Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bon huit ans de mariage c'est beau mais bouchra il va falloir qu'elle se donne un peu moins ... il a plus rien dans le sac le van persie ...

Ce qu'il rate aujourd'hui, c'est indigne d'un tel joueur, il nous coute des points !

J'espère qu'il va se resaisir avant la fin de la saison parce qu'il est vraiment mauvais là !

 

C'est vraiment très fin cette allusion "sexuelle"... :P:mouais:

Sinon c'est vrai qu'on peut pas trop le blâmer vu sa saison jusqu'à maintenant...mais s'il est cuit, ça va devenir problématique.

 

Heureusement qu'on a Gervi qui est prêt à tout casser...Ok je sors. :ph34r:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment très fin cette allusion "sexuelle"... :P:mouais:

Sinon c'est vrai qu'on peut pas trop le blâmer vu sa saison jusqu'à maintenant...mais s'il est cuit, ça va devenir problématique.

 

Heureusement qu'on a Gervi qui est prêt à tout casser...Ok je sors. :ph34r:

Allez hop, la petite pique quotidienne sur Gervinho, t'es content ça te fait du bien là non? Lamentable.

 

Vp a un petit (gros?) coup de moins bien et franchement vu ce qu'il a enchainer cette saison et le niveau auquel il jouait lorsque l'équipe était au fond du trou, c'est on ne peut plus logique... Seul bémol, tout le monde veut le faire reposer et ça aussi c'est logique, mais on met qui à la place? Chamakh? Autant laisser Vp sur le terrain...

Le top ça serait que Wenger fasse passer Theo dans l'axe mais vous le voyez vous faire un truc qu'il n'a jamais fait à 7 journées de la fin du championnat? Pas moi et on sait tous que c’est totalement utopiste de penser que Tonton fasse glisser Walcott dans l'axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps , il n'est pas le seul à pouvoir marquer . Logiquement , Rosicky , Ramsey , Gervinho devraient pouvoir l'épauler et marquer des buts . C'est étonnant de voir Gibbs et Vermaelen pour épauler VP offensivement et non pas nos attaquants . ( La bonne nouvelle c'est Walcott qui plante pas mal en ce moment )

 

Bah oui bah encore une fois j'ai pas dis le contraire ...

N'empêche que aujourd'hui, il a mal joué, deux ballons de buts qu'il doit mettre au fond et il se rate.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'aujourd'hui, on aura le droit à quelques rumeurs bidons sur Van Persie et son avenir. On est dimanche et en plus le 1er Avril ^^ ! La journée propice aux canulars en tout genre !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de RVP:

Devrait-on le reposer ? Oui

Peut-on le faire ? Non. A cause certainement de la sénilité de l'Alsacien qui commence sérieusement à m'agacer à ne pas faire de turn-over et recruter des seconds couteaux.

Résultat: On se retrouve avec un banc de m**** et Wenger ne fait même pas tourner.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie a fait un mauvais match, ok, mais une fois n'est pas coutume, il a tellement apporté, donner, jouer qu'on peut largement lui pardonner. Ses matchs contre Everton et Aston Villa n'étaient pas mauvais, contre Everton il met un poteau, contre Villa le défenseur la sauve sur la ligne, il a juste étéc malchanceux, la réussite n'est pas là à tous les coups.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie solution pour faire reposer VP c'est de faire jouer Walcott dans l'axe. Il plante pas mal ces derniers-temps, donc c'est le moment ou jamais.

 

Je sais bien qu'on est en plein sprint final et que chaque match est vital, du coup c'est délicat de changer quoi que ce soit à une équipe qui tient à peu près la route. Pour le moment VP semble juste moins en réussite, émoussé mais pas forcément sur le point de flancher physiquement, mais on ne sait jamais. Il faut faire gaffe à nos éléments vitaux, le reposer ne serait-ce qu'un match rassurerait vraiment tout le monde et surtout ça pourrait l'aider à repartir de plus belle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme avec walcott c'est sa premiere touche de balle (sa téchnique), c'est limite super moyen et un joueur de pointe ce doit au moins de savoir jouer en une touche et remettre le ballon a ses coéquipiers le plus vite possible en plus de cela je pense que le gabarit de théo ne lui permet pas de jouer a ce poste et avec la taille des defenseurs adverses et leurs jeux super rudes je doutes qu'il puisse étre a son avantage surtout avec sa sensibilité physique, c'est la blessure assurée... je voudrais plus qu'on assaye le petit chamberlain à ce poste, puise que beaucoup le compare a rooney! alors qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue avec une gène à un genou depuis maintenant 3 semaines rien de bien important mais sur certains phases ça lui fait un peu mal, d'où certaines grimaces qu'on a pu le voir faire après certains efforts hier, si il avait eu 10 jours pour souffler il serait de nouveau à 100%, là avec 8 jours d'écart avant la réception de City et probablement 1 ou 2 jours off sans entraînement il devrait être nettement meilleur face aux Citizens, et son problème presque réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue avec une gène à un genou depuis maintenant 3 semaines rien de bien important mais sur certains phases ça lui fait un peu mal, d'où certaines grimace qu'on a pu le voir faire après certains efforts hier, si il avait eu 10 jours pour souffler il serait de nouveau à 100%, là avec 8 jours d'écart avant la réception de City et probablement 1 ou 2 jours off sans entraînement il devrait être nettement meilleur face aux Citizens, et son problème presque réglé.

 

J’espère vraiment qu'il reviendra vite en forme car son apport manque terriblement surtout hier où il aurait pu nous sortir d'une mauvaise passe... il reste 7 matchs va falloir se sortir les tripes pour cette 3éme place que ce soit lui ou les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme avec walcott c'est sa premiere touche de balle (sa téchnique), c'est limite super moyen et un joueur de pointe ce doit au moins de savoir jouer en une touche et remettre le ballon a ses coéquipiers le plus vite possible en plus de cela je pense que le gabarit de théo ne lui permet pas de jouer a ce poste et avec la taille des defenseurs adverses et leurs jeux super rudes je doutes qu'il puisse étre a son avantage surtout avec sa sensibilité physique, c'est la blessure assurée... je voudrais plus qu'on assaye le petit chamberlain à ce poste, puise que beaucoup le compare a rooney! alors qu'est ce que vous en pensez ?

Quand il est en confiance, la première touche de balle et la technique ne sont pas si limitées que ça chez lui. On l'a bien vu récemment...

C'est dans la tête, il peut être très précis dans ses gestes comme il peut être très maladroit.

 

L'idée de tester Chambo en pointe, qui est déjà plus étoffé, est pas mauvaise. Je ne pense pas que ce soit dans les plans de Wenger (surtout qu'il a "promis" à Théo de le faire jouer dans l'axe à l'avenir donc il passe avant, théoriquement), mais ça pourrait fonctionner vu les qualités du petit Ox.

D'ailleurs je pense qu'il peut jouer à 4 ou 5 postes différents en attaque, en tout cas il le pourra à terme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer ça le 1er Avril, je ne sais pas si il faut y croire :g:.

 

Pourvu que ce soit une blague

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

Y'en a qui sont tombés dedans la tête la première pas vrai Jesus ^^

 

Rho bah ça va hein, je pense pas que tu aies à me donner de leçons dans ce domaine là. :P Je pense que je peux te ressortir aussi quelques trucs :P

 

Sinon stop HS. Fly si tu veux continuer à discuter on peut faire ça par MP :wink2:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue avec une gène à un genou depuis maintenant 3 semaines rien de bien important mais sur certains phases ça lui fait un peu mal, d'où certaines grimaces qu'on a pu le voir faire après certains efforts hier, si il avait eu 10 jours pour souffler il serait de nouveau à 100%, là avec 8 jours d'écart avant la réception de City et probablement 1 ou 2 jours off sans entraînement il devrait être nettement meilleur face aux Citizens, et son problème presque réglé.

 

Info interressante !

Ca me rassure un peu, on joue pratiquement la qualif face aux citizens, si on en a dans le ventre, c'est ce match qu'il faut gagner !

On est à la maison, come on !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un groupe fb français fan d'Arsenal avait annoncé que RVP s'était gravement blessé au genou gauche à l'entrainement d'après des sources émanant du club. Bien sur Foward et moi on est tombé dans le piège :doh:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie, le buteur qui s'ignorait

 

Robin van Persie ne se voyait pas comme un attaquant de pointe il y a quelques saisons et avant le choix d'Arsène Wenger de le replacer. Devenu redoutable devant le but adverse, le Néerlandais ne se pensait pas capable d'évoluer dans ce sens et raconte comment Wenger l’a convaincu.

 

Robin van Persie affole les compteurs. Depuis le début de la saison, l'attaquant d'Arsenal est une véritable machine à buts. Vingt six en Premier League, quatre en Ligue des Champions, 54 toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2011. Les filets tremblent sur son passage. Il y a quelques saisons, le Néerlandais n'aurait pourtant jamais imaginé devenir ce genre de joueur. "Je pensais jouer comme un deuxième attaquant... Jamais, je n'aurais pensé que je finirais comme attaquant de pointe", reconnaît-il aujourd'hui dans une interview accordée au site officiel d'Arsenal.

 

 

RVP a débarqué en 2004 à Londres avec le statut d'ailier gauche ou de deuxième attaquant. Deux postes où il s'illustrait au Feyenoord Rotterdam et il où a fait ses premiers pas à Arsenal derrière Thierry Henry puis Emmanuel Adebayor. Mais Arsène Wenger avait une autre idée derrière la tête. Et quand Adebayor a filé à Manchester City en 2009, le manager alsacien des Gunners a tenté le pari. "Le boss n'a acheté personne car il était convaincu que je pouvais jouer à ce poste. Mais personnellement, je ne m'en pensais pas capable. Je n'avais vraiment joué à ce poste et je n'y avais jamais pensé", révèle le Néerlandais.

 

"C'était ma première marche pour devenir un attaquant de pointe"

 

L'idée ne vient pas de nulle part non plus. En replaçant van Persie en pointe, Wenger est resté fidèle à sa logique qui consiste à placer ses joueurs les plus techniques le plus près du but où la justesse fait la différence. Conscient que la transformation ne se ferait cependant pas du jour au lendemain, l'entraîneur français a dû faire un travail de sape sur le plan psychologique. Pendant de longues semaines, il a rassuré son protégé. "Il m'a dit : 'Je pense que tu peux le faire. Joue ton jeu normalement, ne soit pas obnubilé par le fait de marquer, prends du plaisir et aide l'équipe. Après, les buts viendront'", se souvient le capitaine londonien.

 

Avant de devenir une évidence pour tout le monde, l'évolution a toutefois pris son temps. "Lors de mes cinq ou six premiers matches de championnat, je n'ai pas marqué. Je faisais des passes décisives et je jouais bien mais je ne marquais pas", raconte encore le Néerlandais sur le site du club. Puis le déclic a eu lieu. Et les fruits sont rapidement retombés. "Après avoir marqué mon premier but, j'en ai mis sept en sept rencontres avec sept passes décisives. C'était ma première marche pour devenir un attaquant de pointe", conclut RVP. Depuis, van Persie est devenu une référence en la matière. Un chasseur de buts redoutable qui fait le bonheur d'Arsenal. Et ne se voit sûrement pas finir à un autre poste

 

:amoureu: :amoureu: :amoureu: :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..