Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il est claire que la mentalité et dynamique du club n'est pas adéquate avec ce que devrait etre Arsenal.

 

Pendant 10 ans Arsenal se foutait complétement du sportif pour favorisé le financier (chose que j'ai toujours soutenue a 200% et raison pour laquelle je n'en veux a aucun de nos joueurs d'etre partis durant cette periode sauf Judas) donc ce que dit Judas n'est pas surprenant...mais maintenant que les finances sont Excellente il faut passé la 5ème, que le club monte en regime, soit plus exigent, qu'on montre une mentalité de vainqueur !!!  

 

Il faut crée une nouvelle dynamique de club !! J'ai cru a un moment que le Boss pourrait crée cela mais comme Kroos j'en doute de plus en plus...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller plus loin.

 

Arsenal pourrait recruter Cavani + Khedira + Reus l'été prochain mais Arsenal ne gagnera pas la Premier League ou la C1 tant que Wenger sera là.

 

On parle de Jean Fernandez ou de Wenger là ? j'ai pas suivi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec la est bon qu'à entraîner une équipe du milieu de tableau pas plus.

En 18 ans a Arsenal, il n'a quasiment rien gagne et n'a rien fait de marquant. Si encore il avait fait une saison invincible quand n'importe grand entraîneur fait au moins une fois dans sa vie.

 

D'ailleurs, c'est absolument a l'entraîneur d'inculquer cette gagne, le grand entraîneur qu'est Mourinho de s'est jamais fait gifler 5-0 au cours de sa carrière parce qu'il inculque une vrai mentalité a son groupe. Et Di Mateo lui c'est un vrai motivateur, lui permettant de gagner la LDC!

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à faire un concours de kekettes avec tout ses homologues, le fait que certains se questionnent sur la place de Wenger ne me semble pas injustifié.

 

Je fais moi-même partie de ceux qui pensent qu'il devrait passer la main, pas que c'est un tocard et que n'importe quel autre manager est meilleur que lui, hein. Juste que je pense qu'il a fait son temps et que du sang neuf à ce niveau là serait une bonne chose, ce qui n'enlève rien au respect et à l'admiration que j'ai pour lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manita de 2010 mourinho s'en souviendra ^^. Non mais d'accord avec toi et Axelou, Wenger doit passer la main. Là on dirait un gars qui reste juste parce qu'il estime avoir la légitimité d'être là autant qu'il veut (c'est pas faux) mais il pense plus à son intérêt actuellement qu'à celui du club. J'ai l'impression qu'il pense "voilà, j'ai serré ceinture, j'ai toujours joué la C1 depuis tant d'années, là on recolte le fruit de nos efforts blabla" et qu'il veut aussi entre guillemet, savourer tous ses sacrifices effectuées et en profiter.

 

Puis les blessures des joueurs, vous croyez qu'ils sont rassurés avec un tel staff? se dire que chaque saison , ils vont se blessés mais que la durée sera encore plus longue que celle annoncée.  Je vais même aller plus loin, le cas Diaby, est ce qu'ailleurs il se serait autant blessé? c'est une question qu'on est en droit de se poser malgré que lui, c'est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manita de 2010 mourinho s'en souviendra ^^. Non mais d'accord avec toi et Axelou, Wenger doit passer la main. Là on dirait un gars qui reste juste parce qu'il estime avoir la légitimité d'être là autant qu'il veut (c'est pas faux) mais il pense plus à son intérêt actuellement qu'à celui du club. J'ai l'impression qu'il pense "voilà, j'ai serré ceinture, j'ai toujours joué la C1 depuis tant d'années, là on recolte le fruit de nos efforts blabla" et qu'il veut aussi entre guillemet, savourer tous ses sacrifices effectuées et en profiter.

 

Puis les blessures des joueurs, vous croyez qu'ils sont rassurés avec un tel staff? se dire que chaque saison , ils vont se blessés mais que la durée sera encore plus longue que celle annoncée.  Je vais même aller plus loin, le cas Diaby, est ce qu'ailleurs il se serait autant blessé? c'est une question qu'on est en droit de se poser malgré que lui, c'est particulier.

Non c'est faux, ce n'est pas du tout sa façon de penser. Il aurait d'ailleurs passé la main si il pensait qu'il n'agissait pas dans l'intérêt du club, et il a dit qu'il aurait pu quitter le club si on avait pas accroché la 4éme place ou gagné la FA Cup l'an dernier. Donc non, ce n'est pas du tout un mec qui s'accroche au club par rapport à ce qu'il a fait dans le passé.

 

Oui, il y a des tonnes de choses à lui reprocher, que ce soit son coaching, sa méthode d'entraînement qui entraînerait des blessures, ses incohérences tactiques ... Je pense qu'il redressera la barre et que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il fait. Pour Diaby, Guy Roux a dit qu'à Auxerre il était déjà très fragile, et en plus il a eu une opération ratée à Arsenal, donc non c'est pas vraiment à lui qu'il faut jeter la pierre. Si Diaby est encore pro, c'est même sûrement grâce à Wenger, personne ne lui aurait témoigné autant de foi, pareil pour Van Persie ou Ramsey.

 

Et il ne faut pas croire non plus que n'importe qui ferait mieux que lui, et par là j'entends même les noms qui reviennent régulièrement ici : Klopp ou Martinez, deux entraîneurs à la mode (que j'adore) sont tout autant en difficulté cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux, ce n'est pas du tout sa façon de penser. Il aurait d'ailleurs passé la main si il pensait qu'il n'agissait pas dans l'intérêt du club, et il a dit qu'il aurait pu quitter le club si on avait pas accroché la 4éme place ou gagné la FA Cup l'an dernier. Donc non, ce n'est pas du tout un mec qui s'accroche au club par rapport à ce qu'il a fait dans le passé.

 

Oui, il y a des tonnes de choses à lui reprocher, que ce soit son coaching, sa méthode d'entraînement qui entraînerait des blessures, ses incohérences tactiques ... Je pense qu'il redressera la barre et que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il fait. Pour Diaby, Guy Roux a dit qu'à Auxerre il était déjà très fragile, et en plus il a eu une opération ratée à Arsenal, donc non c'est pas vraiment à lui qu'il faut jeter la pierre. Si Diaby est encore pro, c'est même sûrement grâce à Wenger, personne ne lui aurait témoigné autant de foi, pareil pour Van Persie ou Ramsey.

 

Et il ne faut pas croire non plus que n'importe qui ferait mieux que lui, et par là j'entends même les noms qui reviennent régulièrement ici : Klopp ou Martinez, deux entraîneurs à la mode (que j'adore) sont tout autant en difficulté cette saison.

 

Il a dit qu'il aurait pu quitter le club après avoir eu la 4ème place et la FA CUP...Ce qui fait que c'est de la fausseté sans limite. S'il l'avait dit avant (début de saison), alors peut-être qu'on aurait pu le prendre au sérieux.

 

Voilà, je voulais juste revenir sur ça ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il aurait pu quitter le club après avoir eu la 4ème place et la FA CUP...Ce qui fait que c'est de la fausseté sans limite. S'il l'avait dit avant (début de saison), alors peut-être qu'on aurait pu le prendre au sérieux.

 

Voilà, je voulais juste revenir sur ça ^^

On en sait rien, par contre si il l'avait dit avant ça aurait été le meilleur moyen de se foutre une pression monstrueuse, à lui et à ses joueurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à faire un concours de kekettes avec tout ses homologues, le fait que certains se questionnent sur la place de Wenger ne me semble pas injustifié.

 

Je fais moi-même partie de ceux qui pensent qu'il devrait passer la main, pas que c'est un tocard et que n'importe quel autre manager est meilleur que lui, hein. Juste que je pense qu'il a fait son temps et que du sang neuf à ce niveau là serait une bonne chose, ce qui n'enlève rien au respect et à l'admiration que j'ai pour lui.

Oui mais passer la main pour qui?

 

On l'a vu avec MU et Fegurson, au final ça a totalement bousculer l'image de ManU. Alors il ne faut jamais dire jamais et si un mec venait à remplacer Wenger il ferait peut être de meilleures résultats, et encore avec l'effectif actuelle je n'en suis pas certain. Sérieusement dans l'actuel je ne vois absolument personne pour remplacer Arsene et mettre le club dans une dynamique aussi stable que celle d'aujourd'hui malgré le manque de titres. Tous les grands noms sont déjà caser et je suis même pas certain qu'un grand nom pourrait faire un meilleur taf que Wenger au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de réponse dans la mesure où je n'ai pas de boule de cristale.

C'est un ressenti, peut-être que je suis dans l'erreur en pensant que Wenger n'est plus l'homme de la situation, je le concois tout à fait.

 

L'exemple Ferguson appuie parfaitement tes dires mais est-ce que tout les clubs qui changent se cassent forcément la gueule ?

On pourra citer le Barca qui a virer Rijkaard après une 3e place et une demi-finale de C1, Guardiola est arrivée, on connait la suite. Le Bayern aussi a connu quelques changements de manager entre ses deux dernières C1 (2001 et 2013).

 

Enfin voilà, des exemples, il y en a dans tout les sens.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir l'enfoncer,  SAF c'est quand même au dessus de Wenger, son palmarès parle pour lui. Le jeu était peut être pas beau contrairement à Arsenal à une époque (et encore) mais il était au dessus. D'ailleurs, si Wenger part, je pense pas que ça ait la même influence que le départ de SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de réponse dans la mesure où je n'ai pas de boule de cristale.

C'est un ressenti, peut-être que je suis dans l'erreur en pensant que Wenger n'est plus l'homme de la situation, je le concois tout à fait.

 

L'exemple Ferguson appuie parfaitement tes dires mais est-ce que tout les clubs qui changent se cassent forcément la gueule ?

On pourra citer le Barca qui a virer Rijkaard après une 3e place et une demi-finale de C1, Guardiola est arrivée, on connait la suite. Le Bayern aussi a connu quelques changements de manager entre ses deux dernières C1 (2001 et 2013).

 

Enfin voilà, des exemples, il y en a dans tout les sens.

Ah mais je suis d'accord, je suis aussi peut être dans l'erreur en pensant qu'un changement de manager ne ferait pas du bien, j'émets juste un gros doute notamment sur les épaules du potentielle remplacent de l'Alsacien. On voit qu'à MU, un bon tacticien comme Moyes n'aura pas eu les épaules. On verra pour Van Gaal mais vu les sommes énorme dépenser par MU, il serait sans doute en C1. Maintenant si Wenger devait partir pour voir un chamboulement similaire à ce qui c'est passer à MU, non merci, clairement. On peut faire énormément de reproches à notre coach, dire qu'il est totalement dépasser tactiquemt qu'il ne s'adapte plus, mais personne ici ne sait ce que ça donnera avec une autre personne, on le saura seulement des que l'Alsacien partira, en espérant évidemment qu'il laissera quelque chose derrière lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est plus pertinent de comparer à Ferguson vu leurs poids et leur longévité au club. Wenger il a quasiment tous les pouvoirs à Arsenal, c'est pas juste un manager qu'il faudra aller chercher, c'est une révolution de palais qu'il faudra faire.

 

Puis tant que Wenger a envie de continuer, il doit rester, dans une certaine mesure. Il devra sortir par la grande porte, et des tonnes de joueurs au club digéreraient sans doute mal un départ. Y a qu'à voir justement avec Van Persie et Ferguson.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Rijkaard est plutôt déplacée, mais globalement je suis d'accord avec Axelou. Le départ de Ferguson et les dégâts qu'il a générer (quoique, le lien entre les deux est discutable) tiennent de l'exception...

Un départ de Wenger est risqué, mais chaque changement comporte ses risques, à vous de voir si l'Alsacien vous convient où si vous trouvez qu'il ne peut plus rien apporter au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi un des reproches qu'on peut faire à Wenger.

De part sa longevité et ce qu'il représente dans l'histoire d'Arsenal, il a depuis longtemps dépassé le stade de "simple" manager (qui reste une charge énorme d'un club de ce niveau).

 

Et ça influe peut-être sur le jugement de certains quand on évoque un éventuel remplacement.

Mais peut-être qu'un manager JUSTE manager pourrait redonner un nouveau souffle au club. Wenger a tellement de casquette au sein d'Arsenal, mais en tant que manager, les critiques auxquelles il fait face depuis quelques années sont parfaitement justifiées.

 

Avoir de nouvelles idées, un nouveau visage sur le banc serait la chose à tenter selon moi. Wenger pourrait rester impliqué dans la vie du club en prenant officiellement place à un poste différent. Mais en tant que manager, je pense qu'il est temps pour lui de céder sa place. Je ne vois pas Arsenal reconquérir l'Angleterre et conquérir l'Europe avec cette "routine" qui ne cesse jamais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des présidents, et ils ont toujours laisser tout l'aspect du terrain à Carlo.

 

Là, on parle de Wenger, le plus grand coach de l'histoire d'Arsenal, il gênerait n'importe quel de ces entraineurs là par sa simple présence. C'est pas une critique de Wenger, mais son poids est trop conséquent, ca pourrait en déranger plus d'un.

 

D'autant plus qu'il aura toujours son avis sur le travail du coach, et qu'il sera plus entendu qu'un Abramovitch par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlo... Carlo Ancelotti ?

Il a travaillé avec Abramovitch, Nasser et Florentino Perez, il est habitué à ne pas être le big boss au club.

 

Si toutefois c'était ce que tu voulais dire. Dans le cas contraire, mea culpa.

 

 

Il a surtout travailler avec Leonardo pendant pres d'une décennie (Milan & QSG) qui faisait presque tous les recrutements, etait présent a tous le entrainements, etait pote avec beaucoup des joueurs du Mister etc...et sans oublier que sa relation avec Carlito n'etait pas au beau fixe...bref tous ca ne l'a pas empêcher de faire son taf, pensez que Carlito ne peux pas travailler avec quelqu'un ("de puissant") c'est mal connaitre le gars, ce mec est doux comme agneaux, qui est capable de s'adapter a n'importe quelle situation...

 

Après pour les autres je pense que c'est pareil sauf Pep qui je pense ne voudra pas travailler avec Wenger et vice versa.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je rejoins ayou dans le sens où si Arsenal prend un nouveau coach en gardant Wenger, il faudra que Wenger sache tenir sa place.

Et le successeur de Wenger, quel qu'il soit, sera toujours dans l'ombre de l'Alsacien, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, il sera toujours "l'après Wenger" aussi longtemps qu'il restera. Tout simplement parce que le Français a pris une place enorme dans l'histoire d'Arsenal. L'avoir sur le dos en tant que directeur sportif ou n'importe quel autre poste, oui, il aura toujours son souffle dans la nuque.

 

Mais il faudra bien passer par là maintenant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comaprer Leonardo a Wenger, c'est aussi ne pas connaitre Leonardo. ^^

 

Le brésilien n'a jamais été un coach de la carrure de l'Alsacien, et Wenger, en plus, c'est celui qui a bâti cet Arsenal.

 

Les deux situations sont très différentes. Mais bon, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..