Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
uboya

Auto / Moto

Recommended Posts

Pour l'inauguration d'un nouveau pont a Istanbul, Kenan Sofuoglu a fait le record de vitesse a moto, 400 Km/H avec une kawa H2R ... Pour information, il devait réussir la performance de monter a 400 en moins de 30 secondes, car au delà le pneu arrière avait de trop grands risques d'exploser !

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8UqJBQjjY7w

 

 

Cette moto semble très bien marcher, elle avait déjà péter le record de vitesse au tourist trophy l'an dernier, quand le modèle est sorti

Share this post


Link to post
Share on other sites

La semaine dernière est sortie les premières photos et caractéristiques de la toute nouvelle Yamaha YZF R6 pour 2017 !! Yamaha mise encore sur le marché des 600 qui tend a disparaitre (honda a arrêté sa supersportive 600 CH600RR, pareil pour Triumph avec la Daytona ...). Pour plus d'informations, d'explications sur la mort de cette catégorie de supersportives 600 :

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/07/20/vers-fin-sportives-600

 

Mais Yamaha est une marque qui marche très fort en ce moment, la gamme de roadster sportifs MT, et la gamme de scooter Tmax se vendent comme des petits pains ! Concernant la nouvelle Yamaha R1 sortie l'an dernier, de bonnes ventes, mais n'a pas encore montré ses qualités sur circuit, un peu de déception...

Et la yamaha R6 a toujours été la référence dans sa catégorie sportives 600 sur circuit. Donc il n'était pas question de l'abandonner, malgré des investissements qui se veulent très importants pour le développement.

 

Voila quelques photos :

[spoiler]

2017_YAM_YZF600R6_EU_DPBMCRB_STA_002.jpg

2017_YAM_YZF600R6_EU_DPBMCRB_DET_011.jpg

2017_YAM_YZF600R6_EU_DPBMCRB_STA_003.jpg

[/spoiler]

 

Esthétiquement, beaucoup de point commun avec la R1, le nez et position des feux un peu retravaillé pour la rendre plus agressive, l’arrière pointu qui caractérise les supersportives yamaha, toujours pas de bras mono oscillant à l'arrière, les échappements qui quittent leurs positions sous la selle pour regagner en efficacité, une belle prise d'air à l'avant ... Bref beaucoup de choix pour être le plus performant possible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je souhaite changer notre deuxième voiture.

A l'heure actuelle, la seule voiture qui me plaît (budget + modèle) est la nouvelle clio IV (essence ou diesel, peu importe mais un moteur de 90CV mini).

Je recherche un modèle d'occasion.

 

Que pensez-vous de cette voiture (fiabilité, confort, coût entretien...) ?

Vous préconisez plutôt un particulier, un garage, un concessionnaire ?

Sachant que je suis une quiche en mécanique et automobile.

 

A part tester la voiture au préalable, quels sont les points importants à vérifier ? 

Connaissez-vous un peu la côte du véhicule ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dire que Nico a battu Lewis est pour le moins osé.

 

Il mérite son titre, rien à dire, mais il n'est pas meilleur qu'Hamilton sur la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dire que Nico a battu Lewis est pour le moins osé.

Il mérite son titre, rien à dire, mais il n'est pas meilleur qu'Hamilton sur la saison.

D'accord avec ça !
Plus régulier, oui, ou sa mécanique l'a moins embête...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait partie de ce sport le matériel !

Je suis d'accord.
Mais au final cette dernière saison a été assez ennuyeuse. Il y a eu peu de course où ils se sont réellement battus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord.
Mais au final cette dernière saison a été assez ennuyeuse. Il y a eu peu de course où ils se sont réellement battus.


La meilleur course c'était quand ils n'étaient pas là : GP de Catalogne avec la bagarre entre les Ferrari et les Red Bull, ét la victoire de Verstappen

Share this post


Link to post
Share on other sites

RIP Anthony Delhalle

 

Tu en connais les causes ? j'ose pas chercher, pas que je tombe sur une vidéo, ca porte malheur a un motard de regarder la mort d'un autre motard en vidéo ... Enfin je suis superstitieux :s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu en connais les causes ? j'ose pas chercher, pas que je tombe sur une vidéo, ca porte malheur a un motard de regarder la mort d'un autre motard en vidéo ... Enfin je suis superstitieux :s


A l'entraînement sur le circuit de Nogaro, îl a pris un virage trop large et à mis la roue dans l'herbe... Il a dérapé, la moto s'est couchée mais lui a fait le soleil, Apres plusieurs pirouettes, îl est retombé sur la tete... Cervicales fracturés, ét mort malgré l'intervention directe des secours... RIP :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'entraînement sur le circuit de Nogaro, îl a pris un virage trop large et à mis la roue dans l'herbe... Il a dérapé, la moto s'est couchée mais lui a fait le soleil, Apres plusieurs pirouettes, îl est retombé sur la tete... Cervicales fracturés, ét mort malgré l'intervention directe des secours... RIP :(

Merci pour les informations, vraiment pas une belle mort :s
Un décès qui va marquer les esprits des motards
La famille motard va lui rendre de beaux hommages, comme c'était le cas l'an dernier avec le décès de Luis Salom en moto 2, ou de Marco simoncelli il y a quelques années

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victoire de Ferrari et Vetel au GP d'Australie... Ferrari is back ! Après des longues années, à titiller les écuries de devant (RedBull ét Mercedes) sans avoir les capacités de gagner, la voiture est de nouveau performante... Cela est dû surement aux changements de dimension des voitures et de vitesse de cette saison, pour avoir plus de spectacle. Néanmoins, les Ferrari et Mercedes ont été au coude à coude du debut à la fin, aucune des deux voitures prenant le dessus sur l'autre, ét la victoire tient d'une erreur stratégique : l'arrêt trop tot de Hamilton qui a eu du mal à sortir du traffic (Verstappen le jeune fougueux s'est battu). Räikkönen finit 4eme, ce qui nuance les performances de Ferrari pàr rapport à Mercedes.

Les voitures équivalentes en terme de performance vont nous offrir un spectacle cette saison, un match Italie-Allemagne palpitant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Victoire de Ferrari et Vetel au GP d'Australie... Ferrari is back ! Après des longues années, à titiller les écuries de devant (RedBull ét Mercedes) sans avoir les capacités de gagner, la voiture est de nouveau performante... Cela est dû surement aux changements de dimension des voitures et de vitesse de cette saison, pour avoir plus de spectacle. Néanmoins, les Ferrari et Mercedes ont été au coude à coude du debut à la fin, aucune des deux voitures prenant le dessus sur l'autre, ét la victoire tient d'une erreur stratégique : l'arrêt trop tot de Hamilton qui a eu du mal à sortir du traffic (Verstappen le jeune fougueux s'est battu). Räikkönen finit 4eme, ce qui nuance les performances de Ferrari pàr rapport à Mercedes.

Les voitures équivalentes en terme de performance vont nous offrir un spectacle cette saison, un match Italie-Allemagne palpitant.

Faut attendre de voir, l'Australie n'est pas forcément le meilleur circuit pour juger de la qualité d'une voiture.

 

Sur cette course, Ferrari tournait aussi vite, voir plus qu'Hamilton, mais la stratégie de Mercedes a vraiment gâché sa course. 

J'espère voir une belle bataille entre les deux, avec une victoire de Ham à la fin ^^

Par contre, la course était chiante, on va pas se mentir. Excepté, le dépassement d'Ocon, c'était vraiment ennuyant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Victoire "surprise" de Bottas en Russie.

 

Surprise parce-que au vu des FP2, les Ferrari semblaient en cran au dessus sur les longs runs et aussi parce-que les Rouges ont monopolisé la première ligne. Derrière, Bottas prend la tête au départ et fait un premier relais impressionnant (Jusqu'à 5.5 sec d'avance sur Vettel). La Ferrari a fini par revenir mais la marge que s'était créée Valterri a donné le temps à Mercedes de réagir pour éviter l'undercut (ce qu'ils n'avaient pas pu faire à Bahrein). Ensuite, la course était plus ou moins gagnée. Bottas a tenu 21 tours en ultrasofts avant que la dégradation de ces derniers ne soit réellement manifeste. Il était donc évidemment qu'il n'aurait aucun mal à tenir cinq tours de plus avec les supersofts.

 

Un seul arrêt pour tout le monde donc aucune possibilité de jouer sur la strat. Le finlandais avait fait 90 % du travail en virant en tête. Après, il fallait assurer derrière et il l'a magnifiquement fait, grosse perf'.

 

Vettel, malgré ce petit échec, augmente sa petite avance au championnat et Raikkonen fait une course solide. Hamilton a été en difficulté tout le week-end (très rare). Il était rapide dans les S1 et S2 mais perdait systématiquement quatre à cinq dixièmes dans le S3. D'après son itw d'après course, il a compris pourquoi.  A voir... Au final, il limite les dégâts en prenant douze points donc ça va.

 

Red Bull assez loin (comme on pouvait s'y attendre sur cette piste) mais j'attendrais Barcelone avant de les juger. Rappelons que l'année dernière, ils étaient tout aussi loin en Russie. Trois semaines plus tard, ils gagnent en Espagne et ils doivent gagner à Monaco aussi. Après, même s'ils reviennent dans la course, leur début de saison est quand même un échec (surtout au niveau de la fiabilité).

 

Mention spéciale aux Force India qui font un joli tir groupé et à Hulk qui s'est montré solide.

 

Quant à Mclaren (ou devrais-je dire Honda ?), c'est juste dramatique. Leur situation ne s'est pas améliorée d'un pouce depuis les essais hivernaux. A l'époque, ils te disaient qu'il n'y aurait pas de solution rapide. Ils sont toujours autant en galère deux mois plus tard et ils tiennent le même discours... Quand tu as autant de moyens, c'est juste interdit de proposer ce truc. Je comprends totalement que Fernando pète des cables à chaque course. Il a été ultra corporate pendant deux ans (si on excepte le "GP2 engine") dans l'attente d'un avenir meilleur. Sauf que l'on est en 2017 désormais et que Honda semble être revenu à la case départ. Hasegawa a même admis qu'il avait sous-estimé la difficulté de la nouvelle réglementation (!). C'est juste impossible de rester zen par rapport à ça.

 

Prochain rendez-vous, Barcelone dans deux semaines donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..