Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sinon sur les forums Manchester United, Wenger et Arsenal prennent cher, j'aime pas du tout le ton hautain qu'ils emploient à notre égard. :g:

J'espère vraiment qu'on ne cédera pas Van Persie à MU.

Souvent, les autres clubs regardent Arsenal de haut, car nous avons alimenté de nombreux clubs avec des talents, le tout sans jamais gagner un trophée en presque une décennie ...

 

Ensuite, le coté atypique de Wenger et la politique "spéciale" d'Arsenal ne fait pas l'unanimité, ceci explique également cela.

 

Laissons les parler ... lorsque nous retoucherons le sommet de la PL, voire de la LdC, ce sera un autre discours, plus acide celui-ci ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave c'est la débandade ici !

 

C'est VP qui vous met dans cet état ? s'il se barre chez Man U faudra penser à fermer ce forum 1 ou 2 mois :lol1:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te faire un cour de socio, mais tu auras du mal à trouver des "racailles" dans un village en plein jura. Il est évident que tu trouveras ce genre d'individus dans les banlieues car la population y habitant est généralement composée de gens ne disposant pas de ressources importantes, ceci induisant très souvent une différence d'éducation et un style de vie différent. Alors soit il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus exagérer, les banlieues sont malheureusement composées d'un nombre conséquent de racailles ( je sais de quoi je parle, j'ai vécu non loin des Montfermeil, Bobigny). Cela dit il existe des gens très bien en banlieue.

En outre, un comportement de racaille est celui d'une personne qui se conduit mal avec ses semblables et qui ne respecte pas les normes et lois de la société.

 

On peut faire un parallèle avec Nasri car il ne respecte pas les gens et les institutions du football mais ceci n'a pas de rapport avec VP même si ce dernier ne respecte pas non plus le club qui le fait vivre.

J'ai grandi à clichy-sous-bois donc je pense connaître encore mieux le sujet...et de part non travail et de part le fait que j'ai déménagé et de par mes sorties je rencontre beaucoup de genre qui justement utilise à tort le terme racaille...tout simplement car il ne connaissent pas ou peu la banlieue...et font un mix entre leur experience et les infos souvent bidon que donne les medias français...

Le résultat c'est Auré qui dit que Nasri est une racaille...

Ce que je dit Thierry Henry l'a dit lui même à l'époque de l'affaire "bus"...

bien sur qu'il y a un nombre conséquent de "racaille" en banlieue mais je ne dirait pas " cela dit il y a des gens très bien en banlieue" mais plutôt le contraire il y a des gens très bien en banlieue cela dit il y a aussi une minorité de racaille...

Et ton parallèle avec nasri pourrait être fait avec beaucoup de footballeur "banlieusard" ou non...donc ça ne tient pas vraiement la route ...

mais bon je ne suis pas la pour parler de banlieue mais pour parler d'arsenal c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum...et vous aussi je pense...fin du HS pour de bon.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave c'est la débandade ici !

 

C'est VP qui vous met dans cet état ? s'il se barre chez Man U faudra penser à fermer ce forum 1 ou 2 mois :lol1:

 

Et encore..... C'est dingue tant d’agressivité pendant cette période estivale. Pas de violence c'est les vacances!! ^^

 

Puis, je me suis permis de flooder, mais il serait vraiment temps que chacun se responsabilise un peu. On a tous le droit de poster sur ce topic, comme on a tous le droit de se respecter. Plusieurs membres ont essayé de le rappeler, mais il semblerait que cela soit passé inaperçu, c'est dommage.

 

Personnellement, j’arrête de poster sur ce forum tant que ce ne sera pas calmer. Ne vous inquiétez pas, je sais que pour certain cela vous est égal, mais si je fais ça, c'est aussi une façon de me responsabiliser. Cette incertitude concernant Van Persie, commence à me peser, dans la mesure où je suis parfois dans l'émotion.

Chaque membre devrait essayer de réfléchir au bien de notre communauté avant de poster. On à la chance d'avoir un forum qui nous permet de partager notre amour pour ce club et depuis quelque temps on le pourri.

Les boys & "the girl" en agissant de la sorte on fait honte à notre club (pour reprendre la phrase de Jad)

 

Comme l'a dit Med, "ce n'est que du foot", même si ça "représente plus que ça", on se doit de relativiser. Quand je vois que pour "un pipi caca" on sur enchérit,je trouve que ça en devient pitoyable. Il est grand temps, que ce forum se reprenne en main!!! Ce n'est pas réservé qu'aux modo, ou rédacteurs et autres, mais bien à chaque membre!

 

Réveillez-vous!!!

 

J'espère que mon post, comme celui des autres collègues, sera déclencheur d'une réflexion personnelle.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son salaire pourrait parfaitement être remboursé par un titre en PL ou une C1, c'est ce qu'il faut voir aussi. La doublette qu'il pourrait former avec Rooney serait purement la meilleure d'Europe pour moi et de loin. Est-ce qu'ils peuvent cohabiter ? Je crois que oui, Rooney semble enthousiaste et sur le terrain aussi (même si là-dessus j'ai plus de doute).

 

Sans trop m'avancer, Fergie en a connu des situations pareilles par le passé je crois, il peut parfaitement laisser Kagawa et/ou Nani sur le banc pour avoir deux armes supplémentaires. Faire reculer Rooney ou autres, les options seraient innombrables.

 

Par contre effectivement, ce serait un sale coup de la part de VP, United en profiterait mais le Hollandais aurait fait là, un des plus sales coups de l'histoire (puisqu'il n'y a jamais eu de transfert Arsenal-United je crois).

 

Bien sûr que ça sera vite amortis, et même en maillots, je pense que rien qu'avec la vente des maillots on peut amortir pour la moitié de son transferts (salaire + transfert), mais éthiquement, c'est pas bon, deux salaires supérieurs à 200k/semaine, deux gros salaires pour deux grosses divas. Par contre je t'arrête tout de suite, Rooney est un type super irrégulier, c'est LE joueur qui te fais trois bons mois pour 9 de mauvais, et je rigole pas. Alors en forme et pas blessé, Rooney et VP oui c'est la meilleure paire d'Europe, mais à quel prix ?

 

En tout cas, pour moi ça sert à rien de faire des shémas tactiques, Carrick est peut-être le meilleur 6 d’Angleterre (et le deuxième du monde), tu peux pas mettre autant de joueurs offensifs, autant construire une autoroute jusqu'à De Gea. Tu peux effectivement reculer Rooney, mais ça veut dire que tu sacrifies, Scholes, Cleverley ou encore Powell, donc non. Et puis si on veut revoir le Rooney de 2009, faut lui faire bouger son cul, donc concurrence, concurrence, c'est le seul moyen.

 

 

Sinon sur les forums Manchester United, Wenger et Arsenal prennent cher, j'aime pas du tout le ton hautain qu'ils emploient à notre égard. :g:

J'espère vraiment qu'on ne cédera pas Van Persie à MU.

 

Pas le nôtre alors ? Par contre si tu vas sur Red Café, c'ets presque "normal" c'est les types anglais, supps de pères en fils, tu peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? , j'suis visé la ?

Sur le coup je vise les personnes qui font l’amalgame banlieue = forcément racailles et tout le débat de m**** qui l'a engendré, et non pas toi et ton constat par rapport à United.

 

J'ai grandi en banlieue, et je vie actuellement dans une autre banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on peut aussi discuter sans pour autant manquer de respect à son interlocuteur comme c'est le cas avec Nabbi971the Gunner, un forum permet d’échanger des points de vues. Là, le HS s'est terminé et sans animosité, mais il faudrait que tout le monde puisse pouvoir discuter en tranquillité sans que des remarques haineuses soient proférées. Le problème de ce forum c'est le manque d'ouverture d'esprit et d'acceptation d'autres opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le débat, j'ai envoyé un MP à la personne que mes propos ont froissés, en l'occurrence nabbi971the gunner, et voici ma position:

 

Pour moi le mot "racaille" n'est pas une étiquette qui doit être systématiquement appliqué aux jeunes de banlieue. Pour moi c'est un mot qui défini un jeune immature, volontairement irrespectueux et narquois, et dans ce cas précis le mot et la définition que j'en ai m'ont parus coller parfaitement à Nasri puisque c'est de lui qu'on parlait.

 

Je m'excuse auprès de ceux que j'ai froissé et qui ont pensés que je faisais un amalgame comme énormément de gens le font, ce n'est pas le cas.

Quant à Mirsa, toujours lui, qui a cru bon de mettre de l'huile sur le feu, il aurait dû tout simplement être ignoré, les membres sachant pertinemment ce qu'il en est avec lui...

 

Sur ce, je propose qu'on en revienne au sujet du topic, Van Persie et tout ce qui lui est lié. Svp, ne répondez pas à ce message ici, quelque soit votre opinion, pour éviter de continuer le HS.

Si vous voulez des explications ou autre, je suis disponible via MP et ouvert à toute discussion (sauf tes propositions de partouze avec des bébés phoques, Cliff).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur les forums Manchester United, Wenger et Arsenal prennent cher, j'aime pas du tout le ton hautain qu'ils emploient à notre égard. :g:

J'espère vraiment qu'on ne cédera pas Van Persie à MU.

Laisse tomber, un mec ose sortir qu'Arsenal, leur objectif c'est la 4em place ! déjà le mec est à du mal à lire, car on a finit 3em et non 4em cette sasison, devant Chelsea, un club supérieur à Arsenal selon beaucoup de gens. Juste en regardant le classement et nos confrontations cette saison pour s'en apercevoir.

 

Mais le coup de la 4em place c'est fort ! Un club qui est le 5em a faire le plus de bénéfice dans le monde, vise une 4em place... un club qui recrute un double champion d'Europe ( Cazorla ) le meilleur buteur et champions de Ligue 1 ( Giroud ) et un attaquant qui a 40 but dans l'une des meilleurs sélection au monde.

 

Mais avec ce recrutement on vise que la 4em place...Sérieusement... ce qui me fait sourire avec ces supporters qui nous taille (Barca United City ), c'est lorsque qu'un de nos joueur est sur le marché, leurs club sont comme des crevards à vouloir les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beaucoup de supporters d'Arsenal ne sont pas en reste vis à vis d'autres clubs (dont ManU et le barça :P), il faut donc relativiser, ça arrive à tous le monde de lâcher une obscénité contre un club rival, c'est le jeu.

Après je pense que c'est le côté un peu atypique d'Arsenal qui divise nettement, alors bon faut passer outre, plutôt que de se rabaisser à leur niveau.

 

En ce qui concerne RVP, je n'est qu'une hâte, c'est que le point final arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, à l'heure actuelle, Wenger n'est pas vendeur est VP est plus proche de rester à Arsenal que de MU.

Je ne sais pas vraiment pour qui joue la montre car garder VP une année supplémentaire, c'est garder vos chances de le convaincre de prolonger pendant toute une saison.

 

Wenger a fait un très très bon recrutement cette année, même si il n'y a pas de titres au bout, Arsenal devrait laisser entrevoir de très belles choses à venir dès cette année.

 

Son cas stagne, la reprise du championnat est proche, si Wenger imaginait VP comme "nuisible" pour son groupe, il ne chercherait pas à le conserver. Je pense que l'état d'esprit du joueur doit être en état de reprendre la compétition avec son équipe actuelle, même si il ne s'imagine plus à Arsenal pour très longtemps.

A moins que VP soit vendu après la reprise du championnat mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..