Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il vous faut combien de déclarations de Van Persie lui-même pour vous rassurer concernant son avenir ? Le fait qu'il ne prolonge pas pour l'instant ne signifie pas forcément qu'il va partir ! Attendez au lieu de spéculer sur son avenir chez nous.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont raison car la comparaison n'a pas lieu d'être.

 

Parce qu'ils n'ont pas le même style de jeu?

 

Je trouve Ronaldo plus complet par exemple (plus fort physiquement, il tire les coups francs, meilleur de la tête...) mais moins collectif. Du coup pour moi ils se valent, qu'on aime bien Ronaldo ou pas.

 

Et Rooney a aussi son mot à dire dans la partie, il est bien trop négligé à mon goût dans cette bataille du "meilleur joueur du monde". De toute façon ce titre est absurde, il y a bien trop de paramètres subjectifs qui entrent en compte... Le fait que Messi joue au Barça fausse déjà tout à la base.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'ils n'ont pas le même style de jeu?

 

Je trouve Ronaldo plus complet par exemple (plus fort physiquement, il tire les coups francs, meilleur de la tête...) mais moins collectif. Du coup pour moi ils se valent, qu'on aime bien Ronaldo ou pas.

 

Et Rooney a aussi son mot à dire dans la partie, il est bien trop négligé à mon goût dans cette bataille du "meilleur joueur du monde". De toute façon ce titre est absurde, il y a bien trop de paramètres subjectifs qui entrent en compte... Le fait que Messi joue au Barça fausse déjà tout à la base.

"Ronaldo est plus complet"... il faut arreter avec cet argument. Il est plus développé physiquement mais c'est tout, et ça ne lui offre que peu d'avantages sur Messi : meilleur jeu de tête, meilleur vitesse de pointe, meilleur à l'épaule contre épaule... c'est tout. Et je sais pas si tu regardes les match du Barça mais Messi est un p***** de tireur de CF direct, il en a déjà mis 3 ou 4 en 2011 mais il a aussi beaucoup touché les poteaux. Et je parle pas de la vision de jeu, la qualité de passe et la qualité de dribble, domaines dans lesquels Messi fume complètement Christiano.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur Rooney qui ne mérite pas d'être placé aussi loin des 2 là.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ronaldo est plus complet"... il faut arreter avec cet argument. Il est plus développé physiquement mais c'est tout, et ça ne lui offre que peu d'avantages sur Messi : meilleur jeu de tête, meilleur vitesse de pointe, meilleur à l'épaule contre épaule... c'est tout. Et je sais pas si tu regardes les match du Barça mais Messi est un p***** de tireur de CF direct, il en a déjà mis 3 ou 4 en 2011 mais il a aussi beaucoup touché les poteaux. Et je parle pas de la vision de jeu, la qualité de passe et la qualité de dribble, domaines dans lesquels Messi fume complètement Christiano.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur Rooney qui ne mérite pas d'être placé aussi loin des 2 là.

 

 

C'est tout? C'est un avantage énorme dans le foot un physique plus développé. Tu cites un meilleur jeu de tête, une meilleure vitesse et une meilleure présence physique, moi je trouve ça déjà pas mal.

 

Enfin c'est un débat à la con, et puis non je ne regarde pas les matchs du Barça, pas plus que ceux du Real, donc je ne suis pas bien placé pour parler de ça.

 

Simplement je trouve pas logique qu'on place Messi si loin des autres... En terme de qualité pure, Ronaldo, Rooney ou même Ibrahimovitch ne devraient pas être placés si bas. Ils ne jouent juste pas dans le bon club quoi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le gabarit de Messi lui offre aussi d'énormes avantages. Sur 20 mètres il fume Ronaldo, son centre de gravité très bas lui permet de rester très solide sur ses jambes (Messi doit moins bouffer la pelouse que Ronaldo à mon avis) etc...

 

Non pour moi c'est claire, Messi ne joue pas dans le même monde que les autres attaquants, même si jouer au Barça augmente cette impression de supériorité.

 

Mais de toute façon on s'en fout, parce que Van Persie > Dieu > all

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour VP :P

 

 

J'espère qu'il fera parti de ces attaquants dont le talent éclate un peu tard, comme Forlan, Bergkamp ou Van Nistelrooy. Il a vraiment un bagage technique hors du commun (touché de balle, frappe, qualité de passe, vision du jeu).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Simplement je trouve pas logique qu'on place Messi si loin des autres... En terme de qualité pure, Ronaldo, Rooney ou même Ibrahimovitch ne devraient pas être placés si bas. Ils ne jouent juste pas dans le bon club quoi...

 

J'aime pas le Barça mais il faut reconnaitre que Messi est loin devant ceux que ta cité et que ses ballons d'or sont amplement mérité et sans doute son 3ème ballon d'or cette année aussi

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à considérer qu'il est bien au dessus des autres.

 

Ok il est énorme, mais quand je remarque un match où Rooney est en forme, ben je suis désolé mais il est énorme aussi et je le mets personnellement sur la même marche que Messi.

 

 

Et puis ça me gène vraiment que Messi soit autant adulé car il joue dans l'équipe Européenne la plus au point collectivement, c'est bien plus facile. Regardez, l'année dernière Pedro a marqué 23 buts. Pedro c'est un ailier que je qualifierai de "bon joueur" mais pas d'excellent joueur. Il est pas au niveau d'un Nani par exemple. Ben si un joueur comme Pedro arrive à claquer 23 buts en une saison, pour moi ça prouve que dès qu'on s'intéresse à un élément du Barça tout est faussé.

 

Je pense que c'est ce avec quoi j'ai le plus de mal en fait à propos de Messi, que les gens se branlent dessus dans prendre en compte le fait qu'il a d'énormes concours de circonstances autour de lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à considérer qu'il est bien au dessus des autres.

 

Ok il est énorme, mais quand je remarque un match où Rooney est en forme, ben je suis désolé mais il est énorme aussi et je le mets personnellement sur la même marche que Messi.

 

 

Et puis ça me gène vraiment que Messi soit autant adulé car il joue dans l'équipe Européenne la plus au point collectivement, c'est bien plus facile. Regardez, l'année dernière Pedro a marqué 23 buts. Pedro c'est un ailier que je qualifierai de "bon joueur" mais pas d'excellent joueur. Il est pas au niveau d'un Nani par exemple. Ben si un joueur comme Pedro arrive à claquer 23 buts en une saison, pour moi ça prouve que dès qu'on s'intéresse à un élément du Barça tout est faussé.

 

Je pense que c'est ce avec quoi j'ai le plus de mal en fait à propos de Messi, que les gens se branlent dessus dans prendre en compte le fait qu'il a d'énormes concours de circonstances autour de lui.

tu devrais regarder 1 ou 2 games du barca et tu verras que le nain est hors norme, c'est un génie à la différence de ronaldo ou rooney qui sont "justes" très talentueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Rooney sortir une passe avec une vision du jeu de malade ou envoyer un ciseau retourné dans la lucarne de City, j'appelle aussi ça du génie. Envoyer une transversale de 40 mètres de l'extérieur, ça c'est "juste" du talent, mais très souvent il a des coups de génie. Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

 

Messi voilà, la plupart du temps il enchaîne les coups de reins pour se défaire des défenseurs, je suis désolé mais techniquement je trouve ça dégueulasse. Un Ronaldinho à son meilleur niveau me faisait bien plus bander.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on fasse des comparaisons mais on est H.S, on parle plus de Van persie là donc merci de revenir au sujet.

Van persie techniquement c'est le top, c'est juste qu'en le mettant en pointe, on exploite moins son talent technique. Si Van persie serait décalé sur un coté, Il en mettrait plus d'un dans les choux :D mais par contre le mettre sur l'aile ça serait se priver de son talent de buteur... c'est soit l'un soit l'autre même s'il exploite beaucoup sa technique en pointe lorsqu'il joue en pivot ou qu'il décroche pour participer au jeu, il ne l'exploite pas a 100% pour moi. De plus Wenger a tendance a mettre le joueur le plus technique en pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Rooney sortir une passe avec une vision du jeu de malade ou envoyer un ciseau retourné dans la lucarne de City, j'appelle aussi ça du génie. Envoyer une transversale de 40 mètres de l'extérieur, ça c'est "juste" du talent, mais très souvent il a des coups de génie. Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

 

Messi voilà, la plupart du temps il enchaîne les coups de reins pour se défaire des défenseurs, je suis désolé mais techniquement je trouve ça dégueulasse. Un Ronaldinho à son meilleur niveau me faisait bien plus bander.

dernière question hs: as tu déja vu un joueur porter ainsi la balle? c'est limite impossible d'avoir une meilleure conduite de balle et ça c'est inné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on regarde la finale de la C1, on se dit que tout ce qu'a Rooney à envier à Messi, c'est le collectif de leurs équipes respectives. Dans ce match-ci le but de Rooney était d'une classe incroyable, et que dire également du match de Messi ?Maintenant comparer les deux joueurs je n'y arrive pas ... Ce sont deux styles très différents finalement et les deux sont très efficaces dans le moule de leur équipe. Par contre, pour donner mon avis par rapport à VP, je trouve que VP est un grand joueur, mais pas un énorme joueur comme les deux autres. J'arrive pas à imaginer VP comme le pilier d'une attaque d'un grand club comme le sont Messi et Rooney, VP je le préfère largement en soutien d'avant-centre pilier de l'attaque. Après c'est un point de vue et j'espère que tout le monde le comprend vu comme je m'exprime mal.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney pour moi il joue en soutien puisqu'il y'a toujours avec lui soit Berba, Soit Welbeck soit Chicha ,c'est plus un électron libre en attaque qui va de droite à gauche qui accélère le jeu, qui tire, qui combine, qui défend et qui est toujours un peu loin de la surface adverse pour participer au jeu et prendre plus de ballons..

 

Messi idem, il a avec lui Pedro et Villa donc on le voit toujours à la limite de la surface aux cotés de Cesc, XAvi ou Iniesta pour qu'il puisse avoir une meilleure vision, combiner, dribbler bref il est aussi un électron libre qui fait ce qu'il veut en attaque...

 

L'avantage donc ici c'est que Messi et Rooney ont a leur cotés des joueurs qui sont capables de finir le travail, de retenir toute l'attention sur eux (puisqu'ils sont tout aussi dangereux) et leur permettent de jouer un peu loin du but... bref ils ont dans leur équipe des attaquants de classe international

 

C'est le problème qu'on a chez nous avec Vipi qui est obligé de jouer en pointe... aucun autre attaquant que ce soit Vela, Chamakh, Park ou je sais pas qui n'est capable de tenir son rôle donc de finir le travail et laisser Van Persie exprimer tout son talent... J'ai vu jouer le hollandais en 9.5 en sélection et a Arsenal à l'époque de Henry.. il était assez énorme mais la Wenger ne faisant pas confiance à ses autres attaquants il est obligé de le mettre en pointe et de perdre 40% de son potentiel même plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney il a des jours sans (dernier exemple : hier où il a été à chier dans le jeu et ses choix selon moi), ce qui n'est quasiment pas le cas de Messi, Ronaldo et compagnie.. Après je vois des gens placer C.Ronaldo au niveau de Messi, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, regardez les matches avant de dire de telles inepties !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on fasse des comparaisons mais on est H.S, on parle plus de Van persie là donc merci de revenir au sujet.

Van persie techniquement c'est le top, c'est juste qu'en le mettant en pointe, on exploite moins son talent technique. Si Van persie serait décalé sur un coté, Il en mettrait plus d'un dans les choux :D mais par contre le mettre sur l'aile ça serait se priver de son talent de buteur... c'est soit l'un soit l'autre même s'il exploite beaucoup sa technique en pointe lorsqu'il joue en pivot ou qu'il décroche pour participer au jeu, il ne l'exploite pas a 100% pour moi. De plus Wenger a tendance a mettre le joueur le plus technique en pointe...

 

 

La solution serait de le faire jouer en 9,5 en duo avec un attaquant complémentaire.

 

Il serait un peu reculé, un peu plus libre, pourrait marquer et faire marquer.

 

 

 

 

 

 

 

C'est le problème qu'on a chez nous avec Vipi qui est obligé de jouer en pointe... aucun autre attaquant que ce soit Vela, Chamakh, Park ou je sais pas qui n'est capable de tenir son rôle donc de finir le travail et laisser Van Persie exprimer tout son talent... J'ai vu jouer le hollandais en 9.5 en sélection et a Arsenal à l'époque de Henry.. il était assez énorme mais la Wenger ne faisant pas confiance à ses autres attaquants il est obligé de le mettre en pointe et de perdre 40% de son potentiel même plus....

 

 

Voilà c'est ça. Ici on était plusieurs à vouloir, lors du mercato, recruter un grand attaquant et faire reculer VP plutôt que de recruter un soit-disant remplaçant à Cesc (j'aime bien Arteta mais bon...).

 

 

 

 

dernière question hs: as tu déja vu un joueur porter ainsi la balle? c'est limite impossible d'avoir une meilleure conduite de balle et ça c'est inné

 

 

Oui, moi quand j'étais plus jeune :D

 

Ronaldinho, comme ça au pif? Ronaldo (le vrai)?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La solution serait de le faire jouer en 9,5 en duo avec un attaquant complémentaire.

 

Il serait un peu reculé, un peu plus libre, pourrait marquer et faire marquer.

 

Voilà c'est ça. Ici on était plusieurs à vouloir, lors du mercato, recruter un grand attaquant et faire reculer VP plutôt que de recruter un soit-disant remplaçant à Cesc (j'aime bien Arteta mais bon...).

C'est exactement ce qui lui faut et lui aussi a publiquement déclaré qu'il était plus un 9.5 qu'un 9 c'était sur le site officiel ses déclarations. C'est là :

 

http://www.arsenal.c...ine-and-a-half-

 

Ce qu'il nous fallait c'était pas un Arteta mais une vraie pointe ... ou alors un vrai bon ailier pour passer Walcott en pointe, avec les passes qu'il fait et les appels de Walcott ça pourrait être plus qu'intéressant.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho était capable de coups de génie encore pus impressionnant que Messi, mais il était beaucoup beaucoup moins régulier que lui.

 

En même temps, mettre VP en pointe c'était sûrement pas l'ambition de Wenger l'an passé, le pur 9 qu'on a recruté, Chamakh, est une déception ...

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Eyzle. Ronaldinho avec le professionnalisme de Messi (ou le bon encadrement) aurait été sur le toit du monde. Du coup Messi ne serait plus aussi estimé et moi je serais content :D

 

 

Gooner Boys Club, ouai c'est moi qui ai traduit cet article je crois :D

 

Quand tu vois qu'on a du mal offensivement, que VP dit publiquement se considérer comme un 9,5 et que Walcott dit sans cesse qu'il veut jouer en pointe, tu te demandes à quoi joue Wenger.

 

Ok c'est risqué, mais tout ce qu'on risque c'est de marquer moins de buts que maintenant, autant dire que c'est mesuré comme risque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Eyzle. Ronaldinho avec le professionnalisme de Messi (ou le bon encadrement) aurait été sur le toit du monde. Du coup Messi ne serait plus aussi estimé et moi je serais content :D

 

 

Gooner Boys Club, ouai c'est moi qui ai traduit cet article je crois :D

 

Quand tu vois qu'on a du mal offensivement, que VP dit publiquement se considérer comme un 9,5 et que Walcott dit sans cesse qu'il veut jouer en pointe, tu te demandes à quoi joue Wenger.

 

Ok c'est risqué, mais tout ce qu'on risque c'est de marquer moins de buts que maintenant, autant dire que c'est mesuré comme risque.

C'est clair que c'est incompréhensible .... Après si comme le dit Jad on cherche vraiment à se débarrasser d'Arshavin cet hiver pour recruter un vrai bon ailier peut-être va-t-il changer sa façon de penser. Le problème aujourd’hui c'est qu'on a Arteta ... C'est bizarre à dire mais sa présence nous empêche de passer en 4-4-2 quasiment parce que quand t'as Wilshere et Arteta tu peux pas te permettre d'en laisser un des deux sur le banc et passer en 4-4-2 avec les deux au milieu c'est jouer sans vrai récupérateur et c'est dangereux.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça implique de faire jouer Wilshere récupérateur ce qui est quand même du gâchis. Ou bien de faire passer Wilshere ailier, ce qui ne me botte pas trop personnellement (même si c'est son poste de formation).

 

Mais si il y a un joueur pour qui on peut changer de système de jeu, c'est bien VP.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça implique de faire jouer Wilshere récupérateur ce qui est quand même du gâchis. Ou bien de faire passer Wilshere ailier, ce qui ne me botte pas trop personnellement (même si c'est son poste de formation).

 

Mais si il y a un joueur pour qui on peut changer de système de jeu, c'est bien VP.

Pas au détriment du potentiel de certains autres et surtout pas Wilshere parce que le mettre récupérateur ou sur l'aile ce serait un énorme gâchis tant il est bon en relayeur.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..