Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Désolé.

Comme je l'ai précisé je m'y connais pas trop en 'fiabilité', apparemment les seuls sites fiables sont le Guardian et Skysports, je ferais gaffe la prochaine fois. :ph34r:

 

Non mais pas de soucis ça arrive à tout le monde, c'était pas contre toi hein :)

 

Le truc c'est qu'on est obligé de répéter la même chose aux nouveaux et à chaque fois on repart sur des débats merdique au sujet d'une info alors que la source est totalement bidon. Les deux sources que tu évoques par la suite sont assez fiable en effet, mais ils leur arrive également de se tromper, alors imagine les torchons du genre Goal.com et Footmercato ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé.

Comme je l'ai précisé je m'y connais pas trop en 'fiabilité', apparemment les seuls sites fiables sont le Guardian et Skysports, je ferais gaffe la prochaine fois. :ph34r:

 

Non mais pas de soucis ça arrive à tout le monde, c'était pas contre toi hein :) L

 

Le truc c'est qu'on est obligé de répéter la même chose aux nouveaux et à chaque fois on repart sur des débats merdique au sujet d'une info alors que la source est totalement bidon. Les deux sources que tu évoques par la suite sont assez fiable en effet, mais ils leur arrive également de se tromper, alors imagine les torchons du genre Goal.com et Footmercato ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part à MU je lui pisse à la raie.. C'est pas possible tout sa sérieusement.. Il va pas faire sa petite p*** jusqu'au bout quand même ? :heins:

 

Pas la peine de pester comme cela, pour le moment il est toujours capitaine d'Arsenal, ce ne sont que de simples ragots qui l'envoient à MU, je suis persuadé que le club ne le cédera pas à un rival historique comme MU.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de pester comme cela, pour le moment il est toujours capitaine d'Arsenal, ce ne sont que de simples ragots qui l'envoient à MU, je suis persuadé que le club ne le cédera pas à un rival historique comme MU.

le mec veut partir et actuellement il n'y a que MU qui peur proposer son salaire qui le demande, c'est pour cela qu'on ne pourrait pas le vendre a la Juve par exemple.

 

bref plus sérieusement si on le lache pour MU on est les plus gros pigeon de l'histoire du foot. C'est grave quand même. On va se faire bouffer comme on c'est fait bouffer avec Nasri. Relachons le l'année prochaine même si c'est gratuitement si il a encore du respect pour le club il quittera l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandcredi Palmeri est un journaliste de la Gazzetta Dello Sport il est généralement fiable, il parlait de Ibrahimovic + Thiago Silva au PSG dès le mois de juin pour vous donnez un ordre d'idée sur ses contacts. De ce que je comprends des déclarations de Palmeri sur twitter (plus haut dans le topic) et Sir Alex sur le site officiel de United: "Nous avons fait une nouvelle offre pour van Persie, mais arsenal essaye de négocier avec d'autres clubs (City et la juve) plutôt que nous, je ne comprends pas leur façon d'agir, mais j'espère qu'il finira tout de même chez nous.":

- van Persie veut partir chez l'ennemi historique et nous la mettre profond jusqu'au bout.

- Le club est prêt à le vendre à City ou la Juve mais pas à United.

 

Comme c'est parti je vois 3 issues possibles si on reste ferme sur cette position (de ne pas vendre à United):

- City dégraisse (Dzeko + Adebayor + Santa Cruz) dans le mois et l'achète en fin de mercato autour de £22-25M.

- RVP change d'avis vis à vis de la juve si ils reviennent sur lui

- Il reste chez nous jusqu'à la fin de son contrat pour s'engager chez l'ennemi historique l'année prochaine en bon traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors continuons notre bon recrutement et gagnons un titre cette année. Peut-être que nos "stars" se diront enfin qu'ils sont dans un grand club et vondront continuer l'aventure sous nos couleurs :)

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandcredi Palmeri est un journaliste de la Gazzetta Dello Sport il est généralement fiable, il parlait de Ibrahimovic + Thiago Silva au PSG dès le mois de juin pour vous donnez un ordre d'idée sur ses contacts. De ce que je comprends des déclarations de Palmeri sur twitter (plus haut dans le topic) et Sir Alex sur le site officiel de United: "Nous avons fait une nouvelle offre pour van Persie, mais arsenal essaye de négocier avec d'autres clubs (City et la juve) plutôt que nous, je ne comprends pas leur façon d'agir, mais j'espère qu'il finira tout de même chez nous.":

- van Persie veut partir chez l'ennemi historique et nous la mettre profond jusqu'au bout.

- Le club est prêt à le vendre à City ou la Juve mais pas à United.

 

Comme c'est parti je vois 3 issues possibles si on reste ferme sur cette position (de ne pas vendre à United):

- City dégraisse (Dzeko + Adebayor + Santa Cruz) dans le mois et l'achète en fin de mercato autour de £22-25M.

- RVP change d'avis vis à vis de la juve si ils reviennent sur lui

- Il reste chez nous jusqu'à la fin de son contrat pour s'engager chez l'ennemi historique l'année prochaine en bon traître.

 

Donc en gros, Arsenal aurait - pour l'instant - plutôt intérêt à négocier avec nous s'ils veulent pas le voir partir gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, Arsenal aurait - pour l'instant - plutôt intérêt à négocier avec nous s'ils veulent pas le voir partir gratuitement ?

John Cross dans son dernier article pour le mirror dit qu'on vous a signifié que si vous le voulez vraiment vous allez devoir payer minimum £25M alors que pour les autres c'est au minimum £20M. On ne veut vraiment pas vous le vendre à mon avis, ou sinon vous allez devoir casquer.

 

Connaissant notre board (et Wenger) la sortie en publique de SAF sur votre site à ce sujet ne va rien arranger voir même au contraire pourrait faire empirer les choses, on avait faillit mettre un terme aux négociations avec City l'été dernier quand ils voulaient faire venir Nasri et que Mancini avait ouvert sa gueule dans une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'un mec qui est capitaine d'Arsenal et qui n'est pas en l'age de retraite aille d'une part dans un club anglais concurrent et en plus chez l'un de nos pires ennemis... Je sais pas ce qui cloche chez Van Persie.... Moi je considère ça comme de la haine envers le club et les supporter de faire ça..... C'est invraisemblable.... Purée le mec il passe 9 ans à Arsenal il en devient le capitaine et pour le dernier contrat de sa carrière dans le très haut niveau il va aller à United..... C'est pas cohérent franchement c'est un ennemi juré ce club et en plus sportivement je suis absolument pas convaincu qu'ils sont plus avancé que nous.... Il ont fini deuxième, nous troisième et il ne se sont même pas qualifié pour les 1/8 de C1.... Et vu leur niveau footballistique affligeant de la saison dernière il leur faudrait un bon nombre de recrue pour que ca tourne mieux chez eux.....

 

Bref cette histoire est louche... Il a clairement un problème avec Arsenal ce mec là... Je sais pas ce qui c'est passé, ou ce qui a pu se dire entre lui et une ou plusieurs personnes du club mais en tout cas y'a quelques choses de louche..... Il est ou le Van Persie qui avait tant d'amour ou d'admiration pour le club ??? Et le pire dans tout ça c'est qu'il fait silence radio... Pas un mot, rien, mis a part son communiqué sur le site officiel, depuis c'est le néant....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'un mec qui est capitaine d'Arsenal et qui n'est pas en l'age de retraite aille d'une part dans un club anglais concurrent et en plus chez l'un de nos pires ennemis... Je sais pas ce qui cloche chez Van Persie.... Moi je considère ça comme de la haine envers le club et les supporter de faire ça..... C'est invraisemblable.... Purée le mec il passe 9 ans à Arsenal il en devient le capitaine et pour le dernier contrat de sa carrière dans le très haut niveau il va aller à United..... C'est pas cohérent franchement c'est un ennemi juré ce club et en plus sportivement je suis absolument pas convaincu qu'ils sont plus avancé que nous.... Il ont fini deuxième, nous troisième et il ne se sont même pas qualifié pour les 1/8 de C1.... Et vu leur niveau footballistique affligeant de la saison dernière il leur faudrait un bon nombre de recrue pour que ca tourne mieux chez eux.....

 

Bref cette histoire est louche... Il a clairement un problème avec Arsenal ce mec là... Je sais pas ce qui c'est passé, ou ce qui a pu se dire entre lui et une ou plusieurs personnes du club mais en tout cas y'a quelques choses de louche..... Il est ou le Van Persie qui avait tant d'amour ou d'admiration pour le club ??? Et le pire dans tout ça c'est qu'il fait silence radio... Pas un mot, rien, mis a part son communiqué sur le site officiel, depuis c'est le néant....

United lorgne sur lui depuis 2009, quand il avait prolongé à l'époque il avait entre ses mains également une offre de United qui était le club le plus chaud sur lui. Ça ne m'étonnerai guerre que United l'ait approché discrètement avant même la fin du championnat cette saison à la même époque où ils essayaient de faire venir Hazard.

 

En ce qui concerne sa relation avec le club disons que le communiqué n'a pas du arrangé les choses, ça a foutu un bordel monstre au sein du club qui ne s'y attendait pas du tout donc il se peut très bien qu'il n'ait pas été reçu en bon capitaine à son retour de l'Euro surtout dans ces conditions là, et le fait qu'il ait finalement voulu partir faire la pre-saison en Asie après avoir décidé de ne pas y aller et qu'au final Wenger a pris la décision de le laisser à quai était peut-être une punition, on ne pourra jamais savoir ce qui s'est vraiment passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment qu'il puisse penser/vouloir aller à Manchester United notre l'ennemi historique, le club qui a arrêté notre parcours d'invincibles, le club entraîné par Ferguson le meilleur ennemi de Wenger, le club qui avait/a dans ses rangs de mecs comme Roy Keane, G.Neville, Evra etc qui ne rataient pas une occaz pour nous pisser dessus etc...

 

Ça me fout la gerbe rien que d'y penser, rien que de l'imaginer porter le maillot pique-nique de la saison prochaine ou célébrer son but à Old Trafford ou faire une interview comme quoi United est un grand club et il fallait qu'il parte sick.gifsick.gif

 

L'ironie dans tout ca c'est qu'eux ils nous refilent Silvestre pour bien nous l'enfoncer et nous on leur refile l'un de meilleurs attaquants au monde actuellement :nonon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment qu'il puisse penser/vouloir aller à Manchester United notre l'ennemi historique, le club qui a arrêté notre parcours d'invincibles, le club entraîné par Ferguson le meilleur ennemi de Wenger, le club qui avait/a dans ses rangs de mecs comme Roy Keane, G.Neville, Evra etc qui ne rataient pas une occaz pour nous pisser dessus etc...

 

Ça me fout la gerbe rien que d'y penser, rien que de l'imaginer porter le maillot pique-nique de la saison prochaine ou célébrer son but à Old Trafford ou faire une interview comme quoi United est un grand club et il fallait qu'il parte sick.gifsick.gif

En attendant on ne gagne plus depuis 7 ans, et je comprends que certains cadres qui se sont arrachés a chaque match veuille se casser parce que certains on un niveau de jeu dégueulasse et etc... C'est notre seul joueur de classe mondiale. Y'en aura plus après lui.. De bon joueurs oui, Des stars non. Et MU malgré ce qu'on dit est sans doute le 2ème meilleur club de la Planète au niveau de la régularité. Alors oui ils ont fait une saison + que dramatique cette année, mais moi je flippe de leur retour cette année... Et y a de quoi Si VP ferait partis de leur rang.

 

Après comme vous tous je comprends pas l'attitude du mec, ca serait une vraie trahison... D'autant + qu'il est capitaine et rien qu'en faisant une dévlaration au Bayern ou a un club italien ces derniers se pointront direct vers le joueurs... Mais bon attendons de voir bien que je pense qu'il ne seras pas avec nous cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant on ne gagne plus depuis 7 ans, et je comprends que certains cadres qui se sont arrachés a chaque match veuille se casser parce que certains on un niveau de jeu dégueulasse et etc...

Arrêtez un peu d'aller dans son sens aussi.. C'est à cause de la politique radine du board qu'on connaît cette disette mais aussi à cause de ces loosers de soit-disant top players qu'on ne gagne rien.. C'est bien beau de chier sur le club et ses ambitions pour expliquer l'absence de titres, mais faut pas oublier qu'eux aussi font partie des équipes qui échouent dans la course aux titres. Ce sont autant des loosers que les autres hein.

Et puis RVP a pas trop à se plaindre de Arsenal, sur les 7 ans de disette il a été 5 ans et demi à l'infirmerie. C'est à cause de joueur comme lui avec qui on attend 5 piges pour qu'ils aient leurs chances qu'on n'arrive à rien. Qu'il dégage à MU s'il le souhaite vraiment, sa sera le premier des mercenaires. De toute façon s'il ne prolonge pas (sûr à 100%) je n'aurais pu aucune considération pour l'homme, à la limite pour le joueur également (même si je le considère encore comme l'un des tous meilleurs actuellement).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref cette histoire est louche... Il a clairement un problème avec Arsenal ce mec là...

Il a aucun problème je pense, juste qu'il a la dal ! il a faim de titre.

 

Il a effectuer 7 ans sans titre, il vient d'avoir 29 ans ! il veut aller dans un club ou il aura la certitude de gagner des titres, comme la Juventus en Italie ou il y a peu de concurrence, Man City et surtout Manchester United. Ils ont beau avoir un style qui nous convient pas, ce sont des machines à titres !

 

 

Ce qui est triste ce que Van Persie comme Nasri ou Fabregas, sont prêt à vendre leur âme au diable pour gagner des trophées. Fabregas dans une moindre mesure mais c'est vraiment le cas pour RVP et Nasri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'il signe à United, je suis certain qu'à chacun de mes post' sur lui ma barre d'avertissement risque d'exploser...

 

Ce serait l'un des plus gros coup de p*** de toute l'histoire du club.

 

S'il insiste pour y aller il mérite qu'on refuse et qu'on le laisse moisir sur le banc 1an net en attendant la fin de son contrat. Ou qu'il soit 3ème attaquant derrière Podo et Giroud. Je ne parle même pas du brassard car il l'a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait rien à y gagner à garder VP et le "punir" en le mettant sur le banc juste par fierté.

Il se barrera l'an prochain, il partira en de mauvais termes avec le club donc pas mal de chances pour le voir devenir un Evra ou Nasri bis concernant les futures déclarations sur Arsenal, ça va vous coûter un gros salaire payé pour rien pendant toute une année. Et au final, quand lui aura eu ce qu'il voulait l'année suivante, c'est l'image d'Arsenal et de Wenger qui auront le plus souffert d'un tel scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aucun problème je pense, juste qu'il a la dal ! il a faim de titre.

Il a effectuer 7 ans sans titre, il vient d'avoir 29 ans ! il veut aller dans un club ou il aura la certitude de gagner des titres, comme la Juventus en Italie ou il y a peu de concurrence, Man City et surtout Manchester United. Ils ont beau avoir un style qui nous convient pas, ce sont des machines à titres !

Ce qui est triste ce que Van Persie comme Nasri ou Fabregas, sont prêt à vendre leur âme au diable pour gagner des trophées. Fabregas dans une moindre mesure mais c'est vraiment le cas pour RVP et Nasri.

 

 

Ezio, qu'il ait faim de titres, c'est une chose, mais signer à Mu et dans une moindre mesure dans un autres clubs de PL s'en est une autre.

Puis, ce qui m'agace avec le fait que les joueurs ont faim de titres, c'est que c'est facile de dire qu'à Arsenal on en gagne pas, mais à un moment il faudrait aussi que les joueurs se regardent en face, parceque c'est eux qui sont sur le terrain. Les Cesc, les Nasri, les Van Persie & Co ils n'avaient qu'à en faire plus!!!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio, qu'il est faim de titres, c'est une chose, mais signer à Mu et dans une moindre mesure dans un autres clubs de PL s'en est une autre.

Puis, ce qui m'agace avec le fait que les joueurs ont faim de titres, c'est que c'est facile de dire qu'à Arsenal on en gagne pas, mais à un moment il faudrait aussi que les joueurs se regardent en face, parceque c'est eux qui sont sur le terrain. Les Cesc, les Nasri, les Van Persie & Co ils n'avaient qu'à en faire plus!!!

 

Ca c'est un truc que j'ai dit il y a plusieurs mois, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre le pense, pour aller plus loin même, ils parlent tous de challenge sportif ou projet sportif, appelez ça comme vous voulez.

 

On entend le projet sportif est plus interressant à City ou ManU ou au Barça. Mais mais mais, ramener un trophée dans à une équipe qui n'en a pas gagner depuis belle lurette c'est pas ça un vrai challenge ?

 

Plutôt que de compter sur un collectif déjà bien huiler ou autre qui gagne déjà des trophée (c'est dans une moindre mesure pour City PSG & co). Par exemple en tant que compétiteur, je trouverai qu'il y a plus de challenge à jouer à Valence qu'au Barça car c'est plus difficile de ramener la Liga à Valence à l'heure actuelle (sans la dimension économique).

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins ...

 

Elle me fait penser à la génération 87 en EdF ... successeurs de joueurs légendaires, convaincus que tout leur est dû ... Pour moi, même combat !!!

 

On vient d'évacuer (avec ou non le départ de Vipi) une génération de joueurs qui pensaient, en venant à Arsenal, faire tous les ans des saisons sans défaites, disputer des finales de LdC (et donc en gagner). Je suis convaincu qu'ils se sont endormis sur les lauriers de leurs ainés, sans même se poser la question de savoir si la concurrence comptait en rester là.

 

Ils ont faim de titres, oui, sur un palmarès. Peu importe si, pour les gagner, ils doivent cirer le banc une saison entière. Quand je vois des joueurs comme Torres, avec ce qu'ils montrent en terme de jeu, et le palmarès qu'ils ont, j'ai envie de vomir !!! Mais là n'est pas le débat.

 

C'est le pire du pire de la starification du joueur de foot : cette génération là (la mienne, sic :ipb20: ) ne cherche que le résultat, peu importe la manière, peu importe les honneurs ou la morale. Du résultat, encore et toujours du résultat. La fièrté ??? Mais ça paye rien, ça, mon bon monsieur ... Ca eût payé, mais ça paye plus ... à mon grand regret, d'ailleurs.

 

Il faut impérativement que Vipi parte cette année, au risque de lui donner raison en gagnant un titre dans un autre club. A nous, à Arsenal et aux joueurs qui restent de lui montrer que c'est nous qui rapporterons un trophée majeur, tandis qu'il ira se morfondre sur un banc (ou pire, dans une infirmerie) en réalisant que l'herbe n'est pas forcemment plus "verte" ailleurs ...

 

Edit : c'est d'ailleurs une situation qu'il a dû lourdement peser dans sa tête : s'il part ailleurs, contre l'avis de tous, et qu'il ne fait rien (banc, blessure, pas de trophées ...), il aura réellement tout perdu ... absolument tout. S'assoire sur son éthique et ne rien en tirer, ce serait con, quand même.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..