, et part pitié, d'être plus fair-play.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet et une question intéressante. Mais je trouve la question trop extrémiste dans le sens à la rue on serait plus dans le big4 depuis longtemps. Après je trouve que wenger est un manager exceptionnel surement un des tout meilleurs mais je pense que ce n'est pas un grand tacticien peut être même le pire de tous les grands clubs européens.

Donc en fait c'est ni oui ni non la réponse à cette question.

 

Après ce qu'il m'énerve chez lui, c'est ces conférences de presse : "on a montré qu'on avait du caractère" on a fait preuve d'une grande force mentale"... et toute ces phrases la alors que c'est tout ce qu'il manque chez nous.

Après il est complétement buté sa politique ça fait 2/3 ans qu'on peut dire que c'est un réelle echec tous les ans on perd au moins 1 ou 2 joueurs qui commençaient à montrer un niveau intéressant pour les remplacer par des jeunes pas encore prêt ou des seconds couteaux. On sait tous qu'il manque pas grand chose à l'équipe pour gagner quelque chose et que la solution n'est pas en interne.

Cet été on va perdre qui encore ? Nasri Fab ? et pour les remplacer par ramsey JET ?

 

Et si l'objectif réel d'arsenal chaque année c'était une place pour la ligue des champions faire le mieux possible en C1 et espérer une coupe, tout en disant en public on joue le titre pour faire plaisir aux fans et pendant ce temps la le club fait des profits.

 

Ce que j'espère c'est que kroenke fera bouger les choses mais si connait-il vraiment en soccer ?

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'attendais la fin de la saison pour répondre à ce sondage, par l'affirmative.

 

Oui Wenger est "à la rue" et ce pour plusieurs raisons.

Il y'a tout d'abord son entêtement, cette idée fixe à laquelle il s'accroche envers et contre tout: construire une équipe jeune, sans dépenser beaucoup, dynamique, qui joue un jeu léché et offensif.

 

C'est une belle vision mais qui est impraticable dans les faits, pas si on a pour ambition de gagner des titres. Une équipe ne peut être fondée sur les épaules frêles de jeunes joueurs manquant d'expérience, il leur faut être entourés de joueurs expérimentés, de "vieux briscards" qui ont glané des trophées et qui puissent servir de pilier et modèles aux autres jeunes joueurs. Wenger a malheureusement éliminé, avec cette inepte règle des "30 ans", les joueurs qui auraient pu servir de point d'ancrage à l'équipe. De même qu'il refuse également d'acheter des joueurs "matures" qui ont déjà fait leur preuves et qui pourraient pourtant apporter ce plus de sérénité dont notre équipe a besoin.

Il faut un équilibre, en somme. Quand on voit la façon dont on a gérer nos matchs lorsque nous menions au score, ou lorsque l'équipe adverse ouvrait la marque, on constatait un effondrement général et un vent de panique venir paralyser nos joueurs, incapables de réagir et qui finissaient par subir le jeu. Pas de leaders pour remotiver les troupes, pas "d'anciens" pour assurer ce rôle.

 

Quand on voit que MU mené 2-0 face à West Ham finit par gagner 4-2 en marquant 4 buts dans les 20 dernières minutes... voilà ce qu'on serait, nous, incapables de faire.

Donc à mon sens cette vison jeuniste de Wenger est érronée. J'espère qu'il y'aura un travail de fait à l'avenir pour amener des jouers expérimentés et de ce fait, avoir une équipe plus hétérogène.

 

Ce manque de leader met aussi en lumière le problème du capitanat. Fabregas est un super jouer, mais lui-même est très jeune et encore en progression, le brassard lui met une pression supplémentaire dont il pourrait bien se passer. Lui avoir donné est une erreur. On ne donne pas un brassard à un joueur pour lui montrer qu'on compte sur lui, ou parce-qu'on veut lui donner de l'importance. Fabregas est l'un des premiers à être abattu quand on passe à côté de nos matchs. Je ne dis pas qu'il baisse les bras, mais que mentalement il n'est pas assez solide pour assumer son rôle de capitaine, et que son jeu et son implication dans l'équipe s'en ressent par la suite. Vermaelen ou Van Persie pourraient en revanche, avoir les épaules suffisantes pour assurer ce rôle.

 

Pour ce qui est du jeu offensif et léché, c'est très bien et agréable à regarder mais malheureusement cette saison, il n'y en a pas eu beaucoup. Le mythe d'Arsenal qui joue un beau football n'est pas valable pour cette année. Combien de contre-performances, combien de beaux matchs?

On doit avoir la capacité de varier notre style de jeu. Il reste très stéréotypé et prévisible. Il suffit qu'une équipe défende à 10 et nous presse bas pour annihiler nos offensives. Il faut savoir parfois jouer à "contre nature" et s'adapter à notre adversaire. Ce qu'on ne fait pas et qu'on finit par payer.

 

Un autre problème est également le manque de compétition à Arsenal. Pas d'adversaire réel qui puisse venir prendre la place, ou ne serait-ce qu'inquiéter les joueurs. Quand on voit que Clichy joue dans un fauteil parce-qu'il n'est nullement menacé par le jeune Gibbs (toujours blessé et manquant d'expérience), ce n'est pas normal. Avec les performances calamiteuses dont Clichy nous a gratifiés cette saison: ne pas savoir se placer, louper de façon burlèsque son duel, réussir une passe vers l'avant qui arrive à nos joueurs et pas aux adversaires etc. on s'attendrait à ce que Wenger lui balance un concurrent dans les pattes!

Pour retrouver son poste, Clichy serait contraint de batailler, de travailler d'avantage, de gagner sa place!

Mais non, il n'y a pas de compétition, Clichy peut continuer à jouer nonchalamment, sa place n'étant pas en péril.

 

Notre banc n'est pas suffisament étoffé. Le rafistolage façon Wenger peut passer quand on joue en Carling contre des équipes de 3ème zone. En PL, ça ne passe pas. Et ce refus systématique de Wenger à acheter des jouers de qualité à des postes où c'est la crise. Personne ne veut voir Arsenal devenir comme Man City ou Chelsea, mais recruter intélligemment des joueurs qui ont fait leur preuves et qui pourraient nous apporter ce petit plus qui nous manque. Quand on sait que VDV a couté 8M£ aux Spurs et que malgré le fait que RVP ait joué les entremetteurs, Wenger n'en a pas voulu... c'est lamentable.

 

Je pourrais également parler des nombreux parasites qu'il ne dégage pas et qui nous plombent. Le fait d'avoir entamé la saison sans gardien parce-qu'il a échoué dans sa tentative de recruter Schwarzer, nous contraignant à nous coltiner Almunia dont les bourdes clownèsques font le tour de youtube.

Il y'a aussi cette équipe C qu'il a envoyé en Ukraine et au Portugal alors qu'on ne s'était toujours pas qualifiés pour les 1/8 de PL, son attitude paternaliste et son manque de sévèrité envers les joueurs, le recrutement exclusif frenchie/L1 alors qu'il y'a d'autres talents hors de l'hexagone etc. etc. enfin, il y'a beaucoup à redire.

 

Je termine par cette déclaration, particulièrement irritante, de Wenger:

 

Si les supporters seront toujours derrière l'équipe…

« Ce n'est pas notre problème, nous sommes responsables de notre performance et de notre propre attitude, pas de celle des autres. »

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la fin de la saison pour répondre à ce sondage, par l'affirmative.

 

Oui Wenger est "à la rue" et ce pour plusieurs raisons.

Il y'a tout d'abord son entêtement, cette idée fixe à laquelle il s'accroche envers et contre tout: construire une équipe jeune, sans dépenser beaucoup, dynamique, qui joue un jeu léché et offensif.

C'est une belle vision mais qui est impraticable dans les faits, pas si on a pour ambition de gagner des titres. Une équipe ne peut être fondée sur les épaules frêles de jeunes joueurs manquant d'expérience, il leur faut être entourés de joueurs expérimentés, de "vieux briscards" qui ont glané des trophées et qui puissent servir de pilier et modèles aux autres jeunes joueurs. Wenger a malheureusement éliminé, avec cette inepte règle des "30 ans", les joueurs qui auraient pu servir de point d'ancrage à l'équipe. De même qu'il refuse également d'acheter des joueurs "matures" qui ont déjà fait leur preuves et qui pourraient pourtant apporter ce plus de sérénité dont notre équipe a besoin.

Il faut un équilibre, en somme. Quand on voit la façon dont on a gérer nos matchs lorsque nous menions au score, ou lorsque l'équipe adverse ouvrait la marque, on constatait un effondrement général et un vent de panique venir paralyser nos joueurs, incapables de réagir et qui finissaient par subir le jeu. Pas de leaders pour remotiver les troupes, pas "d'anciens" pour assurer ce rôle.

 

Quand on voit que MU mené 2-0 face à West Ham finit par gagner 4-2 en marquant 4 buts dans les 20 dernières minutes... voilà ce qu'on serait, nous, incapables de faire.

Donc à mon sens cette vison jeuniste de Wenger est érronée. J'espère qu'il y'aura un travail de fait à l'avenir pour amener des jouers expérimentés et de ce fait, avoir une équipe plus hétérogène.

 

Ce manque de leader met aussi en lumière le problème du capitanat. Fabregas est un super jouer, mais lui-même est très jeune et encore en progression, le brassard lui met une pression supplémentaire dont il pourrait bien se passer. Lui avoir donné est une erreur. On ne donne pas un brassard à un joueur pour lui montrer qu'on compte sur lui, ou parce-qu'on veut lui donner de l'importance. Fabregas est l'un des premiers à être abattu quand on passe à côté de nos matchs. Je ne dis pas qu'il baisse les bras, mais que mentalement il n'est pas assez solide pour assumer son rôle de capitaine, et que son jeu et son implication dans l'équipe s'en ressent par la suite. Vermaelen ou Van Persie pourraient en revanche, avoir les épaules suffisantes pour assurer ce rôle.

 

Pour ce qui est du jeu offensif et léché, c'est très bien et agréable à regarder mais malheureusement cette saison, il n'y en a pas eu beaucoup. Le mythe d'Arsenal qui joue un beau football n'est pas valable pour cette année. Combien de contre-performances, combien de beaux matchs?

On doit avoir la capacité de varier notre style de jeu. Il reste très stéréotypé et prévisible. Il suffit qu'une équipe défende à 10 et nous presse haut pour annihiler nos offensives. Il faut savoir parfois jouer à "contre nature" et s'adapter à notre adversaire. Ce qu'on ne fait pas et qu'on finit par payer.

 

Un autre problème est également le manque de compétition à Arsenal. Pas d'adversaire réel qui puisse venir prendre la place, ou ne serait-ce qu'inquiéter les joueurs. Quand on voit que Clichy joue dans un fauteil parce-qu'il n'est nullement menacé par le jeune Gibbs (toujours blessé et manquant d'expérience), ce n'est pas normal. Avec les performances calamiteuses dont Clichy nous a gratifiés cette saison: ne pas savoir se placer, louper de façon burlèsque son duel, réussir une passe vers l'avant qui arrive à nos joueurs et pas aux adversaires etc. on s'attendrait à ce que Wenger lui balance un concurrent dans les pattes!

Pour retrouver son poste, Clichy serait contraint de batailler, de travailler d'avantage, de gagner sa place!

Mais non, il n'y a pas de compétition, Clichy peut continuer à jouer nonchalamment, sa place n'étant pas en péril.

 

Notre banc n'est pas suffisament étoffé. Le rafistolage façon Wenger peut passer quand on joue en Carling contre des équipes de 3ème zone. En PL, ça ne passe pas. Et ce refus systématique de Wenger à acheter des jouers de qualité à des postes où c'est la crise. Personne ne veut voir Arsenal devenir comme Man City ou Chelsea, mais recruter intélligemment des joueurs qui ont fait leur preuves et qui pourraient nous apporter ce petit plus qui nous manque. Quand on sait que VDV a couté 8M£ aux Spurs et que malgré le fait que RVP ait joué les entremetteurs, Wenger n'en a pas voulu... c'est lamentable.

 

Je pourrais également parler des nombreux parasites qu'il ne dégage pas et qui nous plombent. Le fait d'avoir entamé la saison sans gardien parce-qu'il a échoué dans sa tentative de recruter Schwarzer, nous contraighant à nous coltiner Almunia dont les bourdes clownèsques font le tour de youtube.

Il y'a aussi cette équipe C qu'il a envoyé en Ukraine et au Portugal alors qu'on ne s'était toujours pas qualifiés pour les 1/8 de PL, son attitude paternaliste et son manque de sévèrité envers les joueurs, le recrutement exclusif frenchie/L1 alors qu'il y'a d'autres talents hors de l'hexagone etc. etc. enfin, il y'a beaucoup à redire.

 

Je termine par cette déclaration, particulièrement irritante, de Wenger:

Mais cette politique, c'est lui qui l'a voulue ou les dirigeants lui ont imposer ? c'est ça ma question lors de l'hiver 2003 quand tout marchais bien, je me rappel d'une vidéo ou ils parlaient du nouveaux stade d'une économie saine etc etc

 

Faut pas oublier qu'a l'époque Wenger n'hésiter pas à posé le fric comme pour Reyes Henry voir Pires... c'était pas les sommes d'aujourd'hui mais pour l'époque c'était pas mal

 

Tu parles d'un mélange d'expérience , de jeunes joueurs , on l'avait ça à l'époque des joueurs d'expérience à chaque ligne ( Campbell , Lehman, Gilberto, Pires, Bergkamp,Vieira) des joueurs dont l'âge était entre 25 et 30, l'âge parfait pour un Footballeur Ashley Cole Henry Ljumberg Lauren qui entouré des joueurs très prometteur ( Cesc Flamini Van Persie Reyes Kolo Touré Eboue Adebayor Diaby )

 

Il y avait un équilibre parfait, pourquoi l'avoir changer ? Wenger n'est pas bête tu ne changes pas une équipes qui gagne et qui reste invaincue pendant une saison dans le meilleur championnat du monde...

 

En 2010 Wenger n'a rien gagner depuis 5 ans , pourquoi l'avoir garder ? si ton entraineur ne gagne pas de titre alors qu'il du temps et ta confiance, tu le vire, tu changes de politique et tu le remplaces... Mais Wenger fait gagner de l'argent à Arsenal et ça change toute la donne , dernièrement j'ai plus l'impression que Arsenal est plus une entreprise qu'un club de Foot qui veut gagner des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou
En 2010 Wenger n'a rien gagner depuis 5 ans , pourquoi l'avoir garder ? si ton entraineur ne gagne pas de titre alors qu'il du temps et ta confiance, tu le vire, tu changes de politique et tu le remplaces... Mais Wenger fait gagner de l'argent à Arsenal et ça change toute la donne , dernièrement j'ai plus l'impression que Arsenal est plus une entreprise qu'un club de Foot qui veut gagner des titres.

 

Voilà un petit article de SoFoot faisant un bilan de cette PL et on y retrouve une idée proche de la tienne.

http://www.sofoot.com/les-notes-de-la-premier-league-142606-page-2-article.html

 

Arsenal (4) : Malgré le retour du serial buteur Robin Van Persie, la classe d’un Jack Wilshere, et sa place dans le Big Four. Brandissez le « manque d’expérience » ou « les arbitres sont tous des nuls » comme excuses si vous voulez. Arsenal ne doit plus se mentir : il doit assumer le fait de ne pas être taillé pour la gagne, mais plutôt pour assurer son équilibre financier. Brandissez vos pancartes « Arsenal, le plus beau jeu d’Angleterre » ou « Arsenal, le Barca anglais ». Arsenal représente avant tout, qu’on le veuille ou non, le foot-business raisonné par excellence, capable d’arracher les places qualificatives lucratives, d’éviter la folie dépensière et de dégager du profit. Arsenal est juste un club devenu rentable, qui, sauf accident, n’est plus destiné à gagner. N’en déplaise à Arsène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette politique, c'est lui qui l'a voulue ou les dirigeants lui ont imposer ? c'est ça ma question lors de l'hiver 2003 quand tout marchais bien, je me rappel d'une vidéo ou ils parlaient du nouveaux stade d'une économie saine etc etc

 

Faut pas oublier qu'a l'époque Wenger n'hésiter pas à posé le fric comme pour Reyes Henry voir Pires... c'était pas les sommes d'aujourd'hui mais pour l'époque c'était pas mal

 

Tu parles d'un mélange d'expérience , de jeunes joueurs , on l'avait ça à l'époque des joueurs d'expérience à chaque ligne ( Campbell , Lehman, Gilberto, Pires, Bergkamp,Vieira) des joueurs dont l'âge était entre 25 et 30, l'âge parfait pour un Footballeur Ashley Cole Henry Ljumberg Lauren qui entouré des joueurs très prometteur ( Cesc Flamini Van Persie Reyes Kolo Touré Eboue Adebayor Diaby )

 

Il y avait un équilibre parfait, pourquoi l'avoir changer ? Wenger n'est pas bête tu ne changes pas une équipes qui gagne et qui reste invaincue pendant une saison dans le meilleur championnat du monde...

 

En 2010 Wenger n'a rien gagner depuis 5 ans , pourquoi l'avoir garder ? si ton entraineur ne gagne pas de titre alors qu'il du temps et ta confiance, tu le vire, tu changes de politique et tu le remplaces... Mais Wenger fait gagner de l'argent à Arsenal et ça change toute la donne , dernièrement j'ai plus l'impression que Arsenal est plus une entreprise qu'un club de Foot qui veut gagner des titres.

 

Je partage cet avis. Wenger a beau être un piètre tacticien, il n'en demeure pas moins un redoutable businessman. C'est ce qui explique sa longevité d'ailleurs. Le club ne va pas virer sa poule aux oeufs d'or.

Platini avait mis le doigt, de façon assez violente, sur cette vision de Wenger, très monétaire du football. Il avait également critiqué, à juste titre, le fait de ramener de très jeunes joueurs, de les déraciner etc.

 

On loue beaucoup Wenger pour ce qu'il a fait et pour cette l'équipe des invincibles. Mais il ne faut pas oublier que les joueurs qui ont fait cette équipe, les Seaman, Bergkamp, Keown, Cole, Adams étaient tous déjà au club avant l'arrivée de Wenger. Ca n'enlève rien à son mérite puisqu'il leur a fait prendre une nouvelle dimension, a amené des joueurs comme Wiltord, Vieira, Pirès (joueurs français d'une génération de talent, rien à voir avec celle d'aujourd'hui) pour construire l'équipe qui nous a marqué.

Aujourd'hui les finances sont saines, mais les titres ne suivent pas. Il y'a pourtant du talent, mais Wenger se refuse à étoffer l'équipe, à paufiner le travail, apporter les dernières touches qui redonneraient à Arsenal sa gloire d'antan.

 

On a un coach qui est dans un fauteuil, et des supporters au bout du rouleau. Pas un seul titre en 6 ans!

Le discours des supporters serait différent si on avait gagné ne serait-ce qu'un titre tous les 2 ans par exemple. Une Carling par ci, une Fa cup par là, un championnat... mais là 6 ans sans le moindre titre et un refus catégorique ne serait-ce que d'évoluer d'un iota sur sa politique...

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est pour cela que je pense qu'il y aura du changement, Wenger est conscient de la situation, si l'an prochain il y a pas une remise en question au niveaux du recrutement on risque perdre notre place en C1 et ça...c'est pas bon pour l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est pour cela que je pense qu'il y aura du changement, Wenger est conscient de la situation, si l'an prochain il y a pas une remise en question au niveaux du recrutement on risque perdre notre place en C1 et ça...c'est pas bon pour l'entreprise...

 

Il est quand même ambigu dans ses déclarations, dans ses conférences de presse il nous sort des "our attitude is fantastic" (il l'aime bien celle là...), il dit qu'on a tout ce qu'il nous faut et d'un autre côté il nous dit comme à chaque mercato, qu'il y'aura du mouvement.

Perso, je reste perplexe, je ne le vois pas nous ramener du lourd cet été mais bon, attendons de voir...

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même ambigu dans ses déclarations, dans ses conférences de presse il nous sort des "our attitude is fantastic" (il l'aime bien celle là...), il dit qu'on a tout ce qu'il nous faut et d'un autre côté il nous dit comme à chaque mercato, qu'il y'aura du mouvement.

Perso, je reste perplexe, je ne le vois pas nous ramener du lourd cet été mais bon, attendons de voir...

HaHA , c'est vrai que sont accent est vraiment à chier, il fait aucun effort dans ce domaine... pour des déclarations je les prends au second degré comme avec Almunia l'an passer...

 

Quand ce dernier nous faisait perdre des points, il disait clairement qu'il n'était pas responsable et qu'il restait un grand gardien selon lui. Mais quand Chesney et Fabianski se sont révélés il pas envoyer l'Espagnol sur le banc mais en Réserve et lui inventer des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HaHA , c'est vrai que sont accent est vraiment à chier, il fait aucun effort dans ce domaine... pour des déclarations je les prends au second degré comme avec Almunia l'an passer...

 

Quand ce dernier nous faisait perdre des points, il disait clairement qu'il n'était pas responsable et qu'il restait un grand gardien selon lui. Mais quand Chesney et Fabianski se sont révélés il pas envoyer l'Espagnol sur le banc mais en Réserve et lui inventer des blessures.

 

J'espère parce-que franchement, si on ne change pas quelque chose, l'année prochaine on sera bon pour l'Europa League. Cette année entre Chelsea qui a explosé en plein vol, ManU qui a perdu pléthore de points à l'extérieur, Tottenham pas assez régulier, Liverpool en perdition... il y'avait vraiment un coup à jouer. On peut sen vouloir de s'être loupés de la sorte. Cet été ces clubs vont se renforcer, à nous de faire de même.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la fin de la saison pour répondre à ce sondage, par l'affirmative.

 

Oui Wenger est "à la rue" et ce pour plusieurs raisons.

Il y'a tout d'abord son entêtement, cette idée fixe à laquelle il s'accroche envers et contre tout:

 

 

Pour ce qui est du jeu offensif et léché, c'est très bien et agréable à regarder mais malheureusement cette saison, il n'y en a pas eu beaucoup. Le mythe d'Arsenal qui joue un beau football n'est pas valable pour cette année. Combien de contre-performances, combien de beaux matchs?

 

 

 

Quand on sait que VDV a couté 8M£ aux Spurs et que malgré le fait que RVP ait joué les entremetteurs, Wenger n'en a pas voulu... c'est lamentable.

 

 

Il y'a aussi cette équipe C qu'il a envoyé en Ukraine et au Portugal alors qu'on ne s'était toujours pas qualifiés pour les 1/8 de PL, son attitude paternaliste et son manque de sévèrité envers les joueurs, le recrutement exclusif frenchie/L1 alors qu'il y'a d'autres talents hors de l'hexagone etc. etc. enfin, il y'a beaucoup à redire.

 

 

Arsèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène !!!!!!!! ne tkt pas !!!! je VOOOLE à ton secours !!!!!!!!!!

 

autant je critique souvent Wenger, autant quand quelqu'un d'autre le critique ça m'énerve .. ça doit être mon côté possessif ..

 

Cela dit, Raven ton post est vraiment très intéressant .. je suis en désaccord sur beaucoup de choses que tu dis, mais il n'en est pas moins intéressant .. c'est le but d'un forum nan ? débattre, argumenter, donner son avis, etc .. je respecte évidemment le tien .. même si je ne le partage pas .. sauf sur certains points .. je commence par ça comme ça, ça va nous mettre en bons termes :)

 

le manque de leaders : OK !

 

le manque d'expérience : OK !

 

le brassard à Cesc est une erreur (dire que cette saison au bout de 7 matches il l' adonné à Squillaci !!!) : OK ! tonton Arsène n'est pas très doué pour ça

 

le manque de concurrence : OK !

 

il aurait fallu un autre gardien que Almunia : OK !

 

Wenger est donc à blâmer pour tout ça à 100% ..

 

 

Ensuite les sujets qui fâchent .. les points de désaccord .. (ceux que j'ai gardé en citation de ton post)

 

1. Wenger est à la rue ? ... NON NON et NON .. si quelqu'un est à la rue ce sont les supporters .. toi et moi donc .. Wenger son boulot c'est de rembourser la dette du stade tout en gardant une équipe compétitive, et en se qualifiant en C1 tous les ans .. ce qu'il fait parfaitement .. si après les supporters ne l'acceptent pas ou ne comprennent pas que bâtir un stade ça coute de l'argent, ce sont eux qui sont à la rue .. ce n'est pas pour autant qu'il faut dire Amen à tout, mais "Wenger est il à la rue ?" je trouve ça un peu provocateur et irrespectueux ..

 

2. Ensuite ta critique sur le jeu .. OK ce n'est pas notre meilleure saison en termes de jeu, loin de là, mais on est quand même pas trop à plaindre .. on a quand même vu des beaux matches .. en ligue des champions, en début de saison, en janvier-février on était irrésistible .. ok la fin de saison laisse peut-être un mauvais gout en bouche .. mais Man Utd, Chelsea, City, etc .. cette saison c'était pas terrible terrible tout le temps (voire jamais chez certains ..) .. on est toujours l'équipe qui joue le plus beau foot en PL (quand on est en forme) ..

 

3. Van der Vaart ?? c'est un 9.5 /10 .. il peut pas jouer avec Fabregas .. ou alors soit tu le met sur un côté et tu le gâches, soit tu le mets sur le banc il ça devient ingérable, soit tu recules Cesc, et alors Wilshere n'aurait pas joué, serait parti en prêt .. donc moi perso j'ai aucun regret .. et on oublie d'accorder du mérite à Wenger pour l'éclosion de Jack, un de plus ..

 

4. l'équipe C en Ukraine/Portugal ?? Wenger on lui demande quoi en début de saison ?? finir 1er de son groupe de LDC pour se faire taper en 1/4 ou bien gagner un titre ?? Certes Arsenal finit 2ème de groupe, mais c'est le SEUL gros club qualifié en 1/2 de Carling Cup .. un trophée bidon ?? oui, mais primordial .. et on avait pas l'effectif pour jouer ET la LDC et la Carling en début de saison avec les blessures de Cesc, VP, Diaby, Vermaelen, etc .. donc il fallait faire un choix .. après c'est sûr que se faire taper par un club de D2 en finale ça faisait pas parti du plan ..

 

5. attitude paternaliste et manque de sévérité ?? tu le dis toi même, notre équipe est FAIBLE mentalement, alors si en plus il les fracassait après chaque matche quand ils sont nuls ... ça s'appelle la COMMUNICATION .. qui te dit qu'il les engueule pas dans les vestiaires, à l'abri des journalistes ?? et Mourinho (puisque je pars du principe que les détracteurs de Wenger sont fans du Portugais ..) il les engeules souvent ses joueurs ??? jamais en public, devant les médias, il les protège, comme le fait Wenger .. alors oui c'est frustrant pour les supporters, moi aussi je rêve qu'ils nous dise que Almunia est une daube en conférence de presse .. mais il peut pas, ça s'appelle le management ..

 

Donc OUi Wenger à des tords .. beaucoup peut-être, et il faut être de mauvaise foi ou aveugle pour pas le reconnaitre ..

 

Mais NON, il n'est pas à la rue !!!!!!!! Pas du tout, loin de là !!!! C'est un excellent manager qui fait (très) bien son boulot de manager de club ..

 

 

Voila mon point de vue .. je me doute que tu seras pas d'accord .. mais au moins on aura débattu, moi j'ai pas perdu mon temps :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin pour réponde à ArsenalFan :

 

le virer parce que 5 ans sans titres ??? c'est une nouvelle règle dans le football ?? et pourquoi 5 ans et pas 4 ou 6 ??

 

et alors on vire David Moyes de Everton et Gourcuff de Lorient ??? parce qu'ils ne gagnent rien ?? ça veut dire qu'ils sont mauvais ou travaillent mal ?? non pas du tout .. juste qu'ils n'ont pas de moyens suffisamment importants .. et bien Arsenal c'est pareil ..

 

et ensuite pour te rejoindre, TOUS les clubs de foot moderne sont des entreprises .. pas que Arsenal .. tout le monde .. à part Blackpool et Sankt- Pauli .. ça s'appelle le foot business .. les supporters sont des pigeons à qui il faut pomper le plus de tunes .. et ça PARTOUT .. c'est triste .. mais c'est la réalité ..

 

et pour re-répondre à Raven :

 

Wenger piètre tacticien ??? qu'est ce qui te faire dire ça ?? il a joué toutes les finales de coupes d'Europe, à gagné X titres .. il fait du baby sitting depuis 6 ans .. forcement avec des gamins de 20 ans c'est plus dur d'être discipliné tactiquement que les vieux briscards de l'Inter de Mourinho .. pour en revenir à Mou, il était ou le sois-disant "grand tacticien" le soir du 5-0 ??? Wenger à battu le Barça, pas Moumou (si mais en prolong' ...) .. et pourtant José il a des moyens 1000 fois plus importants que tonton Arsène ..

 

tu dis que tu aimerais qu'on gagne un titre par ci par la, tous les 2 ans, une petite coupe .. moi aussi j'aimerais bien .. Liverpool, Tottenham, City, Everton, Aston Villa, aussi ils aimeraient bien .. OM 17 ans sans titres .. City combien ?? sauf que gagner à l'heure du dopage financier c'est dur, surtout quand t'as pas un mécène derrière ton club pour t'acheter des titres ..

 

quand au championnat, seuls United et Chelsea l'ont gagné ces 7 dernières années .. avec des moyens financiers qu'on n'as pas ..

 

enfin "our attitude is fantastic" ... oui c'est frustrant après un match bidon .. mais c'est juste de la com' ..

 

Voila .. j'ai tout fait pour défendre Arsène .. mais encore une fois, je respecte vos avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

et enfin pour réponde à ArsenalFan :

 

le virer parce que 5 ans sans titres ??? c'est une nouvelle règle dans le football ?? et pourquoi 5 ans et pas 4 ou 6 ??

 

et alors on vire David Moyes de Everton et Gourcuff de Lorient ??? parce qu'ils ne gagnent rien ?? ça veut dire qu'ils sont mauvais ou travaillent mal ?? non pas du tout .. juste qu'ils n'ont pas de moyens suffisamment importants .. et bien Arsenal c'est pareil ..

 

et ensuite pour te rejoindre, TOUS les clubs de foot moderne sont des entreprises .. pas que Arsenal .. tout le monde .. à part Blackpool et Sankt- Pauli .. ça s'appelle le foot business .. les supporters sont des pigeons à qui il faut pomper le plus de tunes .. et ça PARTOUT .. c'est triste .. mais c'est la réalité ..

 

et pour re-répondre à Raven :

 

Wenger piètre tacticien ??? qu'est ce qui te faire dire ça ?? il a joué toutes les finales de coupes d'Europe, à gagné X titres .. il fait du baby sitting depuis 6 ans .. forcement avec des gamins de 20 ans c'est plus dur d'être discipliné tactiquement que les vieux briscards de l'Inter de Mourinho .. pour en revenir à Mou, il était ou le sois-disant "grand tacticien" le soir du 5-0 ??? Wenger à battu le Barça, pas Moumou (si mais en prolong' ...) .. et pourtant José il a des moyens 1000 fois plus importants que tonton Arsène ..

 

tu dis que tu aimerais qu'on gagne un titre par ci par la, tous les 2 ans, une petite coupe .. moi aussi j'aimerais bien .. Liverpool, Tottenham, City, Everton, Aston Villa, aussi ils aimeraient bien .. OM 17 ans sans titres .. City combien ?? sauf que gagner à l'heure du dopage financier c'est dur, surtout quand t'as pas un mécène derrière ton club pour t'acheter des titres ..

 

quand au championnat, seuls United et Chelsea l'ont gagné ces 7 dernières années .. avec des moyens financiers qu'on n'as pas ..

 

enfin "our attitude is fantastic" ... oui c'est frustrant après un match bidon .. mais c'est juste de la com' ..

 

Voila .. j'ai tout fait pour défendre Arsène .. mais encore une fois, je respecte vos avis ..

 

 

Déjà ne part pas du principe que si on est pas un fan absolu de Wenger on est une groupie de Mourinho ^^

Tu prends ce match comme une généralité, comme si sa suffisait à appuyer ta thèse comme quoi Wenger est clairement en dessous de Mourinho.

Mourinho il s'est pris une bonne grosse rouste, il s'en est servi pour apprendre de ses erreurs. Pas encore assez visiblement mais on a pas vu les Catalans avoir de nouveau un tel match à sens unique par la suite.

 

C'est quoi le pire ? Prendre une rouste par l'ennemi juré, sachant que c'est une équipe sur le toit de l'Europe. Ou bien perdre contre un nouveau relegué en D2 dans une finale pour ensuite n'avoir à la clé que 3 victoires depuis cette défaite (Leyton, Blackpool, MU) ?

Voilà on va dans les deux sens comme ça :).

 

Encore une fois je trouve que c'est un pretexte facile... L'argent vous l'avez et en plus je te le redis, vous n'avez pas besoin de racheter une équipe pour gagner la PL, seulement faire deux, trois ajustements qui sont en plus tout à fait dans vos moyens.

L'argument financier il n'a pas lieux d'être je trouve.

Ferguson fait un gros coup de temps en temps (et encore même ça c'est dans les moyens de Wenger) sinon il n'a pas un recrutement monstrueusement cher. Donc j'imagine que tu pourrais m'énumérer les quelques gros transferts et les quelques flops pour me rabattre le caquet mais il a quand même un ratio positif si on compare ses bonnes pioches et coup de génie avec ses flops :P.

 

Je vois que tu compare la situation de Wenger avec Moyes à Everton et Gourcuff à Lorient. Donc pour toi ARSENAL est un club de ce gabarit là ? C'était une des meilleures équipes d'Europe il y'a un peu moins d'une décénnie, avec une histoire digne des grands, qui a vu des joueurs de génie porter ce maillot et gagner des titres préstigieux avec.

Wenger a son stade, il est remboursé depuis un moment, l'argent il l'a et ça date pas d'hier il est seulement borné et refuse de constater que sa politique est un echec. Un echec qui doit lui peser encore plus quand on sait qu'il lui manque du pipi de chat pour jouer à nouveau les premiers rôles.

 

Wenger est t-il a la rue ? OUI je le pense mais je pense pas qu'il soit fini, simplement qu'il est à l'ouest et ne semble pas voir pour le moment ce qu'il manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin pour réponde à ArsenalFan :

 

le virer parce que 5 ans sans titres ??? c'est une nouvelle règle dans le football ?? et pourquoi 5 ans et pas 4 ou 6 ??

 

et alors on vire David Moyes de Everton et Gourcuff de Lorient ??? parce qu'ils ne gagnent rien ?? ça veut dire qu'ils sont mauvais ou travaillent mal ?? non pas du tout .. juste qu'ils n'ont pas de moyens suffisamment importants .. et bien Arsenal c'est pareil ..

 

et ensuite pour te rejoindre, TOUS les clubs de foot moderne sont des entreprises .. pas que Arsenal .. tout le monde .. à part Blackpool et Sankt- Pauli .. ça s'appelle le foot business .. les supporters sont des pigeons à qui il faut pomper le plus de tunes .. et ça PARTOUT .. c'est triste .. mais c'est la réalité ..

5 ans sans titre c'est trop pour un grand club tout simplement, dans le monde du travail si t'es pas compétent tu te casses, ça marche comme ça

 

Et comment tu peux mettre Everton LORIENT dans le même sac qu'Arsenal ? si Everton avait les moyens financier d'Arsenal il aurait pu garder Rooney et créer une équipe autour de lui...

 

Cette année était la pire de tous , 4-4 contre newcatle, on mener 4-0 à la pause , on se fait égaliser à la 102 em minutes contre Liverpool, on perd face à West Brom à domicile, on perd lamentablement conter une équipe qui est descendue en D2 lors d'une final de Cup, sur une erreur de débutant

 

On peux plus défendre Wenger il doit changer de politique et vite , retourner au source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, Raven ton post est vraiment très intéressant .. je suis en désaccord sur beaucoup de choses que tu dis, mais il n'en est pas moins intéressant .. c'est le but d'un forum nan ? débattre, argumenter, donner son avis, etc .. je respecte évidemment le tien .. même si je ne le partage pas .. sauf sur certains points .. je commence par ça comme ça, ça va nous mettre en bons termes :)

 

Merci à toi de m'avoir lu! ^^

 

Je ne refuse pas le débat, au contraire, et tu as soulevé des points intéressants, notamment la dernière partie de mon texte que j'avoue avoir baclé. J'écrivais, j'écrivais et je ne me rendais pas compte que mon texte était déjà très long, alors j'ai fini à la va-vite...

Ca va me permettre en plus de développer, d'expliquer certains points. Bon sur les sujets sur lesquels on est d'accord, on est d'accord! Donc on passe aux sujets qui fâchent.

 

1. Effectivement, la question "Wenger est-il à la rue?" n'est sans doute pas adéquate, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans ma réponse j'ai mis le "à la rue" entre guillemets. Enfin, passons sur la sémantique. Oui il y'a un stade à rembourser, mais comme je l'ai dit dans mon post, je ne suis pas pour un recrutement massif comme les compos Fifa qu'on peut voir parfois ici. Selon moi 4 joueurs suffiraient, ils remplaceraient bien entendu des joueurs partants. Ce n'est pas par caprice ou lubie mais réellement car à certains postes c'est la crise et que notre banc n'ait pas assez de qualité. Song est notre seul milieu défensif, Vermaelen est notre seul DC de niveau, Clichy est apathique depuis un moment et nous n'avons pas de véritable ailier. Ce sont ces posts là que nous devons étoffer, et mettre certains titulaires sur le banc pour les réveiller et instaurer une compétition saine. Pas de stars mais des joueurs qui sauraient apporter leur expérience et qui n'ont pas des salaires mirobolants. Les noms qui circulent sont ceux de: Samba (Cahill c'est sans doute trop cher, malgré qu'il ait ma préference), Parker, Baines... pour l'ailier je sèche par contre. Young peut-être? Notre situation financière peut nous permettre ces joueurs là, qui sont nécessaires!

 

2. Il y'a eu de nombreuses contre-performances cette saison, et notamment en 1ère partie de saison, ne l'oublions pas: WBA où on encaisse d'emblée trois buts sur notre terre, Tottenham scénario catastrophe, Sunderland et cette égalisation à la 94ème, Newcastle aller/retour, nos matchs de poules LDC perdus, et notre catastrophique fin de saison...cela ne fait pas que depuis Mars qu'on joue mal, il y'a eu des précedents. Des matchs où on voyait beaucoup de pertes de balles de la part des joueurs et des contres qui nous donnaient des sueurs froides. Que de déchets techniques avec parfois une incapacité de certains à réussir des passes courtes, placement désastreux sur des buts évitables, boulettes de défenseurs, trouage en règle de gardien etc. etc. Et énormément de points perdus à domicile! Cette saison est clairement la plus mauvaise depuis un moment, en plus il y'a le fait qu'il y'ait de la déception qui s'ajoute à ces mauvais résultats, couplée à de la lassitude de ne rien gagner et de ne rien voir venir. Il y'a bien sûr des matchs où on a très bien joué, heureusement d'ailleurs. Mais ils furent bien trop râres pour qu'on puisse s'en contenter et c'est ce qui diffère avec les saisons passées. Comme je l'ai dit on est 4ème mais la saison prochaine, nos concurrents vont changer ce qui doit être changé et se renforcer, si on rate le coche il n'est pas impossible qu'on ne se qualifie pas pour la CL. On n'est pas à l'abri de vivre un scénario à la Liverpool, tout peut arriver.

 

3. VDV est un top joueur, l'avoir dans notre effectif aurait été un avantage de taille. Je suis d'accord avec toi sur le fait que de le mettre sur le côté le briderait. Il joue parfois à ce poste avec les Oranjes et il a tendance à souvent repiquer vers l'axe. Mais il peut joueur à ce poste et être performant. J'ai parlé du fait que nous soyons stéréotypés et prévisibles, il serait bon de varier en fonction de l'adversaire et passer à un 4-4-2. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir les joueurs pour. Nous ne les avons pas. Certains ici voulaient passer en 4-4-2 en cours de saison, c'est bien beau mais on associe qui devant? RVP-Chamakh? RVP-Bendtner? Ces joueurs n'ont aucune complémentarité, on ne peut pas varier notre jeu dans ces conditions, sachant qu'en plus qu'un 4-4-2 est un schéma beaucoup plus offensif, il faut être capable de compter sur une assise défensive solide, ce n'est pas notre cas.

Pour parler du duo offensif, VDV peut jouer associé à RVP dans un 4-4-2. Pour suivre les Oranjes depuis un moment, je peux te dire qu'ils ont une entente quasi télépathique sur le terrain. Ils pourraient combiner parfaitement. Quand on sait que ce joueur a été vendu pour 8M£ à Tottenham, on ne va pas dire qu'on n'aurait pas pu l'avoir à Arsenal. Après si tu me parle de son salaire, ça ferait un gros salaire en plus mais vu l'hécatombe de blessés, notamment Fabregas, son temps de jeu n'aurait pas été négligeable et on ne serait certainement pas perdants.

 

4. Pour l'équipe C des matchs de CL alors qu'on ne s'étaient pas encore qualifiés, je suis d'accord sur le fait que ça nous ait permis de voir si on avait les atouts pour aller au bout. J'avais même posté un message ici où je disais que c'était très bien qu'on affronte le Barça en 1/8 puisque si on avait pour ambition de gagne la CL, il fallait de toute façon battre tout le monde, Barça compris (il faut bien les affronter à un moment ou à un autre). Cependant, je me souviens qu'on avait "préservé" les titulaires pour le match en Ukraine mais qu'au final on a perdu et en Ukraine et en PL contre Newcastle (match subséquent)! Ca s'est donc révéler être un mauvais calcul. Et j'avais d'ailleurs posté un message, où je disais que Wenger nous faisait des calculs de prisunic, qui se sont révélés non payants. Mettre ton équipe C quand tu as ta qualification en poche d'accord, mais pas avant. Il a refait la même erreur contre Braga, nouvelle défaite. Par contre, quand tu dis qu'on n'a pas un banc suffisament étoffé pour prétendre lutter sur tous les tableaux, je ne peux qu'être d'accord. Il faut étoffer notre effectif comme je l'ai dit. C'est une réalité à laquelle on remédie en achetant des joueurs.

 

5. Comment je sais que Wenger ne les engueule pas? Parce-que Wenger avait dit lui même lors d'une interview qu'il considérait que crier sur les joueurs ou leur mettre la pression était un aveu de faiblesse et d'échec de l'entraineur. Et que lui ne le faisait pas. Il n'a poussé une gueulante qu'une fois, c'était contre Liverpool (aller) la saison passée où on était mené 1-0. Wenger a crié aux joueurs qu'ils ne méritaient pas de porter le maillot d'Arsenal, laissant les joueurs médusés qui ont finit par se bouger et gagner 1-2. Comme quoi, un coup de cravache et c'est reparti. Selon moi, il devrait le faire plus souvent. Il y'a des joueurs nonchalants, qui parfois marchent sur le terrain, ne s'impliquent pas, font n'importe quoi sur le terrain, un bon coup de gueule ça les sortiraient de leur torpeur.

Concernant Mourinho, devant la presse il lui arrive de tailler ses joueurs, et bien comme il faut, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il avait comparé Benzema à un chat... "quand vous n'avez pas de chien, vous y allez avec le chat". Même sur Pedro Léon, quand la presse lui reprochait de ne pas assez le faire jouer, il avait dit "on ne parle pas de Zidane là ou de Maradona, on parle juste de Pedro Léon". Quand il était à Chelsea, Robben en avait pris pour son grade également...

 

Voila mon point de vue .. je me doute que tu seras pas d'accord .. mais au moins on aura débattu, moi j'ai pas perdu mon temps :ok:

 

Le débat est intéressant et méritait d'être mené. :)

 

 

et pour re-répondre à Raven :

 

Wenger piètre tacticien ??? qu'est ce qui te faire dire ça ?? il a joué toutes les finales de coupes d'Europe, à gagné X titres .. il fait du baby sitting depuis 6 ans .. forcement avec des gamins de 20 ans c'est plus dur d'être discipliné tactiquement que les vieux briscards de l'Inter de Mourinho .. pour en revenir à Mou, il était ou le sois-disant "grand tacticien" le soir du 5-0 ??? Wenger à battu le Barça, pas Moumou (si mais en prolong' ...) .. et pourtant José il a des moyens 1000 fois plus importants que tonton Arsène ..

 

tu dis que tu aimerais qu'on gagne un titre par ci par la, tous les 2 ans, une petite coupe .. moi aussi j'aimerais bien .. Liverpool, Tottenham, City, Everton, Aston Villa, aussi ils aimeraient bien .. OM 17 ans sans titres .. City combien ?? sauf que gagner à l'heure du dopage financier c'est dur, surtout quand t'as pas un mécène derrière ton club pour t'acheter des titres ..

 

quand au championnat, seuls United et Chelsea l'ont gagné ces 7 dernières années .. avec des moyens financiers qu'on n'as pas ..

 

enfin "our attitude is fantastic" ... oui c'est frustrant après un match bidon .. mais c'est juste de la com' ..

 

Voila .. j'ai tout fait pour défendre Arsène .. mais encore une fois, je respecte vos avis ..

 

Pour le "piètre tacticien", c'est une petite pique mais qui est vraie. Wenger n'est pas un grand tacticien, c'est une réalité. Ce qu'il fait sur le plan de la formation et l'accompagnement des joueurs est estimable mais sur le plan strictement tactique, ce n'est pas terrible. Son coaching s'avère souvent inutile, voir désatreux. Des changemenst innoportuns qui auraient dû être faits plus tôt, le fait de faire jouer des joueurs à des posts qui ne sont pas les leurs, et où ils s'avèrent inadaptés voir mauvais, l'incapacité à ne pas s'adapter/surprendre l'adversaire... il y'a beaucoup à dire.

La seule fois où il a été tactique cette saison, à raison, c'était lors du match retour au Camp Nou. Je dois dire que j'ai trouvé ça surprenant de sa part, c'était exactement ce qu'il fallait faire, et contrairement à certains qui nous ont trouvé abominables, j'ai trouvé qu'on avait bien joué le coup. Mais là où tu ne vas pas aimer, c'est qu'il a fait du Mourinho justement... ce qu'on a fait c'est exactement ce qu'a fait l'Inter la saison passée. Pour le 5-0, il n'était aux commandes que depuis peu mais il les a battu en finale de coupe du roi (et a fait gagner un titre au Réal) et leur a donné du fil à retordre en CL. Nous aussi ils nous ont tapé 4-1 la saison passée chez eux, c'est moins pire tu me diras, mais ça reste une correctionnelle.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne part pas du principe que si on est pas un fan absolu de Wenger on est une groupie de Mourinho ^^

Tu prends ce match comme une généralité, comme si sa suffisait à appuyer ta thèse comme quoi Wenger est clairement en dessous de Mourinho.

Mourinho il s'est pris une bonne grosse rouste, il s'en est servi pour apprendre de ses erreurs. Pas encore assez visiblement mais on a pas vu les Catalans avoir de nouveau un tel match à sens unique par la suite.

 

C'est quoi le pire ? Prendre une rouste par l'ennemi juré, sachant que c'est une équipe sur le toit de l'Europe. Ou bien perdre contre un nouveau relegué en D2 dans une finale pour ensuite n'avoir à la clé que 3 victoires depuis cette défaite (Leyton, Blackpool, MU) ?

Voilà on va dans les deux sens comme ça :).

 

Encore une fois je trouve que c'est un pretexte facile... L'argent vous l'avez et en plus je te le redis, vous n'avez pas besoin de racheter une équipe pour gagner la PL, seulement faire deux, trois ajustements qui sont en plus tout à fait dans vos moyens.

L'argument financier il n'a pas lieux d'être je trouve.

Ferguson fait un gros coup de temps en temps (et encore même ça c'est dans les moyens de Wenger) sinon il n'a pas un recrutement monstrueusement cher. Donc j'imagine que tu pourrais m'énumérer les quelques gros transferts et les quelques flops pour me rabattre le caquet mais il a quand même un ratio positif si on compare ses bonnes pioches et coup de génie avec ses flops :P.

 

Je vois que tu compare la situation de Wenger avec Moyes à Everton et Gourcuff à Lorient. Donc pour toi ARSENAL est un club de ce gabarit là ? C'était une des meilleures équipes d'Europe il y'a un peu moins d'une décénnie, avec une histoire digne des grands, qui a vu des joueurs de génie porter ce maillot et gagner des titres préstigieux avec.

Wenger a son stade, il est remboursé depuis un moment, l'argent il l'a et ça date pas d'hier il est seulement borné et refuse de constater que sa politique est un echec. Un echec qui doit lui peser encore plus quand on sait qu'il lui manque du pipi de chat pour jouer à nouveau les premiers rôles.

 

Wenger est t-il a la rue ? OUI je le pense mais je pense pas qu'il soit fini, simplement qu'il est à l'ouest et ne semble pas voir pour le moment ce qu'il manque.

 

Franchement la question "Wenger est-il à la rue ?", au delà de l'aspect un peu provocateur que j'ai déjà souligné, soulève un immense débat sur le pourquoi du comment Arsenal en est là ou ils en sont aujourd'hui .. Un débat passionnant .. et qui mériterait donc d'être débattu passionnément, et pas bâcler à la va vite comme je m'apprête à le faire .. ça prendrai des heures et des heures à répondre,etc, etc .. et franchement je m'en sens pas capable là tout de suite .. j'ai posté un roman hier pour défendre Arsène et là je suis à bout de force .. pas à bout d'arguments attention !!! mais j'en aurait pour 3h à expliquer ma vision des choses, qui diffère de la tienne, et toi de même pour répondre, etc .. donc je me contenterai de répondre aux phrases surlignées en rouge ..

 

la finale face à Birmingham m'a dégouté, a tuer notre saison, gravement endommagé notre avenir à court et moyen terme .. MAIS .. malgré ça je ne l'échangerai pas contre une défaite 5-0 face à Tottenham, City ou Chelsea pour avoir la coupe .. je préfere une armoire à trophée vide et une dignité que l'inverse .. :) .. mais c'est juste un point de vue .. je suis parfois extrémiste dans mes avis ..

 

ensuite "L'argent vous l'avez" .. oui et non .. peut être .. je suis pas comptable à l'Emirates, mais je me doute qu'on est pas ruinés comme je voudrais bien le faire croire en jouant les victimes face aux corrompus (Chelsea, City) de PL dans mes différents posts .. cela dit, même si on l'argent on l'a(vait ?) on en a 1000 fois moins que les clubs précités, et je rajoute même Liverpool, United, Tottenham .. ça tu en conviendra .. mais ensuite avoir l'argent et le dépenser il y a un monde entre les deux .. 2 exemples vite fait .. OL en 2009 avait de l'argent (suite aux titres, ventes de joueurs, etc ..) ils ont fait quoi ?? tout dépenser pour acheter des joueurs SUR-côtés à 80M € (Bastos, Gomis, Cissokho, Lovren, etc ..) .. sauf que 2 ans après ils sont en galère non seulement sportive et aussi financière .. ils vont devoir alléger la masse salariale, vendre des joueurs, affaiblir l'équipe, etc .. pourtant l'argent ils l'avaient .. et l'OM se retrouve à devoir recruter des joueurs libres à Lorient pck lors des deux derniers mercatos ils ont dépenser beaucoup d'argent (qu'eux aussi avaient pourtant) .. donc voila, avoir des tunes c'est bien // mais dans un club sain, l'argent on le voit passer qu'une fois .. alors que chez nos rivaux, l'argent, même qu'en il n'y en a plus, il y en a encore (Roman, Sheikh Mansour) .. doc voilà .. encore faut il l'utiliser judicieusement, ce que fais Wenger .. même si c'est frustrant ..

 

ensuite le "ce gabarit là ?" NON .. mais la différence entre Lyon (ou OM)/ Lorient en terme de puissance financière ça doit ressemble à celle de City (ou Chelsea)/ Arsenal .. j'exagère, mais ils ont des moyens illimités, nous non ..

 

et enfin quand tu dis que Wenger est borné et refuse de constater son échec, je te suis pas .. ok il est borné .. mais tu crois que le truc des petits jeunes, du recrutement Leader Price pendant 6 ans c'était pour le plaisir ?? et que là il tient un club en otage juste parce qu'il a envie de prouver à tout le monde qu'on peut gagner comme ça ?? nan .. donne lui CR7 et Messi pour 12 million d'euros, il les achète .. sauf que ils coutent 94M et 350(?) M€ chacun, et que cet argent il ne l'a pas .. il fait avec les moyens du bord .. alors certes il pourrait faire plus, recruter à la Redknapp .. mais aujourd'hui Pompey est en D2 et tonton Wenger n'a pas envie de ça pour ces babys Gunners .. il pourrait prendre plus de risques, tenter une passe difficile en profondeur, mais il a pas confiance en son attaquant, il ne veut pas se faire contrer et encaisser un but .. alors il temporise, et passe en arrière à son défenseur.. en attendant de trouver l'ouverture .. peut être c'est chiant à voir, et que ça peut prendre 10 ans avant de marquer un but .. mais c'est comme ça que joue le Barça ou tout le monde, moi le premier trouve ça fantastique .. voila .. j'espère que tu auras saisi ma métaphore football-business :) ..

 

Bon voilà .. je sais que je manque un peu d'objectivité, c'est le cœur qui parle donc forcement .. j'ai pas tout à fait raison .. tu n'as pas tout à fait raison (à mon sens) .. donc on est quittes :D ??

 

PS : pour les autres messages, je répondrai plus tard .. ce soir peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'était juste pour dire que si le 5-0 est une bonne grosse claque des familles, vous avez eu vous aussi de bonnes grosses déconvenues, désillusions enfin appel ça comme tu le souhaites tongue.gif.

Je voulais juste te reprendre sur le 5-0 que tu considères comme un argument infaillible pour descendre Mourinho.

Pour moi c'est pas vraiment comparable, en plus d'avoir une vision totalement opposée sur leurs carrière ils ont un mode de fonctionnement bien différent. Je trouve quand même Mourinho un cran au-dessus sur ces dernières années.

 

Arsenal est un grand club, qui a encore progréssé avec l'arrivée de Wenger mais aujourd'hui on ne constate plus d'evolution, et les lacunes que le monde du foot voit et qu'il refuse de corriger c'est assez dérangeant à la longue.

 

Bien jolie comparaison avec Barcelone mais Barcelone gagne quoi...

CR7 il a coûté combien en arrivant à MU ? Messi il est pas devenu le number one mondial du jour au lendemain. Pour faire de grands joueurs il faut de grandes équipes.

Encore une fois, je n'attends pas de Wenger un recrutement royal tu as du te méprendre sur mes propos. Mais c'est quand même un Picsou de première c'est difficile de le nier.

Y'a 2,3 grosses priorités pour vous la saison prochaine, normalement c'est censé être banal et n'importe quel manager à la tête d'Arsenal n'aurait pas autant d'hésitation surtout qu'on ne parle pas de transferts à 40, 50 millions ou plus.

 

Samba, Cahill, Baines, Young etc... normalement ça devrait pas poser soucis, l'argent est là, les feux sont au vert reste simplement à Wenger de lancer les procédures et de convaincre les joueurs.

 

Autre problèmes, les joueurs de haut niveau voulant jouer le premiers rôles pensent-t-ils encore à Arsenal ? J'en suis plus très sur hélàs encore une conséquence de ces années vides. C'est la vitrine et l'image du club qui encaissent egalement ce manque d'ambition et ça peut coûter cher quand on veut attirer des joueurs confirmés ou des grands joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est à la ramasse total... Dans le mercato surtout niveau des prix: Il vit dans une autre époque donc les joueurs sont toujours trop cher... Allo Arsène, aujourd'hui ya des types en concurrence avec toi qui eux mettent le paquet!

 

Coaching, je dirais juste: NICKLAS BENDTNER en mode Ailier!!! Jpense pas être le seul à voir que c'est PAS UN p***** D'AILIER? Lui doit le voir encore plus que moi non? Mais POURQUOI? Et encore, il serait plus "compréhensible" quand tu veux mettre sur le terrain un Cham ou B52 et Vipi, de mettre Vipi sur le côté... Enfin je crois.

 

Aussi vue qu'on aligne TOUJOURS la même team sans jamais de changements, de surprises, bin des teams toutes pourries genre Stoke, Birming, adore ça, ils jouent super physique, 10 derrières en contre et ça marche.

 

au pire il pourrait changer d'approche, je sais pas au lieu de buter X fois dans l'axe, passer sur les cotés (par exemple) mais pour cela, tient il faut savoir centrer (je crois qu'on est la team qui centre le plus mal au monde) et aussi pour recevoir ces centres, faut peut être un bon gabari (pour aider), mais ce gabari bin en général, il est soit pas là, vue qu'il aime mettre des lilipuciens(contre des teams 1m90 de moyenne) ou il sur le coté...

 

Et oui au lieu de faire des passes à vingt toute la journée à l'entrainement, faire des passes à 5, laisser un peu de temps pour les CFs, les Centres et les shoots en dehors de la surface.

 

Ou comme approche, au lieu d'acculer l'adversaire dans sa surface, tenter del'aspirer vers l'avant, limite faire tourner le ballon un peu plus bas...

 

Après chaque année il nous manque ce "quelque chose", mais jamais il sait dit que ce "quelque chose" c'est tient, être actif sur le marché des transferts, au lieu d'espérer que la foi comme par magie va combler 12 points de retard. C'est vrai on sait jamais, avec une petite bougie allumer tous les soirs durant les vacances ça pourrait combler l'écart.

 

Et oui "il a gagné des titres", j'ai juste envie de dire "prenez une machine à remonter le temps et direction 2002" et on est toujours dans les 4 premiers c'est très bien ça pour se prendre des roustes en LdC. Mais bon c'est pas trop mon kiff.

 

En gros maintenant, et pas mal là remarquer, nos dirigeants pensent plus à leurs actions qu'à remporter des titres. Et (c'est que mon avis) ce qui sauve Arsène c'est que financièrement justement il ramène des tunes... Jpense justement que recruter (dépenser donc) ça le fragilisera s'il a pas de titre au bout.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand NON aussi!!!

 

Faut arrêter sérieux on est 4 ème avec qui devant? MU, Chelsea et City.... on n'est pas en ligue 1!!!!!

 

Je ne dit pas qu'il n'y a pas des choses à améliorer, oui je veux un trophée mêmes plusieurs, mais si c'est pour faire comme City...avec plein de tunes c'est contre sportif en tout cas moi je n'adhère pas!!! C'est mon choix.

 

Des gens critique la philosophie City moi le 1er, mais que ceux qui critique ne demande pas ensuite qu'Arsenal fasse pareil.

Un juste milieu je ne dit pas, 40 millions sur un joueur par exemple Benzema ou autres je dis pourquoi pas, mais pas sur 5 ou 6 joueurs comme City.

 

Ok on ne refera pas la saison, je suis autant attristé que certain, mais force est de constater que cela c'est joué à rien.

Après revoir certainement le staf médical et avoir un meilleur banc de remplaçant.

 

Le problème que je vois par contre pour la saison prochaine c'est que c'est cramé, car comme je l'avais dit il y a 1 mois ou 2, si on finissait 4 ème ce qui est le cas, et bien que beaucoup de joueurs allaient partir...et c'est bien parti pour...espérons que Nasri restera, et que ceux qui vont partir seront remplacés par de bonne recru...sans rentrer dans le phénomène City.

 

A bientôt les Gunners

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre l'idée de Wenger depuis la saison des Invincibles. Ceci est une hypothèse mais je pense qu'elle s'approche de la réalité. Arsenal domine l'Angleterre en jouant un jeu physique basé sur la contre attaque. Cependant au niveau européen c'est pas trop ça. Il a donc essayé de transformer son club pour le rendre compétitif en Europe. Il a opté pour le jeu technique des Espagnols et Hollandais (le plus beau football joué en Europe). Pour ça il fallait des joueurs endurants capable de faire des appels incessants en phases offensives et un pressing important en phases défensives. Regardez le gabarit des meilleurs coureurs de fond.

Exit donc les joueurs puissants mais moins endurants et place aux Fabregas, Flamini et denilson. Une telle transition pend du temps or Arsenal n'a jamais sombré comme Liverpool, on est passé pas loin de la victoire à cause de l'arbitrage et des blessures. Oui Wenger a fait des choix discutables mais je trouve après analyse que sont travail est correcte. Il dépense l'argent que le club génère sans plus. socialement c'est une image noble pour le club. Pas comme en Espagne où des près sont accordés à des club endettés alors que monsieur tout le monde se voit refuser un prêt pour son logement car il est déjà endetté.

Ce qui m'inquiète le plus chez Wenger c'est sa capacité à motiver l'équipe et à gérer les coups durs. Dès que Arsenal vit un psycho drame c'est la fin de la saison. Je pense qu'il faut quelqu'un (Vieira pourquoi pas) pour conseiller les joueurs, les motiver et les rassurer.

Wenger n'est pas à la rue et il doit s'accrocher à sa politique et faire confiance aux vétérans car même s'il ne court pas aussi vite et longtemps comme à 20 ans ils apportent le mental qui permet de gérer les crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..