Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

De toute manière je ne sais pas où van Persie veut en venir avec nous tout comme je ne sais pas où nous on veut en venir avec vipi... Enfin bref ya des langues de bois on peut tout lire... On en saura rien d'autre tant que rien d'officiel n'est déclaré. Car les rumeurs nous disent tout et n'importe quoi

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réagit aux propose de Van Persie et je profite de ce moment pour le faire.

 

La première chose que j'ai ressenti est l'incompréhension. Je ne pouvais, et ne peux toujours pas comprendre. Comment quelqu'un qui a reçu tant d'amour, tant de soutient inconditionnel, de la part de tout un peuple, et d'un homme en particulier, peut laisser tomber ces personnes là, pour des raisons personnelles qui au fond semble presque dérisoirs? Ca a été très dur à recevoir pour presque tous les fans, et ça l'est toujours. De plus, toutes les déclarations qu'il a fait auparavant concernant Arsenal, l'amour qu'il a pour le club, les fans, la fierté qu'il avait d'en être joueur... Tout cela balyé par un simple twit, une décision imcompréhensible.

 

Puis est venu la rage. La haine. C'est vrai: en quel honneur ce monsieur peut-il se permettre d'insulter toutes les personnes qui l'ont soutenu dans les moments les plus difficiles? En quel honneur peut-il insulter le club qui lui a tant donné, tant aimé? En quel honneur peut-il manquer de respect à ses coéquipiers? Et surtout, en quelhonneur peut-il remettre en cause le grand homme qui l'a épaulé, élevé, soutenu, construit, façonné? Il se dit certainement que cette année et demi de grâce peut lui permettre tout cela. Mais voilà, c'est incorrecte, mauvais et irrespectueux. Le joueur ne sera jamais plus grand que le club. Alors oui Robin, beaucoup ont éprouvé (et éprouve toujours) de la haine envers toi. Tu étais un dieu, tu es désormais un dieu déchu...

 

Mais renvenons en à l'incompréhension. Hier soir, mon grand-père m'a dit, avec toute la sagesse qui le caractérise: "Lorsque tu rends un service, n'attends jamais rien en retour. Jamais. Et alors, si tu obtiens un jour quelque chose en retour, estime toi le plus heureux, comme un jour férié.Puis, après avoir parler brièvement du cas vanPersie: "Tu sais, souvent, une fois qu'un homme a accompli de grandes choses, il se croit alors supérieur à ceux qui l'entours et qui l'ont un jour aidé. C'est pour cela que quand tu reçois en retour, il faut que tu te rende compte de la chance que tu as. Dans ce monde, peu de gens rendent un service sans en attendre un autre en retour, alors retiens bien ce que je t'ai dis". J'ai alors compris le pourquoi de cette affaire, mais également toute l'importance qu'elle a: finalement, alors que nous supporters, avons soutenu et adoré Robin pendant tant d'années, sans en attendre rien en retour, ou presque, ce même Robin ,n'a pas été capable de nous rendre la pareil. L'histoire se répété, dans l'autre sens, mais la fin en est différente. Il s'agit, au delà du football, d'une histoire d'éthique, quelque part...

 

Et puis, et je finirais là dessus, je crois que vanPersie ne mesure pas la chance qu'il a. Ce qu'il y a de beau avec le football, c'est que ce n'est pas un simple métier, il prend une dimension nouvelle: la passion, la joie, la tristesse, le désespoir, et surtout l'amour... Quelque part, c'est un condensé de vie réunit en un seul et même sport. Et cela, il ne s'en rend pas compte. Il reçoit tant d'amour pourtant, mais il est suffisemment aveugle, ou bien idiot, ou bien égocentrique, pour ne pas le voir et lui tourner le dos.

 

Et je suis sûr que, dans dix ans, quand il regardera en arrière, il verra Arsenal. C'est à ce moment qu'il se rendra compte qu'il a fait le mauvais choix, parcequ'il verra Titi tellement heureux "chez lui", recevant et redonnant l'amour que tout un peuple aura pu lui donné, tandis que lui restera le simple Robin vanPersie, l'homme qui les a laissé tomber il y a quelques années pour trois ou quatres années de gloire matérielle, alors qu'ils étaient prêt à l'aimer pour l'éternité.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réagit aux propose de Van Persie et je profite de ce moment pour le faire.

 

La première chose que j'ai ressenti est l'incompréhension. Je ne pouvais, et ne peux toujours pas comprendre. Comment quelqu'un qui a reçu tant d'amour, tant de soutient inconditionnel, de la part de tout un peuple, et d'un homme en particulier, peut laisser tomber ces personnes là, pour des raisons personnelles qui au fond semble presque dérisoirs? Ca a été très dur à recevoir pour presque tous les fans, et ça l'est toujours. De plus, toutes les déclarations qu'il a fait auparavant concernant Arsenal, l'amour qu'il a pour le club, les fans, la fierté qu'il avait d'en être joueur... Tout cela balyé par un simple twit, une décision imcompréhensible.

 

Puis est venu la rage. La haine. C'est vrai: en quel honneur ce monsieur peut-il se permettre d'insulter toutes les personnes qui l'ont soutenu dans les moments les plus difficiles? En quel honneur peut-il insulter le club qui lui a tant donné, tant aimé? En quel honneur peut-il manquer de respect à ses coéquipiers? Et surtout, en quelhonneur peut-il remettre en cause le grand homme qui l'a épaulé, élevé, soutenu, construit, façonné? Il se dit certainement que cette année et demi de grâce peut lui permettre tout cela. Mais voilà, c'est incorrecte, mauvais et irrespectueux. Le joueur ne sera jamais plus grand que le club. Alors oui Robin, beaucoup ont éprouvé (et éprouve toujours) de la haine envers toi. Tu étais un dieu, tu es désormais un dieu déchu...

 

Mais renvenons en à l'incompréhension. Hier soir, mon grand-père m'a dit, avec toute la sagesse qui le caractérise: "Lorsque tu rends un service, n'attends jamais rien en retour. Jamais. Et alors, si tu obtiens un jour quelque chose en retour, estime toi le plus heureux, comme un jour férié.Puis, après avoir parler brièvement du cas vanPersie: "Tu sais, souvent, une fois qu'un homme a accompli de grandes choses, il se croit alors supérieur à ceux qui l'entours et qui l'ont un jour aidé. C'est pour cela que quand tu reçois en retour, il faut que tu te rende compte de la chance que tu as. Dans ce monde, peu de gens rendent un service sans en attendre un autre en retour, alors retiens bien ce que je t'ai dis". J'ai alors compris le pourquoi de cette affaire, mais également toute l'importance qu'elle a: finalement, alors que nous supporters, avons soutenu et adoré Robin pendant tant d'années, sans en attendre rien en retour, ou presque, ce même Robin ,n'a pas été capable de nous rendre la pareil. L'histoire se répété, dans l'autre sens, mais la fin en est différente. Il s'agit, au delà du football, d'une histoire d'éthique, quelque part...

 

Et puis, et je finirais là dessus, je crois que vanPersie ne mesure pas la chance qu'il a. Ce qu'il y a de beau avec le football, c'est que ce n'est pas un simple métier, il prend une dimension nouvelle: la passion, la joie, la tristesse, le désespoir, et surtout l'amour... Quelque part, c'est un condensé de vie réunit en un seul et même sport. Et cela, il ne s'en rend pas compte. Il reçoit tant d'amour pourtant, mais il est suffisemment aveugle, ou bien idiot, ou bien égocentrique, pour ne pas le voir et lui tourner le dos.

 

Et je suis sûr que, dans dix ans, quand il regardera en arrière, il verra Arsenal. C'est à ce moment qu'il se rendra compte qu'il a fait le mauvais choix, parcequ'il verra Titi tellement heureux "chez lui", recevant et redonnant l'amour que tout un peuple aura pu lui donné, tandis que lui restera le simple Robin vanPersie, l'homme qui les a laissé tomber il y a quelques années pour trois ou quatres années de gloire matérielle, alors qu'ils étaient prêt à l'aimer pour l'éternité.

 

Ce passage me dérange, le mec a porté Arsenal sur ses épaules l'année dernière en inscrivant 30 buts, c'est le gars qui a fait rêver tous les supporters d'Arsenal pendant toute l'année, et maintenant qu'il ne veut pas re-signer tu dis qu'il ne nous "rend pas la pareille", je ne suis pas vraiment d'accord.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain Van Der Kraan qui est un journaliste affirme que Van Persie a toujours été heureux à Arsenal et qu'il n'a jamais dis qu'il voulait s'en aller ... :g:

 

Robin van Persie has ALWAYS been very happy in England, and he has never said he wants to leave #AFC

He's been training very well, he's happy with the new players, i've been in contact with him and he's very positive

 

C'est peut être possible, car une rumeur disait que c'était son agent qui avait tout déclaré sur son site, Twitter, etc.

 

Mais après, il y a aussi la rumeur MC.

 

On sait plus trop qui croire, il faut être patient c'est tout. Encore un mois de torture et c'est partit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder van persie une année de plus n'est pas une fin en soi. Pour moi ce n'est pas une option. Elle est mauvaise pour le club et pour le groupe. Soit il signe pour encore 3 année soit il part tout de suite pour laisser arsenal se reconstruire sainement.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage me dérange, le mec a porté Arsenal sur ses épaules l'année dernière en inscrivant 30 buts, c'est le gars qui a fait rêver tous les supporters d'Arsenal pendant toute l'année, et maintenant qu'il ne veut pas re-signer tu dis qu'il ne nous "rend pas la pareille", je ne suis pas vraiment d'accord.

C'est du manque de respect comme meme ce qu'il a fait, il manque de respect a notre club en fesait un comminique sur Twitter, moi je pensais qu'il etais pas comme ca mais on bon fallait un moment ou l'autre qu'on voit sa vrai face, sinon

HS : Weezy, C'est Asap Rocky sur ton profil? :P

[center][img]https://pbs.twimg.com/media/A3fhWVwCEAAJQMD.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cazorla et Sahin en plus, j'exclus pas que le mec signe une extension de contrat; d'après ses arguments, où le point qui posait problème c'était le manque d'ambition, il devrait logiquement se raviser si le club montre de l'envie.

Franchement maintenant avec les coups de poker de wenger sur le marché, rien n'est à exclure. Et ouais je chanterai son nom dans le stade, parce que autant je lui en veux pour sa sortie, autant si ça se faisait je peux que le remercier d'avoir dit tout haut ce que les supp' pensent depuis des années. Et se raviser, je considererais ça comme courageux et digne. Y a que les cons qui changent pas d'avis.

Tout est ouvert, tout peut se passer.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder van persie une année de plus n'est pas une fin en soi. Pour moi ce n'est pas une option. Elle est mauvaise pour le club et pour le groupe. Soit il signe pour encore 3 année soit il part tout de suite pour laisser arsenal se reconstruire sainement.

Oui et non.

Il faut aussi prendre en compte la possibilité qu'il prolonge en cours d'année ( peu probable mais sait on jamais). Quand on voit notre recrutement (qui plus est, pas terminé), on peut rêver d'une belle saison. On part pour l'instant avec Giroud Podolsi et surement Cazorla en plus.

On parle beaucoup sur lui mais on a aucune certitude sur rien. Le recrutement de AW va peut être le faire changer d'avis.

 

 

Il faut aussi voir que garder notre meilleur joueur ne generait en rien notre reconstruction, je pense qu'un mec comme Giroud serait ravi d'apprendre a ses cotés. Il jouerait moins, c'est vrai aussi.

 

Dans chacun des deux cas, il aura des points positifs et négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Van Persie ne signera pas un nouveau contrat même si on fait un recrutement qui sur le papier est excellent ( j'attends de voir les performances des joueurs sur le terrain avant de juger ). Pour moi, son argument sur le manque d'ambition n'est pas valable ce n'est qu'une excuse pour quitter le navire.

Je m'explique :

 

- on a des joueurs de classes internationale Arteta, Kos, Song, Diaby, Wilshere etc. C'est pas parce que tu ne recrutes pas à coup de million que tu n'as de bon joueurs , on appelle ça recruter de façon intelligente.

 

-Le club est le 3ème plus titré du pays ! Ca fait 16 ans que nous sommes qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européenne mieux que Chelsea, City (logique c'est club jouent le haut du tableau depuis que très récemment) Liverpool, Milan, Inter ou encore Madrid (à confirmer)

 

- on produit un dès plus beau jeu d'angleterre, un jeu qui est fait pour lui. On essaie d'imposer notre jeu aux autres je trouve ( On l'a imposé a Man City, Tothenshit, Chelsea, la seule équipe du big 4 à nous faire déjouer pour moi est United ).

 

- Arsenal a quand même un projet hyper ambitieux sur le plan sportif et économique, lorsque la dette sera remboursé on sera encore plus compétitif ! Mais il faut être patient, ce n'est pas donné à tout le monde...

 

Mais comme on dit les joueurs passent mais le club reste. Maintenant quelque soit son choix, sa me fera ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie se heurte au même problème que Fàbregas à savoir un amour pour Arsenal (je le pense) et une envie de gagner des titres. Parce qu'il faut se l'avouer, tous les joueurs qu'ils soient de City, United, Milan, Barcelone, Madrid ou Rome pensent à gagner des titres et si le club dans lequel ils sont ne peut pas leur en offrir eh bien ils s'en vont tôt ou tard. Van Persie arrive en fin de carrière et il n'a connu presque uniquement Arsenal sans gagner aucun trophée, je pense qu'il ne veut pas s'arrêter sans connaître cette sensation, et il se doute qu'il y a peu de chance pour qu'Arsenal en gagne sous peu.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi il peut faire un choix. Soit il part d'Arsenal et gagne 1 ou 2 titres, et lorsque on regardera son CV, il restera un joueur banal, soit il reste à Arsenal et la il aura son nom à coté des grands joueurs ( Bastin, Adams, Bergkamp, Seaman ).

Entre être un joueur dont Arsenal se rappellera pendant de nombreuses années, à l'image de Adams, Bastin ou Chapman même ci ce dernier était entraineur ou être un joueur avec un simple titre de champion à son actif dont la plupart des gens oublieront dans 20 ans mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est décevant, parce que d'une part avec ca saison 11/12 qui est juste extaordinaire, son "CV" comme tu dis est un peu (beaucoup) remplie, il a vraiment marqué cette année, et cité partout comme le meilleur attaquant du monde, je vois pas pourquoi il va chercher ailleurs, si il veut gagner des titres, il devrait faire en sorte d'en gagner avec nous, avant tout comme joueur fidele a son club, comme attaquant de renommé qui a lui seul peut faire des étincelles, et déjà comme capitaine! je comprend pas Van Persie, je crois plutot que tout ca c'est une histoire d'agent qui cherche a se faire du fric maintenant que Van Persie est reconnu mondialement, et qu'il est pas blessé, il doit se dire qu'une occasion comme ça y en a pas mille. Bref moi j'attend d'impatience le dénoument de cette affaire, et j'hésite fortement entre un départ de Robin ou un grand Mea Culpa de sa part. WAIT AND SEE

"je voudrais être..." Bruce lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- Arsenal a quand même un projet hyper ambitieux sur le plan sportif et économique, lorsque la dette sera remboursé on sera encore plus compétitif ! Mais il faut être patient, ce n'est pas donné à tout le monde...

 

On est "hyper ambitieux" sur le plan sportif, vraiment ? Je n'avais pas remarqué, tiens... Pour un club du rang d'Arsenal et doté d'un gros budget, c'est la moindre des choses qu'on vise la qualification pour la Ligue des champions. Mais comme visiblement, c'est désormais notre seul objectif, on ne peut pas dire qu'on soit ambitieux, bien au contraire. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Arsenal attire peu ou pas les grands joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est "hyper ambitieux" sur le plan sportif, vraiment ? Je n'avais pas remarqué, tiens... Pour un club du rang d'Arsenal et doté d'un gros budget, c'est la moindre des choses qu'on vise la qualification pour la Ligue des champions. Mais comme visiblement, c'est désormais notre seul objectif, on ne peut pas dire qu'on soit ambitieux, bien au contraire. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Arsenal attire peu ou pas les grands joueurs.

 

Je n'ai pas répondu à ton post (en réponse au mien), mais je te le répète, il y a des posts qui n'ont pas lieu d'être et je dis ça sans aucune animosité (c'est juste mon avis).

Un moment donné, faudrait quand même comprendre que nos ambitions sont dans du long voir moyen terme. Dans ce foot actuel, où nos concurrents ne boxent pas dans notre catégorie financière, avoir comme objectif de se qualifier en LDC, c'est aussi une ambition. Ah, oui, c'est vrai que pour beaucoup, voir un club comme le nôtre avoir comme ambition jouer la LDC, ce n'est pas normal, c'est même honteux. On devrait lutter pour la 1ere place et ce, en achetant des "grands noms". C'est vrai que d'acheter des grands noms, c'est une pratique ancrée dans notre histoire. Donc quand Wenger nous sort sa punchline "We don't buy superstars, we make them", c'est un baratin. Les Bastin, les Armstrong, les Adams, Seaman, et Henry, c'est clair qu'avant Arsenal c'étaient des grands noms et ce n'est pas notre club qui les a rendu aussi populaires.

Parce que c'est de ça que tu veux parler? de popularité? pour toi on n'attire pas de grands noms car on n'est pas ambitieux? bein moi je te réponds qu'on a jamais vraiment acheté des grands noms, on les crée!

Je prends l'exemple d'AOC, comme je peux prendre l'exemple de Viera, avant Arsenal, ils étaient méconnus du grand public et pour le second quand il est parti du club, la planète foot le connaissait. Pour le premier, d'ici 2,3 saisons il suivra le même chemin (je parle de renommer les mecs, je ne dis pas qu'il va signer à Juve :P ).

 

Pour en revenir à Robin Van Persie, si on recrute, Cazorla et en plus Sahin, son discours, sera tout simplement erroné. Dire que le club manque d'ambition alors qu'on recrute ce genre de joueurs, ce n'est pas terrible comme mensonge pour justifier un départ. On a deja tout dit à son sujet et je m'étonne encore que certains pensent encore à une probable prolongation de sa part. Faut se réveiller!! Il va partir!

Mais ce n'est pas dramatique, il y a pire et en plus la pilule devrait mieux passer si les deux joueurs cités plus haut, viennent à revêtir notre maillot. Enfin je parle pour ceux que ça attriste de voir partir un mec qui a craché sur le club et son entraîneur :ok: .

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à ton post (en réponse au mien), mais je te le répète, il y a des posts qui n'ont pas lieu d'être et je dis ça sans aucune animosité (c'est juste mon avis).

Un moment donné, faudrait quand même comprendre que nos ambitions sont dans du long voir moyen terme. Dans ce foot actuel, où nos concurrents ne boxent pas dans notre catégorie financière, avoir comme objectif de se qualifier en LDC, c'est aussi une ambition. Ah, oui, c'est vrai que pour beaucoup, voir un club comme le nôtre avoir comme ambition jouer la LDC, ce n'est pas normal, c'est même honteux. On devrait lutter pour la 1ere place et ce, en achetant des "grands noms". C'est vrai que d'acheter des grands noms, c'est une pratique ancrée dans notre histoire. Donc quand Wenger nous sort sa punchline "We don't buy superstars, we make them", c'est un baratin. Les Bastin, les Armstrong, les Adams, Seaman, et Henry, c'est clair qu'avant Arsenal c'étaient des grands noms et ce n'est pas notre club qui les a rendu aussi populaires.

Parce que c'est de ça que tu veux parler? de popularité? pour toi on n'attire pas de grands noms car on n'est pas ambitieux? bein moi je te réponds qu'on a jamais vraiment acheté des grands noms, on les crée!

Je prends l'exemple d'AOC, comme je peux prendre l'exemple de Viera, avant Arsenal, ils étaient méconnus du grand public et pour le second quand il est parti du club, la planète foot le connaissait. Pour le premier, d'ici 2,3 saisons il suivra le même chemin (je parle de renommer les mecs, je ne dis pas qu'il va signer à Juve :P ).

 

(...)

 

Je ne suis toujours pas d'accord avec tes premières phrases. Pour un club dont le budget est parmi les plus élevés en Europe, et malgré le fait qu'on veuille avoir, soi-disant, une "gestion saine", la qualification pour la LDC ne peut être considérée comme une ambition...

 

Enfin, je rêve, j'ai l'impression que vous êtes complètement désabusés. Il y a deux saisons, quand on avait Cesc, Nasri et les autres, on a bataillé pour le titre ! On devrait maintenant se contenter d'une troisième ou d'une quatrième place ?

 

Je sais bien qu'Arsenal forge les talents plus qu'elle ne les achète. C'est très mignon tout ça ; avant, j'étais friand de ce genre de discours. Mais j'aimerais compléter ta phrase : "We don't buy superstars, we make them... but when they become superstars, they leave us!" C'est malheureusement la triste réalité, que l'on constate au moins depuis deux saisons !

 

La philosophie qui consiste a créer les talents, cela correspond tout à fait à mes idéaux, mais seulement à mes idéaux. Ce que je veux dire, c'est que cette philosophie est utopique dans le football moderne. Wenger déniche les prodiges, participe à leur progression ; mais dès que ceux-ci sont suffisamment aguerris, la première chose à laquelle ils pensent, c'est partir !

 

Donc, il est bien beau, le projet du long terme, mais il a prouvé de façon patente son inefficacité, pour la simple raison qu'il est incompatible avec le football moderne ! Et puis, si notre projet était efficace, ne crois-tu pas que sept ans auraient suffi pour faire éclore les talents et remporter des victoires ? On attend toujours...

 

J'adore les jeunes joueurs comme AOC, mais sincèrement, que peut-on espérer d'un tel joueur sur le court terme ? Tu vas me dire qu'il faut attendre qu'il mûrisse ; mais on ne fait que ça, d'attendre ! Et puis, quand il aura mûri, Song, Walcott et les autres seront sans doute partis ; et ils seront remplacés par des jeunes pousses prometteuses ; et ce sera l'éternel recommencement.

 

On tourne en rond depuis sept ans ! Il faudrait peut-être qu'on le saisisse un jour !

 

Enfin, je ne vois toujours pas en quoi mes messages pourraient être dénués de sens. Je ne trouve pas que les tiens en soient dépourvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas d'accord avec tes premières phrases. Pour un club dont le budget est parmi les plus élevés en Europe, et malgré le fait qu'on veuille avoir, soi-disant, une "gestion saine", la qualification pour la LDC ne peut être considérée comme une ambition...

 

Enfin, je rêve, j'ai l'impression que vous êtes complètement désabusés. Il y a deux saisons, quand on avait Cesc, Nasri et les autres, on a bataillé pour le titre ! On devrait maintenant se contenter d'une troisième ou d'une quatrième place ?

 

Je sais bien qu'Arsenal forge les talents plus qu'elle ne les achète. C'est très mignon tout ça ; avant, j'étais friand de ce genre de discours. Mais j'aimerais compléter ta phrase : "We don't buy superstars, we make them... but when they become superstars, they leave us!" C'est malheureusement la triste réalité, que l'on constate au moins depuis deux saisons !

 

La philosophie qui consiste a créer les talents, cela correspond tout à fait à mes idéaux, mais seulement à mes idéaux. Ce que je veux dire, c'est que cette philosophie est utopique dans le football moderne. Wenger déniche les prodiges, participe à leur progression ; mais dès que ceux-ci sont suffisamment aguerris, la première chose à laquelle ils pensent, c'est partir !

 

Donc, il est bien beau, le projet du long terme, mais il a prouvé de façon patente son inefficacité, pour la simple raison qu'il est incompatible avec le football moderne ! Et puis, si notre projet était efficace, ne crois-tu pas que sept ans auraient suffi pour faire éclore les talents et remporter des victoires ? On attend toujours...

 

J'adore les jeunes joueurs comme AOC, mais sincèrement, que peut-on espérer d'un tel joueur sur le court terme ? Tu vas me dire qu'il faut attendre qu'il mûrisse ; mais on ne fait que ça, d'attendre ! Et puis, quand il aura mûri, Song, Walcott et les autres seront sans doute partis ; et ils seront remplacés par des jeunes pousses prometteuses ; et ce sera l'éternel recommencement.

 

On tourne en rond depuis sept ans ! Il faudrait peut-être qu'on le saisisse un jour !

 

Enfin, je ne vois toujours pas en quoi mes messages pourraient être dénués de sens. Je ne trouve pas que les tiens en soient dépourvus...

 

Batailler peut-être mais cette saison on a pris plus de points que la saison dernière. Avec Cesc Nasri and co on faisait illusion quelques mois avant de lamentablement s'effondrer

puisqu'on avait une équipe sans c*****.

 

Les joueurs nous quittent oui mais il y a eu des départs inévitables et les joueurs comme Hleb Adebayor Flamini Nasri on y peut rien si après une grosse saison ils veulent tout et tout de suite et se prennent pour des demi-dieux méritant des salaires énormes et de jouer dans des équipes de monstres.

VP c'est plus compréhensible dans le fond comme il approche de la trentraine même si dans la forme son attitude est déguelasse.

 

La seule chose qu'on puisse de faire pour le moment c'est essayer de moins se tromper dans le recrutement sur le plan humain mais c'est loin d'être simple. Pour un club avec des valeurs on a eu trop de joueurs avec des mentalités de m****

 

Edit : Entièrement d'accord avec Madao d'ailleurs l'objectif était de se qualifier 3 fois sur 4 en LDC et on fait mieux que ca pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas d'accord avec tes premières phrases. Pour un club dont le budget est parmi les plus élevés en Europe, et malgré le fait qu'on veuille avoir, soi-disant, une "gestion saine", la qualification pour la LDC ne peut être considérée comme une ambition...

 

Enfin, je rêve, j'ai l'impression que vous êtes complètement désabusés. Il y a deux saisons, quand on avait Cesc, Nasri et les autres, on a bataillé pour le titre ! On devrait maintenant se contenter d'une troisième ou d'une quatrième place ?

 

Je sais bien qu'Arsenal forge les talents plus qu'elle ne les achète. C'est très mignon tout ça ; avant, j'étais friand de ce genre de discours. Mais j'aimerais compléter ta phrase : "We don't buy superstars, we make them... but when they become superstars, they leave us!" C'est malheureusement la triste réalité, que l'on constate au moins depuis deux saisons !

 

La philosophie qui consiste a créer les talents, cela correspond tout à fait à mes idéaux, mais seulement à mes idéaux. Ce que je veux dire, c'est que cette philosophie est utopique dans le football moderne. Wenger déniche les prodiges, participe à leur progression ; mais dès que ceux-ci sont suffisamment aguerris, la première chose à laquelle ils pensent, c'est partir !

 

Donc, il est bien beau, le projet du long terme, mais il a prouvé de façon patente son inefficacité, pour la simple raison qu'il est incompatible avec le football moderne ! Et puis, si notre projet était efficace, ne crois-tu pas que sept ans auraient suffi pour faire éclore les talents et remporter des victoires ? On attend toujours...

 

J'adore les jeunes joueurs comme AOC, mais sincèrement, que peut-on espérer d'un tel joueur sur le court terme ? Tu vas me dire qu'il faut attendre qu'il mûrisse ; mais on ne fait que ça, d'attendre ! Et puis, quand il aura mûri, Song, Walcott et les autres seront sans doute partis ; et ils seront remplacés par des jeunes pousses prometteuses ; et ce sera l'éternel recommencement.

 

On tourne en rond depuis sept ans ! Il faudrait peut-être qu'on le saisisse un jour !

 

Enfin, je ne vois toujours pas en quoi mes messages pourraient être dénués de sens. Je ne trouve pas que les tiens en soient dépourvus...

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que notre politique actuelle n'a pas été crée dans l'optique de gagner le maximum de titres possibles, elle l'a été pour limiter la casse le temps d'éponger une dette colossale due à la construction d'un nouveau stade et de ce point de vue là on ne peut que dire "mission accomplie". Parce que moi j'en vois pas beaucoup des clubs capables de jouer aussi bien que nous et de faire mieux que rivaliser avec les plus gros tout en faisant des bénéfices sur le marché des transferts.

 

Combien de clubs se sont cassés la gueule après la construction d'un nouveau stade ? combien de clubs ont plongé dans les abysses du classement une fois qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus les moyens de recruter du lourd ? ben nous que dal ! cette politique que tu critiques nous permet chaque année de faire joujou en LDC et même de rêver à un titre.

 

Il faut absolument apprendre à se contenter de ce qu'on a et être conscient que même si la situation qu'on vit actuellement n'est pas parfaite, elle aurait pu être 1000 fois pire sans notre politique, sans notre philosophie et sans Arsène.

 

On est un des seuls clubs au monde à voir sur le moyen/long terme... si les titres sont si importants pour vous, serrez les dents encore quelques temps parce que nous contrairement à d'autres équipes qui avancent à l'aveugle, notre avenir s'annonce radieux (finances saines, excellent centre de formation, infrastructures flambants neuves, joueurs jeunes et talentueux etc...)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thypot,

Je t'ai répondu ici, car on fait quand même dans le HS.

http://forum.gunners...100#entry510009

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas souvent d'accord Madao, mais là je te met un gros +1 !

Effectivement, la situation pourrait (et même devrait) être meilleure à Arsenal mais dans tout les cas, vous avez extrêmement bien limité la casse et vous vous êtes evités le pire.

 

Alors même si aujourd'hui, le club peut difficilement prétendre à la PL et que pour la C1, ça semble compliqué là aussi. Il reste armé pour accrocher une coupe par-ci par là mais on voit que les 7 ans sans titres pèsent de plus en plus lourd dans la tête des joueurs. Je repense à la finale de Carling contre Birmingham, un scénario qui n'aurait jamais du arriver, d'autant plus qu'Arsenal avait une victoire épique et plutôt fraîche contre le FC Barcelone mais la pression et l'enjeu de la finale les ont bouffés face aux bouchers, mais aussi aux morts de faim (il faut l'admettre) de Birmingham.

 

Ce sont ces petits accrocs et le fait que vous n'arriviez pas à concrétiser qui poussent vos meilleurs joueurs "non-locaux" à partir quand l'opportunité se présente. On ne refera pas la liste, mais VP semble avoir succombé.

Mais là, je parle pour les joueurs. Pour le club en revanche, l'affaire est tout autre. Si 7 ans, c'est important dans la carrière d'un joueur, ça reste à relativiser dans la "vie" d'un club. Et comme l'a bien dit Madao, Wenger, par son projet et soutenu par le Board, se sont assurés qu'Arsenal passe un cap et devienne une grosse puissance dans un avenir assez proche maintenant.

 

Quand les dettes seront finies, Arsenal pourra se vanter d'avoir un magnifique stade flambant neuf (quand je dis magnifique, je parle niveau architecture hein !), de nouvelles infrastructures, des centres d'entrainements et un centre de formation prêt à accueillir les joueurs dans des conditions optimales. Sans compter que les finances ne pourront aller qu'en s'améliorant puisque le club est déjà dans une politique d'auto-financement et d'economie et parvient même à faire du bénéfice tout en épongant la dette. Les contrats sponsors seront réevalués comme Jad nous l'a expliqué, et Arsenal devrait là aussi, se faire un jolie bonus par rapport aux contrats actuels.

Ajoutez à ça le poids d'une dette de stade en moins, Wenger pourra -si il le souhaite- faire des folies sans pour autant mettre son club en danger car il s'est assuré de la bonne marche de ce dernier depuis plus de 15 ans maintenant.

 

En attendant ce jour, il limite plutôt bien la casse (on ne citera jamais assez vos 16 qualif d'affilée en C1) mais il faut espéré pour vous que quand Arsenal sera libéré de ses dettes, le club n'aura pas trop à souffrir de son image de "perdant" auprès des joueurs qui ont des mentalité de plus en plus déplorables au fil du temps.

 

Bref, quand tout ça sera passé, que les eclaircies reviendront du côté de l'Emirates dans quelques années, de toutes façon, les titres reviendront tôt ou tard et quand ce sera le cas, vous ne penserez même plus à VP qui, au final, n'était qu'un joueur de passage dans l'histoire du club. Mais quel joueur tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ce jour, il limite plutôt bien la casse (on ne citera jamais assez vos 16 qualif d'affilée en C1) mais il faut espéré pour vous que quand Arsenal sera libéré de ses dettes, le club n'aura pas trop à souffrir de son image de "perdant" auprès des joueurs qui ont des mentalité de plus en plus déplorables au fil du temps.

C'est ce qui m'effraie le plus personnellement, la mentalité et la stupidité des joueurs d'aujourd'hui... lorsqu'on aura atteint un parfait équilibre financier et qu'on pourra se permettre quelques folies, j'ai dû mal à croire que les 7, 8 ou 9 années sans titre ne trotteront pas dans la tête des joueurs qu'on voudra recruter ou ceux qu'on voudra absolument garder. Parce qu'à l'heure actuelle il faut bien l'avouer, les joueurs n'en ont rien à foutre de la politique de leur club et des projets à moyen/long terme, eux ce qu'ils veulent c'est du fric et des titres, et ils le veulent tout de suite, pas dans 3 ou 4 ans.

 

Des clubs comme City ou Chelsea ont pu se permettre de recruter du très lourd, malgré une histoire et des titres quasi-inexistants, grâce à des salaires exorbitants proposés aux joueurs... nous, nous n'avons pas ce pouvoir de persuasion. Les joueurs qu'on convoitera devront, pour nous rejoindre :

_soit être attirés par l'histoire d'Arsenal

_soit croire en la politique adopté par Wenger et Arsenal (mais le joueur "moyen" n'est certainement pas assez intelligent pour prendre ça en compte)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'effraie le plus personnellement, la mentalité et la stupidité des joueurs d'aujourd'hui... lorsqu'on aura atteint un parfait équilibre financier et qu'on pourra se permettre quelques folies, j'ai dû mal à croire que les 7, 8 ou 9 années sans titre ne trotteront pas dans la tête des joueurs qu'on voudra recruter ou ceux qu'on voudra absolument garder. Parce qu'à l'heure actuelle il faut bien l'avouer, les joueurs n'en ont rien à foutre de la politique de leur club et des projets à moyen/long terme, eux ce qu'ils veulent c'est du fric et des titres, et ils le veulent tout de suite, pas dans 3 ou 4 ans.

 

Des clubs comme City ou Chelsea ont pu se permettre de recruter du très lourd, malgré une histoire et des titres quasi-inexistants, grâce à des salaires exorbitants proposés aux joueurs... nous, nous n'avons pas de pouvoir de persuasion. Les joueurs qu'on convoitera devront, pour nous rejoindre :

_soit être attirés par l'histoire d'Arsenal

_soit croire en la politique adopté par Wenger et Arsenal (mais le joueur "moyen" n'est certainement pas assez intelligent pour prendre ça en compte)

Le manque de titre ne jouera forcément pas en notre faveur, mais d'autres éléments pourront attirer les très bons joueurs:

-l'argent: car on aura plus de moyens, donc possibilité de donner de plus gros salaires --> et faut avouer que le fric pour beaucoup de grands joueurs c'est un élément déterminant. On égalera pas City et Chelsea dans ce domaine (quoi que... dans 2-3 ans ces clubs auront peut-être comprit que leur politique les détruira sur le long terme) mais ça sera mieux qu'aujourd'hui.

-Notre Wenger: qu'on l'aime ou pas, ce type est ultra-respecté dans le monde du foot, surtout chez les joueurs. Franchement sans lui, qui pense qu'on aurait pu faire les mêmes recrutements ?

Si un joueur a une marge de progression, il sait que Wenger pourra lui permettre de progresser. Rien qu'à lire les déclarations de Giroud on comprend que le gars a pratiquement choisis Arsenal pour Wenger...

 

Avec ça on devrait briser le cercle vicieux des défaites. Il nous suffit d'un petit titre pour ça. Quand ça sera fait on pourra enfin dire qu'on a des vrais ambitions et qu'on a les moyens de les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir Wenger c'est quand même un gros avantage dans le recrutement. Travailler avec un coach aussi mythique c'est aps rien surtout pour un jeune joueur vu sa réputation avec ces derniers. D'ailleurs c'est son coup de fil qui à convaincu arteta de venir par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant de voir Madao et d'autres confirmer ce que trop peu d'entre nous on affirmé au début de l'affaire Van Persie :pray::bien:

 

En dehors du "+1" que je viens de t'attribuer, c'est également mon soutien dans ton discours. Après avoir dit et répété je ne sais combien de fois que notre vision du foot visait clairement le long terme, que la suprématie hispanique (et lusitanienne) ne serait plus aussi efficace que depuis leurs obligations à régler leurs dettes, que les pétro-dollars ne permettent pas d'acheter l'Histoire (tout au plus, contribuer à la faire), je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir une bonne part d'optimisme concernant l'avenir d'Arsenal.

 

Pour Van Persie, son possible départ (de plus en plus impossible, au vu de ses exigeances ...) devient de moins en moins une gêne, puisque nous savons tout de même recruter et garder un niveau de jeu intéressant (malgré la défaite contre City, j'ai trouvé nos Gunners relativement incisifs).

 

Van Persie peut partir, Arsenal restera ... :wink2:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..