Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais on a jamais dit que c'était pas un buteur :g:

 

Ce qu'on dit, c'est que le fait qu'il marque autant ces temps-ci (et l'année dernière) est trompeur. En gros, on se dit "si il marque, autant le laisser en pointe"...

 

Mais en faisant ça on se prive de sa vision du jeu et de sa qualité de passé. On est bien d'accord que quand il joue en pointe, il a rarement Walcott à 15 mètres devant lui (à moins que Théo soit en tribune). Je trouve ça dommage, comme Madao.

 

 

Bergkamp était un 9,5 d'exception, comme l'est actuellement Rooney, et les deux plantaient et plantent pas mal... Jouer 9,5 n'empêche pas de marquer...

 

 

Et puis un autre de mes arguments pour faire reculer VP, je pense qu'il est pas illogique: VP a une très bonne frappe. Seulement là en pointe il ne frappe jamais de loin, normal il n'a pas assez de recul et joue plus dos au but. Le reculer permettrait de lui laisser du champ pour envoyer des gros caramels dans les lucarnes adverses, à l'occasion. Connaissant sa puissance et sa qualité de frappe, c'est pas à négliger, car ça peut vite représenter 5 ou 6 buts de plus par saison.

Le truc c'est qu'on peut tourner le problème dans l'autre sens, en le mettant en 9,5 on se prive de ses qualités de buteur. Certes un 9,5 devra aussi marquer mais beaucoup moins, de même qu'un 9 peut tout à fait participer beaucoup au jeu comme le fait VP, quoi que toujours moins qu'un 9,5 aussi.

Pour moi on a pas de vrai buteur à part lui, et si arteta fais le job derrière lui on doit le laisser en 9. Je suis partisan de walcott en pointe mais changer de système pour ça ne me paraît pas pertinent si on à un bon passeur derrière VP, je n'aime pas walcott sur un côté mais le voir en doublure de VP ne serait pas pour me déplaire, en concurrence avec park. Après cette année on à pas assez d'ailier pour ça tout simplement. Et je suis pas d'accord pour sa frappe, certes le fait qu'il jouerait plus bas en 9,5 lui ouvrirait d'avantage de possibilités de frappe mais jouer 9 ne m'empêche pas non plus de déclencher, au contraire, on l'a souvent vu faire ça l'année dernière.

 

Ce qui me plaît quand VP joue très haut aussi c'est son jeu en déviation à une touche qui est juste exceptionnel. Son match référence à ce niveau est la victoire à Birningham l'année dernière pour moi, il faisait vraiment des décalages incroyable.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un compromis : On laisse Vipi en pointe et, vu que ses ailiers peuvent jouer attaquant et que lui aussi peut jouer sur les 2 ailes, ils n'ont qu'à permuter tous les trois plusieurs fois pendant les matchs !!!!

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les points de vue se défendent... Et c'est plutôt bon signe car ça veut dire qu'on a ENFIN plusieurs bonnes possibilités, c'est signe d'un effectif plus étoffé.

 

Espérons qu'avec l'arrivée d'Arteta, la montée en puissance de Gervinho et la progression de Walcott (je compte aussi sur une montée en puissance de Ramsey et un retour du Wilsh), VP se remettra à planter, parce que là on est un peu minables ces temps-ci.

 

 

 

Après comme vous le savez tous je suis un grand borné donc je continue de militer pour ce schéma là ^^

 

218260_Arsenal.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a PAS l'effectif pour jouer en 4/4/2 !!!

 

On a exactement les joueurs qu'il faut pour un 4/4/3, beaucoup d'ailiers, beaucoup de milieux axiaux et peu d'avant centre...

 

Et puis avec le milieu en losange comme sa, on se prive de Gervinho, un mec qui est quasiment notre meilleure joueur sur tous les matchs qu'il a joué ! On met Ramsey au milieu qui à mon avis n'est tout simplement pas prêt a être titulaire chez nous !

 

On ne repassera pas en 4/4/2, et puis Walcott peut permuter avec RVP en cours de match pour être dans une position axiale, ce n'est pas un problème... Pour en revenir à RVP, c'est un très bon Attaquant de pointe, ok il décroche mais c'est parce que personne ne fait le jeu au milieu. L'année dernière avec Fabregas, il était parfait dans ce rôle de tueur, il fait partie des meilleures Attaquants de PL, donc laissons le là où il est !

 

Avec Arteta au milieu, RVP va retrouver son niveau de l'an dernier et nous planter buts sur buts !

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Arteta au milieu, RVP va retrouver son niveau de l'an dernier et nous planter buts sur buts !

Oui enfin je pense moins qu'avec Fabregas qui formait vraiment le duo parfait avec Van Persie. Mais Arteta à vraiment tous pour remplacer Fabregas avec de l'expérience, même si il est moins bon.

 

Mais on a enfin un distributeur capable de donner ces ballons à VP, il faudra aussi faire jouer Ramsey bien sur. Mais en petite quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a PAS l'effectif pour jouer en 4/4/2 !!!

 

On a exactement les joueurs qu'il faut pour un 4/4/3, beaucoup d'ailiers, beaucoup de milieux axiaux et peu d'avant centre...

 

Et puis avec le milieu en losange comme sa, on se prive de Gervinho, un mec qui est quasiment notre meilleure joueur sur tous les matchs qu'il a joué ! On met Ramsey au milieu qui à mon avis n'est tout simplement pas prêt a être titulaire chez nous !

 

On ne repassera pas en 4/4/2, et puis Walcott peut permuter avec RVP en cours de match pour être dans une position axiale, ce n'est pas un problème... Pour en revenir à RVP, c'est un très bon Attaquant de pointe, ok il décroche mais c'est parce que personne ne fait le jeu au milieu. L'année dernière avec Fabregas, il était parfait dans ce rôle de tueur, il fait partie des meilleures Attaquants de PL, donc laissons le là où il est !

 

Avec Arteta au milieu, RVP va retrouver son niveau de l'an dernier et nous planter buts sur buts !

 

 

 

 

Sur le plan numérique, peut être qu'on a pas l'effectif pour un 4-4-2, mais sur le plan sportif on a pas non plus l'effectif pour jouer en 4-3-3.

 

T'en as vu beaucoup l'année dernière des buts latéraux? Style un ailier qui déborde, centre pour VP qui marque? Pas moi. On est une équipe qui joue beaucoup dans l'axe et écarte peu le jeu, du coup c'est complètement illogique de rester en 4-3-3 juste par ce qu'on a pleins d'ailiers.

 

Et puis Gervinho il peut être doublure de VP ou de Walcott en 4-4-2, tout comme Arshavin peut enfin rejouer à son vrai poste en 9,5 en doublure de VP.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, et Gervinho est venu pour jouer les doublures de RVP et Walcott... Et le Chamberlin, on le lancera à quel poste? ramasseur de balles? Et on fait quoi de Benayoun? Puis si c'est pour avoir Ramsey titulaire, non merci.

 

Enfin bon, ça fait deux ans qu'ici certains croient fermement que Wenger va repasser en 4-4-2, ça fait 2 ans que ce dernier vous prouve le contraire.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan numérique, peut être qu'on a pas l'effectif pour un 4-4-2, mais sur le plan sportif on a pas non plus l'effectif pour jouer en 4-3-3.

 

T'en as vu beaucoup l'année dernière des buts latéraux? Style un ailier qui déborde, centre pour VP qui marque? Pas moi. On est une équipe qui joue beaucoup dans l'axe et écarte peu le jeu, du coup c'est complètement illogique de rester en 4-3-3 juste par ce qu'on a pleins d'ailiers.

 

Et puis Gervinho il peut être doublure de VP ou de Walcott en 4-4-2, tout comme Arshavin peut enfin rejouer à son vrai poste en 9,5 en doublure de VP.

 

Mais le 4/3/3 avec l'équipe au complet, marchait très très bien ! Le but d'Arshavin contre le Barça, celui de Chamack contre les Spurs, et il y en a d'autres des buts qui sont venus des côtés...

 

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines avec le 4/4/2, j'ai juste l'impression que tu préfères ce schéma parce que Ramsey serait titulaire lol. Wenger adore le 4/3/3, on a des joueurs pour jouer dans ce système, et quand tout le monde est là sa fonctionne très bien, alors oublie ton 4/4/2, on n'est pas près de le voir...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 4/3/3 avec l'équipe au complet, marchait très très bien ! Le but d'Arshavin contre le Barça, celui de Chamack contre les Spurs, et il y en a d'autres des buts qui sont venus des côtés...

 

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines avec le 4/4/2, j'ai juste l'impression que tu préfères ce schéma parce que Ramsey serait titulaire lol. Wenger adore le 4/3/3, on a des joueurs pour jouer dans ce système, et quand tout le monde est là sa fonctionne très bien, alors oublie ton 4/4/2, on n'est pas près de le voir...

 

 

Ca n'a rien à voir avec Ramsey, j'aurais mis Diaby à sa place si il avait été dispo physiquement.

 

Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez avec le 4-3-3... C'est un peu depuis qu'on a adopté ce système de jeu qu'on ne gagne plus de trophées, et ce système là était fait pour Cesc qui n'est plus là.

 

On est soit-disant dans une période de renouveau, donc je ne vois pas pourquoi on a pas le droit de vouloir un changement de système de jeu, surtout que ces temps-ci, notre jeu est loin d'etre une réussite (ne sortez pas le contre-argument bidon des blessures, une équipe vraiment compétitive doit pouvoir faire avec).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec Ramsey, j'aurais mis Diaby à sa place si il avait été dispo physiquement.

 

Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez avec le 4-3-3... C'est un peu depuis qu'on a adopté ce système de jeu qu'on ne gagne plus de trophées, et ce système là était fait pour Cesc qui n'est plus là.

 

On est soit-disant dans une période de renouveau, donc je ne vois pas pourquoi on a pas le droit de vouloir un changement de système de jeu, surtout que ces temps-ci, notre jeu est loin d'etre une réussite (ne sortez pas le contre-argument bidon des blessures, une équipe vraiment compétitive doit pouvoir faire avec).

 

Mais tu ne comprends pas, on n'a PAS l'effectif pour jouer en 4/4/2, c'est tout.

 

Moi je n'étais pas contre un retour à ce système, mais le recrutement de Wenger montre clairement qu'il gardera le 4/3/3 ! Quand CESC est parti si on avait recruté 2 Attaquants sa aurait été possible mais Wenger a pris 2 milieux !

 

Avec les joueurs dont on dispose le 4/3/3 est la MEILLEURE formation possible, et ce système je le trouve plus que mal quand tout le monde est là. Avec notre 4/3/3 on a battu le Barça, City, MU, Chelsea...

 

On a rien gagné depuis 2005, et jusqu'en 2008-2009, on a joué en 4/4/2...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec Ramsey, j'aurais mis Diaby à sa place si il avait été dispo physiquement.

 

Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez avec le 4-3-3... C'est un peu depuis qu'on a adopté ce système de jeu qu'on ne gagne plus de trophées, et ce système là était fait pour Cesc qui n'est plus là.

 

On est soit-disant dans une période de renouveau, donc je ne vois pas pourquoi on a pas le droit de vouloir un changement de système de jeu, surtout que ces temps-ci, notre jeu est loin d'etre une réussite (ne sortez pas le contre-argument bidon des blessures, une équipe vraiment compétitive doit pouvoir faire avec).

 

On s'obstine de quoi? On joue en quelle formation actuellement? Qui depuis 2 ans, nous rabâche toujours la même en nous ressortant un 4-4-2? (en plus, vous nous proposez un 4-4-2 dégueulasse).

Et comme si c'était à cause du 4-3-3 qu'on ne gagnait plus rien, bah bien sur.

 

Franchement, si encore, on avait les joueurs POUR jouer en 4-4-2, je veux bien qu'on se pose la question, mais ce n'est pas le cas.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec Ramsey, j'aurais mis Diaby à sa place si il avait été dispo physiquement.

 

Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez avec le 4-3-3... C'est un peu depuis qu'on a adopté ce système de jeu qu'on ne gagne plus de trophées, et ce système là était fait pour Cesc qui n'est plus là.

 

On est soit-disant dans une période de renouveau, donc je ne vois pas pourquoi on a pas le droit de vouloir un changement de système de jeu, surtout que ces temps-ci, notre jeu est loin d'etre une réussite (ne sortez pas le contre-argument bidon des blessures, une équipe vraiment compétitive doit pouvoir faire avec).

 

Je ne vais pas reprendre l'argument du genre: "on a bien trop de milieux axiaux dans l'effectif pour supprimer un poste dans l'axe".

 

Actuellement si on regarde nos attaquants et leurs profils (avant même de regarder nos milieux) on a pas de quoi jouer en 4-4-2 c'est un fait, puisque Van Persie à un profil de 9.5, tout comme Park donc ils auraient besoin d'un finisseur du type D.Milito, Chicharito, Soldado... ou de ce genre là devant eux, Chamakh a un profil de pivot-remiseur qui serait compatible également avec un finisseur, son association avec Van Persie ou Park au vue de leur profil ne laisserai présager rien de fructueux.

 

Si on regarde dans nos ailiers ceux qui seraient susceptibles d'évoluer en pointe: on a Arshavin dont le meilleur poste est 9.5, (d'ailleurs il est probablement meilleur à ce poste qu'en tant qu'ailier gauche) soit encore le même profil de Park et Van Persie, et on a Walcott qui se dit joueur axial, peut-être qu'un association Walcott/RVP peut fonctionné sur 1, 2, 3 matchs, mais vu comment Walcott peut vendanger dans un match ce n'est pas une solution à long terme.

 

Je pense que c'est plus ou moins l'année de la dernière chance du 4-2-3-1, si jamais ca fonctionne pas alors, oui en fin de saison on pourra peut-être réflechir à repasser en 4-4-2, et on pourrait en avoir la possibilité grace aux départs probables d'Arshavin et Rosicky (tous les 2 en fin de contrat), de Benayoun (retour de prêt), puis si jamais Diaby a passé toute la saison blessé, et que Chamakh continue à ce niveau on pourrait alors les vendre tous les deux.

 

Mais nous faudra alors des attaquants au profil compatibles à ceux de Park et Van Persie afin de passer en 4-4-2, je pense par exemple à F.Llorente de Bilbao (même genre de profil que Chamakh ou Dzeko) c'est le plus abordable pour nous, et peut-être le meilleur rapport qualité/prix il est bien plus complet que notre marocain, c'est bien le genre de recrue à la Arsène. Et un finisseur abordable également tel que Soldado de Valence (il conclut parfaitement les actions, et ce n'est pas forcément un joueur qui risque de coûter cher là aussi ça ferait recrue très Wengerienne), avec ces 2 joueurs on serait armé pour jouer en 4-4-2 (financièrement parlant c'est possible en vendant 1 milieu et Chamakh, sans prolonger Arshavin & Rosicky). Mais sans ces joueurs ou des attaquants de ce genre là le 4-4-2 chez nous serait une utopie, ce n'est pas le énième come back de Vela ou le possible retour de Bendtner qui changeront quoi que ce soit. Peut-être que J.Campbell pourrait être ce finisseur mais d'abord qu'il s'impose à Lorient et qu'il soit sélectionné 9 fois de plus avec le Costa Rica afin qu'il puisse avoir son permis de travail après on verra. Afobe who knows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme si c'était à cause du 4-3-3 qu'on ne gagnait plus rien, bah bien sur.

 

 

Donc en fait le système de jeu utilisé n'a absolument aucune espèce d'importance sur les résultats? :g:

 

Ah oui et quand Cesc n'était pas là, c'était totalement fou le jeu qu'on proposait en 4-3-3 l'année dernière.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le système de jeu utilisé n'a absolument aucune espèce d'importance sur les résultats? :g:

 

Ah oui et quand Cesc n'était pas là, c'était totalement fou le jeu qu'on proposait en 4-3-3 l'année dernière.

 

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le 4-3-3, à mes yeux, n'était pas le facteur principal dû à nos 7 années sans titres. Sachant qu'on ne gagnait déjà rien avant qu'on passe en 4-3-3.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le 4-3-3, à mes yeux, n'était pas le facteur principal dû à nos 7 années sans titres. Sachant qu'on ne gagnait déjà rien avant qu'on passe en 4-3-3.

 

Nan mais t'as raison, quel débat stérile et inutile. On perd pas contre Birmingham à cause de notre système. On perd pas contre le Barça à cause de notre système. Faut arrêter deux minutes. On perd à cause de la qualité insuffisante de nos joueurs, notamment sur le banc, ainsi que leur fragilité. Point barre.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous faudra alors des attaquants au profil compatibles à ceux de Park et Van Persie afin de passer en 4-4-2, je pense par exemple à F.Llorente de Bilbao (même genre de profil que Chamakh ou Dzeko) c'est le plus abordable pour nous, et peut-être le meilleur rapport qualité/prix il est bien plus complet que notre marocain, c'est bien le genre de recrue à la Arsène. Et un finisseur abordable également tel que Soldado de Valence (il conclut parfaitement les actions, et ce n'est pas forcément un joueur qui risque de coûter cher là aussi ça ferait recrue très Wengerienne), avec ces 2 joueurs on serait armé pour jouer en 4-4-2 (financièrement parlant c'est possible en vendant 1 milieu et Chamakh, sans prolonger Arshavin & Rosicky). Mais sans ces joueurs ou des attaquants de ce genre là le 4-4-2 chez nous serait une utopie, ce n'est pas le énième come back de Vela ou le possible retour de Bendtner qui changeront quoi que ce soit. Peut-être que J.Campbell pourrait être ce finisseur mais d'abord qu'il s'impose à Lorient et qu'il soit sélectionné 9 fois de plus avec le Costa Rica afin qu'il puisse avoir son permis de travail après on verra. Afobe who knows ?

Dans le style tu as aussi Negredo de Seville qui est un bon finisseur, mais le top aurait était Huntelaar lui c'est le finisseur parfait pour le 4-4-2 il y a deux ans j'aurais rêver d'un duo Hollandais à Arsenal !

 

Pour le 4-4-2 faut aussi un très bon milieu de terrains, deux mecs devant la défense qui récupérer beaucoup de ballon comme c'était le cas de Flamini et Cesc et une défense solide chose qu'on avait récemment avec Gallas et Touré... là actuellement on a une moins bonne défense et un milieu de terrains qui se cherche ! donc comme ça était dit plus haut on a pas l'effectif pour jouer en 4-4-2 pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait de laisser song tout seul ou presque devant la défense me fait vachement peur. A la limite dans le système proposé par auré ramsey et wilshere défendraient plus, mais je suis pas sûr qu'ils auraient la discipline tactique que requière ce système de jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124234686.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=77BFBA49EF8789219B309651A2344B3F574BED46A7C0BE624D09F410376DDF4F6EF0731E4E29F66F

 

Robin en train de se dire "Purée il est grand lui,ça va être chaud a l'entrainement" :lol1:

 

:lol1:

Robin : Mais pourquoi t'es venu ici toi ?!

 

Per : Euh , je sais pas ...

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo ou Cesc et Robin s'affrontent dans une sorte de duel dans l'émission Red or Black ou il doivent touché des cibles en mouvement

http://www.youtube.com/watch?v=YfKRWdymy8Q

 

Si quelqu'un connait l’émission , il pourrait nous dire ça parle de quoi ?

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/27/110827121525946957.png[/img]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434866capture127.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/434866capture127.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..