Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si tu le floques pour le brûler par la suite ça va, sinon c'est impardonnable :lol:

 

MDR t'es fou !! Moi j'avais un maillot van persie, j'étais a 2 doigts de le bruler ^^ mais je voulais pas bruler l'écusson d'arsenal avec !! Du coup je l'ai filé a la croix rouge pour envoyer en afrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR t'es fou !! Moi j'avais un maillot van persie, j'étais a 2 doigts de le bruler ^^ mais je voulais pas bruler l'écusson d'arsenal avec !! Du coup je l'ai filé a la croix rouge pour envoyer en afrique :)

 

Beaucoup de fans l'ont fait. Mais j'ai trouvé ça un peu excessif de brûler son maillot, surtout que comme tu le soulignes, c'est avant tout un maillot d'Arsenal.

 

Pour en revenir à RvP, pour moi la haine s'estompe un peu et c’était quand même un sacré joueur, par contre je ne remettrai pas un maillot floqué à son nom...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'un coté je suis dégouté de son départ, d'un autre c'était tellement un joueur extraordinaire que je préfère me souvenir des grands matches qu'il a fait chez nous que du reste. D'autant plus qu'il n'aura fait qu'une bonne saison de plus après son départ, donc au final on a pas perdu grand chose. Un joueur énorme mais avec un corps de cristal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur attaquant que vp à arsenal? A part henry et bergkamp? Facile!

Ian Wright!

Je crois que tout y est dans la palette du buteur pour moi le meilleur 9 d'arsenal derriere henry, et aussi un des meilleurs 9 de l'histoire d'arsenal et des années 90.

Oui beau joueur, mais n'empêche vla le niveau des défenses et des gardiens à l'époques. Il en a qui se font lober sur leur ligne , :mellow: mon dieu. :mellow: . C'est là qu'on voit qe des gars comme Mourinho font vachement de bien au foot :ok: .

Frakking toasters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne pense pas qu'il serait devenu ce qu'il est s'il était resté chez nous.

 

La gestion de Moyes a l'air de l'avoir flingué. Sous Wenger et SAF il a fait deux saisons complètes avec ses entraînements personnalisés.

 

Et puis je préfère avoir un van Persie sur une jambe que Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas au fond, il n'a fait qu'une saison pleine chez nous et il a eu Wenger tout le long, cette année il a eu LVG. Il a toujours été un joueur fragile, et il est dans la trentaine maintenant.

 

Tu as du raté sa saison dans ce cas, parce que le RVP sur une jambe de cette saison est mauvais, aussi bien dans le jeu que statistiquement. Je sais pas si il va se reprendre, mais sur sa saison 14/15, il ne serait pas titulaire chez nous, c'est à peine mieux que Falcao.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 3/4 plutôt, en 2010-2011 il revient de blessure en novembre et plante but sur but (~20 buts je crois), il était déjà en marche vers sa saison à 30 pions.

Ca m'a toujours étonné qu'on oublie cette saison.

 

Edit: je viens de retrouver les stats:

 

2010-2011

25 matchs 18 buts en championnat
3 matchs 2 buts en CL

5 matchs 2 buts en coupe

 

33 matchs 24 buts c'est une belle saison d'échauffement avant sa saison à 30 buts en championnat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 3/4 plutôt, en 2010-2011 il revient de blessure en novembre et plante but sur but (~20 buts je crois), il était déjà en marche vers sa saison à 30 pions.

 

Ca m'a toujours étonné qu'on oublie cette saison.

 

Edit: je viens de retrouver les stats:

 

2010-2011

25 matchs 18 buts en championnat

3 matchs 2 buts en CL

5 matchs 2 buts en coupe

 

33 matchs 24 buts c'est une belle saison d'échauffement avant sa saison à 30 buts en championnat.

Oui je m'en rappelle, je la considère plus comme une "demi-saison" (un peu plus), mais c'est vrai que c'est là que son renouveau a commencé, il était déjà injouable une fois quelques matchs joués pour reprendre le rythme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas au fond, il n'a fait qu'une saison pleine chez nous et il a eu Wenger tout le long, cette année il a eu LVG. Il a toujours été un joueur fragile, et il est dans la trentaine maintenant.

 

Tu as du raté sa saison dans ce cas, parce que le RVP sur une jambe de cette saison est mauvais, aussi bien dans le jeu que statistiquement. Je sais pas si il va se reprendre, mais sur sa saison 14/15, il ne serait pas titulaire chez nous, c'est à peine mieux que Falcao.

 

On ne le saura jamais, mais je pense qu'il aurait pu continuer à un très bon niveau s'il était bien géré. Sous Moyes, il se plaignait lui même des entraînements et enchaînait sans répits à chaque retour.

 

Il fait une saison loin de son niveau mais faut pas oublier que le jeu mis en place par United cette saison ne vole pas très haut quand on connaît le profil du joueur.

 

Ca reste un profil magique qui nous aurait fait du bien s'il avait été bien utilisé avec en plus une doublure crédible comme Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin avait fait un bon match contre West Brom lors de son retour de blessure, je pense qu'il en a encore sous le pied, après c'est clair qu'il pourra plus enchainer comme avant. Mais quand je vois Zlatan à 34 ans marquer plus de 20 buts, Robin peut très bien le faire. 

 

 

 

Quel apport dans le jeux il avait... je l'avais presque oublié en retenant que les buts : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ky00Qo67gu8&feature=iv&src_vid=3VnfYzfNbzY&annotation_id=annotation_999281

 

 

Les caviars qu'il donnait à Gervinho... finesse technique, vision du jeux, prestance élégance... comment Wenger peut se contenter de Giroud quand t'a eu Van Persie... COMMENT ? Un vrai mystère quand même... il y a aucune raison rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que RVP aurait mieux vieilli dans une équipe jouant mieux au foot que le MU de Moyes et le MU de LVG  :zZZzzZz:

Dans un contexte plus favorable quoi.

 

en tout cas, le passage RVP/Giroud fait terriblement mal

Je pense aussi. 

 

 

Quand je lis que Giroud bonifie nos milieux, où qu'il est précieux dans ses remises... ça vaut pas un quart de ce que faisais RVP et encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..