Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Perso je suis pressé de voir les réactions des "extrémistes" (Jad, Madao...) et des rêveurs (Fly, La_pulga (lui je pense qu'il va supporter united maintenant ^^)...).

 

De mon côté c'est plutôt l'incompréhension, il se sentait bien à Londres, semblait croire au projet du club (cf l'image de Bassemo postée il y a quelques pages), et vu le recrutement on avait une équipe super compétitive. Il a peut-être un problème avec le club comme ça a été dit plus tôt. J'étais persuadé que s'il partait il serait resté en Premier League pour ne pas totalement "dérégler" sa famille.

 

J'espère juste qu'il n'aura pas de phrases désobligeantes sur le club ou sur AW...

 

Maintenant faut vraiment se sortir les doigts du *** pour aller chercher un titre majeur et redonner l'image qu'Arsenal mérite (même si de mon coté l'absence de titres est pardonnable vu qu'on a souvent été à deux doigts d'en emporter un durant ces 7 années de disette (La ldc en 2006, la PL en 2008) mais c'est ce qu'il faut pour faire taire la presse au sujet d'Arsenal et du projet d'AW).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pressé de voir les réactions des "extrémistes" (Jad, Madao...) et des rêveurs (Fly, La_pulga (lui je pense qu'il va supporter united maintenant ^^)...).

 

Tu as la réaction de Jad quelques pages plus haut, c'est très instructif d'ailleurs et moins extremiste que ces anciens post, c'est à lire, c'est vers la page 509 je crois.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réaction de Jad quelques pages plus haut, c'est très instructif d'ailleurs et moins extremiste que ces anciens post, c'est à lire, c'est vers la page 509 je crois.

Merci je vais voir ça de suite, j'étais persuadé qu'aucun d'eux n'avait réagis pourtant...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, attendez un peu avant de vous suicider (oué parce que je vous en sens proche...). Parce que si jamais il s'avère que VP n'est pas au top à Man U ou qu'il recommence à se blesser régulièrement, on pourra dire qu'on aura fait une très bonne affaire en le vendant 30M. Van Persie a été énorme sur sa dernière saison avec nous, mais qui peut savoir comment il s'adaptera à sa nouvelle équipe ? je vous rappelle que dans un autre contexte qu'à Arsenal, il s'est fait chipé sa place de titulaire par Huntelaar en équipe nationale... alors certes, ce contexte est particulier mais l'idée est là : on en a vu plein des joueurs exceller avec un club puis faire de la merte en rejoignant une autre équipe, des autres coéquipiers etc...

 

Je pense qu'il faut tourner la page, se dire que notre club et Arsène ont fait le meilleur des choix face à un problème très difficile à gérer. Vous vous faites du mal en chialant sur son départ alors qu'il n'en vaut pas la peine. Comme je le disais, on se débarrasse d'un mercenaire qui s'est bien foutu de notre gueule, la vie continue.

 

Edit : d'où je suis un extrémiste ? :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux modos: aura-t-on droit à un topic RVP dans la rubrique "les anciens Gunners" ??

 

J'espère bien que non, ce type doit être rayé définitivement de l'histoire du club.

 

(ps: des nouvelles de la miss Van Gooner ??La pauvre doit être effondrée, et son petit coeur brisé.)

 

Ricqo est allé la réconforter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps: des nouvelles de la miss Van Gooner ??La pauvre doit être effondrée, et son petit coeur brisé.)

 

Oui elle a réagit hier, et un peu comme l'image de pas mal d'entre nous, elle s'y attendait (mine de rien elle est grande notre Van Gooner) et donc elle n'est tombé de haut seulement car il est allé à ManU, mais étant une vraie supportrice de notre club, elle continu à surkiffer Arsenal est c'est là l'important et dans ces commentaires, j'ai pas eu l'impression qu'elle ait eu envie de se suicider mais bon normal on perd un bon joueur donc elle est dégouter.

 

Désolé je répond à ta place VG, mais c'est l'impression que tu m'as donné.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre chez lui :ph34r:

 

S'il y avait ne serait-ce qu'une once de justice, c'est ce qui arriverait: recalé à la visite médicale....c'est beau d'rêver.

Et pis de toute façon être un e***** ça ne fait pas partie des problèmes de santé!! :lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, attendez un peu avant de vous suicider (oué parce que je vous en sens proche...). Parce que si jamais il s'avère que VP n'est pas au top à Man U ou qu'il recommence à se blesser régulièrement, on pourra dire qu'on aura fait une très bonne affaire en le vendant 30M. Van Persie a été énorme sur sa dernière saison avec nous, mais qui peut savoir comment il s'adaptera à sa nouvelle équipe ? je vous rappelle que dans un autre contexte qu'à Arsenal, il s'est fait chipé sa place de titulaire par Huntelaar en équipe nationale... alors certes, ce contexte est particulier mais l'idée est là : on en a vu plein des joueurs exceller avec un club puis faire de la merte en rejoignant une autre équipe, des autres coéquipiers etc...

 

Je pense qu'il faut tourner la page, se dire que notre club et Arsène ont fait le meilleur des choix face à un problème très difficile à gérer. Vous vous faites du mal en chialant sur son départ alors qu'il n'en vaut pas la peine. Comme je le disais, on se débarrasse d'un mercenaire qui s'est bien foutu de notre gueule, la vie continue.

 

Edit : d'où je suis un extrémiste ? :)

 

Je suis globalement d'accord avec toi.

Mais moi ce que j'ai du mal à avaler (au contraire de VP et Ferguson, qui eux "avalent" sans broncher... :oups1: ) c'est qu'une fois de plus on se fait humilier par United, que tout le monde en Angleterre (et aussi en France je confirme) se fout de nous, que ça fait un paquet d'années que ça dure et que je commence franchement à saturer, j'aimerais vraiment être aussi "zen" que toi...mais l'espoir fait vivre et je compte bien essayer de prendre exemple!! :lol1::wink2:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant ce départ. Après son refus de prolonger, les propos de Mancini et la défection de la Juve, Manyoo était sa seule option.

On perd notre meilleur joueur offensif et difficile de dire si ses remplaçants auront la même influence que celle qu'il aura eu cette saison avec nous... seul l'avenir nous le dira.

N'empêche un duo RVP-Rooney, soit les 2 meilleurs attaquants de PL (selon moi) ça envoie du lourd sur le papier.

Je me demande ce que pense Wenger de tout ça. Sa politique, son club, les départs de ses meilleurs joueurs qui ne sont jamais remplacés qualitativement, le projet sportif etc. etc. Je ne suis pas sur la même longueur d'onde mais si RVP voulait vraiment partir, difficile de le retenir contre son gré. Apparemment il a parlé lors du match de l'EDF que je n'ai pas vu puisque j'ai regardé le match des Pays-bas (sans Van Persie d'ailleurs... Van Gaal préférant Huntelaar). Faudra que je mate ça pour voir ce qu'ila dit...

Bref, une page se tourne.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux modos: aura-t-on droit à un topic RVP dans la rubrique "les anciens Gunners" ??

 

J'espère bien que non, ce type doit être rayé définitivement de l'histoire du club.

 

Le topic RVP aura une place dans la catégorie "Anciens Gunners"... Même s'il est parti de cette façon, il reste un ancien joueur d'Arsenal et tout ce qui se rapportera à lui sera publié dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me laisse un goût Amer dans cette histoire, c'est que Robin Van Perise était donc finalement d'accord de rester...

 

Alors personnellement je n'aurai pas voulu d'un joueur qui a chier sur le club et qui a ensuite changer d'avis comme de chemise, qui est individualiste et qui n'a pas de respect pour Arsène, mais Sportivement ce qui me dérange c'est qu'avec lui, + les recrues de notre mercato, on aurait largement rivalisé au titre, et ça fait mal ! On se dit que si le joueur avait dès le début eu confiance en Arsène et n'aurait pas fait son Speach sur Tweeter, on l'aurait joué et gagné ce titre ! Et honnêtement ça me pète les couilles !

 

pour moi je pense qu'on joue toujours le très haut de tableau, grâce aux recrues et si les deux AC s'intègrent bien, malgrès ça je ne pense pas qu'on finisse par le gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie aurait pu etre une légende tant pis pour lui, je ne suis pas triste de son départ, son communiqué m'a achevé personnellement. Nous le vendons 30M d'euro alors qu'il lui reste 11 mois de contrat, bravo Wenger. Desormais, voyons si il parviendra à atteindre le même niveau à MU sans coach personnel et en étant considéré comme un joueur comme les autres.

Bon vent l'éclopé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me laisse un goût Amer dans cette histoire, c'est que Robin Van Perise était donc finalement d'accord de rester...

 

Rester sans prolonger c'est de la foutaise. Comme ça il aurait pu aller gratuitement à United l'an prochain et nous on aurait récolter 0 euros au lieu de 30M.

 

Le board a bien fait de le liquider. Il allait pas nous prendre pour des pigeons. On avait déjà Giroud et Podolski de toute façon. Y'avait plus besoin qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic RVP aura une place dans la catégorie "Anciens Gunners"... Même s'il est parti de cette façon, il reste un ancien joueur d'Arsenal et tout ce qui se rapportera à lui sera publié dans ce topic.

 

Ben c'est merveilleux tout ça...

Amusez-vous bien les enfants. :bien:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est merveilleux tout ça...

Amusez-vous bien les enfants. :bien:

Rien ne t'oblige à venir poster ici ...

 

Tu n'aimes pas ??? Tu ne viens pas ... Et les sarcasmes, ça suffit aussi.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, attendez un peu avant de vous suicider (oué parce que je vous en sens proche...). Parce que si jamais il s'avère que VP n'est pas au top à Man U ou qu'il recommence à se blesser régulièrement, on pourra dire qu'on aura fait une très bonne affaire en le vendant 30M. Van Persie a été énorme sur sa dernière saison avec nous, mais qui peut savoir comment il s'adaptera à sa nouvelle équipe ? je vous rappelle que dans un autre contexte qu'à Arsenal, il s'est fait chipé sa place de titulaire par Huntelaar en équipe nationale... alors certes, ce contexte est particulier mais l'idée est là : on en a vu plein des joueurs exceller avec un club puis faire de la merte en rejoignant une autre équipe, des autres coéquipiers etc...

 

Je pense qu'il faut tourner la page, se dire que notre club et Arsène ont fait le meilleur des choix face à un problème très difficile à gérer. Vous vous faites du mal en chialant sur son départ alors qu'il n'en vaut pas la peine. Comme je le disais, on se débarrasse d'un mercenaire qui s'est bien foutu de notre gueule, la vie continue.

 

Edit : d'où je suis un extrémiste ? :)

C'était juste un clin d'oeil à l'ancien débat : il y avait deux partis les "extrémistes" et les "Bisounours", bref passons, on connaît désormais le camp qui avait raison...

 

J'ai relu le post de Jad, le passage sur le fait que VP était prêt à rediscuter la prolongation de son contrat me fait un peu réagir (si ça s'avère vrai) :

- d'un coté on peut dire qu'il était "sincère" quand il parlait de compétitivité, vu qu'il a tourné sa veste suite au recrutement

- d'un autre, Wenger montre qu'il a du caractère (encore une fois si c'est vrai), en imposant comme ça sa décision à RVP. C'est tout à son honneur.

 

Pour le passage sur l'entente entre les deux hommes, je suis assez surpris quand on voit comment Wenger l'encensait durant l'Euro...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à venir poster ici ...

 

Tu n'aimes pas ??? Tu ne viens pas ... Et les sarcasmes, ça suffit aussi.

 

Pouvoir donner des leçons de morale parce qu'on est plus intelligent que les autres, ça a toujours été mon rêve... :wink2:

T'es quelqu'un de "supérieur" (pas le seul sur ce forum...) on l'a bien compris va te fatigues pas. :bien:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseiller de son fils, Bob Van Persie, n’hésite pas à donner son avis sur les choix que doit faire son fils concernant la suite à donner à sa carrière.

Dans les colonnes du quotidien espagnol Mundo Deportivo, il explique clairement que son fils n’a pas le profil pour évoluer au Barça : « Barcelone ? Pourquoi irait-il là-bas, ça ne servirait à rien, ils ont déjà Messi » estime Papa Van Persie.

« Le Real ? Ça pourrait lui plaire mais il ne s’adapterait pas. Ce n’est pas une équipe de joueurs mais un groupe de stars. City ? Impossible ! Il ne pourra pas jouer en Premier League ailleurs qu’à Arsenal » a-t-il ajouté.

 

8juin 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas dégoûté de son départ mais juste de son choix de club, car sur le fond il n'a pas tort, le club n'a aucune ambition. Wenger la dit hier sur TF1, l'arrivée de giroud/podolski était en prévision de son transfert et non pour renforcer l’effectif, pareil pour cazorla si ce n'était pas les soldes à Malaga on n'aurait jamais acheté le joueur a son tarif "normal".

 

Donc quand je vois que certains se réjouissent de notre mercato sa me fais rire, on perd le meilleur joueur de PL pour deux joueurs qui ont tout a confirmer et qui ne connaissent pas le championnat. Et ce qui sont content car on la vendu cher, je leurs demandent quel est l’intérêt ?? on va acheter des jeunes dont la plupart ne vont jamais percer et vont passer leurs temps en prêt et si certains percent on les perdra après leur 1er bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..