Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

A noter que Hans n'a pas travaillé avec Nolan depuis un moment.

Occupé principalement sur les films Dune.

 

C'est Ludwig Göransson qui travaille avec Nolan depuis Tenet et donc aussi sur ce dernier film de Nolan.


Merci pour l’info, j’étais persuadé qu’ils étaient toujours inséparable lol. Tu gères ! :ok:
 

Quoi qu’il en soit terrible la bande son. ^^

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

A noter que Hans n'a pas travaillé avec Nolan depuis un moment.

Occupé principalement sur les films Dune.

 

C'est Ludwig Göransson qui travaille avec Nolan depuis Tenet et donc aussi sur ce dernier film de Nolan.

J'allais également commenter, mais tu m'as devancé. Ce n'est pas Hans, mais la BO est incroyable. Tu sors du film tu siffles le main thème t'es obligé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 14:40, The Leftovers a dit :

J'allais également commenter, mais tu m'as devancé. Ce n'est pas Hans, mais la BO est incroyable. Tu sors du film tu siffles le main thème t'es obligé :lol:

 

Phénoménal Oppenheimer, séance de 21h arrivé complétement crevé en pensant m'endormir au bout de 20min, j'ai pas décroché une seconde.

 

Le rythme, la musique, la photographie et surtout quel casting! Cillian Murphy rentre dans mon petit panthéon des plus grands acteurs (il y avait déjà un pied).

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Phénoménal Oppenheimer, séance de 21h arrivé complétement crevé en pensant m'endormir au bout de 20min, j'ai pas décroché une seconde.

Exactement pareil, Jeudi dernier, fin de semaine interminable au boulot, 2.5h d'entraînement dans les pattes, complètement cuit et affamé.

J'ai tenu les 3h comme ça :ohmygod:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de me refaire la trilogie de La Planète des Singes. 

 

Franchement, c'est vraiment très bon. Je trouve qu'on en parle pas assez par rapport à d'autres sagas bien moins réussies. 

 

Un quatrième film arrive en 2024, j'ai vraiment hâte. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je comprends pas son probleme avec la VF, moi j'ai commencé par ça quand j'étais jeune en regardant les films et series à la TV, et ça m'arrive encore aujourd'hui d'aller voir un film en VF au ciné sans souci et je le revois en VO quelques temps après.

Surtout que c'est un peu plus pratique d'aller voir un film en VF surtout en famille avec des enfants.

Il faut laisse le choix au gens.

En plus on a quand même des gens de talent comme Donald Reignoux (VF de Spiderman 1&2 sur PS5, Andrew Garfield dans la plupart de ses films, ...) dans le metier.

 

GIoOc0hWEAAO5RF?format=jpg&name=large

 

GIoOc0WWwAAxoeR?format=jpg&name=medium

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars n'est là que pour faire des polémiques à deux balles. inintéressant au possible. 

 

Autant y'a des VO qui sont vraiment pourries, autant on a quand même des acteurs de grands talents en France pour doubler, donc je ne vois pas la nécessité de faire une polémique là-dessus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

autant on a quand même des acteurs de grands talents en France pour double

 

Mon gamin (29 ans quand même le p'tit bout... :ok: ) fait du théâtre en pro depuis 7 ans (acteur.Et mise en scene depuis peu) et un peu de cinoche et courts métrages. (bah oui, au début ça galère, c'est pas encore De Niro...)
Et là, il vient de se taper plusieurs stages de formation au doublage. J'ai vu les vidéos des maquettes de travail : c'est bluffant (surtout quand tu entends la voix de ton "bébé" dans la bouche de Di Caprio, Harry Potter ou... Naruto. Le top c'est Kevin Spacey (House of Cards), où je reconnais plus sa voix, il l'adapte à l'age de l'acteur (mais sans caricature). M'a foutu le Q par terre !
Donc oui, je confirme, en France on a des acteurs de grand talent pour le doublage. Et je suis to-ta-le-ment objectif ! :D Si, si ! :ph34r:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Mon gamin (29 ans quand même le p'tit bout... :ok: ) fait du théâtre en pro depuis 7 ans (acteur.Et mise en scene depuis peu) et un peu de cinoche et courts métrages. (bah oui, au début ça galère, c'est pas encore De Niro...)
Et là, il vient de se taper plusieurs stages de formation au doublage. J'ai vu les vidéos des maquettes de travail : c'est bluffant (surtout quand tu entends la voix de ton "bébé" dans la bouche de Di Caprio, Harry Potter ou... Naruto. Le top c'est Kevin Spacey (House of Cards), où je reconnais plus sa voix, il l'adapte à l'age de l'acteur (mais sans caricature). M'a foutu le Q par terre !
Donc oui, je confirme, en France on a des acteurs de grand talent pour le doublage. Et je suis to-ta-le-ment objectif ! :D Si, si ! :ph34r:

 

Ah mais on s'en rend pas compte du travail que ça représente derrière nos écrans de téléviseurs, mais c'est hyper bluffant. Certains acteurs sont capables de modifier leur voix, d'apporter des tonalités différentes etc, ça demande un boulot de fou. 

 

Alors l'autre twittos là qui t'explique que c'est de la m****, il y connaît juste rien. Préférer la VO, c'est une chose (je ne supporte pas perso), mais dénigrer le travail de nos acteurs au doublage alors qu'en France on est des pointures dans ce domaine, ça non.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

Certains acteurs sont capables de modifier leur voix, d'apporter des tonalités différentes etc, ça demande un boulot de fou.

 

Dans une scene, Spacey s'assoit tout en parlant. Ben il a fait gaffe à travailler ça : tu entends la variation de souffle et de tonalité dans la phrase en français au moment où il se laisse tomber dans le fauteuil. Rien que ça, il l'a pas inventé, il l'a travaillé avec des exercices du prof.

Et bien sûr le doublage de dessin animé, c'est encore une autre technique. Bref, des heures et des heures de boulot.
Non mais j'suis très fier de mon lardon. (Ca se voit un peu non ? ^^ )

Perso, en anglais, j'ai tendance à choisir la VO (et mon gamin qui maîtrise l'anglais mieux que moi préfère les VO aussi alors qu'il apprends le doublage)
Mais je vois pas l’intérêt de dézinguer les VF quand elles sont bien faites. Depuis des décennies que j'entends ce débat, je me dis qu'il y a une forme de snobisme ou "d'intellectualisme" dans ces positions intégristes. C'est une posture genre "moi je suis un vrai cinéphile".
 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexsaurus a dit :

 

Dans une scene, Spacey s'assoit tout en parlant. Ben il a fait gaffe à travailler ça : tu entends la variation de souffle et de tonalité dans la phrase en français au moment où il se laisse tomber dans le fauteuil. Rien que ça, il l'a pas inventé, il l'a travaillé avec des exercices du prof.

Et bien sûr le doublage de dessin animé, c'est encore une autre technique. Bref, des heures et des heures de boulot.
Non mais j'suis très fier de mon lardon. (Ca se voit un peu non ? ^^ )

Perso, en anglais, j'ai tendance à choisir la VO (et mon gamin qui maîtrise l'anglais mieux que moi préfère les VO aussi alors qu'il apprends le doublage)
Mais je vois pas l’intérêt de dézinguer les VF quand elles sont bien faites. Depuis des décennies que j'entends ce débat, je me dis qu'il y a une forme de snobisme ou "d'intellectualisme" dans ces positions intégristes. C'est une posture genre "moi je suis un vrai cinéphile".
 

 

C'est surtout un vrai blaireau, mais je suis entièrement d'accord avec toi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que c'était aussi le fait d'entendre (le plus souvent) en premier la VF (avant de voir en VO) qu'on peut mieux l'apprécier (si la VF est de quali bien sur).

 

Par exemple la trilogie Retour vers le futur, j'ai du voir ces films en VO probablement moins de 5 fois dans la langue d'origine là ou j'ai vu en VF une centaine de fois.

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

J'ai toujours pensé que c'était aussi le fait d'entendre (le plus souvent) en premier la VF (avant de voir en VO) qu'on peut mieux l'apprécier (si la VF est de quali bien sur).

 

Par exemple la trilogie Retour vers le futur, j'ai du voir ces films en VO probablement moins de 5 fois dans la langue d'origine là ou j'ai vu en VF une centaine de fois.

 

 

 

 

Je crois que le problème principale ici c'est pas que tu regardes des films en VF, mais plutôt que tu regardes retour vers le futur 105 fois :clapclap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

Non c'est. pas un probleme. :D

Pareil. Ici c'est sans discernement : 52.5 fois en VO et 52.5 fois en VF. Meme en chinois, on s'en fout du moment que c'est Retour vers le futur. :D

(Bon y'a quelques autres films dans le même cas quand même...)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..