Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
JERSON

[20] Mathieu Flamini

Recommended Posts

Ca va être très intéressant sur le long terme, Flamini a une rigueur défensive, une combativité, un timing d'interventions selon moi supérieur à Arteta, sans compter son apport oral qui semble un peu organiser le milieu à la base très friable en ce point (défensif). Après offensivement l'ibère organise selon moi mieux le jeu, mais Flamini a quelque chose d'un 6 qu'Arteta n'a pas je pense. Il m'a clairement impressionné face à Sunderland. Il a presque l'âme d'un capitaine potentiel. Selon moi il nous apportera beaucoup cette année (et plus?).

C'est son poste de prédilection contrairement à l'espagnol, et ça joue beaucoup. On peut saluer quand même le superbe travail d'Arteta qui dans un poste qui n'est pas le sien, équilibre vachement le milieu.. Ça nous fait 2 options ultra intéressantes à ce poste et même la possibilité de les aligner ensemble comme il a été évoqué sur ce forum.. Nos 2 joueurs qui ont le plus de bouteille en fait.

Article très intéressant, notamment le fait que Flamini a ralenti les contres attaques Marseillaises ce qui a permis à ses coéquipiers de revenir se placer !

Je voulais savoir, dans ce rôle de Milieu Défensif vous préférez Mathieu Flamini ou Mikel Arteta ?

Flamini a les réflexes d'un pur 6, il couvre bien ses partenaires, il ralentit les contres attaques adverses, il couvre les sortis des centraux (Arteta ne le fait jamais) il replace ses partenaires.

Après Artera défend bien aussi met il a quelques lacunes à ce poste, rien de plus logique vu qu'il est 10 de formation.

Il a aussi des qualités que Flamini n'a pas, il oriente le jeu, gère le tempo, il a une très bonne relance.

Peut être que la meilleure solution serait de mettre les deux en même temps.

Peut être que la meilleure solution serait de mettre les deux en même temps.

Avec Wilshere/Ramsey et Özil pour se partager un seul poste ? :D Nan je pense qu'on va devoir effectuer un turn-over entre ces deux là (et c'est vraiment bénéfique pour Arteta qui vieillit !). On ne va pas dénigrer le travail de Mikel à ce poste alors qu'il l'a plus que bien fait pendant deux saisons, au point de nous devenir indispensable !

Arteta au-delà du fait qu'il ait joué à un poste qui(soit disant) n'était pas du tout le sien il à simplement baissé de niveau je pense.

Physiquement la saison dernière je l'ai trouvé très en difficultée par rapport à son meilleur niveau.

Flamini est plus vif et rapide qu'Arteta et ça joue beaucoup dans ses qualités de couvertures et même dans les duels, sinon il y à peu de différence entre les deux, Flamini se place sans doute un peu mieux. Après offensivement Arteta sait plutôt bien mener le jeu de l'arrière, il ralentit ou accélère pertinemment, il prends aussi plus de risque même s'il me paraît un peu inférieur au Français techniquement. Flamini laisse beaucoup plus le travaille d'orientation à son partenaire, on le voit bien avec Ramsey, les rôles sont beaucoup plus réparties avec Flamini-Ramsey que Arteta-Ramsey, surtout offensivement.

p***** comment il m'a fermé la gueule celui là! j'ai jamais cru qu'il gardait ce même niveau de jeu, impressionnant quand même le mec il joue exactement comme il y a 6 ans (voir plus discipliné), je m'emporte un peu mais big welcome back mathieu! :ohmygod:

Lors de sa dernière période chez nous il était plus chien fou je trouve, il se projetait davantage. Mais bon c'était dans un milieu à deux et il avait un rôle plus large, forcément.

J'espère que physiquement il saura maintenir son niveau actuel et que peu à peu il prendra davantage d'ampleur offensivement.

Avec Wilshere/Ramsey et Özil pour se partager un seul poste ? :D Nan je pense qu'on va devoir effectuer un turn-over entre ces deux là (et c'est vraiment bénéfique pour Arteta qui vieillit !). On ne va pas dénigrer le travail de Mikel à ce poste alors qu'il l'a plus que bien fait pendant deux saisons, au point de nous devenir indispensable !

Ramsey peut jouer plus haut aussi.

Après on verra forcément un gros turn over au milieu.

Après oui je suis d'accord, Arteta a fait du très bon boulot à ce poste durant deux ans.

Graciak, tu trouves que Flamini est supérieur à Arteta techniquement ?

Ouais moi aussi j'ai tilté sur ça, Flamini est quand même inférieur à Arteta techniquement, la différence est plutôt nette, même si le Français est pas mal dans ce domaine.

Ramsey peut jouer plus haut aussi.

Après on verra forcément un gros turn over au milieu.

Après oui je suis d'accord, Arteta a fait du très bon boulot à ce poste durant deux ans.

Graciak, tu trouves que Flamini est supérieur à Arteta techniquement ?

Non en fait pas réellement supérieur, sa qualité de passe est moins bonne par exemple mais je le trouve plus fin en tout cas. Et puis sa vivacité supérieure joue aussi.

Tu veux qui d'autres à la place ? Arteta vient à peine de revenir de blessure

La paire Wilshere-Ramsey peut aussi être alignée on peut bien se passer de Flamini il n'est pas indispensable même si c'est un joueur important.

La paire Wilshere-Ramsey peut aussi être alignée on peut bien se passer de Flamini il n'est pas indispensable même si c'est un joueur important.

Oui mais on fait jouer qui sur le coté gauche de l'attaque? :-)

Il mérite son titre de meilleur joueur du match.

Excellent match de Flamini, avec Ozil il apporte un truc en plus à l'épuipe.

Le pire c'est que parce que Monsieur n'a pas été acheté 30ME alors on en parle que très peu dans les medias...je trouve ca scandaleux !!!

Il a vraiment fait un match Enorme toujours bien defensivement, replacant sans cesse ses coequipiers, toujours clean dans la relance, present physiquement etc... bref moi j'adore, c'est vraiment un excellent coup de Wenger, pour moi le meilleur coup qualité/prix du mercato surtout quand tu voix le pris des autres MDF sur le marché !

MOTM

Qu'elle bonne pioche de la part de Wenger, il a juste été énorme au milieu de terrain.

Excellent match de Mathieu Flamini !!

He is Back :amoureu:

Excellent match de sa part.

Le seul petit bémol est peut-être que pendant notre temps faible en deuxième période, il c'est sans doute positionné un peu bas. Ce qui a permis à Stoke d'avoir plus d'espace.

Je dois bien avouer que je suis littéralement bluffé par Flamini depuis son retour. Je n'en voulais pour diverses raisons, mais force est de constaté que c'est un super coup de la part de Wenger. Pourtant au Milan il n'était vraiment plus le même joueur, mais chez nous il semble avoir retrouver son fighting spirit. Il est extrêmement précieux au milieu et il sait encenser ses partenaires dans le bon sens.

Un joueur d'expérience et de qualité pour finalement pas un radis, c'est plutôt bien joué de la part de Wenger. Je comprends qu'il ait été bluffé lui aussi à l'entraînement par le français, dès le premier match il était quasiment dedans. Tout ce que j'espère à présent, c'est que Mathieu va parvenir à tenir physiquement et que les blessures ne vont pas venir le titiller de si tôt.

Désormais on tient vraiment ce qui nous manquait à l'époque pour être champion, des joueurs d'expérience et des leaders sur le terrain. A présent ce genre de joueurs on les a avec Arteta, Mertesacker, Rosicky, Flamini etc... et même si bien sûr il nous manque encore de la qualité à certains postes pour espérer remporter le titre (avant centre, gardien notamment) le club semble avoir enfin franchi un pallier.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'Arsène fera le nécessaire pour un grand attaquant prochainement et éventuellement un gardien (pour le moment Szczesny est plutôt convainquant à mes yeux, mais va t'il le rester sur la durée ?) et le titre peut réellement devenir accessible d'ici un an ou deux. On a un milieu de terrain redoutable, une défense solide malgré quelques erreurs de concentration par moment, il nous manque plus grand chose désormais, à Wenger de faire le nécessaire maintenant, mais pour moi le recrutement d'Özil n'est une première étape. Espérons qu'il y aura une suite et quelle sera à la hauteur de nos espérances :)

Excellent match de sa part.

Le seul petit bémol est peut-être que pendant notre temps faible en deuxième période, il c'est sans doute positionné un peu bas. Ce qui a permis à Stoke d'avoir plus d'espace.

Ah non je ne suis pas d'accord.

Derrière on jouait avec deux lignes de 4, la première la défense, la seconde c'était Gnabry-Ramsey-Ozil-Wilshere, et entre les deux il y avait Flamini.

Or il a très bien fait son taf dans cette configuration, il devait boucher les espaces laissés par ses partenaires et la plupart du temps il l'a très bien fait. Le soucis ça à été que Ozil et Wilshere étaient cramés et qu'eux laissaient trop d'espace surtout, avec plusieurs erreurs de marquage assez honteuse de la part de Wilshere notamment.

Franchement il à été incroyable aujourd'hui, en première mi-temps c'est lui et avant tout lui qui nous à permis de rester haut, tant dans la relance que sur les contres et dans les duels il à été parfait, pas un geste en trop, un superbe jeu de passe.

En seconde mi-temps quand on à reculé c'est en grande partie grâce à lui encore une fois qu'on à pas pris l'eau.

C'est vraiment le liant tactique de l'équipe et c'est grâce à lui qu'on arrive à être versatile et gérer nos matchs en ce début de saison.

J'ai ete le premier a vouloir mettre 30M sur Fellaini pour le prendre en MDF. Quand je vois les premiers matchs de Flamini, je me demande si on a pas fait une meilleure affaire.

J'ai une question pour vous : si vous aviez eu le choix, vous auriez pris Fellaini (30M) ou Flamini (gratuit) pour le poste de MDF ?

Personnellement j'aurais choisi Fellaini avant le debut de saison, et bien je me rend compte que je me suis peut etre trompe .. bravo Wenger pour le coup.

J'ai ete le premier a vouloir mettre 30M sur Fellaini pour le prendre en MDF. Quand je vois les premiers matchs de Flamini, je me demande si on a pas fait une meilleure affaire.

J'ai une question pour vous : si vous aviez eu le choix, vous auriez pris Fellaini (30M) ou Flamini (gratuit) pour le poste de MDF ?

Personnellement j'aurais choisi Fellaini avant le debut de saison, et bien je me rend compte que je me suis peut etre trompe .. bravo Wenger pour le coup.

Fellaini bien que courant cher nous aurait été plus bénéfique sur le long terme et dans le secteur physique. Après on ne pourra comparer qu'en fin de saison.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..