Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

mon dernier poste sur ce topic:

 

le cas vp montre que la morale de notre société est morte. Au moyen âge les traitres finissaient sur le buchet, aujourd'hui on ne peut que envoyer dans les flammes un maillot qui nous à couté 70€. Le joueur est définitivement coupé de ce qui fait de lui un joueur pro, tout comme le patron l'est avec ses ouvriers.

Chaque célébration de vp ne symbolisera qu'un peu plus la vente de son âme au diable, tout comme le bourgeois qui jubile face a ses profits fait gracieusement sur le dos des peuples et de la planète.

 

L'histoire, notre histoire, Arsenal, qui nous lie tous ici aurait pu retenir son nom durant les générations à venir; il nous à substituer pour de l'argent, il mourra dans l'anonymat.

Mais nous 'simple' supporter, a travers notre croyance en ce club, à travers les valeurs qui nous fédères sous la même bananière, nous resterons éternel aussi longtemps que le club vivra.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Myke ; c'est d'ailleurs ce que je dis depuis son départ.

 

On peut comprendre van Persie d'avoir voulu changer après huit ans de bons et loyaux services. On n'a jamais (ou très peu) reproché à Clichy, par exemple, de partir pour renforcer un autre rival en puissance ; pourtant, le cas est assez semblable. Vous allez me dire qu'il est un attaquant, mais et alors ?

 

Là où bonojo a raison, c'est que c'est un peu écœurant qu'il soit venu en renfort d'un club concurrent.

 

Ce que vous ne semblez pas comprendre, cependant, c'est que Manchester United, qu'on le veuille ou non, et ce, en gros depuis 2006, c'est un niveau supérieur à celui d'Arsenal. Il n'y a qu'à voir les effectifs et les résultats de nos dernières confrontations pour s'en rendre compte. Manchester United, c'est le plus haut niveau, tout comme le Bayern voire le Real.

 

Van Persie a voulu franchir cette étape supplémentaire dans sa carrière ; ce n'est pas particulièrement louable vis-à-vis de nous, mais on peut aussi le comprendre.

 

Je le répète : j'aimerais toujours ce joueur parce que c'est un passionné de football. J'adore la photo de lui plus jeune, avec un maillot d'Arsenal, un ballon au pied et d'innombrables bibelots de foot sur les murs de sa chambre. Si on aime le football, on ne peut pas traiter ce "traître" comme un chien... Moi aussi je suis ulcéré quand je le vois avec le maillot de Manchester, mais quand je le vois marquer un but comme contre Fulham, le dégoût disparaît...

 

Merci Thypot on est du meme avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier poste sur ce topic:

 

le cas vp montre que la morale de notre société est morte. Au moyen âge les traitres finissaient sur le buchet, aujourd'hui on ne peut que envoyer dans les flammes un maillot qui nous à couté 70€. Le joueur est définitivement coupé de ce qui fait de lui un joueur pro, tout comme le patron l'est avec ses ouvriers.

Chaque célébration de vp ne symbolisera qu'un peu plus la vente de son âme au diable, tout comme le bourgeois qui jubile face a ses profits fait gracieusement sur le dos des peuples et de la planète.

 

L'histoire, notre histoire, Arsenal, qui nous lie tous ici aurait pu retenir son nom durant les générations à venir; il nous à substituer pour de l'argent, il mourra dans l'anonymat.

Mais nous 'simple' supporter, a travers notre croyance en ce club, à travers les valeurs qui nous fédères sous la même bananière, nous resterons éternel aussi longtemps que le club vivra.

 

Il n'y a traîtrise et traîtrise.

Tu prends l'exemple du moyen-âge. Et bien les trahisons étaient les mêmes donc si on suit cette logique avec comme référence ton exemple, tout les joueurs ayant quittés ou changés de clubs sont des traîtres dans une certaines mesure.

D'ailleurs Wenger, un français qui travail pour l'Angleterre, tu crois que ça aurait été vécu comment il y a 1000 ans ?

 

Cette "ignominie" ne l'est que pour vous. Pour le reste du foot, c'est simplement un joueur "typique" qui change de club pour sa carrière et sa carrière uniquement. Après, je continue à penser que c'est facile de se convaincre en se disant "il ne part que pour l'argent" (comme s'est dit dans ton post), quand on sait qu'Arsenal ne gagne plus et que d'autres clubs en Angleterre se conditionnent dans l'optique de finir champion, d'un point de vue neutre, difficile de lui en vouloir, ou du moins, de ne pas le comprendre. Alors l'argent, oui mais pas uniquement. VP n'était ni anglais, ni relié à Arsenal. Ce club était une etape pour lui. Ca n'enlève pas l'importance de ce qu'il a fait mais nous nous parlons en tant que supporters des deux clubs concernés.

 

Ton post se serait parfaitement appliqué à la situation si un joueur "made in Arsenal" était parti à MU. VP n'a jamais eu de quelconques racines avec ce club, et ce ne sont pas deux malheureuses photos de lui avec le maillot d'Arsenal qui me feront changer d'avis.

Je pense néanmoins qu'il reste attaché à ce club et qu'il ne nourrit aucune aggressivité envers vous mais beaucoup ici ont surestimé son attachement au club.

Et c'est bien pareil à MU, il ne sera jamais un amoureux du club. C'est juste un joueur de foot, un sportif comme il y en a tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a traîtrise et traîtrise.

Tu prends l'exemple du moyen-âge. Et bien les trahisons étaient les mêmes donc si on suit cette logique avec comme référence ton exemple, tout les joueurs ayant quittés ou changés de clubs sont des traîtres dans une certaines mesure.

D'ailleurs Wenger, un français qui travail pour l'Angleterre, tu crois que ça aurait été vécu comment il y a 1000 ans ?

 

Cette "ignominie" ne l'est que pour vous. Pour le reste du foot, c'est simplement un joueur "typique" qui change de club pour sa carrière et sa carrière uniquement. Après, je continue à penser que c'est facile de se convaincre en se disant "il ne part que pour l'argent" (comme s'est dit dans ton post), quand on sait qu'Arsenal ne gagne plus et que d'autres clubs en Angleterre se conditionnent dans l'optique de finir champion, d'un point de vue neutre, difficile de lui en vouloir, ou du moins, de ne pas le comprendre. Alors l'argent, oui mais pas uniquement. VP n'était ni anglais, ni relié à Arsenal. Ce club était une etape pour lui. Ca n'enlève pas l'importance de ce qu'il a fait mais nous nous parlons en tant que supporters des deux clubs concernés.

 

Ton post se serait parfaitement appliqué à la situation si un joueur "made in Arsenal" était parti à MU. VP n'a jamais eu de quelconques racines avec ce club, et ce ne sont pas deux malheureuses photos de lui avec le maillot d'Arsenal qui me feront changer d'avis.

Je pense néanmoins qu'il reste attaché à ce club et qu'il ne nourrit aucune aggressivité envers vous mais beaucoup ici ont surestimé son attachement au club.

Et c'est bien pareil à MU, il ne sera jamais un amoureux du club. C'est juste un joueur de foot, un sportif comme il y en a tellement.

 

Tu peux me sortir tous les arguments que tu voudras mon loulou je ne changerais pas d'avis ce mec est une ordure point barre et le plus grand traître de l'ère Wengerienne. Balancer des déclarations du genre "Arsenal est ma maison, j'adore ce club" blabla pour finir par faire le forcing pour finir à MU, l'ennemi juré et toutes les déclarations qu'il a fait au sujet de ce club, c'est une honte.

 

J'aurais préféré le voir à City honnêtement. Là c'est le comble et c'est intolérable après tout ce que le club, Wenger et les supporters ont faient pour lui. Je ne pourrais même plus me regarder dans une glace à sa place, mais on sait tous que l'argent fait des miracles sur la conscience des gens.

 

Bref qu'il aille rôtir en enfer ce scélérat.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sûr que c'est un traître, mais je voulais juste faire le parallèle avec le post de lô.

Et au bout du compte, tous ont plus ou moins un petit côté mercenaire si on va par là. Ferguson l'Ecossais qui "travaille" pour sa mejesté, idem pour Wenger le français. Et pourtant, Dieu sait que par le passé, les conflits entre la France ou l'Ecosse et l'Angleterre furent nombreux ^^.

 

Bref, de nos jours, les 3/4 des protagonistes majeurs du football européen n'ont pas de "racines" avec le club dans lesquels ils font parler d'eux. Et que, si on suit ce raisonnement à outrance, à ce compte là, Arsenal est un club de mercenaires, combien de joueurs ont été recrutés dans d'autres pays ? Pendant un moment, Arsenal fût même l'équipe anglaise la moins "british" du royaume, niveau identité on a fait mieux quand même.

 

Et on peut même appliquer ça à nous, qui sommes, pour la plupart, français. Pourquoi ne sommes nous pas derrière les clubs de notre pays ou de notre région ? Qui ici à un "lien" qui le relie à Arsenal de manière "naturelle" ? De même que moi avec MU. D'un certains point de vue, nous sommes tous des traîtres en puissance.

Van Persie n'était pas l'amoureux d'Arsenal que beaucoup pensaient, et oui, ce qu'il a fait c'est moche. Mais il ne faut pas non plus faire une montagne de la situation en y melant la société où un quelconque reflet de nous autres. C'est un homme comme un autre, qui a fait un choix de carrière... comme nous pouvons le faire dans notre vie. Une trahison, certes, mais il est dans son droit et c'est notre devoir de respecter sa décision (sans aller jusqu'à l'applaudir) et aller de l'avant sans pour autant souhaiter qu'il crêve ou qu'il lui arrive les pires malheurs du monde. Dans tout les cas, ce n'est pas ça qui aidera Arsenal.

Un mercenaire, tout simplement. Je crois que tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand meme l'immaturité dans certains commentaires, soyez un minimum logique le gars vous l'avez venerer pendant des années. Là direct vous lui crachez dessus, a moins d'etre un enfant du club et encore.. tout le monde finit par partir un jour.

Pour RVP ne vous mentez pas a vous meme, vous auriez fais la meme chose.

United est disons le clairement un club bien plus ambitieux que nous. van Persie sa fait 8 ans qu'il gagne rien, c'est un amoureux du club que vous le voulez ou non.

Apres sa reste un sportif de haut niveau et eux ce qui les interesse c'est de gagner. Etre l'éternel looser sa peu finir par gaver n'importe qui, je vous cite pas tout ceux qui ont quitter le navire pour le fameux "lack of silverware" ou pour d'autre raison pour une minorité (Qui a dit Na$ri ?).

Apres dans le cas de van Persie, c'etait mnt ou jamais pour lui, un salaire de 100,000 en plus avec a la clé de réels chances de titres.

Moi perso, je lui en veux pas c'est le Club qui commence a me gaver a toujours nous prendre pour des pigeons avec leur beaux discours de titre en debut de saison mais on sent qu'on y met pas les moyens.. Recruter Cazorla Giroud et Podolski pour perdre RVP et Song, désolé mais je considere que c'est un mercato de m****. Sans les departs oui mais là ...

Donc là rendez vous compte de la réalité tant qu'Arsenal ne brisera pas sa grille de salaire on ne sera jamais au niveau des VRAIS gros, pour attirer les meilleurs joueurs il faut des moyens. Stop de vivre dans votre monde de bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club n'avait pas le choix, il lui resté une année de contrat et il ne voulait pas prolonger! Il ne peut pas dire qu'il est un "amoureux du club" pour partir ensuite chez le rival historique... Il a pris les supporters pour des cons et déclarant son amour pour le club pendant 8ans pour ensuite partir à United! S'il voulait un nouveau challenge et des garanties de titres tout en se faisant respecter pas les supporters d'Arsenal il fallait tout simplement quitter la PL.

C'est pas la faute du club si Van Persie voulait quitter Arsenal, il serait resté, le mercato aurait été très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exemple typique du pseudo "joueur-fan" qui fait passer son statut de joueur avant son statut de fan.

 

Et ne me faites pas croire qu'il avait des galères de vie avec son salaire et sa situation d'Arsenal !!

 

Il est parti pour raisons professionnelles, ça, d'accord, mais après avoir vanté ses mérites de "Fan Number Ouhane", c'est déplacé.

 

C'était dans mon ancienne signature :

Dans la vie, il y a trois choses :

* Ce que l'on pense

* Ce que l'on dit

* Ce que l'on fait

 

Quand on regarde le cas Vipi, on se rends compte que la décéption n'est égale qu'à l'incohérence des trois choses citées au dessus. Il pense certainement qu'Arsenal est son club de coeur ; il nous l'a tous dit et montré d'une façon plus qu'équivoque ; mais il n'a rien fait pour confirmer les deux premiers ... Tu peux pas dire que t'aime pas les gens qui fument avec une clope au bec !!! :lol:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sûr que c'est un traître, mais je voulais juste faire le parallèle avec le post de lô.

Et au bout du compte, tous ont plus ou moins un petit côté mercenaire si on va par là. Ferguson l'Ecossais qui "travaille" pour sa mejesté, idem pour Wenger le français. Et pourtant, Dieu sait que par le passé, les conflits entre la France ou l'Ecosse et l'Angleterre furent nombreux ^^.

 

Bref, de nos jours, les 3/4 des protagonistes majeurs du football européen n'ont pas de "racines" avec le club dans lesquels ils font parler d'eux. Et que, si on suit ce raisonnement à outrance, à ce compte là, Arsenal est un club de mercenaires, combien de joueurs ont été recrutés dans d'autres pays ? Pendant un moment, Arsenal fût même l'équipe anglaise la moins "british" du royaume, niveau identité on a fait mieux quand même.

 

Et on peut même appliquer ça à nous, qui sommes, pour la plupart, français. Pourquoi ne sommes nous pas derrière les clubs de notre pays ou de notre région ? Qui ici à un "lien" qui le relie à Arsenal de manière "naturelle" ? De même que moi avec MU. D'un certains point de vue, nous sommes tous des traîtres en puissance.

Van Persie n'était pas l'amoureux d'Arsenal que beaucoup pensaient, et oui, ce qu'il a fait c'est moche. Mais il ne faut pas non plus faire une montagne de la situation en y melant la société où un quelconque reflet de nous autres. C'est un homme comme un autre, qui a fait un choix de carrière... comme nous pouvons le faire dans notre vie. Une trahison, certes, mais il est dans son droit et c'est notre devoir de respecter sa décision (sans aller jusqu'à l'applaudir) et aller de l'avant sans pour autant souhaiter qu'il crêve ou qu'il lui arrive les pires malheurs du monde. Dans tout les cas, ce n'est pas ça qui aidera Arsenal.

Un mercenaire, tout simplement. Je crois que tout est dit.

 

Faut pas tout mélanger hein, faut aussi savoir vivre avec son temps. Aujourd'hui la plupart des grandes nations (USA, France, Allemagne, Angleterre etc...) vivent en communauté multi ethnique, le temps du Moyen-Âge est révolu. En France par exemple on a des polonais, des italiens, des anglo saxons, des allemands, des portugais (n'est-ce pas mon cher Axelou :P) etc... naturalisé depuis plusieurs générations qui sont devenus au fil du temps français, donc faut pas tout mélanger. Là ou je rejoins lô c'est quant il parle de phénomène de société, bien entendu que c'est un phénomène de société.

 

De nos jours qu'est-ce qui priment le plus pour la majorité des gens ? L'argent et le pouvoir (bon en réalité ce n'est pas nouveau c'est depuis toujours, c'est dans la nature humaine à mon grand damne et ça ne nous fait pas honneur, mais bref ceci est un autre débat). Y'a des façons de faire les choses et celle utilisée par VP est la pire de toute. Visiblement on a énormément surestimé son attachement pour le club comme tu l'as précisé, mais avec toutes ses déclarations d'amour vis à vis du club qui aurait crû un jour voir Robin nous quitter pour rejoindre l'ennemi juré ?

 

VP un mercenaire ? Ça ne fait aucun doute, mais il est bien plus que cela. Bien des joueurs nous ont quittés par le passé, mais la plupart ont toujours eu beaucoup de respect pour le club et ont préférés rejoindre un championnat étranger plutôt que de s'engager avec un club rival alors qu'ils auraient très bien pu en avoir l'occasion.

 

Pour rappel Van Persie a passé 7 saisons sur 8 à l'infirmerie disputant en moyenne 15 matchs par saison. L'année passée Arsenal engage un coach personnel pour lui afin d'essayer de résoudre ce problème de blessure dont il souffre et qui l'handicap constamment, le club a investi juste pour sa petite gueule et résultat VP devient meilleur buteur et meilleur joueur de PL cette saison là étant tout proche de battre plusieurs illustrent records, notamment ceux d'Henry et Shearer, se révélant du même coup aux yeux de tous sur la planète foot. Et que fais monsieur pour remercier le club, Wenger et les supporters de leur soutient ? Et bien monsieur fait le forcing pour rejoindre MU, l'ennemi juré, et oui rien que ça et étant en position de force en raison de la date butoir de son contrat il obtient gain de cause et nous la met profond.

 

Tout ça pour dire que quant on est un amoureux d'Arsenal comme je le suis, on ne peut pas accepter ce genre de comportement de la part d'un joueur encore plus quant il s'agit d'un mec qui a été capitaine, qui a donc représenté l'image du club et qui sans Arsenal et Wenger n'en serait pas là ou il est aujourd'hui. Arsenal est un club avec des valeurs, Robin a bafoué ses valeurs en s'engageant avec MU et j'espère que le retour de bâton ne se fera pas attendre très longtemps pour son cas et que ce jour il prendra cher et regrettera amèrement cette décision.

 

On voit quand meme l'immaturité dans certains commentaires, soyez un minimum logique le gars vous l'avez venerer pendant des années. Là direct vous lui crachez dessus, a moins d'etre un enfant du club et encore.. tout le monde finit par partir un jour.

Pour RVP ne vous mentez pas a vous meme, vous auriez fais la meme chose.

United est disons le clairement un club bien plus ambitieux que nous. van Persie sa fait 8 ans qu'il gagne rien, c'est un amoureux du club que vous le voulez ou non.

Apres sa reste un sportif de haut niveau et eux ce qui les interesse c'est de gagner. Etre l'éternel looser sa peu finir par gaver n'importe qui, je vous cite pas tout ceux qui ont quitter le navire pour le fameux "lack of silverware" ou pour d'autre raison pour une minorité (Qui a dit Na$ri ?).

Apres dans le cas de van Persie, c'etait mnt ou jamais pour lui, un salaire de 100,000 en plus avec a la clé de réels chances de titres.

Moi perso, je lui en veux pas c'est le Club qui commence a me gaver a toujours nous prendre pour des pigeons avec leur beaux discours de titre en debut de saison mais on sent qu'on y met pas les moyens.. Recruter Cazorla Giroud et Podolski pour perdre RVP et Song, désolé mais je considere que c'est un mercato de m****. Sans les departs oui mais là ...

Donc là rendez vous compte de la réalité tant qu'Arsenal ne brisera pas sa grille de salaire on ne sera jamais au niveau des VRAIS gros, pour attirer les meilleurs joueurs il faut des moyens. Stop de vivre dans votre monde de bisounours

 

Par le pour toi mon grand, je ne suis pas de cette trempe et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas là sur ce forum. L'argument qu'il souhaite gagner des titres est valable, mais ne justifie en rien le fait qu'il est rejoint notre plus grand rival historique. Flamini, Hleb, Fabregas, Henry etc... eux aussi ils sont partis pour gagner des titres et ils n'ont pas fait le forcing en faisant pression sur le club pour rejoindre un rival comme MU.

 

VP n'a aucune excuse, mais je ne me fais pas de soucis la roue tourne tôt ou tard et un jour il paiera.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a bafoué ses valeurs ? Il a bafoué l'ego des supporters mais pour ce qui est de ses valeurs, vous n'avez tout simplement pas les mêmes. Quand on passe de Arsenal à MU de toute façon, on peut difficilement parler de valeur ou de morale.

Ce qu'il a fait, c'est moche sur tout les points mais peut-être que l'erreur aura été d'avoir rejoins Arsenal il y a 8 ans, peut-être que l'erreur est aussi d'avoir cru en lui, d'en faire le capitaine... Bref, c'est un cumul de plein de choses qui font que cette situation est inédite en 16 ans de rivalité Ferguson / Wenger.

 

Et bien sûr que tu ne peux pas accepter cette décision mais c'est aussi parce que c'est récent dans les têtes de tout le monde. Mais tu as dit toi-même il y a peu que tu as su pardonner à Cole, à Clichy etc... Avec le temps, même si tu ne pardonneras pas forcément à VP (et ce serait ton droit le plus total) tu finira par lâcher prise et te désintéresser de lui. Des mercenaires, vous en aurez d'autres, vous en avez probablement déjà quelques uns dans votre effectif (comme tout le monde), il faut faire avec. Vous pouvez lui souhaiter tout les malheurs et toute la misère du monde, ça apportera quoi à Arsenal ? Ca ne fera pas avancer votre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand meme l'immaturité dans certains commentaires, soyez un minimum logique le gars vous l'avez venerer pendant des années. Là direct vous lui crachez dessus, a moins d'etre un enfant du club et encore.. tout le monde finit par partir un jour.

Pour RVP ne vous mentez pas a vous meme, vous auriez fais la meme chose.

United est disons le clairement un club bien plus ambitieux que nous. van Persie sa fait 8 ans qu'il gagne rien, c'est un amoureux du club que vous le voulez ou non.

Apres sa reste un sportif de haut niveau et eux ce qui les interesse c'est de gagner. Etre l'éternel looser sa peu finir par gaver n'importe qui, je vous cite pas tout ceux qui ont quitter le navire pour le fameux "lack of silverware" ou pour d'autre raison pour une minorité (Qui a dit Na$ri ?).

Apres dans le cas de van Persie, c'etait mnt ou jamais pour lui, un salaire de 100,000 en plus avec a la clé de réels chances de titres.

Moi perso, je lui en veux pas c'est le Club qui commence a me gaver a toujours nous prendre pour des pigeons avec leur beaux discours de titre en debut de saison mais on sent qu'on y met pas les moyens.. Recruter Cazorla Giroud et Podolski pour perdre RVP et Song, désolé mais je considere que c'est un mercato de m****. Sans les departs oui mais là ...

Donc là rendez vous compte de la réalité tant qu'Arsenal ne brisera pas sa grille de salaire on ne sera jamais au niveau des VRAIS gros, pour attirer les meilleurs joueurs il faut des moyens. Stop de vivre dans votre monde de bisounours

Moi ça me fait rire cet argument "manque de trophée" pour partir. Il y a quelques années, quand les Nasri, Clichy, Fabregas Van Persie étaient là etc... Qu'ont ils fait pour gagner un trophée? Quand on perd la finale contre Birmingham, c'est à eux qu'ils doivent s'en prendre et à personne d'autres. Quand t'es vraiment dans ton club de coeur, trophée ou pas tu restes. Comme l'a dit Hleb gagner un titre avec le Barça lui a fait mon plaisir que faire un beau parcours en LDC avec Arsenal.

Personnellement je n'ai rien contre les joueurs qui changent de club, c'est la vie ce sont des choses qui arrivent. Par contre, quand tu décides de changer de club reste humble et ne critique pas à tout va. Quel est l'interet de Nasri d'être partis en critiquant le club et ses supporters??

Van Persie c'est la même au final. Il voulait partir, pas de problème. Mais qu'elle était son intérêt de critiquer la gestion du club sur son site officiel?? Pendant 8 ans Arsenal lui a tout donné, et voila comment il remercie le club.

Il ne reste plus beaucoup de club qui ont encore une gestion humaine, et finalement ces clubs comme Arsenal ne sont pas récompensés et c'est ce qui m'énerve vraiment.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité de Hleb n'est pas forcément celle des autres joueurs. De plus, lui a été un des premiers à partir.

Peu de joueurs ont vraiment le club dans leurs coeurs, d'où l'interêt de promouvoir la formation, la "vraie", et les joueurs locaux.

 

Je dis pas d'aligner 11 joueurs formés au club hein, mais plutôt que d'aller constament recruter des jeunes à des centaines ou des miliers de bornes pour en faire des stars, parfois il est aussi bon de se pencher sur ce qu'on a sous le nez. De plus, je crois savoir que votre résèrve est des plus prometteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité de Hleb n'est pas forcément celle des autres joueurs. De plus, lui a été un des premiers à partir.

Peu de joueurs ont vraiment le club dans leurs coeurs, d'où l'interêt de promouvoir la formation, la "vraie", et les joueurs locaux.

 

Je dis pas d'aligner 11 joueurs formés au club hein, mais plutôt que d'aller constament recruter des jeunes à des centaines ou des miliers de bornes pour en faire des stars, parfois il est aussi bon de se pencher sur ce qu'on a sous le nez. De plus, je crois savoir que votre résèrve est des plus prometteuses.

Pour Hleb je suis tout à fait d'accord. Mais à la limite "on s'en fou", ce qui m'énerve c'est de venir balancer sur ton ancien club. Quand tu pars en mauvais termes avec le club, déjà je trouve ça stupide. Mais si en plus le club a tout fait pour toi, que t'es en bon terme avec le manager je trouve ça dégueulasse. Pars si tu veux mais respecte ton ancien club et ses supporters.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricqo fan de MU et de The Vampire Diaries.. Le pauvre homme ! :ph34r: Pour ce qui est de notre B elle est prometteuse mais hyper-surcôtée sur ce forum.. A en lire certains, tous nos jeunes formeront le 11 de la PL dans 5 ans..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de notre B elle est prometteuse mais hyper-surcôtée sur ce forum.. A en lire certains, tous nos jeunes formeront le 11 de la PL dans 5 ans..

Si tu balances, je veux des citations !!! :lol:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a bafoué ses valeurs ? Il a bafoué l'ego des supporters mais pour ce qui est de ses valeurs, vous n'avez tout simplement pas les mêmes. Quand on passe de Arsenal à MU de toute façon, on peut difficilement parler de valeur ou de morale.

Ce qu'il a fait, c'est moche sur tout les points mais peut-être que l'erreur aura été d'avoir rejoins Arsenal il y a 8 ans, peut-être que l'erreur est aussi d'avoir cru en lui, d'en faire le capitaine... Bref, c'est un cumul de plein de choses qui font que cette situation est inédite en 16 ans de rivalité Ferguson / Wenger.

 

Et bien sûr que tu ne peux pas accepter cette décision mais c'est aussi parce que c'est récent dans les têtes de tout le monde. Mais tu as dit toi-même il y a peu que tu as su pardonner à Cole, à Clichy etc... Avec le temps, même si tu ne pardonneras pas forcément à VP (et ce serait ton droit le plus total) tu finira par lâcher prise et te désintéresser de lui. Des mercenaires, vous en aurez d'autres, vous en avez probablement déjà quelques uns dans votre effectif (comme tout le monde), il faut faire avec. Vous pouvez lui souhaiter tout les malheurs et toute la misère du monde, ça apportera quoi à Arsenal ? Ca ne fera pas avancer votre club.

 

Je lui pardonnerais sans doute un jour mais ça prendra du temps. Et puisqu'est-ce qu'on en a foutre ce que ça apporte à Arsenal ? Evidemment que ça n'apporte rien, hormis les 30 millions du transfert, mais là n'est pas la question on lui souhaite tous les malheurs du monde nous les supporters parce qu'on lui en veut, mais quel est le rapport avec le club ? Y'en a aucun, je comprend pas trop tu veux en venir quant tu dis ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai eu une intervention divine, quelques jours après le départ de Vp le flocage du maillot est partit, même pas eu besoin de l'arracher(enfin si un peu quand même^^) ça m aurait fait suer de foutre en l'air le maillot des 125ans.

"Gagner un titre avec un club c'est magnifique mais gagner un titre avec son club, c'est cent fois plus jouissif" F. TOTTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui pardonnerais sans doute un jour mais ça prendra du temps. Et puisqu'est-ce qu'on en a foutre ce que ça apporte à Arsenal ? Evidemment que ça n'apporte rien, hormis les 30 millions du transfert, mais là n'est pas la question on lui souhaite tous les malheurs du monde nous les supporters parce qu'on lui en veut, mais quel est le rapport avec le club ? Y'en a aucun, je comprend pas trop tu veux en venir quant tu dis ça.

 

Je dis juste que toutes vos "belles" paroles à son egard ne vous aideront pas à aller de l'avant, bien au contraire.

Plus tu harcèles ton ex qui t'as quitté, moins tu avances dans ta vie sentimentale et tu rates peut-être l'occasion de rencontrer une super nana parce que t'es trop occupé à vouloir pourrir celle qui t'as laché.

 

Alors souhaitez lui une jambe en moins ou souhaitez lui sa mort si vous voulez, mais ça ne vous aidera pas à avancer, pas plus que ça ne fera les affaires d'Arsenal qui se doit de ne pas rester bloqué sur son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes marrants et en plus de sa vous m'avez l'air borner.

Sois un minimum réaliste Fly, le gars va pas quitter le meilleur championnat du monde pour aller s'enterrer dans un championnat pourri comme la serie A.

La meilleure offre est venu de Man.U, logique. On ne peut s'en vouloir qu'a soit meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison du départ de VP est simple, il voulait gagner des titres.

 

Le problème c'est que avec lui dans nos rangs et le recrutement effectué je suis persuadé qu'on aurait pu jouer le titre.

 

Au milieu avec Wilshere Arteta Cazorla et enfin DIABY on a rien a envié a United ou encore CIty. Derrière notre charnière est simplement la meilleure de PL (ou pas loin). Sur les ailes on a de bons joueurs, a ce niveau on a un déficit par rapport à nos concurrents.

Devant, il serait resté on aurait eu le meilleur AV avec de bonnes doublures.

 

Il y a des postes ou on est un juste, mais d'un point de vu général, à mon humble avis on pouvait jouer le titre et donc il est parti sans véritable raison.

 

La loyauté n'existe plus vraiment aujourd'hui mais après tant de temps au club, alors qu'on a une équipe de plus en plus compétitive, il se barre. Perso, je ne comprend pas.

 

Alors lui pardonner.... oui, il y a plus important dans la vie, et je resterais un fan du joueur, mais forcément je le vois différement.

 

 

Et puis un titre en étant parti a MU, alors que j'ai été gunners tout ma carrière, il aurait pas la meme saveur. Ca resterait un titre mais le même titre obtenu avec Arsenal aurait juste été 15 fois plus fort: l'aboutissement d'un projet. Alors oui je le vois différemment, je le considère désormais comme un mec SANS ambition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un titre en étant parti a MU, alors que j'ai été gunners tout ma carrière, il aurait pas la meme saveur. Ca resterait un titre mais le même titre obtenu avec Arsenal aurait juste été 15 fois plus fort: l'aboutissement d'un projet. Alors oui je le vois différemment, je le considère désormais comme un mec SANS ambition :P

 

Parce que là tu raisonnes comme un supporter gunners... ce qu'il n'est pas.

Il veut un titre, que ce soit avec Arsenal, MU, City, Liverpool, Barca ou Real, je pense pas qu'il le ressente avec beaucoup de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux faut l'ignorer maintenant, ça sert à rien de s’intéresser à lui, il a fait un coup de p*** c'est une catin, il s'est barré on continue sans lui, point. Je le méprise juste mais maintenant je m'en fou de ce qu'il peut faire, ça me fera juste sourire si il se blesse c'est tout, mais je trouve que ça se fait pas d’espérer qu'un joueur se blesse gravement même si c'est un c******, faut l'oublier maintenant ça sert plus à rien de lui porter considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là tu raisonnes comme un supporter gunners... ce qu'il n'est pas.

Il veut un titre, que ce soit avec Arsenal, MU, City, Liverpool, Barca ou Real, je pense pas qu'il le ressente avec beaucoup de différence.

:lol: Et après on s'étonne qu'à travers le monde certain brûle les photos ou il y a écrit "Fan N°1" ou un truc de ce genre ^^

 

Il faut qu'il nous dise, soit il aimait Arsenal et c'est donc un traître, soit il n'a jamais aimé Arsenal et là c'est un gros con ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..