Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Son départ, c'est le reniement de ce qu'il a bénéficié tout au long de sa carrière au sein d'Arsenal. Son départ contribue au club à ne plus avoir les moyens de gagner un titre. C'est un comble, puisque ce doit être la raison de son départ. Il part donc sur un motif qu'il est en train de créer de toute pièce. Beau paradoxe :ok: Moi, j'appelle ça le paradoxe de la boum : tu invites plein de monde, mais, dans les invités, y'a un leader, un bout-en-train, un meneur de soirées endiablées : s'il se pose la question, les autres convives vont également se poser la question de savoir s'ils y vont où non. Total, la soirée est un flop parce que la réticence de l'invité de marque à venir entraîne la réticence des autres invités. Réflexion du roi de la piste : j'ai bien fait de ne pas y aller, il n'y avait personne ... pardi !!! Tu n'y vas pas, personne n'y va.

Là, c'est le même process avec vipi : il quitte le club, et prétexte que le club ne pourra pas glaner un titre cette saison. Il est donc la source du motif qui le pousse à partir.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que sa arrive .. il le fait surement en dernier, il a vu de très grand joueur partir un par un et très peu venir au club et au final il va sur sa retraite doucement avec 0 titres majeur sa se comprend qu'il veuille partir voir un club ou on peu lui offrir des titres prestigieux un peu comme un titi en fait

 

Bein nan il ne fallait pas que sa arrive... Il le fait car il ne souhaite pas continuer au sein du club. Il peut dire ce qu'il veut, mais dans la vie, même si t'es un footballeur, il y a des choses plus importantes que les "titres".

En fin de carrière, combien vaudra un titre de serie A ou de PL, comparer à un statut de légende au sein d'un club comme le notre?

Qu'il part, moi je vais l'oublier assez rapidement. Des joueurs qui ont claqué des buts pour notre club, il y en a une paire dans notre histoire.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahhahahahahhha

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce qu'il(Robin) va faire....parce qu'imaginer, pendant 6moins, ses amis, familles nous déclaraient "sa flamme" pour le club et puis il part à City...je ne sais pas...je n'y crois pas...pas en Angleterre en tout cas.

 

p*****, quand je me dis qu'il nous a endormi avec ses discours sur "l'amour du club", on s'et fait avoir comme des cons...Je serais hyper déçu qu'il parte à City, vous imaginer le capitaine de l'un des plus grand club d'Angleterre qui se casse chez un concurrent direct...sa semble pas logique...pour quoi il ferait ça...en tout cas s'il le fait et que je suis en Angleterre ce jour là et qu'il joue contre nous, je vais le siffler comme un fou...

 

J'espère qu'il n'a pas autant menti qu'on le pensait qu'il n'ira pas à City au moins et qu'il décide dans la meilleure des situations de changer d'avis et de prolonger.

 

 

Bonne vidéo, mais sa allait trop doucement et j'ai pas compris la blague de Ferguson :(

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis de différents anciens joueurs d'Arsenal sur le coup de p*** de Vanpersie :

 

RAY PARLOUR: “He can walk out for nothing next year. They have to get as much money for him as they can – £25million has been touted around, £30m maybe – but that money must be invested straight back into the club and maybe more as well. Maybe we can buy two or three players with this money.”

 

PAUL DAVIS: “It would be a bad business move to let the contract run down. They could lose £20m and that wouldn’t be wise.

“It is a big blow for Arsenal fans and it’s going to be difficult for him coming back having made the statement.”

 

FRANK McLINTOCK: “He (Van Persie) wanted to know they were going to sign top-class players and I don’t think Arsenal have been signing top-class players for the past two, three, four seasons. It has all been second-best people.”

 

NIGEL WINTERBURN: “If Robin van Persie wants to bolster his financial situation, then he would have to move away from Arsenal.

“There are many, many teams around the world – and also in the Premier League – that can probably offer him more money than he is on at Arsenal.

“For me it is all about being happy and thinking you have the chance of winning something. It looks as though Robin van Persie doesn’t believe at this moment that Arsenal are in a challenging ­position.”

 

PAUL MERSON: “Arsenal need to change their wage structure if they want to live with the big boys and keep their players.

“But they don’t do that at Arsenal, there are not many players on a lot less than someone else.

“The only place he can go in my eyes is Manchester City – Ican’t see him going anywhere else. At Arsenal he’s a massive, massive fish in a little pond. He’s their star player. If he goes anywhere else, he’s not assured of playing every week.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa declaration va peut etre faire bouger les choses. Il a quand meme le droit de dire ce qu'il ne trouve pas correct dans notre club. C'est notre capitaine jusqu'a preuve du contraire.

 

Plutôt EX-capitaine non ?? :ph34r:

 

La décla de Merson me fait flipper, au point ou on en est qu'il signe n'importe ou sauf à shitty serait un sacré soulagement, ça rendrait presque son départ plus "supportable"...Malheureusement j'ai bien peur que ce soit Shitty car comme le dit Merson rien ne dit qu'il serait titulaire indiscutable ailleurs... :ipb20:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis de différentes légendes d'Arsenal sur le coup de p*** de Vanpersie :

 

RAY PARLOUR: “He can walk out for nothing next year. They have to get as much money for him as they can – £25million has been touted around, £30m maybe – but that money must be invested straight back into the club and maybe more as well. Maybe we can buy two or three players with this money.”

 

PAUL DAVIS: “It would be a bad business move to let the contract run down. They could lose £20m and that wouldn’t be wise.

“It is a big blow for Arsenal fans and it’s going to be difficult for him coming back having made the statement.”

 

FRANK McLINTOCK: “He (Van Persie) wanted to know they were going to sign top-class players and I don’t think Arsenal have been signing top-class players for the past two, three, four seasons. It has all been second-best people.”

 

NIGEL WINTERBURN: “If Robin van Persie wants to bolster his financial situation, then he would have to move away from Arsenal.

“There are many, many teams around the world – and also in the Premier League – that can probably offer him more money than he is on at Arsenal.

“For me it is all about being happy and thinking you have the chance of winning something. It looks as though Robin van Persie doesn’t believe at this moment that Arsenal are in a challenging ­position.”

 

PAUL MERSON: “Arsenal need to change their wage structure if they want to live with the big boys and keep their players.

“But they don’t do that at Arsenal, there are not many players on a lot less than someone else.

“The only place he can go in my eyes is Manchester City – Ican’t see him going anywhere else. At Arsenal he’s a massive, massive fish in a little pond. He’s their star player. If he goes anywhere else, he’s not assured of playing every week.”

Le premier est formé à Arsenal

Les 3 derniers ont quitté Arsenal à un moment ou à un autre. Surtout Mc Lintock qui apparement n'a pas joué plus longtemps que lui à Arsenal ..

 

Je trouve que le seul qui est légitime pour l'ouvrir parmi ces legendes c'est bien Parlour

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit on aura bien profité de son talent quand même, car quand on y pense, si il avait été moins souvent blessé et qu'il avait cartonné comme cette saison plus tôt ben y a un bout de temps qu'il se serait barré!! :oups1:

Sinon Robin NON rassures-toi c'est pas la peine de nous remercier pour t'avoir remis sur pieds (et en passant pour avoir continué à croire en toi) après toutes tes galères physiques, pas plus que pour ton titre de meilleurs joueur cette saison d'ailleurs, c'était tout naturel vraiment. :bien:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais en week-end avec ma copine et je n'ai appris la nouvelle qu'hier. J'ai préféré attendre un peu avant de réagir ici, j'ai survolé les 15-20 pages du topic en m'efforçant de ne pas m'arrêter sur certaines aberrations.

 

Je faisais partie des membres qui croyaient dur comme fer que VP était un Gunner dans l'âme et qu'il terminerait sa carrière à Arsenal. J'ai toujours aimé le considérer comme le successeur de Bergkamp, j'avais tort (et pas qu'un peu).

 

Difficile de se faire une opinion... Parlour a raison en disant qu'un joueur qui ne voit plus son avenir sous notre maillot ne devrait pas être conservé. D'un autre côté, on peut se dire que si il reste cette saison et qu'on gagne quelque chose, il pourrait réviser son opinion... Oui mais si ce qu'il veut c'est de l'argent et non des trophées? Compliqué...

 

Une chose est sûre, dans tous les cas il ne doit plus être notre capitaine, jurisprudence Cesc oblige. Le brassard doit revenir à Vermaelen ou Arteta.

 

 

Si le club décide de le vendre (ce qui ne serait pas plus mal pour notre fierté/crédibilité), il faut en tirer un max, non pas pour recruter un remplaçant car après les arrivées de Podolski et Giroud, il est peu probable de voir Wenger recruter un nouvel AC (d'ailleurs, félicitation à lui d'avoir couvert ses arrières), mais pour continuer dans notre politique et rembourser une partie de notre dette, et ainsi s'avancer sur la date de notre "libération".

 

Au final, on va miser sur Giroud, qui a des qualités footballistiques et qui a l'air d'avoir un bon état d'esprit, même si dans le foot moderne ça ne vaut plus grand chose....

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud pourrait être une bonne surprise au final je suis en train de me dire. Souvent bien placé dans la surface (même s'il ne vaut pas VP), bonne finition et passeur pas trop dégueulasse pour un avant-centre. J'espère sincèrement le voir exploser chez nous ! Poldi pourra également jouer dans l'axe et sa, c'est peut-être pas plus mal, parce que sur l'aile, c'est réellement une catastrophe ! Va falloir vendre VP rapidement au plus offrant (quite à que ce soit City même si je préfèrerais qu'il bouge au Barça qui n'en a absolument pas besoin certes / quoique quand on voit qu'ils songent à Nilmar..) et s'atteler à acheter un ailier/milieu excentré de grande classe. Pour faire sa, on aurait clairement dû mettre le paquet sur Hazard p*****.. Le départ de RVP va laisser une marge concernant la masse salariale..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il y'a aussi une option sur le message posté par RVP que nous n’avons pas encore analysé.

 

Peut-être, et j'ai bien dit PEUT ETRE, qu'il a posté ce message afin que le board bouge et change de politique.

 

Peut-être, et j'ai bien dit PEUT ETRE, que la personne qui est à l’ origine de son message est USAMOV avec la complicité de RVP afin de l'aider quant à son conquête des parts du club.

 

Peut-être et j'ai bien dit PEUT ETRE, que ceci a été fait pour donner plus de moyen a wenger.

 

Peut-être et j'ai bien dit PEUT ETRE que ceci aboutera a l'objectif de RVP.

 

Et peut-être et j'ai bien dit peut être avec les arrivées et conséquence de cet électrochoc, RVP prolongera son aventure car à la fin de son message, il écrit : "je vous tiendrai informer de la suite des discussions".

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyw2nrRSOM1qhaz39o2_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il y'a aussi une option sur le message posté par RVP que nous n’avons pas encore analysé.

 

Peut-être, et j'ai bien dit PEUT ETRE, qu'il a posté ce message afin que le board bouge et change de politique.

 

Peut-être, et j'ai bien dit PEUT ETRE, que la personne qui est à l’ origine de son message est USAMOV avec la complicité de RVP afin de l'aider quant à son conquête des parts du club.

 

Peut-être et j'ai bien dit PEUT ETRE, que ceci a été fait pour donner plus de moyen a wenger.

 

Peut-être et j'ai bien dit PEUT ETRE que ceci aboutera a l'objectif de RVP.

 

Et peut-être et j'ai bien dit peut être avec les arrivées et conséquence de cet électrochoc, RVP prolongera son aventure car à la fin de son message, il écrit : "je vous tiendrai informer de la suite des discussions".

http://forum.gunners.fr/topic/2230-rumeurs-darrivees-actualites/page__view__findpost__p__502458

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai pas lu ton post !

 

Moi perso, Erio, je vois ceci ainsi.

Pas de soucis !!! Y'a pas de droit d'auteur, c'est en licence libre, avec moi :ok: C'était surtout pour te montrer que tu n'étais pas seul à imaginer un scénario pareil ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les idées que vous nous proposez tous les deux.

Je voudrais y croire mais malheureusement j'ai l'impression que c'est plus utopique qu'autre chose. Oui, l'espoir fait vivre mais si on commence à croire à ça on va se faire du mal pour rien.

Attendons de voir la suite des évènements mais faut pas se faire trop d'illusions non plus ou la chute n'en sera que plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et en admettant que ça se prouve.

 

Mon coeur de gunner lui sera acquis a jamais, si réellement son intention est celle ci pour moi, il est au delà d'un joueur du club.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyw2nrRSOM1qhaz39o2_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... J'aime le club et les fans, peu importe ce qui se passe. J'ai grandi et je suis devenu un homme durant toutes ces années à Arsenal. Tout le monde au club, ainsi que les supporters, m'ont toujours soutenu et j'ai toujourstout donné (et plus) sur et hors du terrain. Je suis très fier de faire partie de ce club fantastique depuis 8 ans.Dès que M. Gazidis est de retour de ses 2 semaines de vacances en Amérique, il y aura une réunionsupplémentaire et je vous tiendrai au courant quand il y aura plus de développements".

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyw2nrRSOM1qhaz39o2_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, nous verrons la saison prochaine qui a raison ^^ Si non oui, c'est le meilleur cette année (par contre l'année passée j'ai des doute), c'est vrai il n'y a pas besoin de statistique pour le prouver, mais c'est sa première saisons complète chez nous, je ne dis pas ça juste parce qu'il part (un peu quand même), tout le monde le disait avant moi et je ne suis pas le seul de cet avis.

Juste non.

En 2008-2009 il a joué 36 matchs et marqué 20 buts sous le maillot d'Arsenal.

 

A l'heure du football moderne et du turn-over, un joueur n'est pas censé s'enfiler les 38 matchs de Premier League comme il l'a fait cette année.

Pour moi une saison complète c'est + de 30 matchs et de bonnes stats, or cette fameuse saison 2008-2009 - 36 matchs joués, 20 buts marqués, 13 passes décisives - tu m'excuseras mais pour moi c'est une saison complète.

 

Cette saison est donc sa plus aboutie, mais pas sa toute première comme joueur régulier.

Donc que la majorité des gens prétendent qu'il vient de faire sa première saison complète chez nous ne veut pas dire que c'est vrai - Ca ne l'est pas en l'occurrence.

 

Pour rappel il a fêté cette saison son 100ème but sous nos couleurs, alors oui pour un joueur qui est là depuis 7 ans c'est peu, mais dans les stats d'un club ce n'est pas de la pisse de chat. Arrête de considérer van Persie comme le premier joueur venu parce que tu es dégoûté qu'il parte, et ça vaut pour beaucoup de membres.

 

 

Source des stats: http://soccernet.espn.go.com/player/_/id/18858/robin-van-persie?cc=5739

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce serait parfait mais comme l'a dit N.Anelka dans " L'entrée des trappistes" Il faut pas croire qu'il y a de l'amitié et sympathie dans le foot ... L’argent et l' hypocrisie règne en maitre.

C'est triste mais c'est comme ca, si walcott serait amené a partir suite au depart de vipi. Dommage mais ADIOS cabron et merci !!

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gonfle de plus en plus les réflexions sur VP. Dans un sens comme dans l'autre. Pour certains il doit être adulé simplement parce qu'il essayerait de nous forcer à recruter (on ne saura jamais si il le pense vraiment ou si c'est un prétexte pour partir) alors qu'il va peut-être rejoindre City, le club le plus merdique de toute l'Angleterre.

Et pour d'autres c'est un enfoiré qu'il faut à tout prix insulter pour faire sortir ce dégoût de le voir partir.

 

VP n'est en rien un Dieu qui permet à Arsenal d'exister. Il n'est qu'un joueur, et personnellement je crois plus que lui n'est rien sans Arsenal que l'inverse. On a vue vers la fin de saison que VP n'était plus très en forme (que sur quelques matchs je vous l'accorde) mais ça ne nous empêchait pas de marquer et de gagner. Poldi et Giroud ne sont pas des rigolos qui viennent pour suivre les traces de Chamakh, ils ont le potentiel pour être à notre pointe.

 

Bref, VP c'est le passé, il est partit (utopique de croire qu'il va rester... il a déjà fait ses adieux) on y peut rien, mais c'est surement pas ça qui nous détruira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gonfle de plus en plus les réflexions sur VP. Dans un sens comme dans l'autre. Pour certains il doit être adulé simplement parce qu'il essayerait de nous forcer à recruter (on ne saura jamais si il le pense vraiment ou si c'est un prétexte pour partir) alors qu'il va peut-être rejoindre City, le club le plus merdique de toute l'Angleterre.

Et pour d'autres c'est un enfoiré qu'il faut à tout prix insulter pour faire sortir ce dégoût de le voir partir.

 

VP n'est en rien un Dieu qui permet à Arsenal d'exister. Il n'est qu'un joueur, et personnellement je crois plus que lui n'est rien sans Arsenal que l'inverse. On a vue vers la fin de saison que VP n'était plus très en forme (que sur quelques matchs je vous l'accorde) mais ça ne nous empêchait pas de marquer et de gagner. Poldi et Giroud ne sont pas des rigolos qui viennent pour suivre les traces de Chamakh, ils ont le potentiel pour être à notre pointe.

 

Bref, VP c'est le passé, il est partit (utopique de croire qu'il va rester... il a déjà fait ses adieux) on y peut rien, mais c'est surement pas ça qui nous détruira.

Parfaitement résumé :) Par contre on attends pour voir si on a eu raisons de ne pas lui faire une augmentation de +999% ou bien si on aurait du essayer en lui offrant plus d'argent, so, we'll wait and we'll see it next season !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..