Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Un artiste,l'une des plus belles "création" de Wenger...Quelque chose d'anormal s'est passé l'été 2012,il n'aurait jamais dû retourner sa veste pour rejoindre le grand rival sportif.Jamais.

 

Si seulement il avait continué l'aventure avec Arsenal,si seulement il avait terminé sa carriere chez les Gunners,si seulement il n'avait pas écouté ce connard de gamin au fond de lui...

 

Le Fener a une équipe ambitieuse,j'espère qu'il pourra régaler les supporters turcs comme il a pu satisfaire de nombreux fantasmes de supporters de l'EPL,qu'ils soient de Londres oú de Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin pourrie ?

Un contrat en or jusqu’à ses 36 ans, dans l'une des plus belles villes du monde, avec une prime une belle rivalité contre Galatasaray, et la ligue des champions.

 

Sportivement il a très bien gérer sa carrière, à voir si dans quelques années il n'aura pas de regrets de n'avoir pas laissé un trace plus grande dans un club.

Au niveau du talent il restera comme l'un des plus grands à Arsenal aux côtés d'Henry et Bergkamp, sauf qu'on ils ont leurs statues, et que lui est vu comme un traître. 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin pourrie ?

Un contrat en or jusqu’à ses 36 ans, dans l'une des plus belles villes du monde, avec une prime une belle rivalité contre Galatasaray, et la ligue des champions.

 

Sportivement il a très bien gérer sa carrière, à voir si dans quelques années il n'aura pas de regrets de n'avoir pas laissé un trace plus grande dans un club.

Au niveau du talent il restera comme l'un des plus grands à Arsenal aux côtés d'Henry et Bergkamp, sauf qu'on ils ont leurs statues, et que lui est vu comme un traître. 

 

Oui bon, il passera quand même les 3/4 du temps à jouer contre des équipes aussi faibles que le niveau de la Ligue 2. 

 

Il a été là-bas pour la thune, alors qu'il avait encore clairement le niveau pour un challenge en Série A (la Lazio était sur lui non ?).

 

Signer en Turquie, c'est pour les joueurs en fin de carrière, alors que je suis persuadé qu'il pouvait viser mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lazio ne pouvait pas envisager 5 minutes l'avoir, RVP n'allait pas diviser son salaire de manière démesurée pour aller jouer là-bas. La Turquie c'est quand même pas le Qatar ou la MLS, surtout que c'est Fenerbahçe, super ambiance, belle ville, énorme contrat, je suis plutôt d'accord avec Killian, c'est sans doute la meilleure option pour lui.

 

Il est fin de carrière Sborn, c'est une réalité vu la gueule de ses deux dernières saisons.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, il passera quand même les 3/4 du temps à jouer contre des équipes aussi faibles que le niveau de la Ligue 2. 

 

Il a été là-bas pour la thune, alors qu'il avait encore clairement le niveau pour un challenge en Série A (la Lazio était sur lui non ?).

 

Signer en Turquie, c'est pour les joueurs en fin de carrière, alors que je suis persuadé qu'il pouvait viser mieux.

 

On peut dire la même chose d'Henry qui s'est éxilé trop tôt en MLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lazio si c'est pour jouer entre la 3e et 5e place sans LDC, sans titres, je vois pas en quoi c'est plus intéressant que le Fener.

Le challenge sportif ce n'est pas que le niveau, par exemple Gignac, avec la COPA Libertadores, c'est génial, même si le niveau global reste faible.

 

Après oui il garde un très bon niveau, il serais titulaire dans au moins 18-19 clubs de PL y compris le notre. 

 

 

Sinon ce qui pourrait être drôle, c'est un petit Manchester - Fener en barrages de la LDC.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'avoir au moins 3ans de retard sur le débat.

 

C'est peut être juste un supporter plus récent qui cherche à comprendre ce qui s'est passé, tout simplement. 

 

Pourquoi on ne l'a pas retenu ce joueur?? surtout qu'il avait fait un très grosse saison!

 

Pour faire "court", il faut comprendre l'ensemble.

RVP est un joueur que Wenger a acheté assez jeune au Feyenoord (il me semble qu'il avait été mis à l'écart là-bas pour mauvais comportement). Directement, tout le monde a vu en lui un énorme potentiel, mais malheureusement, il n'arrêtait pas de se blesser.

 

Et puis il y a eu la saison 2010-2011, où nous avons joué 6 mois avec Chamakh en pointe (il faisait quand même le boulot, l'air de rien) parce que Van Persie était encore blessé. A son retour, il est repassé titulaire et a commencé à enchainer les prestations et les buts. 

Ensuite, à l'été 2011, on a perdu notre capitaine de l'époque (Fabregas), ainsi qu'un autre joueur majeur de la dernière saison (Nasri). On pourrait aussi compter Clichy mais on s'en fou un peu de lui. Enfin, tout ça pour dire que Wenger a décidé de faire de RVP son nouveau capitaine. Seul bémol, il ne lui restait que 2 ans de contrat.

 

La saison 2011 2012 commença donc très très mal pour le club (sur le plan sportif dans les premières journées, on a eu droit à une défaite à domicile contre Liverpool, le fameux 8-2 à Old Trafford, etc). Il me semble qu'on s'est même retrouvé 17ème à un certain point après quelques matchs (à vérifier). 

Et puis il est apparu, en mode sauveur, à enfiler les buts (tous magnifiques). Mais il refusait de prolonger son contrat et disait vouloir attendre la fin de la saison mais qu'il était amoureux d'Arsenal, que ça n'aurait aucune saveur de gagner dans une autre équipe, blablabla. 

Puis finalement, à partir de février (à partir du fameux 5-2 dans le North London Derby et le retour de Rosicky dans l'équipe), on a commencé à enchainer les victoires et remonter au classement pour finir à la 3ème place et ainsi être directement qualifier en CL (Si on manquait la CL, ce que beaucoup pensait à l'époque, on perdait RVP, on le savait tous). Tout le monde était quand même assez optimiste sur le fait qu'il signe son nouveau contrat.

 

Puis il a sorti une lettre ouverte début juillet (http://www.goal.com/en-gb/news/2896/premier-league/2012/07/04/3220749/van-persies-letter-to-arsenal-fans-in-full) où il critiqua ouvertement le club, et manqua de respect en gros, et signifia son envie de partir. On parlait beaucoup de la Juventus à l'époque, et un peu de Man City.

Puis le 15 aout (1 an pile après Cesc), il signa à United en disant qu'il avait "écouté le petit garçon au fond de lui". 

 

Certains disent qu'au moment où on aurait acheté Santi, il aurait pensé a éventuellement rester pour sa dernière année de contrat (et donc partir gratuitement 1 an après), mais que Wenger lui aurait dit que c'était trop tard et qu'il avait trop foutu la m**** avec sa lettre, mais je ne sais pas si cette anecdote est véridique ou totalement fausse.

 

Bref voilà "en gros", j'espère que c'est plus ou moins clair et que j'ai rien oublié ou d'erroné là dedans. ^^

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sid : merci pour ce résumé!

 

Je connaissais l'histoire en gros mais j'ignorais certains détails.Je croyais qu'il ne voulais pas prolonger a cause des termes dans le contrat...

 

Ce que je voulais surtout savoir, c'est pourquoi tout a coup il a fait une lettre?? En fait on dirait qu'il s'est décidé suite a un événement!

 

Peut être cette fameuse réunion avec les dirigeant? tu aurais des détails Sid ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce joueur quel génie, mon style de buteur préféré, technique, une frappe de balle ahurissante et pas un gorille qui pèse sur les défenses avec son gros boule.

 

Un joueur qui n'a pas eu la carriere qu'il méritait, heureusement qu'il a sauvé un peu les meubles a son passage a utd, je ne lui en veux meme pas.

 

Quand je vois ce qu'il a fait avec notre equipe de peintres de l'epoque, j'aurais donné beaucoup pour le voir a son top dand l'equipe que l'on a aujourd'hui. J'ai toujours un maillot a son nom, le hollandais volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il etait numero 1 de tres loin. Quasiment aucun defaut ce joueur. Un truc de malade.

Je pense pareil. Déjà il y a quelque chose de frappant chez lui c'est l'élégance de sa gestuelle. La position de ses mains et ses bras à chaque fois qu'il touche le ballon, la manière dont il tape avec son pied, ces contrôles du gauche enchaîné dune frappe forte pied droit pleine lucarne... Pour un pur gaucher c'est assez exceptionnel. Je pense qu'un tel talent se paye. Comme si la nature avait rééquilibré les choses en le rendant ultra fragile

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..