Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ce qu'il faut surtout voir, c'est la volonté qu'a Van Persie, de se déplacer et de demander le ballon pour se présenter face au but. Il n'a pas peur de se présenter face au but, et rien que pour cette raison, on est beaucoup plus dangereux et tranchant. Chamakh, au lieu de faire un déplacement vers le but, préfère en général proposer un une-deux, qui se termine par une passe en retrais, ou alors reste statique et attends le centre pour faire parler le jeu de tête.

 

Après il rate des occasions qu'il ne doit pas rater, qu'il n'aurait pas rater avec un peu plus de matchs dans les jambes, et qu'il ne ratera plus dans plusieurs matchs.

Son jeu de tête reste un point faible, et je pense qu'il faut, si collectivement on est pas excellent comme hier, faire rentrer une présence physique supplémentaire (Chamakh ou Bendtner), capable de prendre les ballons sur les centres.

 

Non seulement Van Persie est un bon finisseur (en général, pas hier), mais il a une bonne frappe, sait faire la différence par des passes intelligentes, et n'a pas peur de demander le ballon dans la zone de vérité. Ce dernier point fait la différence.

 

On peut critiquer Van Persie pour avoir gâcher de occasions, mais n'oublions pas que Chamakh n'aurait même pas fait le mouvement qui le met en position de marquer.

 

D'accord avec Weley, sauf sur le jeu de tête de Van Persie, qui n'a jamais marqué beaucoup de but avec la tête malgré sa grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout voir, c'est la volonté qu'a Van Persie, de se déplacer et de demander le ballon pour se présenter face au but. Il n'a pas peur de se présenter face au but, et rien que pour cette raison, on est beaucoup plus dangereux, et plus tranchant. Chamakh, au lieu de faire un déplacement vers le but, préfère en général proposer un une-deux, qui se termine par une passe en retrais, ou alors reste statique et attends le centre pour faire parler le jeu de tête.

 

Après il rate des occasions qu'il ne doit pas rater, qu'il n'aurait pas rater avec un peu plus de matchs dans les jambes, et qu'il ne ratera plus dans plusieurs matchs.

Son jeu de tête reste un point faible, et je pense qu'il faut, si collectivement on est pas excellent comme hier, faire rentrer une présence physique supplémentaire (Chamakh ou Bendtner), capable de prendre les ballons sur les centres.

 

Non seulement Van Persie est un bon finisseur (en général, pas hier), mais il a une bonne frappe, sait faire la différence par des passes intelligentes, et n'a pas peur de demander le ballon dans la zone de vérité. Ce dernier point fait la différence.

 

On peut critiquer Van Persie pour avoir gâcher de occasions, mais n'oublions pas que Chamakh n'aurait même pas fait le mouvement qui le met en position de marquer.

 

il joue clairement pas dans le meme registre chamakh a beaucoup plus d'impact physique que van persie de la tete et 10 fois meuilleur et il defend largement mieu que van persie sur les phases areté il est vraiment precieux ,disons que chamakh renforce plus le coté defensif de notre equipe et que van persie le coté offensif grace a sa technique sa frappe de balle etc donc pour moi c'est vraiment un choix stratetique de mettre tel ou intel

Mais actuelement chamakh reste sur une saison remarquable chez nous meme si physiquement on lui en a demandé beaucoup trop je trouve d'ou sa baisse de forme actuel totalement logique,

il est pour moi le remplacant numéro 1 a vanpersie, a faire entré pour controlé le match par son tres bon pressing, mais bien sur van persie dans l'esprit de Wenger il a tjr été numero 1 et pour nous aussi car on sait qui lui manque juste la regularité quand il l'aura ce sera l'attaquant qu'il nous manque depuis ..............

Par contre je trouve qu'il devrai renforcé sa masse musculaire je le trouve un peu maigre pour la premmier league vous pensez pas?

 

ps le probleme de la non titularisation de chamakh c'est clairement les corners on voit trop la diference van persie les tire ( j'ai envie de dire que c'est le seul qui peut metre la tete ) pers peu la reprendre apart nos defenseur qui risque la contre attaque , sur un match vanpersie fait un corner et paf tete de chamakh , d'ailleur les deux sur le terrain en 442 c'est possible mais wenger lui a part le 4 3 3 mdr

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les resultat de c 3 dernier match, je pense que la hiérarchie des attaquant n'est plus la même: vp est titulaire indiscutable mais derrière ben a reprit ca place de numero 2 , car chamakh n'est plus en forme et a était un peu inutile dans les dernier match qu'il a jouer, donc pour souffler vp je pense que sa sera ben en premier choix surtout vu le groupe d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les resultat de c 3 dernier match, je pense que la hiérarchie des attaquant n'est plus la même: vp est titulaire indiscutable mais derrière ben a reprit ca place de numero 2 , car chamakh n'est plus en forme et a était un peu inutile dans les dernier match qu'il a jouer, donc pour souffler vp je pense que sa sera ben en premier choix surtout vu le groupe d'hier.

je pense que dans la tete a wenger il passera devant bentdner car au delas des derniers match et vu son debut de saison tu peux pas non plus lui dire merci aurevoir et lui faire faire perdre confiance

bentdner lui doit prouver qu'il merite depuis sa blessure ce qui n'est pas le cas de chamakh qui l'a largement prouver (pour ce que je vois arrivé je ne suis pas pro chamakh) c'est une question de logique tu a un mec qui c'est defoncé pour le club qui nous a fait gagner des matchs important et un autre qui revient de blessure et qui n'est pas au top et qui joue presque pas

meme si bentdner joue il depanera juste parce que chamakh est epuisé (titu en ldc championnat carling cup )

faut reconnaitre que si on met les deux sur la pelouse au top de leur forme chamakh est devant dans tout les domaines sauf la frappe bentdner pour moi n'est pas au niveau de chamakh (sa risque de pas passer ça :g: )et encore moin de van persie j'ai plus d'espoir pour carlos vela que pour bentdner enfin c'est un avis personnel je peux me tromper, je pense qu'il va stagner et rester a un niveau correct, comme chamakh d'ailleur sauf que dans le niveau correct chamakh et devant mdr

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans la tete a wenger il passera devant bentdner car au delas des derniers match et vu son debut de saison tu peux pas non plus lui dire merci aurevoir et lui faire faire perdre confiance

bentdner lui doit prouver qu'il merite depuis sa blessure ce qui n'est pas le cas de chamakh qui l'a largement prouver (pour ce que je vois arrivé je ne suis pas pro chamakh) c'est une question de logique tu a un mec qui c'est defoncé pour le club qui nous a fait gagner des matchs important et un autre qui revient de blessure et qui n'est pas au top et qui joue presque pas

meme si bentdner joue il depanera juste parce que chamakh est epuisé (titu en ldc championnat carling cup )

faut reconnaitre que si on met les deux sur la pelouse au top de leur forme chamakh est devant dans tout les domaines sauf la frappe bentdner pour moi n'est pas au niveau de chamakh (sa risque de pas passer ça :g: )et encore moin de van persie j'ai plus d'espoir pour carlos vela que pour bentdner enfin c'est un avis personnel je peux me tromper, je pense qu'il va stagner et rester a un niveau correct, comme chamakh d'ailleur sauf que dans le niveau correct chamakh et devant mdr

 

Que tu trouves Chamakh meilleur que Bendtner, il n'y a pas de souci, c'est ton avis. Par contre je pense que dans un club comme Arsenal, il ne faut pas faire dans les sentiments. Bendtner a eu des périodes à Arsenal où il a été très utile au club, et ce n'est pas parce que cette année il a eu une blessure, puis à son retour peu de temps de jeu qu'il faut l'oublier. Les deux joueurs sont en concurrence et si Bendtner devient meilleur que Chamakh il est logique que ce soit le danois qui joue. Et vis versa. Concurrence il doit y avoir, à Chamakh de ne pas craquer et de se surpasser pour conserver du temps de jeu.

 

Par ailleurs, lorsque tu dis "tu ne peux pas lui dire merci au revoir, et lui (chamakh) faire perdre confiance" : On a bien acheté Chamakh et mis Bendtner sur la banc alors qu'il avait fait une prometteuse fin de saison (pas de sentiment, Wenger a pensé que Chamakh était meilleur, il a choisi de le laisser, logique).

 

Non je ne reconnais pas (deuxième passage en gras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les gars calmez vous, le van Persie c'est son deuxième match à la pointe de l'attaque depuis Août ! Faut pas déconner, le mec a joué 4 bouts de matchs en tant que milieu de terrain carrément. Hier j'ai vu un joueur combatif, qui a courru de la première à la dernière minutes sans tirer la langue ! Et ça, c'est très très bon signe. Il a fait de très bons appels et ça change tout. Après je l'ai trouvé pas très concentré après son but et heureusement on n'a pas eu de surprise mais on le retrouve. S'il continue à monter en puissance c'est bon, on l'a notre buteur de la saison QUI plus est, on a Chamakh et surtout Bendtner derrière pour scorer !

 

Je me fais pas de soucis pour van Persie et je ne lui en veux pas car comme on dit son talent lui permet de marquer ET de passer (sur fab et arsha hier) touché de balle tellement rare que sur le banc c'est impensable (sauf pour le reposer..)

 

Contre City, il sera titulaire ! Il a aucunes blessures et physiquement il a dimanche, lundi, mardi et mercredi matin pour récupérer, ce qui est suffisant pour l'organisme surtout avec les saunas, hammams, masseur qu'il a ..

 

On l'a bien vu durant ces trois matchs (van Persie, Fabregas, Nasri, Song, Djourou, Sagna, Walcott (préférence pour Arshavin)) c'est la victoire à 80% sûr .. je ne pense pas que Wenger va se risquer à changer cela pour un gros match à DOMICILE en plus !

Chamakh sera sur le banc pour au cas où et surtout si l'on mène pour boucler le jeu grâce à son travail de sape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que beaucoup disaient pour birmingham, il va nous mettre un triplé ...

Qu'il se contente de jouer simple pour nasri, walcott et fabregas et ça devrait fonctionner.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avi il a encore la haine de city l'année dernière déja il voulait joué contre eu pour se venger !

 

ah mais ouiiiiiiiiii j'avais oublié c'est clair que c'est de bonne augure alors !!

j'espère que lui n'a pas oublié :P sinon va falloir lui remettre ça en mémoire !

alleeeeeeeeez RVP

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne reconnais pas (deuxième passage en gras).

 

moi non plus, reconnaitre qu'il est meilleur techniquement c ne rien connaitre au foot. et le seul domaine ou il est devant c le jeux de tete (qu'on n'a pas encore vu) alors préférer chamakh oui, mais dire qu'il est meilleur dans tout les domaine c un peu exagéré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais en sélection avec des Sneijder et autre Robben derrière toi qui te font pas de passes, c'est dûr de pas essayer quand tu as la balle ... :s

Hier pas de chances, son premier tire je le voyais au fond ! Ainsi que son tire dans un angle fermé, il en avait mis des comme ça ! Je voyais BUT bordel !

Mais c'est de très très bonne augure. Samedi, il se repose calmement, Chamakh va faire le taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain la frappe pleine lucarne dommage que le goal de city se détend bien c'était pleine lulu

 

 

le retour de Van persie fait vraiment plaisir qu'elle monstre ^^

 

comme la dit Paul le guen en regardant Van persie voila la différence entre un très bonne attaquant et un jouer Exceptionnel et bien sur c'est van persie le joueur exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement explosé de rire xD

 

Je passe sur le topic pour voir à quel point vous le sacqué pour sa piètre performance vs City et je vois que vous pompé à mort Mdrrr

 

Aucune objectivité c'est fouuuuuuuuuuuuuu :lol1:

 

Hallucinant, rien d'autre à dire. :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement explosé de rire xD

 

Je passe sur le topic pour voir à quel point vous le sacqué pour sa piètre performance vs City et je vois que vous pompé à mort Mdrrr

 

Aucune objectivité c'est fouuuuuuuuuuuuuu :lol1:

 

Hallucinant, rien d'autre à dire. :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement explosé de rire xD

 

Je passe sur le topic pour voir à quel point vous le sacqué pour sa piètre performance vs City et je vois que vous pompé à mort Mdrrr

 

Aucune objectivité c'est fouuuuuuuuuuuuuu :lol1:

 

Hallucinant, rien d'autre à dire. :pray:

 

D'ailleurs je pense que l'ensemble des fans d'Arsenal se sont shootés hier soir pour avoir une grande hallu collective et l'élire homme du match :ohmygod:

 

... ou juste toi


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..