Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Comment ne pas oublier un tel joueur? C'était notre dernier joueur de classe mondiale. Le seul attaquant en Europe qui arrivait a se rapprocher des stats de Messi et CR7 en étant en PL avec comme MOC un Rosicky ou un Ramsey (2 milieux créateurs irréguliers) . Moi je comprends toujours pas cette vente. Cette vente qui a certainement coulé beacoup de raisons de croire a la Ligue des Champions 2013-2014 et à un titre que nous attendons tant. Je le dis: Si on l'avait encore parmis nous aujourd'hui on serait dans le Top 3 aujourd'hui et on ferait bien chier les 2 Manchester... On aurait un effectif capable de gagner 1 voir 2 titres! C'est décevant. Fabgregas en 2011 c'était prévisible mais le départ de l'hollandais m'a encore plus affecté. On a un effectif plus complet cette année mais il nous manquera toujours ce + qu'il nous apportait .. Et ça comme Fabregas c'est irremplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas oublier un tel joueur? C'était notre dernier joueur de classe mondiale. Le seul attaquant en Europe qui arrivait a se rapprocher des stats de Messi et CR7 en étant en PL avec comme MOC un Rosicky ou un Ramsey (2 milieux créateurs irréguliers) . Moi je comprends toujours pas cette vente. Cette vente qui a certainement coulé beacoup de raisons de croire a la Ligue des Champions 2013-2014 et à un titre que nous attendons tant. Je le dis: Si on l'avait encore parmis nous aujourd'hui on serait dans le Top 3 aujourd'hui et on ferait bien chier les 2 Manchester... On aurait un effectif capable de gagner 1 voir 2 titres! C'est décevant. Fabgregas en 2011 c'était prévisible mais le départ de l'hollandais m'a encore plus affecté. On a un effectif plus complet cette année mais il nous manquera toujours ce + qu'il nous apportait .. Et ça comme Fabregas c'est irremplaçable.

Blablabla arrêtez de chigner son départ... vous vous faites encore plus de mal à sans cesse pensez à lui .... Il a décidé de trahir et salir notre club, il devrait pas mérité qu'on ai à penser à lui... qu'il pourrisse à petit feu dans son nouveau club, il est devenu la préoccupation des supporters des Reds Devils plus de nous... arrêtons de nous faire du mal en repensant à l'équipe qu'on aurait eu avec sa présence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le match de united il n'a pas été décisif donc je vois pas en quoi il nous a manqué samedi...

 

Par ailleurs Giroud marque et fait des passes décisive je vois pas quoi demandé de plus à un attaquant...

 

Donc Van haleine de chacal peut vivre sa vie dans le club des ses rêves de gamin de cinq ans...

 

Par contre, le problème c'est que gervinho n'a servi à rien hier il nous faut absolument un deuxieme attaquant qui plante et qui est utile dans le jeu....

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quel match de sa part, une fois encore !

Un vrai régal. Un but, une assist et un match rondement mené. Il était partout, à la construction, en soutien, sur les ailes, dans l'axe, tantôt derrière Rooney, tantôt devant...

 

Cette association avec Rooney semble vraiment déstinée à de belles choses. On était en droit de se poser la question à l'arrivée du Hollandais chez nous. Deux grands joueurs, aussi talentueux soient-ils, ne sont pas forcément compatibles. Et là il s'agissait des deux meilleurs buteurs de PL, deux des meilleurs joueurs du championnat depuis quelques temps maintenant, deux egos... On pensait à une concurrence, à des roulements puisqu'il y a aussi la présence d'Hernandez et Welbeck mais ce sont bel et bien VP et Rooney qui font figure de tauliers. Il justifie magnifiquement son transfert et les attentes placées en lui.

 

Rooney et lui jouent l'un pour l'autre (parfois trop, même !), mais ce n'est pas nouveau pour l'Anglais qui a souvent été habitué à avoir une star "devant" lui. RVN, CR7 ou Tevez, il n'avait pas de mal à leur laisser la place du buteur. Seulement, les choses ont changées depuis 2010 et on aurait pu penser qu'il n'aurait pas laisser Van Persie chiper une place aussi facilement. Et bien si.

Que du bonheur !

 

Dommage que ce joueur porte, et portera pour toujours cette étiquette de "traître", ça fait un peu tâche, mais bon... Quel génie !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de sa part, une fois encore !

Un vrai régal. Un but, une assist et un match rondement mené. Il était partout, à la construction, en soutien, sur les ailes, dans l'axe, tantôt derrière Rooney, tantôt devant...

 

Cette association avec Rooney semble vraiment déstinée à de belles choses. On était en droit de se poser la question à l'arrivée du Hollandais chez nous. Deux grands joueurs, aussi talentueux soient-ils, ne sont pas forcément compatibles. Et là il s'agissait des deux meilleurs buteurs de PL, deux des meilleurs joueurs du championnat depuis quelques temps maintenant, deux egos... On pensait à une concurrence, à des roulements puisqu'il y a aussi la présence d'Hernandez et Welbeck mais ce sont bel et bien VP et Rooney qui font figure de tauliers. Il justifie magnifiquement son transfert et les attentes placées en lui.

 

Rooney et lui jouent l'un pour l'autre (parfois trop, même !), mais ce n'est pas nouveau pour l'Anglais qui a souvent été habitué à avoir une star "devant" lui. RVN, CR7 ou Tevez, il n'avait pas de mal à leur laisser la place du buteur. Seulement, les choses ont changées depuis 2010 et on aurait pu penser qu'il n'aurait pas laisser Van Persie chiper une place aussi facilement. Et bien si.

Que du bonheur !

 

Dommage que ce joueur porte, et portera pour toujours cette étiquette de "traître", ça fait un peu tâche, mais bon... Quel génie !

 

Tu nous détestes tant que ça pour venir nous raconter comment van Persie joue si bien dans un autre club anglais ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin van Persie: "Apologies to Arsenal, but i've never been happier than I am. I finally found home and peace. I'm happy at Man United"

 

A vérifier si il l'a vraiment dit ou pas, mais si ça s'avère vrai, il est pire encore que ce que je pensais. Dire qu'il est heureux là bas, c'est tout à fait normal, mais dire qu'il a "enfin trouvé la paix et se sent enfin comme chez lui", ça dépense tout ça. Dire qu'on l'a supporté, aidé et cru en lui pendant 8 ans. On aurait du le larguer dès le début, s'il ne se sentait pas comme chez lui ici.

 

Pour les non-anglophones, "Je m'excuse auprès d'Arsenal, mais je n'ai jamais été aussi heureux que maintenant. Je me sens enfin comme chez moi et j'ai trouvé la paix. Je suis heureux à Manchester United."

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous détestes tant que ça pour venir nous raconter comment van Persie joue si bien dans un autre club anglais ?

C'est que je voulais dire mais bon j'ai eu peur qu'il le prenne mal....

 

Pour moi devrait supprimer ce topic, on ferait preuve de patriotisme en faisant cela...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'Axelou ne l'a pas mal pris d'ailleurs mais je pense qu'un compte-rendu d'un match de Van Persie n'a pas lieu d'être ici, ce n'est plus du tout un joueur d'Arsenal. Si on veut avoir des infos sur lui, le mieux, je pense, est d'aller sur Manchesterdevils.

 

Non ? ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos conneries de femmes jalouses, c'est pas le pire c******. Vous êtes juste encore trop amoureuses pour ne pas être émotionnellement affectés... Mais vous inquiétez pas, quand vous aurez trouvé bite à votre taille, vous aurez oublié VP.

 

Pas le pire c****** mais il en est pas loin.

 

Et je pense que si on parle encore autant de lui c'est parce qu'il n'a pas quitté le championnat et qu'il joue dans un club que, pour la plupart, nous n'aimons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il est honnête pour une fois et puis franchement à l'heure actuelle qui peut le lui reprocher ? Il est heureux à MU tant mieux pour lui. Il a choisi de quitter le navire avant que celui-ci ne sombre définitivement dans les abysses comme beaucoup avant lui et visiblement il a bien fait, notre situation d'aujourd'hui lui donne raison.

 

Dommage pour nous qu'il n'est pas choisi d'aider ce navire à rester à flot, mais je le comprend seuls les véritables amoureux de ce club resteront jusqu'au bout et ces amoureux mes amis ce sont les supporters et les joueurs qui portent réellement Arsenal dans le coeur. Voilà pourquoi j'espère que des joueurs comme Wilshere, Frimpong, Jenkinson, Gibbs etc... n'abandonneront pas le navire comme notre bon vieux batave, car même si aujourd'hui on sait tous qu'on ne fait pas dans les sentiments dans le football, je garde espoir en ces jeunes joueurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'Axelou ne l'a pas mal pris d'ailleurs mais je pense qu'un compte-rendu d'un match de Van Persie n'a pas lieu d'être ici, ce n'est plus du tout un joueur d'Arsenal. Si on veut avoir des infos sur lui, le mieux, je pense, est d'aller sur Manchesterdevils.

 

Non ? ^^

 

Je ne l'ai pas mal pris, rassure toi :)

Je comprends que ça puisse vous gêner, toutefois, il faut me comprendre, je ne suis plus sur manchesterdevils et je n'ai donc pas d'autres endroit où en parler... Argument en carton, je sais, mais bon :P.

 

Et puis vous me connaissez, je parle de VP pour parler de VP, je cherche pas à casser du sucre sur le dos d'Arsenal. C'est son topic, je peux parler exclusivement de lui sans virer dans le HS.

 

Si ça vous gêne tant que ça, ma foi, j'en suis désolé mais bon, à moins que ce topic soit supprimé, je pense malgré tout être dans mon droit. J'éspère que vous comprendrez. Aucune mauvaise intention de ma part, juste parler d'un joueur qui nous a tous fait vibrer à un moment ou un autre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou a raison, pourquoi il pourrait pas parler du match de van Persie ? Perso j'ai tourné la page, il a fait un choix, les résultats lui donnent raison, maintenant on va pas pleurer à chaque fois qu'on le voit à la TV ou quand quelqu'un parle de ses performances qui sont, il est vrai, exceptionnelles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin van Persie: "Apologies to Arsenal, but i've never been happier than I am. I finally found home and peace. I'm happy at Man United"

 

A vérifier si il l'a vraiment dit ou pas, mais si ça s'avère vrai, il est pire encore que ce que je pensais. Dire qu'il est heureux là bas, c'est tout à fait normal, mais dire qu'il a "enfin trouvé la paix et se sent enfin comme chez lui", ça dépense tout ça. Dire qu'on l'a supporté, aidé et cru en lui pendant 8 ans. On aurait du le larguer dès le début, s'il ne se sentait pas comme chez lui ici.

 

Pour les non-anglophones, "Je m'excuse auprès d'Arsenal, mais je n'ai jamais été aussi heureux que maintenant. Je me sens enfin comme chez moi et j'ai trouvé la paix. Je suis heureux à Manchester United."

Tedieu cette vieille quote. Sortie toute droit de vieux compte Twitter sûrement. J'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic dédié à Van Persie donc on a le droit de parler de lui ? non, un moment faut arrêter de pleurer parce qu'il est parti, c'est comme ça et c'est tout et puis je doit bien avouer que sa m'a fait chier à moi aussi mais ce n'est qu'un joueur de foot et c'est tout.

 

Bon sinon, ce que je pense de l'état de forme actuel de Van Persie c'est qu'il joue encore mieux à Man u. qu'a Arsenal, enfin de ce que j'ai vue, quelques match dont celui d'aujourd'hui et Axelou à raison Van Persie est partout sur le terrain, un moment en pointe après sur une aile, il participe même à la construction, il faisait déjà ses choses à Arsenal, d'ailleurs c'est Wenger qui lui à appris :P , mais maintenant il lache plus facilement son ballon car à man u ses coéquipier lui donne toujours une solutions ce qui n'était pas le cas chez nous, en mêmes temps quand on est entouré de Rooney et co. c'est plus facile mais voila il faut avouer qu'il c'est encore amélioré.

 

Mais cela dis sa reste un traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie aussi chez lui cette volonté, cet engagement qu'il met dans son jeu. Sans aller jusqu'à avoir le niveau de Rooney dans ce domaine, on le voit vraiment taper quelques sprints quand l'adversaire contre, ça lui coûte parfois quelques fautes idiotes, mais difficile d'en vouloir à un joueur qui mouille le maillot, encore moins quand c'est un tel talent et qu'il est en réussite.

 

Aujourd'hui encore, il a du perdre 2 ou 3 ballons, et à chaque fois, il est allé directement opprésser le porteur du ballon dans la seconde où il s'est fait déposséder du cuir, il n'a pas perdu de temps à attendre qu'un autre aille faire le boulot.

 

Il est dans une bonne forme physique, il a une excellente mentalité (on aurait pu penser l'inverse vu qu'il était LA star à Arsenal alors que là, il doit davantage se fondre dans le collectif) et il n'a quasiment pas eu de temps d'adaptation. Que ça continue comme ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement qu'Axelou a le droit de parler de ses perf' ici au contraire sa anime le topic.

Il est dans la continuité des 2 dernieres années. Toujours aussi classe et quel régal a voir jouer.

Dommage qu'on l'ai plus... Mais notre position lui donne raison et lui enjoy vraiment son football avec Rooney notamment. Leur complicité est effrayante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement qu'Axelou a le droit de parler de ses perf' ici au contraire sa anime le topic.

Il est dans la continuité des 2 dernieres années. Toujours aussi classe et quel régal a voir jouer.

Dommage qu'on l'ai plus... Mais notre position lui donne raison et lui enjoy vraiment son football avec Rooney notamment. Leur complicité est effrayante

 

Ah parce que l'on serait tout de même 8e s'il était resté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas 8eme, mais pas mieux que 4eme en tout cas.

Lui ce qu'il voulait c'etait 1er et rien d'autres. Normal c'etait le moment pour lui de bouger, meme si t'aime le club a un moment faut bien finir sa carriere avec au moins un titre. Surtout que la il gagne en popularité depuis qu'il est a United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que l'on serait tout de même 8e s'il était resté ?

Non, mais on aurait probablement pas lutter pour le titre pour les mêmes raisons que d'habitude, et MU oui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas 8eme, mais pas mieux que 4eme en tout cas.

Lui ce qu'il voulait c'etait 1er et rien d'autres. Normal c'etait le moment pour lui de bouger, meme si t'aime le club a un moment faut bien finir sa carriere avec au moins un titre. Surtout que la il gagne en popularité depuis qu'il est a United

 

Déjà si t'aime le club tu ne fais pas ta p*** en signant à United, c'est tout. Pour les supporters, pour le staff, pour Wenger, c'est irrespectueux.

 

Tu me dis qu'il faut au moins un titre dans la carrière d'un joueur et que c'est normal qu'il se barre.

 

Bah c'était à lui de se bouger pour gagner des titres, comme des Nasri, Song, et d'autres, la finale de la Carling ils ont rien touché du match contre Birmingham et puis ils pleurent parce que à la fin de saison c'est 0 titre, mais c'était à eux de jouer avec leurs trippes pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..