Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Là j'ai simplement envie de te dire, de regarder ta signature.

 

On a perdu Henry, Hleb, Flamini, Fabregas, Adébayor, Touré, Nasri en 5 ans, on va pas déprimer de perdre Van Persie quand même, on est immunisé comme ça à force.

 

On ne gagnera surement pas de titres l'an prochain, mais on jouera encore la LDC et de grandes équipes en Premier League, on nous promettait l'enfer cette saison, pourtant on a vécu de très bons moments (Chelsea, Tottenham, Liverpool, Milan, Newcastle, City ...)

Alex Song ? je l'adore mais il a pas encore le niveaux international, de même pour Kosc ou Vermaelen voir Wilshere, pas très loin mais c'est pas du calibre de Van Persie. Peut être l'auront t-il cette saison à voir.

 

Pour ton deuxième paragraphe, c'est trop facile de parler comme ça, quand Henry est partit on avait VP et Adebayor qui étaient là en ayant apprit des anciens et en attendant qu'une chose, qu'on leur laisse la place ! Cesc on avait Wilshere qui avait explosé et montrer un talent similaire !

 

Là Van Persie on le perd, on a personne du même calibre pour le remplacer, on a pas de jeune crack sur ce coup là. Oui RVP n'est pas Arsenal, mais sans lui on aura pas le même rendement c'est une certitude. C'est notre seule individualité et il en faut minimum une pour régner, Vp chez nous c'est comme CR pour le Réal Messi pour le Barça Rooney pour Manchester et Drogba qui l'était pour Chelsea. Voilà pourquoi on doit pas le perdre !

 

C'est pas en disant notre heure viendra, en perdant nos meilleurs joueurs chaque année et en le remplaçant pour des joueurs moyen qu'on va gagner des titres. Si c'est une augmentation qui cherche, sortons le chéquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a perdu Cesc et Nasri remplacés par Ramsey et Gervinho.

Là on perds RVP remplacé par Podolski et Giroud deux joueurs qui sont supérieurs aux RVP et Adébayor de 2007.

 

Sa me soûle un peu ce débat, je commence à me répéter et nos points de vues sont trop différents.

De toute façon, RVP a scellé son avenir avec sa déclaration, il sera vendu, faut s'y faire et on avancera sans lui.

 

Aucun joueur ne mérite qu'on mette notre politique et nos finances en jeu pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Nasri on pouvait jouer sans lui. Et Fabregas, mentionne le retour de Rosicky en 2012 qui a été déterminant et personne ne s'y attendait, on a eu de la chance de finir 3em cette saison, avec la chute libre de Tottenham.

 

Ce sera pas le cas chaque année, surtout si on perd nos meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que sur une saison complète (50-55 matchs), je préfère avoir un Giroud et un Podolski, plutôt que un seul Van Persie, sujet aux blessures.

Et Arsenal a aussi eu un début très difficile.

 

Tu es conscient que garder Van Persie est impossible ? Parce que lui filer 6M€ de bonus, et 8M€ annuels, après ses déclarations n'aurais aucun sens, de plus on est loin des 13M€ que lui propose City.

J'ai l'impression que pour certains garder RVP est une possibilité, et pour d'autres que ce joueur est plus important que notre club et de ses valeurs.

 

On va vraiment perdre 50% du forum quand RVP sera à City ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tweet de Boris Becker, ancien tennisman: "Just heard Van Persie signed 2year deal with ….Arsenal!?". A prendre avec des grosses pincettes évidemment...

P**** mec tu veux me faire... fuuu j'espere que c'est vrai !!

 

Sinon vous avez quoi contre les gays ??! (et je le suis pas)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, c'est quand qu'il y a de l'avancée sur son cas ?

Parce qu'il est bien gentil d'annoncer qu'il ne prolonge pas après son Euro, il a eu ses vacances mais là c'est bon maintenant il est bien à Londres avec Arsenal n'est-ce pas ?

 

J'éspère pour vous qu'il ne fera pas trop trainer les choses après son annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, c'est quand qu'il y a de l'avancée sur son cas ?

Parce qu'il est bien gentil d'annoncer qu'il ne prolonge pas après son Euro, il a eu ses vacances mais là c'est bon maintenant il est bien à Londres avec Arsenal n'est-ce pas ?

J'éspère pour vous qu'il ne fera pas trop trainer les choses après son annonce.

Un décision quand à sa participation à la pré-saison en Asie a été pris cet après-midi, ça sera très probablement dans les médias ce soir (aux alentours de 23h ou minuit) donc on en saura déjà un peu plus quand à son implication vis à vis du club (nous fait-il une Fabregas en refusant de participer à la pré-saison en Asie afin de nous forcer à le vendre ? Ou bien l'inverse...). Un attaché de presse du club confiait hier soir au telegraph que les discussions finales le concernant devraient avoir lieu demain en compagnie de son agent, Gazidis et Wenger.

 

En raison de son communiqué d'il y a une dizaine de jours j'ai tendance à penser qu'on est plus proche d'un départ qu'autre chose, par contre si le guardian dit vrai à savoir que seul City est un concurrent sérieux à sa signature (ils pourraient offrir jusqu'à £25M pour son transfert ainsi que le salaire qu'il demande à savoir environ £225 000 semaine ce qui n'est pas le cas de la juve incapable de payer une telle indemnité de transfert ou bien un tel salaire, le Réal n'étant pas sur le coup, United semble en retrait et Chelsea prospecte ailleurs) ils vont très probablement essayer de faire traîner les choses probablement jusqu'au mois d'août en raison du en raison du fait que le board de City veut respecter le fair play financier d'ailleurs ça serait un point de désaccord entre eux et Mancini (ils doivent se débarrasser d'Adebayor, Dzeko ou Tevez et Santa Cruz avant de pouvoir essayer d'acheter van Persie).

 

Or pour le moment malgré l'accord trouvé avec les Spurs, ni Tottenham ni City veut faire un affaire pour payer la différence de salaire qu'Adebayor réclame pour signer chez les spurs (il veut toucher la différence entre le salaire qu'il percevrait chez les Spurs et celui qu'il touche actuellement par son contrat le liant à City sous forme de bonus: il porte vraiment bien son nom: Ade pay more). Santa Cruz n'a aucune offre pour l'instant, enfin Dzeko négocie actuellement avec le Milan mais il faut que tout le monde trouve son compte financièrement dans le deal (City pour l'indemnité de transfert, Dzeko vis à vis du salaire qu'il perçoit actuellement à City, Milan qui ne veut pas surpayer ni le joueur ni le transfert afin de ne pas se retrouver dans la situation qui les a poussé à vendre Kaka il y a 3 ans, Ibrahimovic & Thiago Silva cette saison) bref City n'est pas vraiment prêt à bouger pour van Persie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, c'est quand qu'il y a de l'avancée sur son cas ?

Parce qu'il est bien gentil d'annoncer qu'il ne prolonge pas après son Euro, il a eu ses vacances mais là c'est bon maintenant il est bien à Londres avec Arsenal n'est-ce pas ?

 

J'éspère pour vous qu'il ne fera pas trop trainer les choses après son annonce.

 

Oui oui il a repris l'entrainement avec Arsenal. Si il a fait son choix(celui de ne pas prolonger), Arsenal fera sans doute des propositions dans l'ombre pour tenter de le prolonger sinon il faut attendre les offres des autres clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, c'est quand qu'il y a de l'avancée sur son cas ?

Parce qu'il est bien gentil d'annoncer qu'il ne prolonge pas après son Euro, il a eu ses vacances mais là c'est bon maintenant il est bien à Londres avec Arsenal n'est-ce pas ?

 

J'éspère pour vous qu'il ne fera pas trop trainer les choses après son annonce.

j'éspère pour toi qu'il n'ira pas à united :ok:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que sur une saison complète (50-55 matchs), je préfère avoir un Giroud et un Podolski, plutôt que un seul Van Persie, sujet aux blessures.

Et Arsenal a aussi eu un début très difficile.

 

Tu es conscient que garder Van Persie est impossible ? Parce que lui filer 6M€ de bonus, et 8M€ annuels, après ses déclarations n'aurais aucun sens, de plus on est loin des 13M€ que lui propose City.

J'ai l'impression que pour certains garder RVP est une possibilité, et pour d'autres que ce joueur est plus important que notre club et de ses valeurs.

 

On va vraiment perdre 50% du forum quand RVP sera à City ? :ph34r:

J'en doute énormément, n'oublie pas ce qu'à produit VP cette saison, triplé à SB doublé contre Sunderland, sont but contre Tottenham

 

La classe à l'état pur, une classe que n'ont pas Podolski et Giroud !

 

Dit toi qu'un attaquant de cette qualité technique, c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Dit toi qu'un attaquant de cette qualité technique, c'est très rare.

 

C'est unique !

On parlait avec un pote des différentes qualités qui caractérisaient les différents attaquant (les meilleurs) et on était d'accord pour dire qu'aucun attaquant (9) n'a sa technique actuellement et mes potes sont l'oins d'être fans d'Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFC_Wheeler@WheeLer_AFC

Sir Alex Ferguson is confident that Robin van Persie will join up with Wayne Rooney to form a formidable strike-force next season. (Mirror)

 

Si United s'en mêle on est pas sorti de l'auberge, remarque ça fera peut être monter les enchères

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFC_Wheeler@WheeLer_AFC

Sir Alex Ferguson is confident that Robin van Persie will join up with Wayne Rooney to form a formidable strike-force next season. (Mirror)

Si United s'en mêle on est pas sorti de l'auberge, remarque ça fera peut être monter les enchères

L'auteur de l'article du mirror à savoir Darren Lewis est l'un des journalistes les moins fiables du mirror, si l'article avait été écrit par John Cross ou Matt Law qui ont des sources au sein du club ça aurait été une toute autre histoire mais là en l'occurrence je n'y crois pas trop vu l'auteur de l'article et d'autant plus que la priorité de United serait actuellement Lucas Moura pour qui ils ont déjà fait au moins une offre et vu la situation financière de São Paulo (ils n'ont plus de sponsor) leur board est mitigé à l'idée de vendre le joueur (certains pensent qu'il aurait déjà du être vendu vu les offres reçus dans le passé + la situation financière difficile dans laquelle le club est enlisé, d'autres pensent que sans Lucas qui est la star de l'équipe São Paulo n'a que de minces chances d'attirer de nouveaux sponsors & investisseurs permettant de maintenir le club au moins à son niveau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'oublie de regarder s'il s'agit de John Cross ou Matt Law et je me fais avoir, j'ai toujours de la chance ^^.

 

Il faut vraiment que j'arrête de regarder tout ce qui touche à VP sinon je vais devenir fou :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute énormément, n'oublie pas ce qu'à produit VP cette saison, triplé à SB doublé contre Sunderland, sont but contre Tottenham

 

La classe à l'état pur, une classe que n'ont pas Podolski et Giroud !

 

Dit toi qu'un attaquant de cette qualité technique, c'est très rare.

 

En championnat

 

Van Persie: 30 buts, 9 passes.

 

Giroud : 21 buts, 9 passes

 

Podolski : 18 buts, 7 passes

 

Personne ne contestera que RVP est le meilleur attaquant d'Arsenal, mais faut dire qu'il a connu des baisses de régime, la fatigue en fin de saison, avec 2 bons 9, on évite ce risque.

Avoir RVP/Chamakh, c'est moins bien que Giroud/Podolski on l'as vu contre le Milan AC au retour.

 

Je te rejoins juste sur un point, on perds un joueur capable de faire la différence à lui tout seul, mais on gagne en polyvalence et sur le long terme aussi.

N'oublions que les 6 premières années de RVP chez nous étaient loin d'être impressionnantes, quelques coups d'éclat et un temps record à l'infirmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions que les 6 premières années de RVP chez nous étaient loin d'être impressionnantes, quelques coups d'éclat et un temps record à l'infirmerie.

Là je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que je lui en voudrais si il nous quitte.

 

Mais un joueur qui mets 30 but en championnat et 37 toute compétition confondu, avec comme meneur de jeux Ramsey pendant plusieurs mois, c'est limite un magicien.

 

Imagine le avec un 10 digne d'un grand club que pourrait être Wilshere ? tu deviens toute de suite plus crédible à la PL qui nous échappe depuis 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En championnat

 

Van Persie: 30 buts, 9 passes.

 

Giroud : 21 buts, 9 passes

 

Podolski : 18 buts, 7 passes

 

Personne ne contestera que RVP est le meilleur attaquant d'Arsenal, mais faut dire qu'il a connu des baisses de régime, la fatigue en fin de saison, avec 2 bons 9, on évite ce risque.

Avoir RVP/Chamakh, c'est moins bien que Giroud/Podolski on l'as vu contre le Milan AC au retour.

 

Je te rejoins juste sur un point, on perds un joueur capable de faire la différence à lui tout seul, mais on gagne en polyvalence et sur le long terme aussi.

N'oublions que les 6 premières années de RVP chez nous étaient loin d'être impressionnantes, quelques coups d'éclat et un temps record à l'infirmerie.

 

 

Je suis pas tres d'accord avec toi dans le sens où Podolski et Giroud ne remplaceront pas seulement Van Persie mais Benayoun aussi et ca c'est tout de suite moins reluisant car:

1° on se retrouve avec Podolski en tant qu'ailier

2° pas d'avant-centre remplacant

 

Et je ne vois pas Giroud avoir le meme impact qu'un Van Persie. Je trouve qu'il manque une recrue pour soit etre le remplacant de Giroud (donc un AC mais qui sur le marché? ) ou soi un ailier pour mettre nos recrues en concurrence ( et la je vois juste Cazorla )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..