Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Autant je veux bien croire que VP est "perturbée", qu'il est préoccupé par son avenir mais quand certains parlent de son attitude hier je trouve que le jugement est hatif et largement influencé par tout ce qui se passe.. C'est vrai il n'a pas été folichon du tout mais bon comme il a été dit c'est son match de reprise après un Euro foiré, il doit être à 45% physiquement, le score était de 4-0.. bref pas de quoi se battre sur chaque ballon tel un forçat.. Et puis au niveau de l'attitude j'ai vu pas mal de matchs de pré-saison (tous clubs confondus) et j'ai vu un paquet de joueurs etc avoir cette attitude "je-m'en-foutiste" et pas spécialement des joueurs sur le départ.. Fin bref, je pense pas qu'on doive pointer du doigt son attitude d'hier.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite que le mec soit nul à chier pour un match comme celui là, j'en ai pas grand chose a secouer..... Mais que le mec il est l'air si non-chalant, c'est franchement navrant, c'est de la provocation..... Franchement on l'a dejà dit 1000 fois, perdre VAN PERSIE serait catastrophique tant ce joueur est fort et talentueux. Mais il est, ou du moins il semble être une brebis galeuse au sein de notre effectif. Cela fait tache quand on voit l'engouement qu'on mis les giroud et consors totalement concerné par le club.

 

Bref j'ai tout de même l'impression qu'on est dans une phase de non-retour. C'est incroyable de faire tout cela pour aller à United.... Surtout que franchement avec l'effectif que l'on a on peut croire à quelques choses de fort cette saison. Je vendrais pas ma peau pour dire qu'on finira devant United mais je suis sur d'une chose, c'est que United a sacrement intérêt de faire très très fort cette saison car on ne leur laissera vraiment pas beaucoup de marge d'erreur cette année. Il vont sentir notre souffle dans leur nuque.

 

Bref j'espère une clarification rapide de la situation.

 

PS: Ce que j'admire chez Wenger c'est la confiance qu'il peut avoir en ses joueurs. Je trouve ça grandiose. Donner le brassard à un VAN PERSIE plus que jamais partant c'est franchement la classe. J'adore l'homme. Il mérite définitivement un infini respect. De ma part, il l'a entierement. Et merci MR WENGER pour la dream team que vous nous offrez cette année. Je suis tellement fier d’être fan d'arsenal.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a match merdique de notre "capitaine" ! il est rentré, il a perdu 72 ballons consécutifs et a commis l'exploit de paraître aussi nonchalant qu'Arshavin. Le jour et la nuit quand on voit l'envie dont on fait preuve Giroud, Podolski et même Chameau. J'espère qu'il va vraiment se bouger le cul si finalement il reste.

 

En tout cas je suis un peu déçu du publique gunner, je m'attendais à une petite bronca bien sympathique, au lieu de ça il a eu des applaudissements et "sa" musique a retenti dans le stade, fichus supporters sans fierté !

 

 

Je voulais un peu parler du cas Van Persie après avoir été présent à Cologne hier, et je vais rebondir sur ce post car je vois que personne ne sait ce qui s'est passé hier au stade. Etant juste à côté de la partie où tous les "vrais" Gooners (les Londoniens) (et d'autres) étaient, ça été simple de constater plusieurs choses :

Tout d'abord, peut-être que ça ne s'est pas vu/entendu via Streaming ou à la tv, mais Van Persie a bien eu droit à une majorité de huées à son entrée et dès qu'il touchait le cuir. Certains chantaient son nom effectivement, mais c'est surtout des 'anti-RVP' qui se faisaient entendre.

Ensuite, comme vous l'avez précisé, j'ai remarqué une certaine nonchalance par moment chez lui, beaucoup de ballons perdus mine de rien.

Enfin, lors des 5 dernières minutes, il y a eu une réelle confrontation dans le clan des Gooners entre ceux qui chantaient pour le Hollandais, et ceux qui le huaient ou criaient pour qu'il dégage (oui, il y a eu des paroles adressées à notre n°10). Si bien qu'un "anti" en torse nu s'est brouillé à distance avec un "pro" qui était au dessus de lui. Ce dernier semblait dire, en tenant l'écusson d'Arsenal dans sa main, qu'il fallait supporter les joueurs coute-que-coute. Chose que l'autre n'a pas accepté évidemment, et il est remonté pour mettre une droite au "pro-RVP". Les Stewards sont intervenus et finalement ils se sont vus de très près, mais pas de violence physique.

Quand RVP est allé salué le public après le match, même topo, des "ROBIN VAN PERSIE" et des huées.

En bref, je pense que, même si nous ne connaissons rien de la représentation des supporters présents hier par rapport à l'ensemble des fans présents à l'Emirates, Van Persie risque fort bien de se faire chier dessus s'il met un pied sur la pelouse de l'Emirates, et surtout s'il a le brassard (j'ai d'ailleurs eu une pensée pour vous quand je l'ai vu avec hier, je me suis dit que ça allait faire jaser).

 

Edit : et j'oubliais : ça risque également de créer pas mal d'échafourées entre les supporters, en atteste ce match. Chacun voudra vraiment défendre son point de vue et les valeurs qu'il estime être prioritaires, à la différence que les "Ultras", "Hooligans" (appelez ça comme vous le voulez) ou tous ceux qui veulent une vraie fierté au club, vont défendre l'identité de celui-ci corps et âme, que ce soit contre Van Persie ET contre les supporters qui soutiennent toujours autant le Hollandais. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il venait à rester, faudrait surtout l'encourager plutôt que de le huer sinon on aura toujours un VP pas au top mentalement style Adebayor lors de sa dernière saison chez nous.. Après ce sera à lui de faire une déclaration dans le style de celle qu'avait faite Fabregas juste avant sa dernière saison, lorsqu'il avait dit clairement qu'il voulait rejoindre le Barça, que ça ne s'était pas fait et qu'il serait à 100% avec Arsenal quand même..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, Fabregas sur sa dernière saison à Arsenal, il était loin d'être à 100%.

Et je parle même pas de son transfert hein.

 

Si vraiment VP ne se sent plus capable de s'investir à fond à Arsenal, autant qu'il parte. Ce sera mieux pour le joueur et pour le club. Des mecs comme Giroud et Podolski seront au taquet quoi qu'il arrive même si ce n'est pas du même niveau que le Hollandais, ils vont s'arracher pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tient, qu'il parte, surtout si c'est pour aller chez vous non ?? :wink2:

 

J'ai pardonné beaucoup de chose à Wenger, mais vendre RVP à United je crois définitivement que ça ne passerait pas.

Ça serait pire que de le voir avec le maillot de City.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux des joueurs au taquet plutôt que des mec qui en veulent pas. Parce que au final sa servirait à quoi de garder VP à 20% alors qu'on à podo et giroud qui eux vont rester pour encore au moins 3 ou 4 ans chez nous, ne gachons pas leur années de contrat faisons les jouer et viront les joueurs qui veulent plus de frics que d'amour propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux des joueurs au taquet plutôt que des mec qui en veulent pas. Parce que au final sa servirait à quoi de garder VP à 20% alors qu'on à podo et giroud qui eux vont rester pour encore au moins 3 ou 4 ans chez nous, ne gachons pas leur années de contrat faisons les jouer et viront les joueurs qui veulent plus de frics que d'amour propre !

 

Je suis assez d'accord.

Mais il ne serait pas bête de reconsidérer la chose sur ce coup, Arsenal réalise son plus beau mercato depuis bien longtemps. Hormis peut-être au poste de latéral gauche, le reste est -sur le papier- très séduisant.

 

Combiné aux potentiels retours de blessures de joueurs comme Wilshere et Diaby, il aurait quand même un bel arsenal derrière lui pour le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord.

Mais il ne serait pas bête de reconsidérer la chose sur ce coup, Arsenal réalise son plus beau mercato depuis bien longtemps. Hormis peut-être au poste de latéral gauche, le reste est -sur le papier- très séduisant.

 

Combiné aux potentiels retours de blessures de joueurs comme Wilshere et Diaby, il aurait quand même un bel arsenal derrière lui pour le soutenir.

 

Oui mais ce bel arsenal il n'en veut pas tant que son salaire ne sera pas à son gout, donc au final autant lancer giroud et podo qu'il prenne leur automatisme plutôt que de garder un mec qui jouera pu du tout avec nous dès janvier (6 mois avant la fin du contrat le joueur peut deja choisir son prochain club) et de plus qui partira gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de Podolski et Giroud, si Van Persie reste il doit être professionnel et donner tout ce qu'il a :

On le dit pas trop mais c'est lui seul qui c'est mis dans cette situation ! Aujourd'hui l'issue la plus probable c'est qu'il reste une année supplémentaire à Londres, manque de bol Wenger a tenter de le remplacer par deux très bon joueurs. Etant donné que son communiqué a fait capoter pas mal de chances de départs, c'est maintenant a lui de re-prouver qu'il est mieux de le garder que de le remplacer par les deux joueurs qui étaient censé prendre la relève. S'il n'est pas bon et nonchalant, c'est direct direction le banc... On va pas se priver d'un Robin Van Persie pour une saison supplémentaire, mais si il a la tête ailleurs et qu'il ne fait pas tout pour le club, il peut aller s'asseoir et regarder comment deux joueurs volontaires lui prennent sa place. C'est déjà assez dur pour Podoslki et Giroud de se faire piquer la place par un homme "qui n'a plus la force d'emmener Arsenal vers le haut" alors qu'il devait partir, alors si maintenant on privilégie de toute façon Van Persie, se serait vraiment un coup de p***. Moi si Van Persie reste, c'est simple, il y'a 2 solutions :

 

La première c'est que son niveau de jeu est bon voir très bon, qu'il est régulièrement titulaire mais que Giroud ait le plus de temps de jeu possible, (Cup, Championn's League, Carling Cup, petite écuries, Boxing Day, Super Sub) et Podolski bascule a gauche.

 

Le deuxième étant qu'il ne fait pas suffisamment d'efforts, dans ce cas là il jouera moins et Podolski alternera entre AC et Ailier Gauche, et Giroud jouera 40 - 50 % du temps, pendant que Van Persie se partagera l'autre moitié. (style Podolski > AC > 20 % /// RVP > AC > 40 % /// Giroud > AC > 40 %)

 

 

Parce qu'il ne mérite pas d'être sur un pied d'estrade. Je pense aussi que se serait une grossière erreur que de lui donner le brassard, m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que Wenger voit les choses autrement.

Prendre le "risque" de le conserver, c'est aussi garder l'espoire de le faire changer d'avis et de prolonger.

 

Si votre effectif donne satisfaction cette saison, si vous arrivez à faire un bon parcours en C1, ou a réellement jouer la PL ou bien même à remporter une coupe, peut-être que lui -et le reste de l'équipe- franchira enfin ce fameux cap que vous attendez tous et Arsenal repartirait sur une nouvelle dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il nous fasse gagner contre Sunderland et qu'il en plante 3 face à Tottenshit et pratiquement tout le monde changera d'avis!!!

Moi, je suis pour qu'il reste même s'il risque de galérer au début, c'est à Wenger de bien gérer le cas VP et quoiqu'on en dise des buteurs comme lui ça ne pousse à tous les coins de rue :P .

Je peux comprendre qu'on se dise oui mais il ne sera pas à 100% blablabla mais perso je préfère voir un VP à 50% qu'un Chamack à ... bah à 100% (Même si je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler ça du 100% :P).

Enfin bref, des footballeurs avec des envies d'ailleurs il y en a dans toutes les équipes mais ce n'est pas pour autant qu'ils partent tjs et d'ailleurs ce n'est pas pour autant qu'ils font des saisons de mer** dans la foulée!!! Suffit de voir Ribery au Bayern, Modric la saison dernière, Tevez etc ...

 

Edit : Wenger qui réitère son envie de garder VP!!!

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2187589/Arsene-Wenger-wants-Robin-van-Persie-stay-Arsenal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il nous fasse gagner contre Sunderland et qu'il en plante 3 face à Tottenshit et pratiquement tout le monde changera d'avis!!!

Moi, je suis pour qu'il reste même s'il risque de galérer au début, c'est à Wenger de bien gérer le cas VP et quoiqu'on en dise des buteurs comme lui ça ne pousse à tous les coins de rue :P .

Je peux comprendre qu'on se dise oui mais il ne sera pas à 100% blablabla mais perso je préfère voir un VP à 50% qu'un Chamack à ... bah à 100% (Même si je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler ça du 100% :P).

Enfin bref, des footballeurs avec des envies d'ailleurs il y en a dans toutes les équipes mais ce n'est pas pour autant qu'ils partent tjs et d'ailleurs ce n'est pas pour autant qu'ils font des saisons de mer** dans la foulée!!! Suffit de voir Ribery au Bayern, Modric la saison dernière, Tevez etc ...

 

Globalement je suis d'accord, mais ce que tu dis que j'ai mis en Gras, c'est un peu bête, on l'a remplacé par Giroud & Podolski le Robin, donc un Robin à 50% pour moi ça vaut pas un duo Podolski - Giroud qui alterne et donne tout, donc comme je l'ai dis dans mon post précédant, faut qu'il donne tout, sinon on laisse la chance a des joueurs pleins d'envie comme Giroud, et plein de talent comme Podolski.

 

Chamakh devra partir en prêt dans les dernières minutes du mercato si Van Persie reste, ou alors par miracle on le vend.

 

 

EDIT : Un peu bizarre de donner son Brassard... Soit un moyen de dire au revoir, soit un moyen de se racheter pour pas passer une saison horrible, du faite qu'il doive rester. Ca peut vouloir dire 2 choses, mais pour moi ça veut aussi dire qu'il a prit sa décision. C'est soit un aurevoir, soit un désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement John, ce que je voulais dire c'est que quitte à choisir entre les deux (Chamakh et VP), mon choix est vite fait!!!

Après au vu de ce qu'ont montré hier Giroud e Podo, y a pas photo je préfère les voir eux à 100% qu'un Robin à 50 ;)

Aller de toute façon moins de 18 jours avant l'épilogue de notre feuilleton annuel de l'été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'a fait hier Vanpersie après le match : il est allé vers les fans pour leur jeter son maillot et son brassard ( bon ou mauvais signe ? :g: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=S2oQE4Sf_nM

 

 

Je n'ai pas vu ça car il l'a fait sans doute 10min après la fin du match. Après que tout le monde soit allé salué les supporters (lui compris), il a fait des longueurs avec Chamakh et un préparateur.

Mais pour moi c'est un signe d'abandon. Jeter son brassard est toute une symbolique pour moi, et négative.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Wenger est bien gentil de vouloir tout faire pour le garder, mais si jamais il y arrive, se rend-il compte de la m**** que ça risque de foutre dans le vestiaire ??

Et que tout ce bordel risque fort de rejaillir sur le terrain ??

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi ce qu'il disait l'année dernière pour Nasri et Fab et on a vu le résultat! :D

Comme je l'ai déjà dis je préférerai qu'il reste (Je pense qu'à la longue les choses se tasseraient!) mais après au vu du langage corporel j'ai l'impression qu'il va se barrer!!

Reste à savoir où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesun.co...in-Man-Utd.html

 

Si il avait été français c'est notre ami Evra qui s'y serait collé... :lol1:

Je préfère qu'il reste même si ça fout la m****, je supporterais pas de le voir avec le maillot de United.

Si jamais ça arrivait il serait pour moi définitivement rayé de l'histoire d'Arsenal (et ça commence d'ailleurs déjà à être plus que limite là...).

 

(Edit: bassemo c'est vrai qu'il y a des supporters qui ont scandé son nom, mais apparament il y en avait beaucoup plus qui le sifflaient...)

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense maintenant qu'il sera vendu. Après s’être fait siffler comme ça, je vois mal Wenger le garder et casser la relation entre supporteurs et l'équipe (déjà que c'était la m**** après le 8-2 de l'an dernier), je pense pas que Wenger gardera un joueur qui n'en à rien à foutre de nous.

Et puis bonjour l'ambiance dans les vestiaires, je ne sais pas comment nos joueurs voient RVP, mais je n'ai pas envie de prendre le risque que ça pète. Il faut aussi se dire que le mec s'est fait huer à Cologne, qu'est ce que ça sera à l'Emirats, des jets de tomates? des insultes pendant 90 minutes? des bastons entre les pro et les anti-RVP?

 

Je ne comprends pas trop pourquoi on accepte pas maintenant les 16M de £ de MU, ça sera toujours ça de gratter, et comme ça on garde nos 25M des ventes de terrain pour le mercato de l'an prochain.

Enfin je pense qu'au bout d'un moment, Wenger/le Board cédera.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense maintenant qu'il sera vendu. Après s’être fait siffler comme ça, je vois mal Wenger le garder et casser la relation entre supporteurs et l'équipe (déjà que c'était la m**** après le 8-2 de l'an dernier), je pense pas que Wenger gardera un joueur qui n'en à rien à foutre de nous.

Et puis bonjour l'ambiance dans les vestiaires, je ne sais pas comment nos joueurs voient RVP, mais je n'ai pas envie de prendre le risque que ça pète. Il faut aussi se dire que le mec s'est fait huer à Cologne, qu'est ce que ça sera à l'Emirats, des jets de tomates? des insultes pendant 90 minutes? des bastons entre les pro et les anti-RVP?

 

Je ne comprends pas trop pourquoi on accepte pas maintenant les 16M de £ de MU, ça sera toujours ça de gratter, et comme ça on garde nos 25M des ventes de terrain pour le mercato de l'an prochain.

Enfin je pense qu'au bout d'un moment, Wenger/le Board cédera.

 

Personellement, je préfère qu'on laisse RVP dans les tribunes toute une saison que d'aller le voir à MU, question d'honneur selon moi, allez à United serait juste une honte en tant que supporter d'Arsenal (comme il le prétend l'être), ça peut paraître idiot, mais parfois l'honneur est plus important que tout autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, mais Paris serait pas intéressé ? Ibra est bon, mais derrière c'est Gameiro et Luyundula, on fait mieux pour un club qui se dit vouloir tout gagner. VP-Ibra ça aurait pas mal de classe.

Et puis je dit aussi ça parce que ce sont un peu des pigeons Paris quand il s'agit de négociations. Ils ont mit 45M sur Lucas, ils peuvent bien mettre 50M pour VP non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..