Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

 

 

Put*** ils ont osé ne pas mettre Van Persie .. c'est une récompense laïque, je vois pas d'autre explication .. interdiction de remettre le Ballon d'Or à Dieu, pour pas choquer les athées, les bouddhistes, les païens, etc ..

 

:laughing1:

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoo a fait une saison ENORME les gars... Il a planté comme un porc.

 

C'est plutôt FORLAN qui n'a rien à faire là. Il a du mettre 8 buts en 32 matchs à l'athlético. Il dit lui même que c'est sa PIRE saison là bas. Il était même devenu remplacant. A la copa c'est Suarez qui fait tout.

 

Après bon Fabregas c'est la preuve qu'il suffit d'être au barca pour etre dans la liste.

 

WILSHERE et RVP ont fait une saison 10 fois meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promis Axelou, dès que je me suis remis de mon infarctus dû à la non présence de Van Persie sur la liste du Ballon d'Or, je prendrai le temps de faire un AVC par rapport à ton post ..

 

Put*** ils ont osé ne pas mettre Van Persie .. c'est une récompense laïque, je vois pas d'autre explication .. interdiction de remettre le Ballon d'Or à Dieu, pour pas choquer les athées, les bouddhistes, les païens, etc ..

 

Nan mais quand je prévoyais ton accident cardiaque et cérébral c'était pas par rapport à l'absence de VP dans la liste (je suis d'ailleurs comme vous sur ce point) mais sur un post où je prédis un avenir qu'on redoute tous et toi le premier vu tes convictions et tes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut trouver les stats du nombre de buts sur l'année 2011 ?

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoo a fait une saison ENORME les gars... Il a planté comme un porc.

 

C'est plutôt FORLAN qui n'a rien à faire là. Il a du mettre 8 buts en 32 matchs à l'athlético. Il dit lui même que c'est sa PIRE saison là bas. Il était même devenu remplacant. A la copa c'est Suarez qui fait tout.

 

Après bon Fabregas c'est la preuve qu'il suffit d'être au barca pour etre dans la liste.

 

WILSHERE et RVP ont fait une saison 10 fois meilleur que lui.

 

J'allais le dire pour Wilshere, meilleur jeune du championnat anglais la saison dernière, il nous a fait une saison énorme pour ses débuts en première league, sa place dans les 23 n'aurait pas été étonnante !

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, même si on devrait pas donner trop de valeur à ce truc: c'est scandaleux.

 

D'abord, c'est juste la confirmation que le foot pour le grand public c'est une starification à outrance des joueurs: la coupe de folle en furie de Neymar, les affaires de Ronaldo, tout ça compte plus que la performance. Ok ça reste de bons joueurs mais là c'est plus France Football c'est VSD.

Même commentaire concernant les joueurs offensifs, toujours mis en avant plus que le reste...

Le plus scandaleux c'est que à part quelques exceptions c'est des joueurs de clubs riches, enfin richissimes.

 

Et Van Persie dans tout ça ? Pas assez de relief, de ragots à raconter (tellement pas que tiens, si on inventait une polémique sur le salut nazi après son match de Chelsea ?) ; bref lisse, reglo, travailleur et bon capitaine. Mais il joue pour ces connards d'Arsenal qui gagnent rien de toute façon, et il fait pas la couverture de Fifa cette année alors bon...rien à faire dans le Ballon D'Or voyons.

 

Bref leur médaille en chocolat c'est vraiment juste ça, un hochet qu'on veut nous faire passer comme la récompense absolue mais en réalité c'est juste un congrès de stars plus que de joueurs de foot. Comme les stars sont faites et défaites par les journaleux, tout le monde s'y retrouve dans cette récompense en carton.

 

Si elle avait eu un minimum de sens Van Persie au vu de sa forme depuis Janvier avait le droit d'y figurer.

Mais là je crois que leur truc est ridicule, on se sentira pas insulté pour notre RVP.

 

Que les footix continuent à s'accaparer les NRJ awards du foot, c'est très bien comme ça.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire pour Wilshere, meilleur jeune du championnat anglais la saison dernière, il nous a fait une saison énorme pour ses débuts en première league, sa place dans les 23 n'aurait pas été étonnante !

Si pour les footix que le connaisse même pas. ''C'est qui ce joueur, il a que 19 ans et il est dans la liste du Ballon d'Ord, oh mon dieu!'' Ba ouai mec, il a 10 fois mieux joué que ton Neymar ou Forlan.

 

 

Il y a que 2 ou 3 défenseurs, tous du Barca. Le meilleur défenseur du monde, je pense que c'est Vidic, et il passe derrière Pique qui n'a pas fait une excellente saison.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jfk mais j'éspère que ne met pas CR7 sur le même pied que Neymar pour t'insurger de l'absence de VP, rassure moi.

Ronaldo c'est une valeur sure du football, un des tout meilleurs joueurs du monde, et il a un palmares egal à VP sur la saison dernière (ah non, il a une Copa) et c'est le meilleur buteur avec un meilleur ratio que Messi. Autant pour Neymar je peux comprendre mais pour Ronaldo, il ne doit pas sa présence dans la liste qu'à sa médiatisation.

 

Tfasson c'est devenu une récompense en sucre, déjà au fil des années, ils n'ont cessés de modifier la formule, le Ballon d'Or est toujours plus porté sur le Monde et c'est pour ça que souvent on a des listes avec quelques joueurs étrangement présents au détriment de top player en Europe.

 

Il aurait fallu garder un Ballon d'Or "local" sachant qu'il existe déjà le Ballon d'Or Africain, le Ballon d'Or Americain et j'imagine qu'il doit y avoir une récompense similaire en Asie...

 

Mais tu as parfaitement résumé la chose, c'est juste une récompense pour le foot grand public, appuyée sur des critères totalement différents de ce que prône les règles officielles à l'attribut du Ballon d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait bien trouver 22 concurrents au nain . . . tirage au sort c'est tout. Face Rvp, Pile wilshere . . . TRANCHE ! bon bah forlan les mecs

[center][img]http://fc03.deviantart.net/fs40/f/2009/009/d/4/Arsenal_signature_by_F3rd4.jpg[/img]
[size="2"][color="#708090"]
[font="Arial Narrow"]Bill Shankly : [i]"Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela."[/i][/font][/center][/color][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRÉCISION :

 

Vous critiquez qui vous voulez parmi les joueurs sélectionnés dans la liste, SAUF : Maestro Xavi, Messi (on aime ou on aime pas, il mérite sa place) et .. DIEGO FORLAN !!!

 

Désolé mais ce mec est une légende vivante ... Si ça ne tenait qu'à moi, il serait sur le podium .. pour une simple et bonne raison, il se transcende quand il est en sélection .. Je vous assure que Forlan avec l'Uruguay c'est beau à voir .. Tu sens que la Céleste l'habite, il ne fait qu'un avec sa sélection .. Ceux qui ont vu la Copa America (et la Coupe du Monde 1 an avant) comprennent de quoi je parle ..

 

Messi, CR7, Rooney and co. ils n'ont pas fait 1/10ème de ce qu'à fait Forlan avec sa sélection !!! Il l’emmène à lui tout seul en 1/2 finale de Coupe du Monde, élu meilleur joueur du tournoi (ouai bon ok c'est en 2010), et cet été encore une fois il se sublime (aidé par Suarez certes) et porte l'Uruguay au sacre continental, avec un doublé en finale (et des gestes d'une classe folle tout au long du tournoi, ceux qui se levaient à 2h du mat' pour mater les matches s'en souviennent) .. Rien que pour ça il mérite amplement d'être dans cette liste. Après oui en club il a été bidon, mais tant pis ..

 

L'essence du foot, ce sont les sélections nationales, sauf qu’aujourd’hui à cause de l'influence grandissante et néfaste de la C1, le foot de sélection est laissé pour compte .. z'avez vu la Coupe du Monde médiocre à laquelle on a eu le droit ? Et bah grâce à des joueurs comme Forlan, le foot international a encore un peu de valeur et d'intérêt .. Ce qu'il fait avec l'Uruguay c'est fabuleux ..

 

Depuis Zidane en 2006 (autrement dit un des tous meilleurs joueurs de l'Histoire, au sommet de son art) j'ai pas vu un joueur faire corps avec sa sélection à ce point .. les Espagnols, les Allemands, les Hollandais un peu .. mais ça c'est plus collectif .. Forlan c'est une individualité géniale, magnifiée par son amour pour son pays .. le charisme qu'il dégage avec le maillot Céleste (plus ses performances XXL), je vous jure que c'est beau à voir .. surtout dans un monde du foot ou les joueurs vont en sélection en traînant les pieds pour la plupart .. Forlan c'est le guarant d'une certaine idée du foot, un foot qu'on aime .. qu'on aimait plutôt, car il est en train de disparaître .. Des Forlan on en croise une fois tous les 10 ans .. et quand on les voit, la seule chose que l'on puisse dire c'est : Merci !

 

Donc il mérite sa place dans la liste .. et si vous êtes pas convaincu, allez mater les matches de CR7 avec le Portugal et dites moi ce que vous en pensez (le couple Rooney/Angleterre ça marche aussi) ..

 

Après effectivement il y a des présences scandaleuses .. mais pas celle de Monsieur Forlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfasson que Neymar soit présent, VP absent etc...

Ca ne changera rien au fait que Messi sera couronné (logique) et qu'on va encore se taper un podium Catalan (là par contre...).

J'aurais tellement envie de voir un défenseur, qui mérite sa place dans cette liste, dans le top 5. Un joueur comme Vidic le mériterait. Un roc ce type. Rien que pour la reconnaissance du "sale boulot" qu'ils abattent et fournissent tout au long d'une année.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 DJR

Hélàs le football internationnal ne représente qu'une petite part sur une saison entière. Et je trouve qu'il est plus logique de récompenser un joueur régulier et qui a confirmé une grosse saison individuelle par des titres (ça me paraitrait anormal de nommer Ballon d'Or un joueur qui n'a rien remporté de la saison) .

 

Le dernier gros coup de Forlan, c'était au Mondial 2010. C'est un magnifique joueur etc... je suis archi-d'accord mais cette année il n'a pas été un joueur spécialement majeur du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfasson que Neymar soit présent, VP absent etc...

Ca ne changera rien au fait que Messi sera couronné (logique) et qu'on va encore se taper un podium Catalan (là par contre...).

Ouais mais c'est symbolique une présence dans la liste du Ballon d'Or. Et même si la valeur a pour nous complètement changé et qu'il n'a justement plus aucune valeur, pour un footballeur, ça reste la récompense individuelle suprême. Après, on sait tous que le podium sera le même que la saison passée avec peut-être Ronaldo qui viendra se caler à la 3ème voire à la 2ème place, mais les instances du foot se touchent tellement sur le Barca que ça m'étonnerait que Ronaldo y soit.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tellement envie de voir un défenseur, qui mérite sa place dans cette liste, dans le top 5. Un joueur comme Vidic le mériterait. Un roc ce type. Rien que pour la reconnaissance du "sale boulot" qu'ils abattent et fournissent tout au long d'une année.

 

Faut pas rêver ^^

Si un joueur comme VP ne parvient pas à accrocher une place dans la liste des 23. Je vois mal un joueur comme Vidic qui en plus a joué pour une petite nation du foot, devenir un jour Ballon d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde comme tout le monde le ballon d'or tous les ans. Mais là c'est juste une blague. Incompréhensible. Comment parler d'objectivité. Même si plusieurs joueurs du Barça sont bons et que plusieurs peuvent être dedans je ne pige pas pourquoi il y en a autant. C'est beaucoup trop axé sur les grands clubs au détriment de la performance pure du joueur. Van Persie, il doit faire quoi au juste, ah oui signer au Barça ou a Manchester (peut importe lequel) avec le même rendement et hop dans le top 5. :zZZzzZz: Incompréhensible. Pour les autres c'est discutable.

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jfk mais j'éspère que ne met pas CR7 sur le même pied que Neymar pour t'insurger de l'absence de VP, rassure moi.

Ronaldo c'est une valeur sure du football, un des tout meilleurs joueurs du monde, et il a un palmares egal à VP sur la saison dernière (ah non, il a une Copa) et c'est le meilleur buteur avec un meilleur ratio que Messi. Autant pour Neymar je peux comprendre mais pour Ronaldo, il ne doit pas sa présence dans la liste qu'à sa médiatisation.

 

Non, non t'inquiète, Ronaldo il a beaucoup de défauts (comme d'avoir joué à ManU, ha ! :P ) mais il a un niveau exceptionnel; à un moment son nombre de buts l'an dernier doit peser quelque part, vu que c'est un record en Liga il me semble. Il mérite sa place près de Messi, faut le dire.

 

Ce que je voulais dire avec Neymar et Ronaldo, pour citer que les deux, c'est que c'est des gros clients pour tout le côté people du foot. En ça oui ils sont "comparables". Sportivement on est d'accord, aucune comparaison, Ronaldo est peut être agaçant pour beaucoup mais il est loin au-dessus de beaucoup de joueurs, et c'est un gros travailleur, ça c'est avéré.

 

Bon après en rematant la liste, juste pour me contredire ils ont mis Müller, qui est un gars discret, pas people du tout et un bon joueur. N'empêche parfois on se dit qu'ils ont laché quelques noms de plusieurs nationalité pour faire style et donner vaguement de la crédibilité à leur truc, plus que pour des vraies perfs en fond. Müller toujours, il a fait une CdM 2010 énorme, c'est surtout ça son gros fait d'arme. Mais je croyais que le Ballon portait sur la saison 2010/11 et ça incluait pas la CdM. Bref, carton pâte leur ballon !

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Forlan et Muller sont dans la liste grâce à leur saison 2010 pas la 2011, beaucoup on encore en mémoire l'année 2010, même moi l'année 2011 je l'ai pas vue passé je suis encore dans la Coupe du Monde 2010 limite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas rêver ^^

Si un joueur comme VP ne parvient pas à accrocher une place dans la liste des 23. Je vois mal un joueur comme Vidic qui en plus a joué pour une petite nation du foot, devenir un jour Ballon d'Or.

D'où la petite valeur de ce concours. Avoue que Vidic est énorme et fait partie des meilleurs (voire le meilleur) défenseurs du monde. (Tu vas pas me contredire :lavache: )

 

Bref, ce serait juste pour la reconnaissance des défenseurs, ce serait une belle récompense d'en voir plus dans les 23.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJR on peut donner un Ballon d'Or à Henry aussi alors pour ce qu'il a fait en 2006, on lui donne cette année 2011 pour ce qu'il a fait en 2006. Forlan était nul sur cette année 2011. Point barre. On s'enfout de 2010 comme de l'an 40. Sur 2011 y'a 3 joueurs : Messi, Ronaldo, Van Persie. Les autres peuvent se torcher le cul avec L'Equipe. Il est grand c'est pratique.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après si j'avais pas renoncé il y a quelques années déjà à défendre les légendes du foot, je pourrais parler de Giggs ..

 

Je suis ptet pas objectif, mais j'ai rarement vu un joueur à un tel niveau .. en C1 l'an dernier en matches à élimination direct (5 matches joués par Giggs) il fait 6 passes décisives et marque 1 but .. Il emmène United en finale (avec l'aide de Rooney aussi un peu) à 37 ans ..

 

Moi perso quand je parlerai foot à mes p'tits enfants, je leur raconterai comment Ryan Giggs a mis la misère à Chelsea en 1/4 de C1 2010, quel joueur magique c'était à 37 ans .. être fabuleux à 25 ans c'est la marque des immenses joueurs (Messi, CR7, Rooney) .. être fabuleux après 35 ans, c'est la marque des légendes (Zidane, Giggs, Zanetti, Maldini, etc).

 

Mais j'argumente pas plus, c'est une cause perdue ..

 

Westsidaz

 

oui Forlan nul en club en 2011 .. mais magique en sélection .. il fait une super Copa America .. Après tout dépend de l'importance qu'on accorde aux clubs/sélections .. mais historiquement le Ballon d'Or privilégie le foot de sélection (Zidane 98, Ronaldo 2002, Cannavaro 2006, etc) .. enfin les règles ont changé l'an dernier, donc c'est différent certes .. Je voulais juste dire qu'en faisant un liste des "intrus" de la liste, et bah on en trouve un paquet avant de citer Forlan .. pour moi briller en sélection ça a bien plus de valeur que de briller en club .. mais ce n'est qu'un avis subjectif.

 

EDIT : ah mer** je suis HS en fait .. désolé, c'était mon dernier post sur le sujet .. Giggs et Van Persie "mes" deux grands absents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher plus loin le ballon d'or est devenu bidon.

 

Cannavaro en 2006 c'était déjà très limite, mais le fait que Sneijder ne l'es pas en 2010 et qu'il se retrouve seulement 4e.

 

Messi je veux bien qu'il soit le meilleur au monde, mais cette année il a gagné aucun titre majeur (CDM,LDC).

 

C'est devenu un évènement " people " d'ou la presence de Neymar, et d'autant de Catalans, parce que Fabregas a quand même joué la saison à Arsenal et il fait même pas parti du top 5 des joueurs d'Arsenal la saison passée.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la petite valeur de ce concours. Avoue que Vidic est énorme et fait partie des meilleurs (voire le meilleur) défenseurs du monde. (Tu vas pas me contredire :lavache: )

 

Bref, ce serait juste pour la reconnaissance des défenseurs, ce serait une belle récompense d'en voir plus dans les 23.

 

Nan je vais pas te contredire mais je vois pas comment Vidic pourrait accrocher un jour le Ballon d'Or ^^

Cannavaro l'a bien eu, mais il l'a eu uniquement grâce à sa Coupe du Monde, et pas juste le phase de poule, non non c'est jusqu'à la finale, chose que Vidic ne pourra jamais faire surtout qu'il vient de prendre sa retraite internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..