Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est qui tout le monde ?

 

Toutes les infos qu'on a, qu'elles viennent de ses proches, de journalistes (les sérieux), des gens proches du club tendent à dire qu'il va rester. Alors c'est qui ce "tout le monde" ? Les pseudos journalistes qui veulent avant tout des histoires à raconter pour vendre du papier ?

 

@Borlac: j'espère aussi qu'il prendra sa décision avant la pré-saison pour éviter de nous mettre dans la mouise. J'espère qu'il sera assez intelligent pour comprendre que nous on a besoin de savoir rapidement pour préparer la saison correctement.

 

les mêmes qui nous disait que Fabregas et Nasri partaient... la presse, l'opinion publique, les supporters des autres équipes. J'ai juste pas envie qu'on passe le même mercato de l'an dernier , on a " sauver les meubles cette année" , donc qu'il se décide vite c'est tout. c'est simple il y a un mot a prononcer. Oui ou non. Pour info ( HS ) j'ai vu une interview ou Nasri parlait de son départ d'Arsenal après avoir gagner le titre , et ou il dit qu'il avait réfléchie pendant des mois à sa destination ( city ou united) avant de signer , alors que le jour ou il a signer il a dit que ca c’était fait a la derniere minute , qu'il comptait jouer avec Arsenal jusqu’à ce qu'il y ait eu les insultes, je dis ça juste pour vous dire qu'on ne peut pas connaitre l'envers du décor. Et personnellement j'ai des sources du club que je ne peux pas citer qui me disent qu'il partira ...bref... j’espère que c'est des salades mais tout ces éléments ne sont pas rassurants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mêmes qui nous disait que Fabregas et Nasri partaient... la presse, l'opinion publique, les supporters des autres équipes.

Et pour la énième fois, les cas Nasri, Fabregas et VP ne sont pas semblables... Ces 2 départs étaient tellement prévisibles, même moi je le savais alors que je suivais que peu l'actualité du club. La presse, je l'ai dit plus haut, elle cherche avant tout à vendre du papier, c'est plus rentable de dire qu'il partira plutôt que de faire un papier objectif disant qu'ils en savent strictement rien.

L'opinion publique... mais qu'est-ce qu'elle en sait ? Et les supporters des autres équipes, pareil qu'est-ce qu'ils en savent ?

 

Après ta source, j'aimerais bien te croire, mais malheureusement il ne suffit pas de dire qu'on a une source pour que ce soit crédible.

 

Jad qui lui a des sources crédibles disait il y a peu qu'on se dirigerait plus vers le respect de son contrat sans le renouveler. Donc entre croire des gens qui sont proches du club/joueur, ou croire des gens qui n'ont aucune source fiable, je fait mon choix, sans dire qu'il restera à 100% je pense qu'en ce moment il y a plus de chances qu'il reste plutôt qu'il ne partes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jad nous a surtout dit qui était ces sources, après Kimim on te demande pas leurs pédigré, mais citer qu'on a des sources c'est moyens, je dis pas ça pour te tomber dessus ou te décridibilisé (surtout que je te trouve simpa en plus) mais juste pour t'expliquer pourquoi on (enfin moi pour ma part) je ne te croirai pas sur ce coup là.

 

Après je sais que tu aimerai avoir tord, tout comme nous. Mais bon c'est vrai que le silence radio sur la réponse de VP je trouve ça ridicule, son euro est fini, il a pas été génial en plus de ça, c'est bon il pourrai enlever une épine du pied au club en disant je reste ou je part, son attitude est pour moi plus destructrice pour le club que préservatrice. Perso ça commence à me gaver ce silence radio, qu'il dise oui ou non mais qu'il le dise quoi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais que tu aimerai avoir tord, tout comme nous. Mais bon c'est vrai que le silence radio sur la réponse de VP je trouve ça ridicule, son euro est fini, il a pas été génial en plus de ça, c'est bon il pourrai enlever une épine du pied au club en disant je reste ou je part, son attitude est pour moi plus destructrice pour le club que préservatrice. Perso ça commence à me gaver ce silence radio, qu'il dise oui ou non mais qu'il le dise quoi.

Et si lui ne sait pas ?

 

Je crois que VP a assez de respect pour Arsenal pour nous rendre la transition la plus facile possible. Donc il devrait donner sa réponse dès qu'il l'aura. Enfin j'espère qu'il soit assez intelligent pour le faire. Et puis je vois pas quel est son intérêt de ne pas dire ce qu'il va faire. De toutes façons on le saura un jour ou l'autre, et vaudrait mieux pour toutes les parties que ce soit le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça semble bouger et le club aurait fait savoir à certaines personnes (journalistes) qu'on accepterait une offre supérieure ou égale à £30M (36M€) si jamais elle arrivait.

 

Sinon ce soir sur twitter le mec qui annonçait Redknapp à la tête de l'équipe d'Angleterre (un journaliste de la radio BBC 5) annonce que van Persie se serait mis d'accord pour un contrat de 4 ans avec un salaire de £225 000 par semaine avec Manchester City et cela depuis le mois de mars mais que jusqu'à maintenant les négociations avec Arsenal n'ont pas débuté mais qu'elles devraient aboutir sous 4 semaines (Duncan Castles du Times parlait d'un accord City/van Persie en mars donc ça pourrait renforcer cette hypothèse).

 

Malgré tout ça reste à voir puisque ce mec s'est planté en beauté concernant Redknapp à l'époque et que les déclarations des parents de van Persie vont dans le sens inverse d'un départ vers City, ça va également à l'opposé de ce que Wenger a laissé entendre il y a quelques jours "van Persie sera là la saison prochaine, il a un contrat", Gazidis à sous entendu "Nous nous sommes mis d'accord avec Robin pour ne rien dire, les annonces seront faites en temps et en heure" puis plus récemment "Les pays-bas ont été éliminé de l'Euro au premier tour, donc Robin reviendra à l'entraînement en même temps que tout le monde et donc oui il ira faire la pré-saison en Asie puisqu'il a un contrat avec le club" etc...

 

Hill Wood notre président (alcoolique) déclarait il y a quelques semaines un truc du genre "Si Robin reçoit des offres à £250 000/semaine c'est sur que nous serons jamais en moyen de rivaliser", mais bon lui est connu pour parler pour ne rien dire.

 

Mais à l'heure actuelle je suis un peu moins catégorique quand à sa présence dans notre effectif la saison prochaine depuis que le board a fait savoir qu'une offre de £30M ou plus serait suffisante pour le faire partir s'il ne prolonge pas quelque soit la destination possible (malgré tout on privilégierait l'étranger s'il y a plusieurs clubs sur le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud et Podolski avant Juillet, je ne me rappelle d'un tel mercato, on pouvais faire difficilement plus.

S'il part c'est qu'il a pris sa décision il y a longtemps, ce serais un coup très dur pour nous, mais au moins cette fois ci, on aura anticipé son départ.

 

36M€, même si sa descend a 30M€ pour une année de contrat, on ne peux pas refuser.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud et Podolski avant Juillet, je ne me rappelle d'un tel mercato, on pouvais faire difficilement plus.

S'il part c'est qu'il a pris sa décision il y a longtemps, ce serais un coup très dur pour nous, mais au moins cette fois ci, on aura anticipé son départ.

 

36M€, même si sa descend a 30M€ pour une année de contrat, on ne peux pas refuser.

 

Il est vrai que le mercato commence bien, pourvu que cela continue dans ce sens pcq l'année prochaine s'annonce très difficile.

 

Financiérement ce serait une très bonne opération mais sportivement ce serait vraiment mauvais.

Et puis même si le club le vends 40M€ ou est l'intérêt pour nous? Puisque cela fait quelques années que le club fait du profit sans pour autant acheter de grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part à City toute l'admiration et toute l'estime que j'ai pour ce joueur se transformera en haine même plus que Nasri ( car lui dés le départ je savais que c'était un mercenaire tout comme Adébayor, Flamini etc...)

 

Il est là depuis 8ans maintenant et c'est Wenger qui a cru en lui et qu'il a poussé à s'accrocher alors que tout le monde avaient parier que c'était fini pour lui... il est même arrivé à lui filer le brassard de Capitaine pour lui montrer qu'il a une grande valeur au sein de l'équipe... S'il veut partir qu'il parte découvrir la Série A ou la Liga mais en aucun cas porter un autre maillot qu'Arsenal en Premier League car il détruirait tout ce qu'il a fait au club en 10 secondes et ca serait dommage...

 

Et franchement y'en a ras le bol que chaque été on vit un stress quotidien pour savoir si un des nos joueurs clés souhaite rester ou pas... qu'ils prennent exemple sur les Bergkamp, Henry et cie qui ont tout donné pour Arsenal même dans les périodes les plus difficiles... Presque tout les joueurs qui nous ont quitté pour avoir plus d'argent soit on vu leur carrière partir en vrille ( Adébayor, Hleb, Bendtner etc...) soit ils ont été obligé de cirer le banc ( Flamini, Nasri etc) ou dans le cas de Cesc qui est devenu un simple joueur parmi un panel de stars alors qu'il avait un statut de Capitaine adoré par les supp' et pouvait presque devenir une légende ici....

 

Puis je pense que s'il venait à partir les recrutements de Giroud et Podolski ne seront plus pour renforcer l'équipe mais pour colmater les brèches et à eux 2 réunis ils n'ont pas la classe ni le talent de Vanpersie qui nous a sauvé à lui tout seul d'une saison catastrophe... on perdrait presque le dernier joueur de classe international confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est évident que City tente d'acheter le championnat en affaiblissant au maximum ses concurrents directs.

 

Sachant que MU ne vendra jamais à son rival (quoique ...), les concurrents les plus sérieux sont Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tott'. L'objectif est donc clairement de pomper par le pognon les talents des autres équipes, afin d'être seul à rivaliser convenablement.

 

Il n'y a pas moyen, par un règlement quelconque, d'éviter qu'un club de gagne en puissance en n'affaiblissant que ses adversaires ??? Niveau sportivité, moralité, mérite et tout le toutim', c'est clairement pas bien haut. C'est Man City, quoi ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment triste qu'il est la stupidité de partir à City. Il renierais immédiatement ces 8 dernières années, autrement dit toute sa carrière pro.

 

Mais on serait vraiment cons de le vendre. Wenger disait l'année dernière "vous perdez Nasri et Fabregas, après ça personnes ne peut croire que vous avez de l'ambition". Ca sera pareil cette année. Comment on peut avoir de l'ambition si on vends notre meilleur joueur, notre capitaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part à City toute l'admiration et toute l'estime que j'ai pour ce joueur se transformera en haine même plus que Nasri ( car lui dés le départ je savais que c'était un mercenaire tout comme Adébayor, Flamini etc...)

 

Il est là depuis 8ans maintenant et c'est Wenger qui a cru en lui et qu'il a poussé à s'accrocher alors que tout le monde avaient parier que c'était fini pour lui... il est même arrivé à lui filer le brassard de Capitaine pour lui montrer qu'il a une grande valeur au sein de l'équipe... S'il veut partir qu'il parte découvrir la Série A ou la Liga mais en aucun cas porter un autre maillot qu'Arsenal en Premier League car il détruirait tout ce qu'il a fait au club en 10 secondes et ca serait dommage...

 

Et franchement y'en a ras le bol que chaque été on vit un stress quotidien pour savoir si un des nos joueurs clés souhaite rester ou pas... qu'ils prennent exemple sur les Bergkamp, Henry et cie qui ont tout donné pour Arsenal même dans les périodes les plus difficiles... Presque tout les joueurs qui nous ont quitté pour avoir plus d'argent soit on vu leur carrière partir en vrille ( Adébayor, Hleb, Bendtner etc...) soit ils ont été obligé de cirer le banc ( Flamini, Nasri etc) ou dans le cas de Cesc qui est devenu un simple joueur parmi un panel de stars alors qu'il avait un statut de Capitaine adoré par les supp' et pouvait presque devenir une légende ici....

 

Puis je pense que s'il venait à partir les recrutements de Giroud et Podolski ne seront plus pour renforcer l'équipe mais pour colmater les brèches et à eux 2 réunis ils n'ont pas la classe ni le talent de Vanpersie qui nous a sauvé à lui tout seul d'une saison catastrophe... on perdrait presque le dernier joueur de classe international confirmé...

 

Je suis d'accord, à ceci près que je ne pourrais ressentir de la "haine" envers van Persie, mais seulement un peu de mépris, s'il faisait cela. J'accepterais qu'il parte pour le Real ou le Barça (bien qu'il n'ait pas d'offres en ce sens, visiblement) ; mais partir pour Manchester City serait un véritable affront pour les supporters.

 

En outre, en effet, ceux qui ont quitté Arsenal pour l'argent ou la gloire ont souvent eu une fin de carrière difficile : Hleb, Nasri, Fabregas, Campbell (au point qu'il est revenu), Flamini, etc. Sans vouloir exagérer l'importance de notre club, je ne sais pas si on se remet vraiment d'un départ d'Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est évident que City tente d'acheter le championnat en affaiblissant au maximum ses concurrents directs.

 

Sachant que MU ne vendra jamais à son rival (quoique ...), les concurrents les plus sérieux sont Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tott'. L'objectif est donc clairement de pomper par le pognon les talents des autres équipes, afin d'être seul à rivaliser convenablement.

 

Il n'y a pas moyen, par un règlement quelconque, d'éviter qu'un club de gagne en puissance en n'affaiblissant que ses adversaires ??? Niveau sportivité, moralité, mérite et tout le toutim', c'est clairement pas bien haut. C'est Man City, quoi ...

 

Certes mais il faut rester optimiste: l'ami Platoche va arriver, tel Zorro, avec son fameux ("fumeux" ?? :g: ) plan d'"équité financière" pour tout le monde, et Shitty l'aura dans l'os!! :bien:

Ben quoi j'ai dit une connerie ?? :ph34r:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En outre, en effet, ceux qui ont quitté Arsenal pour l'argent ou la gloire ont souvent eu une fin de carrière difficile : Hleb, Nasri, Fabregas, Campbell (au point qu'il est revenu), Flamini, etc. Sans vouloir exagérer l'importance de notre club, je ne sais pas si on se remet vraiment d'un départ d'Arsenal...

 

Ouais enfin Fabregas est loin d'être en fin de carrière...... Après avec l'effectif doré autour de lui et le système du Barca c'est difficile de se faire une place, mais il a de l'avenir au sein de cette équipe, j'espère. Ou au pire chez nous. :P

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin Fabregas est loin d'être en fin de carrière...... Après avec l'effectif doré autour de lui et le système du Barca c'est difficile de se faire une place, mais il a de l'avenir au sein de cette équipe, j'espère. Ou au pire chez nous. :P

 

Non, non, Fabregas n'est pas en fin de carrière, mais c'est difficile pour lui (il est au Barça, aussi). Il est devenu beaucoup plus anonyme, et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin Fabregas est loin d'être en fin de carrière...... Après avec l'effectif doré autour de lui et le système du Barca c'est difficile de se faire une place, mais il a de l'avenir au sein de cette équipe, j'espère. Ou au pire chez nous. :P

Je rajouterais même que le replacement plus offensif que Guardiaola a opéré lui a ouvert plus de possibilités et de temps de jeu avec la Roja !

 

Et du coup c'est plutôt inquiétant que les joueurs qui nous quittent ne soient pas capable de réussir ailleurs (en partie) ca mettrait plutôt en relief un relatif faible niveau (?) de nos joueurs par rapports à ceux des autres grands clubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même que le replacement plus offensif que Guardiaola a opéré lui a ouvert plus de possibilités et de temps de jeu avec la Roja !

 

Et du coup c'est plutôt inquiétant que les joueurs qui nous quittent ne soient pas capable de réussir ailleurs (en partie) ca mettrait plutôt en relief un relatif faible niveau (?) de nos joueurs par rapports à ceux des autres grands clubs ?

Au contraire, ça démontre que nous construisons notre jeu ET nos joueurs d'un même élan, chose qui n'est pas (plus ?) le cas, notamment du coté de Barcelone.

 

Ca relance du même coup l'idée que Vipi ne marcherai pas aussi bien dans un autre club !!! Et c'est tant mieux :ph34r:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore eu du nouveau et ça vient d'une source crédible (David Ornstein de la BBC: probablement le journaliste le plus fiable): il a déclaré que van Persie accepterait/aimerait bien continuer avec Arsenal avec ou sans prolongation peu importe, et qu'il est donc très prématuré de parler d'un départ à City, puisque Arsenal n'a pas réellement proposé de contrat jusqu'à maintenant et qu'il y a encore 3 issues possibles à cette affaire à savoir: une prolongation de Robin, Robin reste sans prolonger ou bien Robin s'en va. Il a même conclu son premier tweet par "la balle est dans le camp d'Arsenal": ce qui laisse penser qu'on connait les demandes de Robin et qu'on a la main contrairement à ce que la majorité des gens pensent.

 

En bref c'est nettement moins avancé que le sous entendait l'idiot de la radio BBC 5 hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore eu du nouveau et ça vient d'une source crédible (David Ornstein de la BBC: probablement le journaliste le plus fiable): il a déclaré que van Persie accepterait/aimerait bien continuer avec Arsenal avec ou sans prolongation peu importe, et qu'il est donc très prématuré de parler d'un départ à City, puisque Arsenal n'a pas réellement proposé de contrat jusqu'à maintenant et qu'il y a encore 3 issues possibles à cette affaire à savoir: une prolongation de Robin, Robin reste sans prolonger ou bien Robin s'en va. Il a même conclu son premier tweet par "la balle est dans le camp d'Arsenal": ce qui laisse penser qu'on connait les demandes de Robin et qu'on a la main contrairement à ce que la majorité des gens pensent.

 

En bref c'est nettement moins avancé que le sous entendait l'idiot de la radio BBC 5 hier soir.

 

C'est plutôt rassurant tout ça, j'attend vraiment qu'il parle à la presse, à ton avis Jad, tu sais à peu près quand il pourrait se prononcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..