Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Berkamp etait plus un 9.5 qu'un 9...Judas dans la surface c'était exceptionnel, dos au but, appels, précision dans les frappes, technique de frappe (il pouvait tous faire de ce point de vue la)...

Denis meme si il marquait beaucoup, etait capable de faire le jeux, de distiller des merveille de passes...

 

Difficile de les comparer un duo aurait été extra.... :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp sur sa fin de carrière je le vois plus comme un 10 moi même.

9,5 c'est un terme qui ne veut pas dire grand chose je trouve, on dis souvent ça des 10 qui marquent beaucoup quoi. Genre Rooney.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp sur sa fin de carrière je le vois plus comme un 10 moi même.

9,5 c'est un terme qui ne veut pas dire grand chose je trouve, on dis souvent ça des 10 qui marquent beaucoup quoi. Genre Rooney.

 

Tout a fait ca.  ^^

 

@Ayou, Le terme Avant centre aurait été plus précis.  :)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'attaquants de soutien finissent 10, comme Bergkamp.

 

Par contre, y'a une différence majeure entre les deux rôles, et elle se trouve non-seulement dans les zones qu'ils occupent, mais aussi dans les tâches par rapport à la construction d'offensive. Bergkamp ne jouait pas comme Zidane à la Juve ou Rui Costa à la Fio et au Milan.

 

Sur la fin de sa carrière, peut-être oui. Mais sur l'ensemble, pour moi c'est un attaquant de soutien à qui il arrivait effectivement de dépasser sa fonction ; c'est la marque des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque on jouait en 4-4-2 classique avec de vrai joueurs de coté, et au milieux des box to box, donc en principe ya pas de 10 dans ce schema mais lui l'était d'une certaine manière grace a ses qualités, il etait indirectement le 10 de l'équipe tous en etant un attaquants de soutiens capable de scorer.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau technique ouais RVP est au dessus, mais Henry si on l'avait suivie chaque semaine à l'époque où il planté ses 226 buts, on dirait peut être pas la même chose. 

 

 

 

La vitesse de Henry elle devait être interdite pour un attaquant, de la triche de courir aussi vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous demander ça les gars mais vous suiviez Arsenal à l'époque de Titi chez nous? Non parce que techniquement il avait atteint la perfection hein. RVP peut éventuellement être considéré comme plus élégant mais Titi les passes, contrôles, reprises de volée qu'il te sortait c'était de l'art, absolument rien à envier à Judas.

 

Comme le dit Ezio je pense que vous n'en avez pas assez vu de Titi, malheureusement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous demander ça les gars mais vous suiviez Arsenal lors de la fin de la carrière de Titi chez nous? Non parce que techniquement il avait atteint la perfection hein. RVP peut éventuellement être considéré comme élégant mais Titi les passes, contrôles, reprises de volée qu'il te sortait c'était de l'art, absolument rien à envier à Judas.

 

Comme le dit Ezio je pense que vous n'en avez pas assez vu de Titi, malheureusement.

 

Comme tu dis, de l'art.

 

https://www.youtube.com/watch?v=cvl1lqUeowQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique je répondais surtout à Ezio ;-)

 

Et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de préférer tel à untel ou que tu avais dit que Titi était une chèvre, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, moi je trouvais Titi aussi complet que RVP, voir même plus

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois RVP meilleur techniquement car c'est un don pour lui. Il a toujours été un monstre dans le domaine même très jeune.

 

 

Henry a du travailler sa technique. C'est Jidao qui disait ne pas s'attendre à voir Henry avec un tel niveau technique après avoir suivie ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois RVP meilleur techniquement car c'est un don pour lui. Il a toujours été un monstre dans le domaine même très jeune.

 

 

Henry a du travailler sa technique. C'est Jidao qui disait ne pas s'attendre à voir Henry avec un tel niveau technique après avoir suivie ses débuts.

Que tu préfères un joueur dont le talent dans un domaine est inné à un joueur qui a beaucoup bossé, pourquoi pas. Ca reste un avis subjectif du coup.

Aucune personne, moi compris, ayant vu les débuts de Titi à Monaco ne pouvait se douter qu'il atteindrait un tel niveau. C'est justement d'autant plus classe je trouve. Il avait quand même un potentiel technique au départ, il ne partait pas d'aussi loin qu'Adebayor.

 

Henry avait une bonne technique mais n'était pas de ces joueur qui ont une élégance naturelle avec un ballon.

L'élégance n'a jamais fait gagner un match, la technique par contre si.

Henry n'avait pas une bonne technique, il avait une excellente technique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit fan du talent du Hollandais je veux bien, je suis fan aussi. Qu'on puisse dire qu'il a été le meilleur attaquant qu'Arsenal ait jamais eu, même si je respecte cette prise de position (chacun sa vision), je la trouve vraiment, mais vraiment, très très très surprenante. 


 


VP a fait une grande saison à Arsenal, hein. Le meilleur attaquant qu'on ait jamais eu doit être celui qui a contribué, à tout point de vue, le plus longtemps possible aux victoires et au réussites d'Arsenal. Je vois pas comment on peut citer VP avant Henry. Mais vraiment, j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprends pas.


 


Ca reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP a plutôt fait 2 grandes saisons à Arsenal, mais effectivement il n'a apporté aucun trophée.

 

2010-2011 il joue très peu car il revient tard de blessure (aux alentours du boxing day si je me souviens bien), mais il plante quasiment autant de buts que de matchs joués (22 buts pour 26 titularisations) et nous offre l'espoir face au Barça à l'aller (un des buts les plus kiffants émotionnellement que j'ai pu voir).

 

2011-2012 c'est la grande saison que tout le monde retient car il joue bien plus de matchs, 36 buts en 44 matchs, une saison absolument énorme avec la moitié de ses buts que 50% des attaquants ne mettront jamais dans leur carrière.

 

Pour moi on oublie trop facilement sa saison 2010-2011... D'ailleurs je me souviens, son premier match, il revient d'une longue blessure, il marque sur un très beau CF direct, on pressentait qu'un truc se passait, qu'il allait tout déglinguer.

 

Après sur le fond je suis 100% d'accord avec toi. Titi c'est incomparable... Avec aucun 9 de l'histoire d'Arsenal d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi c'est une légende, ce que n'est pas Judas ça suffit pour le faire passer devant... ^^

 

Plus sérieusement, Titi était ( ça fait mal d'en parler au passé... :( ) peut-être moins élégant que RVP, mais c'était une force de la nature, des qualités athlétiques énormes, une palette hyper complète et surtout un monstre de travail le Titi, il en voulait toujours plus...

 

Pour moi Henry c'est l'excellence en attaque !!! :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP c'est élégant techniquement mais ce que j'aimais bien chez lui c'est qu'il tirait des bonnes chichounes de façon très spontanée. Le genre de tirs qui te lève de ton siége. La volley contre charlton j'ai l'impression de l'avoir marquée avec lui. Son cf qui mystifie le gardien ivoirien en 2006... Il était de ces attaquant qui faisaient le spectacle. Dans un autre style que les brésiliens toutefois.

Frakking toasters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit con va. ^^

 

Fan d'Arsenal étant petit ... Il nous a quitté (mais tout ça, ça ne veut rien dire :D )  pour aller à MU et remporter des trophées. Soit. Il s'est bien fait baiser par SAF, juste retour des choses pour le coup. S'il part à la Lazio, j'espère qu'il arrivera à se relever tout de même et qu'il remportera quelques trucs. Un tel joueur avec un aussi faible palmarès, c'est chaud. On parle également d'un intérêt de la Juve (mais déjà l'année dernière aussi je crois)

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..