Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Dans tout les cas, que tu fasses MU > Arsenal ou Arsenal > MU, ça reste un trahison et tu es un traître quoi qu'il arrive, que tu t'appelles VP ou non.

Sa dépend si demain je suis recruter par ManU, je vais tout de suite dire : J'apprécie Manchester United et son histoire ainsi que le travail qu'à fait Ferguson au sein du club, je donnerais le maximum pour ce club jusqu'à la fin de mon contrat, mais mon coeur n'est pas ici. (La léche du début c'est juste pour par faire le trop méchant)

 

Voila...peu de joueurs seraient capable de le faire, moi je dit que je le ferais mais bon, on sait jamais...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend si demain je suis recruter par ManU, je vais tout de suite dire : J'apprécie Manchester United et son histoire ainsi que le travail qu'à fait Ferguson au sein du club, je donnerais le maximum pour ce club jusqu'à la fin de mon contrat, mais mon coeur n'est pas ici. (La léche du début c'est juste pour par faire le trop méchant)

 

Voila...peu de joueurs seraient capable de le faire, moi je dit que je le ferais mais bon, on sait jamais...

 

Mec, tu te crois dans une boulangerie ou dans une usine de porc? (cf. Amnesya le nouveau! :P), non mais si tu fais une déclaration comme ça, ça va pas être facile tous les jours aux entraînement, tu risque de te faire huer par tes propres supporters, tu auras l'image d'un mercenaire et puis plus personne voudra te recruter après, ils se diront tous qu'il aille chouchouter son Arsenal chéri.

 

Ca ne se passe pas comme ça, tu es obligé de faire le lèche cul lors des interview sinon c'est fichu ^^.

 

Si Nasri, Adebayor et consort ne le disent pas, on sait que ce sont des mercenaires par leurs actes, mais si tu dis doit même que t'es là contre ton gré, alors là ils se demanderont tous pourquoi est-ce que tu es venue? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentimentalisation du football c'est un truc de supporter , faut pas croire que les joUeurs ont les même réactions que nous , le but premier d'un footballeur est de gagner des titres et de l'argent . Il ira là ou il peut réunir ces deux critères .

 

Or Manchester United est en 2012 plus fort financièrement et footballistiquement qu'Arsenal , il est donc logique ( dans la tête du joueur ) qu'il rejoigne ce club .

 

L'amalgame est souvent faite entre le supporter et le joueur , il faut arreter de penser que les joueurs et les supporters réagissent de la même façon , c'est mentalement mauvais de prendre au pied de la lettre les nombreuses déclarations de footballeurs , ils restent " fan number 1 " de l'équipe dans laquelle ils jouent , jusq'au jour ou ils veulent se casser ....

 

Après il y a des exceptions , mais elles sont tellement rares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, tu te crois dans une boulangerie ou dans une usine de porc? (cf. Amnesya le nouveau! :P), non mais si tu fais une déclaration comme ça, ça va pas être facile tous les jours aux entraînement, tu risque de te faire huer par tes propres supporters, tu auras l'image d'un mercenaire et puis plus personne voudra te recruter après, ils se diront tous qu'il aille chouchouter son Arsenal chéri.

 

Ca ne se passe pas comme ça, tu es obligé de faire le lèche cul lors des interview sinon c'est fichu ^^.

 

Si Nasri, Adebayor et consort le disent ce sont des mercenaires, mais si tu dis doit même que t'es là contre ton gré, alors là ils se demanderont tous pourquoi est-ce que tu es venue? :)

Non, tu te fera moins détester que si tu dit tous les jours "J'aime ce club jusqu'au bout de mes ongles" et que tu signe un nouveau contrat chez le pire ennemi ensuite.

 

Après je sais que c'est pas très "logique" de faire sa, mais tu passeras pas pour un mercenaire du tout et puis tu ne seras pas la contre ton gré, tu as accepté le contrat et pour finir jouer à ManU c'est très bien, si Arsenal ne veut pas de toi, faut juste leur prouver qu'ils ont tord...

 

Je sais que ce que je dit sa choque quoi, 99.9% des gens

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu te fera moins détester que si tu dit tous les jours "J'aime ce club jusqu'au bout de mes ongles" et que tu signe un nouveau contrat chez le pire ennemi ensuite.

 

Après je sais que c'est pas très "logique" de faire sa, mais tu passeras pas pour un mercenaire du tout et puis tu ne seras pas la contre ton gré, tu as accepté le contrat et pour finir jouer à ManU c'est très bien, si Arsenal ne veut pas de toi, faut juste leur prouver qu'ils ont tord...

 

Je sais que ce que je dit sa choque quoi, 99.9% des gens

 

Le problème dans cette situation c'est que dis ouvertement aux supporters que tu n'es dans leur club que parce que tu n'as pas eu celui que tu voulais. Tu leur dis subtilement que ce sont les bouches trous parfaits ^^. Même vis à vis de tes coéquipiers, tu joues avec eux mais eux savent que tu les lachera dès lors que tu aura l'offre que tu voulais.

 

Certes, les discours des joueurs maintenant sont formatés et hypocrites mais c'est une manière de bien s'intégrer au club sans faire de vagues.

 

Au final, le mieux c'est encore de prouver sur le terrain et éviter les blabla inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les discours des joueurs maintenant sont formatés et hypocrites mais c'est une manière de bien s'intégrer au club sans faire de vagues.

Voila pourquoi j'en ai un peu par dessus la tête, à chaque fois que quelqu'un change de club "J'ai toujours rêver de jouer ici" Mais bien sûr, on doit le croire...genre Ibrahimoviç

 

Mais bon, les mentalités ne sont pour moi pas encore assez "développées" afin de comprendre, les gens s'en foutent de ce que le joueur pensent réellement et après quand il(le joueur) part les fans pleurent...voila pourquoi pour moi sa n'a pas été si difficile pour Fabregas, car on savait tous où était son coeur, alors que VP il parlait jour et nuit, il faisait des photos, etc,etc.

 

Mais en effet au jour d'aujourd'hui, il est mieux de mentir

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis aussi sur ce qu'à dit Ozek / Tib dans un autre topic, le football tel qu'il est aujourd'hui à ce niveau est un métier.

Les joueurs, sont des hommes sous contrats professionnels et sont libres d'aller où ils veulent.

 

Je vais pas parler pour les autres mais du haut de mes 20 ans, je n'ai pas été fidèle à une seule et même boîte, j'ai souvent changé parce que j'y étais plus à mon aise que ce soit au niveau de la paye, où parce que le cadre me convenait plus, que l'ambiance était meilleure etc...

VP a fait son choix, comme bien d'autres avant lui. Je le vois comme un traître parce que je me sens forcément concerné dans la lutte MU-Arsenal, mais avec du recul, c'est un homme qui n'a fait qu'un choix de carrière, peut-être le plus important au vu de son âge.

 

C'est un peu comme de passer de chez Sony à Microsoft, de chez Carrefour à Auchan, de la FNAC à Darty etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment la comparaison avec les autres métiers...oui c'est "professionnel" mais je mettrais tout les sportifs d'un côtés. Car le sport touche au sentimental, aux émotions, quand tu perd, gagne dans n'importe quel sport t'es triste ou heureux...alors que dans ton bureau tu vas pas "pleurer" si tu as fait 2 commande de moins que hier, ou tu va pas pleurer de joie car tu en as fait 2 de plus...enfin bref ce que je dis est incompréhensible, je l'imagine, mais le plus important reste que les sports et les autres "métiers" sont totalement différents de mon point de vue.

 

Edit > Voila en fait, ton travail n’influence dans la plupart du temps que toi, alors dans le football oui le joueur est relié au club seulement, mais c'est des millions de personne qui te suive, donc ce n'est pas la même relation professionnel ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout le parallèle entre joueurs / employé, clubs / entreprises.

Un joueur est engagé pour permettre à son club de meilleurs résultats à court, moyen ou long terme, et par conséquent, faire des profits.

 

C'est pareil pour les entreprises professionnelles qui doivent elles aussi faire face à la concurrence. Et quand tu peux attirer le meilleur vendeur du secteur qui évoluait chez le concurrent, et bien tu ne t'en prives pas, c'est une formidable occasion pour l'entreprise. De son côté, si ce vendeur rêve de plus grand et ne se voit plus dans sa boîte actuelle, alors il change, tout simplement.

 

Enfin bon, on s'eloigne et moi-même je commence à ne plus trop savoir où je vais là. Je le redis quand même : oui, VP est un traître et ce qu'il a fait, c'est moche en tout point. Mais avec du recul et un oeil "neutre" sa décision est tout à fait logique et compréhensible.

Mais quand je vois certaines... hum, certaines... remarques le concernant, je me dis que ça va trop loin et que même un traître ne mérite pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref apparemment sa sert a rien de vous raisonner, gardez vos reactions d'enfants et vos posts immatures :)

Encore une fois vos discours de supporters je veux bien, mais un minimum de realisme vous auriez tous fait la meme chose au bout de 8 ans dans le meme endroit.

Le foot c'est un business, le gars a une reele opportunité de gagner apres des années de loose et en plus de sa on lui proposer 90000 euros en plus.

Celui qui dit qu'il aurait refusé sa, est vrmt de mauvaise foi.

Et que vous le vouliez ou non, il aimera toujours le club.

Maintenant ce qui est fait est fait, le meilleur moyen de lui montrer qu'il a merdé c'est de les battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu ne prends pas en compte, dans ta comparaison Ricqo, c'est bien les supporters. Tu peux être fan d'une entreprise (une marque, un nom), si la marque change de vendeur-commercial, ça ne te fait ni chaud ni froid, parce que tu ne le vois pas, ce commercial-vendeur. Hors, dans le foot actuel, les commerciaux sont égalements publicitaires, produit d'appel à la consomation et source de slogans élogieux ("We don't need qui-vous-savez, nous avions ce-que-vous-avez" ... ^^).

 

Ce ne sont que des déchaînements de passion, aussi fugaces qu'incontrôlables. Laissez le temps faire son oeuvre, et les ragemen finiront par s'épuiser d'eux-même ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref apparemment sa sert a rien de vous raisonner, gardez vos reactions d'enfants et vos posts immatures :)
Oui maître
Encore une fois vos discours de supporters je veux bien, mais un minimum de realisme vous auriez tous fait la meme chose au bout de 8 ans dans le meme endroit.
Euh...faut arrêter la léche au club durant 8ans alors ^^
Le foot c'est un business, le gars a une reele opportunité de gagner apres des années de loose et en plus de sa on lui proposer 90000 euros en plus.
Une séance d'information devrait être faite pour se remettre à niveau au niveau des finances
Celui qui dit qu'il aurait refusé sa, est vrmt de mauvaise foi.
Wilshere serait donc de mauvaise foi vu qu'il a dit qu'il restera à Arsenal toute sa vie ?
Et que vous le vouliez ou non, il aimera toujours le club.
Comment tu peux "aimer" un club et allez justement dans un club ennemi, alors si tu laisses tomber le côté "ennemi" des anciens temps, il est assez CHEZ UN CONCURRENT DIRECT pour le titre, je sais pas ce qu'il vous faut, un dessin. Nous jouer titre, ManU aussi, si VP aller ManU, ManU devenir plus fort pour avoir titre.

"

Maintenant ce qui est fait est fait, le meilleur moyen de lui montrer qu'il a merdé c'est de les battre

"

Seulpoint ou je suis d'accord avec toi ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu ne prends pas en compte, dans ta comparaison Ricqo, c'est bien les supporters. Tu peux être fan d'une entreprise (une marque, un nom), si la marque change de vendeur-commercial, ça ne te fait ni chaud ni froid, parce que tu ne le vois pas, ce commercial-vendeur. Hors, dans le foot actuel, les commerciaux sont égalements publicitaires, produit d'appel à la consomation et source de slogans élogieux ("We don't need qui-vous-savez, nous avions ce-que-vous-avez" ... ^^).

 

Ce ne sont que des déchaînements de passion, aussi fugaces qu'incontrôlables. Laissez le temps faire son oeuvre, et les ragemen finiront par s'épuiser d'eux-même ...

 

Oui, mais les joueurs ne peuvent pas s'encombrer des etats d'âme des supporters. On ne le dira jamais assez, mais la carrière d'un footballeur est assez courte finalement, encore plus si on prend juste les quelques années où il peut être au top niveau.

Pour VP, c'était sa dernière chance pour lui de pouvoir avoir un changement dans sa carrière, libre à lui de passer à l'acte ou de prolonger et rester à Arsenal mais ça aurait voulu dire que c'était terminé pour lui dans le sens où il n'aurait jamais plus l'opportunité d'aller tenter sa chance ailleurs dans un autre gros club européen si ça ne marchait pas avec Arsenal.

 

Après, on sait qu'Arsenal est dans une situation particulière mais franchement, les joueurs ils s'en branlent, ce n'est pas leur problème, encore moins quand tu ne viens pas d'Arsenal.

Tu vois Wenger ou Gazidis dire à VP (et ça s'applique à n'importe quel autre joueur parti) : "Reste franchement ! En 2015 on aura fini de payer le stade et on sera les maîtres du monde, en plus le fair-play financier fera de nous le meilleur club de tout les temps. T'as plus que 3 ans à attendre !"

 

Alors quand tu as 18, 20 ou 25 ans, limite ça passe encore... Mais quand tu vas sur tes 30 balais, tu sais que les opportunités à un tel niveau se feront beaucoup plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les joueurs ne peuvent pas s'encombrer des etats d'âme des supporters. On ne le dira jamais assez, mais la carrière d'un footballeur est assez courte finalement, encore plus si on prend juste les quelques années où il peut être au top niveau.

Pour VP, c'était sa dernière chance pour lui de pouvoir avoir un changement dans sa carrière, libre à lui de passer à l'acte ou de prolonger et rester à Arsenal mais ça aurait voulu dire que c'était terminé pour lui dans le sens où il n'aurait jamais plus l'opportunité d'aller tenter sa chance ailleurs dans un autre gros club européen si ça ne marchait pas avec Arsenal.

 

Après, on sait qu'Arsenal est dans une situation particulière mais franchement, les joueurs ils s'en branlent, ce n'est pas leur problème, encore moins quand tu ne viens pas d'Arsenal.

Tu vois Wenger ou Gazidis dire à VP (et ça s'applique à n'importe quel autre joueur parti) : "Reste franchement ! En 2015 on aura fini de payer le stade et on sera les maîtres du monde, en plus le fair-play financier fera de nous le meilleur club de tout les temps. T'as plus que 3 ans à attendre !"

 

Alors quand tu as 18, 20 ou 25 ans, limite ça passe encore... Mais quand tu vas sur tes 30 balais, tu sais que les opportunités à un tel niveau se feront beaucoup plus rares.

Les joueurs doivent s'encombrer des états d'âmes des supporters : ce sont ces derniers qui donnent la vraie valeur au club où ils travaillent. Ca revient à négliger ce que pense le client, du moment que le commercial fait sa vente. Hors, de nombreuses boites ont coulé de cette façon. Un supporter mécontent ne dépense plus son argent, ne participe plus aux matches, du coup, mauvaise ambiance au stade, baisse de la fréquentation, sponsors moins enclin à lâcher des sous, moins de rentrée d'argent ... cercle vicieux économique, et pourtant tellement vrai !!

 

Pour Vipi, aucun problème, je comprends parfaitement sa décision. Le débat pour moi ne porte que sur la forme (la façon de faire) et non le fond (pourquoi le faire).

 

Les joueurs sont soucieux de la santé de leur club, ne te trompe pas trop sur ce sujet là. Je ne suis pas convaincu que les joueurs de Malaga (par exemple) se caguent de savoir si leur club a ou non les moyens de les payer. Puisque ça les touche directement au portefeuille, ils sont d'un coup très soucieux de savoir si leur salaire sera versé. De plus, lors de sa dernière prolongation, Van Persie savait bien que nous étions pieds et poings liés par le nouveau stade. Ce n'est pas comme si d'un coup, l'Emirates et sa dette surgissaient de nul part pour les surprendre et faire "COUCOU !!! Tout compte fait, on a pas les sous pour recruter !!!!" Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ! :ok:

 

Pour les opportunités, c'est effectivement la meilleure pour lui que d'aller à MU. Mais bon ... pour nos supporters, c'est difficile à avaler, en dehors même de la rivalité historique ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs doivent s'encombrer des états d'âmes des supporters : ce sont ces derniers qui donnent la vraie valeur au club où ils travaillent. Ca revient à négliger ce que pense le client, du moment que le commercial fait sa vente. Hors, de nombreuses boites ont coulé de cette façon. Un supporter mécontent ne dépense plus son argent, ne participe plus aux matches, du coup, mauvaise ambiance au stade, baisse de la fréquentation, sponsors moins enclin à lâcher des sous, moins de rentrée d'argent ... cercle vicieux économique, et pourtant tellement vrai !!

 

Pour Vipi, aucun problème, je comprends parfaitement sa décision. Le débat pour moi ne porte que sur la forme (la façon de faire) et non le fond (pourquoi le faire).

 

Les joueurs sont soucieux de la santé de leur club, ne te trompe pas trop sur ce sujet là. Je ne suis pas convaincu que les joueurs de Malaga (par exemple) se caguent de savoir si leur club a ou non les moyens de les payer. Puisque ça les touche directement au portefeuille, ils sont d'un coup très soucieux de savoir si leur salaire sera versé. De plus, lors de sa dernière prolongation, Van Persie savait bien que nous étions pieds et poings liés par le nouveau stade. Ce n'est pas comme si d'un coup, l'Emirates et sa dette surgissaient de nul part pour les surprendre et faire "COUCOU !!! Tout compte fait, on a pas les sous pour recruter !!!!" Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ! :ok:

 

Pour les opportunités, c'est effectivement la meilleure pour lui que d'aller à MU. Mais bon ... pour nos supporters, c'est difficile à avaler, en dehors même de la rivalité historique ...

 

Ba tu vois, je dis pas comme toi.

Le joueur n'est qu'un acteur mis en scène par le plus important : le club. Alors quand tu alignes des joueurs qui viennent de l'étranger, qui n'ont aucune racine avec le club, c'est difficile d'attendre trop d'eux.

 

Et même pour le reste des joueurs en général, quand je disais qu'ils ne doivent pas s'encombrer des état d'âmes des supporters, c'est moi qui me suis mal exprimé tu as raison. Je voulais dire qu'ils ne doivent pas faire leurs choix de carrière en fonction des supporters et de la façon dont il prendront cette décision. Le joueur, par définition, n'a aucun compte à rendre aux supporters que nous sommes, hormis son niveau de performance sur le terrain. Mais en ce qui concerne la carrière et les ambitions du joueur, on a pas notre mot à dire et c'est bien normal.

Alors tu prends l'exemple de Malaga mais c'est un peu particulier, puisque là c'est un problème qui touche directement les salaires des joueurs. C'est normal qu'ils soient sur le front sur ce coup.

A Arsenal, il y a un train de vie, un quotidien un peu "pépère". Le club tourne bien, tout comme le fric. VP savait que l'Emirates était encore un poids pour son club, mais au bout d'un moment, il ne peut pas miser une partie de sa carrière sur la fin de cette dette et le niveau d'Arsenal post 2015.

 

Encore une fois, je comprends parfaitement votre rancoeur hein ^^.

Mais quand je lis ce que certains lui souhaitent... Ca fait froid dans le dos et je ne peux définitivement pas approuver ce genre de paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois, je dis pas comme toi.

Le joueur n'est qu'un acteur mis en scène par le plus important : le club. Alors quand tu alignes des joueurs qui viennent de l'étranger, qui n'ont aucune racine avec le club, c'est difficile d'attendre trop d'eux.

 

Et même pour le reste des joueurs en général, quand je disais qu'ils ne doivent pas s'encombrer des état d'âmes des supporters, c'est moi qui me suis mal exprimé tu as raison. Je voulais dire qu'ils ne doivent pas faire leurs choix de carrière en fonction des supporters et de la façon dont il prendront cette décision. Le joueur, par définition, n'a aucun compte à rendre aux supporters que nous sommes, hormis son niveau de performance sur le terrain. Mais en ce qui concerne la carrière et les ambitions du joueur, on a pas notre mot à dire et c'est bien normal.

Alors tu prends l'exemple de Malaga mais c'est un peu particulier, puisque là c'est un problème qui touche directement les salaires des joueurs. C'est normal qu'ils soient sur le front sur ce coup.

A Arsenal, il y a un train de vie, un quotidien un peu "pépère". Le club tourne bien, tout comme le fric. VP savait que l'Emirates était encore un poids pour son club, mais au bout d'un moment, il ne peut pas miser une partie de sa carrière sur la fin de cette dette et le niveau d'Arsenal post 2015.

 

Encore une fois, je comprends parfaitement votre rancoeur hein ^^.

Mais quand je lis ce que certains lui souhaitent... Ca fait froid dans le dos et je ne peux définitivement pas approuver ce genre de paroles.

Je te rejoins sur presque tous les points, sauf le premier ^^

 

Lorsque tu dis que le joueur est un acteur, je lis "acteur de cinéma // théâtre" et non "acteur économique" (c'est le "mis en scène" qui induit cette réponse). Il est un acteur économique au plus haut point : la vente de maillot, rien que ça ... même si c'est une goutte d'eau dans l'océan financier, ça reste une manne incalculable sur la part de la communication du club !! Y'a un an, tu sortais avec un maillot d'Arsenal floqué CHAMAKH, on se foutait de toi (encore aujourd'hui, d'ailleurs), mais si tu sortais avec un maillot floqué VAN PERSIE, ça faisait moins rire les gens (sauf les catalans, depuis le rouge reçu pour une frappe bidon en LdC ...). Et c'est ça le plus important, pour le club.

 

Dans la hierarchie économico-sportive, ça se résume comme ça : Supporter > Club > Joueur > Sponsor. Des supporters soutiennent un club qui utilise des joueurs qui vont attirer des sponsors pour vendre aux supporters. Giclette (la perversion au masculin), ils ont pris Federer et Henry pour des rasoirs (heureusement pour Titi que c'était pas des sèches-cheveux :lol:). Mais quand tu vois Henry, tu penses Equipe de France ... et Arsenal !! C'est le poids de l'image que tu transmets aux supporters qui te permets d'exister au delà du temps de jeu sur le pré. Ultime exemple : Zizou ... mais c'était trop facile comme exemple !!! :P

 

Tu vas faire un jeu tout simple avec moi. Je te donne un nom de club, tu me donnes un nom de joueur, sans réfléchir (tu le fais si bien :ok:)

* Arsenal

* Manchester United

* Liverpool

* Manchester City

* Chelsea

* Everton

* Tottenham

 

Maintenant, compare ces noms avec leur notoriété, leur passé, leur histoire au sein du club auquel tu les as associés. Regarde bien aujourd'hui ce que cette association évoque à d'autres amateurs du ballon rond. Tu verras ainsi que le club ET le joueur sont intimement liés, et que même si le joueur a des ambitions professionnelles tout à fait compréhensibles, il ne doit jamais oublier que le supporter qui porte son maillot lui donne la notoriété dont il a tant besoin (carrière courte, risque de blessures, nécéssité de faire du sponsoring ...). Parce que, pour atteindre l'immortalité médiatique, il te faut exister dans la pensée populaire. Et là, Vipi a juste raté cette voie pavée d'honneurs pour celle pavée d'or ...

 

Et sinon, stop le Hors Sujet, on va dans un autre topic pour parler de ça !!!!

 

Edit : la dernière phrase, c'est "pavée d'or...gueil" ... va savoir pourquoi je l'ai gardé au bout des doigts !!

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais un joueur, tôt où tard il est remplacé.

Van Persie n'avait pas la même rentabilité "financière" en 2004 que ces deux dernières années. Et il y a fort à parier que dans 3 ou 4 ans, Wilshere sera une petite poule aux oeufs d'or pour Arsenal, par exemple.

 

Je voulais surtout dire que quand tu n'es pas Anglais et que tu n'as aucune racine à Arsenal, c'est quand même plus difficile de te sentir concerné par le club et ses problèmes, tout comme c'est plus compliqué d'être en "symbiose" avec ses supporters.

Après, on est d'accord sur un point, les joueurs et leurs salaires démesurés ne sont rien sans nous, les supporters et donc, les consommateurs.

Ca reste un lien parfaitement "non-officiel" et le joueur a logiquement le contrôle absolu de sa petite personne et de ses choix et sur ça, les supporters que nous sommes avons juste le droit de nous taire. Aussi bien celui qui ne dépense pas un sous et qui se contente de regarder avec tout son coeur Arsenal a la télé que celui qui a pris son abonnement à l'Emirates, qui s'achète un nouveau maillot tout les 3 mois etc...

 

Et ensuite, est-ce que les joueurs cherchent vraiment à atteindre "l'immortalité médiatique" ? Je ne suis pas sûr de ça. Pas tous en tout cas. Et pour ma part, je ne jetterais jamais la pierre à un joueur qui préfère changer d'air et tenter un nouveau challenge plutôt que de rester pour ne jamais être oublié de ses supporters. Si il reste, tant mieux, c'est une décision très noble, mais je peux pas en vouloir à un joueur de vouloir gagner, d'avoir des faits d'arme, un palmarès au cours de sa carrière, car une carrière, on en a qu'une seule. Après, c'est à chacun de définir ses ambitions et ses objectifs personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais un joueur, tôt où tard il est remplacé.

Van Persie n'avait pas la même rentabilité "financière" en 2004 que ces deux dernières années. Et il y a fort à parier que dans 3 ou 4 ans, Wilshere sera une petite poule aux oeufs d'or pour Arsenal, par exemple.

 

Je voulais surtout dire que quand tu n'es pas Anglais et que tu n'as aucune racine à Arsenal, c'est quand même plus difficile de te sentir concerné par le club et ses problèmes, tout comme c'est plus compliqué d'être en "symbiose" avec ses supporters.

Après, on est d'accord sur un point, les joueurs et leurs salaires démesurés ne sont rien sans nous, les supporters et donc, les consommateurs.

Ca reste un lien parfaitement "non-officiel" et le joueur a logiquement le contrôle absolu de sa petite personne et de ses choix et sur ça, les supporters que nous sommes avons juste le droit de nous taire. Aussi bien celui qui ne dépense pas un sous et qui se contente de regarder avec tout son coeur Arsenal a la télé que celui qui a pris son abonnement à l'Emirates, qui s'achète un nouveau maillot tout les 3 mois etc...

 

Et ensuite, est-ce que les joueurs cherchent vraiment à atteindre "l'immortalité médiatique" ? Je ne suis pas sûr de ça. Pas tous en tout cas. Et pour ma part, je ne jetterais jamais la pierre à un joueur qui préfère changer d'air et tenter un nouveau challenge plutôt que de rester pour ne jamais être oublié de ses supporters. Si il reste, tant mieux, c'est une décision très noble, mais je peux pas en vouloir à un joueur de vouloir gagner, d'avoir des faits d'arme, un palmarès au cours de sa carrière, car une carrière, on en a qu'une seule. Après, c'est à chacun de définir ses ambitions et ses objectifs personnels.

Oui, un joueur est remplacé. Mais souvent, il reste présent au delà de ses 90 minutes sur le terrain.

 

La rentabilité financière, c'est au club de la juger, avec le coucours des sponsors. Rooney, tout nu, sur une île déserte (ça fera plaisir à La_Pulga, ça ... :mouais:), il vaut pas une balise ARGOS. Ta valeure financière sur le terrain n'est viable que par le poids de ton sponsoring.

 

Pour l'implication au sein d'un club, peu importe tes origines. Y'a qu'à nous voir, où même regarder Wenger (voire Ferguson !!!) pour comprendre qu'un engouement pour un club n'a rien à voir avec ton origine. Tu t'impliques parce que tu y trouves ton compte personnel (tes convictions, tes valeurs).

 

Pour la décision, bien évidemment (et heureusement) que seul le joueur se doit de la prendre. On peut inclure la part décisionnelle de l'entourage ou de l'agent, mais celui qui signe le papier, c'est personne d'autre que le joueur. Là dessus, hormis se féliciter ou pleurer (en fonction du point de vue), nous ne pouvons rien faire d'autre. Ca me fait penser au DrogbaThon organisé par les supporters de Marseille ... Belle démarche, bien que vaine, qui montre autant l'attachement au club qu'au joueur.

 

Pour cette histoire de "immortalité médiatique", elle n'est que la résultante de la volonté d'immortalité tout court qui existe en chacun de nous. J'avais fait un poste à ce sujet, expliquant la volonté de vouloir exister par dela notre propre mort. J'ai rajouté médiatique pour ne parler que de la période post-sportif. Et le coup d'avoir des faits d'armes, tu m'excuseras, mais pour moi, Bernard Diomède n'a jamais rien apporté à l'Equipe de France pour la conquète du Graal mondial ... pourtant, son titre a autant de valeur (sur le papier) que celui de Barthez ou Zidane ...

 

*Si un modo pouvait passer et décaler notre discussion dans un autre topic, je serais preneur !!! :)*

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après, laissons à VP le temps de sa periode à MU.

Un joueur comme Zidane restera immortel et pourtant, on se souviendra autant de sa periode turinoise que sa periode madrilène.

 

VP ne sera peut-être pas immortel, il ne sera pas une légende à Arsenal mais il peut très bien ecrire l'histoire à MU, et son transfert restera dans les mémoires, le premier joueur que Wenger cède à Ferguson, est pas n'importe lequel.

 

Pour les origines et l'implication dans le club, tu as raison sur ce point. Je ne dis pas obligatoirement que Anglais = fidélité mais enfin... l'historique récent et la mentalité des joueurs de nos jour iront plutôt dans mon sens je trouve. C'est pour ça que je parle aussi de joueurs ayant des racines avec Arsenal, je pense surtout à la formation. Et je parle de la formation au sens propre, pas d'un joueur de 18 ou 19 ans qu'on a été cherché ailleurs. Je parle de joueurs qui sont passés par les différentes catégories jeunes du club, qui ont portés ce maillot durant leurs adolescence, voir même leurs pré-adolescence. Des joueurs qui se cotoient, grandissent et gravissent ensemble les echelons.

 

VP, vous ne pouviez pas exiger de lui qu'Arsenal soit son club de coeur tout simplement parce que rien ne le relie à Arsenal dans son passé. Ah, il a posté une photo de lui avec votre maillot étant gamin... J'ai ou j'ai eu un maillot du Barca, du Bresil, du Real, du Milan AC, c'est pas pour autant que je porte ces clubs (ou nations dans le cas du Brésil) dans mon coeur. Je n'en suis pas moins admiratif pour ce que ces équipes représente pour le foot et j'ai un immense respect pour eux.

Son implication à Arsenal reste dans les limites du professionnel. 8 ans au club, son contrat arrivait à terme, il n'a pas voulu prolonger et passer à autre chose. Son choix est moche (vis à vis de vous) mais finalement, ça reste logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maîtreEuh...faut arrêter la léche au club durant 8ans alors ^^ Une séance d'information devrait être faite pour se remettre à niveau au niveau des financesWilshere serait donc de mauvaise foi vu qu'il a dit qu'il restera à Arsenal toute sa vie ?Comment tu peux "aimer" un club et allez justement dans un club ennemi, alors si tu laisses tomber le côté "ennemi" des anciens temps, il est assez CHEZ UN CONCURRENT DIRECT pour le titre, je sais pas ce qu'il vous faut, un dessin. Nous jouer titre, ManU aussi, si VP aller ManU, ManU devenir plus fort pour avoir titre.

"

Maintenant ce qui est fait est fait, le meilleur moyen de lui montrer qu'il a merdé c'est de les battre

"

Seulpoint ou je suis d'accord avec toi ^^

 

Tu crois vraiment qu'on joue le titre ? C'est bien naif de croire encore au discours d'Arsene et Gazidis...

Soit logique le gars faisait pas de la "leche" au club, il s'y sentait bien, c'est un fan de longue date. Sa personne ne le lui enlevera :)

On a bien compris qu'il est allé chez un conccurent direct, c'etait la seule offre qui arrangé tout le monde.

Bref encore une fois, bon vent a lui.

Arsenal s'en sortira sans lui, les joueurs finissent tous par partir un jour. L'institution elle est eternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP, vous ne pouviez pas exiger de lui qu'Arsenal soit son club de coeur tout simplement parce que rien ne le relie à Arsenal dans son passé. Ah, il a posté une photo de lui avec votre maillot étant gamin... J'ai ou j'ai eu un maillot du Barca, du Bresil, du Real, du Milan AC, c'est pas pour autant que je porte ces clubs (ou nations dans le cas du Brésil) dans mon coeur. Je n'en suis pas moins admiratif pour ce que ces équipes représente pour le foot et j'ai un immense respect pour eux.

Son implication à Arsenal reste dans les limites du professionnel. 8 ans au club, son contrat arrivait à terme, il n'a pas voulu prolonger et passer à autre chose. Son choix est moche (vis à vis de vous) mais finalement, ça reste logique.

Mais arrete combien de fois il l'a dit et répété que son club de cœur c'etait Arsenal ? Des dizaines, des milliers de fois, et puis désolé mais quand tu met en avant une telle photos c'est que tu a des sentiments pour ce club, c'est pas tout les jours que tu voit ce genre de chose...

Ibra par exemple tu l'a jamais vue avec un maillot de la Juve, Inter ou Milan dans sa chambre et c'est pas demain que tu le verra faire ca car lui il s'en est toujours foutu l'important pour lui c'etait de gagner, c'est un opportuniste.

Alors que Robin non, il a toujours mis en avant le fait de toujours rester au club de devenir comme Bergkamp et a toujours clamer son amour pour le club et Wenger...

 

Puis l'argument de dire qu'il est pas né dans la ville donc il a pas a rester au club ou qu'il n'a pas a etre plus impliqué que ca, j'accroche pas trop un mec comme Zanetti (que j'adore au plus au point) est bien resté a l'Inter durant toute sa carrière et pourtant il est née en Argentine mais il a appris a aimer le club, a le respecter, et ce que club represente et pourtant il en a eu des opportunité pour ce tirer a l'epoque...Robin aurait du/pu faire comme lui !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete combien de fois il l'a dit et répété que son club de cœur c'etait Arsenal ? Des dizaines, des milliers de fois, et puis désolé mais quand tu met en avant une telle photos c'est que tu a des sentiments pour ce club, c'est pas tout les jours que tu voit ce genre de chose...

Ibra par exemple tu l'a jamais vue avec un maillot de la Juve, Inter ou Milan dans sa chambre et c'est pas demain que tu le verra faire ca car lui il s'en est toujours foutu l'important pour lui c'etait de gagner, c'est un opportuniste.

Alors que Robin non, il a toujours mis en avant le fait de toujours rester au club de devenir comme Bergkamp et a toujours clamer son amour pour le club et Wenger...

 

 

Oui mais justement, je pense vraiment qu'il aime Arsenal et que c'est son club de coeur, qu'il souhaitait être une Légende, devenir le "futur" Bergkamp ...... Et le manque d'ambition (pas que) l'a fait changer d'air................. De toute façon ça sert à rien d'épiloguer là-dessus, tout le monde campe sur ses positions. Bon vent à lui chez MU, et oublions le, sérieux..

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete combien de fois il l'a dit et répété que son club de cœur c'etait Arsenal ? Des dizaines, des milliers de fois, et puis désolé mais quand tu met en avant une telle photos c'est que tu a des sentiments pour ce club, c'est pas tout les jours que tu voit ce genre de chose...

Ibra par exemple tu l'a jamais vue avec un maillot de la Juve, Inter ou Milan dans sa chambre et c'est pas demain que tu le verra faire ca car lui il s'en est toujours foutu l'important pour lui c'etait de gagner, c'est un opportuniste.

Alors que Robin non, il a toujours mis en avant le fait de toujours rester au club de devenir comme Bergkamp et a toujours clamer son amour pour le club et Wenger...

 

Puis l'argument de dire qu'il est pas né dans la ville donc il a pas a rester au club ou qu'il n'a pas a etre plus impliqué que ca, j'accroche pas trop un mec comme Zanetti (que j'adore au plus au point) est bien resté a l'Inter durant toute sa carrière et pourtant il est née en Argentine mais il a appris a aimer le club, a le respecter, et ce que club represente et pourtant il en a eu des opportunité pour ce tirer a l'epoque...Robin aurait du/pu faire comme lui !

 

Mais les paroles dans le foot, c'est beaucoup de vent, et on en a la preuve une fois encore.

Je ne dis pas qu'il n'aimait pas Arsenal, je pense qu'il vous aime beaucoup même. Simplement pas autant que vous le pensiez, son amour du club a été surestimé, les faits parlent pour moi puisque quand tu passes d'Arsenal à Manchester United, tu ne peux définitivement pas être qualifié de "grand amoureux" du club.

Ca ne l'empêche pas d'être attaché à ce club où il a passé 8 ans de sa vie.

 

Pour ton dernier paragraphe, j'ai jamais dit qu'il fallait être originaire de la ville ou du pays dans lequel on joue pour se sentir impliqué dans le club. Et ensuite, il y a toujours des contres-exemples, tu évoques Zanetti et tu as bien raison. Mais pour un Zanetti, combien de VP, Ibra ou Nasri ?

 

Robin aurait pu ? Oui.

Robin aurait du ? Non, définitivement, non. Il est libre de ses choix, on parle d'un homme libre et non pas d'un esclave. On parle d'un homme sous contrat professionnel et non pas d'un homme avec une dette de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle douleur ça a été de le voir si heureux sous le maillot de United lors de la célébration de son but contre Fulham.

 

Je me souviens encore de ses débuts chez nous.Un gamin au talent fou mais terriblement immature.Capable de gestes d'une classe inouïe mais également de de se mettre dans tous ses états pour un rien.

Il a eu l' incroyable opportunité de tomber sur un entraineur comme Wenger qui en dépit d'une mentalité loin d'être irréprochable a toujours cru en lui.Feyenoord,sur l'insistance de Van marwijk,nous l'avait bradé ne supportant plus son manque de professionalisme à l'entrainement.

il a été choyé,biberonné dans l'espoir de faire éclore le joyau qu'il était.Malgré 22 blessures depuis son arrivée chez nous il avait,enfin,était en mesure de montrer son talent exceptionnel sur la durée.18 mois excactement.Même si il n'avait pas été formé chez nous je le voyais vraiment comme un enfant d'Arsenal et les propos qu'ils tenaient régulièrement à l'endroit du club ne faisaient que renforcer ce sentiment.

Malheureusement tout ça n'a été que vent du début à la fin.Il est le néerlandais le plus talentueux de sa génération,certes,mais sans Wenger et Arsenal Il serait resté le joueur fragile et inconstant qu'il a longtemps été.

Je ne lui en veux pas d'être parti.Après tout,Après 8 saisons d'espoirs déçus,il n y a rien d'anormal à opter pour un challenge nouveau.Ce qui me dérange c'est de s'être fait passer pour un amoureux du club pour finalement signer chez notre deuxième plus grand rival historique.

A la finale,à quoi auront servi ses 8 saisons chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..